Reçu par Myriam le 1 décembre 2016
» Dis à Mon peuple qu’une couronne d’or pur est préparée pour les vainqueurs, mais seulement pour les vainqueurs. Il n’y aura aucune récompense pour les lâches, les infidèles, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mal.
La rétribution de l’Agneau est avec Lui, et Il rendra à chacun selon ce qu’est son œuvre. Le temps de la grâce est en train de s’achever.
L’enfer s’ouvre, il s’ouvre pour recueillir chaque jour des milliers et des milliers d’âmes qui vont dans ce gouffre éternel. Des cris et des gémissements sans fin, la flamme, le souffre, la puanteur, la douleur, l’horreur, la haine : voilà de quoi est rempli l’enfer. Les vers grouillent dans les corps des damnés. Ils crient, mais Dieu ne leur répond plus, car ils n’ont pas connu le temps où ils ont été visités. Ils n’ont pas accepté Ma grâce lorsqu’elle leur a été présentée.
Je juge et beaucoup s’en vont en enfer.
Les chrétiens : beaucoup jouent avec Ma grâce et blasphèment Mon Nom. Je les juge en face, Moi Yeshua Ha Mashiah, le Dieu d’éternité. Je juge, et Je condamne.
L’enfer se remplit de plus en plus.
Repentez-vous car Je juge ! En enfer, ce sera trop tard. Repentez vous, car Je châtie ! à” combien vos gémissements seront douloureux en enfer ! Repentez-vous Mon peuple avant qu’il ne soit trop tard.
J’arrive dans une flamme de feu, et Je vais consumer mes adversaires car JESUS CHRIST est UN FEU DEVORANT, Et vous saurez qui JE SUIS.
Allélluia, merci pour le temps du Jugement qui vient, Il rendra à chacun selon ses oeuvres. Amen.
On ne se réjouit pas du jugement pour le jugement !
On se réjouit du jugement de Dieu,
car Il va en amener beaucoup à la repentance et au Salut !!!
Ce que Dieu veut, c’est que les méchants se convertisse…
Dieu ne prend pas plaisir à la mort des méchants !
Nous devons prier pour les méchants,
afin qu’ils soient sauvés…
et non, les maudire,
même si ce sont les pires salauds,
ou pire monstres que la terre est portée !
Je dirais que le plus dur est souvent avec
nos frères et soeurs Chrétiens…
qui nous font des « coups » tordus !
Mais notre responsabilité est de prier pour eux…
Le Saint Esprit doit tous nous convaincre de péché,
de justice et de jugement…
Nous devons tous passer par la repentance, le pardon,
la purification et la Sanctification !
Soyons Saint, car Dieu est Saint !!!
C’est effectivement tragique…
Nous devons parler de Jésus tout autour de nous sans nous relâcher car le temps est court.
Cependant sur le fond, d’arrière plan pentecôtiste pour préciser d’où je parle, je suis surpris par tant de prophéties….tous les jours, cela en deviendrait presque gênant, sans vouloir juger mes frères et sœurs…
Ne devrait on pas renvoyer les gens à la Parole et la piété…
Sur le plan doctrinal, de surcroît, le jugement n’a pas commencé au sens de l’envoi en enfer…les morts ne sont pas encore en enfer ?
Je comprends de la Parole que l’homme meurt une seule fois après quoi vient le jugement dernier. L’enfer pour l’homme rebelle ayant refusé la vie de Dieu par Jésus sera la conséquence d’un jugement divin qui n’a pas encore commencé…
Je dis cela afin d’être enseigné au besoin et non pour contester en me mettant au dessus comme enseignant…(donc soyez doux svp dans les réponses et partages éventuels).
@JeanD
Je souscris. Aimer nos ennemis est un ordre du Seigneur qu’il nous sera difficile de respecter…attention au « prophète » qui oublie cela…
Et
Merci et soyez bénis.
Pour ce qui est de la multiplicité des prophéties: Il y a 5.000 lecteurs/jour sur le blog, voire bien plus et cela touche bien des parties du monde. Beaucoup entendent la voix de Dieu, ont des révélations, et qund je ressens que cela vient bien de Dieu (mais en le soumettant aussi à d’autres prophètes), je le mets en ligne.
Je crois que Dieu avertit beaucoup de monde, car le temps se précitipite et par ces avertissements Dieu veut en sauver.
Qui serai-je si je faisais une » censure « , pour ne pas en mettre trop ? En fait, je crois que Dieu, par l’intermédiaire de l’un ou l’autre, nous avertit quasiment tous les jours, car nous avons vite fait d’être distraits alors que les temps sont très courts.
Autre question:
Justement, les morts sont dans un lieu de tourment (voir la parabole de Lazare), mais ce n’est pas » l’étang de feu et de soufre « . Cela, c’est au jugement dernier, (Cf Mt 25).
Tu confonds le jugement dernier, et les jugements de Dieu sur terre… et ‘attente des morts, soit dans le sein d’Abraham, soit dans ce lieu de tourment dont Jésus a parlé. Ce serait trop long de donner ici tout un cours. Car c’est un sujet énorme et sur lequel bien peu éclairent et sondent la parole …
Je te renvoie, pour » les morts en Christ » qui doivent ressusciter AU DERNIER JOUR (Jn 6) (la PREMIÈRE résurrection, pour le millénaire) à http://www.michelledastier.com/les-morts-en-christ-sont-ils-deja-ressuscites-par-michelle-d-astier-de-la-vigerie/
Si dans le catholicisme les gens prient des morts (canonisés par un homme !), c’est qu’ils sont très ignorants sur le sujet, mais pas qu’eux ! Car il faut bien sonder les Ecritures. Notamment 1 Th 4:
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Je ne voudrais pas polémiquer, mais je pense au contraire ne pas confondre l’enfer et le séjour des morts…bien que nous entrions dans des concepts qui nous dépassent…sans doute existe-t-il une différence d’intensité…
En tout état de cause, je comprends ce que Myriam a voulu communiquer pour réveiller le peuple endormi. Après la mort, c’est trop tard…
Cependant, c’est l’amour du Seigneur qui doit nous ramener à Lui, et non la peur de l’enfer…
Par ailleurs, sur le plan de la Parole de Dieu, tant que le temps de l’Eglise ou de la grâce n’est pas terminé, l’homme n’est pas jugé …Christ peut encore être trouvé et c’est lui le juste juge à la fin. Je pense enfin qu’il ne s’agit pas ici d’une prophétie mais d’une exhortation, je peux cependant me tromper. Rappeler ce que dit la Parole ce n’est pas prophétiser. C’est plutôt prêcher, non ? Il me semble que le monde qui nous lit et voit tout nos débats sur internet serait beaucoup moins réticent, si nous ne donnions pas tout le temps dans le sensationnel.
Jésus a quant à lui dit qui était le plus grand des prophètes sur la terre. On a l’impression que certains, depuis, ont la prétention de lui être supérieurs.
Est-ce qu’il a eu de nombreuses prophéties avant que sa tête ne soit tranchée ?
Quoi qu’il en soit merci pour ta réponse Michelle (le temps pris) et pour l’engagement ferme qui est le tiens, avec toute ton équipe. Ce blog est riche d’enseignements et les échanges y sont nourris, souvent musclés…mais c’est la vie d’une famille…les divergences d’interprétation peuvent exister, mais l’important est de ne pas manquer la Porte ….
