Le Seigneur va avoir une grande foule de semeurs volontaires dans les derniers jours !
[well]
« Celui qui avait reçu les cinq sacs d’argent s’approcha, en apporta cinq autres et dit : ‘Seigneur, tu m’as remis cinq sacs d’argent. En voici cinq autres que j’ai gagnés.’ Son maître lui dit : ‘C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maître.’ Celui qui avait reçu les deux sacs d’argent s’approcha aussi et dit : ‘Seigneur, tu m’as remis deux sacs d’argent. En voici deux autres que j’ai gagnés.’ Son maître lui dit : ‘C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maître.’ (Matthieu 25:20-23).[/well]
Je vais te prouver que la véritable Église de Jésus Christ ne sortira pas sans bruit !
Elle ne sera pas écrasée ou handicapée par la vague de la méchanceté. Elle ne sera pas faible, confuse, ni abattue par les puissances démoniaques. Jamais !
Cette parabole prouve que Dieu va avoir une moisson glorieuse et abondante à la fin. Deux serviteurs du Seigneur sur trois viendront au Jugement chargés de fruits et remplis de joie, heureux de la grande récolte. Ils ne vont pas perdre de terrain et ils ne vont pas se contenter d’en gagner un petit peu. Mais ils vont dire :
– « J’ai gagné ! Ce que Dieu m’avait donné a doublé. »
Ils vont être « bons et fidèles », ni rétrogrades ni morts. Ils ne seront pas abattus, déprimés ou découragés, mais ils auront la joie du Seigneur.
Jésus est « l’homme partit pour un pays lointain« (voir Matthieu 25:14) qui va, « longtemps après« (voir Matthieu 25:9) revenir et attendre des comptes de Ses serviteurs. Nous sommes ces serviteurs et les talents représentent la mesure de grâce et de révélation de Jésus que nous avons reçu. Il nous est ordonné de sortir et de semer cette révélation. Certains ont une plus grande révélation de Jésus que d’autres, mais tous doivent semer.
Bonjour Michelle,
Ce sujet tombe a pique, hier Laurent laissait également un commentaire dans « comment discerner son appel ».
Cela fait 15 jours que je prie pour avoir le discernement de mon appel sur mon travail.
Je suis au chômage depuis le début de l’année et j’avais mis en place un projet avec une société dans l’alimentaire depuis janvier. ( commerciale pour pro de cuisine et vendeuse). Je n’ai pas demandé l’avis du seigneur et j’ai foncé. Sauf que l’homme établi des projets et celui qui a le dernier mot c’est le seigneur. Allélouia!
Le projet c’est soldé par un véritable fiasco. Mon pasteur m’a dit qu’il était très difficile pour un chrétien de faire de la vente au jour d’aujourd’hui. Il faut mentir, manipuler et être cupide, donc vrai de vrai.
Je suis tétue mais le seigneur dans son amour m’a remis dans le droit chemin. Merci seigneur.
Alors pour la première fois de ma vie, j’attend qu’il me montre le chemin qu’il veut que je prenne. C’est une grande première. Allélouia.
Si vous avez des conseils, je prends. J’écoute avec grand attention les sujets sur les talents, les dons naturels et les dons spirituels.
Merci
La parole répond:
Ecclésiaste 9:10
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n’y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Ne t’inquiète pas des échecs ! On y apprend toujours. Mais avances, et Dieu ouvre les portes ! Quand Jésus a ressuscité Lazare, il ne luia as dit: attends devoir où tu dois aller, puis …
Il lui a dit: « lève toi et marche » !
Moi, je peux juste te dire que j’avais un problème semblable au tien (postuler ou pas postuler de peur de finir corrompu). Et ce que j’ai fais, et que j’ai encore fait aujourd’hui, c’est que je raconte toute l’affaire au Seigneur Jésus: à quel point je veux travailler, à quel point j’ai besoin de l’argent, à quel point je ne fais pas confiance au poste, à quel point je vois des failles au poste par ci et par là , à quel point je ne veux pas le perdre et être perdu, à quel point je ne veux pas le tenter (Tenter Dieu par cette prière/demande), à quel point je me sens avide d’être bien installé et d’avoir de l’argent à dépenser, à quel point je me sens coupable de penser à un emploi (faut le dire si c’est vrai), et que je ne peux pas m’en sortir seule, à quel point je voudrais qu’il me dise quoi faire, à quel point je voudrais qu’il m’arrête et me détourne si ce n’est pas bon…Je lui dit TOUT et tout ce qui reste encore à dire, je lui dis que je lui dépose ça à ses pieds avec moi-même et qu’Il me garde, et je fais ce que j’ai à faire en SON NOM. Car après tout c’est LUI que l’on sert, pas soi-même.
