Note MAV: Fella, qui vient si souvent depuis quelque temps nous mettre des commentaires à la fois, touchants, nous émerveillant souvent par sa foi, et pleins de sa verve assez unique qui nous fait souvent sourire ou rire, m’a envoyé son témoignage sous forme de lettre. Je le mets tel que … Dieu est si merveilleux pour se révéler à ceux qui le cherchent de tout leur soeur, fussent -ils dans les ténèbres de l’Islam …
Je me suis mariée à 17 ans et à 18 ans j’attendais mon premier enfant, c’était le mois d’août, j’étais à mon 7ème mois, c’était le ramadan. J’avais le droit de ne pas le faire vu mon état, mais je voulais le faire, j’étais à la maison, et je réfléchissais sur ma vie.
Je louais DIEU de m’avoir autant bénie et je me disais qu’il ne me manquait pour parfaire ma religion que la prière cinq fois par jour, et j’ai décidée également de rembourser mes dettes de prières que j’aurais du faire à l’âge de 7 ans.
En tant que bonne musulmane, j’ai commencé les premières fois ils m’arrivaient de m’évanouir tellement l’effort de me lever avec mon gros ventre était pénible, mais j’étais jeune et vigoureuse et j’ai dit à DIEU : » Sauf si tu prends ma vie avant que j’ai fini de rembourser mes dettes, c’est toi qui est DIEU et ma vie est entre tes mains. »
Et j’ai recommencée à prier, j’étais toujours seule dans ces moments, ce n’était pas la coutume de voir des jeunes prier et je ne voulais pas me ridiculiser dans cette posture : j’avais la tête contre le sol, et d’un coup, je fus levée comme une plume droite sur mes jambes et je pesais lourd et une voix forte dit:
– « FILS DE L’HOMME, TIENS-TOI DEBOUT ! »
J’ai eu si peur (quand j’ai peur je ris) j’ai dit, en levant le doigt vers la voix :
– Je ne suis pas un fils mais une fille!
J’ai recommencé ma prière, sauf que je n’arrivais pas à plier les genoux!
J’ai eu peur, je suis sortie de mon tapis de prière et j’ai fait des génuflexions, ça marche, je reviens au tapis, ça ne marche pas !
Je me suis dit qu’il n’y a que le diable pour me sortir de ma prière et je l’ai chassée à la musulmane, c’est dire en le maudissant et le chassant mais cela ne faisait rien !
Et là , dans mon coeur, s’est produit un miracle, j’ai ressenti une grande paix, une acceptation de DIEU pour moi qu’il me relevait de ma prière !
J’étais dans la joie, mais j’allais me heurter jusqu’à l’hostilité de ma mère qui m’a menaçée de mettre une croix sur moi si je ne m’y remettais pas, mais j’ai tenu bon!
Car cette conviction dans le coeur venait de quelque chose qui n’est pas de l’homme mais de DIEU
Suite à des difficultés sans nombre, j’ai quitté l’ALGERIE, j’ai maudit ce pays ou je n’avais aucun droit citoyen et je suis venue dans le merveilleux pays de FRANCE, pays d’accueil, de liberté
C’était surtout la liberté dont j’avais soif, liberté d’être un être humain, libre et indépendant dans ses choix de vie.
La première chose que j’ai faite, c’est lire le coran en français. J’étais attachée à mon identité musulmane, mais ce que j’ai lu m’a fait si horreur (sans la magie de la langue arabe le coran était nu, pour moi, mais ce que je lisais me glaçais le sang d’horreur absolue)
Ce n’est pas un choc de cultures que je venais de subir mais un choc face à ma ma propre croyance. J’ai fermé ce livre et j’ai dit à dieu :
- – JE SUIS TOUJOURS MUSULMANE, soumise à DIEU car tu es DIEU, mais ce livre est meurtrier et antisémite, il est impossible que tu sois un meurtrier et un antisémite, pas après la shoah, non pas ça ! Et moi non plus je ne le suis pas, car l’appel du coran au meurtre et à la terreur des juifs et des chrétiens est adressée à chaque musulman sur la terre
Alors je suis partie dans les quartiers ou il y avait le plus d’arabes pour alerter et dénoncer, mais tout le monde souriaient bêtement comme si je racontais une blague. On était dans les années bénies de 1983 / 84 et tout le monde s’en fichait, tout ce qu’ils voulaient, c’était s’éclater en France, et faire les fous avec leur liberté de bazar.
