La chronique hebdomadaire de Michel-André
– « On est toujours sûr de tomber, au hasard des journées, sur un Français, souvent intelligent par ailleurs, et qui vous dit que les Juifs exagèrent vraiment. Naturellement, ce Français a un ami juif qui, lui, du moins… Quant aux millions de Juifs qui ont été torturés et brûlés, l’interlocuteur n’approuve pas ces façons, loin de là . Simplement, il trouve que les Juifs exagèrent et qu’ils ont tort de se soutenir les uns les autres, même si cette solidarité leur a été enseignée par le camp de concentration. » (Albert Camus, 1947)
» Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu » (Mat 10 :26)
Église catholique ou Église chrétienne ?
Jusqu’à un passé récent, les prières du vendredi saint célébré dans le catholicisme, incluaient une mention particulière pour » les juifs perfides qui ont crucifié le Christ « .
Faut-il s’en étonner, je ne crois pas quand on connait les relations plus qu’ambigües entre le Saint-Siège et Israël tout au long des siècles de la papauté régnante. Sans se replonger dans l’histoire de l’Église qui nous amènerait très loin, on peut cependant affirmer avec certitude que l’église romaine, depuis Constantin, a emprunté un chemin détourné par rapport à l’Église telle qu’elle avait été instituée par Jésus lui-même, dont on trouve une abondante lecture et de nombreux témoignages dans les Actes des apôtres. Doit-on alors être surpris que non seulement les fausses doctrines ont fleuri au gré des conciles, mais encore que les positions de l’Église vis-à -vis du peuple juif ont été perverties du fait même de la mauvaise interprétation des Écritures.
» Ainsi parle l’Eternel : ta blessure est grave, ta plaie est douloureuse. Nul ne défend ta cause, pour bander ta plaie ; tu n’as ni remède, ni moyen de guérison. Tous ceux qui t’aimaient t’oublient, aucun ne prend souci de toi ; car je t’ai frappée comme frappe un ennemi, je t’ai châtiée avec violence à cause de la multitude de tes iniquités, du grand nombre de tes péchés (…) Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, et tous tes ennemis, tous, iront en captivité ; ceux qui te dépouillent seront dépouillés, et j’abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent. Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l’Eternel. Car ils t’appellent la repoussée, cette Sion dont nul ne prend souci(…) » (Jér 30 :12-14 ; 16-17)
Le principal problème de l’Église Catholique Romaine, en dehors des graves erreurs doctrinales qui la caractérisent, c’est de se proclamer porte-parole des chrétiens dans leur ensemble. L’opinion générale même, fait volontiers l’amalgame entre christianisme et catholicisme. Or ceci révèle à l’évidence une incompréhension totale de ce qu’est le » véritable » christianisme, puisque la parole de Dieu elle-même est incomprise par le grand public.
Deux points fondamentaux sont à souligner pour tenter d’apporter une explication à une gigantesque et gravissime confusion aux conséquences planétaires redoutables.
Premièrement la papauté, en soi, est une énorme hérésie.
Tout part d’un contresens de l’Ecriture, d’un jeu de mots pourrait-on dire à propos du nom de Pierre. Il n’a jamais été question pour Jésus de bâtir son Eglise sur Pierre (en grec Petrus) mais bien sur lui-même Jésus le roc (en grec Petra). Comment en effet une assemblée de croyants pourrait-elle être fondée sur un homme faillible sans risquer elle-même de faillir ?
D’autre part la personne du pape a endossé les attributs d’un monarque absolu qui étend ses deux pouvoirs, spirituel et temporel, au monde entier.
Le pape catholique romain, bien au-delà d’une simple figure emblématique, est devenu une référence mondiale concernant la morale et l’éthique touchant aux problèmes des sociétés.
Deuxièmement, l’attitude de l’autorité catholique romaine vis-à -vis d’Israël et du peuple juif comporte beaucoup de zones d’ombre et par là même, de prises (ou non-prises) de position très contestables, ce qui est une autre, et non des moindres, hérésie.
On peut facilement comprendre le pourquoi de cette hérésie par le fait que l’autorité de la Parole de Dieu qui contient en elle la source du salut par Jésus-Christ, salut qui » vient des juifs « , n’a jamais été reconnue par l’église romaine, puisque la lecture de la Bible avait été longtemps interdite par les autorités ecclésiastiques.
Récemment une polémique touchant à la béatification du pape Pie XII, alias Mgr Pacelli a fait ressurgir cette ambiguïté des relations entre le Vatican et les juifs :
« Béatifier Pie XII : une décision inacceptable !
Le Pape Benoît XVI a proclamé, samedi 19 décembre, le caractère » vénérable » de Pie XII, Pape de 1939 à 1958. Cette proclamation est la dernière étape avant la béatification. Le comité directeur de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France (AJCF) a publié un texte le 21 décembre.
La décision du Pape Benoît XVI de signer le décret d’héroïcité des vertus du Pape Pie XII, première étape en vue d’une béatification, et ce conjointement avec le décret concernant Jean-Paul II, scandalise non seulement les autorités juives mais aussi un grand nombre de chrétiens. Nous pensions qu’une telle décision, souhaitée depuis longtemps par la Congrégation pour le culte des Saints, n’interviendrait qu’après la publication des archives du pontificat de Pie XII selon la promesse faite par Jean-Paul II qui disait en substance que l’Eglise n’avait rien à craindre de la vérité. La question des historiens ne concerne pas, comme on le répète sans cesse, l’aide directe ou indirecte apportée par Pie XII pour sauver des vies humaines juives pendant la guerre, mais l’absence de sa parole publique dénonçant le massacre des juifs. Que les nazis aient compris la portée du radio-message de Noël 1942 (où Pie XII n’a pas prononcé le mot » juif « ) ne fait aucun doute, mais le problème est celui de la réception de l’ensemble du peuple chrétien éduqué depuis des siècles dans une vision morale négative des juifs. La vraie question est celle de la responsabilité du Pasteur suprême de l’Eglise catholique d’éclairer le peuple chrétien par ses enseignements, indépendamment des circonstances, au nom des exigences de la Parole de Dieu dont il est le premier interprète dans la tradition catholique. La déclaration de l' » héroïcité des vertus « , employée avant tout procès en béatification, est-elle suffisante dans le contexte du temps ? Une béatification, et a fortiori une canonisation, propose la personne du saint à la vénération des fidèles et ceux-ci perçoivent alors sa vie comme un modèle à suivre. N’appartenait-il pas au Pape de dénoncer avec vigueur ce qu’il y avait de pervers et de radicalement contraire aux prescriptions bibliques dans le massacre des juifs ?Heureusement, de nombreux catholiques, évêques, prêtres et laïcs ont passé outre cette carence pontificale et ont su prendre leur propre responsabilité de croyants.
En conséquence, la décision de Benoît XVI est pour nous inacceptable. «
(Publié dans » Réforme » du 25/02/2010)
La pierre d’achoppement : le Concordat du 8 juillet 1933
(Pie XII)
Du temps où il n’était que secrétaire d’Etat du pape Pie XI son prédécesseur, Pie XII avait fait signer par Von Papen un concordat avec Hitler le 8 juillet 1933, considéré par le Führer comme » un succès indescriptible « . Pour le maître du Reich ce concordat lui permet de mettre à terre le clergé allemand (catholique majoritaire) et d’avoir ainsi les mains libres. D’aucuns diront que la porte était désormais largement ouverte pour une collaboration du St Siège avec le pouvoir nazi… ce que beaucoup de théologiens (de droite) bien-pensant réfuteront.
L’Église catholique allemande est forcée par ce concordat à laisser de côté ses organisations politiques et syndicales qui lui accordaient une puissance certaine, qu’Hitler voulait à tout prix réduire au silence. Le Cardinal Pacelli lui, voyait dans ce concordat le moyen de prôner une protection de l’institution religieuse. Le pape Pie XI était allé encore beaucoup plus loin en déclarant en mai 1933 » s’il s’agit de sauver quelques âmes ou d’éviter une plus grande catastrophe, alors nous avons le courage de négocier avec le diable « .
Tout était dit dans cette déclaration » catastrophique » !
Hitler proclamait sa victoire devant les membres du parti nazi le 22 juillet 1933 en ces termes : » Le fait d’avoir conclu un traité avec la Nouvelle Allemagne signifie que l’Église Catholique reconnait l’Etat National-Socialiste. « , ce à quoi répondait Pie XI : » loin d’être pour l’Église une approbation de l’État nazi, ce traité signifie que l’Etat reconnait et accepte sans réserve la loi de l’Église… « .
Le journal français » La Croix » voyait dans ce concordat » un succès religieux inespéré « .
Lorsque la guerre éclate en 1939, Rome entend adopter une position de neutralité qu’elle maintiendra jusqu’à la fin. C’est l’opération Barbarossa, c’est-à -dire l’invasion de la Russie par les armées d’Hitler qui déclenche les premiers massacres de Juifs. Entre l’été et l’hiver 41 en sont tués plus d’un million et demi. Malgré les informations que reçoit le St Siège à ce sujet, il n’en dit mot. Ce silence, lourd de conséquence durera jusqu’à la mise en œuvre de la sinistre » solution finale « .
On a souvent défendu Pie XII en citant les rares occasions où il a pu prêter secours aux Juifs, ce qui est partiellement vrai. Tout d’abord en 1944, il adresse un message à Horthy le dictateur hongrois, en lui demandant d’interrompre la déportation des Juifs vers Auschwitz. Une autre intervention papale a lieu à Rome lors de la grande rafle de la nuit du 15 octobre 1943. Pie XII prendra des dispositions pour abriter le plus grand nombre possible de Juifs, et il semble qu’il ait réussi à en sauver plusieurs milliers.
La question que l’on peut se poser est celle-ci : a-t-il agit par amour véritable du peuple Hébreu, ou par intérêt, sachant qu’il avait, d’une part, peur que la Ville Eternelle ne soit livrée au pillage et au massacre des populations, et que d’autre part, il avait accepté que les Juifs pourchassés lui livrassent cinquante kilos d’or sous peine de déportation… il craignait en plus que le Vatican ne devienne la proie des bombes et que le riche patrimoine de la Cité ne soit volé ou détruit, ce qu’il appelle » des trésors inestimables, sacrés non seulement pour le St Siège mais pour tout le monde catholique. «
En fait il semblerait bien que le silence de Pie XII ait été une arme défensive. Le Saint Père considère l’Allemagne comme la pièce maîtresse de l’échiquier européen contre l’expansion du marxisme-léninisme. N’oublions pas qu’il avait été d’abord nonce de Bavière (patrie des Illuminati de Weishaupt) en 1914, puis de Berlin en 1920. Durant ces années passées en Allemagne il s’était familiarisé et appréciait la culture et le peuple allemands, ce qui explique son inertie face à la montée du régime hitlérien. L’Allemagne trouve donc en quelque sorte grâce à ses yeux car c’est par elle que pourra être détruit le communisme, bête noire des chrétiens, catholiques ou non, et particulièrement du St Siège.
Il le dit clairement dans cette citation : » La Providence emploie les armes allemandes à l’exécution de la justice divine. Elles s’abattent comme la foudre sur les pâles tyrans moscovites qui ont commis le crime sans nom de chercher à tuer Dieu dans le cœur du peuple russe. Cette mission impose des devoirs. « .Il ajoute un peu plus tard, lorsque l’armée allemande progresse vers Minsk en repoussant les Soviétiques de Lituanie : » il ne manque certes pas … de spectacles réconfortants qui ouvrent le cœur à l’attente de grandes et saintes choses. «
Plus d’un million et demi de Juifs trouveront la mort lors de cette avancée de la Wehrmacht…
L’attitude pour le moins curieuse et énigmatique de Pie XII se renforcera encore, même après la fin du conflit. Non seulement il ne condamnera jamais la Shoah, du moins publiquement, mais il ira jusqu’à contester les sentence finales du procès de Nuremberg qui désigne le peuple allemand complice, indirectement, des crimes nazis, tout en prônant le pardon de ceux-là même qui sont considérés et jugés en tant que criminels contre l’humanité…en portant assistance à plusieurs d’entre eux, les logeant dans ses propriétés, en leur fournissant de l’argent et des faux passeports afin de faciliter leur fuite en Amérique du Sud. Toutes ses préoccupations sont centrées sur la montée du communisme dont il a peur et lui font oublier la Shoah qu’il relèguera dans les histoires du passé.
Pie XII a pu être un moment attristé par le sort cruel du peuple hébreu, mais plutôt que de clamer haut et fort sa désapprobation du nazisme, il a préféré user de la voie diplomatique pour tenter d’apaiser l’agressivité de l’ennemi nazi et ainsi éviter autant que possible de potentielles victimes supplémentaires. Ce fut caractéristique d’une politique de compromission qui ne faisait guère honneur à l’Église se proclamant gardienne du dogme et de la morale…
Épilogue
» Après les déclarations de plusieurs groupes juifs, ce sont des théologiens catholiques reconnus qui ont demandé à Benoît XVI de ralentir la procédure de béatification du pape Pie XII*. Ils » implorent » le pape d’attendre qu’une » enquête historique » ait lieu concernant la position exacte de Pie XII face à l’holocauste durant la Seconde Guerre Mondiale, avant de continuer son projet.
Dans leur lettre, ces 18 théologiens originaires des Etats Unis, d’Australie et d’Allemagne affirment que les recherches en cours donnent à penser que Pie XII » n’a fait aucune déclaration claire » condamnant les crimes commis contre les juifs par le régime nazi. Ils supplient Benoît XVI de ne pas prendre une décision qui pourrait porter un grave préjudice aux relations qui unissent juifs et chrétiens dans le monde, en béatifiant celui qui est encore aujourd’hui le » symbole de l’antijudaïsme chrétien « .
Lors de sa visite à la synagogue de Rome, en janvier dernier, Benoît XVI avait déclaré que si, durant la guerre, » beaucoup de catholiques » avaient été » indifférents « , un grand nombre d’autres avaient fait preuve de » courage » face aux persécutions des juifs. Avant d’ajouter que le » Siège apostolique (le Vatican) mena également une action de secours, souvent cachée et discrète*. «
Ce procès en béatification de Pie XII rouvre un débat sur la légitimité du St Siège quand il s’agit de donner des avis et imposer des vues concernant les évènements graves qui secouent ce monde.
Nous partageons l’idée que le Vatican est un creuset occulte réunissant des forces spirituelles chargées de gouverner non seulement le monde chrétien (catholique) mais le monde tout court. Bien des scandales ont émaillé l’Histoire de la papauté, jusqu’aux plus récents, notamment les » affaires » financières, jamais élucidées de la Banque Vaticane (Banco Ambrosiano) et le rôle joué par la loge maçonnique P2, l’assassinat du chef des gardes suisses Aloïs Estermann, ancien agent de la Stasi Est-Allemande, de sa femme et de l’un de ses soldats.
L’Église romaine, à défaut d’avoir pu vaincre la franc-maçonnerie et tous les autres ordres secrets en découlant- Opus Dei, illuminatis, sous le couvert de la puissante confrérie des Jésuites, la » police noire » du pape et de son bras armé les Chevaliers de l’Ordre de Malte, (auxquels appartiennent bon nombre de » têtes » de la CIA et du FBI chargés de contrôler la politique américaine), pour ne rien perdre de son prestige et de son autorité, non seulement aux yeux de ses ouailles mais également à ceux du monde politique international, a préféré rallier et accepter en son sein toutes ces sociétés occultes et ainsi gouverner dans la plus incroyable compromission et la plus honteuse hypocrisie, quitte à renier sans vergogne son éthique morale et spirituelle .
Hitler, ironie du sort, se prétendait catholique, ainsi que l’attestent certaines pages de » Mein Kampf « , (qu’il n’a d’ailleurs pas écrit lui-même), et appartenait à une confrérie secrète le Groupe de Thulé dont les théories ont forgé le mythe de l’aryanisme propre au IIIe Reich. La majeure partie de l’économie et de l’armement nazi provenait de grandes sociétés et industries américaines (General Motors, Ford etc…) et le Führer était » couvert » par Prescott Bush, aïeul de l’ancien président américain…
Comment le Vatican n’aurait-il pas été au courant de tout cela, étant donné qu’il avait à sa disposition tout un réseau de » taupes » chargés d’informer le St Père de ce qui se tramait dans les officines internationales ?
Ces mêmes services secrets auraient bien pu, si le Pape l’avait vraiment voulu, organiser des filières de sauvetage des Juifs pour éviter ce massacre abominable qui ne trouve pas d’équivalent dans toute l’Histoire.
Mais les intérêts des uns ne font pas nécessairement la fortune des autres…
On attend, et le peuple Juif également, avec impatience l’ouverture-plus qu’improbable d’ailleurs- des archives vaticanes qui pourraient nous éclairer sur cet épisode dramatique de l’Histoire juive, et sur d’autres » affaires » qui, si elles ne sont pas forcément aussi sordides, comportent néanmoins leur part de mystère que nul ne semble vouloir vraiment élucider.
» La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive… » (Rom 1 :18)
» Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. « (Gen 12 :2-3)
À l’heure où les évènements de ce monde se précipitent, nous entrevoyons de plus en plus nettement à travers l’attitude du Vatican l’image de la prostituée dont l’esprit inique agit parmi les peuples depuis si longtemps déjà , et la concentration de plus en plus flagrante de haine contre le Peuple Élu.
Soyez bénis.
- *citation de Pierre de Rougé extraite du magazine « La Vie » du 17/02/2010.
Rien de bien nouveau sous le soleil, en somme…
Sémiramis, la "reine du ciel" à encore de beaux jours devant elle.
Michelle: sans compter Isis, la « vierge noire », considérée comme médiatrice entre Dieu et les hommes… Non, rien de nouveau sous le soleil… Mais la Reine du ciel n’en a peut-être plus pour très longtemps: déjà vaincue elle va être envoyée en enfer durant le millenium, avec Satan !
Bonjour,
Je suis catholique et chrétienne. Je pense que votre combat contre l’Eglise Catholique n’est pas glorieux, puisqu’il divise les chrétiens.
L’Eglise est l’Eglise du Christ, Elle n’appartient pas aux catholiques. Ils sont les membres du corps du Christ, et se sanctifient par ses sacrements dans les mérites de La Sainte Croix comme simple catholique ou comme Pape.
Pour ma part, je recherche l’unité entre chrétiens contre un islam menaçant qui brandit le coran, qui n’est autre que la Bible falsifiée.
Etes-vous au service de Jésus-Christ, Fils de Dieu Sauveur des hommes pécheurs ?
En tout état de cause nous n’avons pas le même combat !
anne.kerjean
Liliane: Chère Anne, ne le prends pas comme une insulte contre toi, mais au regard de ce que dit la Parole de Dieu je me dois avec Amour et sans jugement de t’avertir..c’est l’amour Agapé dont parle les épitres de Paul et Romains et toute la bible.
Tu te dis Chrétienne et je n’en doute absolument pas..tu as reconnu Jésus Christ de Nazareth comme ton Sauveur personnel, et je n’en doute absolument pas, donc tu lis la parole de Dieu et les préceptes de Jésus Christ, je n’en doute absolument pas non plus..
Tu connais les préceptes catholiques et en celà je n’en doute pas non plus, donc tu sais que le pape se place à la place de Dieu, tu sais que les catholiques manquent au commandement de Dieu, en adorant Marie (une morte) et les idoles en contradiction formelle à la parole de Dieu qui nous avertit
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l`étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Donc tu ne peux te prétendre d’une part enfant de Dieu le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob qui a donné son Fils Unique pour notre salut et prôner une étiquette et une mouvance qui est tout bonnement en abomination à l’Eternel..
Je ne doute absolument pas un insant que ton désir et d’obéir à Jésus christ et de chercher la Sanctification SANS LAQUELLE NUL NE VERRA DIEU…
Sois assurée Anne, de mon véritable amour Agapé pour toi
Albert Einstein, article de Time le 23 décembre 1940
» Lorsque la révolution nazie survient en Allemagne, c’est sur les universités que je comptais pour défendre la liberté, dont j’étais moi-même un amoureux, car je savais qu’elles avaient toujours mis en avant leur attachement à la cause de la vérité ; mais non, les universités furent immédiatement réduites au silence. Alors je me tournai vers les grands éditeurs de journaux, dont les éditoriaux enflammés des jours passés avaient proclamé leur amour de la liberté ; mais eux aussi, en quelques courtes semaines et comme les universités, furent réduits au silence. Dans la campagne entreprise par Hitler pour faire disparaître la vérité, seule l’Eglise catholique se tenait carrément en travers du chemin. Je ne m’étais jamais spécialement intéressé à l’Eglise auparavant, mais maintenant je ressens pour elle une grande affection et admiration, parce qu’elle seule a eu le courage et la persévérance de se poser en défenseur de la vérité intellectuelle et de la liberté morale. Je suis donc bien forcé d’avouer que, maintenant, c’est sans réserve que je fais l’éloge de ce qu’autrefois je dédaignais. »
"Pendant les 10 années de terreur nazie, quand notre peuple subit un terrible martyre, la voix du Pape (PIE XII)s’est élevée pour condamner les persécuteurs et invoquer la pitié envers leurs victimes. La vie de notre temps a été enrichie par une voix qui disait les vérités morales au dessus du tumulte des conflits quotidiens. Nous pleurons un grand serviteur de la paix."
