Transcription du message du 3 mai 2024

 

Le Seigneur m’a rappelé cette Parole qu’Il m’a donnée au début de l’année dernière :

« Dix explosions ouvrant la voie à une révolution dans l’Eglise ! » (19/2/23)

En février, le Seigneur m’a emmenée dans un temps d’intercession prophétique et de combat. Après une période, j’ai eu la vision d’un réveil qui se répandait dans l’Ecclésia, et le Saint-Esprit m’a poussée à saisir mon journal car une libération était imminente.

J’ai eu des expériences uniques avec le Seigneur, mais celle-ci était tout à fait remarquable, car il a téléchargé en vision – et par la plume – ses plans pour l’Église dans les jours à venir.

C’était le 19 février 2023, onze jours après que le réveil ait éclaté à Asbury. J’ai vu plusieurs explosions dans l’esprit.

 

Un boom sonore a commencé à se propager vers l’extérieur !

Il a pénétré l’esprit des jeunes, les libérant de l’oppression, des liens, de l’anxiété, de l’amertume, etc. J’ai vu, en couleurs vivantes, nos jeunes s’enflammer pour le Christ. Ils étaient en feu pour Lui ! (Veuillez noter que ceci est la pointe de l’iceberg pour notre jeunesse, j’ai partagé il y a plusieurs semaines ce que le Seigneur m’a montré comme étant à venir pour notre jeunesse en particulier. Vous pouvez lire ce qu’Il m’a donné ici. (Rugissement du Lion de Juda sur notre jeunesse)

 

Une autre explosion !

L’expérience s’est poursuivie, le réveil était complètement incontrôlable, non contenu, non réglementé, il a brisé les structures religieuses et a commencé à pénétrer dans les églises à travers la nation. Ceux qui étaient prêts, ceux qui s’étaient préparés par la prière et le jeûne ont été les premiers à être touchés par la vague de son baptême de feu.

 

Une autre explosion !

Ensuite, le Seigneur est entré dans les domaines charismatique et pentecôtiste. Les guérisons ont commencé, tant émotionnelles que physiques, c’était tangible. J’ai vu des murs s’effondrer entre les races, des murs de division et de querelle s’effondrer, des réconciliations s’ensuivre. Le mur de la tromperie créé par l’élite s’est effondré sous leurs yeux et les gens ont vu la vérité et cette vérité les a libérés !

 

Une autre explosion !

Le baptême du feu est arrivé dans les églises baptistes noires à travers le pays. L’effet d’entraînement dépassait l’imagination. Elles n’ont pas couru et sauté partout ; elles sont tombées sur leur visage sous la révélation de leur hypocrisie. Elles ont vu leur péché, et les pleurs et le deuil qu’elles en ont tiré leur ont brisé le cœur pendant un certain temps. Ils se sont relevés sombres mais purifiés, puis le Saint-Esprit est entré et s’est emparé d’eux, les écailles sont tombées de leurs yeux et ils ont vu la VÉRITÉ ! Les dirigeants n’ont pas pu freiner l’exode qui a commencé. Des hommes comme Al Sharpton et Jesse Jackson sont restés stupéfaits devant leur incapacité à contrôler ou à arrêter ce que Dieu était en train de faire.

 

Une autre explosion !

Les églises baptistes ont été frappées par le Saint-Esprit ! Le baptême de feu est tombé et, comme les langues de feu qui se sont posées sur les disciples dans Actes 2, ils ont été frappés et ont commencé à parler en langues ! Le feu de Dieu est tombé sur eux et ils ont reçu une révélation de la Parole comme ils n’en avaient jamais vu auparavant. « La Parole s’est faite chair et a habité parmi eux » est devenue une réalité tangible au milieu d’eux.

 

Une autre explosion !

Les églises étouffantes (ou ennuyeuses ?) de la nation ont été touchées ! Les murs sont tombés, le temps et la structure n’avaient plus d’importance, ils étaient activés ! Désormais, tout ce qui les préoccupait était de faire partie de ce que le Saint-Esprit faisait dans la nation !

