Discernons si cela vient de Dieu. Mas qui ne prend pas conscience que les événements se précipitent… et le message est bien implanté dans la Bible.
Discernons si cela vient de Dieu. Mas qui ne prend pas conscience que les événements se précipitent… et le message est bien implanté dans la Bible.
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Où c’est marqué dans la bible que l’enlèvement se trouve avant les 7 ans des tribulations ???
Pour ma part je ne connais aucun verset qui affirme cette hypothèse si ce n’est que dans des interprétations personnelles humaines , des opinions.
Quand on fait une étude sérieuse sur l’eschatologie on est obligé de constater que c’est une séduction et un mensonge qui vient du diable, et non une vérité reconnue par la Parole de Dieu ( je veux rappeler ce verset : 2 Pierre 1: 20 sachez tout d’abord vous même qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, lire le v 21. )
Les apôtres Paul et Jean donnent des précisions où se trouve l’enlèvement de l’Eglise.
Le problème c’est que l’on ne veut pas l’admettre. On refuse de voir la vérité parce qu’elle nous dérange, elle va à l’encontre de notre volonté sur la justice de Dieu.
fraternellement en Christ
Daniel
Oh, on est d’accord. Les « eschatologues » en herbe ou « pro » n’ont cessé de se tromper. Si Jésus n’a pas voulu qu’une date soit donnée, c’est pour que nous soyons toujours prêts, quel que soit les temps et les circonstances.
Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.
Marc 13:33
Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
Apocalypse veut dire « révélation ». Révélation de quoi ? Révélation du véritable Jésus ! Dès Apoc 1, Jean, qui croyait connaître Jésus, va tomber à terre face au Véritable et l’entendre dire: « Je suis le premier et le dernier, LE TOUT PUISSANT… » »
TOUS NOUS DEVONS PASSER PAR CETTE « APOCALYPSE ». Avoir la révélation de Jésus, avant d’être enlevé vers lui, et afin de pouvoir être enlevé vers Lui…. Peu importe quand: il est écrit que les « morts en Christ » seront ressuscités PREMIÈREMENT !
Lorsque j’ai lu cet article j’ai pensé très fort à la même chose que vous.
Personnellement, je préfèrerais passer par une partie de la grande tribulation et être prêt au jour de l’enlèvement.
Je dirais que ce serait un effet supplémentaire de Sa grâce… et une conséquence de Ses promesses.
I Corinthiens 1-8 : Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ.
Le tout bien entendu au conditionnel, car nous ne savons pas.
Nous ne savons pas ? Si un Voleur vous disait, six fois dans les Écritures grecques (Matthieu 24:43, Luc 12:39, 1 Thessaloniciens 5:2, 1 Thessaloniciens 5:4, 2 Pierre 3:10, Apocalypse 3:3), qu’Il va venir (au futur) et que, la septième (Apocalypse 16:15), Il vous annonce qu’Il vient (au présent), quelle conclusion en tireriez-vous ?
Le livre « Voici, Je viens !’ sera en vente pendant le séminaire de juillet à Damville sous la forme papier. Autrement, il est déjà disponible gratuitement ici au format PDF : https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-decouvrir/Alain%20COUPP%C3%89%20DE%20LAHONGRAIS/Voici%2C%20Je%20viens%20%21/9584
Résurrection – Enlèvement: « Suggestion de présentation »
Luc 21.36 i.f.: « … debout devant le Fils de l’homme. »
Considérons la dix-huitième lettre de l’Aleph-Bet’, tsadé (צ, son ts): sa forme évoque le juste, le tsadiq, à genou, priant. Mais lorsque cette même lettre se trouve à la fin d’un mot (tsadé final, ץ), elle représente le juste ressuscité, debout (cf. Luc 21.36), s’élançant les bras tendus vers son Seigneur qui vient le chercher à la consommation des âges.
Jean 6.39, 40, 44 et 54: « … je le ressuscite(rai) au dernier jour. »
Prenons maintenant Genèse 1.1: « Bereshit’ bara Elohim ‘et’ hashamaïm ve’et’ ha’arets », sept mots pour une semaine de millénaires.
– 4ème mot: ‘Et’ = Aleph-Tav = Alpha-Omega; le Messie vient au 4ème millénaire du calendrier hébraïque.
