Tansmis par Jacqueline Krüger
Genève le 28/03/2011
Source : http://www.africamaat.com/LES-MENSONGES-DE-LA-GUERRE-DE-L
Note MAV: Il ne s’agit nullement ici de prendre parti contre ou pour Khadafi ! Mais le dévoilement des dessous politiques de la guerre de Lybie peut contribuer à nous ouvrir les yeux sur les virevoltes de nos gouvernants, jouant les va-t-en-guerre contre des hommes déclarés soudain des tyrans à abattre alors qu’ils leur avaient déroulé le tapis rouge durant des années…. Cet article nous ouvre aussi les yeux sur les dessous des ingérences des pays occidentaux dans tous les pays plus faibles (militairement, mais riches en ressources minières, pétrolifères, etc.), aujourd’hui d’Afrique et de Moyen Orient, hier d’Amérique latine, et auparavant de l’Asie par l’Angleterre, de l’Afrique par les pays européens, etc. Eh bien sûr, cela éclaire bien aussi ce qui s’est réellement déroulé en Côte d’Ivoire ! Oh combien l’avidité sans fin des pays occidentaux, avidité camouflée sous des belles bannières humanitaires et démocratiques, est nauséabonde ! Oui, nous, chrétiens, avons le devoir d’ouvrir les yeux sur les saletés cachées de nos Républiques qui jouent à être vertueuses, pour prier juste, pour comprendre quels temps nous vivons, avec la mise en place sous nos yeux d’un Gouvernement Mondial ! N’en doutons pas, tous ces mouvements de rébellion auxquels nous assistons, suivis de guerres meurtrières orchestrées par la Occidentaux, sont tout sauf le fait du hasard. C’est l’heure des ténèbres, prophétisée par Jésus, qui arrive sur la terre… Nous nous devons d’ouvrir les yeux, car notre Dieu est juste, et nous allons récolter la détresse que nous avons semé un peu partout, pour mieux nous remplir les poches au détriment de populations sacrifiées à notre insatiable boulimie de « toujours plus »
Ce que l’on ne nous dit pas !
A- LES VRAIES RAISONS DE LA GUERRE EN LIBYE.
1- Premier satellite Africain RASCOM 1.
C’est la Libye de Kadhafi qui offre à toute l’Afrique sa première vraie révolution des temps modernes : assurer la couverture universelle du continent pour la téléphonie, la télévision, la radiodiffusion et de multiples autres applications telles que la télémédecine et l’enseignement à distance ; pour la première fois, une connexion à bas coût devient disponible sur tout le continent, jusque dans les zones rurales grâce au système par pont radio WMAX. L’histoire démarre en 1992 lorsque 45 pays africains créent la société RASCOM pour disposer d’un satellite africain et faire chuter les coûts de communication sur le continent.
Téléphoner de et vers l’Afrique est alors le tarif le plus cher au monde, parce qu’il y avait un impôt de 500 millions de dollars que l’Europe encaissait par an sur les conversations téléphoniques même à l’intérieur du même pays africain, pour le transit des voix sur les satellites européens comme Intelsat. Un satellite africain coûtait juste 400 millions de dollars payable une seule fois et ne plus payer les 500 millions de location par an. Quel banquier ne financerait pas un tel projet ?
Mais l’équation la plus difficile à résoudre était : comment l’esclave peut-il s’affranchir de l’exploitation servile de son maître en sollicitant l’aide de ce dernier pour y parvenir ?
Ainsi, la Banque Mondiale, le FMI, les USA, l’Union Européenne ont fait miroiter inutilement ces pays pendant 14 ans. C’est en 2006 que Kadhafi met fin au supplice de l’inutile mendicité aux prétendus bienfaiteurs occidentaux pratiquant des prêts à un taux usuraire; le guide Libyen a ainsi mis sur la table 300 millions de dollars, La Banque Africaine de Développement a mis 50 millions, la Banque Ouest Africaine de Développement, 27 millions et c’est ainsi que l’Afrique a depuis le 26 décembre 2007 le tout premier satellite de communication de son histoire.
Dans la foulée, la Chine et la Russie s’y sont mises, cette fois en cédant leur technologie et ont permis le lancement de nouveaux satellites, Sud-Africain, Nigérian, Angolais, Algérien et même un deuxième satellite africain est lancé en juillet 2010. Et on attend pour 2020, le tout premier satellite technologiquement 100% africain et construit sur le sol africain, notamment en Algérie. Ce satellite est prévu pour concurrencer les meilleurs du monde, mais à un coût 10 fois inférieur, un vrai défi. Voilà comment un simple geste symbolique de 300 petits millions peut changer la vie de tout un continent. La Libye de Kadhafi a fait perdre à l’Occident, pas seulement 500 millions de dollars par an mais les milliards de dollars de dettes et d’intérêts que cette même dette permettait de générer à l’infini et de façon exponentielle, contribuant ainsi à entretenir le système occulte pour dépouiller l’Afrique.
2- Fond Monetaire Africain, Banque Centrale Africaine, Banque Africaine Des Investissements
Les 30 milliards de dollars saisis par M. Obama appartiennent à la Banque Centrale Libyenne et prévu pour la contribution libyenne à la finalisation de la fédération africaine à travers 3 projets phare : la Banque Africaine d’Investissement à Syrte en Libye, la création dès ce 2011 du Fond Monétaire Africain avec un capital de 42 milliards de dollars avec Yaoundé pour siège, la Banque Centrale Africaine avec le siège à Abuja au Nigeria dont la première émission de la monnaie africaine signera la fin du Franc CFA grâce auquel Paris a la main mise sur certains pays africains depuis 50 ans.
On comprend dès lors et encore une fois la rage de Paris contre Kadhafi. Le Fond Monétaire Africain doit remplacer en tout et pour tout les activités sur le sol africain du Fond Monétaire International qui avec seulement 25 milliards de dollars de capital a pu mettre à genoux tout un continent avec des privatisations discutables, comme le fait d’obliger les pays africains à passer d’un monopole publique vers un monopole privé. Ce sont les mêmes pays occidentaux qui ont frappé à la porte pour être eux aussi membres du Fond Monétaire africain et c’est à l’unanimité que le 16-17 décembre 2010 à Yaoundé les Africains ont repoussé cette convoitise, instituant que seuls les pays africains seront membres de ce FMA.
Il est donc évident qu’après la Libye la coalition occidentale déclarera sa prochaine guerre à l’Algérie, parce qu’en plus des ses ressources énergétiques énormes, ce pays a une réserve monétaire de 150 milliards d’Euros. Ce qui devient la convoitise de tous les pays qui bombardent la Libye et qui ont tous quelque chose en commun, ils sont tous financièrement en quasi faillite, les USA à eux seuls ont 14.000 Milliards de dollars de dettes, La France, la Grande Bretagne et l’Italie ont chacun environ 2.000 milliards de dettes publiques alors que les 46 pays d’Afrique Noire ont au total moins de 400 milliards de dollars de dettes publiques. Créer des fausses guerres en Afrique dans l’espoir de trouver de l’oxygène pour continuer leur apnée économique qui ne fait que s’empirer ne fera qu’enfoncer les Occidentaux dans leur déclin qui a pris son envol en 1884, lors de la fameuse Conférence de Berlin. Car comme l’avait prédit l’économiste Américain Adams Smith en 1865, dans son soutient à Abraham Lincoln pour l’abolition de l’esclavage, « l’économie de tout pays qui pratique l’esclavage des noirs est en train d’amorcer une descente vers l’enfer qui sera rude le jour où les autres nations vont se réveiller «
3- UNIONS RÉGIONALES COMME FREIN A LA CRÉATION DES ÉTATS-UNIS D’AFRIQUE
Pour déstabiliser et détruire l’union Africaine qui va dangereusement (pour l’Occident) vers les Etats-Unis d’Afrique avec la main de maître de Kadhafi, l’Union Européenne a d’abord tenté sans y parvenir la carte de la création de l’UPM (Union Pour la Méditerranée) Il fallait à tout prix couper l’Afrique du Nord du reste de l’Afrique en mettant en avant es mêmes thèses racistes du 18-19ème siècle selon lesquelles les populations africaines d’origine Arabes seraient plus évoluées, plus civilisées que le reste du continent.
Cela a échoué parce que Kadhafi a refusé d’y aller. Il a compris très vite le jeu à partir du moment où on parlait de la Méditerranée en associant quelques pays africains sans en informer l’Union Africaine, mais en y invitant tous les 27 pays de l’Union Européenne. L’UPM sans le principal moteur de la fédération africaine était foirée avant même de commencer, un mort – né avec Sarkozy comme Président et Mubarack, le vice-président. Ce que Alain Juppé tente de relancer, tout en misant sur la chute de Kadhafi, bien sûr.