Je suis restée seule avec cette chose dans le coeur, mais il m’arriva, alors que j’étais au sommet de tout ce que ce pourquoi je m’étais exilée et avec tout le chemin parcouru, que je n’ai pas rendu grâce à DIEU, mais je me suis glorifiée de moi même, de ma réussite et mes exploits …
et en moins d’une année, je suis revenue au point moins zéro, celui où tu sais que seul un miracle peut t’en sortir
J’avais perdu, travail, santé, amis, argent tout et pour finir à la rue.
J’étais assommée. C’était la veille ou j’allais me retrouver sdf à Paris.
Je suis restée à genoux toute la nuit, j’ai dit à Dieu :
- – Voilà je suis devant toi, j’ai mal agi dans mon coeur en pensant que j’étais forte dans la vie, mais voilà je suis à genoux, et je ne peux pas prier, puisque tu m’as relevée de ma prière, mais je suis à genoux comme les Chrétiens.
Toute la nuit je suis restée à genoux plaidant ma cause à DIEU et lui demandant de me montrer un signe aussi grand que le ciel afin que je comprenne, car je suis stupide
Et au matin, en était de choc avec deux simples sacs avec tout ce qui me restait. Alors, j’entends une voix forte dire:
– » LÈVE LA TÈTE! «
J’ai vu une immense croix dans le ciel, j’ai hurlé, le poing dressé vers le ciel et j’ai crié:
– Pourquoi me montres-tu la croix des chrétiens ? Tu veux que je devienne une adoratrice de statues ?
J’étais finie, même DIEU se moquait de moi…
Je suis partie dans un square, j’avais froid, et une femme est venue vers moi, m’a parlé :
- – Veux-tu un café ?
Je l’ai suivie sans rien dire, j’étais en état de choc, et dans ce café, elle n’arrêtait pas de parler d’elle, je n’arrivais pas à desserrer les dents pour dire un seul mot.
Alors elle me dit, voilà , j’aimerai te demander un service, celui de me garder mon appartement pendant mon absence, ajoutant qu’elle avait de la nourriture au frigo et au congélateur pour moi et que je pouvais même mettre ses habits car on n’avait la même taille.
J’ai craqué, et je lui ai dit ces mots:
- – Vous ne connaissez même pas mon nom, je suis arabe, et vous dites que nous sommes des voleurs et vous voulez me donnez les clefs de votre appartement ?
Mais elle a répondu que j’avais le regard de DIEU dans mes yeux!
Je l’ai regardée longtemps et je suis partie sans rien dire, mais sa réponse m’avait remplie d’humilité.
Après les choses sont allés très vite pour moi, la main de DIEU était sur moi, mais l’ennemi aussi, je n’avais pris aucune décision pour ma vie, et je n’avais rien compris à ce qui m’était arrivé.
Cet épisode achevé, DIEU m’a parachutée où je suis actuellement. C’est comme si tu prends un chaton et tu le jettes dans un lieu inconnu, moi et mes deux petites fillettes
Presque qu’après ça, des portes qui se ferment, pas de logement, pas de travail, pas d’amis,…
J’abrège pour arriver au moment de ma capitulation sans condition.
Je crie à DIEU dans ma détresse extrême, les bras levés vers le ciel.
– DIEU tu m’as abandonnée car j’ai abandonné ma religion l’islam, je vais revenir dans mon pays avec mon bébé et mes filles, (je venais d’avoir un bébé avec mon compagnon, et c’était un vrai cauchemar à tout les niveaux)
J’ai su qu’il fallait que je rebrousse chemin et que je revienne de là ou j’étais partie, on était dans les années 92, j’avais rompu tout contact avec ma famille et je ne savais pas qu’en ALGERIE, c’était le bazar… totaly
J’entends alors cette voix forte me dire:
-
– NON, JE NE T’AI PAS ABANDONNÉE
Là , ça suffisait comme ça, cette voix, c’était la troisième fois que je l’entendais, je lui ai demandé avec une voix forte
– Qui me parle ?
Il répond:
– Viens et suis moi!
je réponds
– ben, je n’ai rien à faire aujourd’hui, y a juste ma vie qui est par terre, je prends mon fils et je te suis !
