Anne-Marie nous envoie régulièrement, d’Israël, son regard sur les événements qui s’y déroulent. Face à la désinformation médiatique, c’est un souffle de vérité qui nous parvient de cette femme corse à qui Dieu a donné un amour hors norme pour le peuple juif. Au point de bouleverser toute sa vie !
Israël, je m’associe à ta douleur !
https://michelledastier.com/index.php/2011/08/20/2191-israel-je-m-associe-a-ta-douleur-par-anne-marie-antonietti
LETTRE À ISRAËL
https://michelledastier.com/index.php/2011/07/27/2175-lettre-a-israel-par-anne-marie-antonietti
TU AS DU PRIX A MES YEUX, ET JE T’AIME !!, par Anne-Marie Antonietti
https://michelledastier.com/index.php/2011/04/21/2101-tu-as-du-prix-a-mes-yeux-et-je-t-aime-par-anne-marie-antonietti
Ma Réponse à N SARKOZY sur « la COLONISATION ISRAÉLIENNE » qui « DOIT CESSER », par Anne-Marie Antonietti
https://michelledastier.com/index.php/2010/09/30/1941-ma-reponse-a-n-sarkozy-sur-la-colonisation-israelienne-qui-doit-cesser-par-anne-marie-antonietti
PARTAGER ISRAËL ET CRÉER UN ÉTAT PALESTINIEN ? Par Anne-Marie Antonietti
https://michelledastier.com/index.php/2010/12/15/2018-partager-israel-et-creer-un-etat-palestinien-par-anne-marie-antonietti
Nouvelle escalade Gaza-Israël
https://michelledastier.com/index.php/2010/12/28/2023-nouvelle-escalade-gaza-israel-par-anne-marie-antonietti
Lettre de Anne-Marie ANTONIETTI à Monsieur KOUCHNER
https://michelledastier.com/index.php/2010/11/27/2001-lettre-de-anne-marie-antonietti-a-monsieur-kouchner
Marcher, par solidarité !!, par Anne-Marie ANTONIETTI
http://www.michelledastier.org/index.php/2010/07/09/1858-marcher-par-solidarite-par-anne-marie-antonietti
Quelle colonisation ?? Par Anne-Marie Antonietti
https://michelledastier.com/index.php/2011/03/19/2083-quelle-colonisation-par-anne-marie-antonietti
POUR MIEUX TROMPER LES SIENS, ET DUPER LE MONDE ENTIER
https://michelledastier.com/index.php/2011/03/29/2088-pour-mieux-tromper-les-siens-et-duper-le-monde-entier-par-anne-marie-antonietti
Articles similaires
merci m’autorisez vous à publier certains de vos articles qui font chaud au coeur dans http://www.rachisyna3.fr et http://www.france-israel-troyes.com
×©×œ×•× soyez bénie
Michelle: aucun problème mais cite les sources et met l’intégralité …
Plusieurs personnes m’ont envoyé le lien suivant, sur le site du Rav Dynovisz
"Je suis une Bat Noah"
ravdynovisz.tv/video.php?…
Le choc a été profond pour moi ! Évidemment, j’ai compris qu’Anne-Marie avait un gros problème d’identité, que d’être officiellement une goy acceptée « bat Noah » par le peuple juif lui donnait un sentiment d’appartenance au peuple juif, et qu’elle avait été séduite …
J’ai aussi compris qu’elle servait littéralement de trophée au Rav Dynovisz dont nous connaissons la très brillante intelligence et l’érudition concernant la Thora, le Talmud et la Kabbale…
Mais justement, toute cette érudition, c’était aussi celle des Pharisiens et des scribes, et la forteresse d’orgueil qu’elle leur donnait les a empêchés de reconnaître en Christ leur Messie.
Paul aussi était un érudit. Il avait fait partie du Sanhedrin, l’élite de l’élite intellectuelle et religieuse d’Israël. Mais il a entendu la voix du Seigneur et vu une "grande lumière", puis il a été transporté au troisième ciel, où il a "entendu des choses ineffables", dont tout l’évangile de la bouche même du Seigneur Jésus !
Alors, il a compris que tout son savoir n’était que de la boue, qui l’avait conduit à persécuter les chrétiens, car tout son savoir l’avait aveuglé. Et c’est lui qui écrit:
1Corinthiens 2:2 – Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.
Il avait troqué ce qu’il considérait à présent comme de la boue, une boue mortelle, pour un savoir qui amenait la vie éternelle. Il explique:
2Co 4:3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
Si nous croyons les paroles inspirées de Paul, cela veut dire que le Rav Dynovisz, qui « descend » Jésus par tous ses moyens intellectuels et son érudition kabbalistique, est un aveugle qui conduit des aveugles. Pire, qui fait chuter dans la perdition des chrétiens qui avaient connu Christ ! Et j’en ai vu plusieurs succomber à la judaïsation ici, et qui ne voyaient même pas qu’ils étaient sortis du sentier étroit que peu empruntent !
Anne-Marie a renié officiellement Jésus-Christ il y a quelques jours !
Je lui ai adressé la lettre suivante :
Sujet : Tristesse
Bonjour Anne-Marie,
J’ai écouté attentivement vos interventions sur le blog du Rav Dynovitz. Bien sûr que j’adhère pleinement au fait que l’Eglise a voulu usurper la place d’Israël et que c’est un crime abominable. Bien sûr que j’adhère pleinement à tout ce qui est dit sur l’éternité de la Thora.
J’ai bien compris qu’un bien mauvais christianisme, qui n’a jamais obéi aux ordres de Jésus mais fabriqué une théologie tordue, n’a pas pu vous ouvrir la porte de la guérison du coeur, alors que justement Jésus était annoncé comme celui qui pouvait guérir les cœurs brisés (Es 61, Lu 4). LUI SEUL !
Et je sais une chose: c’est que le zohar et la Kabbale ont, TOUT AUTANT, faussé AUSSI la compréhension profonde de la Thora et des prophètes, ce qui fait que lorsque leur Messie est apparu, bien peu l’ont reconnu, car ils avaient fait une véritable idole intellectuello-religieuse de leur tradition (Zohar et Kabbale), et cela leur a valu 2.000 ans de souffrances épouvantables de la part, en grande partie, d’une Église apostate qui est l’antre de Satan (le Vatican), et avec lequel toutes les autres dénominations font actuellement alliance (oecuménisme), hélas : mais tout cela nous était prophétisé: la grande prostituée est en cours d’installation mondiale !
Les atroces souffrances du peuple juif, tout cela était écrit en avertissement dans le Lévitique 26: "la malédiction sans cause n’a pas d’effet" dit un proverbe: Donc la vraie cause de la malédiction de souffrance et de mort, annoncée en Lévitique 26, n’était pas dûe à la méchanceté d’une fausse Eglise (réelle méchanceté), mais à un jugement annoncé par Dieu. Quelle autre cause pire que celle d’avoir rejeté leur Messie, exactement comme cela était annoncé et prophétisé en Es 53 !
Dieu est juste, Il règne, et pas un moineau ne tombe sans qu’il l’ait VOULU ! Un seul juif, prunelle de ses yeux, est-Il tombé sans que Dieu l’ait voulu ???? Avez-vous oublié Hébreux 11 ?
(Je voulais écrire Roms 11, mais ce "lapsus" était aussi utile, pour rappeler que tous ceux du peuple Juif qui sont déclarés sauvés en Hébreux l’ont été à cause de leur foi, et non des œuvres de la loi: la loi était inscrite dans leur cœur, par leur foi dans le futur Messie: ils ont "salué ces choses de loin", nous dit la Parole)
Anne-Marie, ma tristesse est immense: je vois beaucoup tomber actuellement dans le piège de la judaïsation, et Paul appelait cela un ensorcellement (Galates 3:1)
Vous faites le chemin inverse de celui que les Juifs vont prendre: ILS VONT RECONNAàŽTRE LEUR MESSIE, et le mur de séparation tombera. Ce n’est pas parce que des millions se nomment chrétiens sans l’être que l’on peut renier Christ ! Oui, c’est terrible ! Car Jésus est vivant, je l’ai rencontré, il a réellement guéri mon cœur et montré comment, justement, être guéri surnaturellement par lui !
Quelle tristesse que de vous voir plonger dans cette séduction dans laquelle je vois beaucoup tomber. Oui, le chemin est ÉTROIT ! D’un côté, ceux qui sont dans une fausse doctrine de la grâce qui aurait gommé la Thora; de l’autre, une judaïsation qui est, de fait, une rétrogradation ….
Que Dieu vous éclaire….
Il n’y avait qu’un seul bon commentaire, dans les commentaires qui suivent votre intervention, le seul qui disait la vérité, sans œillères…
7. Jean Lauque 20-01-2012 10:09
Bonjour Anne-Marie. Je viens d’écouter avec attention votre vidéo. Je voudrais vous dire que vous avez été très mal enseignée dans votre milieu. La ‘nouvelle alliance’ était adressée aux Juifs premièrement et ensuite aux nations. L’homme Jésus était juif et ses disciples aussi. Il n’a jamais été question de substitution. La substitution vient du Vatican donc du catholicisme. Ne faites pas d’amalgame. Si vous aviez connu des hommes comme Paul Ghennassia et si vous écoutez le pasteur Jean-Marc Thobois, vous vous rendrez compte que si ‘Jésus’ a accompli la Loi, il ne l’a pas abolie. Malheureusement, l’interprétation des Ecritures amène des incompréhensions donc des divisions. C’est vrai que c’est un privilège de connaître l’hébreu et aussi de vivre en Israël. Je vous souhaite le meilleur sur cette terre sainte et au milieu de ce peuple élu.
Pour qui faut-il prier ? Pour Anne-Marie ? Certainement ! Pour tous ceux qui tombent dans cette séduction des œuvres de la loi . Les œuvres de la loi ne sont pas la loi, qui n’a pas changé d’un iota, a dit Jésus. Les œuvres de la loi n’amènent rien à la perfection, et ne sauvent pas ! Les oeuvres de la foi conduisent à la perfection… en permettant d’accomplir la loi, par le Saint-Esprit, ce que la chair ne pouvait faire ? Certainement ! Nous n’avons pas à les condamner: ils sont séduits et aveuglés: ce n’est pas la Kippa qui les sauvera, seul le sang de Jésus peut sauver ! Par la foi dans ce qu’il a fait à la croix de Golgotha
Ce matin, en priant le Seigneur, j’ai reçu Roms 3 et 4 et bien des choses m’ont sauté aux yeux, comme si je les lisais pour la première fois:
3:1 Quel est donc l’avantage des Juifs, ou quelle est l’utilité de la circoncision ?
3:2 Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3:3 Eh quoi ! si quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
3:4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te juge.
3:19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.
3:21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3:22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction.
3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
3:24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3:25 C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3:26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3:27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
3:28 Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
3:29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est-il pas aussi des païens ? Oui, il l’est aussi des païens,
3:30 puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
4:9 Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
4:10 Comment donc lui fut-elle imputée ? Était-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis.
4:11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d’être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
4:12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
4:13 En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.
4:14 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,
4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression.
4:16 C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous, ….
Oui, beaucoup de ces passages m’ont parlé de manière nouvelle, surtout quand je lis en Genèse (Dieu parle à Isaac):
26:4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26:5 parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Comment ! Abraham obéissait aux "ordres, commandements, statuts et lois" qui n’allaient être donnés dans la Thora à Moïse que presque cinq siècles plus tard ? Oui, le Père de la foi avait les lois de Dieu chevillées au coeur et savait que la foi, la véritable foi, entraîne automatiquement l’obéissance aux lois divines.
Ce que Paul exprime fort bien par:
Roms 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
Hé oui, Abraham était devenu le père de la foi AVANT d’être circoncis, et c’est sa foi qui l’a conduit à se faire circoncire pour confirmer son alliance avec Dieu. C’est l’obéissance qui est issue de la foi, et non de la loi ! …
Je plains Anne-Marie de tout mon cœur.