Oups ! le » sensationnel » est d’un bout à l’autre de la Bible, car Dieu a voulu qu’on se tienne prêt en tout temps. C’est la Bible qui nous exhorte à craindre Dieu, pas les hommes , toujours prêts à nous donner du papanounours pas dérangeant.
C’est bien la première fois dans l’Histoire que l’Eglise a moins la crainte de Dieu que bien des païens. Et somme toute (je suis en train de publier des études sur l’incrédulité du peuple de Dieu) il en a toujours été ainsi… mais en bien moindre !
Euh, Jean-baptiste a eu la tête tranchée, mais c’était une exception romaine bien avant que la révolution française lui emboîte le pas, et bien avant, l’islam, qui aime particulièrement trancher les têtes depuis 1500 ans.
Je pense que le symbole c’est qu’on ne supporte pas ceux qui ne pensent pas comme vous ! L’islam ne supporte même pas ceux qui osent penser !
Ne confonds pas la peur (émotion viscérale), avec une sainte crainte de Dieu (liée à un respect absolu de la sainteté de Dieu et la conviction de notre déchéance). La peur est néfaste, la sainte crainte nous conduit à la croix pour bénéficier de l’oeuvre rédemptrice de Christ !
Merci pour ta réponse Michelle. Amen pour le distinguo peur/crainte révérencielle.
Juste une remarque néanmoins. Je suis enseignable sans aucun problème, mais la réponse systématique sur la confusion que ferait ton interlocuteur n’est pas toujours appropriée…
Je suis d’accord avec vous dans la direction envisagée ou la pensée globale de l’auteure – à savoir la « sanctification » (but du message Myriam, si je comprends bien).
Maintenant, je veux maintenir que nous serions sans doute plus « productifs » sans avoir autant de prophéties par jour…qui ne sont pas limpides du reste (même parfois en léger désaccord avec l’Ecriture, outre les interprétations nombreuses, convenons-en).
Citons davantage la Bible au lieu de s’attribuer des prophéties dans tous les sens à chaque seconde quasiment, au risque de banaliser le « miraculeux » de Dieu en messages sensationnalistes. Ces derniers temps nous montrent en effet que beaucoup de prophètes partent en vrille et insultent l’intelligence de notre Seigneur (ce qui n’est pas ton cas, ni celui de Myriam !).
Je donne seulement un avis (en étant personne du reste) pour exprimer ce qu’un chrétien lambda, qui aime le Seigneur comme il le peut, ressent spirituellement, je crois, à la lecture d’un certain nombre de développements…qui gonflent notre connaissance (notre ego) mais ne font pas de nous ni une servante, ni un serviteur du Maître, au sens où Jésus nous l’a enseigné…
En conclusion, oui à la prophétie, soumise à l’esprit des prophètes (considérer ce que cela veut dire), mais sous l’autorité de la Parole de Dieu (afin de ne pas partir dans des délires, voire même faire le jeu de l’ennemi de nos âmes – et justement par la confusion, notamment). Revenons à la croix, point de passage obligé pour débuter une vie chrétienne, entrer ensuite dans la vraie piété, avec la sanctification qui doit suivre immanquablement pour toucher au but SUPREME de notre vie : être avec/en Christ éternellement.
La boucle est bouclée pour moi sur la réaction au post en question et les commentaires intéressants. Fraternellement en Jésus.
Je suis surtout frappée que, de tous les côtés du monde, nous viennent des prophéties qui vont dans le même sens; les prophètes que je publie ont été déjà éprouvés: on ferait bien de prendre garde aux avertissements de Dieu. Une grande majorité de Chrétiens ne veulent pas entendre, selon ce que prophétise la Bible: ils veulent entendre des choses qui caressent les oreilles (2 Tim 4)
J’ai un autre souci que le tien: ne pas décider par moi-même ce qui est équilibré pour ne pas déranger, mais accepter les avertissements de Dieu, lancés de toute part, avec un seul but: que certains entendent et soient sauvés !
La Bible parle des prophètes non appelés par Dieu et qui se volent les paroles les uns des autres …Rien de plus simple avec internet…et effectivement il y a un sens commun…
Loin de moi l’idée de prétendre qu’ici se serait le cas…
Il est simplement dommage de ne pas faire preuve de plus de sagesse, et d’essayer de ne pas participer à la confusion…qui s’en vient ….
Ta dernière réponse précisant ton souci différent du mien (que je respecte) ne laisse pas de me surprendre. Tu ne dis rien de la soumission de l’esprit au prophète…
Notre souci devrait être le même pour la cause de Christ…ce me semble que le Seigneur cherche des adorateurs en esprit et en vérité. Il a fait de nous des sacrificateurs pour Dieu son Père et des témoins. c’est drôle mais il ne parle pas des prophètes de son temps sauf erreur …sinon de JLB le plus grand de tous ! Alors dis-moi comment se fait-il que nous en ayons autant maintenant ?
Faut-il croire ou faire croire que les prophètes sont légions. Les vrais à mon sens parlent peu (comme ceux de la Bible du reste).
Le texte que tu cites : 2 tim 4
« prêche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d’instruire.
3 En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d’enseignants conformes à leurs propres désirs. »
Tu vois on se rejoint…ce que je voulais dire : on touche à la doctrine ….dites moins je prophétise que j’annonce ce que dit la Bible…ou ce qu’on dit les prophètes de la Bible …
Je ne suis plus alors qu’un « enseignant »…et non un prophète (ou alors un perroquet/prophète) ; le texte précité trouve alors tout son sens (attention à ne pas faire partie de cette foule).
Merci pour ton service au travers de ce site très instructif par ailleurs. Encouragements à toute l’équipe et gloire à Dieu pour le zèle qu’il vous donne dans le combat.
Merci pour tes encouragements…
Pour les prophéties, je suis la Bible:
– Vous pouvez tous prophétiser … examinez toutes choses. 1 Co 31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. et 1 Thessaloniciens 5:21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Donc nous n’avons pas à faire taire les gens, sauf si nous avons vraiment discerné que ce n’était pas un esprit de prophétie qui les conduisait, mais un esprit de divination, (comme dans Actes 19). Et on examine à la lumière de la Parole
– L’esprit des prophètes : 1 Corinthiens 14:32
Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; –
Ceux qui ont reçu le don de prophétie ou le ministère de prophète RESSENTENT quand une parole vient de Dieu, et discernent quand elle vient de la chair. Tous n’ont pas ce discernement spirituel et même bien peu. C’est bien pourquoi je demande toujours d’examiner toutes choses. Je mets parfois des prophéties que je ne » sens » pas vraiment, mais je crains de museler une parole de Dieu, alors je la soumets. Mais je suis très irritée par ceux qui veulent me forcer la main pour publier une prophétie qui me met très mal à l’aise. Car ils n’ont pas à me dicter ce que je dois publier, puisque c’est moi qui ai la responsabilité spirituelle de ce blog devant Dieu.
As-tu remarqué que, en 1 Co 14, » prophètes » est au pluriel ? Si on ne s’en remet qu’à son propre discernement, on fait preuve d’arrogance, et, par cet esprit de contrôle qui nous fait perdre tout discernement, on se met en risque de cautionner des paroles issues de l’enfer !
J’ai reçu l’esprit de prophétie, ce don a été éprouvé depuis 25 ans, mais pourtant jamais je ne m’appuierai que sur ce que, moi seule, je ressens !