 

Une autre explosion !

L’église catholique a été frappée par le baptême de feu ! J’ai vu un exode massif ! Certains sont restés complètement abasourdis par ce dont ils étaient témoins, tandis que d’autres ont vu la VÉRITÉ et la VÉRITÉ les a libérés ! Mes amis, ils ont vu Jésus, Son œuvre sur la Croix et le chemin qu’Il a créé vers le Père, la tromperie qu’ils avaient subie a été instantanément brisée ! Un nombre incalculable de personnes ont connu Jésus comme Seigneur et Sauveur.

 

Une autre explosion !

J’ai vu des fidèles de plusieurs confessions se lever de leur siège et courir vers des drapeaux reflétant le compromis au sein de l’église. Les drapeaux LGTBQ+, les drapeaux marxistes BLM, les symboles « inclusifs » et les drapeaux pro-choix (avortement) ont été arrachés de leur support et déchirés en deux. Les gens ont pleuré en apprenant qu’ils participaient à des plateformes représentant « la mort et la destruction ». Ils étaient brisés devant le Seigneur et il a restauré leurs cœurs repentants.

 

Une autre explosion !

Les murs des dénominations se sont effondrés. La Parole est devenue VIE et a habité parmi eux, la révélation se déversant au milieu d’eux. La vérité l’a emporté et les dirigeants acharnés n’ont pas pu empêcher ce que Dieu faisait au milieu d’eux.

 

Une autre explosion !

J’ai vu la sorcellerie tenter d’arrêter ce mouvement, mais le Seigneur m’a soudain rappelé une parole qu’il m’avait donnée il y a des années et que j’ai vue se produire ici ! Le réveil a pénétré cette arène de sorcières. Elles ont fléchi le genou devant Christ et Christ seul ! Elles sont tellement ouvertes au surnaturel, que lorsque Christ apparaîtra parmi elles, elles fuiront la puissance des ténèbres et entreront dans la Vérité que l’on ne trouve que dans Sa lumière !

~Fin


Mes amis, voici le chapitre 2 de Joël ! Dieu déverse son Esprit, rétablit ce que les sauterelles ont volé et fait venir la pluie de l’arrière-saison et la pluie de l’avant-saison ! Il va nous visiter d’une manière sans précédent, transformant finalement tous les niveaux de la société, jeunes et vieux, riches et pauvres, hommes et femmes.

Dieu vient envahir les nations et se répandra sur toute chair ! Dix explosions, chacune remplie de la révélation de Qui Il est !

Dieu est en mouvement, son Esprit plane sur la nation, couvant au milieu de nous, préparant le pays à la grande libération de sa gloire, de son amour, de sa passion, de sa guérison, de sa restauration et de sa révolution !

Je comprends que ce que nous regardons avec nos yeux naturels démontre tout le contraire, après tout, nous sommes ici au milieu d’un coup d’état, le chef de ce régime perd de la vitesse de jour en jour, tout en nous poussant toujours plus près de la Troisième Guerre mondiale, l’économie s’effondre, les campus universitaires sont en ébullition… Je pourrais continuer…

C’est ici, au milieu du chaos, que Dieu me dit : « souviens-toi des explosions ».

Ce dont nous sommes témoins, le chaos qui nous entoure, c’est le début, le catalyseur de l’invasion de Dieu !

Ne craignez rien, nous sommes en plein dans le calendrier de Dieu !

 

« Behemoth » 28/8/2022                                    

Le 28 août, je me suis réveillée après avoir fait le rêve suivant : une très grande créature, elle était grosse et ronde, comme le corps d’un hippopotame ou d’un éléphant debout. Elle mesurait plusieurs étages. Elle s’est avancée, a posé un pied à l’université d’État de Fresno et l’autre dans le centre-ville de Fresno (à environ 8 miles l’un de l’autre) et a dit : « Je suis Béhémoth ! Entendez-moi rugir ! »

Un chaos et une violence absolus s’ensuivirent.