Mais je crois que nos prières doivent aussi bombarder le ciel pour que le Rav Dynovisz ouvre enfin les yeux sur la splendeur de l’évangile de paix… Parce que, comme me l’a écrit une amie, en attendant, ce Rav-là fait beaucoup de… Rav…ages !
Je suis tellement triste pour Anne-Marie ! Renier Christ à ce stade ? Il ne nous reste plus qu’à prier pour elle
J’ai lu il y quelques jours un article publié sur votre blog qui est entrain de révolutionner ma marche avec CHRIST il s’agit de » Entrez dans le royaume « , par Chip Brogden publié le 10 novembre 2010. A mi chemin de l’article j’ai eu la certitude que je n’entrerai pas dans le royaume de DIEU puis j’ai compris (enfin) que par mes propres forces cela serait impossible. Mes évangélisations, prières, dîmes, offrandes, prophéties, services à l’église n’y changeront rien ! Tant que je ne me suis pas reniée, tant que ce n’est plus moi qui vit mais CHRIST en moi, tant que mon moi, mon orgueil, ne sont pas reniés je n’ai aucune chance ! Le chemin est tellement étroit, et peu le trouve ! Le temps est tellement court ! Prions pour nos frères et sœurs qui se perdent, le temps est tellement court !
J’ai aussi vu ce témoignage vidéo hier soir , j’ai reçu un coup de poignard dans le cœur au moment ou Anne Marie renie Yeshoua. J’en ai pas dormi cette nuit.
J’admire son parcours et je la soutiens depuis longtemps pour son combat sans relâche contre ceux qui méprisent le Peuple Juif , je regarde aussi beaucoup les cours du Rav Dynovisz, j’avoue que ce Monsieur a un don pour l’enseignement de la Torah, on ne retrouve malheureusement pas cette profondeur dans nos Églises.
NEANMOINS , je reste toujours vigilant quand je regarde ces vidéos , et je demande à Dieu de me donner le discernement qui vient de l’Esprit afin de faire le tri entre l’enseignement attaché au cœur de Dieu et le poison qui peut faire chuter certains frères pas assez ancrés dans la parole.
Par certains côtés , je peux comprendre Anne Marie , car il faut bien avouer que beaucoup d’Églises se sont détachées de l’olivier Franc , pour la plupart Israël, n’est qu’une nation comme les autres , qui doit "renter dans le rang" et accepter les dogmes issus pour la plupart du paganisme. C’est une erreur monumentale, c’est à nous de nous greffer sur la racine et non l’inverse , comme c’est écrit dans Romains.
Anne Marie, redeviens la Ruth que tu as été et laisse tomber cette notion de Bat Noah , qui somme toute n’est que le respect de règles intenables sans le sang de L’Agneau.
Sans ce sang nous ne sommes rien , par nous mêmes nous ne pouvons pas nous affranchir de la loi , c’est ce cœur nouveau que le Dieu d’Israël nous donne qui nous permet de respecter les commandements.
Seule la foi en Yeshoua, nous permet de devenir Juifs ( circoncision du coeur ) , et de bénéficier au même titre que les Juifs de naissance ( circoncis dans leur chair ) des promesses et des bénédictions que Dieu a prévu pour son peuple.
Redeviens une vraie juive de cœur Anne Marie.
La sève qui rend possible le greffage des branches de l ´olivier sauvage sur le tronc de l ´olivier franc c ´est le sang de Yeshua, le Messie du Dieu Vivant.
L ´Agneau de Dieu est venu sur la terre pour accomplir cette mission."Car Dieu a tant aimé le monde qu ´Il a envoyé son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse mais qu ´il ait la vie éternelle" Jean 3:16.
Il fut effectivement sacrifié, Agneau immolé de Dieu, afin qu ´uniquement au nom de Jesus Christ, la grâce soit accordée et les perdus soient rachetés. C ´est ce que Rav Dynovisz, du sommet de ses multiples et merveilleuses connaissances, devra savoir.
C ´est ainsi que le Saint Esprit nous enseigne et à ceux que lui, Rav Dynovisz, dénomine Bne Noah, avec humilité d ´enfant, arrivent à saisir et comprendre certains secrets provenant des profondeurs du coeur de Dieu. Car il a fallu que Jesus vienne et s ´en aille auprès du Père pour qu ´Il nous l ´envoie: l ´Esprit qui console, corrige, convainc et enseigne(cf Jean 15)."l ´Esprit de verité venant du Père rendra témoignage de moi" dixit Jesus Christ(Jean 15:25).
Satan le serpent rusé, sachant qu ´il lui restait peu de temps, avait d ´avance lancé la confusion dans l ´oeuvre de Yeshua en semant l ´ivraie. Confondre la mission de Yeshua avec des fausses doctrines du christianisme, leurs sources d ´inspiration, leurs erreurs, les actes de leurs mentors et adeptes (crimes y compris) tout au long de l ´histoire… est un sérieux amalgame.
Des tragédies sont arrivées à "Jerusalém",ville sur laquelle, Jesus pleura car elle n ´avait pas su ce qui contribuait pour sa paix, choses cachées à ses yeux, parce qu ´elle n ´avait pas connu le temps où elle avait été visitée.(cf Luc 19:41-44)
Les malheureuses formes que plusieurs dénominations du Christianisme ont enseigné les peuples ne pourraient jamais leur permettre de trouver le Seigneur pour qu ´avec crainte et fidelité ils puissent et servir "vivre le vrai Dieu".Ceci ne sera pour autant argument pour réfuter que seul Yeshua, né de Marie à Bethléhem, est le Messie qui devrait venir et qui vint.
Cependant, c ´est en étant fils d ´adoption d ´Adonaï que nous dirons de tout coeur et toujours QUE L ´ETERNEL BÉNISSE ISRAËL!
Notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, Le Christ du Seigneur, l’Oint de l’Eternel D.ieu d’Israël notre Père, le Messie !
Le seul Maitre, notre Directeur, notre Père, n’est-il pas le Rav au dessus de tout rav humain ?
Voilà ce qu’Il dit :
– Vous sondez les Ecritures, parceque vous pensez avoir en elles la vie eternelle !
C’est éxactement ce que je ressent en entendant parler dans cette vidéo, Anne-Marie.
Cela me fait penser a ce petit fils de Nazi, son nom de famille est Goëring, je crois ?
Qui venant d’un milieu protestant, c’est lui aussi tourné vers le Judaïsme, aprés avoir suivit des cours bibliques, dans une école biblique Suisse.
Ils ne font pas qu’écouter les chant des sirènes, ils plongent séduits qu’ils sont, dans le gouffre grand ouvert, par la vaine connaissance des sciences humaines, des mirages qui nous conduisent toujours plus loin, dans une vaîne quéte d’un absolû intouchâble, et dont le terme est…. la mort.
Le geste et la parole est belle, c’est vrai !
Il savent bien y faire, depuis la nuit des temps !
Mais, tout est attrait, luxe, calme et volupté.
Que se passe t-il, sinon, l’Apostasie, et ses oeuvres, ses miracles et ses prodiges mensongés !
L’évangile de l’apôtre Jean dans son cinquième chapitre verset 39, dit bien :
-Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie eternelle, CE SONT ELLES QUI RENDENT TEMOIGNAGE DE MOI.
Et vous ne voulez pas venir à MOI pour avoir la vie.
Il dira Je suis la source d’eau vive, celui qui vient à Moi n’aura plus jamais soif, aucuns puits, même celui de Jacob, les sciences d’Israël, ne pourrons étancher véritablement cette soif de savoir.
La lumière sur le sentier qui éclaire, c’est la Parole de D.ieu depuis la Genèse jusqu’à la révélation et l’Apocalypse de l’Apôtre Jean.
Tout étant mis en lumière par l’Esprit de D.ieu, le Consolateur qui Lui nous conduits dans toute la Vérité et nous fait connaitre parfaitement les Parole du Christ, indissociable de la Bible et de l’esprit qui émane d’Elle.
Tout ce qui brille n’est pas or.
Rien n’est caché, Il nous fait tout connaître.
C’est pourquoi Il nous appeles plus serviteurs mais, amis.
Le verbe sonder vient une deuxième fois dans la Nouvelle-Alliance, Nouveau-Testament, dans l’épisode de la Synagogue de Bérée, avec l’apôtre Paul.
La compagnie des jésuites, les émminences grises du Vatican et autres, comme beaucoup de Rav en Israël et ailleurs, ont pour l’Apôtre Paul une avérsion profonde.
Parce qu’ils connaissent le danger de la pleine lumière du véritable Evangile, celui de Christ.
Pour finir, dans l’évangile de l’apôtre Jean, aux verset quarante du chapitre six , voiçi ce que dit notre Seigneur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant :
– La volonté de Celui qui m’a envoyé, c’est que quiconque voit le Fils et croit en Lui ait la vie éternelle; et JE le RESSUSCITERAI au dernier jour.
Dans le chapitre dix de l’evangile de Luc au premier verset, Jésus de Nazareth, le Rav et Méssie d’Israël comissionne et envoie ses disciples, DANS LES LIEUX ou LUI-MÊME DEVAIT ALLER.
Comme Pour Jésus de Nazareth, notre Seigneur et Maitre, si nous agissons sans Lui, c’est comme si LUI agissait sans les diréctives du Père.
Car Ce qu’Il entendait du Père et Voyait, Il le transméttait fidèlement et l’accomplissait parfaitement.
Nous faisons de Même.
Car s’Il n’est pas avec nous, si l’Eternel D.ieu d’Israël, par son Saint Fils unique et Bien -Aimé Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant n’est pas avec nous, c’est en vain que nous construisons la maison.
Boris Mestchersky
Hier, j’ai pris connaissance du "témoignage" d’Anne-Marie sur le site du Rav Dynovisz. J’ai été profondément attristée d’entendre quelqu’un prononcer à voix haute et PUBLIQUEMENT le reniement de Jésus-Christ, Fils de Dieu….!
Depuis quelques temps, je suis personnellement alertée sur les dangers qu’il y a à "judaïser" ne serait-ce que sous des formes parfois bénignes, mais qui marquent un glissement et le début d’une radicalisation au terme de laquelle l’amour légitime qu’on éprouve pour Israël en tant que peuple et Nation devient de façon évidente une IDOL TRIE !
(Que gagne-t-on en effet à écrire D.ieu au lieu de Dieu ? A dire et à écrire, Yeshoua, au lieu de JESUS ? On confond la forme et le fond ! )
En résumé ,suite à ce témoignage, il y aurait 2 positions à l’extrême l’une de l’autre :
1) prétendre en accord avec la théologie du remplacement que l’Eglise a remplacé Israël et que ce dernier n’a plus rien à voir dans l’économie de la grâce.
2)ou bien que les non-juifs, pour s’approcher de la vérité dont le peuple d’Israël serait seul détenteur, doivent de façon incontournable, "judaïser" pour devenir ce que seule, peut être leur destinée selon la volonté de Dieu : se reconnaître en tant que bne Noah (=des fils de Noé)
Ne nous méprenons pas …c’est EXACTEMENT ce qui se dégage du "MESSAGE AUX CHRETIENS" adressé par le Rav Dynovisz qui a été (entre autres ?) l’enseignant d’Anne-Marie…Et comme le dit plus haut MAV, Anne-Marie sert dorénavant de TROPHEE au Rav pour faire la preuve que les paIens n’ont qu’une place à découvrir et à assumer , celle de "Fils de Noé"
Il est tout a fait notable que le Rav, en la matière, a de grandes ambitions et se positionne comme dirigé par Dieu pour que les chrétiens qui, en particulier, fréquentent son site et écoutent ses enseignements, prennent conscience qu’ils ne sont rien d’autre que des…bne Noah !