– 5ème mot: Hashamaïm = les cieux, où Il est enlevé (Marc 16.19, Actes 3.20-21, notamment).
– 6ème mot: Ve’et’ = Ve Aleph-Tav = Et Alpha-Omega; le Messie revient au 6ème millénaire, celui qui est en train de s’achever,
– 7ème mot: Ha’arets = la terre; pour y régner pendant le 7ème millénaire.
Noter la dernière lettre de ce 7ème et dernier mot (le ts de ha’arets). C’est le tsadé final décrit ci-dessus, avec lequel s’achèvera le sabbat de 1000 ans qui nous est promis.
Excellent week-end à tous
Merci beaucoup, Nico, pour ces révélations !
Effectivement cette vidéo est assez banale, elle n’ajoute pas de pierre nouvelle dans la compréhension des Ecritures, tout sauf de la révélation. Je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais tout chrétien basique est sensé connaitre tout cela, ici on s’adresse à des personnes qui ne connaissent quasiment rien.
Alors, la fameuse question : Enlèvement avant, au milieu ou après la grande tribulation ?
Il est clair que nombreux se complaisent dans le « avant » uniquement par crainte et par confort, ce qui est une réaction humainement logique d’ailleurs. Il n’empêche que pour ma part, à aujourd’hui, je crois également à l’enlèvement avant la grande tribulation. Voici pourquoi.
Premièrement, dans ma compréhension, la tribulation est le jugement du monde, le jugement des nations et non pas des « chrétiens », je ne vois aucune raison au fait d’être inclus dans le jugement de ce monde. Cela n’aurait à mes yeux aucun sens. Je ne révèle rien, c’est juste ma compréhension actuelle qui n’a d’ailleurs pas changé depuis plusieurs années.
La 2ème raison est la relation époustouflante entre un mariage juif traditionnel de cette époque et l’enlèvement, en particulier les 7 jours où l’époux et l’épouse disparaissent pour un temps de mise à part nuptial. Ensuite ils reviennent. Je citerais ci-après un texte qui montre bien cela.
Alors, tout facile avant l’enlèvement ? Alors imminent l’enlèvement ?
Comme beaucoup, je trouverais surprenant que le temp juste avant l’enlèvement soit facile, ou alors une brève période tranquille après une tempête.
J’ajoute que deux choses doivent se produire avant l’enlèvement : LE RÉTABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES (Actes 3.21) et LE JUGEMENT DE LA MAISON DE D.IEU (1 Pierre 4.17). Cela peut aller vite, même très vite, mais il faudra tout de même quelques années pour cela.
Donc, pas si imminent que cela et pas si facile que cela, même si le Seigneur peut faire comme il le veut, je ne crois pas une seconde à ce qu’il renonce à sa parole. Donc ces deux évènements doivent impérativement se produire et cela ne pourra se faire à très court terme, juste impossible.
Bien sûr que notre préparation doit être continue et qu’il faut toujours être prêts, mais je crois qu’il est un peu tôt pour se précipiter au check-in pour l’enlèvement. Par contre, il n’est pas trop tôt pour prendre son billet, billet qui ne sera valable qu’après avoir ….. payé le prix. Le prix à payer par les 10 vierges, celles qui n’ont pas d’huile doivent aller en acheter, elles ne l’avaient pas fait avant, elle n’avait pas encore payé le prix. En un mot : TOUS CEUX QUI ONT PAYÉ LE PRIX SONT PRÊTS.
Alors oui, je crois que nous allons entrer dans des temps difficiles, ceux du jugement de la maison de D.ieu, jugement qui est un tri, précisément le tri entre ceux qui auront de l’huile achetée et payée qui sont alors en mesure de se présenter au « check-in » et les autres qui hélas devront passer par l’ultime session où la grâce sera encore possible, mais au prix de leurs vies durant la grande tribulation.
Je crois également à une protection extraordinaire du Seigneur sur ceux qui lui obéiront durant ces temps difficiles et que nous pourrons, malgré les difficultés bien réelles, comme « passé au travers » ces évènements.
Revenons sur ce lien extraordinaire d’une part entre un mariage juif et la fête des trompettes.
La Fête des trompette, Roch Hashanah (la nouvelle année), la seule ou l’on ne connait ni le jour ni l’heure, par contre le moment est connu : le 1er jour du 7ème mois (Tichri).