~Je me suis réveillée.

Ce que nous voyons se dérouler dans les universités aujourd’hui, ce qui se répand à l’extérieur des palais de justice et ainsi de suite, est provoqué par cette chose et nous, en tant qu’intercesseurs, avons besoin de ne pas être distraits, en colère ou effrayés par ce que nous voyons. Dieu est sur le trône ! Ses plans et ses desseins vont se réaliser ! Il permet à cette saison d’éveiller le peuple de notre pays à l’apogée de cette bataille, le renversement de la tyrannie de notre nation. Il est de notre responsabilité, en tant qu’intercesseurs, de maintenir le cap et de prier pour que la volonté céleste de Dieu s’accomplisse dans cette nation. Nous devons prier pour que la nation ne soit pas déchirée pendant que Dieu déracine la corruption et le chaos dans le pays. L’antisémitisme, tant dans le monde universitaire que dans l’Église, est réellement mis en évidence en ce moment et donne lieu à la persécution en dehors du temps de Dieu, comme l’a vu Maman (Nita) ; il est important que nous continuions à prier sur cette question dans les jours à venir.

Je voudrais également ajouter que je crois qu’une fréquence est libérée par Behemoth, alors dans vos prières pour les jeunes, fermez leurs oreilles à la fréquence de l’ennemi et appelez-les à la fréquence de Dieu. Vous vous souvenez de la première explosion ? Elle est à l’intérieur de la jeunesse !

Vous souvenez-vous de la vision du drapeau, de l’aigle et des poids qu’il porte ? Les médias ont été la première balle à tomber, mais l’ACADÉMIE était en deuxième ligne. Nous vivons une période critique d’exposition. Prions pour qu’un réveil ait lieu parmi ces jeunes. Ils ont un zèle que Dieu place en eux. Il les aide à trouver leur but dans la vie. Dieu a placé cela en eux pour les conduire vers son Royaume, avec une passion et une ferveur pour prêcher l’Évangile. L’ennemi a détourné cela dernièrement avec des questions de justice sociale, mais Dieu va changer les choses. Ne soyez pas frustrés par eux, demandez à Dieu de vous aider à voir au-delà de leurs actions et au cœur du problème, et ensuite vous pourrez prier pour qu’ils atteignent leur propre destinée en Dieu.

Oui, il faudra prier, mais je crois que les intercesseurs ici présents sont à la hauteur de la tâche.

 

 

 

« Le rugissement de la nation et l’éradication de la corruption (30 avril 2024)

Il y a trois jours, j’ai eu une vision ouverte. Je finissais quelques choses dans la cuisine et j’ai marché vers l’arrière de la maison et j’ai tourné au coin de la rue. J’ai alors vu de nombreuses personnes au sein de cette nation se lever soudainement, affronter (Washington) DC et commencer à rugir ! Ce faisant, d’autres ont entendu le rugissement et se sont levés à leur tour, se sont tournés vers Washington et ont commencé à rugir. Il y a eu des vagues et des vagues de ce genre jusqu’à ce qu’il semble que tout le monde rugisse en direction de Washington. Alors qu’ils devenaient de plus en plus bruyants, j’ai vu cet exosquelette s’envoler de DC et tomber dans la mer ! Cet exosquelette est la corruption.

Je n’ai pas réalisé avant la fin de la vision que j’étais moi aussi face à (Washington) DC.

J’ai vu l’impact du RUGISSEMENT du peuple alors que les fréquences de son rugissement se propageaient à travers la nation. Il a fait face à la corruption du pays. Le règne tyrannique du régime actuel, provoqué et propagé par l’État profond, a dépouillé les médias et nos institutions universitaires de leur vérité, tout en exerçant une pression sur l’élaboration de politiques perverties par l’intermédiaire des entreprises américaines.  Je vous le dis, le voile – pour ainsi dire – s’est déchiré et le peuple de cette nation a commencé à voir la vérité, et la vérité a brisé les chaînes du pays.