GOLDA MEIR (1898 – 1978)
1er Ministre de l’Etat d’Israël (1969 – 1974)
A l’occasion de la mort du Pape PIE XII
Bonjour Liliane,
je suis déçue par votre commentaire. Si c’est tout ce que vous avez à commenter ?? Vous avez les façons de faire des musulmans, ressortir des textes et des textes pour accuser et menacer sans en avoir l’air. Au moins ce texte ne sort pas du coran, mais il sert à condamner l’Eglise Catholique par une chrétienne…
Les pires ennemis de l’Eglise catholique sont ceux qui s’infiltrent à l’intérieur pour mieux la détruire mais, il y a aussi ceux qui ressemblent à des amis, mais qui n’en sont pas.
Personnellement, je crois que la fin des temps annonce une épreuve très lourde pour l’Eglise catholique, ses ennemis sont si nombreux, mais le mystère de l’iniquité est là , Elle doit passer par la mise en Croix pour ce purifier.
J’aime l’Eglise Catholique, Elle est précieuse, ses ennemis le savent.
Je fais partie de l’Eglise, je porte à ma mesure ses péchés et éprouve sa sanctification tant que je reste avec Jésus-Christ sur Sa Croix.
Que Jésus-Christ, Fils de Dieu, dépose en mon pauvre cœur Son Amour, pour le rendre capable d’aimer ses amis, et ses nombreux ennemis.
anne.kerjean
Michelle: Anne, moi je ne suis pas surprise que vous disiez que Liliane vous « déçoit ». J’avais trouvé qu’elle était trop gentille face à votre commentaire. La vérité est celle que nous ne connaissons que trop: les catholiques, pour la plupart, n’aiment pas la VÉRITÉ, ils aiment leur système religieux idolâtre. Or la Vérité c’est la Parole de Dieu, c’est Jésus…
Personnellement, je n’admets pas votre ton. D’ailleurs, il ne s’agit pas de DIVISION, mais de PURIFICATION: le Seigneur nous ordonne dans sa Parole de n’avoir AUCUNE PART AVEC LES IDOL TRES ! Dieu agit toujours avec le faible reste qui « na pas fléchi le genou devant les Baals », et c’est à eux qu’Il accorde son soutien et sa puissance. Les autres sont voués à l’étang de feu et de soufre
Alors, quand Liliane te dis la vérité, ELLE MANIFESTE L’AMOUR AGAPE qu vient d’en Haut. Quand tu parles d’amour, tu parles de sentiments qui viennent de la chair, laquelle doit être crucifiée… Mais c’est bien là le problème des catho: sous la coupe de la Reine du Ciel qu’ils vénèrent en l’appelant Marie et qui est une des grandes principautés de Satan, ils sont manipulables à l’exytrême par tout ce que la Reine du ciel contrôle: les sentiments (à la place de l’amour Agape), les convictions viscérales religieuses (à la place de la VÉRITÉ EN ESPRIT), l’humanisme qui se fait meilleur que Dieu, les arts pour toucher les gens par les sens et leur faire croire que ce qui est humain est divin…
Elle y réussit fort bien et c’est là que les catholiques sont égarés loin de la vérité, et font des bonnes oeuvres pour gagner leur paradis. Nous ne prions pas le même Dieu, ni le même Jésus, Anne, donc la division dont tu parles est en fait l’abîme qui séparent ceux qui marchent dans la vérité et ceux qui marchent dena l’idolâtrie et le culte aux morts ! Maintenant, ou bien tu as envie de marcher dans la vérité, ou tu aimes tes convictions idolâtres. Mais ne reviens que dans le premier cas !
Que penser du Concorda signé avec l’Espagne franquiste par le Cardinal Pacelli, le futur pape Pie douze, Nonce-Apostolique de Rome à l’époque de la guerre civile éspagnole ?
Il venait d’Allemagne, ou il avait son poste de Nonce-Apostolique !
Le Vatican n’at-il pas exercé aux cours des siècles, une diplomatie à doubles jeux, pleine d’intrigues et de duplicité en tous genres ?
Il est ainsi curieux de voir, que Wikipédia passe sous silence cette époque !
Il devait aussi par ses réseaux d’informations, anticiper justement et bien avant l’heures, les évènements qui avaient lieux, devant ses yeux.
Etant aux première loges, avec les financiers et autres pontes de l’ombre.
Mestchersky Boris
Je tiens à préciser qu’étant Chrétien, en Christ, et restant au mieux de mon être ancré dans la Parole de Dieu. Nous devons nous tenir à ce que Dieu nous dit, et non aux hommes qui sont idolatrés.
Jer 17:5 Ainsi parle l’Eternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel!
Psaume 118:8 Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’homme;
9 Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier aux grands.
Soyez béni
Bonjour Michelle,
Je vais mettre en ligne sur N&N un extrait du passage de Fabrice Hadjadj à votre attention et pour vos lecteurs.
En réalité, je me doute que mon commentaire ne sera pas publié, mais vous, vous le lirez.
En fait, je peux vous dire que je me réjouis de votre attitude suite à mes propos, car je pense que vous êtes le gourou d’une secte judéo/chrétienne, donc pas très fréquentable.
….
anne.kerjean
Michelle: Tu vois, c’est ce que les pharisiens ont dit des apôtres et disciples de Christ: qu’ils faisaient partie d’une « secte »…. Bien sûr, j’ai effacé ta dernière ligne, idolâtre d’une morte, et profond blasphème contre Jésus Christ, qui était avant qu’Abraham fut car il est aussi le Père éternel; les catholiques ne connaissent pas Jésus: ON LEUR A VOLÉ LA BIBLE DURANT 1600 ANS, jusqu’en 1950, et ils sont si liés par leurs dogmes idolâtres et leurs cultes aux morts qu’ils ne peuvent voir la vérité… Heureusement, il en est beaucoup parmi eux, des centaines de millions, de fait, qui ont cherché la vérité, qui l’ont trouvé, et qui sont donc sortis de la grande prostituée pour aller dans ma « secte judeo-chrétienne » qui ne peut avoir de gourou puisqu’elle n’a qu’une seul chef, Jésus;… Mais hélas, je vois que tu fais partie de ces catho aveugles qui ne veulent pas du collyre du Seigneur pour être sauvés. Que Dieu te donne l’amour de la vérité… euh, en matière de Gourou, tu ne trouves pas que le pape sur son trône il en est un type même ? Jésus, Lui, n’avait même pas une pierre où poser sa tête: alors cherche dans ces papes vêtus d’hermine , d’or, de vêtements pourpres somptueux avant de se parer d’un blanc pas immaculé du tout, une vague ressemblance avec Jésus ! Cherche: tu vas avoir du mal…
….
mets en ligne sur ton site tout ce que tu veux ! Les lecteurs de ce blogs ont , pour la plupart, la nausée de l’idolâtrie et eux ils cherchent CELUI qui est la VÉRITÉ, celui qui est vivant, et non un mort (le catholicisme est une religion animiste qui pratique le culte aux morts, mais après la résurrection de Christ, un ange a dit, et c’était un avertissement pour tous les animistes: « POURQUOI CHERCHEZ VOUS LE VIVANT PARMI LES MORTS ? »… Tu ne peux trouver le Véritable Jésus parmi tes morts: tu idolâtres un petit Jésus mort et une mère de Dieu que l’on fait donc plus grande que le Créateur de tout (Marie y compris )…
Pauvre, pauvre Anne, ensorcelée comme tous les catholiques, par la séduction de ce Vatican, sanguinaire, couvert du sang des vrais chrétiens et des Juifs, mais maniant si bien la manipulation, la politique, le double langage, et une soif de pouvoir mondial…. Mais Jésus a dit: « Mon Royaume n’est pas de ce monde »: Moi, j’ai trouvé le Royaume, j’y suis entrée, et je suis ambassadrice de Christ… et toi ambassadrice des morts ? Chacun son truc ! Mais le mien donne la vuie, le ien conduit à la mort éternelle
Bonjour Anne !
Une phrase m’a sautée aux yeux dans votre dernier commentaire :
vous dites : " (…) tant que je reste avec Jésus sur sa croix".
J’ai une bonne nouvelle pour vous : sur la croix, Il n’y est plus ! Il est VIVANT et règne en gloire !!!
Il a vaincu la mort !
Alors, Anne, cherchez à LE CONNAITRE de tout votre coeur, Il est LE CHEMIN, LA VERITE et LA VIE.
Ce n’est pas Marie, ni le Pape untel qui est mort pour vos péches : c’est Jésus-Christ de Nazareth, SEUL SAUVEUR ET MEDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES.
SEULE SA PAROLE EST LA VERITE ET FAIT AUTORITE DANS NOTRE VIE !!!!
Rassurez-vous, nous ne cherchons pas à "infiltrer" l’église catholique : par la grâce de Dieu, nous en sommes sortis !
Jésus nous dit
Jn 14:6 Jésus (lui) dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
C’est à Lui que nous devons nous confier afin de venir le Père. Pas d’intermédiaire, ni rien d’autres, ceux qui s’interposent entre Dieu et nous est un obstacle entre cette relation.
En pensant à cela, je peux décrire en image la différence entre ce que Dieu veut de nous et ce que Dieu a dénoncé et dénonce encore.
Je vois d’un coté, le cep, avec des sarments collés au cep et qui portent des fruits. C’est l’image de la véritable église, celle qui forme l’Epouse attachée au Christ.
Et de l’autre coté des sarments qui sont collés a des sarments plus gros, qui sont aussi collés a des plus gros et épais sarments. Mais ceux ci qui sont attaché à rien et qui sont asséchés. Ils sont tellement asséchés qu’un feu peut les enflammer en un clin d’œil. Ce sont les églises apostates qui ont pris appuis sur les hommes et non sur la Parole de Dieu.
D’un coté, on voit Jésus, l’agneau de Dieu glorifié, porté aux nues en parole, en louanges, en actions de grace, en pensées et en vérité. Aimé et respecté, saint et puissant, reconnu comme le Roi des rois, le Seigneur des Seigneur, assis à la droite du Père. L’unique médiateur entre ceux qui l’écoutent, et qui apporte la grâce et le pardon des péchés GRATUITEMENT à ceux qui se repentent. Qui nous purifie de son précieux sang GRATUITEMENT pour nous purifier afin que nous soyons justifié aux yeux de Dieu.
Mais toujours de l’autre coté, là où les ténèbres reignent. On voit alors un jésus dans les bras d’une reine dominatrice, un jésus infantilisé et neutralisé, un jésus de pierre. Ce jésus qu’on garde cloué sur un crucifix, qu’on presse comme un citron pour prendre son sang et sa chair pour l’illusion d’un pardon des péchés qu’on perpétue chaque semaine. Par orgueil, ces hommes refusent la gratuité de la grace et du pardon des péchés, et veulent tout obtenir par leur propres forces pour se montrer à l’égal de Dieu. Ce jésus, qui est à l’image de ceux qui ont refusé la vérité, est incapable d’apporter le salut seul, à un tel point que ces hommes lui donnent une co-rédemptrice, qui est en réalité une domination. Ce jésus là est un autre jésus, dénoncé dans la Bible en 2Corinthien 11:4, et que ceux qui sont égaré le prennent sans sourciller en convenance à leurs raisonnements et pensées humaines.
Dieu est souverain, mais aussi il est juste et bon, mais dans Sa justice contre ceux qui refusent la simple vérité, il leur donne une puissance d’égarement tel préconisé dans la Parole de Dieu, dans la Bible.
2 Thessaloniciens 2:9-12
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
Mais le Seigneur est prêt à pardonner ceux qui se repentent et qui reviennent à Lui.
Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
Je vous bénis au nom puissant de Jésus-Christ, l’unique médiateur et rédempteur, Roi des rois, et qui est la tête de Sa véritable église.
Amen
Hi Hi Hi !!!!! Michelle, "Gourou de secte judéo chrétienne" !!!! Alors, là !!!!
Anne, il n’a pas fallu longtemps à l’esprit qui vous anime pour se démasquer !!!!
Rien de nouveau sous le soleil…. les premiers chrétiens de l’église primitive étaient aussi considérés comme une secte !!!!!
Merci Michel-André pour cet excellent "résumé" (il y aurait tant à ajouter).
Rappelons, ou répétons, que "l’église" catholique romaine est politique ("gestion de la cité", et pas seulement celle de Rome, mais aussi la "cité universelle" !) et qu’à ce titre elle ne met jamais tous ses oeufs dans le même panier.
Le fait d’être complice du massacre des juifs tout en en sauvant quelques uns est un calcul savamment mis au point par les "autorités supérieures".
Ce qui se prépare actuellement est de la même veine (séduction !)
On ne peut pas avoir une âme double et être chrétien.
Pour Anne et "STELLA" (!), mettez-vous à genoux devant le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et lisez Sa Parole (la Bible) dans l’humilité pour recevoir le Saint Esprit. Vous changerez d’avis.
(Je l’ai fait après 42 ans de catho-romanisme… ça marche !)
Oh, je me permets dire que je suis sorti du catholicisme. Même si je n’était pas fervent ni pratiquant. Mais dans cette religion, j’avais connu les statues et les idoles de pierres, froides et silencieuses. Idoles de morts, mort et froid dans une profonde insécurité et peur de la mort.
Mais maintenant, je connais le véritable Jésus, qui est vivant, réellement vivant! Siégeant à droite du Père, et qui se révèle et relève ceux qui sont dans la boue. Il est venu non pour amener, non les justes, mais les pécheurs à la repentance.
Il tend la main à tous, pourvu que nous nous repentons des oeuvres mortes, oui, pouvu que nous ayons un coeur et des yeux sur notre état de péché.
Et je proclame ouvertement et fortement :
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. (2Corinthiens 10:5)
Amen!
Pour les non initiés (!), "Stella" (ou Stella Maris) est l’un des noms donnés à la "vierge" dans le culte marial.
Le samedi 27 février 2010 à 14:22, par Véronique LO IACONO
"Ce n’est pas Marie, ni le Pape untel qui est mort pour vos péchés :"
Si vous lisiez bien mes commentaires, je n’ai JAMAIS écrit ça, mais la communion des Saints existe, prier les uns pour les autres, c’est cela.
Et, lorsque l’on fait des sacrifices, et que l’on offre ses souffrances à Dieu le Père, dans notre Foi en Jésus-Christ, nous nous associons à Sa Croix.
En effet, ma piété n’est pas la vôtre.
Faites attention Véronique vos petites phrases deviennent hystériques ! Je n’ai pas de masque, si vous souhaitez me connaître allez sur mon blog, j’affirme ce en quoi je crois, en Jésus-Christ, Fils de Dieu et mon Credo est celui de Sa Sainte Eglise Catholique !
Je vais à la Sainte Messe pour recevoir le Corps et le Sang de Jésus-Christ réellement présent et réellement immolé, offert en Sacrifice expiatoire sur l’Autel.
Et, ce Saint Sacrifice de l’Autel est aussi pour vous.
anne.kerjean
.
Michelle : Non ce n’est pas Véronique qui est hystérique, c’est toi qui ne fais que faire la démonstration flagrante de l’idolâtrie des catho et de leur incapacité à entendre la Vérité: Dieu est esprit et son sang n’habite pas une coupe de vin sacralisée, ni son corps un bout de farine sacralisé et ton « Credo est celui de Sa Sainte Eglise Catholique ! », justement, tu préfères des dogmes humains mensongers que la Parole de Dieu ! Quant à la sainteté de l’Eglise catholique: ses mains sont couvertes de sang !!!! Les saints, dans la Bible, ce ne sont pas des organisations humaines, ce sont ceux qui appartiennent à Christ et qui sont VIVANTS ! Franchement, tu est si obstinée, et désagréable et agressive avec des gens qui n’ont d’autres motifs que de te sauver que je ne te mettrai plus en ligne: retourne à tes chapelets….et tes morts
Je ne veux pas te blesser Anne, mais je t’en prie, laisse moi te poser ces questions?
Mais es-tu vraiment sauvée?
As tu cet assurance d’avoir le salut?
Cet assurance d’avoir ton âme en paix, touchée de la main du Christ?
Que ce soit une réponse vraiment sincère. Car à la lumière de Dieu (Luc 2:12) Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Anne, est-ce parce que j’ai ri à la lecture de votre dernier commentaire que vous m’affublez du qualificatif d’hystérique ????
Pardonnez-moi mais, oui, j’ai ri devant l’énormité et la vacuité de votre accusation envers Michelle !!
Rassurez-vous, le rire a bien vite laissé place à la pitié que j’ai ressentie devant votre endurcissement à défendre "bec et ongles" vos traditions humaines, qui malheureusement, si vous persistez vous conduiront directement à la géhenne !
Il ne m’est pas nécessaire d’aller sur votre blog pour connaître votre "credo" : la pieuvre catholique a fait suffisamment de ravages dans ma famille pour que j’aille m’abreuver aux eaux empoisonnées de cette église mariolâtre !
Je n’ai cherché qu’à vous faire vous interroger sur votre "foi", sur Celui que vous croyez connaître, mais dont votre coeur, à l’évidence, est fort éloigné !
Que l’Eternel vous touche et fasse tomber les écailles de vos yeux !
Véronique
quels langage:retourne à tes chapelets…et tes morts.Plutôt prions pour que la lumière de Dieu éclaire Anne
Michelle: Tu sais, Jésus a aussi dit des mots parfois très rudes pour faire prendre conscience aux gens de ce qu’ils faisaient. Je n’ai pas à donner ce « conseil » à Anne, évidemment, je ne fais que faire le constat qu’elle y est confinée , qu’elle va effectivement retourner à ses chapelets (j’ai effacée les phrases où elle démontrait son adoration à la Reine du ciel ET CONSEILLAIT ou plutôt ORDONNAIT aux évangéliques de se tourner vers Marie … ), qu’elle persiste et signe, et qu’elle rejette en bloc la vérité. Et si je suis dure, c’est précisément parce qu’elle a parlé avec mépris contre Liliane et Véronique qui elles, lui aient parlé avec beaucoup d’amour. Tu peux prier pour elle si tu en reçois le fardeau… Mais il est bien plus facile, de fait de convertir un musulman ou un athée qu’un catholique qui NE VEUT PAS DE LA VÉRITÉ ! Et regarde bien: elle ne sait absolument pas discerner quand quelqu’un lui parle avec l’amour de Dieu: elle le mord !
Anne.Kerjean,
Ayant parcouru tout les commentaires, mis a part ceux de Michèlle qui sont plus pimêntés, il en est aucun, qui soit agréssif et déplacé !
NOUS NE VOULONS PAS VENIR SUR VOTRE BLOG ! OU SITE !
Pour la bonne raison, que nous connaissons pour beaucoup, notre anciénne nature, qui elle était réligieuse, enfermée dans des dogmes, des lois, un cathéchisme, un térrible carcan hérité de nos pères !
Jusqu’à l’âge de 23 ans j’ai été catholique !
Si pour un entérrement ou autres j’assiste a une de vos méssses, vous les biens pesants, les croquants et les croquantes, les religieux de toutes sortes, vous restez prisonniers et prisonnières de vos péchés, de vos passions, et de vos éclavitudes !
Ne sachant pas et n’ayant aucune force en vous, de faire l’effort que nous faisons, de vous comprendres.
C’est sûr qu’il se trouve là , des âmes pures qui cherchent la vérité, et aussi déséspérées qu’elles puissent être, elles obtiendrons le salut a cause du nom de notre Seigneue et Sauveur Jésus de Nazareth, l’Oint de l’Eternel D.ieu d’Israël, le CHrist du D.ieu vivant, le Méssie et Rédempteur d’Israël.
Car D;ieu les arrâcheras du milieu de l’idôlatrie, de la Grand-Babylonne, de cette grande ville et de son commerce avec les puissants et les grands de ce monde.
Pour le Cardinal Pacélli, vous n’avez pas relevez ?
Pouvez-vous me répondre, si le cà s échéant vous avez des informations, car être l’ami des phalanges franquistes, c’est quelque choses !
Lisez mieux certains commentaires, ils renferment une vérité qui dans leur humilité, éxhalent un parfum célèste, celui qui nous apporte le Salut et qui nous ménne vers notre D.ieu et Père.
Si non, il vous reste la possibilité de nous laissez tranquillement continuer le chemin ! LE CHEMIN !Puisque nous faisons partie d’une secte !
Mais libre ! Car celui que le Christ affranchît est réellement Libre !
Boris Mestchersky
@Michelle
Il est vrai qu’à côté de votre douceur et votre bienveillance, mes propos doivent vous sembler bien "diaboliques" (je vous cite) :
"Franchement, tu est si obstinée, et désagréable et agressive avec des gens qui n’ont d’autres motifs que de te sauver que je ne te mettrai plus en ligne: retourne à tes chapelets….et tes morts"
PS : Je suis déjà sauvée par Jésus-Christ dans Sa Sainte Croix ! Je rends grâce à Dieu !