Si tu préviens Jésus et que tu continues à tout Lui dire même après avoir eu le poste ou pas, et pour tout chose, je doute qu’Il reste les bras croisés.
On est des petits enfants à Jésus, ce qui fait qu’on aura souvent et presque toujours à marcher par la foi. Moi, j’ai confiance qu’il me détournera toujours si je dois l’être. Sans Lui, on ne peut rien faire. Un remerciement ETERNEL à notre Seigneur Jésus Christ!
Bon courage.
Et permets-moi d’ajouter que « Toutes choses concourent au bien de ce qui aiment Dieu ». Ceux qui l’aiment vraiment (qui l’avertissent quand même…) et qui n’ont pas prévu « d’utiliser Dieu ». Alors dans ce cas seulement et comme vous l’a dit un peu Mme D’astier, les « échecs » mêmes n’ont pas d’importance parce qu’ils concourent à notre bien. Si le lieu où tu travaillais n’était pas bon, voilà Il t’a sorti de là , y a de quoi s’en réjouir et dire rendre grâce!
Hum: ce genre de torture n’est pas forcément de Dieu ! 🙂
Le Seigneur nous a dit que notre champ, c’es le monde: il nous envoie dans le monde: c’est là que nous sommes ses témoins. Et Il veut que nous travaillons, sûrement pas attendre la mendicité de l’Etat ! Bien sûr qu’il y a des activités réprouvées, mais on peut MÊME faire du commerce honnêtement: Dieu nous épaule !
Là , je parlais plutôt des « offres d’emploi qui peuvent poser des cas de conscience », et non pas de l’emploi en tant que tel. Comme dans le cas de Claire, lorsque son pasteur lui dit que la vente, ça ne n’est pas pour un chrétien car ça fait mentir… Alors, si une offre correspond parfaitement à son profil, mais qu’il s’agisse de la vente avec certaines ambiguïtés (que seul celui qui a le cas de conscience peut percevoir disons), et qu’on ne veut pas « trop lâcher » l’offre pour autant, le problème survient. J’en ai l’expérience… La chair? Ruse du diable? Crainte légitime? Quoi qu’il en soit, ça se règle UNIQUEMENT avec le Seigneur Jésus.
Mais sinon, c’est très bien de travailler durement, par la grâce de Dieu! 🙂
Dans mon cas particulier,
Ayant travaillé dans une chaîne de cosmétique, seul le chiffre comptait! Il fallait faire du chiffre coûte que coûte. Peu importe si la personne devant soit avait les moyens!… Donc ce n’est plus dans l’intéret des personnes, mais c’était devenu dans l’intéret de notre chiffre.
J’ai le souvenir d’avoir eu une responsable qui divisait pour mieux régner, elle nous montait les uns contre les autres, dans le but de faire du chiffre toujours, de se tirer dans les pattes et au détriment des clients biensûr. Mais aussi de me faire reprendre parce que mon panier moyen était faible, ou encore que je ne vendais pas aux clientes qui venaient chercher leur cadeau d’anniversaire!!!! Ridicule quand j’y pense.
Dans la partie commerce porte, fenêtre, isolation c’était un véritable sketch à manipulation contre les personnes, nous devions vendre du crédit avec et en one shot (en premier rendez vous) Il fallait mettre la pression au client, c’est aujourd’hui ou jamais avec les fausses promos!!! J’en connais un rayon!! Mon patron me disait toujours » client à revoir, client au revoir » !
. Donc là aussi c’est contre la parole.
J’ai tellement été moulé par un système, le système de mammon que je me connais. J’ai toujours ce vice de pousser à l’achat. C’est donc avec discernement et sagesse qu’il ne faut pas que j’y retourne. Si un chrétien est capable de vendre au jour d’aujourd’hui, je lui dis bravo, parce que derrière si ce n’est pas un patron chrétien, ce sera un patron (serviteur) de mammon.
on ne peut pas servir Dieu et mammon. Dans un commerce où l’on est salarié, on se doit de recruter les clients et leur porte monnaie. Mes patrons n’avient qu’une seule devise, un client rentre, vous êtes le requin! De plus d’une marque à une autre, nous avions des objectifs pour X, pour Y pour M, là aussi au détriment des clients, peut importe si la crème convient au client, VEND, VEND, VEND!
Dans le cas du seigneur, il veut des âmes. L’un ne va pas avec l’autre.
Merci Michelle,
Mais je suis vraiment perdue, je n’ai aucune idée de ce que le seigneur veut pour moi.
Je suis diplômée d’état en esthétique.
j’ai été serveuse en salle, esthéticienne, responsable adjointe, ( chef d’entreprise) en pratiquant la digitopuncture, agent de soin en gériatrie (aide soignante), femme de ménage en milieu hospitalier, commerciale en second oeuvre (fenêtres, portes, isolation, porte de garage…) et commerciale pour pro en huile et vinaigre et vendeuse auprés des particuliers.