Plutôt que de réécrire, j’ai retrouvé un article que j’avais gardé il y a quelques années, j’en cite ici quelques passages.
————————————————————————————————-
Article de Russ Pickett A quelle époque de l’année pourrait se produire l’Enlèvement ?
Article traduit par Henri Viaud-Murat
La fiancée indiquait à son fiancé qu’elle acceptait de se marier avec lui en buvant une coupe de vin qu’il lui tendait. (Jésus a offert à Ses disciples une coupe de vin, lors du dernier repas). Quand nous buvons cette coupe, cela signifie que nous avons accepté de faire partie de Sa Fiancée.
Le fiancé devait payer un certain prix aux parents de sa fiancée. (Jésus-Christ a payé de Sa vie et de Son sang le rachat de Sa Fiancée).
Le fiancé offrait ensuite des cadeaux à sa fiancée. (Jésus a donné Son Saint-Esprit à Sa Fiancée).
Le fiancé allait ensuite préparer une maison, pour y vivre avec son épouse après son mariage. (Jésus est parti nous préparer une place pour nous y emmener avec Lui).
Le fiancé venait chercher sa fiancée au milieu de la nuit, accompagné par une foule d’amis et de membres de sa famille, qui criaient et sonnaient du shofar. (« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel »).
Après leur mariage, l’époux et l’épouse devaient passer SEPT JOURS ensemble pour consommer leur union dans la chambre nuptiale. (Le Seigneur et Son Epouse, l’Eglise, doivent passer sept ans ensemble pour consommer leur union. Pendant ce temps, ce sera la Tribulation de sept ans sur la terre).
————————————————————————————————————-
En écrivant ce commentaire, cela me rappelle un article que j’avais partiellement rédigé au printemps 2021, pour ensuite l’inclure dans un autre, du coup je l’avais oublié. Etonnement, j’ai écrit plusieurs choses du même type avec une base 3. Je reprécise que je ne suis plus trinitaire, donc rien à voir avec cela. Voici.
« Les 3 temps et les 3 moments », que j’ai ensuite intégré au suivant qui s’intitule « Les 3 réveils, prenez garde ». De plus en 2019, j’avais écrit un très bref mais dense texte sur Les 3 fondements du rétablissement de toutes choses.
Je vous donne ici le résumé avec un extrait des 3 temps et des 3 moments.
Il vient 3 temps, les voici :
1. Le jugement de la maison de D.ieu (1 Pierre 4.17), que nous pourrions parfaitement nommer « le temps du tri » selon Malachie 3.18.
2. Le temps de surprise, celui qui viendra comme un voleur dans la nuit. (1 Thessaloniciens 5.2 et Matthieu 25, les dix vierges)
3. L’explosion des derniers temps, le jugement des nations et de Babylone (Apocalypse).
Il vient 3 moments, les voici :
1. Les invités de la dernière heure, les derniers seront les premiers, (Luc 14, les premiers convives n’étaient pas dignes).
2. Le dévoilement, la naissance, en relation avec l’Epouse, la femme vaillante, mais cela est encore caché.
3. La Dernière évangélisation, celle de l’Evangile éternel conduite par un ange (Apocalypse 14.6), cela aussi demeure caché.
Il se pourrait que je doive à nouveau être beaucoup plus actif dans l’écriture, bien qu’aujourd’hui je n’ai pas (pas encore peut-être) les qualités requises parfaitement activées comme auparavant. Ce d’autant qu’au vu du nombre important d’articles partiellement écrit que j’ai en standby, il y a un travail considérable pour finaliser et publier.
Après les années 2020 et 2021 où les Cieux étaient grands ouverts où le Dévoilement se percevait avec une facilité folle, tout en étant prémisses d’un temps de test, d’un temps de tri, une période de préparation. Suivi de l’année 2022 très difficile pour moi, elle reste un mystère quant à son utilité et sa signification. Pour nous conduire dans cette très belle année 2023, je l’aime vraiment cette année 2023, vraisemblablement une année charnière, une année pivot avant de reprendre une allure plus soutenue pour avancer dans les temps.
Dan
Hello Dan,
Ton commentaire m’a interpellé, il donne à réfléchir.