Pour être au fait de ce qui va devenir hautement pernicieux et séducteur, il faut écouter dans son intégralité le "Message aux chrétiens" (lien ci-dessous) et sûrement se dire, que nous Chrétiens, nous avons très certainement un bien meilleur témoignage à rendre auprès d’Israël (qui est tellement précieux aux yeux de Dieu) que celui de …judaïser et ainsi de donner prise à une telle séduction "Rav-ageuse" !!!!!!
ravdynovisz.tv/video.php?…
Cette nouvelle concernant Mme Antonietti me brise le coeur.
Quelle belle lettre Michelle, et quel cri du coeur envers cette femme que vous aimez et pour qui nous devons prier. Que votre lettre, ointe par L’ESPRIT-SAINT, lui ouvre les yeux !
Que L’ÉTERNEL entende nos cris !
» C’est pourquoi, que celui qui croit être debout, prenne garde qu’il ne tombe. » 1 Cor. 10 : 12
Je suis très tristes, car j’apprécie l’amour de Marie-Antoinette pour Israël.
Nous devons nous attendre à cette prétention de faire remonter toute vraie religion à Noé. Ceux qui prétendrons que Jésus le Christ est Dieu serons persécutés avec l’accusation d’être idolâtre.
Le "super-saint" et le "super-charnel" sont beaucoup plus proche que ce que l’on pense. Combien de choses cachées devront encore être révélées.
Peut-être que Marie-Antoinette a encore besoin de comprendre la supériorité du nom de Jésus sur tous les autres noms, juifs y compris. Cela m’a frappé qu’elle se définissait comme chrétienne par rapport à une appartenance d’église et nom comme rachetéé à grand prix par son Sauveur.
C’est vers Jésus que nous avons à lever les yeux.
En effet c’est grave… et triste pour notre sœur. Cette tendance à revenir au Talmud et à la Kabbale pour »ré-expliquer » la Bible et douter des authenticités de ses traductions est le propre de certains rabbins qui croient à la résurgence d’une "nouvelle humanité" régie par les Lois dites Noachiques (dont j’ai parlé dans mon article "Tous ne sont pas Israël" partie 2) et qui considèrent que d’adorer Jésus-Christ est une forme d’idolâtrie sévèrement condamnée par le Chabad Loubavitch- en réalité issu de l’occultisme Égyptien, dont est issu elle-même la Kabbale… c’est du pur pharisaïsme, de l’humanisme déguisé en nouvelle religion qui n’a rien à voir avec le "vrai" judaïsme orthodoxe, et donc plus rien à voir avec le christianisme biblique.
Prions pour elle.
Je suis encore abasourdie par cette nouvelle que j’ai découverte ce soir………………Seigneur ! J’ai senti mon coeur se déchirer lorsque j’ai entendu les propos d’Anne-Marie au sujet de sa "conversion", de son reniement, et de la manière dont elle parle à présent du Sauveur ! Je ne l’ai pas reconnue ! C’est comme si elle s’était fait "laver" le cerveau !
Ce qui m’inquiète c’est cette nouvelle "tactique" de séduction de l’ennemi, ces "bnei Noah"……..combien de brebis fragiles vont se laisser prendre ?
J’ai pris le temps de lire la colonne de droite affichée à côté du "témoignage" d’Anne-Marie, sur le lien du rav que tu as mis dans ton excellent comm, Michelle, et cela m’a glacé le sang !
Avez-vous lu ce qu’il contient ?
Eh bien, à la lecture de ces lignes, j’ai eu cette pensée que les vrais "chrétiens" ont à craindre une nouvelle forme d’opposition (persécution future ?) qui se manifestera de plus en plus ouvertement : celle des juifs orthodoxes qui semblent vraiment se radicaliser (cf ce qui se passe en ce moment avec les ultra-orthodoxes à Beth-Shemesh et à Jérusalem), avec, à leur suite, les "chrétiens" qui tombent dans la séduction de l’idolatrie d’Israël et des pièges de la sagesse humaine véhiculés par la kabbale, le zohar…………et qui font marche arrière, reniant Jésus, rejetant avec violence ceux qui, autrefois, furent leurs frères et soeurs dans la foi ! C’est terrible et effrayant !
Ce qui a été, c’est ce qui sera………..ces mêmes orthodoxes, pharisiens, ont rejeté et fait crucifier leur Messie…………..croyons-nous que nous serons épargnés ?
Les temps sont courts, très mauvais et l’ennemi se déchaîne, déployant toute la subtilité de ses séductions les plus pernicieuses, essayant de séduire même les élus………..on le sait, c’est écrit, mais comme cela fait mal de voir ce gâchis !
Oh ! combien Jésus disait vrai lorsqu’il proclamait:
Matthieu 11:25 En ce temps-là , Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.[…] Matthieu 11:26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.
Oh combien Jésus connaissait la séduction de l’érudition, de l’intelligence humaine, des raisonnements, de l’intellectualisme, et le pire: l’intellectualisme religieux !
Il le savait car c’est Lui qui a donné l’intelligence à l’homme, qui a créé chacune de ses neurones, en avertissant: « j’ai mis devant toi la vie et la mort; CHOISIS .. ! »
Oui, les mauvais choix pleuvent !
Je porte le deuil d’une sœur perdue ! Mais Dieu est puissant pour ramener la brebis perdue… Y -a-t-il un pasteur prêt à abandonner ses cent brebis pour sauver cette brebis perdue ?
Merci Seigneur de lui envoyer un vrai berger !
Véronique : AMEN, AMEN, AMEN !!!!!!
C’est tout de même fou !!!! Elle avait la plus grande identité qui soit : « Fille de Dieu » (si elle était vraiment née de nouveau )… et voici Anne-Marie hyper fière d’être nommée « fille de Noé »… ce qui est le cas de 100% de l’humanité actuelle (Juifs compris, même si Dieu a mis ce peuple à part) ! les athées sont fils de Noé, les Bouddhistes aussi, les communistes aussi, les musulmans aussi, l’antéchrist le sera aussi… et avec lui les méchants, les brigands, les voleurs, les violeurs, les infâmes: tous « bne Noah » ! seuls ceux qui sont nés de nouveau par la foi en Jésus-Christ sont « fils de Dieu »
Elle a bradé le plus grand titre humain et divin qui soit pour ce qui peut tout autant sortir de la poubelle, et elle est séduite d’être déclarée « fille de Noé » comme si c’était un immense honneur !!!! Triste bradage de son identité en Christ. Même pas appelée « fille d’Abraham » !
Pourtant, en Jean 8, Jésus traite de « fils du diable » des « Juifs qui ont cru »(en Jésus ! – v 31), parce que « sa parole ne trouve pas de place en eux ». Ils l’entendent, mais elle ne produit aucun fruit, ils ne la mettent pas en pratique, et Jésus leur dit que s’ils étaient « fils d’Abraham », le père de la foi, ils feraient les oeuvres d’Abraham (l’obéissance par la foi) et non ce qu’ils font: « les oeuvres du diable »
Oui, Anne-Marie était une vraie fille d’Abraham: elle avait cru en Jésus-Christ et elle était donc circoncise de coeur, et cela se démontrait par son amour d’Israël, entre autres… et la voici ravalée au ranf de « fille de Noé », c’est à dire rien de plus (ni de moins !) que n’importe quel bipède au monde
Père céleste, c’est vraiment terrible ce reniement d’Anne-Marie et cette séduction pour ce qui ne conduit pas au salut !
Mais je te remercie que les séductions mortelles de la judaisation soient ainsi mises en lumière
Peut-être que le reniement de Jésus d’Anne-Marie va permettre d’ouvrir les yeux de ceux qui glissaient vers cette idolâtrie du judaïsme
Oui, Père, au secours, j’en ai vu tant se perdre !!!! h Papa ! Tant qui se perdent ! Et chaque fois, ton cœur est encore une fois percé !
Alors, je veux juste rappeler Jean 1, Jean, je le rappelle, étant comme tous les apôtres, juif 100% pur kasher
1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 1:8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1:15 Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi. 1:16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
à” Père, si Anne-Marie était sauvée, va la chercher, car il est écrit que Jésus n’a perdu aucun de ceux que tu lui avais donnés…. Oui, sauve-là , et le Rav avec !
Comme l’a écrit notre soeur Véronique LO IACONO :
» [ … ] J’ai pris le temps de lire la colonne de droite affichée à côté du "témoignage" d’Anne-Marie, sur le lien du rav que tu as mis dans ton excellent comm, Michelle, et cela m’a glacé le sang !Avez-vous lu ce qu’il contient ? «
Moi aussi, j’ai lu, et la pensée du rav, concernant JÉSUS et les chrétiens est expliquée très clairement! Voici un extrait :
» [ … ] Mais expliquons a présent l ´essentiel: Quelle est la différence fondamentale entre un Ben Noah et un Chrétien? Les deux ont pourtant en commun qu ´ils reconnaissent Israël comme étant la source de leur inspiration spirituelle! La différence est colossale! Un Ben Noah ne cherche ni à remplacer, ni à dépasser et ni à améliorer la source juive de sa propre foi. Il sait qu ´il entre, a sa manière dans l ´alliance, mais respecte avec humilité, amour et respect, cette source qui lui ouvre les bras, le coeur et l ´âme pour étancher sa soif du divin. À la différence, le chrétien, conscient ou non, tombe toujours et irrémédiablement dans l ´erreur terrible de la substitution ou du dépassement. Pour les uns ils se sont substitués a Israël et pour les autres, ils l ´ont depassé…en d ´autres termes, les uns et les autres sont persuadés que suivre le chemin de Jésus est un progrès spirituel pour l ´humanité et que les juifs, aveugles et sourds, finiront bien un jour par voir et entendre lorsque "ses pieds se poseront sur le mont des oliviers". Ici est tout le problème fondamental, ici est la pierre d ´achoppement, ici est la barrière infranchissable et ici est le carrefour ou ne nous pouvons plus faire la route ensemble! Vous ne nous remplacerez jamais, vous ne nous dépasserez jamais, votre croyance est une "chute" par rapport à la nôtre et nous sommes fiers d ´avoir les yeux bandés pour ne pas voir les mensonges qui nous font tant souffrir depuis 2000 ans. Oui, nous voulons vous inspirer, oui nous vous invitons à boire a notre source, oui nous affirmons que tous les humains sont les enfants de D. et que tous ont une part dans l ´Alliance, mais non, nous refusons l ´usurpation d ´identité, le nouveau qui remplace l ´ancien et un Jésus juif au nom duquel des millions des nôtres ont été crucifiés sur la croix de votre folie. Oui nous vous tendons la main, mais nous voulons serrer celle d ´un Ben Noah! Lorsque toute l ´humanité reviendra a la source d ´Israël avec respect, humilité et profondeur, comme cette femme qui témoigne dans cette vidéo, alors en ce jour D. sera Roi sur toute la terre. «
ravdynovisz.tv/video.php?…
Oui, sauve-les, Cher MESSIE, TOI le seul chemin!
Shalom
Michelle: Je relève deux choses dans ces propos du Rav:
– Le mensonge du à l’ignorance de ce qu’est un vrai chrétien, car un vrai chrétien sait que « le salut vient des Juifs » (à cause des Ecritures et de Jésus, bien sûr), ne se met pas au-dessus d’Israël et a un profond amour et un profond respect pour le peuple juif, et ne verse pas dans la théologie de la substitution qui vient droit du diable via le catholicisme. Jamais un vrai chrétien n’ira persécuter les Juifs : il les protègera contre les persécutions ! Et nous devons confesser que les écrits antisémites de Luther, sur la fin de sa vie, étaient directement inspirés du diable et sont en partie responsables de la Choah: dès qu’un chrétien oublie que ses racines sont Israël, et qu’il se renie ainsi lui-même, il se met sous une terrible malédiction puisqu’il est écrit dans le Deutéronome 27:16: « Maudit soit celui qui méprise don père ou sa mère ». Quand sur ce blog je flaire de l’antisémitisme chez un intervenant, je sais que j’ai affaire à un faux chrétien, ou un jeune chrétien pas encore nettoyés des mensonges du monde !