Ce que les dirigeants Africains ne comprennent pas est que, tant que ce sera à l’Union Européenne à financer l’Union Africaine, on sera toujours au point de départ, car dans ces conditions, il n’y aura pas d’effective indépendance. C’est dans le même sens que l’Union Européenne a encouragé et financé les regroupements régionaux en Afrique. Il était évident que la CEDEAO qui a une Ambassade à Bruxelles et qui tire l’essentiel de son financement de l’UE, est un obstacle majeur contre la fédération africaine. C’est ce que Lincoln avait combattu dans la guerre de sécession aux Etats-Unis, parce qu’à partir du moment où un groupe de pays se retrouvent autour d’une organisation politique régionale, cela ne peut que fragiliser l’organe central. C’est ce que l’Europe voulait et c’est ce que les Africains n’ont pas compris en créant coup sur coup, la COMESA, l’UDEAC, la SADC et le Grand Maghreb qui n’a jamais fonctionné encore une fois grâce à Kadhafi qui, lui, l’avait très bien compris.
4- KADHAFI, L’AFRICAIN QUI A PERMIS DE LAVER L’HUMILIATION DE L’APARTHEID
Kadhafi est dans le cœur de presque tous les Africains comme un homme très généreux et humaniste pour son soutien désintéressé a la bataille contre le régime raciste d’Afrique du Sud. Si Kadhafi avait été un homme égoïste, rien ne l’obligeait à attirer sur lui les foudres des occidentaux pour soutenir financièrement et militairement l’ANC dans sa bataille contre l’apartheid.
C’est pour cela que à peine libéré de ses 27 ans de prisons, Mandela décide d’aller rompre l’embargo des Nations Unis contre la Libye le 23 Octobre 1997. À cause de cet embargo même aérien, depuis 5 longues années aucun avion ne pouvait atterrir en Libye. Pour y arriver, Il fallait prendre un avion pour la Tunisie ; arriver à Djerba et continuer en voiture pendant 5 heures pour Ben Gardane, passer la frontière et remonter en 3 heures de route par le désert jusqu’à Tripoli. Ou alors, passer par Malte et faire la traversée de nuit, sur des bateaux mal entretenus jusqu’à la côte libyenne. Un calvaire pour tout un peuple, juste pour punir un seul homme.
Mandela décida de rompre cette injustice et répondant a l’ex Président Américain Bill Clinton, qui avait jugé cette visite « malvenue », il s’insurgea : « Aucun Etat ne peut s’arroger le rôle de gendarme du monde, et aucun Etat ne peut dicter aux autres ce qu’ils doivent faire « . il ajouta : » ceux-là qui hier étaient les amis de nos ennemis, ont aujourd’hui le toupet de me proposer de ne pas visiter mon frère Kadhafi, ils nous conseillent d’être ingrats et d’oublier nos amis d’hier « .
En effet, pour l’Occident, les racistes d’Afrique du Sud étaient leurs frères qu’il fallait protéger. C’est pour cela que tous les membres de l’Anc étaient considérés des dangereux terroristes, y compris Nelson Mandela. Il faudra attendre le 2 Juillet 2008, pour que le Congrès Américain vote une loi pour rayer le nom de Nelson Mandela et de ses camarades de l’ANC de cette liste noire, pas parce qu’ils ont compris la bêtise d’une telle liste, mais parce qu’on voulait faire un geste pour les 90 ans de Nelson Mandela. Si les Occidentaux sont aujourd’hui repentis de leur soutien d’hier aux ennemis de Mandela et sont vraiment sincères lorsqu’on lui donnent des noms de rue et de places, comment continuer à faire la guerre à celui qui a permis la victoire de Mandela et son peuple, Kadhafi ?
B- CEUX QUI VEULENT EXPORTER LA DÉMOCRATIE SONT-ILS DE VRAIES DÉMOCRATIES ?
Et si la Libye de Kadhafi était plus démocratique que les USA, la France, la Grande Bretagne et tous ceux qui font la guerre pour exporter la démocratie en Libye ? Le 19 Mars 2003, le Président Georges Bush lance les bombes sur la tête des Iraquiens avec le prétexte d’y exporter la démocratie. Le 19 Mars 2011, c’est-à -dire 8 ans plus tard et jour pour jour, c’est le Président Français qui lance ses bombes sur la tête des Libyens avec le même prétexte de leur offrir la démocratie. Monsieur Obama, Prix Nobel de la Paix 2009 et président des Etat Unis d’Amérique, pour justifier qu’il procède à un déferlement de missiles Cruise de ses sous-marins sur la tête des Libyens a dit que c’était pour chasser le dictateur Kadhafi du pouvoir et y instaurer la démocratie.
La question que tout être humain doté de la moindre capacité intellectuel de jugement et d’appréciation ne peut s’empêcher de se poser est : ces pays comme la France, l’Angleterre, les USA, l’Italie, la Norvège, le Danemark, la Pologne dont la légitimité pour aller bombarder les Libyens se base sur le seul fait de s’être autoproclamés » pays démocratiques » sont-ils réellement démocratiques ? Si oui, sont-ils plus démocratiques que la Libye de Kadhafi ? La réponse, sans équivoque est NON, pour la simple et bonne raison que la démocratie n’existe pas. Ce n’est pas moi qui l’affirme, mais celui-là même dont la ville natale, Genève, abrite l’essentiel du commandement des Nations Unies. Il s’agit bien entendu de Jean-Jacques Rousseau né à Genève en 1712 qui affirme dans le chapitre IV du Livre III de son très célèbre » Contrat Social » que : » il n’a jamais existé de véritable démocratie, et il n’en existera jamais« . Pour qu’un état soit véritablement démocratique Rousseau pose 4 conditions selon lesquelles la Libye de Kadhafi est même de loin plus démocratique que les Etats-Unis d’Amérique, la France et tous les autres qui prétendent lui exporter la démocratie à savoir :
1- Dimension de l’Etat : plus un état est grand, moins il peut être démocratique, pour Rousseau l’Etat doit être très petit pour que le peuple soit facile à rassembler et que chaque citoyen puisse aisément connaître tous les autres. Avant donc de faire voter les gens, il faut s’assurer que chacun connaisse tous les autres sans quoi voter pour voter est un acte dénué de tout fondement démocratique, c’est un simulacre de démocratie pour élire un dictateur. La structure de l’organisation de l’Etat Libyen se fonde sur une base tribale qui regroupe par définition le peuple en de petites entités. Le sentiment démocratique est plus présent dans une tribu, dans un village que dans une grande Nation, parce que le fait que tout le monde se connaisse et que la vie tourne autour des mêmes points communs apporte une sorte d’autorégulation, d’autocensure même pour peser à chaque instant, la réaction ou la contre-réaction des autres membres pour ou contre les opinions qu’on peut avoir.
Sous cet angle, c’est la Lybie qui répond le mieux aux exigences de Rousseau, ce qu’on ne peut pas dire de même pour les Etats-Unis d’Amérique, la France ou la Grande Bretagne, des sociétés fortement urbanisées où la majorité des voisins ne se disent même pas bonjour et donc ne se connaissent pas, même vivant cote-à -cote pendant 20 ans. Dans ces pays, on est passé directement à l’étape suivante : » le vote » qu’on a malignement sanctifié afin de faire oublier que ce vote est inutile à partir du moment où je m’exprime sur l’avenir d’une nation sans en connaitre ses membres. On est ainsi arrivé jusqu’à la bêtise du vote des citoyens vivant à l’étranger. Se connaitre et se parler est la condition essentielle de la communication pour le débat démocratique qui précède toute élection.
2- Il faut la simplicité des mœurs et des comportements pour éviter que l’on passe l’essentiel du temps à parler de justice, de tribunal pour trouver des solutions aux multitudes querelles d’intérêts divers qu’une société trop complexe fait naitre naturellement. Les Occidentaux se définissent comme des pays civilisés, donc aux mœurs complexes et la Libye comme pays dit primitif, c’est-à -dire aux moeurs simples. Sous cet angle, encore une fois, c’est la Libye qui répondrait mieux aux critères démocratiques de Rousseau que tous ceux qui prétendent lui donner des leçons de démocratie. Dans une société complexe, les trop nombreux conflits sont résolus par la loi du plus fort, puisque celui qui est riche évite la prison parce qu’il peut se permettre un meilleur avocat et surtout, orienter l’appareil répressif de l’état contre celui qui vole une banane dans un supermarché, plutôt que le délinquant financier qui fait crouler une banque. Dans une ville comme New York où 75% de la population est blanche, 80% des postes de cadres sont occupés par des Blancs et ils ne sont que 20% des personnes en prison.