Alors, où est le problème ? Ne prêche-t-on pas aussi sur ce blog l’évangile ? (tu sous-entends qu’il ne faudrait que s’occuper de l’enseignement de l’évangile, ce qui n’est pas biblique: nous avons aussi à écouter ce que l’Esprit dit aux églises et rapporter les paroles que Dieu nous donne si elles sont pour un tiers ou pou tous). Il y a plusieurs milliers d’articles d’édification dans ce blog. Et sur tous les sujets ! Alors pourquoi sous-entendre qu’on délaisse l’enseignement au profit des prophéties, trop nombreuses, SELON TOI SEUL !
Si je muselle les prophètes, j’introduis un esprit de contrôle (hélas beaucoup trop répandu dans nos églises au nom de » l’ordre « ), je prends le risque de mettre sous le boisseau des paroles qui peuvent sauver des âmes, et je serai disqualifiée.
Si tu ne ressens pas cette prophétie comme venant de Dieu, dis-nous pourquoi. Parce que des milliers l’ont lu et ont ressenti le contraire !
Rider, j’ai l’impression que tu nous fais un faux procès, caché sous des paroles doucereuses. Si les prophéties te dérangent, c’est ton choix, mais zappe et ne viens pas dire et affirmer, en enrobant tout cela sous une montagne de paroles évangéliques, que tu estimes que ces prophéties sont des paroles volées à d’autres. Car, de fait, c’est ce que tu laisses entendre. Je sais qui est Myriam, et ton accusation sous jacente est extrêmement grave… et vraiment très déplacée. C’est à l’arbre que l’on reconnaît les fruits. Connais-tu Myriam pour sous entendre qu’elle aurait volé ses paroles à d’autres ? NON ! Donc toi, tu juges sans la connaître, sans t’être toi -même soumis à l’esprit des prophètes, et sans chercher à connaître les fruits !
Je te souhaite d’avoir le centième de l’humilité de myriam, qui craint Dieu, n’impose jamais rien, et soumet ses prophéties à l’esprit des prophètes… avec crainte et tremblement.
Bref, elle, elle agit en conformité avec la Bible…
Rider, je t’assure, l’esprit avec lequel tu as commencé à critiquer ce » trop » de prophéties n’est pas, lui, biblique ! As-tu reçu un ordre de Dieu clair et précis pour décider combien il en faut, à quel rythme, et même décider de la teneur que les prophéties devraient avoir ? Ne sais-tu pas que tu as blessé Myriam, très injustement ? Rassures-toi: elle te pardonne.
Mais au fait c’est aussi moi que tu accuses, toujours de manière bien feutrée et bien lissée, de mettre trop de prophéties. Hé bien, je te pardonne aussi, car j’ai la paix de Dieu pour le faire et je ressens surtout la puissance de Dieu pour avertir ses enfants, et ce, par de multiples bouches.
Alors, sujet clos. Je ne force strictement personne à venir tout lire sur mon blog. Choisis ce que tu as envie d’entendre. Mais fais attention à l’avertissement de Paul, justement pour notre temps, et que tu as cité:
2 Tim 4:3 En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d’enseignants conformes à leurs propres désirs. «
L’esprit de prophétie, et le avertissements divins, cela fait partie de la saine doctrine. Les prophéties qui viennent du trône de Dieu, pour notre temps, ne sont pas agréables à entendre: ce sont des sons de trompettes qui annoncent des jugements… Il y en a beaucoup qui ne veulent surtout pas entendre, et ce sont justement ceux-là qui ne savent pas que l’enfer est sous leurs pieds !
Alors, je t’en prie, cesse de justifier tes appréciations qui elles, clairement, sont erronées et donc ne viennent pas du trône de Dieu.
Et passe à autre chose:-)
Michelle, tu devrais aussi t’humilier….pour tenir des propos de cette nature…
Je n’use pas de duplicité. J’ai réellement penser donner un point de vue qui ne vient pas de « l’enfer », et je vous dis merci à toi et à l’équipe, vraiment !
Maintenant, peut-être avons-nous le droit de nous exhorter aussi à la prudence et au retour à la Parole de Dieu (force/amour/sagesse…) ?
Dire à quelqu’un écoute un peu moins les prophètes de ce jour et retourne à la piété personnelle (contact avec Dieu au travers de sa Parole), ce serait pécher !?
Je n’ai pas dit de censurer qui que ce soit. Vous êtes un peu à fleur de peau…soyez dans Sa Paix.
Reprends doucement ce que Paul dit à Timothée et aux Corinthiens, la dimension d’amour est au rendez-vous…
Je demande pardon à Myriam (pourtant j’ai indiqué qu’elle n’était pas visée…je parlais d’une tendance générale de plus en plus forte et qui est contre productive à terme, dans laquelle nous pouvons tomber).
Tes propos sont excessivement durs Michelle, mais je t’en veux pas. Je n’ai rien à vendre, rien à protéger et souhaitait juste partager. Si j’ai blessé, je demande réellement pardon (oui à Myriam pardon !). J’espère que votre esprit prophétique vous permettra de discerner si je suis un frère en Christ ou si je méritais la réprimande ultra sévère comme Pierre (venant de Jésus, cependant…) que tu t’autorises sans ménagement. Je l’accepte pourtant, et me suis sans doute mal exprimé. Promis, je m’arrête là et respecte ton travail, ton service,…et ton ministère, disons-le.
Oh, je sais que tu penses vraiment que tes propos n’étaient pas blessants. Pourtant, ils l’étaient.
Mes propos sont durs, c’est vrai, mais je ne te connais pas, tandis que je connais Myriam. Et tant de gens aujourd’hui, sur internet, et sans dire qui ils sont, tiennent des propos souvent calomniateurs et blessants, au nom de leur vérité. C’est contre cela que je m’insurge et je n’écris pas que pour toi. j’ai vu défiler ici des milliers de gens qui critiquaient, jugeaient ou se moquaient, cachés derrière un pseudo.
C’est si facile !
Eh bien il me semble que la Bible nous exhorte à agir dans la transparence. Bien sûr qu’on peut donner des conseils avisés, ou même critiquer si c’est justifié, mais la première chose avant de faire tout cela ne serait-ce pas de se présenter en donnant, entre autre, son nom et éventuellement sa fonction, dans le monde ou l’Eglise.
Oui, je suis dure parce que je suis irritée, non pour moi (franchement, avec tout ce que l’on dit sur moi sur le net, j’ai un front de bronze, sinon je serai morte depuis longtemps), mais pour Myriam qui a bien plus besoin d’être encouragée que remise en question.
Alors, je montre les dents, non contre toi personnellement, puisque je ne sais qui tu es, mais sur le procédé de répandre des jugements sur internet, caché derrière un pseudo. Est-ce juste devant Dieu ? Voilà la bonne question.
Et je pense que bien des lecteurs ont vu dans tes commentaires ce que toi tu n’as pas vu: des critiques camouflées derrière bien des jolies phrases !
Franchement, me connais-tu pour me demander de m’humilier pour tenir des propos de cette nature ? Je suis bien une des rares personnes sur le net évangélique à ne pas pratiquer un doucereux-politiquement-correct-message soit-disant évangélique. Par expérience, je ressens très vite l’esprit qui peut animer les gens qui interviennent. Je me trompe rarement, mais il m’arrive de me tromper: alors je demande pardon, point final. Mais parfois aussi cela permet à certains de prendre conscience de l’acidité latente de leurs propos.
