« … Le régime sait depuis des semaines qu’une épidémie grave s’est déclarée. Il a caché l’information et s’en est pris à ceux qui ont tenté de la disséminer, qu’il a emprisonné sans ménagement et obligé à se rétracter. … Le régime continue à largement bloquer l’information, à désinformer et à refuser tout aide extérieure. Il y a sans doute bien plus de morts et de personnes touchées que ne le dit le gouvernement chinois, et il y en aura davantage encore…. »
LIRE TOUT L’ARTICLE
Pas totalement en accord avec ce point de vue…oui le régime communiste de la Chine pour autant qu’il soit désuet, est certainement impitoyable autant qu’arrogant et parfaitement incapable de pourvoir aux besoins de sa population. Ceci étant je pense, et je peux aussi me tromper, que ce virus provient du laboratoire P4 de Wuhan, qui a été fondé en collaboration avec la France, qui a formé les chercheurs chinois dans le domaine bactériologique de pointe, notamment à visée militaire. Accident, négligence fortuite, la suite des événements nous le dira mais jusqu’à présent, et à preuve du contraire, les chauve-souris et autres bestioles ont bon dos.
Bien d’accord. Bien des scientifiques ont démontré que c’était impossible que cela vienne d’un animal, et que cela ne pouvait provenir que d’une manipulation génétique.
Voici ce que l’on peut lire par ailleurs sur l’analyse génétique du coronavirus (2019-nCoV)
[…] Beaucoup plus étrange est l’analyse faite par des Indiens et prépubliée le 31 janvier 2020. Elle montre que le génome du coronavirus (2019-nCoV) est dans l’ensemble similaire à des coronavirus normaux déjà connus.
Mais elle montre aussi que le génome contient quatre inserts, et ô surprise, ces inserts sont des protéines du virus du sida HIV-1. Trois inserts encodent la glycoprotéine de surface gp120 et le quatrième encode la protéine Gag. Ces deux protéines permettent respectivement l’accrochage sur la cible et l’assemblage du virus du sida HIV-1.
Les auteurs de l’analyse s’étonnent de la présence de ces inserts de virus du sida humain HIV-1 dans le génome d’un coronavirus de chauve-souris. Sans aller jusqu’à dire explicitement que ces inserts sont une création artificielle, ils ne croient pas que leur présence puisse être fortuite.
[…]
Autrement dit, si on lit entre les lignes, ce coronavirus (2019-nCoV) est une chimère, créée en laboratoire, qui combine habilement et sournoisement un coronavirus de chauve-souris plus ou moins banal avec des protéines essentielles du virus du sida (HIV-1).
Autrement dit, c’est une arme de guerre bio-engénierée qui se retrouve dans la nature, sans doute à cause d’une erreur ou d’une défaillance quelconque. Voilà à quoi nous avons affaire. »
https://www.medias-presse.info/letrange-coronavirus-mutant-de-wuhan-pose-question/117362/