3- L’égalité dans les rangs et dans les fortunes. Il suffit de voir le classement FORBES 2010 pour voir quels sont les noms des personnes les plus riches de chacun des pays qui jette la bombe sur la tête des Libyens et voir la différence avec le salaire le plus bas dans chacun des pays et faire de même pour la Libye pour comprendre qu’en matière de redistribution de la richesse du pays, c’est à la Libye d’exporter son savoir faire à ceux qui la combattent et non le contraire. Même sous cet angle, selon Rousseau, la Libye serait plus démocratique que ceux qui veulent pompeusement lui exporter la prétendue démocratie. Aux Etats-Unis 5% de la population possèdent 60% de la richesse nationale. C’est le pays le plus déséquilibré, le plus inégal du monde.
4- PAS DE LUXE. Pour Rousseau pour qu’il y ait la démocratie dans un pays, il ne faut pas qu’il y ait de luxe parce que selon lui, le luxe rend nécessaire la richesse et cette dernière devient la vertu, l’objectif à atteindre à tout prix et non le bonheur du peuple, » le luxe corrompt à la fois le riche et le pauvre, l’un par la possession, l’autre par la convoitise ; il vend la patrie à la mollesse, à la vanité ; il ôte à l’Etat tous ses citoyens pour les asservir les uns aux autres, et tous à l’opinion « .
Y a-t-il plus de luxe en France ou en Libye ? Ce rapport d’asservissement des employés qui sont poussés jusqu’au suicide les employés, mêmes des entreprises publiques ou semi-publique, pour des raisons de rentabilité et donc de possession de luxe d’une des parties est-il plus criant en Libye ou en Occident ?
Le sociologue Américain C. Wright Mills a décrit en 1956 la démocratie américaine comme » la dictature des élites « . Selon Mills, les Etats-Unis d’Amérique ne sont pas une démocratie parce qu’en définitive, c’est l’argent qui s’est substitué au peuple. Le résultat de chaque élection y est l’expression de la voix de l’argent et non la voix du peuple. Après Bush-père et Bush-fils, pour les primaires républicaines de 2012, on parle déjà de Bush-benjamin. En plus, si le pouvoir politique se base sur la bureaucratie, Max Weber fait remarquer qu’il y a 43 millions de fonctionnaires et militaires aux Etats-Unis qui commandent effectivement le pays, mais qui n’ont été votés par personne et qui ne répondent pas directement au peuple de leurs activités. Une seule personne (un riche) est donc votée mais le vrai pouvoir sur le terrain est tenue par une seule caste de riches qui ne résulte purement et simplement que de nominations comme les ambassadeurs, les généraux de l’armée etc…
Combien de personnes dans les pays autoproclamés » démocratiques » savent qu’au Pérou la constitution interdit un deuxième mandat consécutif au président de la république sortant ? Combien de personnes savent qu’au Guatemala, non seulement le président sortant ne doit plus jamais se présenter comme candidat à cette fonction, mais qu’en plus à aucun degré de parenté, aucun membre de sa famille ne pourra plus prétendre à cette fonction ? Combien savent que le Rwanda est le pays qui intègre politiquement le mieux les femmes au monde avec 49% de parlementaires femmes ? Combien savent que dans le classement de la CIA 2007, sur 10 pays les mieux gérés au monde, 4 sont Africains ? Avec la palme d’or à la Guinée équatoriale dont la dette publique ne représente que 1,14% de son PIB. Ceux qui disent que Kadhafi a tiré sur son propre peuple savent-ils que c’est exactement ce que le héros de Obama, Abraham Lincoln a fait, mais avec 630.000 morts ? __ La guerre civile, les révoltes, les rebellions sont les ingrédients d’un début de démocratie soutient Rousseau__. Parce que la démocratie n’est pas une fin, mais un processus permanent pour réaffirmer les droits naturels des humains que dans tous les pays du monde (sans exception) une poignée d’hommes et de femmes, confisquant le pouvoir du peuple, l’oriente pour se maintenir aux affaires.
On trouve ici et là des formes de castes qui usurpent le mot » démocratie » qui doit être cet idéal vers lequel tendre et non un label à s’approprier ou un refrain à vanter parce qu’on est juste capable de crier plus fort que les autres.
Si un pays est calme comme la France ou les Etats-Unis, c’est-à -dire sans aucune révolte, pour Rousseau cela veut tout simplement dire que le système dictatorial est suffisamment répressif pour empêcher toute tentative de rébellion. Si les Libyens se révoltent, ce n’est pas une mauvaise chose. C’est prétendre que les peuples acceptent stoïquement le système qui les opprime partout dans le monde sans réagir qui est très mauvais. Et Rousseau de conclure : » Malo periculosam libertatem quam quietum servitium -traduction : S’il y avait un peuple de dieux, il se gouvernerait démocratiquement. Un gouvernement si parfait ne convient pas à des hommes « . Dire qu’on tue les Libyens pour leur bien est un leurre.
C- QUELLES LEà‡ONS POUR L’AFRIQUE ?
Après 500 ans de relations de dominateur et de dominé avec l’Occident, il est dès lors prouvé que nous n’avons pas les mêmes critères pour définir le bon et le méchant. Nous avons des intérêts profondément divergents. Comment ne pas déplorer le Oui de 3 pays africains au sud du Sahara, Nigeria, Afrique du Sud et Gabon pour la résolution 1973 inaugurant la nouvelle forme de colonisation baptisée » protection des peuples « , validant la théorie raciste que les Européens véhiculent depuis le 18ème siècle selon laquelle l’Afrique du Nord n’a rien à partager avec l’Afrique Subsaharienne, l’Afrique du nord serait ainsi plus évoluée, plus cultivée et plus civilisée que le reste de l’Afrique. Tout se passe comme si la Tunisie, l’Egypte, la Libye, l’Algérie ne faisaient pas partie de l’Afrique. Même les Nations Unies semblent ignorer la légitimité de l’Union Africaine sur ses états membres. ++
L’objectif est d’isoler les pays d’Afrique subsaharienne afin de mieux les fragiliser et les tenir sous contrôle++.
En effet, dans le capital du nouveau Fond Monétaire Africain (FMA), l’Algérie avec 16 milliards de dollars et la Libye avec 10 milliards de dollars contribuent à eux tous seuls pour près de 62% du capital qui est de 42 milliards de Dollars. Le premier pays d’Afrique subsaharienne et les plus peuplés, le Nigeria suivi de l’Afrique du Sud arrivent très loin derrière avec 3 milliards de dollars chacun.
C’est très inquiétant de constater que pour la première fois de l’histoire des Nations Unies, on a déclaré la guerre à un peuple sans avoir exploré au préalable la moindre piste pacifique pour solutionner le problème.
L’Afrique a-t-elle encore sa place dans une telle organisation ? Le Nigeria et l’Afrique du Sud sont disposés à voter OUI à tout ce que l’Occident demande, parce qu’ils croient naïvement aux promesses des uns et des autres de leur donner une place de membre permanent au Conseil de Sécurité avec le même droit de veto. Ils oublient tous les deux que la France n’a aucun pouvoir de leur attribuer le moindre poste. Si elle l’avait, il y a belle lurette que Mitterrand l’aurait faite pour l’Allemagne de Helmut Kohl. La reforme des Nations Unies n’est pas à l’ordre du jour. La seule manière de compter, est la méthode chinoise : tous les 50 pays africains doivent quitter les Nations Unies. Et s’ils doivent y retourner un jour, ne le faire que s’ils ont obtenu ce qu’ils demandent depuis longtemps, un poste pour toute la fédération africaine, sinon rien.
Cette méthode de la non-violence est la seule arme de justice dont disposent les pauvres et les faibles que nous sommes. Nous devons tout simplement quitter les Nations Unies, car cette organisation de par sa configuration, de par sa hiérarchie est aux services des plus forts.
Nous devons quitter les Nations Unies afin de marquer notre réprobation de cette conception du monde basée uniquement sur l’écrasement du plus faible. Tout au moins ils seront libres de continuer de le faire, mais pas avec notre signature, pas en rappelant que nous sommes d’accord alors qu’ils savent très bien qu’ils ne nous ont jamais interrogés. Et même quand nous avons donné notre propre point de vue, comme la rencontre de samedi 19/3 à Nouakchott avec la déclaration sur la contrariété à l’action militaire, ceci a été passé tout simplement sous silence pour aller accomplir le forfait de bombarder le peuple africain.