Je n’avais pas d’aprioris sur les évangélistes avant de laisser mes commentaires, mais maintenant mon opinion est faite. Et, vous sur les catholiques vous avez des wagons de haine… La Trinité reconnaîtra ses enfants.
anne.kerjean
Non tu n’es pas sauvée « dans sa sainte croix », on est sauvé en croyant en Jésus Christ, en ayant foi dans tout ce qu’il a dit et en y obéissant par amour « Celui qui m’aime obéit à mes commandements »: c’est Jésus qui l’a dit. Or ton église sorcière te fait SCIEMMENT DÉSOBÉIR À LA PAROLE DE DIEU: 37 dogmes mensongers !!! Contraires à ce que Jésus a dit ! Elle te fait adorer le morceau de bois, ou l’encensoir, au lieu d’adorer Dieu Lui seul. Ce n’est pas la croix qui est sainte: ce n’est qu’un morceau de bois: IDOLATRIE ! Ce n’est pas la Trinité qui a des enfants, ma Bible me dit que je deviens ENFANT DE DIEU (le Père), par la foi en Jésus Christ, qui implique que cette foi soit démontrée par des œuvres sans quoi elle est vaine: je ne parle pas des « bonnes oeuvres » que font les catho pour acheter leur ciel, ce qui est un reniement de l’oeuvre de la croix !, je te parle des oeuvres d’obéissance AUX COMMANDEMENTS DIVINS ! Le Vatican a effacé le deuxième commandement qui interdit de se prosterner devant des statues, et ce depuis 1600 ans. LE SAIS -TU ? Ma pauvre, tu es remplie d’aprioris, mais pas contre les évangéliques, contre la vérité car tu as accepté tous les mensonges idolâtres catholiques…. Je te le dis, car la Bible le dit: TU ES PERDUE si tu persistes à préférer « la puissance d’égarement » à la « vérité » (2Th 2)
Chère anne,
je voudrai simplement vous poser quelques questions au sujet de l’église catholique.
1/ puisque la Bible est la Parole de Dieu, que faites vous du "magistère" ??
2/ Puisque le Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, mort pour nos péchés et ressuscité le troisième jour, pourquoi vous adresser à "Marie", dont vous dites qu’elle est la mère de Dieu ? (quel non-sens)
3/ Puisque la Bible est extrêmement claire en disant: "Maudit soit celui qui est pendu au bois" que faites vous de votre blasphème continuel que de représenter Jésus-Christ cloué sur la croix, donc maudit en public ??? (oui je risque de choquer !!)
4/ Puisque la Bible dit que Dieu n’habite pas une maison d’homme, tellement Il est grand et puissant, comment expliquer qu’Il serait dans un morceau de pain ??? (l’hostie ?)
5/ Puisque la Bible dit que TOUS ont péché et sont privés de la gloire de Dieu mais que le don gratuit de Dieu est la vie éternelle en Jésus-Christ et en lui seul, comment expliquez vous que Marie soit déclarée "pure et immaculée conception" par le dogme catholique ???
6/ Puisque la Bible dit que Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, notre avocat auprès du Père, comment expliquez vous que votre chef, le pape, se dise médiateur entre Dieu et les hommes, prenant, de ce fait, la place de Christ et blasphémant odieusement ???
7/ Puisque la Bible dit que seul Christ a le pouvoir de pardonner nos péchés, étant fait sacrifice expiatoire VOLONTAIRE (ma vie, personne ne la prend, mais je la donne moi-même en sacrifice, nous dit le Christ, par obéissance au Père)et agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, comment expliquez vous le "confessionnal" où chaque prêtre ou curé a ce "pouvoir" de pardonner le péché du confesseur ????
8/ Puisque la Bible dit qu’il n’est donné à l’homme de mourir qu’une seule fois après quoi vient le jugement et que le culte au morts est une abomination, comment expliquez vous toutes les prières aux "saints" morts, déclarés tels par l’église catholique elle-même (pratique), et qui est une abomination aux yeux de l’Eternel ??
9/ Puisque la Bible dit que le sacrifice de Jésus Christ à la croix est parfait et continuel, utile pour sauver les pécheurs de toutes les générations, comment expliquez vous le "mystère" catholique consistant à faire croire que chaque dimanche, ce sacrifice est à nouveau accompli ???
11/ Puisque Christ seul est mort pour nous sauver, portant notre péché à la croix, comment expliquez vous qu’à chaque ordination de prêtre, l’évèque lui dise en latin "je te fais AUTRE CHRIST (alter christus) ??????" blasphémant et faisant balsphèmer le prêtre.
12/ Je pourrais continuer ma liste longtemps pour vous montrer combien le "catholicisme" est très très très loin du "christianisme", et même beaucoup plus loin de la vérité que ne le sont bien des musulmans !!!
Alors, quand vous parlez de coran qui est une bible falsifiée, que dire de tous les dogmes catholiques qui ne sont ni plus ni moins qu’un ramassis de sorcellerie et de blasphèmes !!!!
La question n’est pas de savoir si nous sommes "pour" untel ou "contre" untel, si nous sommes "plus proches" des catholiques que des musulmans ou quoi que ce soit.
La vérité c’est que tous ceux et celles qui ont été sauvés par Christ, le chemin, la vérité et la vie, n’appartiennent plus au "monde", et sont, de ce fait, rejetés par lui.
Donc, nous fâchons aussi bien les catholiques que les musulmans, les athées aussi bien que les satanistes !!! car tous ces gens ne connaissent pas Jésus-Christ qui est la Vérité et qui sauve.
J’ai une dernière question à vous soumettre, et de taille: la religion a t elle jamais sauvé qui que ce soit sur terre ?? jamais ! la religion n’a jamais et ne sauvera jamais personne, quelle qu’elle soit !
Il n’y a que Jésus Christ de Nazareth, fils de Dieu, agneau de Dieu qui ôte le péché du monde pour nous sauver et changer notre coeur, personne d’autre !
Ni marie, ni catholicisme, ni allah, ni mahomed, ni bouddah, ni personne d’autre .
Que vous puissiez chercher vraiment et rencontrer Celui qui m’a tiré de la boue du péché dans laquelle je me trouvais, voilà bientôt dix ans, et alors, vous verrez que toute votre croyance a été bâtie sur un mensonge, et que le catholicisme est une abomination aux yeux de l’Eternel !!
Mais une abomination recouverte de paillettes, je vous l’accorde.
C’est difficile à admettre, mais c’est la vérité.
Alors maintenant, en conformité avec la Parole de Dieu, vous êtes devant un choix !
Soit vous gardez toutes vos abominations, soit vous cherchez le vrai Christ, Seigneur et Sauveur de tout votre cœur.
La Bible dit que là où nous apportons la Parole de Dieu, nous apportons également une épée de jugement !
Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !
Amicalement,
Philippe
Ce qui transparait aussi dans l’article et qui touche ma propre famille, c’est que l’Europe avait peur du communisme et les américains aussi !
Si non, pourquoi avoir renvoyé d’Allemagne Lénine chez lui ?
Et le Vatican a tout au long de la fin de la première guerre déjà , aexité et encouragé, une telle montée aux créneaux !
Certains idéalistes comme mon grand-père, en on fait les frais !
Certains aventuriers au prix de leur vies ont appliqués à la lettre, le plan pour sauver l’Europe des
" Rouges ".
Cela démontre hélà s clairement, qu’il y a ambiguïté et maniguences dans les arcanes occultes du pouvoir, au Vatican, comme ailleurs.
Mestchersky Boris
Anne, nous n’avons pas de wagon de haine contre les catholiques, mais un coeur attristé et affligé pour toi, et nos proches qui sont enfermé dans le catho-romanisme.
Notre âme pleure quand je pense que beaucoup ne verront pas le salut car ils ont refusé par orgueil religieux. C’est pas pour amener dans une dénomination que je prie, que ce soit évangélique, protestant, mais pour venir réellement à Jésus-Christ. Je prie pour que tous aient une réelle rencontre avec Lui et saisir le Salut qu’Il offre gratuitement.
Beaucoup de musulmans quittent leur religion et se tournent vers le véritable Fils de Dieu en ce moment, car Jésus-Christ ouvre leur coeur. Ils deviennent des disciples de Christ comme on en a jamais eu.
Je laisse au Seigneur d’agir. Lui seul peut convaincre de péché.
En lisant les commentaires, je vois bien que Anne kerjean n’en démordra jamais. Il s’agit bien d’une emprise spirituelle tenace. Je suis un ancien catholique et je sais que l’esprit de l’erreur est à la base de ce sytème. comme il est dit dans 2 Thessaloniciens 2:10, certaines personnes n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Je sais aussi que Anne n’a pas l’assurance du salut. Seulement la foi dans ce système que je n’hésite pas à qualifier de démoniaque.
Essayez de convaincre un témoin de Jéhova, vous vous casserez les dents devant le même mur.
après cette article qui défini si bien l’église catholique romaine, je comprends mieux le passage de Babylone la Grande dans l’Apocalypse, cette femme revêtu de pourpre et d’or, buvant le sang des martyrs (50 millions d’huguenots, des juifs jeter dans ces camps de la mort, etc….).
Les jugements de D. vont vraiment s’abattre sur elle. Je suis content d’être sorti d’elle. Cela me pousse à envoyer mon annulation de mon baptême catholique.
Bonjour à tous,
je suis toujours attristée de lire sur un blog chrétien de cette valeur tant de dérives.
Je suis aussi sortie de l’Eglise Catholique, mais comme beaucoup d’ailleurs, je n’ai pas compris les dérives de cette église jusqu’à ce que l’Eternel ne me les montre par des visions ou des paroles.
Je rappelle seulement qu’après 59 ans de catho très consacrée, oui chapelet tous les jours et le reste, je NE COMPRENAIS PAS ce que me disaient mes frères protestants, évangéliques. Mais, amoureuse de la Parole et de Jésus, je persistais, et j’avoue que j’ai reçu tant de paroles blessantes, et que celles-ci auraient pu me lasser de chercher (Jésus) dans un monde que je PENSAIS sans amour, SI LE SEIGNEUR JESUS LUI MEME NE M’AVAIT APPELEE, et d’une manière on ne peut plus radicale !
J’ai entendu des paroles négatives plus plus et encore, et je continuais à essayer d’aimer ces personnes, et j’y arrivais d’ailleurs, par la grâce de Dieu. Et j’appliquais à chaque rebuffade cette Parole de la BB : pardonne-leur Seigneur, ils ne savent pas ce qu’ils font !
Car, comme ANNE, je ne comprenais pas, parce que je n’avais pas été enseignée, pas été délivrée (ne le suis pas encore entièrement, car quand on proclame cette vérité (fausse) que je croyais VRAIE, personne n’a voulu se pencher sur mon cas ! Ici encore, je disais : discrimination, et je pensais : manque d’amour, et j’en passe !
JE PENSE, si vous le voulez bien me lire, qu’il faut avancer doucement avec les catholiques qui n’ont pas eu la révélation et qui ne comprennent pas forcément les Paroles que l’on proclame DU PREMIER COUP !
En les contrecarrant, on les BLOQUE !
Je préfère poser des questions, et ne pas attendre de réponse : mais je me débrouille pour qu’on comprenne qu’il y en a une, et que celle-ci est écrite dans la BIBLE : et que JESUS et SEULEMENT Jésus est le chemin, la vérité la vie ! Personne d’autre !
Dieu m’a dit : TU ES CHARGEE de DIRE, PAS DE CONVERTIR !
Convertir, c’est le rôle de l’Esprit Saint !
Dieu n’a jamais laissé personne à la porte, … j’ai frappé, frappé, frappé pour ma délivrance, et on a refusé de prier pour moi ! Oh, quelle blessure de ne pas être comprise, car je croyais vraiment être dans la pure vérité ! J’étais dans ma vérité, mais dans l’erreur la plus totale vis à vis de la LOI de Dieu !
Détailler les erreurs n’avance en rien, croyez m’en, surtout si l’on a été consacré à fond en l’Egl. Catho ! Il faut dire ce qui est écrit, se poster en modèle d’amoue et de patience, et prier en silence !
Je vous dis ce que j’ai vécu ! Aujourd’hui, j’ai la chance de n’en vouloir à personne, grâce à Dieu, mais je cherche toujours celui qui voudra bien m’inviter et prier pour moi ! L’Eternel m’a nommé une personne, je suis allée la voir, elle me dit de croire seulement, et a prié "vite fait" pour moi !
Trois jours après, c’était et c’est comme avant ! Pardon Seigneur pour ces personnes !
Mais quand çà se présente, je prie pour la délivrance, pour la guérison d’autrui, et Dieu honore SA parole, pas moi !
Priez pour moi, certaines Paroles blessent plus que l’acide ! On n’est pas chargés de convertir ! Mais de proclamer l’évangile et avec amour !
Soyez bénis. Ce site est merveilleux de vérité…. et qui prétend être parfait ?
Merci Michelle, merci Liliane que j’aime beaucoup. gdrr
Michelle: il est bien que tu prennes conscience que tu n’es toujours pas libérée de la Reine du ciel: car j’ai souvent vu ton sentimentalisme humain être mis au dessus de la vérité;… mais quel piège. Car notre faux amour envoie les gens en enfer !!!! drôle d’maour que d’envoyer les gens dans la géhenne sous prétexte qu’on les aime, non ? En face, une parole tranchante et sans appel
Mc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
Anne,
Il n’y a que le Seigneur qui puisse te faire comprendre que c’est dans sa Parole, la Bible, que se trouve la vérité, Sa Vérité !
Je suis un ancien catholique donc je sais de quoi je parle…
Ce que tu ne sais pas, c’est qu’il est URGENT de se convertir VRAIMENT car le retour de Notre Seigneur va se produire bientôt : toutes les prophéties bibliques s’accomplissent à un rythme accéléré, il faut être aveugle quand on regarde les événements du monde à la Lumière des Ecritures pour ne comprendre pas que nous sommes à la fin des temps !
Mais cette possibilité de saisir les choses, c’est Dieu Lui-même qui l’accorde à qui Il veut…
On sent bien que tu aimes profondément Notre Seigneur. Alors demande Lui DIRECTEMENT qu’Il t’apporte sa Lumière et non à une prêtrise hiérachisée qu’il n’a JAMAIS instituée…
Que Dieu te bénisse et t’accorde sa Lumière !
Les Wagons de Haine, que tu dis, Anne ?
Comme ceux qui allaient dans les camps de la mort, d’exterminations, et dans les camps concentrationnaires, pour de multiples raisons, qui sont de toutes façons, injustes, dégradantes et inhumaines.
Est-ce decewagon là que te parle Fred 2 ?
Mestchersky Boris
Anne, Savez-vous pourquoi les Juifs de Bérée me sont si chers (Actes des Apôtres 17:10-11) ? ils vérifiaient dans les Ecritures tout ce qui leur était prêché.
Ainsi, Jésus appelle sa mère « Femme ! » au même titre que :
– La Cananéenne (une étrangère « impie ») dans Matthieu 15:22-28.
– L’infirme (rendue telle depuis 18 ans par un esprit démoniaque) dans Luc 13:11-12.
– La Samaritaine (une maîtresse adultère qui a eu 5 maris !) dans Jean 4:21.
– La femme adultère dans Jean 8:10 !
Il la qualifiera encore ainsi à la Croix dans Jean 19:26 !!!…
A propos de ce dernier épisode, une précision s’impose quant au destin de Marie. »ˆElle devait avoir 50 ans à la mort de Jésus. »ˆL’apôtre Jean qui, selon la parole de Jésus, la prit chez lui, avait une vingtaine d’années. »ˆOn sait que lorsqu’il reçut la vision de l’Apocalypse, dans la foulée de ses 3 épîtres, il en avait près de 90. Peut-on m’expliquer comment il n’est nulle part, dans ses écrits, fait mention ni de la mort ni de la soit-disant « assomption » de Marie qui, fatalement, avait disparu avant lui ?
Hénoc fut enlevé sans connaître la mort, et la Parole de Dieu y fait référence (Genèse 5:24 – Hébreux 11:5). De même, le prophète Elie fut lui aussi enlevé, et la Parole de Dieu le mentionne (2 Rois 2:1-14). Moïse, dont on dit que le diable aurait disputé son corps à l’Eternel, s’est vu ensevelir par Dieu Lui-même (Deutéronome 34:6). Cette mort pour le moins énigmatique est, elle encore, relatée dans la Parole.
Marie ? Rien ! Pour une future « co-rédemptrice », vous ne trouvez pas que c’est un peu « léger » de la part de l’apôtre ?… Le problème, c’est que le hasard n’existe pas dans la Parole de Dieu. »ˆEt si Marie avait dû tenir la place qu’on lui donne de nos jours dans les dévotions, il est évident que les prophètes de l’Ancien Testament auraient reçu de Dieu les paroles idoines; il est évident que Jésus, durant Ses 3 années de ministère, aurait parlé de Sa mère autrement que du qualificatif plébéien de « Femme », et l’aurait Lui-même associée au culte que la postérité devait lui rendre. Enfin, il est évident que les apôtres Paul, Jacques, Pierre, Jude, et surtout Jean, auraient rappelé dans leurs épîtres la nécessité d’un tel culte.
Or, rien de tel ! La dernière mention de Marie est relatée dans les Actes des Apôtres (1:14), « noyée » parmi les 120 disciples de la chambre haute, dans l’attente de l’effusion du Saint-Esprit. Eh oui ! Elle aussi a eu besoin non seulement d’un Sauveur, mais aussi du Saint-Esprit. »ˆComme n’importe quel disciple de Jésus-Christ jusqu’aux jours d’aujourd’hui, jusqu’à la fin du monde…
Mais, humour de Dieu, Marie elle-même nous donne la réponse, l’une des très rares paroles de sa bouche qui nous concerne directement aujourd’hui (comme toute la Parole de Dieu, du reste) : « Faites tout ce qu’Il vous dira. ». En écho de l’ineffable Voix sortant de la nuée de la Transfiguration (Luc 9:28-36) :
« Celui-ci est Mon Fils élu : écoutez-le.
Quand la voix se fit entendre, Jésus se trouva SEUL. »
Tout ce que SEUL Jésus a dit ! A bon entendeur ?
A anne kerjean
Catho par tradition disons par naissance, je constate que tout ce que je ressentais comme frustrations été dû au fait que on ne m’a jamais encouragé à lire la bible ( pour les famille modeste elle étais inexistente, parce que TROP CHERE!
Par contre je me suis toujours demandé pourquoi pour les messes dominicales la terre entière se devez de lire à la messe le même évangile imposé depuis le vatican!
Cela suppose que si ce dimanche là il y a eu un tremblement de terre chez moi dans un coin reculé d’afrique le prêtre doit obéir à Rome et non adapter son sermon à la situation?
Je me rend compte que les reflexions que je me faisait étaient sensées, du style quelle différence y a t il entre demander de l’aide à sainte brigitte, sainte cecile que je ne connais , plutôt demander à mon arrière grand-père qui lui me connaissait mieux que tous ces saints (blancs que je ne connaissais pas!!!!)
J’étais arrivé à la conclusion que catho était égal à animiste moi mes ancêtres noirs et les européens leurs ancêtres blancs.
Aujourd’hui je peux lire la bible, je découvre que si on se dit chrétien ON DOIT PORTER DES FRUITS!!!!
Dans ma famille il y a eu des moines , de bonnes soeurs , mais qui ne connaissent rien à l’évangile que je lis aujourd’hui, qu’est ce qu’on leur a appris dans les couvents, je vous passent les avortements de ces bonnes soeurs pour garder l’images de sainteté, le libertinage dans ce monde là donneur de leçon ????????
Je m’ouvre à la verité aujourd’hui, on m’a présenté un faux jésus et entre nous ce culte aux morts est-il différrent du culte que je porterez à mes ancêtre, avec la différence que ma grand mère défunte me comprendrez mieux qu’un personnage étranger blanc de surcrôit!
Je lis la bible aujourd’hui, je demande l’aide du saint esprit, sans passer par la vierge, ou un saint untel!!
Seule la vérité affranchis!! Je me dis chretienne, ni juif, ni grec, ni noire , ni blanche, mais habitant du royaume des cieux de passage sur terre!
Je suis libérée de tout complexes!!
CELUI EN QUI J’AI CRU EST VIVANT, IL EST LA SEULE PORTE ETROITE ,CERTE, PAR LAQUELLE JE DOIS PASSER!
La tradition catho m’avais rendu passive, mais l’Eternel me déclare Héritière de Dieu et cohéritière du christ et surtout la création attend la manifestation des fils de Dieu! CE A QUOI JE REPOND ME VOICI SEIGNEUR!
Que l’ETERNEL BENISSES tout ceux qui comme MIchelle et son équipe participent à l’agrandissement du ROYAUME DE DIEU!
Comment vous dire que je suis profondément heureuse d’être "Catholique" ?
Vous les évangélistes, vous voulez me séparer de l’Eglise catholique et de ma Mère du Ciel, parce que c’est idolâtre ? Les richesses spirituelles de L’Eglise catholique vous ne pouvez y goûter. Et, ce à quoi je goûte, c’est déjà le Ciel sur terre : le Royaume de Dieu en moi.
Je vous laisse avec le feu qui vous dévore…
Michelle: nous les évangéliques on est en train, ensemble, et avec nos mots et nos expériecnes diverses, de te crier: TU ES DANS L’ERREUR !!!!! UNE ERREUR FATALE ! Aucune différence avec les bouddhistes et les musulmans: TU NE CONNAIS PAS LE VÉRITABLE JÉSUS ! Juste un arsenal de traditions idolâtres… Es-tu seulement capable d’écouter ceux qui ont enfin rencontré la vérité et qui sont sortis de cette fausse église
Bonjour,
Je peux vous recommander sur ce genre de sujet un livre qui a été écrit, sauf erreur, dans les années cinquante. Je ne me rappelle que du titre mais plus de l’auteur. Voici le titre: Le Vatican contre l’Europe.
