27 juin
J’ai été rendu juste par la foi
La justice produit immédiatement certains résultats, observables et définis.
Notre vie, nos attitudes, nos relations et l’efficacité de nos actes de service chrétiens, dépendront du point auquel nous aurons pris conscience du fait d’avoir été rendus justes.
Nous lisons en Proverbes 28:1 :
« Le méchant prend la fuite sans qu’on le poursuive, le juste a de l’assurance comme un jeune lion. »
Peu de chrétiens aujourd’hui sont audacieux
La plupart sont timides et contrits, ils reculent dès qu’ils sont confrontés au mal. La raison profonde est qu’ils n’ont pas compris qu’ils sont justes aux yeux de Dieu, justes comme Jésus Lui-même. En reconnaissant ce fait et en l’appréciant à sa juste mesure, nous devenons audacieux.
Observons d’autres résultats de la justice. Esaïe 32:17 dit :
« L’œuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. »
Ce passage parle des trois fruits de la justice : la paix, le repos et la sécurité, qui découlent du fait de réaliser que nous avons été rendus justes de la justice de Christ.
Romains 14:17 nous dit :
« Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. »
Si nous ne recevons pas la justice par la foi, nous pourrons lutter pour avoir ces fruits en vain. Il est pathétique de voir des chrétiens essayer d’être joyeux, d’avoir la paix et de paraître tranquilles et assurés, juste parce que quelqu’un leur a dit qu’ils devraient le faire.
De ma propre expérience, lorsque des chrétiens reçoivent réellement l’assurance du pardon de leurs péchés et la justice par la foi, les fruits de cette justice suivent automatiquement. Il est capital d’amener les gens à comprendre qu’ils ont été rendus justes de la justice de Jésus-Christ.
Ma prière aujourd’hui
« Merci Jésus, pour Ton sacrifice. Je proclame que par un acte unique d’obéissance de Ta part, j’ai été rendu juste par la foi. Amen. »
Derek Prince
Ces méditations sont tirées du livre ‘Proclamer la parole de Dieu’.
Bénissez vos amis avec les enseignements de Derek Prince
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.