Pour ma culture personnelle, comment concilies-tu un enlèvement « pré-trib » avec, d’une part, Matthieu 24.21, qui introduit précisément la notion de « grande tribulation » (thlipsis megalê) et, d’autre part, Matthieu 24.29-31, débutant par les mots « Aussitôt, donc, après la tribulation… » (meta tên thlipsin…)?
Notons au passage que certains manuscrits, au verset 31, parlent d’une « trompette au son grand/retentissant », renvoie évident à l’hébreu « iom teru’ah » de Nombres 29.1.
Toujours bien à toi
Pour tous ceux qui s’intéressent et aiment l’avènement du Seigneur et l’enlèvement de son l’Eglise, je vous conseille tous de lire et de méditer sérieusement la deuxième épitre de Thessaloniciens au chapitre 2 : 1à 12 en dehors de tout formatage doctrinal et idée préconçue sur l’eschatologie.
Ce chapitre voué à l’enlèvement est une pépite de révélation pour connaitre les conseils du St Esprit et du temps où se trouve l’enlèvement dans la révélation de l’apôtre Jean » l’Apocalypse ». Il n’y aurait pas de querelle pour savoir a quel moment le Seigneur viens chercher son épouse qui s’est préparé pour ce jour glorieux.
1) le St Esprit nous encourage à rester dans notre bon sens.
2) v 3 Il faut : c’est un impératif (d’autres versions disent a peu près la même dans le même Esprit).
3) deux évènements sont impératif avant l’enlèvement de l’Eglise
(A) l’apostasie des nations à son comble et de l’Eglise dans son domaine
B) qu’on est vu paraitre l’homme impie (l’antichrist) qui ira s’installer dans le temple reconstruit.
Question a se poser :
1) à part l’apostasie que je pense que tout le monde sait.
2) à qu’elle moment l’Eglise verra l’antichrist paraitre sur la scène internationale » vu et paraitre »
Les réponses se trouvent dans l’Apocalypse de Jean, à chacun d’aimer, d’être responsable, d’aimer la vérité.
Alors adieu les querelles des opinions sur l’enlèvement avant les tribulations ou à la fin de la grande tribulation ou de mi tribulations.
Fraternellement en Christ
Daniel
Bonsoir à tous!
Cela fait longtemps que je suive le blog de Michelle depuis quelques années. Mais là, je suis obligé de dire ce qu’il ne vas pas dans les dialogues des uns et des autres.
Je m’appelle Yannick, 44 ans, vivant dans le désert de l’Esprit en France en Charente-Maritime à Saint-Jean d’Angély. Quand je dis que c’est un désert c’est vraiment le manque de la présence de l’Esprit Saint. Moi-même, je suis dans l’attente du baptême du Saint-Esprit. Un frère, nommé Delaho, Alain pour les intimes, m’a dis de la part de Dieu « ce n’est pas le moment! ».
C’est depuis 2013, que j’attend l’union de l’Esprit de Dieu avec mon esprit.
Depuis 2018, je vis sans assemblée locale suite à un diagnostic totalement divergent. Je dirais à tout point de vue que je m’approche d’un messianique même si en mon for intérieur je ne le dis pas.
Qu’est-ce que j’ai à dire:
C’est toujours épineux, quand on discute avec des chrétiens, quand se fera l’enlèvement. Pourtant ce qui m’intrigue dans cette histoire d’interprétation c’est la façon maladroite d’user la parole de Dieu pour y arriver à ses fins, surtout les fervents de l’avant tribulation.
questions! une tribulation de quoi? pour qui et pourquoi une tribulation?
Si le faux prophète déclare qu’il faut la marque pour acheter et vendre, alors n’est-ce pas pour à forte raison de chercher querelle à ceux qui n’ont pas accepter la marque (comme l’histoire du vaccin récemment..)?! car le chrétien normalement sait par les écritures qu’il ne faut pas prendre la marque pour « acheter » et « vendre ». en effet, ceux qui ont la marque ne sont pas inscrit dans le livre de vie. mais pourquoi on nous imposerait cela? parce que le faux prophète va créer avec des entreprises des « robots IA » qui va exterminer ceux qui n’adoreront pas la bête, bête qui a été blessé mortellement et qui a été guérie.