– Le dédain pour tout ce qui n’est pas juif…. Dieu résiste aux orgueilleux !
Que le Rav le veuille ou non, Oui, un jour, ils seront rejetés dans le désert, mais c’est là qu’ils vont avoir la révélation de Jésus Christ car « Dieu va parler à son coeur », et « ils reconnaîtront celui qu’ils ont percés »
Le Rav ne sait-Il pas lire Osée ?
2:1 (2 :3) Dites à vos frères : Ammi ! et à vos soeurs : Ruchama !
2:2 (2 :4) Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n’est point ma femme, et je ne suis point son mari ! Qu’elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères !
2:3 (2 :5) Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif ;
2:4 (2 :6) et je n’aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.
2:14 (2 :16) C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur. 2:15 (2 :17) Là , je lui donnerai ses vignes et la vallée d’Acor, comme une porte d’espérance, et là , elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d’Égypte. 2:16 (2 :18) En ce jour-là , dit l’Éternel, tu m’appelleras : Mon mari ! et tu ne m’appelleras plus : Mon maître ! 2:17 (2 :19) J’ôterai de sa bouche les noms des Baals, afin qu’on ne les mentionne plus par leurs noms. 2:18 (2 :20) En ce jour-là , je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l’arc, l’épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité. 2:19 (2 :21) Je serai ton fiancé pour toujours ; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde ; 2:20 (2 :22) je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l’Éternel. 2:21 (2 :23) En ce jour-là , j’exaucerai, dit l’Éternel, j’exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre ; 2:22 (2 :24) la terre exaucera le blé, le moût et l’huile, et ils exauceront Jizreel. 2:23 (2 :25) Je planterai pour moi Lo Ruchama dans le pays, et je lui ferai miséricorde ; je dirai à Lo Ammi : Tu es mon peuple ! et il répondra : Mon Dieu !
Ni Zacharie ?
Zacharie 12:10 – Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.[…]
Il s’agit pourtant de deux prophètes juifs de l’ancien Testament ! Et Esaïe 53 ? Ah oui, le Talmud fait croire aux Juifs que cela concerne tout leur peuple, et non Jésus !
Oui, le Rav inverse bien des choses, à commencer par le fait que si le peuple juif a le souffert depuis 2.000 ans, c’est parce que ses leaders érudits avaient fait crier à tout le peuple juif « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants », terrible malédiction qui a commencé 40 ans plus tard, en 70, comme Jésus l’avait prophétisé (Mt 23)! Et comme nous sommes tristes et mortifiés que l’Eglise apostate ait prêté sa main, et bien plus, à ces oeuvres de Satan !
Je peux imaginer une conversation entre le Rav Paul et le Rav Donyvisz Au fait, comment aurait-il appelé Paul ? Bne Noah ? Très déplacé pour un juif pur souche, ex membre du Sanhedrin, conaissant tout aussi bien que lui toutes les Ecritures, mais devenu un « Juif accompli », un disciple de Jésus Christ, bref un chrétien, juif comme tous les premiers chrétiens, juif comme Jésus qui étonnait à 9 ans les scribes et les érudits d’Israël par sa connaissance eet sa compréhension exhaustive des Ecritures (et pour cause, puisqu’il est la Parole de Dieu incarnée, la Thora incarnée !!!!)
Rav Donivisz :
– ‘… le chrétien, conscient ou non, tombe toujours et irrémédiablement dans l ´erreur terrible de la substitution ou du dépassement. Pour les uns ils se sont substitués a Israël et pour les autres, ils l ´ont depassé…en d ´autres termes, les uns et les autres sont persuadés que suivre le chemin de Jésus est un progrès spirituel pour l ´humanité et que les juifs, aveugles et sourds, finiront bien un jour par voir et entendre lorsque "ses pieds se poseront sur le mont des oliviers". Ici est tout le problème fondamental, ici est la pierre d ´achoppement, ici est la barrière infranchissable et ici est le carrefour ou ne nous pouvons plus faire la route ensemble! Vous ne nous remplacerez jamais, vous ne nous dépasserez jamais, votre croyance est une "chute" par rapport à la nôtre et nous sommes fiers d ´avoir les yeux bandés pour ne pas voir les mensonges qui nous font tant souffrir depuis 2000 ans. Oui, nous voulons vous inspirer, oui nous vous invitons à boire à notre source … mais non, nous refusons l ´usurpation d ´identité, le nouveau qui remplace l ´ancien et un Jésus juif au nom duquel des millions des nôtres ont été crucifiés sur la croix de votre folie »
Remarquons qu’il déclare « refuser le Jésus juif » et que la source d’eau vive, c’est eux. Blasphème terrible. Mais Rav Paul, qui les aimait avec toutes ses entrailles au point d’accepter d’être anathème (= maudit! Roms 9:3) pour que ses frères dans la chair soient sauvés, répond avec douceur mais autorité et vérité sans compromis
Rav Paul : (Roms 11:7 – 12 )Quoi donc ? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, tandis que toi et tes pairs , vous avez été endurcis, selon qu’il est écrit : Dieu vous a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour. Et David dit : « Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé ! » Je dis donc : Est-ce pour tomber que vous avez bronché ? Loin de là ! Mais, par votre chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin que vous fussiez excités à la jalousie. Or, si votre chute a été la richesse du monde, et votre amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand vous vous convertirez tous !
Comme je me réjouis de savoir que bientôt, très bientôt, ils vont enfin reconnaître leur Messie « et ainsi tout Israël sera sauvé » dit Roms 11.
Oui, les paroles de ce Rav, dans cette intervention, trahissent le profond dédain qu’il a pour tous les Chrétiens… que Dieu lui pardonne et que ses yeux s’ouvrent enfin !
Cette nouvelle m’a tourmentée et je n’ai trouvé le sommeil que bien tard !
Aussi, je désire vous partager ce matin ce que j’ai reçu dans mon coeur avant de m’endormir, alors que je songeais à tout cela, notamment au témoignage vidéo d’Anne-Marie.
Au tout début, elle y parle de "source de vie", de "torrent d’eau vive", pour qualifier les enseignements qu’elle a reçus et qui ont causé "une révélation", la conduisant à renier Son Sauveur.
Voici donc le verset avec lequel je me suis endormie cette nuit :
Jean 4.13 et 14 :
"Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau vive qui jaillira jusque dans la vie éternelle".
Et voici ce que j’ai reçu au réveil :
Jérémie 2.13 :
"Car mon peuple a commis un double péché : il m’ont abandonné, moi qui suis la source d’eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui ne retiennent pas l’eau."
Cela peut être un piège pour votre âme. Pour avoir failli m’y enfoncer, je peux vous assurer que la "profondeur de cette connaissance et de cette sagesse" comme le dit Anne-Marie, peuvent causer votre perte !
Cette source-là , ne désaltère pas, c’est une eau profonde dans laquelle on peut facilement se noyer.
J’ai aussi reçu l’image d’un cadavre qui était disséqué.
La Parole est vivante : ce n’est pas un corps mort que l’on dissèque jusqu’à vouloir explorer la moindre cellule microscopique pour tenter d’expliquer comment fonctionne ce corps !!
C’est l’Esprit saint et vivifiant de l’Eternel qui illumine cette Parole, qui parle à NOS COEURS, PAS A NOS CERVEAUX !
Jésus est vivant et IL EST CETTE PAROLE VIVANTE FAITE CHAIR !
Je ne souhaite pas être trop longue, je vous laisse ce verset qui résume tout :
Romains 11.33 à 36 :
"O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour? 36 C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!"
I N S O N D A B L E !!!!!!!!!!
Seigneur ! Ramène Anne-Marie dans Ta bergerie !
Tu aimeras D.ieu de tout ton coeur, de toutes tes pensées, de toutes tes forces et de toute ton âme.
Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépend toute la Loi, dira notre Seigneur et Sauveur Jésus le Christ, le Rav d’Israël.
Anne -Marie, a bien compris d’aider son prochain, elle a saîsi ce deuxième commandement et l’a vécu pour Israël, pour beaucoup cela fût un exemple.
Mais dans cette vidéo plus haut, elle dérape !
En retournant et en se vautrant dans la bouge des fausses illusions, des fausses doctrines.
Reniant franchement le Christ du Seigneur d’Israël, Jésus de Nazareth, en le nommant plus par son nom, ne voulant par cela ne plus vouloir le connaitre intimement, mais en disant froidement : – celui, se détachant ainsi du cep, alors qu’elle n’est qu’un sarment.
Rechercher D.ieu de tout son coeur, sonder les Ecritures pour trouver l’Eternel D.ieu d’Israël, tel que le premier commandement sité, la première partie, nous empêche de devenir ce cadavre qu’Anne-Marie veut disséqer, si elle ne revient pas de sa mauvaise voie.
Il faut comme l’enfant prodige entrer en nous même, non pas pour réster esclave des profondeurs de l’âme, la notre en l’occurence, que seul D.ieu peut sonder en définitîve, ( par Jésus-Christ notre Seigneur, cela fut parfaitement et entièrement accompli, Isaïe 53 ).
Mais pour sortir et aller vers le Père des lumières, afin d’être par le Fils unique et Bien Aimé de D.ieu, entièrement affranchi et libre.
Libre pour en suite s’occuper des autres, car réconcilié nous-même et accepté par le Père au nom du Fils, nous pouvons regarder sans crainte non plus uniquement notre moi, notre nombril.
Mais comme D.ieu change toute chose de mal en Bien, notre prochain peut être vu, par, dans cette perspective et dans cette éspèrance.
Le prochain n’est plus notre miroir, une image reflêtant nos érreurs et nos défauts, chose que nous ôdiont.
Seule la Parole de D.ieu par l’exemple de Jésus notre Seigneur et Maitre, l’est et le reste tout au long de notre vie, c’est l’exeple parfait immuable, que nous voyons et admirons, et que nous supportons par sa Grace et sa Miséricorde.
L’exemple de Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant nous donne la juste finalité de ce chantier entrepri par Lui, lors de notre conversion, lors de notre notre repentance, portant toute notre vie durant les fruits de ce bon arbre, par Lui, en Lui et avec Lui.
C’est son Oeuvre, l’oeuvre de D.ieu, le miracle journalié et permanent, si nous nous laissons humblement guider en marchant avec Lui à ses côtés.
Puisse avec l’aide de D.ieu notre Père, qu’ Anne-Marie aie la force de sortir des griffes du Malin pour ne pas faire naufrage par rapport à la Foi !
Et après etre devenue un exemple pour tous, elle ne deviènne un mauvais un fruit, gâté et qui pourrira, obligeant le Maître de l’ôter du panier, pour ne pas que cette dâtte ou cette fîgue contamine les autres.
Mestchersky Boris
Notre foi n’est pas une chute, les textes de l’Alliance Renouvelée dans le Sang du Messie ne sont pas une traduction frelatée, ni une usurpation !
Comme une confirmation, voici ce que je viens de visionner, je suis "tombée dessus" alors que j’étais à la recherche d’un chant de louange :
http://www.youtube.com/user/didd...
Cette vidéo prend une nouvelle dimension, au regard de la décision qu’a prise notre soeur Anne-Marie, aussi je la partage à nouveau :
http://www.youtube.com/user/didd...
Puisse ce cri du coeur percer les ténèbres et déchirer le filet qui enserre les âmes fragiles !
Seigneur, Tu es tellement indescriptible, il n’y a aucun mot pour dire tout ce que Tu es, alors entends nos coeurs qui montent vers Toi !
