Thierry:  20 Octobre 2016 – Parfois, je me demande pourquoi, en fermant les yeux, je vois ces choses, alors qu’elles sont déjà  écrites depuis longtemps – comme un rappel, un de plus !

Cependant, voici ce qui vient de se passer à  l’instant:

J’étais placé en haut d’une très haute Montagne et je regardai la vallée. Dans le ciel, il y avait de l’agitation. Comme des cygnes volent majestueusement avec leurs grandes ailes blanches, je voyais les anges venir sur terre.

Je vis les morts en Christ ressusciter  et décoller, puis les « encore vivants » être revêtus et les suivre là -haut, très haut… Tous étaient accompagnés d’au moins un ange. Il y en avait des millions dans le ciel, des millions de millions. Et je regardai cette scène depuis cette haute montagne, accompagné par quelqu’un qui me montrait du doigt tout ça.

Une fois tout ceci passé, je vis aussi ceux qui avaient cru croire… mais qui sont restés !

Puis, un énorme colosse de pierres commença à  bouger*. Les pierres s’effritèrent et tombèrent au sol dans un grand fracas  comme si il était figé depuis des lustres,  c’est du moins l’impression que ça donnait. Son bras puissant  s’anima… Ce colosse, qui n’est autre que Dieu lui-même,  donna l’ordre d’assembler les nations contre son Oint!
*MAV, cela rappelle bien sûr la statue vue par Daniel, composée de tous les empires qui se sont succédés sur terre depuis des millénaires, et dont le dernier, celui de l’antéchrist, en train de se mettre en place sous nos yeux, et composé d’acier et d’argile (de fait, de nations disparâtres, les une solides, les autres fragiles), est destiné à  s’effondrer en un jour.

Je vis tous les navires de guerre se diriger vers Israël. Toutes les armées du monde s’y rendre, exactement comme ceci est écrit depuis des lustres.

Les nations faisaient la guerre. Mais je constatai que leurs navires et leurs avions de chasse étaient comme des jouets tout petits. La main de l’Éternel se saisissait d’eux et les écrasaient comme on le ferait nous avec un tout petit insecte. Insectes, c’est le mot qui convient à  toutes ces armées qui se tournent contre Israël, contre Dieu lui-même et contre son Oint.

Dieu  les écrasait sans effort aucun, j’insiste, sans effort aucun.

La détresse était  très grande sur la surface de la terre.

C’est un jour de colère, la colère de l’Éternel. Qui peut se réjouir d’un tel jour?! Qui oserait lever les yeux ou même respirer ce jour-là  ? Il est terrible, le jugement !  

Alea jacta est !
 
Ce jour est désormais déjà  arrêté. Il n’appartient pas à  l’homme d’en connaître l’heure, mais il est désormais arrêté. Les nations iront et rien ne les retiendra, rien n’empêchera ce que l’Éternel a arrêté. Que les nations le sachent, cela  arrivera avec certitude.

Note Michelle d’Astier. Je rappelle que Thierry, sagement, ne donne pas de date ni de timing. Comme en Apocalypse, il  reçoit des visions de ce qui se passe sur terre et de ce qui se passe dans le ciel, sans que l’ordre des événements soit donné, sauf que ce qu’il voit de la   »    grande tribulation   » semble se passer après l’enlèvement. Mais ce n’est pas sûr. L’Apocalypse aussi fait des   »  focus  « , sans toujours donner un ordre précis des évènements. Mais beaucoup pensent, dont moi, que l’enlèvement aura effectivement lieu avant la dernière et terrible tribulation – car   »  Dieu ne nous a pas destinés à  la colère   »  , grande tribulation, jour de ténèbres et d’angoisse, jour   »    d’angoisse de Jacob   »  qui sera de fait le jour de colère de Dieu, mais aussi celui où Israël, dans le désert (Osée, Apoc 12, Zacharie 12), aura la révélation de son Messie à  travers le miracle stupéfiant de l’Harmaguedon, temps de jugement des nations, mais aussi temps de révélation pour Israël, miraculeusement préservé (Apoc 12) .
Jé 30:7  Malheur ! car ce jour est grand; Il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.
Dans ma dernière vision, j’ai vu un faible reste enlevé, mais c’était en Europe, et seulement parmi les vivants alors que des jugements s’abattent. Thierry  a vu une nuée incalculable  d’enlevés  (comme écrit en Apocalypse). Cela n’a rien d’incohérent: lui voit l’enlèvement de  tous les morts en Christ de puis 2000 ans, et sur toute la terre – et nous savons qu’il y a de grands réveils en Chine, en Iran, en Afrique…-, et peut-être Christ dans sa bonté va-t-il encore toucher des pays ou des continents. Cette nuée en apocalypse contient aussi tous ceux qui, face aux jugements divins, vont encore se convertir.
Apocalypse 5:11
Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des  milliers  de  milliers.
(notons que cette foule contient aussi les anges et tous les êtres célestes: ce sont tout de même des myriades de myriades: innombrables)
Quant à  ceux qui vont régner avec Christ durant mille ans, ils semble que cela ne concerne que ceux qui ont mis leur vie sur l’autel, quitte à  être assassinés (décapités )  ou qui ont tenu fermement dans la foi, quelles que soient les circonstances.
Apoc 20:  4  Et je vis des trônes; et à  ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à  cause du témoignage de Jésus et à  cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à  la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.