Bonjour Michelle,
Il ne s’agit pas d’un rêve mais d’un témoignage qui prend un sens très différent aujourd’hui.
Cette nuit, je me suis réveillée vers 3h du matin, et bizarrement, j’ai eu envie de regarder mon téléphone. Voilà que je prends mon téléphone pour regarder l’heure et je vois une vidéo YouTube apparaître sur mon téléphone. Je crois reconnaître une « chrétienne » rencontrée en 1997, dans l’église que je fréquentais.Je veux m’assurer qu’il s’agit bien de cette personne et vérifier quelque chose que j’avais reçu sur cette personne en 1997.

La vidéo durait plus d’une heure sur un sujet très banal qui n’était pas du tout un thème chrétien. Mais j’avais besoin de vérifier quelque chose : était-ce bien cette personne et est ce que ce le Seigneur m’avait dit sur elle s’était réalisé. Pour que le Seigneur me réveille à 3h du matin pour regarder une vidéo sans intérêt, cela ne pouvait être que pour cela.

Ne voulant pas y passer une heure, car la vidéo était longue, je me suis mise à lire la transcription rapidement pour essayer d’apercevoir la réponse à ma question. Qui se trouvait quasiment à la fin de la vidéo.

L’auteur de l’interview lui demande son nom et qui elle est. Et je vais ainsi avoir la certitude qu’il s’agit bien de la bonne personne. Un peu plus loin, il lui demande ce qu’elle fait. Et elle va répondre qu’elle sert le Seigneur. Et là, c’est moi qui suis infiniment triste. Cette femme dont le Seigneur m’avait dit qu’elle appartenait à une très vieille famille de franc-maçonne (il faut savoir qu’à l’époque je ne savais pas ce que c’était donc je n’y voyais aucun mal). Ce qu’elle même m’avait confirmé.  Alors qu’officiellement, elle prétendait être convertie, elle était en fait en mission dans l’église pour la détruire en se faisant passer pour quelqu’un de né de nouveau.

Je reviens à l’année 1997, une période très compliquée pour moi dans l’église à cause des visions et révélations que je recevais sur l’église, sur les gens, sur ma famille…

Je m’étais convertie juste quelques années auparavant. Et j’avais commencé à avoir des problèmes dans mon assemblée parce que je voyais des choses horribles dans l’église. Et les responsables me disaient que cela ne pouvait pas être de Dieu. Persuadée qu’ils avaient raison, je passais mon temps à demander pardon au Seigneur pour l’état de mon cœur qui selon moi devait être vraiment tordu pour imaginer de telles choses. C’est donc dans ce contexte qu’un jour, deux jeunes femmes sont arrivées dans l’église, séparément,  elles ne se connaissaient pas officiellement. Nous allons les appeler Aline et Alice.
Très vite, elles ont commencée à prendre beaucoup d’importance dans l’église.

Elles étaient devenues rapidement proches de tout le monde, des dirigeants en particulier.

Pour une raison que j’ignorais, elles voulaient toutes les deux être proches de moi. Mais moi, leur présence m’agaçait profondément. Elles essayaient tout le temps de s’asseoir à mes côtés  ou voulaient absolument me dire bonjour, même quand elles étaient trop loin.

J’étais tout le temps irritée quand elles m’approchaient. Je n’avais jamais ressenti une telle chose.
Inquiète sur l’état de mon cœur car je ne pouvais pas rejeter des enfants du Seigneur sans raison, je me suis mise à prier pour que le Seigneur me donne plus d’amour pour chacune d’elle. Mais au lieu de me calmer, mon irritation semblait s’empirer, je n’arrivais plus à la cacher.
Cela a duré un certain temps et je ne cessais pas de prier pour être remplie d’amour pour ces deux jeunes fille.
Je crois que le Seigneur en a eu assez de mes supplication puisque c’était son Esprit en moi qui était irrité. Il m’a répondu simplement pour Aline : « Ce n’est pas mon enfant ».
Je me suis mise alors à prier pour son salut. Et là,  il m’a dit : « Aline me connaît mais ne veut pas de moi. Elle n’est pas de moi ». J’ai insisté et là le Seigneur m’a expliqué que l’irritation que j’éprouvais chaque fois qu’elle me parlait ou voulait s’approcher de moi venait du fait que nous n’avions pas le même esprit. Et que cette dernière était en mission pour détruire les églises. Le Seigneur ce jour-là m’a expliqué qu’il y avait des hommes et des femmes, préparés par le monde des ténèbres pour venir prendre la tête et des responsabilités dans les véritables églises du Seigneur, pour voler, tuer, et détruire. Et Aline faisait partir de ces personnes.
Leur Seigneur va alors m’expliquer la stratégie de ces personnes, qui consiste à se faire mettre en position d’autorité par les dirigeants de l’église, l’idéal pour elles étant de devenir pasteur. Elles se font  recommander par l’église pour intégrer les instituts Bibliques ou épousent des personnes (hommes ou femmes) ayant un vrai appel de Dieu pour les anéantir, elles et les brebis du Seigneur.