En apprenant cela, j’ai été tétanisé de la même manière que pour la "démarche" de Richard Borgman il y a quelques années, quand il fit une entrée fracassante dans le catholicisme en "réhabilitant" Marie comme "co-rédemptrice", estimant que Jésus-Christ comme seul Rédempteur, Seigneur et Sauveur était "un peu court"…
Moi aussi, j’ai passé une nuit agitée. Quoiqu’on fasse en retournant le problème dans tous les sens, on se heurte à l’incompréhension la plus totale. Comment des gens qui ont été aussi profondément en intimité avec la Vérité incarnée par Jésus peuvent-ils en arriver là ?
Mais surtout, ça fait très peur. Si des serviteurs d’un pareil calibre en arrivent à chuter ainsi en se laissant si facilement séduire, que dire de ces milliers et milliers d’âmes "lambda" qui ont pourtant été au bénéfice de leurs enseignements et qui se retrouvent ainsi confrontées au mensonge le plus ahurissant ? Des âmes plus ou moins affermies qui se retrouvent gravement déboussolées et fragilisées.
Oui, c’est hallucinant de constater avec quelle facilité l’apostasie s’invite dans ces ministères qui semblaient pourtant à toute épreuve. On évoque des problèmes d’identité non réglés. Pour de jeunes Chrétiens qui ont nécessairement besoin d’accompagnement spirituel durant leurs premiers pas, c’est évident. Mais pour de tels ministères, censés connaître la Parole sur le bout des doigts et qui l’ont enseignée sous le feu du Saint-Esprit des années durant, c’est "un peu court" comme argument…
Essayons de trouver un peu de forces pour intercéder afin que ces égarés retrouvent s’il est possible, dans les larmes de la repentance, le chemin de la Vérité.
Michelle: Hélas, Jésus nous avait avertis : Mat 24:23 Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là , ne le croyez pas. 24:24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. 24:25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
Effectivement Anne-Marie a renié les enseignements de Jésus, de Paul…
Il ne resterait plus qu’à lui demander si elle croit encore à la résurrection de notre Seigneur. C’est la clé puisque c’est là que le Père a manifesté définitivement la divinité de Jésus.
Je crains connaître la réponse, hélas.
Si il y a de la tristesse en moi, il y a aussi de la colère.
Si Anne-Marie a été séduite, c’est sur le terrain de blessures de l’esprit et de l’âme non guéries. Elle le dit explicitement et sans aucun détour dans sa première vidéo du 17 janvier 2012.
Ce qui m’amène à deux pensées:
– On a "élevé" Anne-Marie comme personnage public à cause de son amour pour Israël. Elle a tenu une place dans les cœurs à cause de cela. On a mis en avant sa démarche, l’encourageant qu’ON LE VEUILLE OU NON à surfer sur ses blessures.
Notre sentimentalisme a une nouvelle fois engendré du mauvais fruit.
NB: le reniement de Jésus, Fils de Dieu, Dieu manifesté en chair, d’Anne-Marie n’est pas la responsabilité de qui que soit.
– Personne, et MOI NON PLUS, n’a pu "sentir venir le vent" pour Anne-Marie, ni reconnaître sa blessure. Pourtant, en y regardant de plus près, il y avait des signes.
Là je pourrais développer… L’essentiel tient en ceci: le sentimentalisme pro-Israël nous aveugle et nous empêche de voir. Mettre exagérément son espoir dans des signes (ici la place d’Israël dans "l’économie" divine) plutôt que dans le Seigneur, engendre des tragédies comme celle-ci.
Plus d’un ne sont pas à l’abri.
JÉSUS EST RESSUSCITÉ.
Michelle: En fait, tous ses écrits démontraient une telle maturité spirituelle qu’il était difficile de deviner ses blessures profondes, puisqu’elle n’en parlait jamais ! Nous avons échangé de nombreux mails, pas la moindre trace de cette fragilité… Sinon, on aurait pu l’aider, je pense: besoin de guérison et probablement de délivrance, ce que la majorité des églises sont bien incapables d’offrir, il faut le reconnaître !
Remarquons que ce sont toujours des blessures de ce type qui permettent aux gourous d’entraîner des gens dans leur sillage, même des chrétiens apparemment bien arrimés !
Derrière le snobisme actuel de beaucoup de chrétiens qui courent sans cesse en Israël pour se sentir plus saints, et qui adoptent les traditions juives comme signes extérieurs de leur spiritualité et qui se mettent ainsi à judaïser (les oeuvres de la loi, et non les oeuvres de la foi !), on retrouve toujours ce problème d’identité et de blessures. Comme si notre identité n’était pas pleine et entière en Yeshua ! Comme s’Il ne guérissait pas les coeurs brisés !
Alors, plutôt que de parler de sentimentalisme, (l’amour pour Israël ne relève pas de la chair, mais est communiqué surnaturellement par l’Esprit saint), je préfère parler de snobisme, ou tout simplement de mauvaises ou fausses conversions !
Anne Marie nous avait parlé dans un de ses écrits de sa révélation d’Israël, mais jamais elle ne nous a parlé de sa révélation de Jésus-Christ, ni donné son témoignage de conversion.
Je crois que le problème est peut-être là : conversion superficielle, connaissance des Ecritures mais pas de vraie circoncision du coeur…. Je me trompe peut-être car nous voyons qu’elle dit clairement RENIER Jésus-Christ. Mais l’a-t-elle connu ? Vraiment connu ? Même les apôtres qui suivaient Jésus depuis sans doute plus de deux ans ont été incapables de répondre (sauf Pierre, par révélation) quand Jésus leur a dit: « Et VOUS, qui dites-vous que je suis ? » (et non ce que vous avez entendu dire de moi … Mt 16)
Ils n’ont vraiment compris qui était Jésus qu’APRÈS la résurrection, et encore après avoir fait preuve de grande incrédulité (Mc 16:14)…
Tu as raison de poser la question: Croit-elle encore en la résurrection de Christ ? La réponse est évidente: elle a renié tout le NT !
Je veux juste me souvenir qu’après son reniement, Pierre s’est repenti et est revenu à Christ ! Puisse Anne-Marie en faire autant.
Voilà une térrible occasion de mettre les pendules a l’heure juste.
Il est réssuscité Christ est vraiment réssuscité !
Plusieur fois au moins trois fois, Christ réssuscite des personnes dans les évangiles.
Il est Celui qui a vaincu la mort, Il a enlevé, les clés du séjours des morts à Satan !
Il n’est pas seulement déscendu, mais Il EST monté, et Il est assis dans la Gloire à la droite de l’Eternel D.ieu notre Père, le D.ieu d’Israël.
Il EST notre repos, notre Shabbat.
Venez à Moi vous qui etes fatigués et chargés, et Je vous donnerais du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux et mon fardeau léger.
L’evangile de Matthieu chapître 11 versets 28 à 30.
Dechargez-vous de tous vos fardeaux, Car mon joug est facile a porter, c’est ce que n’a plus sût faire Anne-Marie.
Elle a porté a elle seule, tout le poids du jour, et cela est devenu une pierre d’achoppement, qui écrase et une coupe d’étourdissement si elle suit et continue sur cette mauvaise voie.
Beaucoup de choses ont étés dite sur ce blog, une dérive ou une certaine confusion s’en est suivie, Il est temps maintenant de redrésser la barre, à l’exemple de l’apôtre Paul !
Nous aimons Israël, cette nation, ce peuple hébreu, parce que la Promesse, l’Espèrance de la Résurrection, et la Grâce du rachat et du Pardon nous ont étés accordé par le Salut venant du peuple Juif.
Les apôtres étaient Juifs, les quatres évanglistes étaient juifs, Jésus est le Juif par exéllence, Il EST, Celui qui EST.
Il est le seul homme sur terre qui n’a jamais péché et qui est né sans péché !
l’AGNEAU SANS DEFAUT, l’AGNEAU DANS LA GLOIRE.
Mestchersky Boris
Michelle : j’ai fait une petite modif, Boris, pour éviter des confusions… et des réactions qui auraient fait dévier le sujet. Tu ne m’en voudras pas, car j’ai dit ce que la Bible dit !
Je prie pour que cette femme retrouve la vérité et se rende compte de son erreur !
la chose qui m’a le plus choqué dans la vidéo c’est qu’elle ne sait même plus prononcer le nom de notre Seigneur Jésus Christ…comme si c’était devenu pour elle un blasphème ! effrayant…elle dit toujours "il" ou "celui qui"..
je ne connaissais pas cette dame mais je suis vraiment triste pour elle.
cécile.
je viens de voir cette video: je pense que cette personne n’avait pas fait une reelle experience avec Yechoua, elle adherait à la mouvance evangelique mais n’avait pas rencontré celui qui est Le Chemin, la Verité et la Vie.
quand elle parle des traductions de la Tora c’est vrai que les juifs disent que la tora ne peut etre lue qu’en hebreu car les traductions sont imparfaites d’apres eux: dans notre travail avec mon mari nous avons des discussions animées avec des collegues juifs sur ces sujets.
Que notre Seigneur eclaire cette femme qui est dans une grande confusion
Non je ne suis et ne serai jamais un »Bne Noah »-ou fils de Noé!!! Je suis un fils de YHWH, né de nouveau et sauvé par la grâce de Yeshoua! Je viens d’écouter le "message aux chrétiens" du Rav…et je suis scandalisé par certains de ses propos. Non c’est vrai, les chrétiens n’ont rien inventé par rapport à leur religion-mais qui parmi les chrétiens l’a une fois prétendu? Ensuite je ne crois absolument pas à un monde nouveau régénéré grâce aux Bne Noah et à leurs traditions. Et puisqu’il s’agit de tradition, je dis ceci: un chrétien ne sera jamais sauvé par la Tradition mais seulement par la foi en Jésus-Christ. Oui nous avons été greffés sur le Cep, oui le salut nous est acquis grâce aux Juifs, oui nous aimons Israël et reconnaissons que c’est le Peuple élu de YHWH et nous bénissons Israël pour cela, mais non, nous ne serons jamais des fils de Noé. Est-ce que Noé s’est sacrifié pour l’humanité? Il a été certes un homme intègre (malgré quelques défauts…) que YHWH a utilisé, tout comme Abraham a été ensuite utilisé pour devenir le père d’une multitude de nations, mais ce n’est pas par Abraham non plus que nous avons été sauvés!
Je viens de lire le "témoignage de conversion" d’Anne-Marie : JESUS-CHRIST en est singulièrement…absent !
Voir ci-dessous :
"Qui suis-je ?
Anne-Marie Antonietti
Je suis Corse, et je viens d’Ajaccio, en Corse du Sud. Mais j’ai aussi habité longtemps à Paris, où j’ai étudié le Droit, puis travaillé 10 ans ; j’ai aussi habité en Suisse, et en Italie.
Ces dernières années, je travaillais à l’hôpital d’Ajaccio, à la bibliothèque des malades : mon rôle était, en particulier, de faire les visites aux malades et aux personnes âgées. J’ai donné ma démission en novembre 2004, pour venir sur le continent étudier l’Hébreu, dans le but de partir aider en Israël, comme volontaire avec Sar-el (j’irai déjà 3 mois ½ à partir du 8 mai prochain).
Je dois dire que je ne m’étais jamais intéressée à Israël, jusqu’à il y a environ 4 ans.
Certes, j’avais connu la Bible en 1986, dans des circonstances d’ailleurs très particulières : j’avais mis mes papiers et mes affaires en ordre et j’étais sur le point d’aller me suicider en me fracassant avec ma voiture dans un précipice ! (Ceux qui connaissent les petites routes de Corse savent que, chez nous, dans la montagne, il est difficile de se » louper » ; il est parfois plus difficile… de rester sur la route !)