L’un de mes petits-fils a ramené un petit livre à la maison « quand les créatures se débarrassent de leur vieille peau ». L’une des photos représentait une sauterelle, et l’exosquelette qui restait après qu’elle ait perdu sa peau, ressemblait exactement à la sauterelle. Lorsqu’une sauterelle ou une cigale se débarrasse de sa peau, l’exosquelette est laissé derrière. C’est ce que cela m’a rappelé lorsque le peuple de la nation s’est levé pour rugir contre la corruption à Washington ! Un exosquelette de DC a été projeté dans la mer.

D’ailleurs, cette année, ici aux États-Unis, nous avons deux couvées distinctes de cigales qui émergent en laissant leur exosquelette derrière elles. Cette année, nous devrions prendre note de cet événement, c’est une rareté qui ressemblera à un chaos dans 17 états de notre nation ! Le bruit de l’émergence des cigales peut ressembler au rugissement d’une moto Harley Davidson et cette année, en 2024, deux couvées distinctes émergeront : une couvée qui a lieu tous les 13 ans et une couvée tous les 17 ans. Ce type d’événement ne s’est pas produit depuis 221 ans et ne se reproduira pas avant l’an 2245. Nous vivons de nombreux événements rares que nous ne devrions pas craindre, mais plutôt reconnaître comme un changement en cours dans notre nation.

D’un point de vue pratique, dénoncer et déraciner la tyrannie semble être une tâche ardue, mais c’est possible. C’est ce que fait progressivement notre Seigneur !

Nos pères fondateurs l’ont fait à travers une progression d’événements dans les années 1700 sous l’onction du Saint-Esprit. Le catalyseur de la naissance de cette nation a été la Réforme. Il a fallu du temps, cependant, pour que la conduite méthodique du Seigneur, associée à l’évolution des événements, entraîne une pression accrue de la part de la Couronne, jusqu’à ce que nos Pères fondateurs se rendent compte qu’ils vivaient sous la tyrannie. Ils savaient, individuellement et collectivement, que soit nous devenions la nation libre que nous étions destinés à devenir, soit nous vivrions à jamais sous le règne tyrannique de la Couronne. Il n’y avait pas de juste milieu à trouver et la situation n’allait faire que s’intensifier, et ils comprenaient, comme Edmund Burke l’a si bien dit, que « tout ce qu’il faut pour que le mal triomphe, c’est que les hommes de bien ne fassent rien ».

Le Seigneur a dû regarder ce moment et penser : « En effet, Edmond. Il est temps que la vision et la destinée de l’Amérique naissent dans le naturel. »

Avant cela, les colonies ont subi des années de pression de l’intérieur et de l’extérieur. Il y eut des périodes de paix et des périodes de chaos, mais Dieu faisait avancer l’histoire conformément à ses plans et à ses objectifs. Chaque étape était cruciale pour que sa volonté divine se concrétise dans ce paysage humain.

À chaque bataille que nous avons affrontée au cours de ce voyage, l’histoire a enregistré l’appel à la prière de nos pères fondateurs. Par eux directement et confirmé par les lettres écrites par ceux qui ont été inspirés par leurs discours, grands et petits, la « clé de la victoire » qu’ils ont déclarée, « était celle qui commencerait par la prière ».

Washington, Adams, Franklin et bien d’autres ont encouragé tous ceux qui voulaient les écouter à fléchir d’abord le genou devant Dieu face à l’adversité.

L’un de ces jours est consigné dans les Journaux du Congrès continental :

« Mardi 6 septembre 1774. Il est résolu que l’on désire que le révérend M. Duche ouvre le congrès demain matin par des prières, au Carpenter’s Hall, à 9 heures. »

Qu’y a-t-il de si significatif dans cette date ? C’est le 6 septembre 1774 qu’eut lieu la révolte de Worchester. C’est ici que la proverbiale goutte d’eau a tenté de faire déborder le vase.