J’ai donné ma vie au seigneur et passé par les eaux du baptême cette année. Je sais que je ne serais pas à mon compte car je n’ai pas le droit d’avoir de numéro de siret durant un an. Et je sais aussi que je ne dois plus vendre.
Alors je demande au seigneur de me restaurer, de me redonner mes talents afin de pouvoir travailler pour lui. Quitte à repartir à l’école. J’ai déposé mes CV aussi.
je vais continuer à prier et à chercher, je sais qu’il a un plan, à moi de trouver lequel.
Ne t’inquiètes pas, le seigneur t’ouvriras une porte; Mais ce qu’il nous demande c’est de faire aussi tout ce que nous pouvons dans la recherche d’emploi …. C’est notre part !
S’il vous plait, sur quel texte vous basez vous pour dire « qu’il nous demande […] de faire aussi tout ce que nous pouvons dans la recherche d’emploi » ?
Cordialement.
Un seul:
» Celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus « . Dieu n’aurait pas fait écrire cela s’il ne donnait pas un travail à ceux qui en cherchent un…. » . Un problème de foi, dans un monde qui ne cesse de décourager ….
J’aimerais simplement signaler la différence entre travailler et trouver un emploi. Le choix des mots est important.
Respectueusement,
Alex
Bien sûr ! Comme si on ne savait pas quelle énorme obstacle et malédiction qui est là et qui est prophétisé en Jacques 5 ! On ne met évidemment pas un poids de culpabilité sur ceux qui sont en situation de détresse. On parle simplement, par rapport aux commandements divins, et force est de constater que bien des Chrétiens s’accommodent des allocations et ne cherchent même pas de travail…
Et pour les autres, on ne peut qu’être de tout coeur avec eux et prier le Père de leur ouvrir des portes.. Et quand on est en situation de les aider, on fait !!!!
ce sujet me touche de plein fouet! travailler pour Dieu, faire fructifier ses dons, pour moi c’est abstrait! un domaine dans lequel (je le dis avec humilité) tout est à faire… je suis issue d’une église où l’accent était mis sur le faire! on mettait en place tout un tas d’activités, et on nous faisait remplir des questionnaires dans le but de trouver nos dons et pouvoir nous mettre dans l’activité correspondante! sans même savoir où l’on en était dans notre relation avec Dieu, guérison, délivrance, ce à quoi Dieu nous appelait réellement etc… à tel point que l’on faisait même bosser des non-croyants dans l’église, dans le but de les convertir… au bout de plusieurs années de « travaux » (louange, sketch…) force fut de constater que je n’étais pas en paix! je me suis sentie poussée à demander pardon au Seigneur pour bien des choses que je faisais, parce que c’était sans Lui. J’ai été animée d’un faux zèle, et même (je risque de choquer) je me suspecte d’avoir eu de fausses onctions… Aujourd’hui je vis un long processus de guérisons, délivrance (je ne soupçonnais pas que j’étais aussi « chargée » malgré une vie spirituelle et une vraie recherche de Dieu). Je sens qu’il y a des choses en moi (adoration, prière, écrire mon témoignage…) mais dont je ne parviens pas à faire quoi que ce soit; comme si c’était en moi à l’état d’embryon mais sans que cela parvienne à s’exprimer pour servir aux autres, édifier le Corps, etc! je ne sais pas quoi en penser: est-ce moi qui n’utilise pas mes dons, est-ce Dieu qui ne permet pas que les choses se fassent pour l’instant? je me sens tiraillée entre deux peurs: celle de faire par moi-même des choses que Dieu ne demande pas, ou être dans le cas de ce serviteur qui enterre son don… c’est peut-être ridicule, mais chaque message que j’entend sur les dons fait remuer ces choses en moi… je suis preneuse de conseils et de témoignages!
Ouah, tout le monde parle de peur ici …. On fait tous des erreurs, alors on avance avec. On en fera encore ! Et alors ? L’important est de rester en communion avec le Seigneur.
Le perfectionnisme est issu de l’orgueil et est un vrai tyran..
Ecoutez comme c’est simple… mais si difficile à appliquer en fait:
Michée 6 : 8
On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
ce verset de Michée cela fait plusieurs jours que Dieu l’a mis sur mon coeur et mon esprit .et ce que tu viens de dire me le confirme.Merci, Seigneur .
merci pour ce verset. je vais le mettre dans mon entree, ainsi toute personne le lira, et moi la premiere je devai l appliquer, et ainsi j’attendrai avec patience et gratitude le retour de Mon Seigneur Dieu l’ETERNEL
michee 6, verset 8
gloire à Dieu pour ses serviteurs et servantes
françoise