Mais à l’instant où je prenais mes clefs pour partir, j’ai entendu à la radio un couple de chrétiens protestants évangéliques : ils parlaient de l’amour de D.ieu, et de Ses Plans pour nos vies. Il serait impossible d’exprimer à quel point cela m’a bouleversée… surtout dans UN TEL moment ! Je leur ai téléphoné, et ils m’ont fait venir tout de suite chez eux. C’est eux qui m’ont fait connaître la Bible, et ce D.ieu qui m’a empêchée de me tuer, en me révélant Son Amour.
Cela m’a donc menée jusqu’à D.ieu, et à la Parole qu’Il a inspirée à Son peuple, afin que tous Le connaissent; mais non jusqu’à ce peuple lui-même. Et c’est normal, puiqu’il est dit aux chrétiens : nous sommes » le nouvel Israël « , les nouveaux détenteurs des promesses de D.ieu !
Puis, il y a environ 4 ans, j’ai participé à une semaine d’études de la Bible, avec quelqu’un qui nous parlait de la place d’Israël et du peuple Juif, dans les Plans de D.ieu. Mes yeux se sont, alors, comme » ouverts « . Disons que cela m’a ôté les » lunettes déformantes » avec lesquelles on nous apprend à lire les textes ! Et je me suis ENFIN rendu compte que, dans la Bible, il est partout question d’Israël, de Jérusalem, de Sion, et du peuple Juif ! J’ai enfin compris que D.ieu n’en a pas » fini avec Son peuple « , mais que les Promesses sont seulement pour eux, et pour ceux qui veulent être » greffés » sur leur peuple. J’ai donc choisi, comme Ruth la Moabite, d’être greffée sur ce peuple, et d’aimer le pays qui lui est promis » en possession éternelle « .
Depuis, j’ai relu les textes dans une autre optique. Par exemple, ces versets du prophète Esaïe, où D.ieu fait cet appel -et le répète !- : » consolez, consolez mon peuple, parlez au coeur de Jérusalem… » (Esaïe 41/1) ; mais, au fait… à qui le D.ieu d’Israël adresse-t-Il cet appel ? ne serait-ce pas… à tous les autres : à nous, les non-Juifs !
Cela devient, alors, déchirant de relire tous ces textes, en entendant ce qui y est vraiment dit, tout en repensant à ces deux millénaires d’histoire : » Préparez un chemin pour le peuple ! Frayez la route, ôtez les pierres !… l’Eternel fait entendre ceci aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : voici ton sauveur, il arrive ; voici que le salaire est avec lui…. » (Esaïe 62)
Et nous tous, » des extrémités de la terre « , qu’avons-nous dit » à la fille de Sion » ? Nos ancêtres n’ont-ils pas, au contraire, passé des siècles à accumuler des pierres devant eux, à obstruer leur chemin ou même… à couper complètement leur route ? Et, aujourd’hui, ne faisons-nous pas souvent pareil ?
Nos nations prennent, hélas, de plus en plus, les positions que nous les voyons prendre. Mais, pour ma part, j’ai choisi de donner ma vie, pour servir ce peuple et son pays, par tous moyens, et autant que je le pourrai. C’est la reconnaissance que je leur dois, puisque c’est par eux que j’ai connu leur D.ieu, qui m’a sauvée par Son Amour et qui a transformé ma vie en me donnant la foi et l’espérance."
http://www.antonietti-israel.org...
Michelle: effectivement j’avais entendu ce témoignage dont le nom de Jésus-Christ est totalement absent. Conversion sentimentale, quête d’amour et d’identité, amour d’Israël (amen !), mais on a l’impression que Anne-Marie aurait été attirée de la même façon pour aller dans un ashram lui promettant la paix et la sérénité… Elle n’a à l’évidence, quand on l’entend, jamais eu de rencontre personnelle avec Jésus, elle renie un VIVANT qu’elle ne connaît pas, et je crois même pouvoir dire qu’il y avait en elle (comme dans les Juifs qui ont rejeté Jésus) l’esprit antéchrist qui se manifeste maintenant pleinement !
Alors je propose une direction de prière: lier cet esprit antéchrist (certainement un héritage familial ), et demander que ses yeux s’ouvrent !…
Car je suis certaine que Jésus l’a appelée… mais que le diable avait tant de droits qu’il a su comment la ramener sous sa coupe !
Et je me réjouis de voir démontrer ce que je dénonce depuis des mois: l’idolâtrie de « l’érudition kabalistique et talmudique » de certains Rav, le Rav Dynovisz battant le pompon de la séduction intellectuelle !
Je pose une question aux chrétiens avides de son érudition : croyez-vous qu’il soit sauvé ? Reconnaissez-vous ses vrais fruits: le reniement de Jésus-Christ ? Alors, fuyez: il est dangereux pour tous ceux qui aiment plus la compréhension « talmudique » des Écritures que celui qui est l’Écriture incarnée: Jésus. Ils aiment davantage la création que le Créateur. Et ils ne connaissent pas Dieu, pas plus que le Rav qui sait tout de la Thora, de la Kabbale et du Talmud, mais qui ne connaît pas le Dieu de la Thora, car ce n’est qu’en Jésus que les Écritures s’ouvrent « et il souffla sur eux pour qu’ils comprennent les Écritures » !!!!!!!!
Que le souffle de Christ souffle sur le Rav et sur Anne Marie, afin qu’ils voient briller la splendeur de l’évangile…
Michelle, tu sais que je suis pas d’accord avec tes idées mais je veux te remercier pour tes messages ici car je suis choquée de voir le choix d’AM…. Moi aussi je soutiens Israel mais quel combat de faire croire aux judaïsants qu’on aime Israel même sans dériver comme eux! Quand on ne vous cite plus du tout la Bible mais la Torah et le Talmud (qui n’a pas été donnée par Dieu), c’est presque trop tard. En découvrant ce témoignage j’ai très peur pour mes connaissances qui judaïsent et veulent aller en Israel…
Michelle, peux-tu nous donner ton avis (je veux pas te piéger, je suis d’accord avec toi sur ce sujet), est-ce que ça peut être considéré comme un blasphème contre le saint Esprit? Je voudrais aussi ajouter que je peux quand même comprendre AM: de plus en plus de chrétiens se rangent du côté de ceux qui dénigrent Israel… pour faire comme le monde souvent, et faire différent des chrétiens… alors on a des chrétiens aimant Israel qui se radicalisent… mais à ce point la, c’est la première fois que je vois ça… Et AM si tu nous lis, es-tu sincèrement en paix et heureuse? peut-être maintenant mais repose-toi la question plus tard, dans la tempête, te sentiras-tu dans la main de Dieu?
Michelle: On peut aimer Israël et tout vrai chrétien doit l’aimer, car Dieu l’aime ! On peut aller en Israël, car c’est un merveilleux pays, et quelle joie on y rencontre, malgré la guerre qui fait rage et la haine meurtrière qui l’entoure: et cela, c’est à soi-seul un miracle divin !
Mais n’allons pas au delà de ce qui est écrit dans tout ce fil. Le blasphème contre le saint -Esprit a été cité par Jésus dans un cadre bien précis: les pharisiens, endurcis, orgueilleux et aveugles, attribuaient au diable un miracle qui ne pouvait venir que de Dieu et qui démontrait « que le royaume de Dieu était venu au milieu de nous »: il s’agissait de la délivrance ! Chose que l’on n’avait jamais vu qui que ce soit faire, dans l’AT: chasser les démons !!!!! Oui, seul Jésus pouvait apporter cela, justement parce qu’il n’avait jamais péché et donc qu’il avait autorité contre Satan, et Il a transmis cette autorité à ses disciples, ceux dont les péchés étaient pardonnés car ils s’en étaient repentis, détournés, et qu’ils suivaient Jésus !
Ceux qui judaïsent s’égarent loin de la Porte de la grâce, en pensant que c’est par leur pratiques extérieures de la loi qu’ils vont être sanctifiés, et non par la foi en Jésus-Christ: ils peuvent encore se repentir…
et ce que j’ai dénoncé, c’est le snobisme « chrétien » qui accompagne toutes ces pratiques judaïsantes et même bien des voyages « d’églises » en Israël: on n’y va pas par amour pour ce peuple et pour lui faire sentir que l’on est à ses côtés, mais pour démontrer que l’on est des chrétiens à la page !.
J’ai fait un voyage « touristique » en Israël: j’ai vraiment beaucoup regretté (mais j’étais coincée dans un groupe »), que ce ne soit quasiment que touristique. Peut-être que le Seigneur m’ouvrira de nouveau les portes, mais pour que ce soit AVEC LUI que je fasse ce voyage, et que j’y porte du fruit: les oeuvres qu’il aura préparées d’avance, et pour d’autres et pour moi !
1:12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Il existe 4 types de naisance dans ce versets.
Je voudrai dire et par expérience personnelle qu’il est très dangereux d’aller flirter partout, d’aller a la synaguogue seul, au étude de rav seul, fais toi accompagner dans la priere et demande a des personnes en Christ de venir avec toi de peur de tomber, car la séduction est très grande.
Quand tu vas au étude de rav et que Christ est en toi, a un moment donner, tu seras rejetté comme ils ont rejeté Jésus. Si tu n’es pas rejetté, c’est que tu te tais ou que Christ n’est pas en toi.
Seigneur JESUS, au combien nous avons besoin de toi, sans toi nous sommes perdu, vaincu, garde nous comme la prunelle de l’oeil, protège nous à l’ombre de tes ailes, viens, Seigneur, viens, viens que ton règne vienne, souffle sur le coeur de AM dans ta grâce et ton amour, souffle ta vérité sur le coeur de AM,car ta volonté c’est que tous soit sauvés, qu’aucun ne se perde, accompli ta parole et que ta volonté se fasse.
stp, Seigneur, stp, mon âme est triste et rempli de crainte, je te supplie mon Dieu, stp garde nous dans ta main et ramène ta brebis à la maison, stp au nom de JESUS
Entièrement d’accord avec ce qui a été dit dans les précédents coms. J’ajouterai que la voie d’un chrétien en Israël doit être encore plus dure et plus faite de solitude intérieure qu’ailleurs car la tentation de marcher par la vue doit y être plus grande, surtout si on est quelqu’un de très altruiste qui ne peut se passer de s’impliquer dans la vie sociale.
Jésus prenait du recul devant le tourbillon des évènements et consacrait du temps pour se retirer et prier à l’écart. Il n’était pas un activiste (ce qui ne veut pas dire qu’un chrétien ne doit pas s’impliquer, ni prendre position par des actes concrets)
Je me joins à la prière de Michelle et des frères et sœurs pour Anne-Marie. Soyez bénis
Quelque part lorsque je lis les messages d’Anne-Marie, je ne vois nullement écrit qu’elle à reconnu Jésus comme son sauveur et qu’elle est passée par la nouvelle naissance d’ailleurs je suis triste pour elle. Ses messages m’ont toujours interpelés elle a un tel amour pour Israël, moi aussi j’aime le peuple élu de Dieu. Je prie afin que le seigneur Jésus lui ouvre les yeux.
Que Dieu nous préserve de cet esprit antéchrist.
bon Shabbat
1 JEAN 2:18;26
Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle.
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
jean marc
Michelle: Merci Jean-Marc de rappeler ce passage, particulièrement approprié. Oui, appelons les choses par leur nom. La séduction dans laquelle Anne-Marie est tombée, dans laquelle j’ai vu d’autres tomber depuis quelque temps, provient directement de l’étude de la Thora, non parce que les Saint-Esprit nous ouvre les Ecritures, mais via le Talmud et la Kabbale ! L’esprit antéchrist est là , qui rode comme un lion rugissant. C’est lui qui a aveuglé à l’époque les Juifs qui ont rejeté leur Messie, c’est le même qui rôde aujourd’hui dans la séduction de la judaïsation.
Oh combien ici sont venus nous dire avec dédain qu’il nous fallait comprendre la pensée juive… Non, il nous faut comprendre la pensée du Seigneur !!!!