Question ? Pourquoi as-tu choisi cette prophétie, et celle d’une personne très humble et qui ne donne ses messages qu’avec bien des précautions, pour monter au créneau et faire remarquer que je mettais trop de prophéties ?
Cherche.
Car, ou bien la prophétie vient bien de Dieu, et tu as par tes propos failli détruire la puissance d’avertissement qui est ici indiqué. C’est grave.
Ou bien la prophétie n’est pas de Dieu. Cela signifie que je me trompe, que des centaines de lecteurs qui ont l’esprit de Dieu sont aveugles et sourds, et que heureusement que tu es là pour venir remettre de l’ordre !
Je vais te redire ce que j’en pense: tes propos, au lieu d’être édifiants, étaient blessants et déplacés; Dommage que tu n’en aies pas concience.
Au passage, tu pourrais aspirer à l’esprit de prophétie, comme la parole nous y exhorte: cela donne plus de justesse dans le discernement des faux ou des vrais prophètes… et surtout, comme on est aussitôt jugés durement par quantité de chrétiens dès qu’on donne des paroles que l’on ressent comme venant de Dieu, on a beaucoup plus d’amour et de respect pour ceux qui bravent les flèches » chrétiennes » pour obéir à Dieu, envers et contre tout… Tant se font museler, soit par des interdits, soit par des moqueries, soit par des critiques. Car au fond, on dit à ces prophtes courageux: » Tais-toi, tu n’as rien à dire ! « . Mais Dieu parle par qui il veut, et même des anesses ou des pierres …
Tu as dit une chose très juste: » Vous êtes un peu à fleur de peau « . Pas un peu, beaucoup. Car j’ai mal à l’Eglise…
Eh oui, je te prends bien pour un vrai frère en Christ, c’est pour cela que je t’ai rabroué assez rudement ! 🙂
Bonjour, honnêtement, je n’ai pas trouvé ses propos « ultra sévères » comme vous le dites mais plutôt salutaires. Elle vous a expliqué une chose (à mon avis très simple) depuis plusieurs jours et vous ne voulez pas comprendre. Que fallait-il faire encore?
Quelqu’un peut croire en quelque chose « dur comme fer » et que ce ne soit pas du tout vrai pourtant. Il faut accepter d’intégrer cette réalité là , autrement même Dieu ne saurait pas enseigner une telle personne. Pour ma part, je ne veux pas même me leurrer moi-même et je sais que la doctrine ce n’est pas moi qui l’ai faite (ce n’est pas moi qui l’ai faite…ce n’est pas censé sortir de mon intelligence à moi, je dois recevoir ce qui est vrai et qui est raiment du Seigneur). Pour ne pas se tromper, il faut commencer par bien écouter, bien écouter la parole (si là c’est raté, le souci est grand, il faut donc y retourner) et bien écouter ce qui se dit au dehors pour savoir si l’on arrive à juger ou s’il faut recourir à l’aide du Seigneur.
Mme D’Astier vous a dit quelque chose (avec ses propres mots), qui est dans la Parole et que nous tous nous avons lu : NE MEPRISEZ PAS LES PROPHETIES, MAIS examinez toutes chose retenez ce qui est bon.
Que peut-on ajouter ici? Rien. C’est la parole de notre Seigneur, mieux vaut donc y obéir. Si ça a du mal à passer, il faudra se faire violence car cela ne sera JAMAIS ôté de la parole de DIEU!
Ne méprisez pas les prophéties. Ne méprisez pas les prophéties. Ne méprisez pas les prophéties.
Pourquoi donc quelqu’un aurait-il des raisons de mépriser les prophéties. Eh bien, vos propos sont une réponse: IL Y EN A TROP et beaucoup d’entres elles sont FAUSSES. Ne croyons-nous pas que Dieu sait tout d’avance et qu’il sait TOUT tout simplement? Il savait qu’il yen aurait trop et beaucoup de fausses!
Il y en a trop et beaucoup d’entres elles sont fausses (car de « plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde ») MAIS… « NE MEPRISEZ PAS LES PROPHETIES, mais examinez toutes choses retenez ce qui est bon », Matthieu 24:11).
Ce n’est rien de moins que ce que Mme D’Astier vous a dit. Mais vous n’avez pas pu l’écouter car votre intelligence était « focus » sur une autre pensée. Elle, votre intelligence, n’a pas « le droit » d’être occupée par une autre pensée justement que celle biblique.
Au tout début, vous avez bien suggéré qu’il s’agissait dans cet article d’une « exhortation » et non pas d’une prophétie…soit! il n’est écrit nul part que ça en était une, ou un avertissement, ou une exhortation et chacun est libre de la prendre comme bon lui semble (on ne va pas s’attarder sur des mots, c’est le contenu qui nous intéresse surtout: Est-ce vrai ou est-ce faux selon Dieu? Y a t-il quelque chose qui cloche ou pas?).
Vous avez également écrit d’une certaine manière que le seul vrai prophète est Jean Baptiste et que tous les autres sont moindres ou du moins inférieurs. Ce n’est pas ce que Jésus dit. Prenons tout (avec la compréhension spirituelle qu’il faut et non pas la lettre seule), voici ce qu’a dit Jésus (version Martin, non pas Louis Segond):
« Car je vous dis qu’entre ceux qui sont nés de femme, il n’y a aucun Prophète plus grand que Jean Baptiste; et toutefois le moindre dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui. – Luc 7 : 28
Qui est le moindre dans le Royaume de Dieu (et plus grand que Jean)? Le connaissez-vous?
Le voici:
« C’est pourquoi quiconque deviendra humble, comme est ce petit enfant, celui-là est le plus grand au Royaume des cieux. »– Matthieu 18:4
« Humble comme est ce petit enfant » dans le royaume des cieux, celui-là est bien plus que Jean. Voilà ce que dit Jésus. Il n’y a aucun prophète, parmi tous ceux qui sont passés avant Jean Baptiste (c’est eux qu’on appelait « les prophètes » si je ne m’abuse), qui était plus grand que Jean Baptiste. Voila ce que dit Jésus.
Les gens ont tendance à mépriser les vivants et à glorifier les morts (qu’ils auraient aussi méprisé et tabassé s’ils étaient encore vivants)… Que l’on fasse ce que l’on veut, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la parole de Dieu! Jean ne fait d’ailleurs pas partie de l’épouse (il appartient à la loi non pas à la grâce car Christ n’était pas encore mort sur la croix lorsque Jean mourut), Jean l’a dit lui-même, il est l’ami de l’époux.
Matthieu 23: 11-12
« Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé. »
Tout ceux qui sont réellement appelés par le Seigneur pour être serviteur du peuple de Dieu (« sont-ils vraiment appelés? », là est toute la difficulté de la question) sont plus grands. Ils sont plus grands car étant plus petits (peu importe les critiques qui généralement tournent autour de « l’orgueil », ironie du sort)….Dieu sait ce qu’il y a au fond de chacun et il sait ce qu’il fait. S’ils ne deviennent plus « petits » au regard du Seigneur, ils sont rétrogradés (ce n’est pas toujours visibles à l’oeil nu, mais Dieu le sait). Je ne parle pas de niveau, de grandeur de service (à l’international, au national), je parle de service tout court, et on a tous des défauts par ailleurs et il est impératif de penser à s’améliorer (c’est pas facile).