… Sauf que dans ma tête, je me suis dit » viens et suis moi, c’est chrétien ça! «
Mais dans la rue, JESUS, car je sais c’est lui maintenant, me tenant par la taille et je tenais ma tête contre lui comme pour m’assurer qu’il y avait bien quelqu’un de fort prés de moi, …sauf que mes yeux ne le voyaient pas
J’arrive dans la cathédrale de mon quartier, il me fait rentrer, et m’emmène vers un tout petit cadre qui ne devait rien valoir du tout, face à tout cette richesse on dirait un musée, bref, JESUS me parle devant ce cadre qui le représentait vivant avec la trace des clous dans les mains et son coeur sur sa poitrine, ça s’appelle le sacré coeur de JESUS et sur la pierre était gravée des inscriptions des personnes ayant reçu un exaucement de prière dans les années 20 ou quelque chose comme ça !
là je me suis dit, Fella, tu délires, c’est pas possible que ce cadre te parle, il doit y avoir quelque chose derrière et je le soulève pour voir, rien, mais le prêtre m’a vue et vient me demander s’il peut m’aider
je lui dis :
- – Ce cadre me parle !
Et lui de me déclarer comme si c’était la chose la plus normale:
– c’est le SAINT-ESPRIT
Là , avec tout ce que JESUS venait de me dire, j’étais vaincue, je n’avais jamais entendu parler du SAINT-ESPRIT, je ne savais ce que c’était mais j’ai dit au prêtre :
– baptisez-moi, moi et mon bébé (que je tenais dans mes bras),
Mais il m’a dit de venir chez lui au presbytère.
Je n’ai rien compris, croyant qu’il m’invitait chez lui. Alors je suis sortie et sur le pas de la porte, j’ai dit à JESUS
– JESUS, baptise-moi, toi, car ce prêtre refuse de le faire !
Et là , j’ai vu une énorme vague venir du ciel sur moi et mon bébé, je n’étais pas mouillée, mais j’étais lavée, purifiée, j’étais comme si je venais de naître, j’étais dans la pureté la plus intense qui soit sur terre et même si tu la multiplies à l’infini dans ce que tu crois connaître, tu es loin du compte
j’ai crié:
– JESUS EST VIVANT !
Mais un imbécile dans la rue, m’a répondu:
– On le sait !
J’ai ressenti une chose indescriptible dans mon coeur, j’ai pris conscience que ce peuple avait le vrai DIEU
Mais je ne n’avais pas pris encore conscience que JESUS est DIEU, je pensais qu’il était le point central de la religion
Alors JESUS ne m’a pas parlé de lui, mais de moi, de ma vie, toute ma vie, et du fait qu’il voulait que je la dépose à ces pieds
Il m’a parlé longtemps, mais je ne pouvais imaginer qu’il soit DIEU puisqu’il a vécu comme un homme et qu’il est mort comme un homme
Après cela, j’ai vécu dans le surnaturel de DIEU qui me montrait par exemple, dans la rue, gens tels qu’ils sont, des cadavres vivants. Je l’ai vu, c’est juste horrible, je ne savais pas, je n’arrivais pas à comprendre ce qui se passait.
J’errais dans l’église à la recherche d’indices qui pouvait me permettre de comprendre cette religion très mystique pour moi. Je ne voulais pas parler aux prêtres, je les trouvais bizarres et de toute façon, j’ai compris très vite qu’ils déliraient grave en voyant un culte au cours duquel il mettait l’hostie dans une boite en déclarant que c’était DIEU.
Comment peut on mettre DIEU dans une boite !
J’ai dit à JESUS :
– Qui est ton peuple ? Ici c’est le supermarché de la religion, je ne sais pas qui est qui mais toi, tu sais et même si c’est les témoins de JEHOVAH, pour toi je marcherais sur la tête
En fait la hmarah que j’étais n’avait pas encore compris que c’était pas une religion à laquelle JESUS voulait que j’adhère mais que je vive sa vie et non la mienne
Et voilà , mes premiers pas vers la découverte de l’église et des débuts de la grâce, comme des souffrances
Ma découverte de la bible, que je ne voulais pas lire, car elle ne parlait pas. Mais JESUS a arrêté de me parler à cause de ça, et j’ai accepté de la lire, mais sans lui, c’est même pas la peine. J’étais une boulimique de livres, mais celui là , rien ! Je n’arrivais pas à le comprendre.
