MAV: je veux rappeler que Dominique verheyed est l’auteur d’un livre que nous avons diffusé ici chaque samedi durant de longs mois. Une richesse incomparable. Il propose encore plus :

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m’appelle Dominique, serviteur de Dieu.  J’espère que vous vous portez bien dans la foi en notre Seigneur.

J’ai le plaisir de vous offrir une bibliothèque numérique chrétienne où vous trouverez une excellente documentation pour votre édification.

Il suffit de double cliquer sur le dossier pour l’ouvrir et ensuite de double cliquer sur le message qui vous intéresse pour le lire.

A la droite du lien, en cliquant sur les 3 petits points verticaux, vous avez la possibilité de télécharger sur votre ordinateur les documents, mais aussi de partager ou de copier le lien dans le même but.

 

La bibliothèque est divisée en plusieurs catégories :

 

  • La Bible, histoire de la Bible, histoire de l’église

 

Avant de lire un document dans la bibliothèque, il vous faut d’abord lire la Bible de manière continue et dans son entièreté.  Vous en trouverez quelques-unes en version pdf.

Vous aurez aussi l’historique de la réalisation de la Bible ; les contextes historiques des périodes décrites dans la Bible, quelques commentaires Bibliques.

Vous avez toute une étude détaillée concernant l’histoire de l’église primitive ; aussi, une étude de l’évolution à travers le temps de l’église du début jusqu’à notre temps.   Vous comprendrez comment l’homme a fait dévier l’église des fondements de l’église primitive des premiers chrétiens qui est inscrite dans la Bible.

En fait, il s’agit ici de connaissances générales qui vous aideront à mieux comprendre la Parole de Dieu ainsi que toute l’évolution de l’église.

 

  • Biographies et réveils spirituels :

 

Vous pourrez lire les biographies de véritables serviteurs de Dieu qui vécurent dans un passé assez récent.  Ils avaient comme seul but dans leurs vies de sauver des âmes, ils ne recherchaient pas leurs intérêts personnels.  Bien que la plupart d’entre eux faisaient partie d’une dénomination d’églises, ils oeuvraient pour tous, sans aucune distinction.   Je vous invite à comparer leurs vies remplies d’humilité, de simplicité, de sanctification, de piété, … avec la vie des hommes ou femmes qui se prétendent de Dieu de notre temps.

Je vous donne aussi l’histoire de quelques réveils spirituels qui ont eu lieu dans une période déterminée ainsi que dans une région déterminée.    Il est bon de savoir aussi comment et sur quelles bases se déclenchaient un réveil spirituel à ses époques.

 

  • Les enseignements des serviteurs de Dieu de fin 18ième siècle jusqu’au début 20ième siècle ;

 

Vous pourrez lire les sermons des plus grands serviteurs de Dieu qui ont vécu dans cette période.

Vous remarquerez qu’ils donnaient toute l’importance dans la prédication du salut, de la sanctification, de la repentance, de la soumission en notre Seigneur jésus Christ.  Beaucoup d’entre eux étaient à la base de réveils spirituels.   Ils étaient sans compromis, sans fioritures,

Ils vécurent dans l’humilité, ils ne recherchaient pas leurs intérêts personnels.  Bien que beaucoup faisaient parties d’une dénomination religieuse, ils prêchaient la Bonne Nouvelle de l’Evangile de Christ sans compromis et sans concession, sans rechercher à les soumettre à une église particulière.  Ils ne cherchaient pas les honneurs et les biens financiers.  Ils étaient bien souvent à la base de réveils spirituels.  A vous de les découvrir et certainement à les comparer avec les serviteurs de Dieu de notre époque.

  • Les enseignements de Serviteurs de Dieu contemporains.

Je suis désolé de le dire, mais la plupart n’arrivent pas à la cheville des précédents et c’est bien dommage.   Toutefois, ceux que je vous citent, prêchent aussi la Bonne Nouvelle dans les Vérités de la Parole de Dieu qui se trouve dans la Bible.  Peut-être que vous contesterez l’un ou l’autre pour diverses raisons, je vous invite à surtout lire le contenu des messages et de ne pas regarder à l’homme, car, nul n’est parfait, il n’y a que Jésus Christ qui l’est.  A un moment donné, Dieu peut utiliser n’importe qui pour donner un message particulier et qui est inspiré par Son Esprit.