Ce qui arrive aujourd’hui est le scénario déjà vu auparavant avec la Chine. Aujourd’hui, on reconnaît le gouvernement Ouattara, on reconnaît le gouvernement des insurgés en Libye. C’est ce qui s’est passé à la fin de la deuxième guerre mondiale avec la Chine. La soit disant communauté internationale avait choisi Taiwan comme unique représentant du peuple Chinois en lieu et place de la Chine de Mao. Il faudra attendre 26 ans, c’est-à -dire le 25 octobre 1971 avec la résolution 2758 que tous les Africains devraient lire, pour mettre fin à la bêtise humaine. La Chine est admise, sauf qu’elle a prétendu et obtenue d’être membre permanent avec doit de veto, si non elle n’entre pas. Cette exigence satisfaite et la résolution d’admission entrée en vigueur, il faudra attendre un an pour que le 29 septembre 1972, le Ministre Chinois des Affaires Etrangères donne sa réponse avec une lettre au Secrétaire Général des Nations Unies pas pour dire Oui ou Merci, mais pour faire des mises au point, en garantie de sa dignité et de sa respectabilité.
Qu’est-ce que l’Afrique espère obtenir des Nations Unies sans poser un acte fort pour se faire respecter ? On a vu en Cote d’Ivoire un fonctionnaire des Nations Unies se considérer au dessus d’une institution constitutionnelle de ce pays. Nous sommes entrés dans cette organisation en acceptant d’être des serfs et croire que nous serons invités à table pour manger avec les autres dans les plats que nous avons lavés est tout simplement crédule, pire, stupide. Quand l’UA reconnaît la victoire de Ouattara sans même tenir compte des conclusions contraires de ses propres observateurs envoyés sur le terrain, juste pour faire plaisir à nos anciens maîtres, comment peut-on nous respecter ?
Lorsque le président Sud-Africain Zuma déclare que Ouattara n’a pas gagné les élections et change à 180 ° disant le contraire après une petite visite de 8 heures à Paris, on peut se demander ce que valent ces dirigeants qui représentent et parlent au nom de 1 milliard d’Africains.
La force et la vraie liberté de l’Afrique viendront de sa capacité à poser des actes réfléchis et en assumer les conséquences. La dignité et la respectabilité ont un prix. Sommes-nous disposés à le payer ? Si non, notre place reste à la cuisine, aux toilettes pour garantir le confort des autres.
Jean-Paul Pougala – pougala@gmail.com
(*) Jean-Paul Pougala est un écrivain d’origine camerounaise, directeur de l’Institut d’Etudes Géostratégiques et professeur de sociologie à l’Université de la Diplomatie de Genève en Suisse.
Groupes ASSOCIATION YEMBA DU CANADA.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à yembacanada@googlegroups.com.
On apprend beaucoup de choses avec cet article, très très interessant !
1 réflexion que je me fais depuis quelques temps ,pourquoi aident on les islamistes ,pour le NOM serait ce une de ses armes pour dominer ,les dirigeants du NOM jouerait il aux apprentis sorciers ,aprés tout a part Dieu qui peut être sur de l avenir ,les dirigeants du NOM auront a en découdre avec les islamistes qu ils aident ,a moins que la finance islamiste (trés riche )gagne ,pour ces puissants qui adorent l argent aprés tout qu importe s ils s enrichissent
Bonjour,
Au fond, nous assistons ici à l’histoire qui se répète. Nous voyons les pays occidentaux chercher à s’emparer des richesses de l’Afrique pour remettre à flot leurs finances.
Entre 98 et 117 après Jésus-Christ, l’empereur romain Trajan a appliqué le même genre de recette. Il avait soumis les Daces (un peuple qui vivait dans l’Ukraine et la Russie actuelle), leur avait ramassé leur or, et a ainsi rétabli les finances de l’Empire romain pour un temps.
C’est là qu’on voit que la méthode utilisée actuellement par nos pays occidentaux n’est pas une innovation, mais une méthode très ancienne.
Il n’en reste pas moins, que Kadhafi à dit sous sa tente qu’Israël devait se convertir à l’Islam pour ne pas disparaître et être ainsi rayé de la carte géographique du Moyen-Orient, chose qu’il aditeaussi pour l’Europe etl’Occident, la solution pour lui c’est d’adhérer à l’Islam sans condition, soit disant pour le meilleur, est-ce devant un parterre d’homme d’affaires.
Khadafi veut être dans la locomotive qui entaine le train, pas l’inverse.
Les Occidentaux ou les pays dit
" démocratiques ", veulent garder à tout prit, leur prérogatives et leur acquis, post-coloniaux, en anticipanst, sur tout ce qui bouge !
Parce qu’ils se savent pauvres et à la merci tout pays émergéant, qui arriverais individuélement au but fixé.
Ils se saven tpauvres et ils n’ont que leur idées machiavéliques pour se maintenir aux rénnes du pouvoir mondial.
Mestchersky Boris
Michelle: Oui, très bien de le rappeler, Boris. C’est pourquoi j’ai bien dit qu’en aucun cas nous ne défendions l’homme. Mais hélas, tout autant qu’en Côte d’Ivoire, la moralité ou li’mmoralité ou l’antisémitisme de Khadafi n’ont vraiment rien à voir avec la guerre actuelle faite par la France à ce despote… Sinon, elle l’aurait il y a 20 ans, cette guerre: elle savait déjà !
je suis un peu fatigué du racisme anti blanc que je constate, parfois même parmi les chrétiens.
Ceux qui massacre les pauvres se sont les riches (riches noirs, arabes, chinois ou autres)
voir la lettre de jacques au ch5 Dieu ne ment pas
je suis européen, je n’ai conquis personne, exploité personne et je crois que les européens ont été surement les plus exploités de la terre par leurs propres dirigeants (enfant de 11 ans dans les mines, service militaire obligatoire ect..)
Les responsables de la misère des hommes, de tout les hommes se sont les riches et les puissants quelque soit leurs origines.
Gloire à Dieu que cela va bientôt changer
André,
L’Histoire, nous montres que ce n’est pas comme tu dis.
Le coeur de l’homme est mauvais !
La bible ne met pas une couleur spécifique sur cette phrrase ou a ces mots, tous ont péchés et sont privés de la gloire de D.ieu.
Il en est aucuns qui fassent le bien, pas même un seul, tous sont pérvértis, et ne recherchent pas D.ieu.
Nous avons été conçus dans l’inquité, nous sommes né dans le péché.
Dit pour lui-même le Roi David.
Autrement dit, c’est notre nature à tout un chacun et chacune.
C’est a cause de cet état naturel de l’homme, que Christ c’est offert comme rançon, comme sacrifice parfait, pour satisfaire à la Justice divine, qui elle, nous condamnait.
Sans éffusion de sang il n’y a pas de Pardon.
Faisant référence aux rituels accomplit dans le temple et qui répondait à l’éxigeance de la Loi mosaïque, et celui qui est unique et définitif, l’Agneau de D.ieu immolé une fois pour toute à la croix.
Nous sommes potentièllement des monstres en puissance, sans l’Evangile de vérité, sans connaître la prix du Salut en notreS eigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant.
Aux yeux de notre D.ieu Créateur, notre Père par, en et avec, Notre Seigneur Jésus, le Christ, l’Oint de l’Eternel D.Ieu d’Israël.
Notre Justice humaine, est concidérée comme un vêtement souillé, aussi parfaite qu’elle puisse paraître à nos yeux.
Car même en l’etat de victîmes, nous sommes corruptible, encore plus si nous devenons des prédateurs.
La misére comme la richésse n’exclue pas, le faît de notre imperfection, et que quiconque est besoin de croire, pour connaître la Grâce.
Les évènemts au tour du monde et dans le monde d’aujourdhui, maintenant plus que jamais, à en donner le trourni, donnent raison au Nouveau-Testament, à la Nouvelle-Alliance, à l’Evangile de Christ et a son utilité.
Mestchersky Boris
@ Jean Claude: Tout simplement parce que les dirigeants écoutent le même maître, l’ange déchu. Donc franc-maçon, illuminatis, islamiste , même s’ils font penser qu’ils n’ont pas les même buts. Par exemple, l’Europe se plaint du terrorisme islamiste mais ces derniers n’en fabriquent pas.
@Guillaume: D’accord avec toi, ce n’est pas nouveau.
@Boris et Michelle: D’accord avec vous.
@André: Arrête de regarder ton nombril. C’est égoïste de penser comme ça. Sinon tu es contradictoire avec ce que tu dis au début de ton commentaire. Tu dis: "Les responsables de la misère des hommes, de tout les hommes se sont les riches et les puissants quelque soit leurs origines." D’accord mais qui dirige le monde depuis des siècles, n’est-ce pas les occidentaux?