Vous croyez que l’abomination de la désolation va faire la tribulation a ceux qui ont accepté la marque? évidemment que non, sinon son règne n’a pas lieu d’être avec un peuple exterminé….c’est à ceux qui garde le commandement de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ à qui on va faire la guerre, la tribulation. Au contraire des protestants face aux catholiques, nous n’avons pas à faire la guerre avec des armes à feu et autres arsenaux. Nous sommes des témoins de Jésus-Christ car comme il l’a dis « car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée ».
Avez-vous vu les juifs d’Europe prendre les armes face à leur tribulation, face à leur ennemi le nazisme dont l’antichrist est Adolf HITLER? non , le soldat inconnu, Jésus-Christ, à l’aide de ses anges, les alliés, ont gagné la guerre par la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki.
Vous croyez que nous n’allons pas connaitre le même sort? que Jésus va venir avec son épouse sauver Israël de la folie de la bête et du faux prophète et les exterminer par sa bouche « atomique »?
Vous avez un frère précieux nommé Delaho qui vous parle sans cesse des fêtes d’automne et vous….n’en faites rien comme un comateux qui ne réagis pas. IL vous dis sans cesse que l’enlèvement c’est à la fête des trompettes et qu’ensuite à la fête de Yom kippour, Jésus-Christ et son épouse interviens contre Israël. il n’y a que 10 jours de décalage et non 7 ou 3,5 ans….c’est de la folie de penser autre chose. Est-ce que Jésus-Christ aurait attendu 7 ou 3,5 ans par rapport à sa résurrection pour envoyer son Esprit Saint? Non il était avantageux qu’il envoie comme il sera avantageux qu’il revienne 10 jours après l’enlèvement.
La bible normalement est simple à comprendre quand on se purifie de jours en jours et que l’on se débarrasse des fausses doctrines.
Dan, tu dois passer du temps avec le Seigneur dans la repentance, je veux dire par là, par la sanctification tu arriveras à avoir de meilleurs discernements tant à comprendre les temps où nous vivons. Ta réflexion sera meilleur si tu t’approchais de plus en plus vers ton moi véritable et non par des raisonnements humains.
Pour tous, la croix ne sert pas qu’à la conversion, elle sert aussi à notre sanctification. Mais aussi à notre véritable identité en Christ. par expérience, j’ai été délivré de l’esprit de mort par simple repentance à la croix mais il a fallu que je sois brisé aussi: Il faut accepter le « brisement » de l’être, j’ai été éprouvé.
Sachez, que je détiens des trésors que nul n’a encore entendu. Et je ne sais pas le moment, le lieu, l’heure idéal pour en dire. Ce n’est qu’un bref aperçu de ce que le Seigneur m’a donné et je voudrais bien en donner à qui veut bien l’entendre même si ça dérange…
Yannick, ce que tu dis est très confus. Quant à t’en prendre à Dan qui est rempli du St Esprit alors que tu reconnais que toi tu ne l’as pas, C’EST « NON » pour toute intervention de ce genre sur ce blog ! Je connais bien Alain de la Hongrais, depuis des années et des années. Il ne parle vraiment pas comme toi car lui a aussi le Saint-Esprit. Et si « Alain pour les intimes, t’a dit de la part de Dieu « ce n’est pas le moment! ». », c’est bien peut-être que ton arrogance et ta morgue te bloque l’accès au trône de grâce et que tu étais à des années-lumière de la VÉRITÉ ! La Vérité étant la Parole de Dieu,(livre fermé pour ceux qui n’ont pas l’Esprit Saint en eux), donc JÉSUS, le Créateur de tout !
Alors, au lieu de parler dans tous les sens, avec des jugements méchants puant la vanité d’un « monsieur-je-sais-tout » alors que manifestement tu n’as pas reçu le souffle de Dieu pour comprendre les Ecritures, tu ferais mieux de regarder à la Croix de Golgotha et de chercher Dieu de tout ton coeur et dans l’humilité ! Et quand tu Le rencontreras, laisse-toi enseigner par L’Esprit de Dieu, via des serviteurs de Dieu qui ont sondé les Écritures parfois durant des décennies – C’est le cas de Dan et d’Alain !!!!-, alors seulement tu tâtonneras pour rentrer dans la profondeur de la Bible !