  • Audios

Comme les vidéos prennent beaucoup d’espace et que je suis limité, j’ai retiré de ces dernières l’image pour ne retenir que l’audio.   Encore une fois, l’important, ce n’est pas l’homme, mais ce qu’il dit, ce qu’il fait.

  • Vidéos

On doit vivre avec son temps et nous vivons dans un monde où l’image a une grande importance.   Ce sont donc des vidéos concernant de bons enseignements ainsi que des vidéos qui vous mettront en garde contre les fausses doctrines, les faux pasteurs, les faux prophètes et consorts.   Il n’y a rien de tel que de démontrer ses déviations, ses abominations, ses hérésies par l’image.

 

Avant toute chose et avant de lire, d’écouter, de regarder le contenu de cette bibliothèque, je vous conseille vivement d’abord de lire votre Bible de manière continue et dans son entièreté, cela doit être votre priorité.   Le Saint Esprit vivra et grandira en vous avec vos connaissances de la Parole de Dieu.   Avec le contenu de cette bibliothèque, le Saint Esprit vous éclairera dans ce que vous avez besoin, dans ce que vous devez délaisser, …

Toute cette documentation peut certainement vous aider dans votre vie spirituelle et surtout vous aider à être dans les faveurs de Dieu parce que votre vie chrétienne est conforme à la Parole de Dieu.   Elle vous aidera certainement à comparer ce que vous viviez, ou ce que vous vivez dans votre église avec les fondements de la vie chrétienne qui sont Bibliques décrits dans les messages.   Nous avons toujours à nous améliorer, à nous sanctifier, à aimer plus notre prochain, …   Alors, svp, ouvrez votre esprit à ce que vous allez lire ou regarder dans la bibliothèque, il en va peut-être de votre Salut éternel.

Je ne vous recommande à suivre aucun des serviteurs de Dieu que je vous relate dans la bibliothèque.  Comme eux, nous devons suivre un seul qui s’appelle Jésus Christ.   En fait, nous n’avons pas à  vivre leurs vies ou à agir comme eux ont agi.   Nous avons à agir selon la Volonté de Dieu dans notre vie avec les talents qu’Il nous a donné.  Quand nous sommes réellement nés de nouveau, nous avons reçu le Saint Esprit et c’est par Lui que nous vivons.   En réalité, ce n’est plus nous qui vivons pour nous-même, mais c’est Christ qui vit en nous pour vivre pour Lui et ayant comme finalité la vie éternelle dans le Royaume des Cieux.

La liste dans la bibliothèque n’est pas exhaustive, donc, j’ai dû faire des choix, car je ne peux pas dépasser mon espace de stockage.   Tout y est gratuit et vous pouvez prendre en partage ce qui vous intéresse.   Il est triste de constater que même pour des écrits datant de plus d’un siècle, les maisons d’éditions chrétiennes nous les font payer.  Comme on vit dans le monde de l’internet, on pourrait au moins les retranscrire pour les diffuser par ce moyen.  Il n’y a vraiment rien de gratuit ou très très peu dans notre monde chrétien, c’est bien pour cela que je vous dis que la grande majorité de nos églises, de nos associations chrétiennes sont devenues des entreprises où en réalité, il n’y a que le profit financier qui compte.

Je vous invite à partager au plus grand nombre de personnes afin qu’elles soient aussi édifiées comme vous le serez, merci pour elles.

Vous connaissez des chrétiens qui auraient le désir ou le besoin de recevoir cette présente bibliothèque, invitez-les à m’écrire à    verheyed@gmail.com    ou en me donnant leurs mails, je pourrai ainsi les inscrire comme utilisateurs.

« Que notre Seigneur vous éclaire Lui-même dans vos lectures, qu’Il vous guide et qu’Il vous conduise dans une vie de tous les jours dans la Volonté de Dieu.  Je prie pour que vous gardez la priorité à la lecture de la Bible de manière continue et dans son entièreté. Soyez bénis dans vos lectures.  Que Dieu vous accorde un renouvellement de l’intelligence, mais aussi qu’Il touche votre cœur afin qu’Il puisse vous parler et vous diriger par Son Esprit, au Nom de Jésus Christ, amen ».

 

Fraternellement, Dominique.                                  Pour m’écrire :      verheyed@gmail.com