Si vous le trouvez, bonne lecture.
J’ai grandi et été enseigné dans la religion catholique ..bien trempée dedans..mes yeux se sont ouverts le JOUR OU J AI EU UNE BIBLE EN MAIN ET OU JE L AI OUVERTE ET LUE..
Comme je connaissais des passages entiers (rituels et répétitifs prononcés chaque année, pour la même occasion ..sic) je me suis mise à les chercher dans la parole de Dieu..quelle ne fut ma surprise d’y lire des pans entiers bien sûrs jamais énnoncés par les curés successifs, des bouts de versets tronqués et d’autres expliqués différents PAR JESUS LUI MEME
Je sais de quoi je parle J AI LU ET JE LIS LA BIBLE et toi ?
Anne, je suis attristé sur le fait que vous ne lisez pas nos commentaires.
J’étais comme vous, je ne supportais pas par orgueil ceux qui voulaient mon salut. J’étais aveuglé, vraiment aveuglé, jusqu’au jour j’ai vu que je vivais dans un mensonge. Ce jour quand mes yeux ont été ouverts par l’intervention du Seigneur. Merci Seigneur Jésus.
Ce n’est pas pour moi, ni pour ma satisfaction personnelle que je crie pour votre salut, mais pour l’amour de Dieu qui veut que tous évitent la perdition éternelle.
Oui, ma soeur Anne, lis la Bible
C’est le seul livre écrit par Jésus, et crois m’en, tu t’y retrouveras….avec de nombreux questionnements.
Lis surtout Dietéronome en entier et tout le reste, comme le Seigneur te conduira. Le nouveau Testament. Lis, et tu comprendras tant de choses que l’Eglise Catholique travestit, cache ou déforme, dans une confusion indescriptible.
Seule la Parole de Dieu libère. Nos vains discours trompeurs nous maintiennent dans NOTRE propre volonté, oubliant que nous devons tendre à ressembler à notre Divin Maître, lequel n’a jamais édulcoré la Parole de Dieu le Père. Ne faisait-il pas tout ce qu’il voyait faire au Père ?
Oui, soeur, ne discutons plus avec nous-mêmes, mais humilions nous tout simplement en lisant ce que Jésus dit ! Qui a les Paroles de la Vie Eternelle ?
Mais Jésus… sa Parole, son Livre Saint, Sa Bible !
T’en dire davantage serait perdre du temps.
Parle avec Lui, invoque le, demande Lui qu’il t’éclaire… il le fera, sois sûre. Jér. 33.3 et +. Il est un Bon Dieu, fidèle et juste.
Sois encouragée Juste une explication de l’Eternel à moi donnée : "je vois une église catho, les grandes portes de vrai bois épais fermées, et, en dessous, il sortait un torrent d’eau boueuse, sale, semblable à celle qu’on rejette quand on lave un endroit très boueux… Ce n’était pas le torrent de Ezechiel 47… C’était comme un fond de mare"…
Mais bien sûr qu’il y a des enfants qui cherchent Dieu en vérité chez les cathos aussi ! Mais vois plus loin, plus profond, je te prie. Ne construis pas ta maison sur du sable …. du moins, fais quelque chose ! Maintenant !
Sois encouragée. Sois bénie. gdrr
Finalement Anne,je m’aperçois que dans les milieux catholiques pratiquant, face aux vérités Bibliques vous avez tous les mêmes réactions,vous ne les supportez pas!
Il y quelques années lors d’une convention de la jeunesse ouvriere catholique un prêtre trés ouvert m’avait autoriser d’y annoncer l’Evangile,je n’y suis pas aller avec une théologie,mais simplement avec mon témoignage et la parole de Dieu.
Quand la convention fut terminer ce prêtre est venu vers moi et m’a dit <je vois que nous ne croyons pas au même Jesus>.
C’est là votre grand probléme à vous catholiques, c’est que vous croyez en un autre Jésus,en un autre évangile,et plus grave encore c’est que vous recevez un autre esprit que le Saint-Esprit!!
Anne,SVP laissez vos traditions,laissez votre orgueil religieux de coté et revenez a la BIBLE! Revenez à la PAROLE DE DIEU! La foi vient de ce que l’on entend,et ce qu’on entend vient de la parole de Christ nous dit la Bible(Romains10/17)
S’il existe aujourd’hui de la confusion est une profusion de religions,ce sont des hommes qui ont déformés la vérité biblique,ils y ont ajouté et aussi retranché certaines choses!
La bible dit dans l’epître aux Romains au chapitre deuxieme,que les hommes sont INEXCUSABLES puisque ayant connu Dieu,ils ne l’ont pas servi et suivi.Au contraire,ils se sont égarés dans leurs pensées et sont adonnés à la supertition et à l’idolâtie.
Dans la religion catholique la vérité est voilée et camouflée,pendant des siecles la Bible a été interdite.
Anne la véritable foi ce n’est ce que les hommes vous imposent,mais celle que Dieu vous propose dans sa parole, la Bible.
Je suis convaincu à cent pour cent que Dieu vous a amené
sur ce blog pour que vous puissiez connaitre la Vérité.
J’espere de tout mon coeur que vous puissiez rencontré le vrai Jésus comme nous nous l’avons un jour rencontré.
ANNE ,si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre coeur,il en va de votre salut éternel!
Matthieu 13
54 S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
55 N’est-ce pas le fils du charpentier ? n’est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?
56 et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où lui viennent donc toutes ces choses ?
57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
Matthieu 12:30 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.
Luc 11:23 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.
Michelle: Olivier, n’importe qui peut prendre un verset par ci ou par là et lui faire dire ce qu’il veut (même le diable l’a fait avec Jésus !) … Alors explique nous ce que tu veux dire: c’est une fenêtre à commentaires, pas seulement à citations, les citations doivent venir appuyer les commentaires…
Quand le diable a cité les Ecritures, Jésus lui a dit: « Il est aussi écrit »…. Et il lui a démontré (ce que le diable savait fort bien, mais cela, c’est pour nous !) que toute Ecriture soit être soumise à l’ensemble des Ecritures et être citée dans l’ESPRIT et le CONTEXTE où ils ont été écrits. Toutes les formes d’apostasie viennent de ce que les gens n’utilisent que des bouts d’Ecritures pour fabriquer leurs doctrines-maison. Je ne parle évidemment pas pour toi, mais pour te dire que nous demandons de ne pas se contenter de bouts de versets: car chacun peut les utiliser pour conforter leur propre conviction ! Donc, donne-nous TON commentaire
Michelle, tu demmandes d’avoir pitié de toi !
Mais ta rudésse pour Olivier et sans miséricorde.
Tu es la seule, pour l’instant, a répondre au gens d’une manière, plus que rigoureuse, sans courtoisie, et sans l’once d’ une chaleur.
Ne pas être tolérant d’accord, il y avait des maisons pour cela, mais manquer d’amour, à la longue c’est contre-productif et cela te fatigues, et fatigue aussi les autres.
Si t’as besoin de repos, prends les, même le grand Patriarche Moïse a du écouter son beau-père, pour se décharger d’un lourd fardeau !
Et reviens-nous heureuse et non grincheuse, car parfois tes argûments sont vraiment " mâssues ", car violents !
Tu cites deux, fois, l’adversaire de nos âmes, je ne pense pas que cela soit opportun içi.
Olivier aprés tout ce qui a été avancé, laisse libre d’interprétation, et a l’appréçià tion de tout un chacun ou chacune, la compréhention de ces versets.
Est-ce jouer le jeu du diable que de faire ainsi ?
Laissons-le tranquille !
Qui ?
Et bien les deux, le diable et sur tout, Olivier !
" Car celui qui est avec moi, n’est pas contre moi ".
C’est notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, qui parle.
Ayant lu les commentaires, c’est une suite logique. Mercredi passé, un catholique, argumentait peiniblement que si Jésus de Nazareth, notre Seigneur a eu des frérés et des soeurs, c’est que Joseph avait eu une première femme et que par concéquent il était beaucoup plus âgé que Marie.
Au vu des statuaires dans leur lieux de cultes, il est vrai qu’il ont tendance a faire croire cela.
Donc Olivier fait bien de poster ces versets, qui sont eux pertinents, d’ailleurs Anne, doit les connaîtres.
Mestchersky Boris
Michelle: Mais mon commentaire ne s’adressait pas qu’à Olivier; Plusieurs fois nous avons demandé aux intervenants, quels qu’ils soient, et même si leurs intentions étaient excellentes, de ne pas se contenter de mettre des versets bibliques, car nous ne savons jamais dans quel état d’esprit ils le mettent ! C’est aussi simple que cela…. et parce que ce ne sont pas des commentaires ! Où vois-tu de la méchanceté là où je ne fait que rappeler certaines règles basiques !!!! Je n’ai évidemment strictement rien contre Olivier qui vient souvent ici, mais c’est aussi moi qui ai la responsabilité spirituelle de ce blog, qui touche des milliers de chrétiens chaque mois, ce qui me donne un très lourd fardeau. Alors, avant de montrer tes griffes (mignonnes, tes griffes, mais… griffantes et souvent très pointues), demande-toi pourquoi parfois je dois mettre un holà … Car tu sais, les batailles de versets bibliques via les blogs chrétiens, ce ne sont franchement pas des batailles de polochons !
Mais tu as raison: Olivier peut se sentir agressé. Donc pardon Olivier !
Boris, puis-je te montrer que tes allusions, me concernant, aux maisons de tolérance, c’est encore plus déplacé ? Tu vois, c’est encore une histoire de paille et de poutre !
Michélle, ton commentaire s’adrésse a première vue qu’a Olivier ! C’est ainsi qu’on peut le saîsir, sinon tu n’aurais pas cité son nom et tu en n’aurais cité aucun nom, pour que ton argûment soit plausîble.
N’etant pas possédé, mais racheté par le sang de l’Agneau immôlé, et assit sur le trône de la gloire, à la droite du Père, devenu ainsi enfant de D.ieu par l’adoption donné par sa grâce infinie.
Je ne sort pas de grîffes, aussi mignones que tu puisse le dire, mais si ce commentaire fait môuche, c’est que la bléssûre, autrement dit la fatigue est vraie.
Michélle comprends-moi bien, je ne cherche pas a te faire du mal, ni a personne sur ce blog !
Je n’ai pas un esprit batailleur, querélleur et qui cherche gratuitement des vaines rîxes verbales, histoire de faire perdre le temps !
Tu te dis résponsable spirîtuel de ce blog, je n’en doûte pas un seul instant, mais alors prends de grâce en concidération, ce qu’est mon humble ressenti.
Pour le bien et l’annonce de la proche venue de notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant et son Royaume éternel.
A D.ieu notre Père soit toute la gloire, au D.ieu d’Israël, l’ETernel D.ieu des armées et son Oint !
Bon dimanche,
Boris Mestchersky
Si j’ai mentionné la tolérence, c’est que tu t’en défend !L’adâge continue lui, sur les maison de tolérances.
Tes positions sont rûdes et tranchées, pour bien te démarquer d’un tel état d’esprit, et de la permissîvité de l’evangile de l’hypre-grâce !
Je comprends fort bien cela, et c’est à cela seulement que je faisait allûsion !
En aucun cas, je poste des propos désobligeants et incorrêctes, sans éducations, grivois ou autres !
Et tu le sais d’autant plus, que que cela fait biens des commentaires postés, sans qu’il y est la moindre de ces choses et ce n’est pas demain, la veille que cela arrivera, grâce à D.ieu, notre Père.
Il n’y a pas l’ombre d’ aucunes allusions perfîdes et scandaleuses de ma part, relis et vois le contexte S.T.P. bien !
Mestchersky Boris
Michelle: Pas de lézard, Boris…. SVP, je pars en séminaire d’une semaine en Suisse. Pas le temps d’épiloguer ! J’ai demandé pardon à Olivier s’il s’était senti personnellement agressé, ce qui n’était pas mon intention. Aors, stop, SVP !
La chrétienté n’a pas conçu la Shoah, mais elle l’a rendu possible; en effet, le nazisme était anti-chrétien et sans l’antisémitisme chrétien la Shoah aurait été inconcevable.
Hitler et les nazis ont trouvé dans la législation anti-juive catholique médiévale, un modèle pour la leur. Ils ont lu et réimprimé les virulents écrits antisémites de MARTIN LUTHER.
Force est de constater que la Shoah fut déclenchée par le seul pays en Europe qui comptait autant de catholiques que de protestants. Les deux traditions étaient saturées de haines contre les juifs !!
Raoul Hillberg l’un des principaux spécialistes de la Shoah a écris :
" Dès le IV siècle après Jésus Christ trois politiques contre les juifs se sont succédées : la conversion forcée, l’expulsion et l’extermination !"
La seconde est apparue comme une alternative à la
première, et la troisième a émergé comme comme une alternative à la seconde….
En effet, les les missionnaires de la chrétienté avaient dit : "vous n’avez aucun droit de vivre parmi nous en tant que juifs."
Les dirigeants séculiers qui ont suivi ont proclamé :" Vous n’avez aucun droit de vivre parmi nous."
Les nazis ont finalement décrété :" Vous n’avez aucun droit de vivre!".
Les nazis Allemands ont intégrés le passé et ont construits par dessus .
Toujours au IV siècle celui qui fut appelé saint Jean Chrysostome, un homme décrit par le cardinal Newman comme : une âme douce, gaie et intelligente; un coeur sensible, un tempérament ouvert à la création et à l’émotion!
Il était connu comme l’un des plus éloquents prédicateurs de vérité et d’amour. Son nom même, Chrysostome, signifie "à la bouche d’or"
Voilà comment "cette bouche d’or" a parlé sur le peuple juif:
"La synagogue est pire qu’un bordel, c’est l’antre de vauriens et repères de bêtes sauvages…le temple de démons se consacrant à de cultes idolâtres…le refuge de brigands et de débauchés, et la caverne de diables.
C’est une assemblées criminelles de juifs …un lieu de rassemblement pour les assassins du Christ…une maison pire qu’un magasin à boire…un repère de voleurs, une maison de mauvaises réputation, une résidence d’iniquité, le refuge de diables, un repère et un abîme de perdition..je dirais la même chose de leur âmes, donc qu’en à moi, (CHRYSOSTOME) , je déteste la synagogue…je déteste les juifs pour la même raison."
Je vous rappelle …BOUCHE D’OR …..
L’historien catholique Malcolm Hay a surement raison quand il a dit : "Des siècles durant, les juifs ont écouté l’écho de ces trois mots de sait JEAN CHRYSOSTOME à la bouche d’or : Dieu vous déteste! "
Au moyen âge et durant de longues années, on donnait souvent aux juifs, l’alternative suivante :
– baptême ou expulsion
-baptême ou torture
– baptême ou mort
Toutes sortes de lois dégradantes ont été dictées contre eux.
Je ne veux en aucun juger qui que se soit, mais je voudrais m’adresser à vous ANNE KERJEAN, car quand je lis vos premiers propos, vous manifestez une haine envers les musulmans, et vous parlez de l’amour de Dieu !
Des musulmans ont été sauvés par la grâce du Seigneur parce qu’ils ont reconnu l’œuvre entière réalisée sur la croix de Golghota, mais vous , vous vous êtes arrêtée ..sur la croix. !
Vous savez ce que dit la BIBLE de celui qui est sur une croix ??? il est maudit!!!
Alors finissez votre chemin, et regardez bien, la bonne nouvelle c’est que CHRIST n’est plus sur cette croix , il es RESSUSCITÉ !!!
C’est seulement par le sang du Messie que nous pouvons être rachetés , c’est seulement par Ses mérites que nous pouvons être sauvés.
Le Dr M. Brown disait ceci : Sans Lui, nous sommes au mieux , une race déchue, qui essaie très difficilement d’obtenir la miséricorde de Dieu, tout comme chaque religieux le fait tous les jours, alors que cela ne suffit pas !
Nous avons besoin d’un miracle de la grâce de Dieu qui nous transforme totalement. JÉSUS EST CE MIRACLE."
Je vais ajouter une parole de l’Apôtre PAUL dans Romains 10:2
"Car je leur rend ce témoignage, qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais SANS CONNAISSANCE."
Vous dénigrez les paroles de Liliane, et insulté et calomnié Michelle, je vais vous dire, je n’ai pas besoin de les défendre contre vos propos , car vous savez quoi ? elles o,t le meilleur avocat auprès du Père : Jésus.
Mais vous quel est votre avocat ?
Puissiez vous trouver la Paix de Dieu dans votre vie, en vous réconciliant avec Lui, au travers de son sacrifice total.
Déborah La rachetée,
C’est vrai, que ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre, écoute en lisant et entendent, enfin !
Mestchersky Boris
A Anne,
J’ai grandi dans le catholicisme. Je dois dire que j’y étais très heureuse et entourée de gens formidables qui ne m’ont jamais traumatisée.
Mais en grandissant, je me posais des questions sur la croix. On me disait que Jésus était mort pour sauver le monde. J’aimais Jésus (à ma façon), mais je voyais bien que le monde allait très mal, de plus en plus mal, et je ne voyais pas en quoi son sacrifice avait sauvé le monde. En même temps, j’avais conscience qu’il s’était passé sur cette croix un évènement extraordinaire.
J’ai quitté cette religion qui ne répondait pas à des questions aussi essentielles, et j’ai cherché la Vérité, pendant des années.
Quand Jésus m’a rencontrée, Il m’a convaincue de péché. J’ai vu mon état de perdition éternelle. Devant sa sainteté, toutes mes oeuvres et mes bons sentiments n’étaient plus que de la boue infecte. J’ai vu, au contraire, un orgueil démesuré et un sentiment de supériorité qui m’ont fait honte.
Je suis tombée en larmes aux pieds de Mon Sauveur, et à ce moment-là un poids énorme de culpabilité et de honte est sorti de moi. En me relevant, je n’étais plus la même personne. L’amour, la joie et la paix de Mon Sauveur habitaient toutes les fibres de mon être. Un amour indescriptible, qui n’a rien à voir avec nos sentiments-émotions. Une paix qui surpasse toute intelligence. La joie d’avoir la vie éternelle et d’être réconciliée avec Dieu.
J’ai eu la conviction que je venais de naître à une nouvelle vie, où Jésus était devenu Mon Seigneur pour l’éternité.
J’ai aussi eu la conviction que Jésus avait payé mon péché sur la croix à ma place et qu’Il m’avait sauvé de l’enfer.
J’avais enfin trouvé la Vérité, Jésus Lui-même. J’avais enfin compris pourquoi Il était mort sur une croix.
Anne, ta religion ne pourra jamais te sauver.
Je t’en prie, adresse-toi à Jésus seul, dans le calme de ta chambre, sans objet religieux, ni aucune prière toute faite, avec tes propres mots. Et là , demande-Lui qu’Il te convainc de péché et qu’Il se révèle à toi. Lis la Bible, en demandant au Seigneur qu’Il te donne l’amour de la Vérité.
Anne,
Annita, donne encore un bel appercu de ce que D.ieu notre Père, veux construire avec toi !
Tous ces témoignages, si tu les lis, ne peuvent te laisser indiférente !
Comme dans un bon polard, j’ai envie de crier :- " Rends-toi, tu es cernée. "
Sache que D.ieu, lui, te cherche, pour que tu le découvres, tel qu’Il est, pas dans l’image trônquée d’une intitution religieuse, mais par sa Parole Vivante !
Mestchersky Boris
je conseille aux catholiques visitant ce site un livre qui s’appelle : le voile recousu de André Thomas-Brès au éditions ViensetVois (Les enseignements de la Bible comparés avec la tradition catholique romaine.)
Je crois et j’espère que leur yeux s’ouvrirons.
à” Yeshua Ha Mëshëia que tu puisse travailler le coeur de ces hommes et femmes qui sont encrés dans des dôgmes, traditions et culte aux morts et démons.
A tous, bonsoir !
Je me rends compte que vous faites un vrai forcing envers Anne.
Mais n’avez vous pas proclamé la Parole de Vérité, celle de Jésus le Christ, la Seule qui délivre ? Qui est une épée tranchante ?
Pour le reste, je suis une dame âgée qui a été très blessée par ce Genre de forcing, de jugements, d’arguments que je ne COMPRENAIS PAS EN CE TEMPS LA, car je n’avais pas été enseignée et donc je MANQUAIS DE CONNAISSANCE…
Mais pouvez-vous me croire que Jésus lui-même m’avait envoyée dans les hôpitaux visiter les malades, et qu’à ma prière de compassion (pleurs et larmes abondantes sans les avoir désirés) des malades guérissaient ? J’étais alors uniquement catholique sans connaissance aucune, mais dans on coeur il y avait un soleil, un feu dévorant qui ne me permettait pas d’oublier un humain que je ressentais malheureux et que je rencontrais
sur mon chemin, parfois même dans le métro… juste en nous croisant. Eh oui, et je me mettais à pleurer, à intercéder pour lui…. et je n’avais aucune connaissance de la Bible, SA PAROLE !
Car Jésus voit les coeurs. Il connaît notre conscience, et il savait que si "le peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance", il sait aussi qu’IL NE SAIT PAS, qu’il est donc dans une vérité ERONEE, mais Dieu nous juge selon notre conscience, non ? Dit ma Bible. Jean 8 v.9: si votre conscience ne vous condamne pas….
Je pense qu’il est de mauvais aloi de continuer d’opresser Anne. Dieu lui-même nous laisse libres, il propose, nous éclaire, et à nous de choisir … le chemin de vie ou de mort.