Ce n’est, en tout cas, pas comme le royaume de satan où « le plus grand » est toujours le plus assassin, le plus sadique, le plus orgueilleux, le plus « sans merci », le plus puissant!, etc.
Matthieu 23: 11-12
« Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé. »
Quant à ce blog (je ne peux dire « tout le royaume des cieux » car je ne connais pas tout le monde), vous avez vous-même désigné qui était le plus grand: « Merci pour ton service au travers de ce site très instructif par ailleurs. » Vous jugez le service très bon.
Eh bien, le plus grand est aussi le plus petit ici, plus grand que Jean.
Ce n’est pas toujours simple de comprendre la parole, mais ce n’est pas impossible; il suffit d’avoir un coeur bien disposé et peu enflé ou désenflé.
Je veux dire aussi que les ministères, c’est Dieu qui les a créé: Apôtre, prophète, docteur, évangéliste, pasteur. Avec les dons que l’Esprit donne à qui il veut dont celui de prophétie
Comme dans un corps, il y a des pieds, des mains, des oreilles, des yeux, une bouche et ainsi de suite. Les Pieds courent vite, mais ne cuisinent pas (enfin…). PERSONNE ne sait tout, tout le monde ne sait pas tout, tout le monde ne peut pas tout, et il y en a qui en savent plus que d’autres, ou qui font mieux ceci ou cela que d’autres!
Aussi, un chrétien ne se fait pas en un jour et il a fallu être enseigné et être confronté à beaucoup de choses (épreuves) pour savoir bien se tenir finalement ou quelque peu.
Même ceux qui sont les plus faibles dans la foi, s’ils n’étaient pas là le corps ne serait pas complet. Notons que le Seigneur a aussi donné plus d’honneur à ce qui en manquait…
Les passages bibliques à ce sujet sont légions. Nier cela n’est rien de moins que de la rébellion. Ce que Dieu a établi est bon, même si certains s’appuient dessus pour générer de la pagaille (étant serviteur du diable) et pour faire de l’abus. Ce que Dieu a fait personne ne le changera JAMAIS car tout est bon (même s’il y a des choses à y comprendre). Si ça ne plaît pas à quelqu’un, il faut en parler au Seigneur pour obtenir de l’aide, et l’autre option qui reste c’est de se rebeller et d’aller en son lieu.
« Toute l’assemblée est sainte ». Oui toute l’assemblée est sainte, mais pas assez sainte au point de pouvoir changer ce que Dieu fait et veut faire!
Ce n’est pas facile de faire le travail, car après les chrétiens veulent te « descendre » au moindre faux pas. Nous ne sommes plus dans l’ancien testament (ancienne alliance), mais ce qui est arrivé dans l’ancien testament a été donné (pas pour rien, mais) pour notre instruction, notre édification.
Enfin, Mme D’Astier vous a dit: « L’esprit de prophétie, et les avertissements divins, cela fait partie de la saine doctrine. »
Cela fait bel et bien partie. Ce n’est donc pas que « participer à la confusion » que de transmettre les prophéties. Que voulez-vous donc qu’elle fasse?
Si Dieu parle, il faut transmettre. Si ce qui est transmis est faux, que le Seigneur nous aide toujours à pouvoir le déceler (ce qui est arrivé plusieurs fois sur ce site, et qui nous a édifié, toute choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu). S’il y a des faux prophètes reconnus, il est évident qu’il ne faut pas publier ce qu’ils racontent.
Pour autant, on ne base pas nos vies sur des prophéties, car on ne retient que ce qui est biblique justement! Retenez ce qui est bon (ou mettre tout à la poubelle si rien n’est bon, s’il n’y a rien à retenir!).
Et je confirme que l’enfer est sous les pieds de plusieurs. Ils organisent des soirées dansantes (carrément) dans les églises, ça dit que ça danse pour Dieu le ndombolo, le coupé décalé et le rnb. Endormis, semblable à des morts-vivants jusqu’au jour fatidique où le fil de leur vie sera coupé et leur pauvre âme jeté là où est sa réelle place selon Dieu. C’est parce que l’affaire était fort sérieuse, et qu’elle l’est toujours, que Dieu lui-même est venu mourir pour nous. Ils ont oublié Jésus et sa saine doctrine depuis des lustres, tous endormis d’un profond sommeil. D’autres font des chorégraphies au son de Michael Jackson dans leurs assemblées, tout et n’importe quoi peut finalement être christianisé. Ils vont mourir car le diable a plus d’un tour dans son sac et qu’il sont tous allé gambader loin de la bergerie depuis! L’enfer lui, ne fait pas de compromis, la réalité spirituelle ne peut pas être maquillée. Tu as oublié Jésus et sa saine doctrine, tu vas en enfer, même si ta conscience obscurcie ne te dit plus rien.
L’affaire ce n’est pas « qu’est-ce qu’il y a de mal dans ce que j’ai fait? », l’affaire c’est « Où est Jésus, le vrai Jésus, le sauveur de l’âme à qui tu es censé appartenir? ». L’abandon du Seigneur (de sa doctrine) c’est le mal, sans encore ajouter autre chose.
J’espère qu’ils se repentiront avant l’heure fatidique.
Tout cela se passe de part le monde.
Pour finir, si personnellement vous avez des problèmes avec les prophéties (car on n’est pas tous pareils), il faut les éviter.
Merci pour ce débat enrichissant :
« La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse, tous ceux qu’ils l’observent ont une raison saine ». (je ne me souviens plus de la référence, excusez-moi)
Personnellement, je demande souvent à mon Seigneur sa Justice selon Luc 18 verset 6 à 8 :
Le seigneur ajouta ; Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus qui crient à Lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, Il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?.
Mathieu 5 /6 : Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés.
Proverbe 17/15 : Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l’Eternel.
L’Amour de Dieu sans sa Justice cela ne vaut rien.
Que le Seigneur vous bénisse.
La Véritable Repentance :
http://www.enseignemoi.com/jeremy-sourdril/video/la-veritable-repentance-54445.html
Que chacun s’examine et se corrige !
Ce message est essentiel. Je vais en faire un article à part. Merci de l’avoir transmis.
Car c’est bien l’immense cri de beaucoup de Chrétiens, et surtout de Dieu: cette folie d’illusion propre à l’Eglise de Laodicée (la dernière Eglise), de se croire sauvée alors qu’elle ne l’est pas.
Comme le Seigneur me l’a montré souvent, en m’ouvrant les yeux spirituels : des rangées de cadavres dans les assemblées dites chrétiennes, avec très peu de vivants au milieu, vraiment très peu, et parfois personne, je sais que c’est l’appel majeur de la fin des temps.
D’où mon énervement contre Rider qui aurait pu faire passer ce message vital de Myriam comme une redite trop souvent entendue, sous couleur de dire qu’il y a trop de prophéties. S’il y a beaucoup d’avertissements divins, c’est justement parce que les peuple chrétien est dans son ensemble dans une apostasie mortelle ET NE LE SAIT PAS ! Alors, espérons que certains entendent. Comme dit Jésus en Apoc 3:20:
« Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, je souperai avec lui et lui avec moi »
Ils sont peut-être un million, à l’intérieur, à se croire sauvés, mais Jésus est dehors, pas dedans !
Nous sommes d’accord. On est bien sur le message sous-jacent de la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur.
Je dis amen.