Aigle agile, mais oui bien sûr.
Comme par hasard, juste avant le début du séminaire, comme par hasard.
Merci Michelle pour ton intervention, mais ne te prends pas la tête avec cela, met toute ton attention et tes forces dans le séminaire, surtout que ces deux séminaires d’été pourraient bien être exceptionnels avec les deux oints de l’Eternel que tu as le privilège de recevoir, mon frère des frères Jake et Aymerick, oui Amen, je me réjouis de voir et d’entendre cela en différé et pour ceux qui ont la « chance » d’y être en live, soyez bénis dans l’onction des intervenants.
Peut-être répondrais-je plus en détail à cette personne, à voir, je laisse ouvert, mais puisque qu’il n’a même pas lu ce qui était écrit et que son commentaires n’a aucun sens par rapport à ce qui venait d’être échangé, qui plus est avec une arrogance invraisemblable qui n’a pas sa place entre nous, il n’est pas sûr que cela soit utile.
Dan
Shalom Nico,
Première chose et pas la moindre, peut-être me suis-je mis dans un guêpier en venant sur le terrain de l’enlèvement, car l’enlèvement n’est pas mon sujet, mon sujet avec un M majuscule qui est en réalité le seul dont je parle ici depuis bientôt 4 ans, hormis ce qui touche Israël, mon sujet est L’EPOUSE. Tous mes écrits parlent de l’Epouse ou alors cherchent à montrer le chemin qui y conduit. De plus j’ai précisé donner mon état de compréhension à aujourd’hui et non une révélation ou alors un précis de doctrine, à fortiori que je suis tout sauf un docteur. Il m’est arrivé d’être très incisif et dans l’autorité dans certains de mes articles, ce n’est pas le cas ici, ici je partage et c’est tout.
De plus, j’ai bien davantage parlé du prix à payer que de l’enlèvement en tant que tel, car comme nombreux, je dis que les détails de ces choses ne sont pas l’essentiel, l’essentiel est d’être prêt quoiqu’il arrive. Peut-être même qu’il sera plus difficile d’être prêt dans le calme. Ensuite cela vient également prendre le contrepied de ceux qui souhaitent voir l’enlèvement avant la tribulation uniquement pour ce confort. Reste encore la question du Rétablissement de toutes choses.
Vous allez me dire oui mais tu parles aussi de temps difficiles, d’ailleurs tu parles de temps faciles et difficiles, oui c’est juste, mais je crois que ceux qui sont prêts, ceux qui ont déjà payés tout ou partie du prix passeront « comme au travers » ces temps difficiles, à fortiori que je parle du jugement de la maison de D.ieu, précisément ce tri qui a déjà commencé depuis plusieurs années.
Quant aux 7 jours du mariage juif, ils ont évidemment tout leur sens, néanmoins cela reste une image, je ne vais pas m’agiter pour le nombre de jour bien que les 7 jours et les 7 ans pourraient s’avérer pertinents, à fortiori avec cette notion de « disparition » pendant ce temps de l’Epoux.
Les textes de Matthieu 24 ou autres sur le même sujet sont loin d’être aisés à mettre dans l’ordre et à en délimiter les contours. A ce jour, je n’ai encore jamais vu quelqu’un réussir à mettre de l’ordre et de la précision de manière complète, il y a toujours quelque-chose qui bloque quelque part.
Par des citations comme la Judée, le jour du Shabbat, nous sommes en terre d’Israël, ensuite des évènements manifestement mondiaux, même le jour et l’heure sont en lien avec Roch Hachana, certainement au sens limité pour Israël mais également au sens large comme aboutissement du principe.
Alors, partant de là, j’essaye de regarder autrement, sous un autre angle, pas en points 1,2,3,4,5 ss.
Regarde, juste après les textes que tu cites, nous voyons la référence au temps de Noé, précisément un temps ou tout était tranquille avant le déluge, d’autres textes prennent également l’image de Sodome et là aussi tout était tranquille avant que le feu ne descende du ciel. Ces deux exemples nous sont mis en évidence, soit un temps tranquille et non les tréfonds de la désolation de la Grande tribulation. De même, après ces listes cataclysmiques, tout redevient tranquille à partir de Mt 24.32, il est écrit de veiller et prier, de ne pas se faire surprendre, de voleur au milieu de la nuit et des 10 vierges. Alors, tribulation et désolation ou période tranquille ? Ou tout au moins au milieu de la nuit ?