Pour mon irritation, il m’a conduit à lire l’histoire de Pierre et de la femme avec l’esprit de python.

Pour Aline, mon irritation était donc normale et pas due à un manque d’amour comme je le croyais.

Ce jour-là, j’ai été saisie d’une telle colère vis à vis d’Aline que je me suis mise à prier en disant qu’à compter de maintenant, je ne voulais plus qu’elle puisse se tenir en tout lieu où je suis présente sans que ces intentions ne soient mises à nue.
Le dimanche qui a suivi ma prière, alors que je me rendais à l’assemblée, le Seigneur m’oblige à prendre un tout autre chemin que d’habitude pour me rendre au culte ; par obéissance, je prends la direction qu’il m’indique, ça me fait faire un détour. Et voilà qu’en arrivant dans la rue qui mène à cette assemblée, je rencontre Aline, nos yeux se croisent de loin, et Aline change de chemin. Ce sera la dernière fois que je la verrai, elle ne se rendra pas au culte ce dimanche là  et ne reviendra plus dans l’église. Aline ira faire sa « chasse » ailleurs.

Quelques années plus tard, je vais apprendre qu’elle avait réussi à se marier avec un pasteur.

Pour Alice, le Seigneur ne m’ayant rien dit de spécifique, au lieu de faire confiance en mon irritation, je vais faire de gros efforts avec elle. Et pendant de longues semaines Alice va vouloir me parler de quelque chose, en m’expliquant qu’elle avait besoin de prières. Mais chaque fois qu’elle essaiera de me parler, le Seigneur va me dire « refuse d’écouter ce qu’elle a à te dire« . Alice n’arrêtera pas de demander la prière pour un problème dont elle veut absolument parler en détail avec moi. Et le Seigneur ne va pas cesser de me dire « Non, tu refuses qu’elle t’en parle« . Je vais donc passer mon temps à expliquer à Alice que, quel que soit son problème, Dieu le connaît et n’a pas besoin qu’elle m’en parle pour lui venir en aide et que moi non plus je n’avais pas besoin de le connaître pour prier pour elle. Et je vais effectivement prier pour Alice.

Le pasteur, qui disait que tout ce que je recevais venait du diable, encourageait toutes les personnes qui voulaient rejoindre un groupe de prières à s’adresser à moi, parce que j’organisais des moments de prière chez moi (je lui en avais parlé et il m’en avait donné l’autorisation). Je pense que c’est lui qui a conseillé à Alice de venir prier avec moi.

Alice qui était maintenant très proche de ce pasteur. Elle avait parlé avec lui de son appel à servir Dieu, et ce pasteur lui avait fait une recommandation auprès d’une institution biblique, la plus ancienne et la plus renommée à l’époque. Et elle devait intégrer cette école, cette même année, loin de la région parisienne.

Peu de temps avant son intégration pour devenir pasteur, Alice a tenu à venir prier avec moi. Je lui propose même de passer le week-end avec moi, ce serait l’occasion de prier pour son problème que je refuse toujours de connaître selon les directives du Seigneur. Et cela devrait m’aider à ne pas être si irritée sans raison par elle.

J’attends Alice chez moi, j’ai déjà commencé à prier et louer le Seigneur bien avant l’heure prévue, j’ai tout préparé. Nous devions dîner ensemble, puis passer la nuit à prier jusqu’au lendemain matin et passer le week-end ensemble tranquillement, ce qui selon moi devait me permettre d’être moins sur les nerfs sans raison.

Alice arrive chez moi, je suis très heureuse, je remets immédiatement notre week-end entre les mains du Seigneur, comme je fais chaque fois que je reçois des chrétiens et je vais pour nous servir rapidement quelque chose en attendant 23h qui devait être le début de notre temps de prières.

Voilà qu’à peine 5mn qu’Alice est arrivée chez moi, elle est en sueur. Elle transpire à grosses gouttes. Elle a trop chaud chez moi. J’ouvre mes baies vitrées. Nous ne sommes pas en été, il ne fait pas si chaud que ça. Je crois que le chauffage ne fonctionnait pas encore. Mais elle « meurt » de chaud selon ses propres mots. Alice n’arrête pas de me demander comment je fais pour vivre dans une telle chaleur parce qu’elle étouffe.

C’est la première fois que quelqu’un se plaint d’avoir trop chaud chez moi. Et Alice va se mettre à m’expliquer qu’elle vient d’une vieille famille de francs-maçons, que son père est un très grand franc-maçon, que son frère et elle le sont aussi depuis l’enfance. Et qu’ils sont préparés à cela depuis tout petits, et que c’est ainsi dans leur famille depuis des générations. Alice ne tient pas en place, elle a trop chaud malgré la fenêtre ouverte et l’air de l’extérieur qui entre par les fenêtres ouvertes et les litres d’eau qu’elle ne va pas arrêter de boire. Je ne comprends pas ce qui se passe. Je prie pour Alice, et elle n’arrête pas de me parler de qui elle et de sa famille. Au bout d’environ une heure chez moi, après m’avoir expliqué qu’elle et toute sa famille étaient francs-maçons, Alice m’annonce qu’elle part de chez moi. Elle me déclare qu’on dirait que mon appartement est en feu et qu’elle ne comprend pas comment je peux vivre dans une telle chaleur. Elle ne peut plus tenir, il faut qu’elle s’en aille. Je lui propose d’appeler un taxi, mais elle va préférer prendre le métro, ce qui m’inquiète vu son état et l’heure tardive.