1Co 2:14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. 2:15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. 2:16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Avons nous vu une seule foi le Rav Paul faire référence au Talmud et à la Kabbale pour arriver à comprendre la Thora. Et le Rav Jésus ? Lui qui traitait tous ces Rav érudits de « sépulcres blanchis » ! Ouah des hommes si respectables et respectés par tout Israël ? Oui, mais justement des hommes liés par l’esprit antéchrist… comme ce Rav qui a fait chuter Anne-Marie et en fait chuter bien d’autres dans l’incrédulité et le doute, lui-même croyant fermement – il le montre, – détenir la vérité et les clés du salut !
Je commençais seulement depuis quelque temps à éprouver un malaise en voyant tant de chrétiens admiratifs de son érudition et accrocs à ses messages ! Tellement brillant, tellement intéressant et passionnant… Oui ais, on voit le fruit: le rabaissement et le reniement de Jésus-Christ, SON ROI ! Le Roi des Juifs, comme inscrit sur la Croix de Golgotha par un païen qui ne savait pas encore qu’il était bien plus que le Roi des Juifs ! Le Roi des rois, qui ne fait qu’un avec le Père éternel !
Comme le rappelle ce passage de Jean, celui qui n’a pas le Fils n’a pas le Père !
Je ne connais pas personnellement Mme. Antonietti, mais je ressens qu’elle s’est sentie bien seule, dans une période intense d’épreuve, où elle était bien vulnérable, et le soutien et le réconfort se sont présentés sous une forme TRÈS séduisante.
Il est impossible de rejeter la présence agissante du SAUVEUR YAHUSHUA à moins de ne plus la ressentir et de se sentir abandonné de LUI. À moins de se dire qu’IL n’est pas vraiment là par un constat émotionnel… C’est dans le désert que grandit le plus la foi ou que les racines peu profondent sèchent.
Contrairement à ce qu’elle ressent présentement, elle commence une longue traversée du désert et ce semblant d’eau vive n’étanchera pas sa soif. C’est dans la fournaise de l’épreuve que notre foi est véritablement éprouvée. Accrochons-nous donc fermement, nous sommes tous éprouvés.
» Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, soyez sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et la connaissance de notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST. » 2Pi. 3 : 17-18
Seigneur, je te prie de me garder de tout enseignement qui ne vient de toi, garde moi aussi dans la crainte de ton nom.
Garde moi d’être séduite par de belles paroles ou pensées vaines qui cherchent à me faire chuter.
Dans ta Parole, il est dit : »toutefois de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. »
»Car si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » 2Cor.11/3-4
Seigneur je te dépose Anne-marie, enlève ce voile qui l’empêche de voir ta Gloire, panse chacune de ses bléssures, fais-lui grâce de pouvoir entendre ta voix.
seigneur merci pour toutes les grâces que tu me donnes, merci car tu m’aimes comme je suis, merci car tu me gardes dans ta Parole.
Seigneur bénis toute personne de ce blog et celle qui le visite, au nom de Jésus Christ amen
Cette information concernant Anne Marie m’attriste et me travaille. Prenons garde, car cela peut arriver à n’importe qui : renier Jésus, se détourner de Lui.. Lui-même a dit : "trouverai-je encore la foi sur terre ?"
Cette phrase entendue lors d’un message cet été me revient et me revient constamment : "beaucoup ont bien commencé mais ont mal terminé."
Certes, il se pourrait qu’Anne-Marie n’ait pas connu Jésus comme le Messie d’Israël : qu’elle puisse, comme Pierre, se repentir et lui dire ensuite : "Seigneur, tu sais que je t’aime"
Aussi, je dis amen à la prière de Chantal N.
"Oui, Seigneur, garde-nous de nous éloigner de toi ; que nous puissions nous attacher à ta Parole, la seule qui soit inspirée de toi et que le Saint Esprit nous aide à comprendre."
Pour conclure, j’aimerai partager quelque chose : en lisant le feuillet d’un calendrier,où il était question des dix lépreux guéris par Jésus mais qu’un seul (un Samaritain) revint vers Lui pour le remercier.. : Luc 17:11-19
"Les neuf autres, dont Jésus s’étonne de l’absence du fait qu’ils ne rendent pas gloire à Dieu, avaient aussi été guéris. Mais ils semblent prisonniers de leur système religieux, ils appliquent le rituel que Jésus n’a pas rejeté mais en oublient l’essentiel : la source de leur guérison, de leur libération et de leur salut…
Parfois, nous faisons de notre pratique religieuse qui n’est pas mauvaise, la cause de ce qui garde à distance de sa source."
( François-Jean Martin, vivre aujourd’hui 2007)
Soyez bénis et qu’en ces temps de la fin, nous trouvons en Jésus la force de rester debout et d’être accrochés à Lui..
Belle reflexion Ceciliou, qui mérite qu’on s"y attarde.
On rentre dans le noeud du problème.
9/10 c’est une exxéllence, une grande distinction, pour une épreuve d’examen, ià , c’est tout le contraire, neuf échec sur dix.
L’endurcissement de coeur de ces neuf lépreux, n’ échappe pas au Maître, Notre Seigneur ey SauveuR Jésus de Nazareth, le CHrist du D.ieu vivant.
Mestchersky Boris
Voici ce témoignage, magnifique, bouleversant, de cet homme juif, qui a rencontré Son Sauveur :
http://www.youtube.com/watch?v=7...
Michelle Ouah, je connaissais de nom Ruben Berger, mais je n’avais jamais entendu son témoignage de conversion ! Comme cela fait du bien après ces tristes nouvelles ! Et cela, ce sont des témoignages puissants !
MERCI Véronique!,
Oui, comme ça fait chaud au coeur d’entendre ce frère, Ruben Berger, nous témoigner aussi de l’oeuvre du SAUVEUR en Israël, miracle de guérison et de restauration des vies autant de juifs que de musulmans ! IL sait comment toucher LEURS coeurs. Prions pour qu’IL se révèle encore avec puissance en 2012.
Shalom
Anne Marie a adressé cette "lettre à ses amis chrétiens".
bneinoah-lareparationdesn…
Il est merveilleux d’entendre son profond amour pour Israël, son engagement, mais évidemment, nous, nous savons bien qu’elle a pris le chemin inverse de celui que va bientôt prendre Israël.
En fait, il semble qu’il faille surtout prier pour la conversion du Rav Dynovisz pour que notre Anne-Marie voie, peut-être pour la première fois "briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.[…]" (2Co 4:4)
Il manque à cela, peut-être, juste une petite pichenette céleste ! Surtout quand on entend ceci
Mars 2012 ou le début de l’Apocalypse ? Rav Dynovisz le 30/10/11
http://www.dailymotion.com/Minui...
Michèle H : Ce rav précise bien dans ses études qu’il n’ira pas plus loin, lui et d’autres, que ce que » les maîtres » leur permettent de dire !
Des rav qui ont fait la rencontre avec leur Messie: il en est et pas seulement parmi les enseignants. Mais alors ???? Et bien alors, le risque est grand à leurs yeux que les juifs marchent à la manière des chrétiens…. sans torah : aïe !
Il est bien plus facile de marcher sur des voies comme le chrétien le fait que comme le juif veut le faire …
Et quoi ? vont-ils alors abandonner le shabbat ??? puisque les chrétiens n’y pensent pas énormément.
Il y a une marge entre la notion de la crainte de Dieu entre les chrétiens et les juifs: un goufre ! L’apostasie n’est-elle pas faite de cette absence de crainte ??? Et Paul ne parle-t-il pas déjà dans Galates 5.13 : « Frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous , par amour, serviteurs les uns des autres. … 16. Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair….
Enfin, le dialogue n’est pas encore là : ni d’un côté ni de l’autre. Quelques ponts ou passerelles ! Tout cela suivant la volonté du Seigneur afin que la totalité des gens des nations soit entrée dans le salut !
La seule chose que nous savons, c’est que le Seigneur Lui réussira à réunir son Epouse avec des gentils des nations et des juifs de la nation d’Israël avec les 12 tribus rassemblées dans la Jérusalem céleste ! Le temps du Seigneur n’est pas le nôtre ! A nous de veiller à nos voies !
Sur ce, pas de problème pour moi de prier pour le rav et que le voile soit ôté pour le salut du plus grand nombre !
Il parle de l’année , on a bien compris que c’est cette année 2012 !
Mais pour le mois, il reste dans le vocabulaire hébraïque, de quel mois sagit-il, pour nous ?
Le USS Interprise, autrefois fleurons de la marine U.S.
Và devoir passer le détroit d’Ormuz, vers le mois de mars de cette année !
Mars, étant le dieu de la guerre dans l’Antiquité.
Ce porte avion va etre déclassé, c’est a dire, conduit à la casse pour 2013.
Un coup éxhorbitant, attends le ministère de la défense U.S, dans cette entreprise.
Vu le ton qui hausse diplomatiquement, le détroit d’Ormuz risque d’être miner par l’Iran, la belle affaire pour ce débarrasser d’un monstre aussi coûteux que génant, vu qu’il est militairement dépassé technologiquement sur certains aspects.
Michèle, je ne vois pas bien la pichinétte, car le courriel d’Anne-Marie, commence bien par être enfant de Noë, et le Rav, qui a peur visiblement des révélations qui le dépasse, reste celui qui pompeusement et égocentriquement continuera a donner ses enseignements !
C’est sa priorité de l’instant, quoiqu’il arrive.
Il reste peu de temps donc pour, cette conversion fulgurante, mais un évangéliste à dit il ne faut pas laissé a D.ieu le temps, même de deux minutes.
Pour le Rav tout est possible, pour les coeurs endurcis reste l’aveuglement, qui lui conduit à l’erreur ou au but manqué, aprés avoir connu la grâce.
Mestchersky Boris
La « pichenette », c’est ce qui est écrit en Osée: la RÉVÉLATION ! Tu l’as bien eue, et nombre de mes amis messianiques aussi ! C’est le voile qui tombe et tout, d’un coup, est lumineux pour eux, d’autant plus, justement, qu’ils sont imprégnés de la Torah, qui de fait parle de Jésus d’un bout à l’autre. Au final, je suis toujours étonnée par ton incrédulité dans la puissance de la prière;.. comme 90 % des chrétiens d’aujourd’hui ! Quand vas-tu comprendre que la prière peut bouger le bras de Dieu et changer les coeurs ! « la prière du juste est d’une grande efficacité »… Mais les Chrétiens n’ont même plus la foi dans leur prière… je le vois à tous les mails que je reçois me demandant de prier pour des situations personnelles: les chrétiens de ce siècle ne semblent même plus croire que Dieu les entend !!!! ça, c’est l’héritage catho : il faut passer par un prêtre pour accéder à Dieu !
Hé Boris, tu ne sais pas que ta prière pour que le Rav se convertisse peut faire bouger le bras de Dieu ?
La prière j’y crois, plus que tu ne le penses, faite en accord et conformément aux Ecritures.
Mais le dicernement des ésprits nous donnes de reconnaitre l’arbre aux fruits qu’il porte.
Le rav parle de quel mois ?
Mestchersky Boris
Michelle: justement, il ne dit pas quel mois…. Et qui connaît le coeur des hommes, à part le Seigneur seul ?
IL mentionne bien un mois en hébreu, dans la vidéo !
Mestchersky Boris
Seigneur pardon car moi aussi j’ai eu des moments où j’étais attiré par ces choses juives… c’est clair que c’est une quête d’identité, ce sont des blessures qui n’ont jamais été guéries, et je ne condamne pas AM mais je vois bien, comme vous, qu’elle n’a jamais connu Jésus comme son Sauveur, Sa grâce, Son Esprit Saint, la délivrance, comment Le renier?? Mais si on y a pas goûté alors c’est différent.