Je parle, parce que j’ai été terriblement blessée à mort spirituelle, parce que j’avais connu Jésus, vu Jésus en tant que catholique… et suite à tant d’expériences extraordinaires, on me dit, à ma venue chez les évangéliques, que je dois ME SOUMETTRE FAUTE D’ETRE BANNIE DES ENFANTS DE DIEU…. Mais je ne pouvais comprendre;;; Anne ne peut comprendre…
Croyez mon expérience de blessures invalidantes d’un ministère, d’oppression (car la blessure créé des portes ouvertes, des lézardes dans le vase m’a montré le Seigneur, des fentes dans le mur d’enceinte
de sa vigne) de rejet (car on se sent incompris, rejetés) … et je pense vraiment qu’il serait charitable de laisser notre soeur ANNE tranquille, à sa méditation, à sa compréhension, à sa décision
Quand on est aussi entouré d’oppression, on n’a qu’une envie, c’est de FUIR, de tout laisser tomber, et si la foi que l’on vit n’est pas fondée sur le ROC (Jésus), on laisse tomber. Ne courons pas le risque de blesser une âme qui cherche Dieu…. à jamais !
C’est mon opinion, et l’opinion de beaucoup d’anciens catholiques qui ont été enracinés, consacrés "pour de vrai" chez les cathos…. et qui avaient une bonne conscience.
On a tout dit ! Ne pouvons-nous pas prier tout simplement pour sa compréhension ?
Boris : "Tu es cernée, rends-toi"… Te rends-tu compte de ce que tu écris ?
) Soyez tous bénis.gdrr
Michelle: Anne est venue librement, et, en un certain sens, c’est elle qui est venue nous afresser ! J’ai dû ôter les liens qu’elle mettait, ou les exhortations à prier Marie….donc tu ne vois pas tout. Arrête Geneviève de te poser sans cesse en MEILLEURE que les évangéliques parce que TOI, tu saurais comment prendre les catholiques alors que nous, nous serions des agresseurs. TU INVERSES LA VÉRITÉ, et de fait,, tu te glorifies toi-même (ce qui est toujours le propre de l’humanisme.
Jésus a TOUJOURS dit la vérité, sans « salamalecs », et la vérité sauve,même si parfois elle commence par vous donner un coup de poignard dans les tripes et qau’elle est insupportable POUR VOS CONVICTIONS VISCÉRALES… Geneviève, STP, arrête de donner des ‘leçons d’amour ». Car c’est sans cesse d’amour eros dont tu nosu parles, jamais de l’amour agape… et je me demande parfois si tu l’as déjà rencontré, car l’amour AGAPE, c’est Dieu Lui-même, et quand on l’a rencontré, on a la nausée de nos « bons sentiments »… Voici des années que je te répète la même chose, mais je crois que tu n’as pas encore vraimetn rencontré le Seigneur et que tu n’es toujours pas libérée des liens catholiques…
réfléchis-y sérieusement
Je ne suis pas en train de t’agresser, je suis en train de tenter, toi aussi, de te sauver, car depuis des années tes dicours démontrent que tu es toujours sous la coupe de la Reine du ciel…
A Déborah et à Boris
Comme vous avez raison !
Il faut proclamer haut et fort ce que la chrétienté a fait endurer au peuple juif.
Il faut continuer de mettre en lumière la vérité historique.
Dans un autre registre de persécutions, j’ai mis en lien une vidéo sur l’inquisition.
Il s’agit toujours du même esprit diabolique, puisque d’autres dogmes mensongers (comme l’assomption) ont été ajoutés par la suite.
La Rome papale n’a pas changé, ni sa volonté anti-christ de détruire le christianisme biblique. Ses moyens sont seulement différents, avec la séduction de l’oecuménisme et de la grande religion mondiale.
http://www.blogdei.com/index.php...
A Geneviève
Il n’y aucun forcing envers Anne.
Elle n’est pas sauvée. Il est donc de notre devoir de lui dire la Vérité, et gloire à Dieu qu’elle soit tombée sur ce site et qu’elle l’ait entendue.
Geneviève, tu as l’air très gentille, mais tes arguments ne sont pas convaincants. Certes, on peut vivre de grandes souffrances au milieu même du peuple de Dieu, mais des expressions telles que "blessures invalidantes d’un ministère", je les trouve un peu "mater dolorosa".
Par ailleurs, pourquoi appelles-tu Anne "notre soeur"?
Nous espérons qu’elle le deviendra, mais pour le moment, il est évident qu’elle ne l’est pas, car nous n’avons pas le même Jésus. Si c’est une manière sentimentale de dire les choses, c’est dangereux, car tu laisses entendre à une personne qu’elle fait partie de la famille de Dieu et qu’elle est donc sauvée, alors qu’elle ne l’est pas. A moins que tu penses qu’Anne soit sauvée, ce qui expliquerait pourquoi tu es si choquée qu’on l’ait évangélisée aussi assidument.
Dans ce cas, Michelle a raison, tu n’as pas encore vraiment rencontré le Seigneur.
Liliane: Là où je suis d’accord avec toi, c’est sur le terme et LE SENS de Frère et Soeur..quand on a ENFIN COMPRIS LA DIFFERENCE entre Ami, paien, prochain et frère et soeur, la parole de Dieu prend un tout autre sens et des vérités bibliques deviennent des libérations pour les uns et une pierre d’acchopement pour d’autres…d’ailleurs selon Paul..on peut même perdre son statut de Frère…aie aie..
je suis ne dans une famille catholique ,j’ai pratique jusqu’a mes 18 ans tous les rites de cette abomination j’ai rencontre Jesus à l’age de 26 ans;j’en ai 60 je me suis converti en lisant la Bible .J’ai eu une vie difficile de 18 à 26ans et Dieu a permis que je m’eloigne de mon milieu pour que je puisse le rencontrer.le catholique est aveuglé par l’esprit de la reine du ciel:hors l’eglise catholique pas de salut .l’histoire se repete :elle persecutera ceux qui ne veulent pas d’elle. helas beaucoup d’assemblees dites evangeliques ont vendu leurs ames et considerent les catholiques comme des freres alors que la parole dit :Sortez du milieu d’elle mon peuple .que Dieu nous garde fidele jusqu’a la fin.
Je voudrais simplement dire que Geneviève drr dit ici des choses tout à fait justes, et qu’en lisant vos écrits, il est incontestable que vous avez exercé du forcing sur Anne, que vous avez eu envers elle – et vous avez une attitude non charitable, et même carrément agressive. Et c’est l’atmosphère générale qui transpire aussi de ce blog : beaucoup d’admonestations et de présomption et peu de charité. On peut avoir tous les charismes dit l’Apôtre Paul, et dire beaucoup de vérités, mais sans l’Amour, nous sommes des cymbales sonores. Même si dire la vérité, c’est de l’amour, on ressent ici que c’est de l"amour" sec. Désolée de devoir vous dire ces choses. Je ne suis pourtant plus du tout dans la mouvance catholique. Mais je me dois de respecter les catholiques, car le Christ est aussi présent au sein de cette Eglise, qu’on le veuille ou non. L’Eglise Catholique a des charismes qui manquent parfois cruellement chez les évangéliques, : par ex: les catholiques exercent bien plus le PARDON que les évangéliques. Il ne suffit pas d’avoir raison, et ce n’est pas cela qui est notre Avocat. D’ailleurs, aucun être humain n’a "raison" !
L’Eglise Catholique a aussi en son sein de superbes Liturgies ! L’Esprit de Dieu est à l’oeuvre, là aussi, et qui sommes nous pour dire à Dieu ce qu’Il doit faire ou ne pas faire ?? Anne est chrétienne, et elle donc notre soeur. Le Christ n’a-t-il pas dit : il y a beaucoup de demeures dans la Maison de Mon Père ?
Restons humbles, n’est-ce pas, Annita et d’autres ?
Ce n’est pas Anne qui est venue vous agresser: elle n’ fait que mettre le doigt sur des attitudes qui se rencontrent couramment dans le milieu évangélique et qui ne sont pas justes envers les catholiques. Beaucoup parmi eux cherchent vraiment le Seigneur de manière authentique et trouvent le Siegneur ! Beaucoup donnent leur vie en sacrifice et sont admis au banquet de l’Epoux : méditez la vie de Maximilien Kolbe, ce prêtre polonais qui a donné sa vie dans les camps de concentration à Auschwitz pour sauver un père de famille ! or Maximilien Kolbe était marial, et il a eu un songe ou la Vierge Marie lui donnait le choix entre 2 couronnes, celle de ce monde, et la couronne du martyre, il a choisi la couronne du martyre. Que pouvez-vous donc juger sur ce sujet ?
– moi, je n’ai rien à dire, je ne peux que me mettre à genoux devant une telle attitude !
Nous les chrétiens, prenons aussi exemple sur la Vierge Marie, humble servante du Seigneur, qui a eu cette réponse magnifique qui ne se trouve qu’à un seul endroit dans la Bible : "je suis la servante du Très-haut, qu’il ME SOIT FAIT SELON SA PAROLE", et dans les noces de Cana, elle dit : "Faites TOUT ce qu’IL VOUS DIRA" – c-à -d qu’elle renvoie tout chrétien à faire, à mettre en pratique la Parole de Dieu. C’est aussi la Vierge Marie que l’on retrouvera DEBOUT au pied de la croix !
Et cela suffit bien pour notre méditation. cessons donc d’accuser la Vierge Marie d’être ISIS ! je ne pense pas que Isis ne tenait debout au pied de la croix… Bref.
bien fraternellement
Dominique
Liliane: je ne sais si tu lis la bible mais quand on me parle d’apparition mariale qui donne le choix ..à ta question je te renvoie à la parole de Dieu QUI NE SE CONTREDIT JAMAIS!! or les idolâtres N HERITERONT PAS DU ROYAUME DIEU NI CEUX QUI INVOQUENT LES MORTS !!
C’est écrit en de nombreux avertissements dans la bible!!!!
mais connaîs tu seulement une once de ce qu’est l’Enfer!!!!!! quel amour t’anime pour être CONCILIANT AVEC CE QUE L ETERNEL A EN ABOMINATION…
Et que répondras tu à Anne si elle passe son éternité dans l’étang de Feu…quand elle te dira avec des centaines de milliers ..toi tu savais et tu ne nous a rien dit!!!
Parce que je te le dis comme la parole de Dieu le DIT : SANS LA SANCTIFICATION NUL NE VERRA DIEU!!
Or c’est quoi la sanctification si ce n’est cherché à OBEIR EN TOUS POINTS A DIEU..le chemin est long et difficile et toi tu propose à Anne un chemin parrallèle, balisé…pour l’enfer ..un AUTRE EVANGILE UN AUTRE JESUS
Reveilles toi, apparement toi aussi tu es dans l’erreur!! il n’y a AUCUN COMPROMIS POSSIBLE OU LE VRAI DIEU ET LA COURONNE DE VIE OU SON SIMILI ET L ETANG DE FEU!! l’entre deux N EXISTE PAS..
Michelle: J’interviens car je veux rajouter quelque chose sur ce sujet fort délicat. Je comprends ce que Dominique tente de dire. D’abord, Dominique, nous n’agressons pas la « Vierge Marie » (qui n’était vierge que lors de la conception de Jésus puisqu’elle a eu quantité d’autres enfants ensuite). Donc nous l’appelons simplement Marie, parce que c’était une très humble créature, mais pas la mère du Créateur comme on le fait croire aux catholiques. Ce faisant, en priant la « mère de Dieu », c’est bien Isis qu’on leur fait adorer (qui se disait « mère de Dieu », ou Sémiramis (considérée aussi comme « mère de Dieu », étoile du matin, etc…)
Justement, quand Marie a dit: « Faites ce qu’Il vous dira, elle disait CLAIREMENT que ce n’était pas à elle qu’il fallait s’adresser, mais à Jésus directement: elle ne s’est pas faite médiatrice entre Dieu et les hommes, elle !
Quand nous répétons qu’on les rend idolâtres, ce n’est pas pour les agresser, c’est pour les sauver. Et s’ils ne veulent pas entendre, ils seront condamnés: c’est écrit !
Personne n’a dit sur ce blog que les évangéliques étaient des petits saints, au sens humain du terme. Ils sont effectivement bourrés de défauts, et eux aussi devront passer par le tribunal de Christ, et si tu lis bien ce blog, tu verras que nous alertons bien plus les évangéliques sur le fait qu’ils peuvent ne pas être sauvés, que nous nous adressons aux catholiques, non pour les agresser comme tu le prétends, mais pour les arracher des flammes… tout autant que les faux chrétiens évangéliques…
Je vais te dire Dominique, que je connais aussi depuis longtemps: tu t’es campée bien haut pour te positionner comme quelqu’un qui aimerait les catholiques: mais les sauves-tu en les encourageant dans leur idolâtrie? Non ! Tu les envoies dans la géhenne et tu te fais donc leur pire ennemi en leur passant de la guimauve !
Moi, je préfère essayer d’en sauver en disant la vérité, et , par grâce, j’en ai vu beaucoup, venus dans mes séminaires, abandonner leur idolâtrie, recevoir le véritable Saint-Esprit (et non un faux saint Esprit donné automatiquement par un faux évangile et un « autre Jésus » _2Co 11:4) et être réellement sauvés car désormais ils marchaient vraiment en nouveauté de vie: c’est ceux-là qui sont mes frères, comme le sont ceux qui font partie du Royaume de dieu, mais pas les croyants idolâtres qui font partie de Babylone: ce ne sont pas mes frères, ce sont des perdus à sauver. Point final !
J’ai souvent constaté que ceux qui venaient nous donner ici des « leçons d’amour » « étaient ceux qui répandaient le moins l’amour agape (Roms 5:5) mais à profusion l’amour humaniste qui a aussi Pierre en Matthieu 16, quand il a prophétisé: « A Dieu ne plaise, cela ne t’arrivera point », et que Jésus lui a répondu: « Arrière de moi SATAN, tu m’es en scandale, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu MAIS CELLE DES HOMMES »
Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher (version Geneviève).
Est-ce que le Seigneur n’a pas dit de CHOISIR le chemin de vie, ou celui de la mort ?
Est-ce qu’il a insisté de cette manière ? Est-ce qu’il a mis le véto sur une réponse immédiate ?
Est-ce que moi, Geneviève, je me permets de mentir sur ce blog par devant Jésus et MES FRERES que je connais et dont beaucoup me reconnaissent pour avoir été dans leurs églises, prié, oeuvré ensemble, et leur avoir parlé, souvent de la part de Jésus ?
Est-ce que toi, Annita, tu as reçu une Parole du Seigneur pour moi, ou ce que tu écris vient-il de ton toi-même ?
Question : "Le Serment sur la montagne" : Est-ce que tu es assez pauvre pour pouvoir encore te remettre en question" ?
Je trouve (et je n’ai pas envie de vous donner de leçon, mais le Seigneur nous exhorte à nous reprendre avec amour) que vous exagérez grandement en ne tenant pas compte du vécu, de "l’aujourd’dui" d’une personne qui cherche Dieu, et
(dit Jésus) : "celui qui est pour moi ne peut pas parler mal de moi" ensuite… (version Geneviève).
Mais, j’ai envie de dire : respectez donc le temps dont chacun a besoin pour voir avec sa conscience ! Voire pour décider ! Choisir !
Oui, en tant qu’ex-catholique très engagée, j’avais reçu le baptême de feu avant de connaître ceux qui croient détenir la vérité vraie -et dont je fais partie sans aller jusque là – : les évangéliques !
Mais je ne connaissais rien, je pensais même que Jésus ne parlait dans le coeur ou audiblement qu’à des "saints",… mais moi "je voyais" quand il fallait savoir, ou j’avais des "films" dans mon coeur !
Eh oui ! Aujourd’hui, je possède des rudiments d’enseignements (écoles et tout, mais la meilleure reste encore l’enseignement direct de Jésus), j’ai, par la Grâce de l’Eternel qui est bon avec moi et compatissant, un Ministère dit le Seigneur et tous les prophètes qui me connaissent, et vous vous permettez trop souvent de juger des personnes que vous ne connaissez même pas, et dont vous n’avez jamais vu l’oeuvre !
Je me permets d’appeler Anne "Soeur", et de dire qu’un catho peut avoir vu et connu Jésus et le connaître, comme, j’espère, le connaissent CERTAINS évangélistes, mais le péché de méconnaissance et les squattage des démons attrapés durant son chemin, ou hérités, ou acquis par lui-même sans en avoir conscience ou avant sa conversion, sont des pierres, des montagnes souvent insurmontables s’il n’a pas bénéficié de délivrance.
Vous attendez qu’une personne qui a besoin de délivrance se conduise et comprenne comme celui qui est dans le repos du Seigneur. Revoyons çà , voulez-vous, avec compassion !
Oui, Liliane dont j’apprécie ta douceur, ton amour, ta miséricorde et ta fidélité, je ne sais pas si j’ai raison, mais je crois en vérité qu’Anne est notre SOEUR… voyons sa fidélité et la manière dont elle défend et prend parti pour son Maître et Sauveur : JESUS. Je dis : celui de Nazareth.
Si vous voulez toucher les personnes, cathos ou diverses autres, respectez-les, et demandons ensemble à Dieu de ressentir avec COMPASSION leurs besoins immédiats. Soyons des modèles d’amour, non de jugements ! Aimons-les ! Sans condamnation ! "voyez comme ils s’aiment" !
J’avais un ami juif, médecin (qui a rejoint l’an dernier la maison du Père), dont l’épouse, cancéreuse, a été soignée par une bonne-soeur catho, chaque jour, pour pansements et autres. A la vue de son comportement, de son amour et de sa compassion, cet ami, médecin expert, psychiâtre et médecine générale, s’est converti au catholicisme et a demandé à devenir prêtre ! On n’a pas voulu de lui car il ne savait pas travailler de ses mains, mais il est devenu comme Etienne, Diacre … C’est un exemple, et j’en ai tant des comme celui-ci ! Quel amour cet homme ! Mais il n’a jamais su prêcher avec clarté, mais son amour couvrait tout !
Mettons un bé-mol à notre langue en guise de conseils et jugements… c’est ma prière. Je vous aime tous, je suis sûre que vous croyez bien faire, mais de grâce, n’ENLEVONS PAS SA LIBERTE à quiconque.!
Soyez bénis. Gdrr
Michelle: Geneviève, je te renvoie au commentaire que j’ai fait à Dominique, ci dessus. C’est bizarre, dès que l’on veut dire à quelqu’un que s’il est idolâtre, il ne verra pas le Royaume des cieux (il y a aussi beaucoup d’idolâtres de l’argent dans toutes les dénominations), il y a toujours les gens pour nous parler de l’abbé Pierre, de soeur Térésa, ou de la gentille bonne soeur du coin… Mais chez les bouddhistes aussi, il y a des gens très respectueux, et remplis d’amour, chez les musulmans aussi, chez les athes aussi et parfois bien plus que dans les églises évangéliques, et pour une bonne raison: c’est que toutes ces « religions » faisant croire que c’est par les bonnes oeuvres que l’on est sauvé, il y a un énorme paquet de gens hyper dévoués et généreux…. mais, en citant les bonnes œuvres des uns ou des autres pour justifier le catholicisme, tu fait la Bible menteuse, Geneviève ! Qu’est-ce qui te fait penser que ce médecin, en voulant devenir prêtre, a été sauvé ? Où as-tu vu cela dans la Bible. En qui a-t-il cru ? En l’Eglise catholique ou en Jésus ? Quand tu auras répondu à cette question, tu passera peut-être par un sacré nettoyage spirituel
Oui Michelle, je suis entièrement d’accord avec toi sur l’ensemble de "fond". C’est sur la forme que je (puis-je dire ?) m’insurge : la manière !
On a tout dit. On sait, on a compris que LES cathos (d’autres aussi, j’ai constaté, même chez les évangéliques envers un Ministère) sont IDOLATRES. Et c’est vrai, mais quand on ne sait pas…
Puis, quand on entend la vérité, il faut la "faire sienne". L’ingurgiter, l’avaler, la digérer et qu’elle produise le fruit de repentance.
C’est sur ce point précis qu’ INSISTER , mettre la pression, entourer d’un filet, etc… ne va pas, et croyez mon expérience, çà ne va pas du tout chez le chrétien catho qui a été en profondeur chez cette église apostate.
Mais j’ai aussi vu tant d’évangéliques qui croient tout savoir, tout comprendre, tout connaître des vérités divines, et dont l’amour, la charité, la miséricorde, la connaissance du caractère du Maître sont absolument "matière inconnue" ! ! !
Je souligne seulement le fait qu’il faut dire sans que tout un chacun y mette son grain… (trop salé, inavalable !) et laisser le Saint Esprit faire.
Cela n’empêche pas de répondre avec le plus grand amour et respect afin de confirmer (jean 13.34) puis 1 Jean 2.10 que j’aime particulièrement. Les frères e Jésus sont ceux qui font SA VOLONTE
N’oublions as ici que les cathos "ignorants" croient faire sa volonté !
N’oppressons pas, il faut du temps pour se défaire de ces chaînes… pour ceux qui sont ENRACINES là -dedans.
Il est beaucoup plus facile pour celui ou celle qui est en recherche de se convertir ipso-facto, tout de suite, que pour quelqu’un qui est enfoncé … même dans la boue !