Je n’ai pas de haine contre eux pour autant, Dieu l’a permis c’est tout. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut faire comme s’il ne s’était jamais rien passé. Si la couleur de peau avait une importance, je pense qu’il serait mentionné dans la Bible. Tu parles de Jacques 5 comme si les européens ne pèchent pas, ne pratiquent pas la sorcellerie etc… De toute façon, la chute est proche.
C’est avec une attention soutenue j’ai lu cet article si riche même s’il soulève quelques peut des questions d’ordre émotionnels mais, néanmoins stupéfait de constater que cet article, pour éclairer l’opinion ne renvoi point aux écritures, à la spiritualité qui est l’essence de ce lieu d’échange.
Les faits exposés sont si réels mais leur vérité se trouve ailleurs.
Les guerres, tremblement de terre, injustice et autres événements du genre ne sont que la conséquence du conflit entre le » bien » et le » mal « .
Si par ailleurs nous considérons que la richesse de laquelle nait cette convoitise est de Jéhovah Jiré alors, que les Africains se réapproprient l’Eternel Dieu avec le zèle d’AZA {#Chronique 15}
L’Eternel des Armées est celui de l’univers, il aime l’Afrique et les Africains dans une étonnante spécificité, prenons le comme notre tout et nous tirerons le meilleur de lui.
S’agissant du terme » démocratie « , il faudrait pour la considérer lui donner un contenu ainsi, connaître, être, avoir quelque chose c’est se l’approprier dans ses limites non dans l’espace, ces pays parlent de démocratie sans jamais l’avoir scellée pour le peuples européen qui ne demande pas mieux.
Que de viols, que de crimes, que de divorces etc …, transgresser les lois de l’Eternel Dieu par la perversion de sa parole en orientant le peuple dans la dépendance matérielle mais dans la plus grande détresse spirituelle.
Quand le visible prend le dessus sur l’invisible.
C’est cette » démocratie » là qu’ils veulent imposer en Afrique, mais Attention Gog et ta multitude, attention Assyrie, attention Chaldéens, la patience de Dieu à des limites et il est vengeur pour les siens.
L’Afrique à l’obligation non de copier la gouvernance à l’occidentale tirée de leur adhésion avec le monde, mais telle qu’elle est de notre Père qui est dans les cieux.
Le Royaume de Dieu demeure en construction et les Africains sont tenus de leurs présences auprès du Père par Jésus Christ.
Michelle: Oh, nous sommes bien d’accord que ce n’est pas un article chrétien.Il est là pour nous rappeler que cette guerre non plus n’a rien du caractère « vertueux » que l’on veut nous faire avaler ! Car, comme pour la Côte d’Ivoire, nous voulons que les chrétiens de France comprennent que nous sommes en train d’accumuler les calamités sur notre pays, à moins qu’ils ne se repentent (2Chr 7:14)… Et puis, franchement, est-ce à nous d’aller rappeler aux Africains les bonnes attitudes chrétiennes ? Nous qui leur avons apporté un christianisme dévoyé (le catholicisme) qui faisait si bien ami-ami avec les traditions locales qu’il en renforçait la sorcellerie et en créait de plus redoutables (vaudou). Oui, même là , nous qui avons joué les grands frères pour mieux les piller, nous sommes grandement coupables !
L’année dernière, alors que j’étais au Bénin, un des pays les plus pauvres d’Afrique (et Ex colonie française), quelle ne fut pas ma tristesse de voir que partout l’évangile de prospérité prenait racine ! Oui, le catholicisme leu avait suscité le vaudou, mais notre christianisme tout aussi dévoyé leur amène le sida spirituel … Sommes-nous bien placés pour leur donner des leçons de morale ?
Vraiment bien parlé Michelle. On veut toujours donner des leçons aux autres.
Je voudrais Michelle, féliciter votre apport qui certainement sans le vouloir va dans le détail et complète ma pensée.
C’est du Cameroun que je vous écris, et comme ce frangin suit Camer, couleur noir à la peau d’ébène.
Loin de fustiger l’article (ni dans son contenu, ni dans son approche) ma réaction au contraire plaide le mode de communication pour la compréhension spirituelle {#Matthieu 13:10-11, 16} de ces exactions pour lesquelles les Africains ne peuvent rien par eux mêmes.
Devrais-rappeler si besoin en est qu’il n’est pas du pouvoir de l’homme de se donner une quelconque place (se substituer à l’Eternel Dieu) à un quelconque endroit, ni d’une quelconque manière, mais à l’Eternel Dieu seul par sa volonté ou sa permission.
La parole de Dieu {#Jean 1:1-5} ayant été envoyée en priorité pour la maison d’Israël {Matthieu 15:24} sera annoncée aux autres (non juifs) par le couloir des Juifs, les disciples la recevront quand à eux directement du Fils envoyé pour ce faire par le Père {#Matthieu 13:11}.
L’Occident qui par l’Orient avait mandat pour cette mission a fait échec en s’accaparant la verité, et en transmettant la pensée de l’homme (l’Hérésie que vous dénoncez avec tant de véhémence dans vos ouvrages).
Les Africains doivent cesser de crier à l’homme et tourner leurs regards et attention à l’Eternel Dieu, devant qui nous devons déchirer nos cœurs et enfin réconcilier l’Eternel Dieu et l’Homme.
Je sonne ici la trompette pour les Africain et leurs donner de comprendre que la promesse de l’Eternel Dieu {#Joël 2 :28-29} tiens toujours, aux Africains de s’approprier ses fruits.
Africains nous n’enlèverons rien à la condition décriée par l’article qui fait bien de la dénoncer, pour en révéler la verité littérale et non la verité spirituelle, si ce n’est par cet ordonnance Divin {#Joël 2 :15-17}, ensuite seulement {#Joël 2 :18-27}.
Merci pour votre compréhension et
Que le Ciel s’ouvre et libère sa rosée sur les Africains pour un REVEIL comme le monde n’en a Jamais connu.
Dans la paix que seul donne Jésus Christ.
Merci, Michelle, pour ta tres belle replique ci-dessous. Je suis une ivoirienne vivant aux Etats-Unis.
Pendant que j`etais encore en Cote d`Ivoire j`avais appris par un frere en Christ
que l`Ex-President du Benin, ( Matthieu Kerekou )ancien adepte du Vaudou et maintenant Chretien, avait fait venir au Benin par bateau
une grande commande de la Bible ( version Louis Segond )afin de les distribuer au peuple Beninois,
mais Helas, le Pape ayant su cela aurait saisi la marchandise
et il aurait fait retourner toutes les Bibles commandees par MATTHIEU KEREKOU (Ex-President du Benin).
" INTERCESSION TRES URGENTE POUR LA COTE D`IVOIRE "
SARKOZY et ses Legionnaires de la Licorne preparent un genocide A Yopougon dans quelques heures.
Selon une source fiable, Il est demande a tous ceux qui ne seraient pas des combattants pro-Gbagbo de quitter la Commune
La Licorne s`appreterait a larguer des tonnes de bombes sur Yopougon.
Mais L`Eternel des Armees combat pour la Cote d`Ivoire.
Souvenons-nous de la debacle des GI`S Americains en Somalie et aux Vietnam et gardons la Foi en Jesus-Christ.
Que Dieu Benisse La Cote D`Ivoire.
Michelle: débâcle, oui, mais après combien de centaines de milliers de morts ! à” mon Dieu, vois ce que complotent les nations pour dépecer ton héritage. Mais je veux me souvenir du psaume 22 et le proclamer:
2:1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?
2:2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint ? –
2:3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! –
2:4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.
2:5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur :
2:6 C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
2:7 Je publierai le décret ; L’Éternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.
2:8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;
2:9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.
2:10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !
2:11 Servez l’Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2:12 Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !
et une partie du psaume 37
37:7 Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui ; Ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l’homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
37:8 Laisse la colère, abandonne la fureur ; Ne t’irrite pas, ce serait mal faire.
37:9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l’Éternel posséderont le pays.
37:10 Encore un peu de temps, et le méchant n’est plus ; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.
37:11 Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.
37:12 Le méchant forme des projets contre le juste, Et il grince des dents contre lui.
37:13 Le Seigneur se rit du méchant, Car il voit que son jour arrive.
37:14 Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l’indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite.
37:15 Leur glaive entre dans leur propre coeur, Et leurs arcs se brisent.
37:16 Mieux vaut le peu du juste Que l’abondance de beaucoup de méchants ;
37:17 Car les bras des méchants seront brisés, Mais l’Éternel soutient les justes.