La révolution de Worcester, également connue sous le nom de révolte de Worcester, est un affrontement entre des miliciens américains et les autorités coloniales britanniques à Worcester, dans le Massachusetts, le 6 septembre 1774, pendant la révolution américaine. Cet événement fait partie d’une série de révoltes dans les régions rurales du Massachusetts qui ont eu lieu à la suite de l’adoption du Massachusetts Government Act (loi sur le gouvernement du Massachusetts).  En ce jour fatidique, 4 622 miliciens venus de tout le comté de Worcester (Massachusetts) marchèrent sur la ville et fermèrent les tribunaux royaux, obligeant les fonctionnaires à défier le Parlement en vérifiant la charte provinciale et les droits des citoyens.

Cet événement marqua le début de la révolution américaine. Le paquetage du mousquet, si l’on peut dire, avant que le coup de feu entendu dans le monde entier ne déclenche la Révolution américaine.

Les pères fondateurs, après avoir été informés des événements liés à la tyrannie extrême de la Couronne, se sont réunis pour rédiger le document déclarant les droits et les griefs des colonies. Ces étapes allaient conduire à la guerre d’Indépendance et, finalement, à notre Déclaration d’Indépendance. L’histoire était en marche et cette histoire commençait par un appel à s’agenouiller!

Avec les armes rudimentaires que nous voyons aujourd’hui dans les musées. Les hommes (et les femmes) courageux qui ont participé à cette guerre étaient de véritables martyrs pour l’Amérique. Pourtant, chacun d’entre eux avait été inspiré pour aller au combat par l’un des grands. Washington, Adams et bien d’autres, des hommes puissants qui ont résisté à la notion même d’une minorité gouvernant le plus grand nombre et qui, au contraire, ont embrassé les libertés que Dieu nous a données, ont inspiré les hommes à se battre. Les pasteurs se sont levés et ont déclaré en chaire l’importance et le destin de l’Amérique.

Ils se levaient de leur siège, mousquet à la main, embrassaient leur femme, confiaient la direction de la maison au fils aîné et partaient à la guerre.

Mes amis, je crois que la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui est tout aussi importante.

C’est l’appel à un autre type d’armes. Celui qui nous met à genoux. Celui qui mobilise l’Église pour qu’elle devienne la maison de la prière et, pour être honnête, qui prie pour elle jusqu’à ce qu’elle y parvienne enfin ! L’Église – l’Ecclesia – doit se lever, et jusqu’à ce qu’elle le fasse, nous, les intercesseurs, devons rugir comme jamais auparavant !

Vous vous souvenez du message que le Seigneur m’a donné en mars ? Restaurer notre RUGISSEMENT alors que nous parcourions Néhémie 1 ?

– Rappeler à Dieu son alliance (répandre l’Evangile, être une nation refuge, protéger Israël)

– Obéissance au Roi des rois

– Appliquer les Ecritures à notre prière

– Récupérer ce que Dieu a promis

Il est facile de regarder le chaos, l’ennemi sera toujours l’ennemi. Nous ne devrions pas être surpris lorsqu’il déclenche une nouvelle vague de… n’importe quoi. Le défi pour nous, en tant qu’intercesseurs, est de nous éloigner du chaos de l’ennemi afin d’entendre la voix de Dieu et de suivre sa volonté.

Dieu a des projets. Il a une volonté et une promesse pour notre nation. Il ne reviendra pas pour une église dans l’état où elle se trouve aujourd’hui. Il revient pour une église victorieuse.

Au début de cet article, j’ai parlé des 10 explosions dans l’Eglise, c’est ce que Dieu veut apporter. Que ferons-nous pour que cette vision se réalise ?