Et si on lui tendait la main, plutôt que de le laisser s’en sortir tout seul ? J’ai souffert de ce fait, je ressens la souffrance d’ANNE non sa révolte, de grâce, soyons 1 Cor 13 !
Merci. Tu comprends ce que je veux dire, Michelle ? Soyez tous bénis. gdrr
Michelle: C’est bien là où nous ne parlons pas du tout le même langage, Geneviève: tu te projettes toi -même à travers Anne (qui à mon avis ne lit plus rien et ne revient même plus ici depuis trois jours, donc inutile de lui faire des grandes tirades !). J’ai dit et répété que j’avais dû ôter des parties des commentaires d’Anne: crois moi, elle n’était pas en souffrance, elle nous prends pour des ignares et pense que nous devons nous repentir de ne pas nous prosterner devant Marie: elle nous envoyait des liens pour nous en convaincre;.. Oh que non ! Elle n’en est vraiment pas au stade de la recherche de la vérité, c’est bien pour cela que nous l’y avons exhorté: elle se complaît dans sa mariolâtrie et elle nous l’a fait savoir clairement….
Donc tes belles plaidoiries humanistes, toi et Dominique, c’est juste pour vous-mêmes que vous les faites
Je t’ai demandé par mail, FERMEMENT, de ne plus m’en remettre des couches avant huit jours. C’était un minimum de respect et d’amour alors que je pars pour un séminaire très fatigant et que je cours après le temps: TU N’EN AS RIEN A FAIRE !!!! Alors, les beaux discours sur l’amour, je vois sur le terrain ce qu’il en reste: uniquement du mépris des autres…., car je ne vois strictement ni respect, ni amour dans ton insistance. Donc je demande à Liliane de te boycotter jusqu’à mon retour, puisque tu n’es même pas capable de respecter ce que je te demande PAR AMOUR pour moi et pour ceux que je pars servir… Toi, toi toi toi toi et rien que toi !!!!!
Je ne peux que remarquer que lorsque je pars pour des séminaires éreintants, je suis TOUJOURS prise à partie par les soi disant chrétiens pleins d’amour pour les frères, qui veulent m’épuiser, me voler ma paix et me voler mon temps de préparation: franchement, je me demande par qui ils sont conduits, en tout cas, pas par l’amour dont ils font un si grand étalage !
Waouh !!!!! Je crois que bien des susceptibilités sont heurtées alors qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat !! Régler vos curseurs , Dominique et Geneviève, là ou vous voyez du "forcing", moi je vois des FORCEPS !!
Je m’explique, il y a des conversions qui sont difficiles, longues, et c’est comme un accouchement, doit on laisser l’enfant en souffrance ou utiliser des FORCEPS, pour l’extirper avant que tout devienne fatal ???
là où vous penser avoir de l’amour pour ANNE, ce n’est pas la véritable compassion, vous ramenez tout à vos vies, mais ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête, c’est quand je lis : "elle a le temps" !!!
bien sûr, si Jésus était revenu cette nuit, elle n’aurait même pas eu le temps d’enfiler ses bottes !!!
Vous réalisez que la vraie compassion, celle qui vient d’en Haut, celle du Prince de la Vie, fait abstraction de nos bons sentiments , qu’elle vous prend aux tripes pour faire et dire la vérité avec amour !!!
Le ton employé par Michelle où d’autres ,peut paraître un décibel plus haut que vos voix, mais il s’agit d’annoncer l’Évangile , le vrai pas celui qui mène les gens en ENFER!!
Nous parlons avec l’autorité du Messie, nous annonçons, nous avertissons, mais les gens sauront qu’il y a deux chemins et vous pensez que vos gentillesses évangéliques vont la conduire à la repentance ???
c’est le Saint Esprit qui convainc , Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Alors que personne ne lui manqué de respect, elle n’a manifesté que de l’agressivité, normal quand on se rattache à ses idoles, elle ne comprend pas que le bateau sur lequel elle est est train de couler, l’Éternel lui envoie des secours, une première navette, elle persiste, Dieu envoie une deuxième navette, puis une troisième, etc, et vous avec vos bons sentiments vous arriver sur des canots raffistolés , mais à quoi joue t-on ???
Si MICHELLE n’avait que faire de cette femme, elle n’aurait rien mis sur son blog !
Dernière petite chose , Geneviève, quand vous dites laissons la libre !!! personne ne l’a enchainée , elle a déjà assez de chaines comme cela!
Libre ? Alors laissez moi vous dire ceci :
Romains 6:17
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.[…]
[Version Louis Segond] Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -[…]
[Version Louis Segond] Romains 6:20
Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice.[…]
[Version Louis Segond] Romains 6:22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
Se méfier de nos "élans du cœur" qui peuvent être en réalité de vraies passerelles pour l’ennemi, et qui ne conduis pas toujours sur la bonne rive !
Nos pensées ne sont pas celle de Dieu et Lui seul connait son troupeau !
ps : merci Annita, pour le lien que tu as mis , j’irais jeter un coup d’œil
Liliane: Amen!!!!..heu juste un pitit truc….tu parles « d’enfiler des bottes au retour de Jésus »..j’espère bien ne pas devoir emmener les miennes..humour humour…clin d’oeil et bisous
Tout çà n’est pas très gentil, car je ne t’ai jamais manqué de respect Michelle !
Tu ne m’as pas dit de m’arrêter, et je ne t’ai ni insultée, ni voulu par un mauvais comportement ou parole ou idée, te faire sentir un manque de considération…
Ici encore, tu supputes pour moi.
Je ne suis en rien depuis de longues années mariolâtre, et je suis encore affublée de cette belle appellation d’enfer !
Oui, je pense que ce n’est pas gentil, d’autant plus que chaque jour je pense à toi avec amour, dans ma prière.
Ce qu’il reste de mon Ministère ? Demande à certains Pasteurs … tu connais tant de monde, mais moi, tu ne me connais pas tellement si bien que çà !
Michelle, crois que je te respecte, et si je t’ai blessée sans le vouloir, veuille me pardonner s’il te plaît.
Je sais que tu ne mettras pas ce commentaire en ligne, ce n’est pas fait pour tous.
Ben oui, je te respecte, et aurais voulu être des vôtres, mais qui est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ?
Sois bénie. Geneviève
Liliane:…STOPPPPPPPPPPPP!! MICHELLE EST EN PLEIN COMBAT SEMINAIRE…DEBOUT LES TROUPES POUR L INTERCESSION, LA SOUTENIR ELLE ET SON EQUIPE..JE SONNE LA TROMPETTE DU RALLIEMENT, JE BALAYE TOUT CE QUI N A RIEN A VOIR MAINTENANT AVEC CE COMBAT EN SUISSE , DES AMES VONT ETRE LIBEREES, DES CAPTIFS VONT VOIR LA LUMIERE DE JESUS DANS LEUR VIE… le malin RODE ET LES ATTAQUES N ARRETENT PAS DEPUIS PLUS D UNE SEMAINE!!!
MERCI DE VEILLER A NE PLUS CHARGER MAINTENANT MICHELLE D AUTRE CHOSE FIN DE LA DISCUSSION!
Geneviève drr,
Tu sembles parler aussi beaucoup ! Mais dans une confusion d’esprit !
Annita a dit, comme biens d’autres sur ce blog, la vérité !
En quoi ment-elle ?
En quoi nous mentons ?
Hier, on m’a traité de grand-rabin, auquel il faut administrer une dôse de gaz moutarde !
Parce que, j’ai tout simplement mercredi dernier, donné mon point de vue sur Israël, le peuple juifs de l’Etat d’Israël et le peuple juif dans le monde aussi, aux cours des siècles.
Parlé aussi, des fréres et soeurs de notre Seigneur Jésus de Nazareth.
Que Marie devait avoir plus de soixante ans, quand elle est passée de vie à trépas.
Que Joseph n’etait pas vieux et remarié, comme le prétend sournôisement, l’eglise catholique romaine. et…. ECT….
Bref, tous ce qui contre-dit par les dôgmes et les " bulles papâles " ce que les Evangiles annoncent comme la Vérité !
Ces gentils amis, qui ne veulent que du bien aux juifs, prêts a leur administrer une dôse qui les conduits tout droit à à la mort, ces brâves catholiques, remplis de douceur, de compation, de mansuétude, de joie de vivre, de paix, d’humilité, ôsent venir chez-moi m’arranguer pour me faire sortir de mes gongs !
La semaine passée, je priait le Seigneur D.ieu d’Israël, l’Eternel D.ieu des armées, notre " Trés Saint " Père ( il n’y en a point d’autres ), le Tout-Puissant, le Trés-Haut, par son Fils unique Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, mon Seigneur, Monseigneur et il n’y en a point d’autres !
De m’apprendre à aimer mes énnemis !
Et bien voilà , une prière promptement éxaucée !
Et Livrée a domicile, comme des Pizzas !
Aimer ceux qui ont de la haine !
Qui ont des pulsions aveugle comme Saül de Tarse, le futur apôtre Paul des gentils, pour donner la mort, plus que de donner la vie !
Egarés qu’ils sont, aveugles et perdus, sans miséricorde, aprés tous ce qu’ils connaissent de l’histoire, mais qu’ils renient, tant c’est monstrueux , abomînables, inhumain !
Tant ils sont dorlôtés par la vie, perdus dans un sommeil profond par la chaleur de leur confort, dans leurs charantaises, dans leur " petit ou grand chez-moi ".
Il balaient d’un revêrt de mains, tous ce qui peut dérranger leur train-train, leur busness, leur ténnis, leur club d’amis, leur politiques, leurs chasses, leurs voyages au tour du monde, leur famille, leur foyer , etc… !
Surtout ne pas laisser rentrer la Lumière, l’admîrable Lumière, dans ces ronces qui étouffent la bonne semmence !
Toutes ces choses peuvent être bonnes, mais a part égale au moins et certainement plus encore, par l’abandon volontaire à D.ieu notre Père de tous ces " Fardeaux " !
Pour que notre conscience ne se taîse pas, par l’engourdissement, par tant d’activités !
Notre âme doit vivre, s’épanouir, et grandir vers son D.ieu, s’élever vers.
El Gréco, l’avait trés bien compris en peignant son San Sébastien, une âme vivante !
Alors Geneviève mets la pédale douce, car tu si tu n’as pas des oreilles pour entendre ce que D.ieu, notre Père, le seul vrazi D.Ieu, le D.ieu d’Israël, te dis, aye au moins, la délicatésse de ne pas reprendre vertement ceux et celles qui s’éxpriment en " Esprit et en Vérité " de la part du Seigneur, içi sur ce blog.
Il éxiste tellement d’endroits, où tu peux tranquillement et osbcentanssiblement laisser libre cours à tes diatribes !
Mais sâche que pour tout , nous devrons rendre compte à D.ieu, de nos activités et de nos dires !
En éspèrant que tu écoutes et entends vraiment dans le vent, l’Esprit qui te parles !
Par l’Agneau immôlé, l’Agneau dans la Gloire, l’Agneau sans défaut, l’Immaculé-conception, notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ.
Mestchersky Boris
Je pense que tu m’a comprise, je suis "morte" de rires à ta lecture !
moi non plus, mais juste pour dire que c’est trop tard, moi je pensais que tu allais me "tomber" dessus pour le chat (riressssssss)!!!!
HA Jésus çà fait du bien de rire, non ?
BISOUS Liliane soit bénie (ps je n’ai rien contre les chats !!!ahaahha)
Liliane: Pôvre petit chat…hihihihi …Chat..botté…rires..( humour humour)
On peut être encore mariolatre en pensé et en raisonnement, même si on ne prie plus la reine du ciel.
Y a juste à comprendre que toutes les pensées qui ne sont pas de Dieu sont de la boue à Ses yeux, et aux yeux de ceux qui sont né de l’Esprit-Saint.
Quant aux apparitions mariales dans le monde, j’ai été torturé de questionnements là dessus, mais le Seigneur a révélé dans Sa parole que.
– Le malin peut faire des prodiges mensonger
– Que les idolatres recoivent un esprit d’égarement puissant de Dieu afin qu’ils croient au mensonge. (à cause de leur refus de la vérité)
– que les miracles et les prodiges n’ont pas vocation a amener au salut.
Personnellement, j’ai vu des manifestations démoniaques, même "senti", j’ai même lu et entendu des témoignages sur la sorcellerie. J’ai même observé les conséquences des péchés s’appliquer conformément à la Loi de Dieu. Et cela, ce n’est encore rien.
D’autant plus alors, la puissance des ténèbres s’efforcera a faire apparaitre des reines du ciel un peu partout dans le monde, a faire des artifices et artefacts plus que "vrai". Du palpable en veux-tu, mais pour notre propre perdition, et pour amener à renier Jésus-Christ en placant de divers intermédiaires.
A méditer : A l’époque d’Abraham, et à l’époque de Josué, des juges et des rois. Les nations croyaient à l’Eternel, même les pharaons, les rois, les chefs locaux. Tous savaient qu’Il existent, mais ils ont mis panthéons et foule d’intermédiaires ou substituts à Dieu, pour établir des dieux ou un "dieu d’abraham" à leur image.
Dans genèse avant le déluge, il a été évoqué que les femmes s’accouplaient avec des fils de dieu (déchus) et sont nés les héros fameux et les géants.
Le péché des canaans, était si grand, qu’ils tuaient enfants, faisaient de la magie, se prostituaient et par leur péchés, il eut aussi des géants.
Méconnaitre que le malin peut faire des prodiges mensonger, et faire fratrie avec ceux qui sont dans le péché d’idolatrie nous lie avec eux en pensée et raisonnemement.
Il existe des témoignages de vécus, et de destruction de ministères à cause des compromissions. Nous n’avons pas le droit sincèrement de jouer avec le feu. Car nous péchons contre nous même en acceptant ce qui n’est pas de Dieu. Mais nous devons parler en vérité, et accepter aussi que des gens puissent se borner à prendre la route de la perdition et de la condamnation.
Ce n’est pas notre humanisme et notre sentimentalisme qui fera venir les gens en Christ. Ce serait apporter une façade mensongère.
Par contre, nous avons la Parole de Dieu, et je répète ce passage là :
(2 Corinthiens 10:3-6)
3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
6 Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.
Liliane: merci à toi et aux autres pour vos précieux commentaires et réponses..soyez en tous bénis, mais comme je l’ai indiqué juste plus haut..discussion terminée. Tout est dit sur ce sujet maintenant pour Anne et les autres ..souriresssssssssss
ohh lalala !!c’est le pompon !!
tu as ramené le jambon à la maison !!!
traduction: tu as décroché la timbale !
bon, j’arrête, je pense que tu as d’autres …poissons à frire !!
mdrrrrr
Fort bien ! Donc, à vous lire, er selon vos jugements Maxilimen Kolbe est donc en enfer ! – apotres.amour.free.fr/pag… –
Mort de faim et de soif dans une cellule à Auschwitz avec d’autres condamnés, il serait donc apparu devant le Fils de l’Homme qui lui dit alors : "va dans les ténèbres éternelles" !
Vos discours confrontés à un tel témoignage, ne tiennent pas la route.
bien fraternellement,Dominique
Liliane: A croire que vous ne lisez pas les réponses à vos commentaires (je parle pour les obstinés!!) 1) MICHELLE EST EN SEMINAIRE ET DES BESOINS PLUS PRESSANT QUE DES DEBATS AVEC DES GENS QUI NE VEULENT PAS ALLER VERIFIER DANS LA BIBLE CE QUI LEUR EST DIT!!
Jacques 2:20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
La Foi en qui ???? en Jésus Christ de Nazareth donc en ayant CONFIANCE EN SES PRECEPTES SES ORDONNANCES qui sont réunis dans la SANCTIFICATION!!! ET EN LES APPLICQUANT
l’enfer est pavé de gens plein de bonnes intentions, d’oeuvres, de charité, etc….
Avant de te soucier de l’autre et de son salut commences par te soucier de ton propre salut et vas lire ce que demande Jésus et TOUTE LA PAROLE DE DIEU
Bonjour frères et soeurs,
Geneviève, Dominique,
Notre attitude manque de charité, d’amour ?
Nous avons agressé Anne ?
N’est-elle pas venue librement nous dire combien elle était profondément heureuse d’appartenir à l’église catholique ???
Ce n’est pas l’attitude d’une personne qui souffre de son état, Geneviève ?
Anne nous a même salué en "nous laissant avec le feu qui nous dévore" (belle démonstration d’amour et de charité!)
Elle a même dit clairement que nous voulions la "séparer de sa mère du ciel" (j’ai enlevé les majuscules)
Où est le forcing, l’oppression ?
Depuis quand annoncer la Vérité qui sauve est une agression ?
Au contraire, l’Amour de Dieu a été manifesté bien des fois envers Anne, tout au long des commentaires, car beaucoup ont pris du temps et se sont intéressé à son salut, en voulant l’arracher du feu, qui, pour le coup, va la dévorer sûrement, si elle persiste dans cette voie !
Je suis même convaincue qu’elle n’a pas lu tous les commentaires !
Nous avons un choix à faire : suivre Jésus ou non !
Dieu ne dit pas : "oui…bon… quand tu auras le temps, ou envie, ou quand "ta conscience" sera prête, tu donneras ta vie au Seigneur" !
Folie !
Il est écrit que notre âme peut nous être demandée cette nuit même ! (Luc 12:20)
Il est bien prophétisé que les hommes NE SUPPORTERONT PAS LA SAINE DOCTRINE !
La Parole se suffit à elle-même, nul besoin de "l’enrober de sucrerie écoeurante" pour la faire mieux "passer" !
Cet amour-là est indigeste, hypocrite, mielleux et TUE !
La Parole est une EPEE! Cela tranche, fait mal, mais sépare le vil du noble…
Que de souffrances quand il s’agit de lâcher nos "acquis" si confortables, nos certitudes si bien ancrées, et l’échelle de nos valeurs calquée sur le monde et ses convoitises !!!
Mais quel bonheur ineffable de sentir la main de Son Seigneur qui tranche, enlève, nettoie afin que paraisse l’or pur de notre foi !
Toutes les dorures et ornement ostentatoires de ce monde sont de la boue à côté du trésor que le Seigneur nous propose !
Voilà pourquoi nous sommes zélés !
Rien à voir avec de l’agression, de l’oppression, dela dureté !
Je terminerai en faisant une petite remarque :
Si demain, Jésus était devant nous, en chair et en os, et nous adressait les reproches qu’Il a pu faire, aussi bien aux scribes et pharisiens, qu’à Ses propres disciples, (race de vipères, génération mauvaise et adultère, hypocrites, satan….) OSERIONS-NOUS lui rétorquer qu’Il manque d’amour, de compassion, de tolérance ??????????????
Jean-Baptiste CRIAIT la repentance qui mène à salut !
Il criait !
Entendez-vous la voix de Celui qui crie ?
Dominique,
Maximilien Kolbe, est mort dans les camps d’éxtérmination nazis, tu y étais, pour connaître comment etait sa mort ?
Peut-être que là , tous les artifices et idôlaties de la religions et de l’éducation sont vains, en de telles circonstances !
Peut-être même que là , brillait la lumière de la vérité, annoncée par d’autres, qui sait ?
Pierre cherchait a savoir ce qui se passait pour l’apôtre Jean, Jesus de Nazareth, notre Seigneur, lui répondit:
– Pour toi que t’importe ? Viens, et suis moi.
Toi, Dominique tu connais la vérité, tu seras donc jugée sur ce que tu connais, sur ce que tu auras librement réfusée ou acceptée, selon ton libre choix, ton libre arbître !
Mestchersky Boris
Et moi, juste arrivée en Suisse, ramant sur un clavier suisse allemand, je vous dis, à vous les grands défenseurs d’Anne qui vous vantez de mieux savoir aimer que nous, allez-vous harceler Liliane qui doit tenir les deux blogs durant une semaine, seule avec trois enfants, son travail en sus. Oui, elle elle prend sur son sommeil, sur son repos, gratuitement et sans compter ses heures, pour sauver des âmes, pour en nourrir d’autres, pour en relever un troisième, pour appeler au téléphone un quatrieme en train de sombrer…bref pour donner son maximum aux milliers qui viennent ici chaque mois. Et vous osez nous parler de manque d’amour ? C’est aux fruits que l’on reconnaît les vrais enfants de Dieu, pas aux bla bla pseudo=évangélique qui suintent d’amour charnel, lequel m’est qu’un moyen de se regarder dan la glace en se pensant meilleur que les autres ! POUAHHHH ! Laissez aussi souffler Liliane, là vous démontrerez que vous êtes chrétiens
Et merci à Déborah, Véronique, Boris et les autres de venir prêter main forte à Liliane. Cela fait du bien de vous lire
lol moi jai lu les commentaire un peu plus en haut avec la pro catho et tout le reste je sais pas il y a une parole qui vienne a moi qui a des oreille pour entendre entendre c’est tout pour ce qui es du corps de christ dans l’église et tou sa il spécifi que ses parole sont esprit et vie dommage que les oreille n’entendre pas parfois mais bon super bonne article ce n’est pas de notre faute si l’histoire prouve hors de toute doute que la papauté av des ravage et quelle en fera encore il y a une prostituer sur le belle la fausse eglise et cest comme sa
la bible déclare tu devient enfant de Dieu par la foi
la religion dit par le baptème même bébé
ces suffisant comme vérité
en quoi tu crois
la religion ou la parole de Dieu?