En passant, merci pour le message de Béatrice à mon endroit qui m’a édifié et instruit.
Enfin, le passage cité par Rémi25 doit mettre TOUT le monde d’accord.
Soyez toutes et tous bénis en notre Sauveur et Seigneur.
Oui je confirme… que chacun s’examine. En lisant ces échanges nourris m’est venu le passage suivant tiré de l’épitre de Jacques chapitre 4 que je m’applique à moi-même en premier lieu
: …8Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. 9Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. 10Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.11Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge12Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Je tiens à préciser que la prophétie transmise par notre soeur Myriam m’apparaît tout à fait comme étant digne de « foi ». Portons cet avertissement solennel autour de nous, y compris auprès de ceux, qui, ayant l’apparence de la piété, renient ce qui en fait la force, la vie de Christ dans un coeur revêtu d’humilité et de repentance.
Merci à vous tous pour ces échanges virulents mais certainement salutaires et que Dieu vous garde en Christ.
J’aimerais terminer ce que j’avais à dire.
Je remets ici, pour commencer, un bout de commentaire précédemment posté au sujet des prophéties nombreuses :
Aux temps de la fin il y a beaucoup de songes, de visions et de messages. Les fils et les filles prophétisent, les jeunes gens ont des visions, et les vieillards ont des songes, c’est tout ce qu’il y a de plus normal dans les derniers jours et avant l’arrivée du jour du Seigneur: Actes 2 :16-21
Dieu donne des messages, ça devrait nous intéresser: Qu’a dit le Seigneur? Qu’a-t-il montré? On ne se lassera pas d’écouter tant qu’il enverra des messages.
Les manifestations démoniaques sont également nombreuses dans les derniers jours (il reste peu de temps à satan pour agir). Que reste-t-il alors? Savoir discerner avec l’aide de la Parole et du Saint Esprit ce qui est de Dieu et ce qui ne l’est pas, ce qui est à prendre et ce qui est à jeter.
Voilà ce qu’il nous est demandé: de ne pas mépriser les prophéties ou autres messages (y a des risques car à force d’entendre des choses et des choses fausses, certains se lassent), mais de prendre ce qui est bon, c’est-à -dire conforme à la Parole.
Fin de citation.
Si l’on n’a pas assez de discernement (on peut demander plus de discernement quand même…) pour se retrouver dans les millions de prophéties vraies et fausses qu’il y a sur internet, il faut laisser tomber, lâcher prise, pour ne pas s’embrouiller (pour ne pas être déstabilisé dans sa foi, s’il était possible). L’alternative, ce n’est pas d’interdire à tout le monde de lire des prophéties (ou bien de prophétiser) car tout le monde n’a pas le même problème et personne n’a l’autorité pour empêcher Dieu de parler quand il veut parler (quelqu’un qui sait qu’il est un ver de terre en face du Seigneur peut comprendre cela, c’est lui le Chef et il fait ce qu’il veut).
Par ailleurs, quand le Seigneur parle d’humilité, de « s’humilier », d’être » petit » devant lui pour être » grand » à ses yeux à lui, c’est D’ABORD par rapport à lui-même qu’il parle (il sonde les coeurs et les reins, il nous voit tous tel que nous sommes, personne ne peut le tromper et les hommes ne savent pas ce qu’il sait). L’homme naturel juge l’humilité d’autrui D’ABORD par rapport à sa propre personne, son propre point vue (ce n’est pas du tout dans le bon ordre).
Eliab, frère aîné de David lui a dit : » je connais ton orgueil et la malice de ton cœur » (1 Samuel 17 :28). Rien n’était plus faux, bien au contraire. Et on voit que David, l’homme selon le cœur de Dieu, n’avait d’ailleurs rien fait pour mériter une telle étiquette, mais il l’a eu quand même.
Eliab le méprisait, allez savoir pourquoi…
Aujourd’hui un chrétien va dire » pauvre David, c’était injuste… « , mais il va quand même aller faire (la leçon d’humilité) pareil au » plus petit dans le royaume des cieux ».
C’est ce qu’exprime en illustré la parole qui dit : » celui qui juge son frère, juge la loi « , car c’est l’Eternel qui amena David sur le champ de bataille et c’est l’Eternel, le législateur, qui lui faisait » réellement » faire tout ce qu’il faisait et lui faisait dire tout ce qu’il disait pour sauver Israël des mains de Goliath.
Et oui, bien sûr on peut débattre, on doit juger les transgressions de la loi (péchés), la torsion de la parole, l’enseignement des faux docteurs, et toutes les choses semblables, mais juger la loi non. C’est ce que dit la parole et encore faut-il bien comprendre que ça veut dire (il est possible de revenir sur ces passages-là plus tard, si Dieu le veut).
Pour en revenir aux nombreuses prophéties (surtout les » prédictions « , il faut le dire), c’est un peu comme ceci : ce n’est pas parce qu’il y a trop de bruits dehors, qu’on va dire à tout le monde : « silence! ». On peut bien le dire, mais toute la rue ne fera pas silence pour autant. Que faut-il faire? Se boucher les oreilles quand on n’en peut plus et parler à Jésus pour son réconfort.
Si on ne peut pas distinguer une vraie prophétie d’une fausse, il faut lui dire: « Seigneur aide-moi, montre-moi », « Seigneur, est-ce vrai, est-ce de toi ce qui est dit ici, je ne vois pas clair? », » Jésus aide-moi à ne pas être trompé « . C’est ce que font les « petits enfants », qui ne peuvent rien et ne savent rien d’eux-mêmes, qui ont besoin de Papa..
Celui qui consulte l’Eternel va toujours s’en sortir (même si pas au début, à la fin) car l’Eternel l’aidera. Mais on ne va pas, après avoir faire le tour du web et été malmené par les faux prophètes, aller attaquer quelqu’un d’autre « ailleurs » (sans avoir rien discerné) qui fait son travail, sous prétexte que « trop c’est trop ». Il y aura toujours des prophéties (vraies et fausses) jusqu’à ce que Jésus revienne comme il y aura toujours blé et ivraie jusqu’à ce que Jésus revienne.
Moi, j’aimerais bien me reposer… mais il faut encore « veiller », veiller…et prier, pour ne pas être séduit et pour être trouvé fidèle à l’époux Jésus Christ.
Si on ne voit toujours pas clair dans les nombreuses prophéties après avoir demandé (tout n’est pas toujours clair et servi sur un plateau dans cette vie, malheureusement pour nous) pour savoir si l’on est en face d’un faux ou d’un vrai prophète/prophétie, restons fermement attaché à la parole de Jésus, en marchant selon son conseil (ex: Le Frexit aura-t-il lieu ou pas ? Que le Frexit ait lieu ou pas, on reste le chrétien que l’on doit être ! L’objectif des gens du monde c’est de se construire un nid douillet sur terre, notre objectif est de rester fidèle et de gagner cette course !).
Mais on peut penser aussi que si quelqu’un suis la recommandation de Jacques, de ne pas demander mal, de ne pas demander pour les mauvaises raisons, de ne pas être un orgueilleux au point d’être confronté à la résistance du Seigneur, il finira pas avoir une réponse, directe ou indirecte, et si le Seigneur Dieu le juge bon. Mais le plus important ce n’est pas tant la réponse, mais le fait d’être gardé car s’étant confié en Jésus, le Seigneur.