Il y a quelques semaines, j’ai parlé du rugissement du Lion de Juda sur notre jeunesse. C’est ce que Dieu veut faire dans leur vie. Que ferez-vous pour que cela se réalise ?

Si notre Congrès continental, représentant les 13 colonies, de toutes petites colonies avec des prédicateurs, des fermiers et des avocats, AUCUN militaires à toutes fins utiles, en guerre contre l’empire le plus puissant du monde à l’époque, considère la bataille qui s’annonce et dit, commençons par la prière, comment pourrions-nous, nous qui sommes formés à l’art de l’intercession, ne pas mener la charge dans cette prière ?

Cessez de regarder le chaos de l’ennemi et commencez à considérer les plans et les objectifs de Dieu pour la destinée de cette nation. Encore une fois, je vous encourage à exercer votre RUGISSEMENT parce que le peuple de cette nation, ceux que j’ai vu se lever en réponse aux événements de ce qui se passe tout autour de nous, suivront notre exemple !

Pour conclure, j’aimerais lire la réponse du révérend M. Duche lorsqu’il a été appelé à prier lors de ce premier Congrès continental. C’était un moment crucial dans l’histoire de notre nation.

Sa prière était tirée du 35e psaume :

Psaume 35

Un psaume de David.

1 Seigneur, plaide ma cause auprès de ceux qui me combattent :

Combats ceux qui me combattent.

2 Prends le bouclier et la cuirasse,

Et tiens-toi prêt à m’aider.

3 Tire la lance, et arrête le chemin de ceux qui me persécutent :

Dis à mon âme : Je suis ton salut !

4 Qu`ils soient confondus et couverts de honte, Ceux qui en veulent à ma vie !

Qu’ils reculent et soient confus, ceux qui méditent mon malheur !

 

O Seigneur, notre Père céleste, Roi des rois et Seigneur des seigneurs, qui, de ton trône, contemple tous les habitants de la terre et règne avec une puissance suprême et qu’on ne peut contrôler sur tous les royaumes, empires et gouvernements, jette un regard de miséricorde, nous t’en supplions, sur nos États américains, qui ont fui vers toi du bâton de l’oppresseur et se sont jetés sous ta gracieuse protection, désireux de ne dépendre désormais que de toi. C’est à Toi qu’ils ont fait appel pour la justesse de leur cause ; c’est vers Toi qu’ils se tournent maintenant pour obtenir l’appui et le soutien que Toi seul peux leur donner. Prends-les donc, Père céleste, sous Ta protection ; donne-leur la sagesse dans le conseil et la vaillance sur le terrain ; fais échouer les desseins malveillants de nos cruels adversaires ; convaincs-les de l’iniquité de leur cause et, s’ils persistent dans leurs desseins sanguinaires, fais résonner dans leurs cœurs la justice infaillible qui les contraindra à lâcher les armes de guerre de leurs mains crispées au jour de la bataille !

 

Sois présent, ô Dieu de sagesse, et dirige les conseils de cette honorable assemblée ; permets-leur de régler les choses sur les bases les meilleures et les plus sûres. Que la scène du sang soit rapidement close, que l’ordre, l’harmonie et la paix soient effectivement rétablis, et que la vérité et la justice, la foi et la piété prévalent et s’épanouissent parmi le peuple. Préserve la santé de leur corps et la vigueur de leur esprit ; répands sur eux et sur les millions qu’ils représentent ici les bénédictions temporelles que Tu jugeras opportunes pour eux en ce monde et couronne-les d’une gloire éternelle dans le monde à venir. Nous demandons tout cela au nom et par les mérites de Jésus-Christ, Ton Fils et notre Sauveur.

Amen.

Révérend Jacob Duché

Recteur de la Christ Church de Philadelphie, Pennsylvanie

7 septembre 1774, 9 heures du matin

Puissions-nous, nous aussi, voir la valeur de la recherche de la face de notre Seigneur au milieu du chaos.

Bénédictions et salutations,

Ricci Johnson-Wilson