37:18 L’Éternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais.
37:19 Ils ne sont pas confondus au temps du malheur, Et ils sont rassasiés aux jours de la famine.
37:20 Mais les méchants périssent, Et les ennemis de l’Éternel, comme les plus beaux pâturages ; Ils s’évanouissent, ils s’évanouissent en fumée.
37:21 Le méchant emprunte, et il ne rend pas ; Le juste est compatissant, et il donne.
37:22 Car ceux que bénit l’Éternel possèdent le pays, Et ceux qu’il maudit sont retranchés.
AMEN !!!
Merci Michelle pour ces merveilleux passages bibliques de Psaume 22 et Psaume 37 que tu viens de poster.
Ces passages nous reconfortent et nous font beaucoup de bien en ces periodes tres difficiles que traverse la Cote d`Ivoire.
Mais Dieu est Fidele, L`Eternel des Armees combat pour la Cote d`Ivoire et nous sommes deja dans la victoire au Nom de Jesus.
Sois Benie Michelle.
Michelle, j’apprécie votre réaction à l’appel de Mélanie
En effet notre seule "arme" et de loin la plus efficace demeure la prière, une lamentation devant l’eternel.
Habakuk fidèle à son poste là où l’Eternel Dieu l’a placé l’a fait et, il à été comblé tel que son amertume est devenue une joie et il à Glorifié Dieu pour son plan.
Nous devons et c’est l’attente de l’Eternel Dieu voir et entendre tout avec les yeux et les oreilles spirituels
Telle est la réponse du Sauveur aux "Grecs" (les prosélytes) {#Jean 12} qui insistaient pour le rencontrer.
Dans son discours sur la foi il dira sur (v.27) Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ? … Père, délivre-moi de cette heure ? … Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure.
Le trouble de son âme va mettre en mouvement (un ordre de marche) un mécanisme de défense, le soutient, l’apport énergétique du Saint Esprit, pour résister à toutes agressions et protéger l’esprit de cette situations dangereuse {#Jacques 3:2-4}.
Jésus Christ se dispose alors (par la foi) à souffrir pour satisfaire l’honneur offensé de l’Eternel Dieu et, il le fait en s’humiliant lui-même et ainsi réconcilier le monde à l’Eternel Dieu
Ainsi dans la faiblesse de notre âme dès lors que nous avons formulé notre demande d’assistance auprès de l’Eternel Dieu, notre Père qui est dans les cieux, nous pouvons être rassurés de son intervention, de son soutien, de son aide … parfois même au delà de notre espérance
Mais il est important de consigner que la justice de Christ, le pardon des péchés offert par l’Eternel Dieu est exclusivement accordé à ceux qui comme Jésus Christ appartiennent au Royaume des cieux, les enfants de Dieu {#Jean 1:12-13} et se vérifie seulement à leurs endroit parce que déclarés Fils par le Père,
» L’événement vérifie toujours ses prévisions {#Matthieu 6:33} « .
Nous devons rechercher le Royaume et le placer en importance et en affection du point de vue du temps, parce que c’est maintenant que nous devons servir Dieu.
Bon courage Mélanie et les autres
Puisse l’Eternel, Dieu de Miséricorde nous prêter son oreille pour cette Afrique qu’il aime.
Père, Merci pour ta parole.
J’ai une proposition pour vous Michelle
Pourrez vous, parce que me semble t-il vous avez à coeur ce sujet ORGANISER UNE CHAINE DE PRIERE POUR LA COTE D’IVOIRE, et ensuite la LYBIE chaine à laquelle participerais tous ceux (Bergers et Brebis)et qui se sont manifesté un interet pour ce continent.
Merci
Michelle: n’étant pas un homme orchestre, je ne peux me charger d’organiser cette chaîne de prière, juste me servir de mes blogs, pour continuer à interpeller les chrétiens ! Pour l’instant, à peine rentrée d’un séminaire, je dois courir pour changer ma box (je suis sur une clé 3G) tombée en rade pendant mon séminaire: les attaques avant (effroyable orage de grêle sur la route) et en rentrant… juste comme dab… mais chacun son appel… Si quelqu’un s’y sent appelé !
" FLASH INFO "
Les Medias Americains viennent d`annoncer la mort de OUSAMA BEN LADEN.
Certainement, que les Americains sont sur le point de liberer enfin l`Afganistan, puisque financierement les choses se compliquent de jour en jour pour les Etats- Unis d`Amerique,
vu que les coups financiers de la guerre en Afganistan sont tres couteux en plus les Afgan ne font que tues les soldats Francais et Americains dont la Presse n`en parle pas souvent.
Les choses s`accelerent vraiment.
Notre Seigneur Jesus-Christ a dit : << "….si Le Pere n`abregeait pas les temps , personne ne saurait sauve, mais a cause des elus….>>
Certainement aussi que bientot le prince William sera intronise Roi d`Angleterre car les gens s`atteleront peut-etre dans l`ombre pour faire disparaitre Elisabeth II par un montage dont il vont nous desservir au travers de leurs differentes machines a propagande.
Vraiment l`Esprit et l` Epouse disent Vient !!!!!
JESUS REVIENT TRES TRES TRES BIENTOT !!!!!
GLOIRE A DIEU.
Je voudrais me réjouir et y croire dûr comme fer mais…Il y a quelque chose qui cloche !
Ben Laden mort, poisson d’Avril ?
Nous sommes en Mai, mois où l’on fait ce qu’il nous plaît !
Par exemple des photos montages.
La barbe le nez et la bouche du cadavre, correspondent aux photos faites de lui, il y a de 10 ans au moins !
Il y a des photos , qui lui donnent la barbe claire et blanche d’un patriarche, d’un Chef vértueux et vénéré, de l’Islam
Rien à voir avec ceette photo, montage ?
L’accrochage à duré plus de quarente minutes avec la destruction d’un hélicoptère sur deux.
Largement le temps donné, pour ce mettre en lieu sûr et d’être remplacé par un sosie.
Une telle opération doît être un élèment de surprise et le facteur temps est précieux, dans ce cas là ! Quarante minutes, c’est pas l’éclair !
Mestchersky Boris
Tapez Ben Laden Image, est vous allez voir une photo du cadavre à cotésd’une photo où ilest vivant ! d’il y a dix ans ?
Surpprenant de similitude et de postion faciale.
à méditer !
Que veut-on révéiller, aujourd’hui c’es le jour anniversaire, la tristement Shoa ! veut-on éclipser ce jour ?
Mestchersky Boris
D’un côté, je me réjouis par rapport à la mort de Ben Laden ; mais d’un autre, à‡A VA VITE !! TOUT S’ENCLENCHE : mariage du prince William + béatification du pape + mort de Ben Laden !!
Jésus a dit : attention lorsque vous entendrez parler de paix…
Restons toujours sur nos gardes…
pour "Melanie la rachetee" et les autres,
Je reste assez prudent par rapport aux médias sur cette nouvelle de la Mort de O.B.L !
Un des fils de O.B.L disait il y a quelques années, que sont père était imprenable ( il faisait sous-entendre je pense que son Père aurait des pouvoirs surnaturels ).
J’ai pas réussi à retrouver l’article sur google : Sur ce sujet je me rappelle, que ce fils était en Angleterre, malheureusement j’ai oublié le prénom de ce fils de O.B.L )
D’autre part, J’ai vu un site qui pense que la photo de son cadavre est truquée ( fr.sott.net/articles/show… )
Bref, Je préfère rester prudent la dessus.
Marc.
L’immersion en mer du corps de Ben Laden, est en pleine contradiction.
Soit ce n’est pas lui, et on détruit les preuves.
Soit on fait croire que c’est lui, et on ne désire pas lui donner une sépulture localisée, pour ne pas donner la chance aux musulmans, d’en faire un martyr et un culte à sa de dévotion.
Barak Husseïn Obama, le présindent actuel U.S. est allé trop vite en besogne, sa présidence est en péril, si le veritable Ben Laden se manifeste vraiment et sûrement, ce qui ne saurait tarder.
Cela promet un Fiasco retentissant.
Aprés le pape, Jean-Paul II, cela ferait mauvaise figure, qu’il y est un canon-isé, du côté de l’Islam !
Mestchersky Boris
Pourqoi faire une photo truquée, d’un cadavre que l’on détien ?
puisque les force spéciale U.S., sont sois-disant partis avec.
Mestchersky Boris
Cette opération de la ptétendue mort d’Oussama Ben Laden, trés médiatique et médiatisée, que chache-t-elle vraiment ?
Ou
Quelle en sont ses prémices ?