Aussi, une prophétie ce n’est pas uniquement une prédiction; dire ce qui va arriver demain du genre : « Donald Trump sera élu ». Une prophétie c’est « un message venant du Seigneur », ça peut donc parfois sembler reprendre ce qui se trouve dans la Parole de Dieu, et c’est tout à fait normal puisque l’on ne saurait recevoir (de Dieu) un message qui contredit la parole (de Dieu). Ces messages nous rappellent ce que Dieu veut, nous disent ce qu’il faut faire pour un temps T (et l’Esprit de Dieu en nous doit « normalement » attester que c’est bien ce qu’il faut).
Enfin, les jugements arrivent et feront certainement beaucoup de morts puisque cela est prophétisé. Si quelqu’un qui a connu la vérité, meurt dans son éloignement d’avec le Seigneur Jésus, ce sera fini pour lui, éternellement! ça peut paraître répétitif tout ça, « enfer, enfer », mais être là -dedans effectivement et définitivement c’est tout autre chose… Comme disait l’autre, pas besoin d’avoir été une fois sous les roues d’un camion pour savoir que ça fait mal.
Je n’ai vu de ce lieu obscure et en un flash, qu’un gouffre béant et sombre, et ça me suffit largement, je n’en demande pas plus et ne veux plus avoir aucun contact avec ce lieu de malheur, bien pire que la terre. L’enfer ce n’est pas sur terre (grande tribulation mise à part…), l’enfer ce n’est pas les autres, l’enfer c’est l’enfer!
Que notre Seigneur Jésus Christ nous aide, comme il nous l’a promis si nous restons attaché à lui, à parvenir à la Jérusalem céleste! Amen!
Pour l’heure nous devons chercher Jésus, pour pouvoir tout supporter avec lui.
http://www.michelledastier.com/discernez-les-temps-trois-messages-divins-recus-par-myriam/
De toute façon, quand Myriam reçoit que beaucoup de ceux qui se pensent chrétiens vont aller en enfer parce qu’ils ne cherchent pas la sanctification:
1 – C’est biblique
2 – C’est conforme aux prophéties bibliques pour les derniers temps, surtout en 1 Tim 4, 2 Tim 3 et 4, 2 Pierre, Jacques, Jude, etc…Sans parler bien sûr des multiples avertissements de Jésus.
3 – Dieu alerte le monde chrétien entier, par de multiples bouches et dans toutes les langues, parce que les temps sont courts
4 – Ce n’est pas une prophétie qui annonce l’avenir (et surtout pas un avenir rose bonbon pour les pécheurs), mais un avertissement divin sur lequel il n’y a rien à redire, juste à réfléchir et peut-être se repentir et changer de voie.
On regarde les fruits:
Probablement des centaines de personnes ont été interpellées, et beaucoup se sont peut-être mises à craindre Dieu. Je l’espère.
Y aurait-il trop d’avertissements divins ? Quelle arrogance que de penser cela, quand on voit l’état de décrépitude de l’Eglise, ses déviations, ses fausses doctrines, son apostasie généralisée, et le peu de disciples formés par ces multiples clochers de pierres mortes, toutes appelations confondues !
Ce serait bien, Béatrice, que tu reprennes tout cela et que tu en fasse un article. L’intervention de Rider a eu le mérite de démontrer l’énorme confusion qui règne dans le corps de Christ dont beaucoup pensent que les prophéties sont des petits bouts de bonne aventure qu’on doit leur servir, pour les maintenir dans leurs illusions et pour ne pas déranger leur conscience. C’est impressionnant de voir combien courent après les prophètes pour s’entendre dire qu’ils sont des » grands » quelque chose, ou qu’il y a » une voie nouvelle qui s’ouvre devant eux » alors que souvent ils ne sont même pas convertis, avec un coeur circoncis … Les prophéties de coussinet, celles-là , oui, se déversent à flot, car elles remplissent les corbeilles des faux prophètes.
Voici encore un critère que lequel on peut discerner les faux prophètes: Ils cherchent toujours à se faire de l’argent, ils cherchent à se faire un nom, il cherchent le succès d’estrade. Est-ce le cas de Myriam ? Personne ne sait même où elle se trouve et elle n’a pas voulu que je mette son nom. C’est aussi pour cela que j’ai été irritée par les insinuations de Rider et les ai déclarées déplacées. Car nous devons aussi observer à qui les gens donnent gloire: à Dieu ou à eux-mêmes ? Manipulent-ils les foules pour faire grossir leur corbeille, en manipulant la parole de Dieu ? Quand ce n’est pas le cas, on doit se garder de faire des réflexions injustes, ou qui sous entendraient que la prophétie ou l’exhortation en question viendrait de la chair ou serait volée à d’autre…
Là , il ne s’agit même pas de discernement, mais d’évidence !
Un vrai prophète déclare ce que Dieu lui dit de déclarer, et c’est souvent pour mettre l’homme face à son état de perdition, ou une nation entière, ou une Église entière: voir les lettres aux sept eglises de l’Apocalypse. (en l’occurrence, il s’agit de l’ensemble des chrétiens d’une ville, pas d’un bâtiment censé être le fief d’un pasteur précisément nommé: cela seul est une hérésie et un vol de la gloire de Dieu, car l’Eglise appartient à Christ et lui seul en est la tête).
Oui, Béatrice, ce serait pas mal que tu nous fasses un article là dessus, tu as déjà presque tout à travers les divers coms: il faut juste mettre un plan ! 🙂
Ce message est non seulement nécessaire mais très urgent.
Entre ceux qui limitent l’enfer aux « méchants selon le monde » c’est-dire ceux qui sont passibles de condamnations pénales (alors que le condamné selon le monde peut se repentir et être sauvé, lui), et qui ne se sentent absolument pas concernés (en quoi le seraient-ils, puisqu’à leurs yeux ils n’ont nuit volontairement à personne?), et ceux qui confondent l’injonction de « ne pas juger » avec l’écueil de « ne pas discerner », et qui refusent de trancher toute situation au motif « qu’il ne faut pas juger » et que « Dieu est tolérant », l’avertissement reçu par Myriam est totalement fondé.
Une personne qui va à l’église chaque semaine depuis plus de 30 ans, me disait lors d’une conversation « Dieu est bon et s’adapte aux traditions de chacun ».
C’est à se demander ce qu’on enseigne dans les églises…
Il n’y qu’à constater le rejet des enseignements de Torben S sur le baptême et les guérisons, par les ADD, pour confirmer que Myriam ne bégaie pas. C’est le Seigneur qui insiste, non sans raison.
Enfin, beaucoup ne croient tout simplement pas à l’enfer (courant libéral du protestantisme) et y voient juste le symbole du fait que Dieu ne conservera que le meilleur de chaque personne, et non pas qu’il fera un tri entre les personnes.
A Rider,
J’aimerais vous dire la souffrance d’être prophète. Il est vrais que plusieurs faux prophètes manquent de sagesse, ils ne savent pas que de manière naturelle, les « prophétie » dépendent simplement de l’esprit qui règne sur un lieu ou sur une communauté. Ce qu’ils disent est ainsi parfois pollué, souvent dilué.
C’est une souffrance de voir l’aveuglement et de ne pas être ni compris ni entendu.
C’est une souffrance d’être trop souvent seul, et accusé d’avoir des problèmes.
C’est une souffrance d’être trop sensible, mais comment aimer Mon Dieu sans l’être?