Que le Seigneur se révèle à son coeur ainsi qu’à ce Rav, que je n’irai pas écouter désolé, mais il faut faire très attention.. seuls les chrétiens vraiment solides à la limite peuvent écouter, mais moi je préfère écouter des gesn qui glorifient JESUS, YESHUA, YAHUSHUA comme vous voulez, mais c’est notre coeur qu’Il regarde et pas nos appartenances et nos origines et les honneurs qu’on peut recevoir, aussi tentants soient-ils!
Mais moi aussi je suis tenté parfois par les honneurs humains… c’est pas quelque chose d’anodin…
Seigneur garde-moi ainsi que tous mes frères et soeurs!!
Je veux conseilleir aux chrétiens de s’en tenir aux VRAIS serviteurs de Dieu qui démontrent du fruit, Michelle d’Astier est pour moi une VRAIE (que Dieu te garde dans toutes SES voies d’intégrité et te garde), Scott Holtz, je connais bien leurs enseignements et il y a un équilibre.
Oui l’amour d’Israël mais surtout pas de compromis avec la vérité et la volonté de Dieu.
Scott Holtz confirme aussi que beaucoup de rabbins se convertissent en secret pour l’instant. Donc oui AM prend la voie inverse et elle le regrettera amèrement si elle ne se repent pas!
Scott Holtz, un Juif américain qui n’a pas honte de se faire appeler CHRETIEN et d’appartenir à JESUS CHRIST, sur la terre d’Israël, lui ne mâche pas ses mots et critiques aussi l’idolâtrie qui est faite sur Israël par certains chrétiens et ex-chrétiens!
Ainsi que les différentes séductions qui gangrènent les églises Nord Américaines et Europèennes bien sûr… Il a eu une très mauvaise expèrience en France.
Je vous encourage à lire ses articles, certains ont été traduits par ma soeur sur son blog lamuraille.blogspot.com
Il a un langage imagé (très difficile à traduire en français) et assez militaire.
Seigneur fais de nous des enfants avec une foi simple… délivre-nous de cet intellectualisme, de ce snobisme, de cet orgueil, de ces blessures d’identité, sois notre identité totale, car rien ne t’égale!
Pardon encore à chaque fois qu’on commence à aller voir ailleurs!
Soyez bénis!
Voici un article intitulé: L’idolatrie d’Israël par les chrétiens sionistes
lamuraille.blogspot.com/ (descendez jusqu’à l’article datant du 15 août 2011). Très à propos en ce qui concerne les frères et soeurs qui s’associent au judaïsme en pensant qu’ils font bien. Attention au piège de la judaïsation!
Shalom à vous et vos familles en Yashoua
Sarah
Ce n’est pas bien ce que je vais faire, mais quand même.
Enfin, on en vient à parler ouvertement de l’idolâtrie d’Israël, chose que je faisais sur ce blog il y plus de deux ans…. mais qui était rejeté dans l’ensemble.
Un peu d’amertume, c’est vrai.
Désolé d’avoir dérangé.
Michèle H: attention à la suite…. pas de rejetons SVP !
J’ai lu l’article et cela reste vague : tant pour les personnes que pour les organisations… Il reste à savoir qui est qui : aussi bien en Europe qu’en Israël !
Michelle:: Je fais toujours une grande différence entre l’idolâtrie d’Israël ou des pratiques et de la judaïsation chez certains chrétiens en mal d’identité, et un antisémitisme sournois qui se camoufle derrière l’apparent et légitime dénonciation de l’idolâtrie, ou en se baptisant antisionisme, alors qu’Israël n’est pas dissociable de la terre que Dieu lui a donné !
Parfois, les interventions peuvent, sans même que les auteurs s’en aperçoivent, nourrir l’antisémitisme larvé de certains lecteurs. Alors c’est normal que je me dresse ! Car j’ai un profond amour d’Israël, mais tu as pu voir combien aussi je me dresse contre la judaïsation qui est en train de sévir dans bien des milieux évangéliques, et qui n’est rien d’autres, Paul le dit en Galates, que de la sorcellerie religieuse !
En fait, je crois que les goys qui judaïsent sont parmi les pires témoignages que l’on puisse amener aux Juifs que l’on aimerait conduire à Christ: Les Juifs n’en voient que le côté grotesque, la singerie, le besoin de se faire valoir et de se faire passer pour spirituel… et cela ne risque franchement pas de les conduire à Christ. Restons des goys greffés sur l’olivier, avec humilité, et le meilleur des témoignages, ce n’est pas d’imiter les juifs et de porter la Kippa, c’est de leur démontrer que nous avons l’amour du Dieu d’Israël et de son peuple en nous, non par des mots, non par ds signes ostentatoires, mais par des actes concrets !
j’ai lu vos coms aux uns et aux autres. Je ne cesse de le redire, je suis une miraculée du Seigneur concernant cette fausse doctrine..
je sais ce qui m’a permis de m’en sortir :
le baptême du Saint Esprit ; c’est quand je me suis rendue compte que je n’avais plus de relation avec le Saint Esprit, que j’étais dans un désert aride, c’est à ce moment que j’ai pris conscience que j’étais sur une fausse voie. Croyez moi tout cela est subtil, et ne vient pas de façon brutale. On glisse petit à petit. Mais le Seigneur m’a gardé dans SA main, et m’a ramené dans la vraie bergerie, parce que je l’aimais réellement.
Je désirerai que tous les chrétiens soient véritablement nés d’en haut, baptisés du Saint Esprit, recevant les dons de l’Esprit. Je crois que ce qui fait cruellement défaut à l’Eglise d’aujourd’hui c’est la manifestation de la puissance de Dieu au milieu de nous.
Si nous vivions dans toutes nos assemblées, la réelle vie de l’Eglise, les chrétiens n’auraient plus besoin de chercher ailleurs le contentement que produit l’Evangile de Paix.
Malheureusement trop d’assemblées se contentent de peu. C’est ce qui m’était arrivé, et comme je savais que Dieu avait plus pour moi, j’ai cherché, et je me suis laissé embobiné.
Prions pour que le Seigneur délivre les chrétiens par l’enseignement et la mise en pratique de la Parole de Dieu. Trop de lacunes et de laxisme règnent dans les assemblées. Nous avons tous besoin d’être baptisés de Saint Esprit et de Feu et de recevoir un enseignement solide qui fortifie notre foi. Les assemblées ne sont pas structurées pour l’édification du corps de Christ, on en est toujours au petit lait pour les nouveaux convertis. Il faudrait des structures d’enseignement biblique et de délivrance par niveau. Comme à l’école : primaire, secondaire, universitaire… non pas pour former des religieux humanistes, mais bien des disciples équipés des dons et ministères. c’est tout un programme de remise en question..
Fraternellement.
@Kerenco : je te rejoins tout à fait ;
dans nos églises nous devons rencontrer ce Seigneur devant Lequel les disciples ont éprouvé de la frayeur après le miracle de la tempête apaisée (Marc 3). Ils n’étaient pas effrayés à la pensée d’avoir échappé de très près à la mort, mais à celle de se trouver en présence de Celui qui se dévoilait, certes progressivement, auprès d’eux comme étant le Fils de Dieu. Ils ont expérimenté la crainte de Dieu.
Si nos "jeunes convertis" vivaient ainsi la présence du Seigneur, je suis persuadée qu’il y aurait dans nos églises et assemblées beaucoup plus de nouvelles naissances et d’attitude de réelle repentance. Bien sûr, ce n’est que mon avis ….
Fraternellement !
Rose
Madame Antonietti devrait lire Ezéchiel au chapitre 21 et les versets 31-32.
Alors quoi? YHWH prophétise la destruction de Jerusalem. Mais il annonce que ce sera après la venue du Roi. Il est évident qu’il s’agit de Jesus, celui qui est monté sur un ânon (Zacharie 9:9)
Ez 21:32- Ruine, ruine, ruine, voilà ce que j’en ferai, comme il n’y en eut pas avant que vienne celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.
Et alors ? Jesus disait vrai quand il disait » Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celu qui écoute ma parole et croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » Jean chapitre 5: 21-24.
Et cette prophetie de ruine se produisit en l’an 70, lors du siège de Jerusalem et de la destruction du temple par les Romains ainsi que ses archives généalogiques. Depuis, aucun juif au monde ne peut prouver de quelle tribu il est descendant.
Donc soit Jesus est le messie, celui à qui appartient le jugement, soit la Thora est fausse. À madame Antonietti de choisir.
C’est dommage pour elle, elle écoute les enseignements d’une nation folle (Isaïe 1:4) impie (Isaïe 10:6).
Mais grà ce à Gog, YHWH fera connaître son saint nom au milieu de son peuple Israël, il ne laissera plus profaner son saint nom, et les nations sauront qu’il est YHWH, le saint en Israël.
Il répandra son Saint Esprit (qu’il soit Exalté) sur la maison d’Israël (Ezechiel 39:29) et ils tourneront leurs regards vers lequel ils ont percé (Zacharie 12:10)
Qu’il sera beau !
Dynovisz est vraiment un faux prophète un vrai esprit d’impureté (Za 13.2) et Antonietti, cette femme, Christ la mettra en pièces et lui donnera sa part avec les hypocrites ; c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Mt 24.51).
Paul disait vrai sur ce genre d’homme « Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par une vaine tromperie, selon la tradition des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Christ. » (Co 2.8)
Je crois surtout quelle est séduite. Sans doute était-elle mal convertie au départ. Plutôt que de la critiquer, je crois qu’il vaut bien mieux prier pour elle.
Quand au RAV dynovics, oui il exerce une séduction extraordinaire par sa connaissance remarquable des Ecritures, et sans doute sa haine cachée de Christ… D’où son triomphalisme lorsqu’il amène un chrétien à renier Christ… Mais justement, il est comme tous ces juifs qui ont eu les oreilles bouchées pour qu’ils n’entendent pas, afin que nous, nous puissions rentrer. Si un jour – et je le lui souhaite- il a la révélation de christ, quel évangéliste ce sera !!!!!
Oui c’est un brillant séducteur, il arrive à introduire du poison spirituel dans l’âme d’un(e) fidèle croyant(e) comme madame Antonietti. Est-il le prélude de l’antichrist ?
En tout cas ça confirme une parole du Seigneur « beaucoup seront scandalisés. » (Mt 24.10) c’est-à -dire beaucoup perdront la foi, trouveront une occasion de chute à cause du crucifié (que le Seigneur nous préserve de cela)
« Et beaucoup de faux prophètes s’élèveront et ils séduiront beaucoup de gens. » (Mt 24.11).
En quels temps nous sommes ?
Eh ben celui de la grande séduction !
Cette page le démontre clairement !
Les juifs et bien des chrétiens vont tomber dedans.
Seul l’Amour de la Vérité, nous garderas des ésprits de grenouilles qui sont déversés, du mensonges, des fausses doctrines, de toutes les pensées qui s’èlévent ( ce que fera L’Antéchrist ) contre l’Eternel D.ieu notre Père, le seul vrai D.ieu d’Israël et son Oint, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, notre Seigneur et Sauveur.
Pour couper court, voilà pourquoi les enfants de D.ieu, quiconque croit en Lui, Doit croire et choisir de suivre ce que dit tout l’épître de l’apôtre Paul aux hébreux.
Le sacedoce royal et passé de la tribut de Lévi à celle de Juda !
Il n’y a plus de sacrifice d’animaux à faire, un seul sacrifice qui compte, c’est celui de l’Agneau Immolé une fois pour toute, l’Agneau de D.ieu, le Lion de Juda.
Le temps présse, gardons-nous du mal, recouvrons nous du sang de l’Agneau et marchons dans la sanctification, sans laquelle personne ne peut voire D.ieu, marchonsdonc, humblement avec Lui !
Jésus-Christ est Seigneur, il est sorti du tombeau, Il EST Seigneur !
A la gloire du Père.
Mestchersky Boris