Bonjour,
Ce message s’adresse à Anne en espérant vous lisez encore les commentaires de ce fil…
Ce matin j’ai lu cet article qui rebondit sur ce que vous disait Véronique LO IACONO :
"Le samedi 27 février 2010.
Une phrase m’a sautée aux yeux dans votre dernier commentaire :
vous dites : " (…) tant que je reste avec Jésus sur sa croix".
J’ai une bonne nouvelle pour vous : sur la croix, Il n’y est plus ! Il est VIVANT et règne en gloire !!!
Il a vaincu la mort !
Alors, Anne, cherchez à LE CONNAITRE de tout votre coeur, Il est LE CHEMIN, LA VERITE et LA VIE.
Ce n’est pas Marie, ni le Pape untel qui est mort pour vos péches : c’est Jésus-Christ de Nazareth, SEUL SAUVEUR ET MEDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES.
SEULE SA PAROLE EST LA VERITE ET FAIT AUTORITE DANS NOTRE VIE !!!!"
Le trône de Dieu, c’est le trône de la grâce !
Par Samuel Foucart |
"Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins." Hébreux 4.16
C’est un mystère pour moi d’entendre de chers croyants s’approcher du trône de Dieu avec des expressions belliqueuses, des propos guerriers du genre : "Nous allons assiéger le trône de la grâce" ! Mais pour quoi faire ! C’est le trône de la grâce, pourquoi vouloir l’assiéger ? C’est inutile ! Il est grand ouvert pour vous ! Cela dissimule encore des traits de notre vieille nature, qui a tant de mal à croire dans la grâce, et qui veut toujours faire quelque chose pour être bénie, exaucée, secourue !
CHRIST N’EST PLUS SUR LA CROIX ; il est à la droite du Père et il intercède pour vous !
À cause de la croix de Jésus, le trône de Dieu est devenu pour vous le trône de la grâce ; vous pouvez vous en approcher librement ; sans honte, sans culpabilité, sans mérite non plus. Le faire simplement par la foi et par la prière. Et la promesse s’accomplira pour votre vie ! C’est là que vous obtiendrez une autre chance, c’est de là que vous prendrez un nouveau départ, et c’est le sens du mot "miséricorde" ! C’est là que, par définition, vous trouverez la grâce dont vous avez besoin ; ne cherchez pas en vous, chez les autres, dans l’église ; adressez-vous directement au Seigneur !
Quelle magnifique vérité ! Le secours dont vous avez besoin pour aujourd’hui, pour maintenant, dans votre maison, votre famille, votre travail, votre ministère ; pour votre santé défaillante, vos dettes d’argent, vos soucis matériels etc., est là , au trône de la grâce. Le croyez-vous ? Moi oui ! Et je le confesse de tout cœur ! Tous nos multiples besoins peuvent trouver des réponses là et pas ailleurs !
Beaucoup déposent leurs fardeaux au pied de la croix, c’est bien, mais théologiquement parlant, c’est au pied du trône de la grâce que vous devriez le faire ! CHRIST N’EST PLUS SUR LA CROIX ; il est à la droite du Père et il intercède pour vous !
Une confession de foi pour aujourd’hui
Seigneur je décide de changer mon vocabulaire et je m’approche de ton trône de grâce confessant que tu as la solution à mon problème ! Je dépose donc ce fardeau à tes pieds et je te laisse agir comme bon te semble. Tu es fidèle. Au nom de Jésus. Amen.
Fraternellement en Jésus Christ
Oui et merci Liliane, effectivement ce message s’adresse à Anne
Pardon pour l’érreur
Fraternellement en Christ
La religion rend muets, aveugles et sourds et c’est ce qu’elle veut.
Est-ce donc cela que nous voulons aussi?
J’aimerais apporter un précision qui m semble plus qu’importante, car je constate que même parmi les Chrétiens, il y a encore beaucoup de travail à faire dans les cœurs et que beaucoup doivent passer par une repentance réelle, sincère, pas simplement intellectuelle
Pour commencer , je vais donner la définition exacte de l’antisémitisme :
_ Étymologie : du grec anti, contre, opposé et de Sem, l’un des fils de Noé dans la Genèse.
ENSUITE : L’antisémitisme désigne un sentiment systématique d’aversion envers les Juifs en tant que peuple ou "race", supposée inférieure. Il peut prendre la forme d’une opinion ou d’une attitude hostile, de discrimination (ghetto, expulsion), de racisme, de persécution. L’antisémitisme constitue une négation du droit à la différence.
L’origine du mot "antisémite" est attribuée au journaliste Wilhelm Marr, en 1879 dans un pamphlet anti-juif. Il ne s’agit pas d’une hostilité confessionnelle (contre la religion judaïque), mais socio-politique et économique. La construction étymologique du mot "antisémite", qui n’a été utilisé que vis-à -vis des Juifs, est impropre car l’adjectif sémite désigne en réalité les peuples parlant les langues sémitiques originaires du Moyen-Orient et du nord-est de l’Afrique, et non une ethnie particulière.
L’hostilité envers les Juifs, qui remonte à l’Antiquité païenne, a pour origine leur fidélité à un Dieu unique. Au IVe siècle après notre ère, ils furent accusés de la mort de Jésus-Christ (notion de peuple déicide). L’antisémitisme n’a dès lors cessé de croître au cours des siècles.
L’antisémitisme est allé jusqu’à des formes institutionnalisées de persécutions qui culminèrent avec l’extermination systématique (Shoah) entreprise par le régime nazi qui a fait plus de 5 millions de morts pendant la Seconde Guerre mondiale
Que se soit le rang , le statut social, la couleur de la peau, l’apparence vestimentaire etc sont des discriminations, l’antisémitisme est dans le cœur des églises, de ceux qui se disent croire en un Dieu, mais n’est ce pas ce même Dieu , d’ABRAHAM, d’ISAAC et de JACOB qui a crée TOUS les êtres humains????
Chacun sera responsable de ses propres paroles, et chacun doit comprendre les dégâts terribles que peuvent engendrés des propos non réfléchis, comme le dit la parole de Dieu :
Ecclésiaste 5:6
(5 :5) Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair, et ne dis pas en présence de l’envoyé que c’est une inadvertance. Pourquoi Dieu s’irriterait-il de tes paroles, et détruirait-il l’ouvrage de tes mains ?[…]
Matthieu 12:37
Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Il est intéressant de constater quand on lit dans l’Ecclésiaste qu’il y a l’oiseau du ciel emporterait ta voix, l’animal ailé publierait tes paroles.[…]
Nos paroles si elles ne passent pas au travers du tamis de l’Éternel, ne sont que des paroles vaines !!
C’est de La Parole de Dieu dont nous devons nous inspirer, car il est dit : " La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples."
Pour en revenir à l’antisémitisme, je joins ma voix à celle M.L.Brown qui écris QUE NOS MAINS SONT TACHÉES DE SANG , et qu’une grande partie de l’Église est demeurée indifférente à la douleur du peuple juif, pendant des siècles jusqu’à aujourd’hui.
Nous devons aussi assumer la responsabilité de ce péché.
De nos jours, des germes d’antisémitismes pullulent parmi les croyants, pour toutes ces choses nous devons nous repentir.
Les larmes de la REPENTANCE de l’Église laveront la tâche de sang.
Déborah la rachetée,
Tu as totalement raison !
seule une repentance réelle, amère, venant d’une profonde douleur d’ un coeur déchiré, d’un réel désir de faire dem-tour à la voie empruntée, peut plaire à D.ieu.
Le fruit d’une repentance Réelle !
Le chef du Vatican et de l’eglise catholique romaine devrait commencer a être un exemple !
Se reconnaître lui et tous ces entécédants, comme seul résponsable de l’ inquisition qui fût loin d’être sainte, sinon sortir tout droit du ventre du Léviathan.
Et toutes les églises institutionalisées, qui sont au service de la Bête, du système mondial, aussi.
Car au lieu de servir le D.ieu Créateur, L’Eternel D.ieu d’Israël, le D.ieu d’Abraham, d’Isacc et de Jacob, et son Oint, ils servent la créature.
Mestchersky Boris
Voici à titre d’information,l’engagement que tous les membres du concile Vatican 2 ont dû signer aux délibérations.
Le Serment des péres conciliaires.
Aprés le rappel de Nicée,il se poursuit en ses termes:
<< Je reconnais fermement et j’embrasse les traditions apostoliques et les autres coutumes et réglements de l’Eglise.De même,je reconnais l’Ecriture Sainte,dans le sens où notre Sainte Mére l’Eglise l’a tenue et la tient encore.A elle appartient le jugement sur le veritable sens et l’explication des Saintes Ecritures.
Jamais je ne l’interpréterai et ne l’expliquerai autrement que d’apres l’interprétation des Péres.
Je confesse aussi qu’il y a au sens propre et veritable du terme,sept sacrements de la nouvelle alliance qui ont été instituées par notre Seigneur Jésus- Christ et qui sont necessaires pour le salut du genre humain,quoiqu’ils ne le soient pas tous pour chaque individu,à savoir:
le baptéme,la confirmation,l’eucharistie,la penitence,l’exteme-onction,l’ordination,le mariage;qu’ils communiquent la grâce,et que parmi eux le bapteme,la confirmation et l’ordination ne peuvent être renouvelés sans sacrilége.J’accepte aussi et j’approuve tous les rites approuvés par l’Eglise lors de l’administration solenelle des dits sacrements.
J’accepte entierement tout ce qui a été déclaré et décidé au concile de trente sur le péché originel et la justification.
Je confesse encore que dans les messes est consommé un sacrifice véritable et expiatoire pour les vivants et les morts,que dans le saint sacremeent de l’Eucharistie le corps et le sang,en même temps que l’âme et la divinité de notre Seigneur Jésus-Christ,sont réellement et véritablement présents,qu’ils se produit une transformation de toute la substance du pain dans le corps et toute la substance du vin dans le sang.Cette transformation,l’Eglise catholique la nomme Transsubstantiation.
Je confesse en outre que le Christ tout entier et le véritable sacrement sont présents même sous une seule espéce.
Je tiens fermement qu’il existe un purgatoire,et que les âmes qui y sont enfermées trouvent un secours dans la priére des croyants.
Je crois fermement que l’on doit venérer et invoquer les saints qui régnent avec le Christ,qu’ils apportent pour nous des prieres à Dieu,que l’on doit vénérer leurs reliques.J’affirme fermement que l’on doit avoir et conserver des images du Christ,de la mere de Dieu toujours vierge,ainsi que des saints;qu’on doit leur témoigner le respect et la vénération qui leur sont dûs.
Je dis aussi que le Christ a donné le plein pouvoir pour les indulgences et que leur usage apporte une grande bénédiction au peuple chrétien.
Je reconnais la saint Eglise romaine,catholique et apostolique comme la mére et l’éducatrice de toutes les Eglise,Je promets et jure vraie obéissance au pape romain,successeur de Saint-Pierre,le prince des apôtres,et vicaire de Jésus-Christ.
J’accepte aussi sans élever aucun doute et confesse toutes les autres choses qui ont été transmises,décidées et déclarées par les saints conciles oeucumèniques,avant tout par le saint concile de trente et par le concile oecumenique du Vatican,particuliérement en ce qui concerne la primauté de l’évêque de Rome et son magistére infaillible.Et de même je condame,je rejette et j’anathématise tout ce qui est en contradiction avec celà et toutes les fausses doctrines que l’Eglise a condamnées,rejetées et anathématisées. Cette véritable foi catholique en dehors de laquelle personne ne peut être sauver,que je confesse ici librement,je veux la conserver constammment et la confesser,pure et sans mélange,jusqu’au dernier souffle de ma vie,et je veillerai,dans la mesureoù celà dépend de moi a ce qu’elle soit conservée,enseignée et prêchee par mes subordonnés et par ceux dont je dis avoir soin en vertu de mon office.Je le promets,j’en fais voeu et je le jure.Que Dieu et ses Saints Evangiles me viennent en aide.>>
Au regards de ces textes qui dévoilent le vrai visage de la religion catholique,face à toutes ses hérésies,ce faux évangile, qui à encore envie d’être oecuménique????
Shabbat shalom à tous.
Certaines églises ne porte que le nom d’église mais ne sont pas l’Eglise du Seigneur,
car elles ont abandonné Sa Parole la Bible et ont renié la Judaïté de leur Messie.
L’Eglise du Seigneur La Kahal קהל d’Adonai
http://www.youtube.com/watch?v=_...
Ce lien qui illustre bien cet article et qui nous rappel ces paroles prophétiques non encore accomplies mais qui ne saurait tarder :
C’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement jusqu’a ce que la totalité des païens soit entrée et ainsi tout Israël sera sauvé selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion et il détournera de Jacob les impiétés ; et ce sera mon alliance avec eux lorsque j’ôterai leurs péchés.
Au point de vue de l’Evangile, ils sont des ennemis, à cause de vous ; au point de vue de l’élection, ils sont des bien-aimés à cause de leurs pères ; Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
(Extrait de Romain Chapitre 11)
Fraternellement en Jésus Christ notre Seigneur et notre Sauveur.
Chantal G bonjour,
La Kahal, du Seigneur D.ieu d’Israël et de son Oint, L’Eglise, l’Epouse , l’Eklésia de Christ, de Jésus de Nazareth, va d’abord se retirer sous la protection de l’Eternel D.ieu des armées, dans le désert !
Avant de connaître ce que visionne cette vidéo !
La grande séduction, doit en prémice de cette promésse visionnée s’accomplir, où tout le peuple d’Israël sera invité par l’Antéchrist, a se croire sanctifié par la reconstruction du troisième temple, et ils se sentirons pardonnés, oubliant momentanément encore le vrai Méssie d’Israël, qu’est notre Seigneur et Sauveur Yéshua Ha Mashiah.
Parce qu’entre temps les sacrifices de
l’Ancienne-Alliance auront repris et leur cortége de corruptions aussi de plus belles, la corruption dénnoncée par les prophêtes.
Parcequ’ils auront étés séduits et trompés dans leur éspèrance, pensant servir le Méssie d’Israël, ils serviront que l’ennemi du D.ieu d’Israël, celui qui s’élève contre Lui et son Oint.
Parce qu’enfin le Shékina de L’Eternel D.ieu d’Israël ne sera pas présente, donc notre D.ieu, le Saint d’Israël ne sera pas du tout, dans cette maison fait de main d’homme.
Gâgeons qu’une supercherie sera mise en lieu et place, pour contre-faire l’ Anciènne-Alliance, pour encore tromper le peuple ou l’assemblée.
Les jours avenirs sont cruciaux et il faut être éxtrêmement vigilant, pour ne pas tomber dans les travers tendus, dans les pièges et les embusquades de l’ennemi, que cela soit d’un côté comme de l’autre, contre ou prou ceçi ou celà !
L’heure est déjà venue ou les vrais adorateurs, adorons en Esprit et en Vérité, non plus en un tel lieu ou dans un autres, Mais le Père et son Oint en tous lieux, jusqu’à ce qu’Il reviènne !
Et là , je crois que la vidéo aura tout son sens, mais pas avant je pense !
Cent quarante-quatres milles seulement, croiront en Celui qu’ils ont percés, aprés sera la fin.
Une réalité qui est dure a accepté et le Jugement de l’Oeucuménisme officièles et de ces églises vont aussi devoir s’accomplir contre elles et son système.
fraternéllement en Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, Mon Seigneur et Sauveur.
Mestchersky Boris
Tout cela aprés le troisième temple !
Car la grande séduction, va commencer par Israël, l’Antéchrist va se presenter en Méssie, pour séduire tout le peuple d’Israël !
Il va réstaurer l’Ancien-Alliance et donner l’illusion du pardon et d’une sanctification pour l’assemblée d’Israël, qui sera immédiatement suivit du cortége de corruptions dénnoncé par les prophêtes de L’Anciènne-Alliance.
Il va tromper, l’homme de péché, va enduire en érreurs l’éspèrance d’Israël, en le détournant de la Vérité, en le détournant momentanément de son D.ieu et de son Oint !
Là , Où ils sont deux, il n’y a que lui, l’orgeuilleux, le suprême usurpateur !
Celui qui và jusqu’à défier D.ieu Lui-Même.
Soyons donc, vigilants et attentifs, scrûtants comme des sentinelles ce qui se prépare.
Car, qui ôte le péché du monde ?
Qui Pardonne nos iniquités, nos transgréssions ?
Qui nous Sanctifies ?
L’Agneau de D.ieu, et cela une fois pour toutes, aucuns autres sacrifices n’est agréable à D.ieu, le seul vrai D.ieu d’Israël notre Père, que Celui de son Oint, l’Immaculé- Conception, l’Agneau sans défaut, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, immôlé une fois pour toutes et rendu perpétuel, c’est à dire à jamais.
Gloire, force , louanges, et honneur à notre D.ieu et Père, le Seigneur de toute la terre, le Tout-Puissant; le Trés-Haut, l’Eternel D.ieu des armées et le seul vraiD.ieu, le D.ieu d’Israël, et a Jésus de Nazareth, sont Fils unique, le Christ du D.ieu vivant, Amen Amen !
La shékina de D.ieu ne sera pas non plus, au milieu de l’assemblée, car D.ieu notre Père et son Fils n’y seront pas.
D.ieu n’habite pas dans une maison contruite de mains d’homme.
vraiment La grande séduction est prés de s’accomplir ! ATTENTION ! ATTENTION !
Antiochus Epîphane n’etait qu’une simple démonstration, de ce qui va être abomînable aux yeux de D.ieu, le D.ieu d’Israël notre Père et son Méssie, l’Oint de l’Eternel.
Fraternèllement en Christ,
Boris Mestchersky
Michelle: Tu sais, il est clairement dit dans la Bible que l’antéchrist va séduire le monde entier ! Mais pour imiter Christ, il faudra bien qu’il soit Juif et chrétien, et grand « rassembleur » de toutes les religions, de fait !
Oui, Boris je suis bien consciente de tout ce qui doit précéder l’accomplissement de ces paroles prophétiques même si je n’ais pas présent à l’esprit une vision aussi précise des évènements à venir que toi, donc merci pour les précisions que tu apportes.
Oui comme tu le dis appel à la vigilance et à la prudence, ayons à cœur d’éclairer ces évènements futurs sous la lumière de la parole afin de ne se laisser ni séduire, ni décourager mais de garder une confiance totale en D.ieu notre père et en Jésus Christ son fils unique notre Seigneur et Sauveur. Amen
Fraternellement
Deux fois, un commentaire, excusez-moi mais j’ai penser que le premier avait été déclassé ou n’e vous était pas parvenu !
D’un côté c’est un méssage que je tenais absolument envoyer !
Voilà qui est fait, comme une insistance !
Merci Chantal pour ton encouragement.
Fraternèllement,
Mestchersky Boris
Le vatican n’est pas antisémite.
Par contre, beaucoup d’évangélique sont sionistes, croyant que pour être enfant de Dieu, il faille absolument soutenir Israel, même quand il commet des actes qui ne peuvent pas être cautionnés par le Seigneur.
Liliane:A coup sûr tu ne connaîs rien ni à l’histoire, ni à la parole de Dieu !!! je me demande même à force de te lire depuis tant de mois si tu connaîs seulement le Vrai Dieu..?? ce genre de phrase lapidaire, tout le monde peut le faire celà s’appelle de ‘ »la psychologie de comptoir' » mais ici nous pratiquons ce que faisaient les béréens : nous examinons la parole de Dieu pour voir si ce que l’on nous dit est vrai..alors un conseil, va lire la parole de Dieu et reviens nous dire bible en main en quoi cet article n’est pas conforme à la parole de Dieu…je te mets au défit…
Beaucoup seront surpris le jour du jugement de voir beaucoup beaucoup de catholiques leur passer devant et entrer au paradis.
Car dans Mathieu 25.33 (on oublie trop souvent ce passage), Jésus montre que la charité et l’amour du prochain sont la clé pour prendre possession de son royaume.
Dans les béatitudes, il insiste sur le fait d’aimer la justice, d’être simple d’esprit, d’avoir le coeur pur pour voir le royaume.
Ailleurs, la bible dit que la loi royale qui est au-dessus de toutes les lois, c’est la loi de l’amour.
Jésus disait avec insistance aux pharisiens "Allez apprendre ce que signifie "Je veux la miséricorde et non pas les sacrifice", mais beaucoup négligent la miséricorde, en se croyant au-dessus de certains catholiques, car ces derniers sont idolatres.
Vraiment, beaucoup seront surpris. Les miséricordieux iront au royaume des cieux, et beaucoup de ceux qui prophétisaient, qui faisaient des miracles, qui ont accepté Jésus comme "sauveur personnel" (expression curieuse qu’on ne trouve nulle part dans la bible, ou on va plutot trouver sauveur du monde), seront rejeté par le Seigneur.
Que Dieu nous aide.
Liliane: La parole de Dieu est sans conteste Vérité or tu ne trouves nul par que les idolâtres aussi amour sont-ils seront sauvés parce qu’ils ont fait preuve d’amour!! si tu dis catholiques tu dis forcément la religion qui va avec or elle est en abomination à l’Eternel!! si un catholique abdique devant l’Eternel IL N EST PLUS CATHOLIQUE !! avant j’étais catholique de religion maintenant je suis enfant de Dieu et PLUS JAMAIS CATHOLIQUE!!
