Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
N’allez pas vous imaginer que les choses ordinaires de la vie ne sont pas voulues et ordonnées par Dieu; elles le sont autant que les choses profondes.
Ce n’est pas votre consécration à Dieu qui vous éloigne des choses « terre à terre », mais votre désir d’impressionner les autres en leur montrant combien vous êtes au-dessus de ces choses-là . Cela prouve que vous vous targuez d’être spirituel. Prenez bien garde à ne pas vous laisser envahir par ce sentiment, qui vous ferait mépriser ceux qui semblent être plus terre à terre que vous. Ne vous posez pas en héros sublime car Dieu lui-même s’est fait petit enfant.
S’occuper des choses ordinaires ne veut pas dire vivre mal, ni qu’il n’y a aucune profondeur dans l’être intérieur. L’océan même a un rivage. Les nécessités agréables de l’existence, manger et boire, se promener et causer sont toutes voulues de Dieu. C’est cette vie-là que le Seigneur a vécue, lui le Fils de Dieu, et il nous rappelle que « le disciple n’est pas plus grand que son Maître ».
Notre sauvegarde, ce sont les choses terre à terre, nous devons vivre de la vie commune à tous les hommes avec bon sens. Et quand vient le moment des choses profondes, Dieu nous les fait saisir distinctement, sans aucune confusion.
Nous sommes si imbus de nous-mêmes, que nous refusons d’agir en chrétiens dans les détails de la vie quotidienne.
Décidez-vous à n’accorder d’importance qu’à Dieu, et vous vous apercevrez que c’est de vous-même dont il vous faut vous méfier.
Oswald Chambers
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.