Source: Infochrétiennes.com-Francis Chan s’est récemment exprimé dans une vidéo au sujet de ce qu’il nomme,  »  les 2 mensonges les plus effrayants sur cette terre « . MAV: oh combien je souscris à  ces paroles. Je suis tellement attristée de voir à  quel point la plupart des Chrétiens connaissent mal Dieu et confondent leur  »  humanisme (qui vient droit de l’enfer) avec l’amour trois fois saint de Dieu, rabaissant la miséricorde de Dieu à  leur compréhension de la miséricorde humaine, portée aux nues pour s’absoudre soi-même. Ecoutez… ou lisez !

Selon Chan, l’Eglise a tendance à  véhiculer 2 mensonges que nous avons certes tous entendus à  plusieurs reprises. Le premier est  »  Tu es une bonne personne « … Qui n’a jamais été témoin de cette déclaration lors d’obsèques ?  »  C’était quelqu’un de bien… Il est dans un meilleur endroit « . Le deuxième mensonge, non moins dangereux selon lui, serait  »  Parce que Dieu est un Dieu d’amour il ne punit pas « .

 »  Je crois que ce sont des mensonges qui sont annoncés tous les jours à  travers notre pays et les gens y croient. « 

 

Difficile en effet de concilier un Dieu d’amour et un Dieu qui sanctionne. Pourtant, le pasteur Francis Chan démontre bible en mains, pourquoi, selon lui ces deux affirmations sont mensongères.