Réveilles toi!parler comme tu le fais c’est faire l’annonce d’un faux évangile, d’un évangile humaniste qui a coûté , qui coûte et qui coûtera hélas encore bien des âmes pour l’enfer!!
Fais attention qu’un jour l’Eternel ne t’en redemande des comptes..TU ES RESPONSABLE DE CE QUE TU DIS TOI QUI A LA CONNAISSANCE…à moins que tu ne l’aies pas…à méditer…
Waddle >
Je pense que tu n’as jamais connu l’intervention du Seigneur dans ta vie pour affirmer ce que tu dis…
Moi aussi je suis un ancien catholique et ce qu’il m’a laissé dans le coeur tout en me donnant la compréhension de son Ecriture, La Bible, est qu’il a un amour PLUS que profond pour son peuple , le peuple juif, comparé à Ses Yeux comme étant "la prunelle de Son Oeil" qu’Il a choisi entre toute les nations de la terre pour qu’il devienne un jour la Lumière du monde…
Je comprends que tu ne comprennes pas non plus l’expression "Jésus-Christ, Sauveur personnel" puisque tu dois pratiquer les rites de l’église romaine : un prêtre qui fait toutes les choses sensées apporter ton salut à travers les "sacrements"…
Oui, les véritables chrétiens sont sionistes même s’ils savent que la majorité du peuple juif ont rejeté leur Messie, Notre Seigneur.
Mais nous savons tous qu’Il va revenir bientôt dans un jour redoutable, celui de Sa Colère pour juger son peuple et toutes les nations…
Prie pour le peuple d’Israël et pour ta propre nation afin d’aténuer Sa Colère et crains Dieu, le Dieu d’un Amour Infini, mais aussi un Dieu de Justice…
Bonsoir Soeur Liliane,….
Michelle: Walde, je n’ai évidemment pas mis ton commentaire- en ligne. Je suis fatiguée de ces « chrétiens » dont le passe-temps est de dénigrer ceux qui travaillent pour le Seigneur… Passe ton chemin et ne reviens plus ! Tu es sans amour, et tu n’as strictement rien à dire; sauf dénigrer et critiquer… Alors, refais tes fondements, car ils sont franchement mauvais. TOUS TES COMMENTAIRES, sans exception, ont démontré que tu ne connaissais pas Jésus !
Avant de dire cela, car la Parole est claire. Celui qui a renié le Christ passe en jugement. Le Seigneur nous dit de sortir du milieu d’eux afin de ne pas participer au péchés et de ne pas tomber sous Sa colère.
Mais avant de dire quoi que ce soit, avons nous prié pour que des catholiques puissent avoir les yeux ouvert et qu’ils sortent de là ?
Eeeuh, même moi je ne prie pas bcp pour eux. Pardon Seigneur!
J’ai une des soeurs qui lit la Bible, et qui est dans le catholiscisme (pas pu trouver une église biblique, et son mari est profondément athée, ce qui l’oblige à se replier dans les clocher de la religion). Je suis attristé car elle est au milieu du péché, mais je la place devant le Seigneur pour qu’Il agisse elle et sa famille au temps voulu.
Franchement Waddle, c’est de la science fiction ton discours !
quand on a rencontré le Seigneur Jésus Christ, on réalise qu’on ne fais pas partie d’une dénomination ! Jésus est là pour t’en sortir et te donner SA vie, précieuse !!
lis ceci :
Jean 1 : 9-13 : Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Si tu le reçois dans ton cœur , tu deviens ENFANT DE DIEU, il n’y a pas écris tu deviens catholique ou bouddhiste….
Tu parles des béatitudes, d’être des simples d’esprit, mais Dieu ne nous demande pas d’être des "sots", et de propager un évangile frelaté !
C’est le dernier acte qui se joue, ne prend pas les choses à la légère ou de haut, mais prend au sérieux TOUTE la parole de Dieu, aucune dénomination ne te sauveras, aucun homme, ni religion.
Si tu te raccroches à cela, c’est embarquer dans une embarcation qui prend déjà l’eau, réfléchit bien, tu seras le seul responsable de ta "destinée" …
Ton discours est dangereux surtout pour toi……..
Waddle,
C’est vrai , il n’est pas écrit "sauveur personnel ", comme il n’est pas écrit trinité !
C’est tendancieux , ton point de vue, comme ancien catholique, idôlâtre, et religieux, sous la tutelles de la loi vaticane, j’en connais un bôut de vos pernicieuses théories.
Car, c’est de là que je viens, et qu’aujourd’hui je suis par la Grâce infinie de D.ieu, mon Père, le D.ieu d’Israël devenu enfant de D.ieu, c’est à dire chrétien, par la volonté du Père, par la manifestasion de l’Amour de Jésus de Nazareth, mon Seigneur et Sauveur, qui c’est fait Justice pour mon rachat !
Il Est le Bon Pasteur, le Bon berger, Il vient sauvé et guerir la brebis éseulée, laissant instant, les nonantes-neuf autres.
Quel dirigeant d’entreprise en ferait autant ?
Les loups de la finances et des entreprises, sacrifient allégrement leurs cheptels d’ouvriers, d’employers, pour retirer de larges et juteux bénéfices, pas Monseigneur et Père , ni son Glorieux Fils unique, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant !
C’est la Grande-Prostituées, ba grandes villes, Babylone la grande, et ses commerces avec les grands, les rois et les puissants de la terre qui à sa robe écarlâte et qui est assise sur la bête, qui est îvres du sang des saints.
Et c’est le Vatican et son empire, C’est le Nouvel-Ordre Mondiale et son système , c’est l’Antéchrist et son faux prophête.
Alors ouvres les yeux, La Jusice, la droiture et l’équité d’abord, pour connaitre l’Amour !
Deux jambes pour avancer vraiment, sinon aveugle et éclopé, on risque de tomber forcément !
à bon entendeur, salut !
Mestchersky Boris
Pour Waddle (et autres lecteurs qui ne connaissent pas la Parole de Dieu, ni sans doute Dieu Lui-même):
Matthieu 25:33 concerne le jugement dernier ou jugement du grand trône blanc, après le millénium, après la deuxième résurrection. L’épouse aura été enlevée depuis mille ans avec les chrétiens de la première résurrection.
La "charité" et "l’amour du prochain" dont tu parles sont "l’amour-agapê", un amour Saint, en Vérité, celui-là même que plusieurs ont ici pour ceux qui se perdent à cause de leurs traditions et de leur esprit sentimental humaniste et non régénéré.
Le mot "béatitudes" n’est pas dans la Parole de Dieu et beaucoup l’utilisent "béatement".
Aimer la Justice, c’est aimer la Justice de Dieu qui seule est parfaite et qui a cloué Jésus en croix. Et non pas notre "propre justice" qui veut faire passer nos "bons sentiments" pour une oeuvre de Dieu, alors que nous sommes perdus sans cette Justice parfaite.
Les "pauvres EN esprit" ne sont pas des pauvres d’esprit ni des idiots ou insensés qui flottent à tout vent de doctrine.
Les "miséricordieux" sont ceux qui ont reçu la bonté, la fidélité, l’amour Saint de Dieu (agapê) et qui le donnent aux autres, même si ça doit leur faire un peu mal (mais pas DU mal).
Si Jésus n’est pas ton "Sauveur personnel", qui donc est-ce d’autre ? Ou as-tu un "sauveur collectif" qui sauve seulement une dénomination ?
Il n’y aura pas de catholiques dans le royaume de Dieu, et personne d’une autre dénomination. Il n’y aura que des "enfants de Dieu", des "disciples de Christ", ceux qui L’ont vraiment (et personnellement) connu.
Ceux qui auront laissé une étiquette à leur robe se la verront arracher.
"C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus." (Apoc 14:12)
Liliane: Voilà un excellent commentaire, enseignement! venu tout droit du Coeur de Dieu!!
Michelle: Hi hi hi ! Je vois que tous les trois nous parlons d’un même coeur, sans même nosu être concertés… À mon avis, nous avons le même Esprit… et bien d’autres aussi ici !
Bonsoir soeur Déborah.
Je ne fais partie d’aucune dénomination.
Donc je pense que ton message ne me concerne pas.
Sois bénie.
Michelle, c’est l’hopital qui se fout de la charité.
Tu peux enlever mes commentaires si tu veux, mais regarde la poutre qui est dans ton oeil.
Si tu as le courage de faire l’exercice, combien d’articles sur les nombreux publiés ici, parlent d’amour?
Et tu dis que je n’en ai pas?
Au contraire, je vous exhorte a en montrer un peu, ainsi qu’un peu de douceur, à votre prochain.
Rien que cela, ca vous est impossible.
Moi je ne traite personne de "petit", je ne dis pas à quelqu’un qu’il ne connait pas la bible, bien que tu m’aies prouvé ici que tu avais de grosses lacunes, notamment sur toutes les formes de dimes (les commentaires sont encore ici) qui avaient été établies par Dieu.
Ce n’est pas parce que je ne donne pas de titres que je n’ai pas de valeur pour le Seigneur.
Personne ne m’empechera jamais de dire la vérité.
Michelle: tes vérités !!!!… car tu ne me connais guère, et franchement, je ne suis pas tendre avec toi, car tes commentaires sont le plus souvent déplacés … lis ma réponse à ton commentaire suivant….
Et je vais te dire quelque chose que tu n’as certainement pas compris: il faut beaucoup d’amour (le vrai, pas le factice), pour passer gratuitement, et même en payant de sa poche pas mal de frais, des heures chaque jour, parfois quinze heures (ça m’est arrivé souvent), simplement pour sauver des âmes, pour les enseigner dans la saine doctrine afin qu’elles ne dévient pas, pour passer parfois des heures à délivrer les personnes, ou à prier pour des malades, jusqu’à l’épuisement le plus total, et à courir dans le monde entier pour servir les autres, alors que je suis handicapée et que je souffre beaucoup physiquement….
C’EST CE QUE JE FAIS : ALORS, TAIS-TOI, CAR TOI TU NE FAIS PAS CELA ET CELA, çA SE VOIT TOUT DE SUITE !!!!!!!
Tu sais, les pinailleurs de ton acabit, qui veulent en sus donner des leçons d’amour, on en a vu passer un paquet sur ce blog: faux chrétiens, faux frères, imbus d’eux-mêmes, ne portant aucun fruits sauf du fiel, arrogants…. et au final, franchement stupides car ils se pensent sauvés alors que leurs fruits et leur langage démontrent qu’ils ne le sont pas !
Je ne te dis pas cela par méchanceté, mais je te dis ce que Jésus et Jean-Baptiste disaient aux Pharisiens: « Race de vipère, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? ». Et ça, tu vois, c’était la VÉRITÉ DIVINE !!!!!! Tu vois, je te parle par amour, pour te sauver… si tu sais entendre !!!!
Vicent D,
Je ne suis pas catholique.
L’expression "sauveur personnel" n’est pas biblique. Vous qui reprochez si fort aux autres d’inventer des choses qui ne sont pas de la bible, tu vois donc que tu peux arreter d’utiliser cette expression.
Michelle: Tu sais, Waddle, cela fait un moment que tu nous fatigues avec tes commentaires. « Sauveur personnel » ? Ce n’est pas dit sous cette formulation dans la Bible mais c’est dit partout: « Cherchez et vous le trouverez… je ne rejette pas celui qui vient à moi… », etc: OUI JÉSUS NE SAUVE PAS EN VRAC, MAIS PERSONNELLEMENT CELUI QUI VIENT À LUI, alors cesse de PINAILLER, car ce que tu es c’est vraiment cela UN PINAILLEUR CHERCHEUR DE QUERELLES, et tu ferais bien de crier à Dieu pour te sortir de ça… En tout cas, tu nosu fatigues tous !
Liliane: je me permet de rajouter que tout tes discourts sont baignés dans la MEME sauce que celle du malin dans Eden.. »Dieu n’a pas dit ceci mais il a dit plutôt celà .. » ect ect..quand des propos comme les tiens commencent à jeter la confusion sur la Parole de Dieu elle-même pas besoin d’aller plus loin..!!! tu décortiques à tout va le moindre mot mais ce qui est GRAVE c’est que tu en édulcolores la Vérité Divine!!
Arrêtes, pour ma part, de m’appeler Soeur!! je ne suis pas ta Soeur!
Waddle !
Pourquoi tu ne réponds pas au commentaires que je t’es envoyé ?
Tu arrêtrais tout de suite, dire il n’est pas dit ou écrit !
Ta vérité n’est conforme en rien, avec le chapître 53 du prophête Isaïe !
Là commence, sur cette base l’Amour de D.ieu !
Ton discour et sympathique et séduisant mais il n’a pas de fondement !
Séduisant et sympatique, pour celui qui ne lis pas la Bible !
Car le propos de notre Seigneur et Sauveur
Jésus-Christ, c’est que par lui, nous connaissions le seul vrai D.ieu, le D.ieu d’Israël comme notre Père.
Et c’est par l’Esprit-Saint que je puis dire, aujourd’hui, en tant qu’enfant de D.ieu, racheté et couvert par le sang de l’Agneau, qui Lui et assit dans la Gloire, à la droite du Père, ABBA ! Père !
Jésus de Nazareth, Notre Seigneur et Sauveur ne ramène, ni ne tire pas la couverture, à Lui seul !
Ils sont trois , car chacun librement a et donne du sien pour le salut de quiconque croit !
Au regard de tes interventions qui est ton D.ieu ?
Pour nous c’est ELOHIM, le D.ieu d’Israël !
Car il ne partage sa gloire avec aucun autre !
C’est la volonté du Père, qu’il en soit ainsi !
Mestchersky Boris
WADDLE,
Tu parles d’amour, mais tu en ignores tout le sens, et quand je dis le sens , je parle de l’amour Agapé, dans le sens biblique, pas de tes petites émotions, frissons ou sensations…
Mais que te dire de plus, tout à été dit, tu demandes aux autres de manifester de l’amour, mais tes paroles sont dénuées de tout amour et de respect surtout, quand tu t’adresses à MICHELLE , passe déjà un quart de son chemin et tu reviens sur ce blog, en espérant que tu y auras appris l’humilité!
tu parles de poutres dans l’oeil, toi c’est un rail de chemin de fer que tu as, je te plainds !
Tous cherchent à t’aider, mais tu n’en as que faire, craint DIEU et respecte ses commandements!
Liliane: Proverbes 12:15 La voie de l`insensé est droite à ses yeux, Mais celui qui écoute les conseils est sage.
Même un train complet n’y changera rien…
L’amour tel que le monde le décrit n’a rien à voir avec l’amour de Dieu. L’amour tel que le monde le décrit est avant tout un amour rose-bonbon. On tolère tout et n’importe quoi au nom de l’amour et la paix avec tous. C’est à se demander ce qu’est vraiment aimer (?!) Si les pratiques idolatres et bien d’autres pratiques du catholicisme sont dénoncées c’est avant tout parce que la Bible condamne ces pratiques et c’est aussi pour le salut de bien d’âmes.
Si on n’est plongé dans le catholicisme en dépit des avertissements et des commandements clairs de Dieu, et que à coté on affirme aimer Dieu et aimer les autres… c’est faux, on n’aime pas vraiment Dieu, puisque Jésus Lui même dit que ceux qui l’aime font ce qu’il dit. Et faire ce que Jésus dit c’est obéir à Sa parole et faire Sa volonté( LUC 8:21).
Donc, soit on choisi de continuer à vivre dans ses illusions en s’imaginant vivre dans un monde meilleur truffé de règles et de "bons sentiments"…un monde imaginaire.Soit on choisi de détruire les forteresses de raisonnements et les murs d’illusions fabriqués durant de longues années parce que l’on veut obéir à Christ,Le suivre,faire véritablement enfin Sa volonté, l’aimer( et aimer ainsi vraiment les autres) et être sauvé.
La Bible,selon ce que dit Dieu, affirme ceci:
<< Et l’amour consiste à marcher selon ses commandements. C’est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l’avez appris dès le commencement.>> (2jean 1:6)
<< Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous GARDEZ MES COMMANDEMENTS, VOUS DEMEUREREZ DANS MON AMOUR, DE MÊME QUE J’AI GARDE LES COMMANDEMENTS de MON PÈRE, et que JE DEMEURE DANS SON AMOUR.
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
VOUS ÊTES MES AMIS, SI VOUS FAITES CE QUE JE VOUS COMMANDE.>> (Jean 15: 8-14)
C’est aussi simple et clair que ça.
A bientôt.
Michelle et Liliane, ne perdez donc pas votre si précieux temps à répondre à des provocations…vous avez bien mieux à faire! Le salut est vraiment personnel et si cette personne (Waddle) ne veut rien entendre, laissez tomber, en tous cas c’est ce que je ferais…[2Tim 2:23] "Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu’elles font naître des querelles. Or il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles…"
Michelle et Liliane, ne perdez donc pas votre si précieux temps à répondre à des provocations…vous avez bien mieux à faire! Le salut est vraiment personnel et si cette personne (Waddle) ne veut rien entendre, laissez tomber, en tous cas c’est ce que je ferais…[2Tim 2:23] "Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu’elles font naître des querelles. Or il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles…"
Waddle,
C’est quand même aux juifs que Dieu a confié le mode d’emploi de l’humanité, non ?
Quand on voit ce qu’en font les ennemis d’Israël, de leur humanité…
Rétrospectivement, tu l’aurais acceptée, toi, cette responsabilité ? Et tu leur dénies les promesses qui vont avec ?
Dieu ne se renie pas, il est patient, lent à la colère et riche en bontés.
Sais-tu que tu es en train de scier la branche sur laquelle tu es assis, Waddle, tu es en train de transformer ton espérance en espoir : n’être désormais sûr de rien.
Mais la question était de savoir si le Vatican était antisémite. Elle est peut-être mal posée : j’ai lu quelque part qu’il avait certaines réticences à accepter que le salut de l’église catholique dépende d’Israel.
Liliane: ne m’en veux pas mais ton écrit se veut-il une espèce de prose, d’écrit poétique ..bref j’ai eu quelque malaise à sa lecture ..alors je te propose de rester dans la clareté la plus simple, d’expliquer aux brebis ce que tu veux dire…tout en simplicité, en douceur pour l’édification de chacun…sourires…tu sais les élans d’écriture…nous amènent bien souvent loin de l’arrivée attendue…clin d’oeil…
Michele,
vous m’avez prise apparemment pour une catholique,
bien que j’ai mis l’adreesse de mon blog,
sachez que jamais avant les années 2001-2002 je n’avais parlé de judaisme, et pourquoi ? parce qu’avant ces années là je jugeais l’antisemitisme residuel en europe, en pays "chretien" négligeable, et tout particulierement en France, "fille ainée de l’église", certainement pas inexistant, car j’en ai été témoin, mais négligeable, et savez pourquoi j’ai fini par parler de cet aspect là "de moi" : à cause des agresssions de musulmans contre des juifs ici même,
vous dites que les juifs attendent l’ouverture des archives du Vatican : je vais vous dire : je n’en ai rien à fiche … ce qui m’importe est que parmi les "justes" existent nombre de catholiques, et voilà tout ce qui compte,
mais maintenant que j’ai fini par me dire que je devais "témoigner" dire "en tant que juive" , bien qu’il m’en coutat, alors je vais vous le dire aussi :
voir que l’on cite les morts juifs de la deuxieme guerre, pour des querelles théologiques et cléricales entre chrétiens, pour dire du mal de ces catholiques qui – peut etre ne comprenait rien au christianisme si vous le dites – mais ont quand meme été d’une générosité insensée au nom de leur foi : cela a du mal à passer …
cordialement
elisseievna
Michelle: il y a toujours eu des hommes « justes » pour défendre les Juifs massacrés et les arracher à la mort. Des catho, des protestants, des athées, des hindous et même des musulmans horrifiés par la barbarie nazie…
C’est bizarre que personne ne remarque que nous n’attaquons jamais les catholiques, mais que nous dénonçons le CATHOLICISME !!!! Dieu veut AUSSI sauver les catholiques !… et bien entendu les Juifs, mais nous savons par la Parole que « tout Israël sera sauvé », tandis que les idolâtres et les abominables seront jetés dans l’étang de feu: en priant dess statues et des morts les catholiques sont piégés par le Vatican dans l’idolâtrie et les abominations (SELON CE QUE DIEU DIT DANS L’AT COMME DANS LE NT).
C’est parce que nous avons compassion des catholiques que nous leur répétons:
Apoc 18:4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
18:5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
18:6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
18:7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !
18:8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.
18:9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
Soit,
et que font les évangélistes aujourd’hui face à l’offensive concrête islamique ?
Michelle: Hi Hi Hi ! On ne lutte pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés… les esprits méchants dans les lieux célestes (comme Daniel a provoqué une gigantesque guerre céleste: Dan 9/10). C’est un Juif qui avait rencontré Jésus qui l’a écrit… L’islam tombera de lui-même à l’heure du Dieu d’Israël, Yeshua ah Massiah, car ils se haïssent tous entre eux. Alors L’Eternel fera ce qu’il a fiat si souvent, notamment devant Josaphat: il les dressera les uns contre les autres … Connais -tu le Dieu d’Israël ? Moi je le connais, parce que Jésus est la Porte ! Mais OUI, Yeshua ah Massiah est LA PORTE vers le Royaume céleste de Dieu ! Les Juifs cherchent encore le Royaume terrestre; mais Jésus leur ouvre en sus le royaume céleste … et des milliards de païens y sont entrés !