Un homme m’a dit une fois : « Après avoir donné dix pour cent de mon salaire à Dieu, je fais ce qu’il me plaît avec le reste. Et je m’attends à ce que Dieu me bénisse comme Il l’a promis, puisque je donne ma dîme. »
Mon expérience m’a montré que, si une personne donne son offrande à contre-cœur, il en sera de même pour son temps, son énergie et son travail pour le Seigneur. Mais je dois te dire que si tu es avare avec Dieu, Il sera avare avec toi. Ce que je veux dire, c’est que tu te coupes toi-même des bénédictions de Dieu par tes actions et ton attitude.
Notre attitude devrait être : « Combien puis-je donner de moi-même au Seigneur ? »
Notre joie devrait se trouver dans la quantité que nous pouvons donner, pas dans la quantité que nous pouvons garder pour nous-mêmes.
Nous lisons dans la Parole : « Tel, qui donne libéralement, devient plus riche ; Et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir. L’âme bienfaisante sera rassasiée » (Proverbes 11:24-25). Le fait est que plus tu dépenses de la force et de l’énergie pour Dieu, plus Il en déverse en toi.
L’apôtre Paul a expérimenté les mêmes émotions et épreuves que nous, pourtant, à travers tout cela, il a eu une révélation des ressources qui lui étaient disponibles. Quand il était submergé, sa foi s’emparait de tout ce dont il avait besoin pour l’amener à la victoire ! Il puisait dans les ressources de son Père céleste et rebondissait, encore et encore, avec une foi et une force nouvelle pour aller de l’avant.
En prenant la décision de te donner toi-même de tout ton cœur à l’œuvre de Dieu, tu te places dans la position d’être béni. Si tu penses à abandonner, je t’encourage à demeurer dans la bataille, car c’est dans la fournaise de la bataille que Dieu vient vers toi avec générosité, déversant sur toi Ses ressources et Sa force.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.