Le milieu de la nuit serait également à préciser, tout comme le sommeil, le sommeil sous l’angle de Tardema, le sommeil profond de transformation. Le sommeil profond qui donna naissance à la femme, la dimension féminine, à l’Epouse dit autrement.
Il est certain également qu’il y a une distinction entre l’avènement du Seigneur et sa venue comme un voleur pour chercher sa Promise. D’ailleurs Mt 24.30 parle justement de l’avènement et non de l’enlèvement.
Mais en vérité, il serait peut-être opportun de regarder complétement différemment, de regarder sous un autre angle, et cet autre angle est : l’Epouse.
Depuis quand un Roi, un Seigneur vient chercher sa Promise au milieu de la désolation, au milieu de la fin du monde, au milieu d’une guerre pourrait-on dire ? Pourquoi pas à la fin de la guerre, mais après la période de détresse de Mt 24, il restera quoi sur la terre ? Il est vrai qu’il est à peu près certain que l’Epouse aura un rôle fondamental pendant le Millénium, mais cela aussi est encore totalement voilé, totalement caché.
Qui est l’Epouse ? Qui fera partie de l’Epouse ? Quel sera le rôle de l’Epouse. Ça c’est la bonne question. Car l’Eglise n’est pas l’Epouse, l’Epouse provient de l’Eglise, mais l’Eglise n’est pas l’Epouse, cela ajoute à la confusion également en relation avec l’enlèvement. Raison pour laquelle c’est le temps de sortir, car sans sortir, impossible de venir à la rencontre de l’Epoux, impossible. Qui plus est l’église est fermée et clôturée, donc on n’est pas très bien là.
Alors sur l’enlèvement en tant que tel je ne vais pas en dire plus, d’autres seront largement mieux à même de le faire, mais pour ma part je vous demande de regarder et d’essayer de discerner l’Epouse, l’Epouse qui est à aujourd’hui encore totalement voilée, totalement cachée.
Voici un peu en vrac, ceci dit, je n’avais pas l’intention d’écrire des choses particulières actuellement car je ne suis pas en phase pour ce faire, mais je me voyais mal ne pas te répondre du tout Nico.
Dan
Merci sincère, Dan
S’agissant de l’Epouse, j’ai actuellement un texte en « gestation » sur la dimension prophétique de Lévitique 12… Quelque chose d’assez sensationnel. Je pense que tu trouveras ça passionnant. Dieu voulant, ce sera pour août ou septembre.
Excellente fin de journée
Nico
Je n’ai pas encore une folle envie d’écrire ni me sens bien en phase, mais je ne peux laisser cela sans réagir, positivement, rassurez-vous.
Amen, Nico, Lévitique 12, magnifique d’avoir le courage d’entrer en terre inconnue, assurément, il y a ici de quoi ouvrir UNE PORTE DE COMPRÉHENSION, on est dans la bonne direction. Alors, frère, je t’encourage vivement à poursuivre ton travail, nous attendrons le temps qu’il faudra, avec impatience, mais nous attendrons. Sois béni dans ton travail et même oint j’ai envie de dire.
Il y a une telle incompréhension sur l’identité et les qualités de l’Epouse, les gens qui fréquentent ce que l’on nomme « église » vous diront : « ben l’Epouse c’est nous tous rassemblés avec Christ, heu, oui ça doit être cela ». Super on est avancé, mais vous voulez que le Seigneur fasse quoi avec cela ? Il ne peut strictement rien en faire, juste, rien, rien et rien.
Des gens qui s’enferment le dimanche matin dans un endroit nommé « église », qui font de la chansonnette pendant 10 min ou 1 heure voir plus, déjà là, le Seigneur est parti, que ferait-il dans cette « chose » ? Mais enfin, mettons-nous à sa place, que ferait-il là-dedans !!!???? Pour ensuite écouter un homme sous contrat de travail (via l’association qui permet des déductions fiscales, encore une histoire de dingues) engagé pour parler à ceux qui l’on …. engagé, non mais franchement, c’est quoi ce bazar ??? Juste inutilisable, sans même parler des déviations, juste inutilisable.