Mestchersky boris
A l’instar de Marc777, je reste extrêmement sceptique sur cette nouvelle de la mort de Ben Laden. Qui se prélassait soi-disant dans une immense demeure fortifiée à quelques dizaines de kilomètres seulement d’Islamabad, la capitale du Pakistan. C’est vraiment gros comme un nez de gugusse au milieu de la figure…
N’oublions pas qu’Obama est, comme Sarkozy en France, à quelques mois des présidentielles pour leur 2ème mandat. Et que ces deux-là ont, c’est le moins qu’on puisse dire, leur blason à redorer, vus leurs scores calamiteux dans les sondages… Il faut donc s’attendre à un déluge d’effets d’annonces et de promesses en tous genres, tous plus démago-ubuesques les uns que les autres !
Toute cette mise en scène autour de ce machin sent le frelaté à plein nez (regardez les photos de "Ben Laden" soi-disantes prises après son "élimination" : des faux !). Et que dire de l’immersion du corps en plein océan (dont les fosses profondes sont à plus de 1500 km d’Islamabad). Pour que personne n’en fasse un martyr et qu’on vienne se recueillir sur sa tombe ? De qui se moque-t-on ? Il ne faut qu’à aucun prix on retrouve son cadavre, avec le risque même minime de découvrir que c’est quelqu’un d’autre !… C’est sûr qu’à 4000 ou 5000 mètres de profondeur, personne n’ira vérifier… De plus, cette pratique, contrairement aux affirmations de la Maison Blanche, est complètement contraire au rite musulman d’inhumation !!!…
En attendant, Obama semble avoir réussi son coup. Tout le monde a sauté sur ses deux pieds aux abords de Ground Zero et à Washington, agitant frénétiquement son petit drapeau américain en papier. C’est hallucinant de voir comment on peut manipuler les foules avec autant de facilité. Hallucinant…
Alors peu importent les incohérences qui sautent aux yeux. Ben Laden est "mort" et la messe est dite.
comme toi Boris j’ai eu un grand doute à cette annonce, en général lorsqu’il y a un scoop de cette envergure il faut regarder les informations écrites en tout petit sur d’autres sujets cela c’est souvent vérifié, Sans compter que OBL n’avait pas la main mise sur tous les groupes terroristes islmiques donc, OK il est (peut-etre) mort mais ça va changer quoi ?
A l`attention de Marc 777,
Merci Marc 777, pour ta tres belle remarque sur la mort de Bin Laden.
Nous devons rester vraiment prudent face a de telles nouvelles !
Que Dieu te benisse Marc 777.
Juste le fait que Oussama Ben Laden, se taise, s’il n’est pas mort ?
Juste le fait aussi, du pourquoi de ce silence.
D’un côté on nous dit qu’il fût bien exécuté par les force spéciales U.S. et duement enlevé, son cadavre du moins, mais pas de preuves visuélles dignent d’être irréfutables et tangibles.
Ce n’est pas une chambre vide maculée de sang qui peu faire preuve d’authenticité.
La grande question de l’immersion du corps en pleine mer. sois-disant selon le rite musulman, renforce encore le doûte.
D’abord deux élicoptères dont un se crâche, puis dans le JT du soir, on présente quatres hélcoptères.
Et tout le monde est rentré sagement, sain et sauf.
De l’autre un silence, ponctués de petits attentats, en Irak et au Pakistan.
Il a sût délégué OBL, n’etant plus qu’un emblême ou un étendard du Djihad, que son organisateur.
Rien ne changera tout de suite du moins, pour cela.
Quid aussi, de ces fréres musulmans, qui reprénnent un à un avec l’aide obscur de l’internet, les bastions du Nord de l’Afrique et du Moyen-Orient ?
Véritable régions où peuvent sortir, de nouveaux Ben Laden, Les université du desert, une pépinière à ciel ouvert, pour le térrorisme de l’Islam radical.
Au porte de l’Europe, cette fois-çi !
Imaginons qu’ils aient fait ses talibans, comme pour le Cid, le laissant toujours comme un vivant, alors qu’il y a quelques années, on le disait trés grâvement malade, voir opéré d’urgence en Arabie Saoudite, je crois ?.
Imaginons que les services secrets U.S. et certaines intélligences aient eux vents de cela ?
Et au bon moment, au moment opprotun, pour certains, on sort le joker de la boite.
D’où le silence des uns, le manque de preuves et de précipitations pour se débarasser de l’illustre, sinistre et encommbrant maccabé, de l’autre.
Si cela n’est, tout simplement pas, un coup d’imagination, telle l’opération "Fortitude ", durant la seconde guerre, qui permis le jour du Débbarquement en Normandie.
Mestchersky Boris
Bien dit Yves, et la manipulation ne date pas d’aujourd’hui. Et, c’est sur tous les sujets, on nous désinforme.
Depuis le 11 Septembre, Ben Laden qui a revendiqué ces actes n’a plus rien fait. On vous a toujours montré une vieille vidéo, et toujours la même. On l’a fait parler, genre "si la France n’accepte pas la burqua je vais les attaquer, ou des soit disant alertes à la bombe sous la tour eiffel, etc…
Il n’a jamais dirigé le monde, il a juste montré au Géant du monde (USA) qu’ils ne sont pas si invulnérables que ça. De là à le tuer sans procès etc… Ne nous laissons pas ébranler. Même Saddam a eu droit à un procès.
Et puis, la différence avec lui c’est que nos terroristes sont cravatés.
Le mariage royal est un signe très important, frères et soeurs. Et les choses vont s’enchainer.
Pendant toute la cérémonie, les journalistes parlaient de roi et de reine alors que ce n’est même pas encore le cas.
Je médite encore juste pourquoi le frère de la mariée a choisi de lire l’Epitre aux Romains, chapitre 12, versets 1 à 3.
Ils avaient le corps, l’armée U.S. avaient, la dépouille soit disant !
Lavé trois fois, selon le rite musulman, celui-çi pouvait délors être photographié à l’aise, et conformément aux valeurs démocratiques, avant cette sois-disante immersion.
Où sont les autres cadavres, ceux de ses proches tués durant l’accrochâges, que sont-ils devenus ?
Ils ont largement le temps de présenter un film, bien truqué pour nous faire avaler la couleuvre !
Présenté d’içi une semaine.
Peut-etre que déjà , le film est tourné dans sa grande majorité, depuis longtemps.
Le Cid, le Cid est au coeur de l’histoire.
Et comme dit rue 89, ne pas donner une sépulture a Antigone, c’est déjà aussi, être du côté des bourreaux, c’està dire de l’axe du Mal.
Mestchersky Boris
Michelle: effectivement tout cela sent un gigantesque truquage aux fins d’élections ! J’ai le sentiment que VBen Laden est mort depuis longtemps (effectivement, depuis dix ans, on n’a vu que des copies ou des radios truquées)… mais quelle aubaine pour OBama et… sarkozy (qui n’en souffle pas un mot, de cette victoire !) que de tuer un vieux mort pour apparaître une fois de plus comme le sauveur du monde… Mais justement, nous avons déjà notre sauveur ! Le vrai, et ce n’est pas un homme, c’est Jésus-Christ … oui tout ceci sent la magouille;;;;
Effectivement, avec les USA , il y a de quoi se méfier.
Je cite cet exemple :
1) En 1969,les américains sont ils réellement allés sur la lune?
Au départ, je croyais cette question était un canulard imbécile et idiot.
Et bien quand j’ai commencé à lire des infos la dessus, je suis resté perplexe !
Un exemple : Comment le drapeau américain peut-il flotter sur la lune alors que le vent n’existe pas sur l’astre ! ( Des milliers de gens instruits et diplômés on vu ça ….. )
Donc maintenant, Kenedy, Monroe, Lune, … et OBL !!!!???????
On ferait mieux de lire notre Bible !
Marc.
Hi, voici le lien avec le drapeau
http://www.infos-du-net.com/foru...
Que D.ieu vous bénisse !
On ne veut sois disant pas montrer ces photos, car on le dit affreusement mutilé, cet Oussama ben Laden !
Pourtant, il n’était pas selon leur dire…. armé !
Et sa femme sois disante bléssée aux jambes, par un tir précis.
Alors que dans un premier temps elle servait de bouclier et était froidement déscendue, dans la premiere version.
Tir précis d’un côté et imprécision de l’autre, jusqu’à mutiler gravement la personne.
Cela fait vraiment désordre !
Impréssion aussi de cafouillage , dans un raid qui ce voulait chirurgical , parce que rapide !
Hors içi, on frôle le film d’horreur, de troisième catégorie.
Voulai-t-on enlever, ce soit disant, Ben Laden vivant ?