C’est une souffrance d’être rejeté par les siens et d’entendre « Tu as un problème de rejet ».
C’est une souffrance de ne pas supporter l’injustice.
C’est une souffrance de ne pouvoir être membre d’une communauté, si l’on a vu qu’à sa tête Satan se cache.
C’est une souffrance que le système ecclésial évangélique est contre ceux qui dérangent.
C’est une souffrance de voir derrière les miroirs, de voir ce que les chrétiens ne veulent plus voir.
C’est une souffrance intolérable de constater que la bible est utilisée pour justifier les mauvais comportements dans l’église.
C’est une souffrance d’aimer de que Dieu aime, c’est un feux dans mon cœur.
Dans ma souffrance de prophète, il y a la consolation de mon Dieu.
Comprends, mon cher frère, je crois vraiment que tu aimes Dieu de tout ton cœur. Mais il y a une légèreté dans tes propos, une vitesse pour accuser, cela ne va pas. Je te le dis avec amour.
Michelle en est témoin, plusieurs fois je l’ai interpellée, car il y a une certaine rudesse dans ses propos, parfois cela mène à des mauvaises compréhension. Je l’ai fait par email privé. L’accusation publique est intolérable, internet encourage les mal-élevés. Elle m’a toujours répondu avec sagesse et respect.
Mais elle a un tel amour de la vérité, c’est tellement plus important, et en plus j’en suis convaincu, elle aime vraiment les personnes. Mais comment aimer quelqu’un qui ne voit pas le danger? Avec des paroles politiquement correctes? Ou avec rudesse, surtout s’il y a urgence?
Qu’avons-nous fait du contenu de la prophétie de Myriam? Ce n’est pas à traiter avec légèreté. Il y a urgence.
Il n’a jamais été dans mon intention de mépriser qui que ce soit. Malheureusement la perception et le ressenti ont été différents.
Sinon, sur ce com, je suis triste frère que tu sois dans la souffrance que tu décris à cause de ta charge de prophète. J’espère de tout coeur que la consolation que tu évoques et qui vient de Dieu, te donne la joie complète du salut. Paul, qui prophétisait beaucoup (avec une qualité à laquelle j’imagine tous ici aspirent) exhortait et répétait qu’il nous fallait être toujours joyeux dans le Seigneur. Ton interpellation me fait mal (au sens, « suis-je le gardien de mon frère ».
Si ta tristesse est passagère, alors ce n’est pas grave. En revanche, si ce n’est pas le cas, sois restauré ou relevé, je ne sais comment dire. On peut prier pour cela. Tes amis ici présents le peuvent aussi j’imagine.
Sinon, personne n’est » accusé » dans mes commentaires, mais, si en conscience, on se sent visé, peut-être est-ce aussi le St-Esprit qui nous conduit dans toute la Vérité…de part et d’autre ?
Je ne pensais pas qu’il fallait dialoguer par e-mail privé dans le contexte originel. Maintenant, il est un fait acquis que les commentaires écrits peuvent laisser place à de l’incompréhension (n’allant pas ensuite jusqu’à l’amertume, je l’espère) et que nous montons trop vite « dans les tours ». Je comprends parfaitement ta » défense » de Michelle, et les liens qui vous unissent. J’ai une profonde affection pour elle depuis longtemps au travers de ce que je lis (depuis son témoignage).
Enfin, j’ai pris ma part de réprimandes. Que cela contribue à mon humilité. La prophétie de Myriam suivra son cours. J’ai aussi apprécié son nouveau message en forme de réponse qui m’a touché par sa justesse et son équilibre.
Sois béni mon frère.
Je laisse ici une adresse de MP, si tu veux poursuivre selon les principes que tu évoques :
streamer21@orange.fr
Ce sera avec plaisir. Sinon, bonne continuation en pratiquant et ranimant le don que tu as reçu.
Fraternellement.
Paul n’était pas prophète, mais apôtre. Sa souffrance était pour les Eglises qui dérapaient, et les ministères qui chutaient. Et, bien sûr, il avait un don de prophétie, et quand il parle en 2 Tim 3 ou 4, le moins que l’on puisse dire est qu’il voit les derniers temps comme un temps de terribles souffrances pour beaucoup.
Mais prends Jérémie, lis-le bien jusqu’aux Lamentations incluses, et tu auras idée de ce qu’est la souffrance du prophète: elle est réelle, profonde , car c’est la souffrance du coeur de dieu qui tente d’avertir de jugements imminents par la bouche de ses prophètes, qui constate que nul ne veut les écouter et se repentir à temps, et qui a l’immense douleur de devoir mettre ses jugements en place !
Oh, je la connais cette souffrance. Pas toi, puisque tu n’y es manifestement pas appelé, on ne peut te le reprocher. Mais on peut te reprocher d’être toujours à la limite de la dérision face à ceux qui prophétisent de la part de Dieu des choses qui ne caressent pas les oreilles.
Et tu as beau venir te justifier en expliquant que c’est nous qui avons mal compris ce que tu voulais dire, je crois vraiment, Rider, que ton esprit s’irrite quand tu entends ce que tu ne veux pas entendre. Ce qui te conduit à te planter. PatrickF, je ne suis pas certaine de l’avoir jamais rencontré. En tout cas nous ne sommes pas des amis intimes, il vient sur le blog; Et dès que tu vois quelqu’un te reprendre, tu penses illico qu’il est de complicité avec moi… Bien mauvais esprit, Rider, car tu n’accepteras jamais que l’on te reprenne dans l’amour;
Il va falloir que tu choisisses ton camp: ou bien celui des moqueurs des derniers temps qui tournent en dérision les vrais oints de Dieu parce qu’ils sont incapables d’entendre la voix de Dieu et de discerner ce qui vient de Dieu
– ou bien du faible reste qui entend et voit dans une grande souffrance ce qui va arriver, car ils entendent les avertissements de Dieu et qu’ils savent que ce qui a été prophétisé dans la Bible est en train d’arriver…
En bref, soit on fait partie de Philadelphie, celle qui reste toujours dans le coeur de Dieu, qui se sanctifie et qui obéit parce qu’elle entend la voix de son Seigneur, soit on fait partie de Laodicée, la berceuse d’illusions et de bonnes paroles qui ne dérangent jamais personne … La sourde, quoi !
@ Michelle,
Bien mauvais esprit Rider…
Paul n’était qu’apôtre …mais d’autres ont presque tous les dons…surtout le discernement des esprits…
Je limite mon commentaire ici en essayant de rester un disciple du Seigneur.
Il y a une MP, suivant en cela le conseil avisé de Roland, au cas où.
Enfin, je laisse à ton appréciation mon avant dernier commentaire, sur un autre fil de discussion, faisant état de mon affection fraternelle.
A bientôt
Mais je ne doute pas de ton affection fraternelle. D’ailleurs, il ne s’agit pas de moi, mais de toi. J’ai l’impression de parler à quelqu’un qui ne veut pas entendre. D’autres te parlent avec plus de douceur que moi, mais au final tu n’entends pas non plus.
Plus de com. Priorité au séminaire !-)
Le Seigneur semble confirmer Myriam :
Un incendie s’est déclenché hier dans les bureaux du Hellfest, ce festival de musique satanique .
Les gens du Hellfest refoulent leur peur par la dérision : » Nous n’avons jamais été aussi proche des flammes de l’enfer ! « Et ils concluent avec un » See you in hell ! «