Même en qualité de serviteur, le Seigneur ne peut rien en faire, en qualité de disciple non plus, en qualité d’ami, non plus, en qualité de frère encore moins et en qualité d’Epouse, ne l’évoquons même pas cela devient une insulte, une insulte grave.
Non, nous sommes appelés à recevoir des villes en héritage pour les GOUVERNER, 10 villes pour certains, à recevoir des pays pour les gérer, à …….. JUGER LES ANGES, à JUGER LE MONDE (1 Corinthiens 6), à être enfin les vrais intendants ET MÊME LES FILS, LES HERITIERS de la terre depuis la faillite d’Adam et Hava. Il y aura du travail pendant le Millénium, la réparation, le Tikkoun de toutes choses.
L’Epouse est la Femme vaillante (Prov.31), la femme guerrière (traduction exacte), l’épouse du Roi, par conséquent en position de reine et pendant ce temps ceux qui se disent « chrétiens » poussent la chansonnette dans leurs locaux retranchés, pour ensuite retourner le lundi comme si de rien n’était dans le monde, écrasés et anéantis par l’esprit de l’Egypte en s’enfuyant intérieurement dans des illusions sans aucune réalité concrète.
Et dire que le Seigneur a pris le risque d’un plan totalement insensé humainement parlant pour se risquer dans l’aventure de la Création en Elohim en allant jusqu’à l’ultime dans le nom d’Hachem que je ne citerais pas ici par respect et par pudeur, pour ensuite se retrouver avec l’équipe nommée plus haut qui croit bien faire en chantonnant le dimanche matin.
La terre, il faudra bien en parler un jour, celle qui soupire et n’en peut plus, la terre, le voile, où se trouve toute la lumière cachée de Berechit (Genèse), pareil le corps, cet incompris, ce méprisé mis de côté alors que le Seigneur nous demande de le glorifier dans notre corps ET dans notre esprit (aussi 1 Co.6).
Ce n’est pas un réveil dont nous avons besoin, mais d’une révolution, d’un retournement absolu, radical et irréversible, mais elle vient la révolution, car le Seigneur est las d’attendre.
Dan
Merci d’avoir pris le temps de répondre, Dan, tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
S’agissant de l’homme sous contrat de travail engagé pour parler à ceux qui l’ont… engagé, un pasteur aux idées claires, en Israël, a défini ça comme « un abus mutuellement consenti »: « On dit que t’es le chef (aujourd’hui on utilise le terme « leader » au mépris du texte grec de Matthieu 23.10), et si tu dis ce qu’on veut entendre, on te pourrit pas la vie ». Tout le monde y trouve son compte!
De toute manière, le retournement absolu, radical et irréversible dont tu parles approche. Persévérons et gardons le moral.
Bien à toi
Nico
PAIN DE VIE PRÉSENTE L’ÉVANGÉLISTE ET ENSEIGNANT MARIO MASSICOTTE
S01E01 Les derniers signes (1RE partie)
https://www.youtube.com/watch?v=_p8jfCzIgQE
J’ai retranscrit les 2 premières minutes :
Une des question qui est le plus souvent demandée c’est celle-ci est-ce qu’il y a d’autres signes qui doivent s’accomplir avant que sonne cette trompette et que ‘Église soit enlevée dans les airs à la rencontre du Seigneur ?
Bien la réponse est oui.
Heu je sais que nous entendons et nous avons entendu souvent prêcher que Jésus peut venir vraiment à n’importe quel moment peut venir pendant que je vous prêche que je vous enseigne présentement .
Mais si nous scrutons vraiment la parole du Seigneur peut-être que ça serait vrai un peu plus tard mais c’est vraiment pas possible présentement.
Et la raison pour laquelle ce n’est pas possible c’est que le Seigneur nous a donné des signes dans sa parole pour nous prévenir de la proximité justement de son retour.
Alors aussi longtemps que tous ces signes qui nous ont été donnés ne sont pas accomplis ben le Seigneur Jésus-Christ ne peut pas revenir.
Evidemment il y avait des grands signes qui nous ont été donnés dans la Parole….
et la 2e partie:
S01E02 Les derniers signes de la fin (2E partie)
https://www.youtube.com/watch?v=R2QAciavXb8