Si c’est un scénario préparé d’avance par …? Par qui…?
Le pauvre gûgûse, qui en a fait les frais, n’est plus là pour profiter de sont meublé et de sa nana.
Il gît par les fonds marins ou dans le ventre d’un grand poisson.
L’U.S. army n’a pas les moyens d’embaûmer correctement ?
Et de présenter décémment aussi, l’énnemi numéro 1, des U.S.A, en photo ?
Qu’ils arrêtent alors, leurs expenssions guérrières et qu’ils s’enretournent sagement, chez eux.
L’odyssée de l’espace tourné à la même époque, est plus crédible que le film:
– on a marché sur la Lune.
Pour Mars , ils ont tournés les vues en studio.
On voit les répliques, en miniatures, des engins envoyés sois disant, sur cette planête.
Alors que 60%, des mers et Océans et leur profondeur, forment la planête, 1% seulement de cette eau, est jusqu’à aujourd’hui visitée, une goutte dans l’océan des connaissance et de la science.
Cette elle pourtant, cette eau, qui tenait les promésses de pouvoir apporter une solution pour la faim dans le monde.
Une mânne en nourriture, à portée des mains, mais on a pas les sous pour cela.
Mestchersky Boris
Michelle: autant j’ai effectivement un réel malaise par rapport à Ben Laden, autant je ne suis pas d’accord avec toi sur ton doute par rapport à la marche sur la lune;.. D’abord, ton argument du vent:
C’est issu de cet article:
http://www.nioutaik.fr/index.php...
# Explication : Tout simple, pour bien planter le drapeau dans le sol les astronautes ont du l’agiter un peu dans tous les sens comme des bourrins, le drapeau étant attaché à la fois sur le côté et en haut par une barre horizontal (bah oui, sinon le drapeau reste en berne, ça craint pour les photos, et pas besoin d’avoir fait un doctorat en drapeaulogie pour trouver l’idée d’une barre de soutien horizontale…), du coup les mouvements imprimés à la barre se transmettent au tissus qui va bouger comme s’il y avait du vent (ça bouge d’autant plus facilement que la résistance de l’air ne vient pas faire sa relou). Une fois que la barre n’est plus déplacée le drapeau va continuer légèrement à se mouvoir, à cause de la faible gravité, de l’inertie et de l’absence de résistance dû à l’air, pour enfin s’arrêter complètement. Il n’y a donc rien de mystérieux la dedans. Si le drapeau semble également bouger sur les photos ce n’est en réalité pas le cas, il suffit de comparer plusieurs images pour se rendre compte que le drapeau a toujours les même plis, un drapeau en mouvement n’aurait jamais les même sur toutes les photos. Sur la vidéo on voit même le drapeau faire presque du 360 °, s’il s’agissait de vent il ne s’amuserait pas à tourner autour du poteau n’est ce pas ?
J’ai assisté à l’évènement à l’époque, avec… le monde entier. Et crois-moi, tous les télescopes les plus performants de tous les pays , y compris l’URSS alors obsédé de démontrer sa supériorité spatiale, étaient braqués sur la lune et sur le lancement et le retour du vaisseau. S’il y avait eu supercherie, crois-le, cela aurait vite été dénoncé à l’époque. Cinquante ans après, (cela ne fait que deux ans que circule des questionnements), ça paraît farfelu !
La technologie de l’époque permettait réellement cela.Avant, c’était l’URSS qui avait envoyé du monde dans l’espace …
Je ne donne pas de commentaire sur cet article, comment se fait-il que mon email soit installé dans cet article, email qui est sensé ne pas paraître nulle part sans mon consentement selon les règles?`Qui peut faire cela ? Merci de me répondre à cette adresse ?
Pauline qui veut savoir
Michèle H : il y a effectivement un mail mais ce n’est pas le tien …
Il est vrai que je débarque après avoir eu des problèmes d’ordi cet après-midi.
"Mais justement, nous avons déjà notre sauveur ! Le vrai, et ce n’est pas un homme, c’est Satan …"
Michelle, je n’ai pas compris ce que tu voulais dire par la phrase citée ci-dessus.
Notre Sauveur, c’est Jésus-Christ et non Satan ! 🙂
Michèle H : le sujet de la phrase précédente était Obama…. dont il est dit à la fin » ce n’est pas un homme, c’est satan »: en tout cas telle en est ma compréhension….
Michelle MAV n’est pas prête à changer de Seigneurie !!!
Michelle : Oh non ! Je connais mon Seigneur ! Mais merci Cécilou, ma phrase pouvait prêter à confusion: j’ai du faire un raccourci un peu rapide, j’ai donc modifié !!!!
AMEN !!! MICHELLE
Source: L’esprit d’Avignon
Collé à partir de
http://www.africatimeforpeace.co...
Un amoncellement de nuages de plus en plus inquiétant…
Lapsus : La » Page blanche » de Ouattara et autres bonnes affaires de l’Occident
Angelina Vivaldi
Le nouveau président adoubé par l’Occident inaugurait son mandat en un curieux lapsus, ô combien signifiant : parlant de » page blanche » qui s’ouvrait désormais pour la Côte d’ivoire, le Président Ouattara s’est vite empressé, dans la même phrase et se rendant-compte du symbole, de préciser qu’il s’agissait du blanc du drapeau ivoirien…
Cette fourche langagière est en fait bien révélatrice de la réalité ivoirienne : une pseudo-démocratie téléguidée par la France et ses alliés occidentaux a assis un homme tout droit sorti du sérail FMI, lui-même peu blanchi de dérives totalitaires lorsqu’il était le premier ministre du pays, ni des exactions de ses propres » forces révolutionnaires « . Démocratie africaine à la Française, donc, c’est à dire peu susceptible de déranger les business de Bolloré et autres amis de notre président français en Ivoirie…
De même la Libye, soumise aux bombardements onusiens, ouvrira t-elle de juteux territoires indexés à l’Occident, lorsque le Conseil de Transition libyen, lui-même coopté par la France et son officieux émissaire BHL, aura réussi à s’asseoir sur les milliers de barils de la tribu Kadhafi… En n’omettant pas d’importer, comme cela s’est fait en Tunisie ces dernières semaines, toute une armada de technocrates libyens certes, mais formés en règle dans les hautes-écoles occidentales.
La Tunisie justement, qui s’est empressée de composer son gouvernement » révolutionnaire » avec un bataillon de l’élite universitaire et du business français. La Tunisie qui ces derniers jours, tout comme Le Caire d’ailleurs, subit dans la rue la prévisible pression des Islamistes, comme le rapporte le journaliste Salvatore Lombardo sur sa page Facebook :
» En guise de prétendu retour à la Démocratie, la Tunisie s’enfonce dans l’islamisme et l’irrationnel. Les islamistes sont vraiment partout. Notamment à la télévision où ils présentent régulièrement leur 4 partis » légaux « . Mais aussi dans la rue où les femmes sont particulièrement visées par les néo-barbus qui prétendent, menaces à l’appui, leur imposer le port du voile… «
Bref, le monde, grâce à la France et à l’Occident entrés en guerre » pour la démocratie « , se porte de mieux en mieux…
Fraternellement
Chantal
http://www.harvestarmy.org
prophecy feb 27 2011
someone is heard saying,I am on the side of italy/france
the Lord reveals Europe embroiled in increased military
conflict
Fulfillment Mar 19 2011
Italy/france/europe etc…embroiled in WAR with libye
Michèle H : je ne sais si on peut parler d’une prophétie dans ce cas. Il faudrait revoir l’actualité mais 15 jours avant … on pouvait voir se profiler les décisions…
prophétie feb 27 2011 (2.15 H Hne)
quelqu’un est entendu dire je suis sur le coté de l’italie/france
le Seigneur révèle l ‘ Europe engluée dans un conflit
militaire accru
accomplissement Mar 19 2011
italie/france/europe etc…embrouille dans la GUERRE avec la Libye.
Hé bé! Ancienne journaliste et vous publié un faux article ? BRAVO !
Michelle: c’est justement parce que je suis une ancienne journaliste que je ne gobe pas la désinformation médiatique actuelle, et comme en sus je lis la Bible et que j’ai le Saint-Esprit, Celui qui me conduit dans toute la vérité, il semble que je ne vois pas du tout comme toi les mensonges dont on veut nous abreuver …. Au lieu de venir avec une langue acide, prouve , preuves à l’appui, que ce billet est un mensonge. J’ai bien dit: preuves à l’appui ! Alors, on fera le métier du journalisme: on mettra aussi ton point de vue… s’il tient la route ! Y COMPRIS BIBLIQUEMENT