Le Seigneur me dira plus tard, que si j’avais écouté « le problème » d’Alice, elle m’aurait souillée par ce qu’elle m’aurait raconté. Et si Alice n’avait pas supporté d’être chez moi, au point de fuir comme si elle était poursuivie, c’était à cause de la présence du Feu de son Esprit chez moi.

Alice non plus n’était pas de lui.

Je ne reverrai plus Alice dans l’église. Et deux semaines après, je vais apprendre qu’elle a intégré cette fameuse institution biblique, hors de la région parisienne, sans même me dire au revoir,  un peu étrange pour quelqu’un qui recherchait tout le temps ma compagnie !

Je ne savais pas du tout alors ce qu’était la franc-maçonnerie. Je n’ai compris que bien plus tard, en 1999, que ce soir là, chez moi, Alice m’avait avoué qui elle était en réalité.

Je n’ai plus jamais entendu parler d’Alice sauf par ce qui se disait à l’église car Alice est restée proche du pasteur durant ces études pour être pasteur. Et moi, deux ans après, le Seigneur m’a demandé de quitter ce lieu, je suis partie au début de l’année 2000.

Je reviens à ma nuit du 15 novembre 2024. Qu’est-ce qu’il y avait d’urgent pour que le Seigneur me réveille juste pour me montrer où en était Alice aujourd’hui ?

Le Seigneur m’a juste dit : « Tu vois, elle est parvenue au bout de sa mission« . Cette femme n’a jamais été du Seigneur, elle fait partie de ces personnes venues du monde des ténèbres pour accomplir une mission précise au sein de l’Église et elle a réussi. Elle est connue et appréciée de l’église. Elle a même son tampon officiel de vraie chrétienne et d’enseignante officielle du peuple de Dieu. Sauf qu’elle n’est pas de Lui, elle n’a jamais cherché à l’être.

Et en supposant que cela lui a pris  dix ans pour ses fameuses études de théologie, cela fait donc depuis au moins 2005 qu’elle est un instrument de satan pour voler, tuer, détruire le véritable peuple de Dieu. Elle est reconnue dans le monde chrétien et elle coche toutes les cases qui rassurent les serviteurs de Dieu. Mais le Seigneur, Lui, dit d’elle :

« Elle n’est pas de moi ! »

Quand je l’ai vue sur cette vidéo, je me suis dit que si je ne la connaissais pas et si le Seigneur ne m’avait pas parlé d’elle autrefois, moi aussi, je n’aurai pas douté une seconde de sa conversion ni du fait qu’elle est « enfant de Dieu ».

Combien, il y a d’églises dirigées et contrôlées par les Aline et des Alice ?

J’ai eu honte cette nuit devant le Seigneur. Alice et Aline sont restées focus sur leur but. Aline a trouvé une autre église où sévir. Alice quant à elle, est devenue pasteur.

Belle réussite!

Et moi, j’ai été souvent désespérée, confuse, découragée parce qu’au fond je n’ai jamais su qu’elle était ma mission, mon but. J’avais l’impression d’avoir passé une majeure partie de ma vie chrétienne à survivre, tant les attaques et les coups bas ont été nombreux. Quand ma mission devenait claire pour moi, c’était l’église qui se levait contre moi, me faisant douter même de ma propre conversion. Gloire à Dieu, il vaut mieux la fin d’une chose que son commencement. Et il n’en a pas fini avec moi, avec nous.

Beaucoup, comme moi, avec un véritable appel du Seigneur, avons été littéralement détruits par des dirigeants sans discernement, instruments faciles du diable contre les appelés de Dieu. Ces mêmes personnes ont parfois fait des ponts d’or aux puissances des ténèbres dans les églises. Et encore aujourd’hui, quand ont dit que le peuple de Dieu et ses dirigeants doivent se repentir, la plupart sont exaspérés et se demandent pourquoi.

L’une des raisons c’est que nous avons ouvert la porte aux loups et maintenant nous ne savons plus comment faire pour les mettre dehors.

Je pense que c’est trop tard pour les en sortir. Leur place au milieu de nous, ils l’ont préparée longtemps à l’avance, pendant que nous dormions ou que nous nous battions les uns contre les autres. Ils ont utilisé nos propres instruments et garde-fous, créés et mis en place sans le Saint-Esprit, contre nous. Peut-être parce qu’il y a longtemps que nous avons mis le Saint-Esprit dehors en lui disant qu’on pouvait se débrouiller sans Lui.

Je me rends compte que beaucoup de ce que le Seigneur me montrait sur cette assemblée qui était la mienne, concernait et concerne encore de nombreuses assemblées.