Alors JESUS m’a ouvert l’esprit et j’ai pu la lire en une nuit dans sa lumière et j’ai vu qu’il est DIEU à chaque page, je ne sais comment l’expliquer.
Au matin, j’étais finie, morte, car j’avais pris conscience que ce JESUS qui était mon ami fidèle de chaque jour était en vérité mon DIEU !
Lui-même et cette voix en moi, c’est le SAINT-ESPRIT qui me rapporte toutes les paroles de JESUS.
J’ai pleuré des jours entiers, j’allais même faire mes courses en larmes, je ne pouvais pas les arrêter, elles coulaient seules sans bruit sur mes joues.
JESUS est venu en personne me consoler, sans un mot, juste lui pour me montrer qu’il allait bien. Sa présence m’a consolée, j’ai vu que de toutes ses blessures tombait une rose qui formait un parterre à ses pieds.
Je suis restée là des heures après qu’ils soit parti, je n’ai plus jamais pleuré après cela. Mon meilleur ami est devenu mon DIEU et je voulais tout savoir de LUI, le connaître, comme connaître son peuple, mais là ça été le commencement des douleurs pour mio, mais aussi de grâces sans pareil car le corps de CHRIST dont il est la tête heureusement pour nous, nous conduit pas à pas dans ce chemin étroit et chaque cellule de son corps est trop précieuse et d’un grand prix. Comment pourrait -il en être autrement
Pour moi, cette aventure au sein de l’église est un témoignage aussi car JESUS s’est révélé à moi à chaque pas afin que je ne me perde pas dans ce labyrinthe. À chaque souffrance, j’ai reçu une grand bénédiction à la fin, mais au moment de la vivre, ce n’était pas ainsi, j’avais envie de mourir, mais après l’épreuve, mais après seulement, je pouvais regarder en arrière et voir la main de JESUS sur ma vie, apprendre à lui obéir en toute circonstance, reconnaître sa voix et marcher dans ses pas.
La plus merveilleuse des choses, c’est que tous ses commandements sont de l’amour pur, parce qu’il ne veut pas que l’on devienne la proie de l’ennemi de nos âmes et c’est pour nous préserver purs et sans tache ni ride. Il nous prépare à ce jour de son retour, et la plus belle des nouvelles c’est qu’il nous donne le vouloir et le faire, il accomplit tout cela en nous quand nous voulons par notre libre arbitre le laisser faire, et ça, c’est le plus dur bien que cela paraisse facile.
Dur car cela va à l’encontre de nos conceptions, mais gloire à DIEU, comme je l’ai dit, il nous pardonne nos ferreurs et efface nos fautes et nous donne son coeur pour aimer ces commandements et sa force pour les vivres en lui toujours amen
voilà , chère Michelle, mon témoignage je n’ai pas pu faire plus court, ce n’est pas possible, mais je trouve qu’il n’a rien d’extraordinaire ce témoignage. C’est plutôt ce que j’ai vécu avec lui, après, qui dépasse l’entendement ! Je n’ai parlé que de quelques événement avec JESUS dans mes commentaires.
Mais, il y a certaines choses que je peux dire qu’a des personnes comme toi en qui j’ai entière confiance car ce sont des choses de DIEU : si je les dis comme ça, ben, je sais pas, moi, ça peut être retransmis d’une autre façon, j’en sais rien en fait. Je me laisse guider par lui, je regarde à lui tout le temps, ce n’est pas clair pour moi, d’avancer ainsi, mais je lui fait confiance comme Abraham l’a fait, enfin j’espère que c’est comme ça du moins.
j’aimerai tant que quelqu’un reçoive un mot de JESUS pour moi, pour me dire ou j’en suis avec lui, j’ai cette assurance que je suis avec lui sur la bonne route, mais j’aimerais tant une confirmation, une toute petite et c’est tout, je demande plus rien après.
bisous
Fella
Bonjour Ma soeur Fella .
Ton témoignage m’a toucher par sa richesse en vérité , avec mes faibles mots je viens t’exhorter , que rien ne te fasse douter de son amour pour toi , de sa présence indéfectible à tes côtés , sa parole déclare que » lorsqu’un malheureux crie , l’éternel l’entend et il le délivre de toutes détresses » PS 37 :4
Ma soeur Fella , prend cette merveilleuse promesse et donne gloire à notre Dieu en qui résident la puissance et la sagesse
Une prière pour toi ma soeur .
Père , je te rend grâce pour ta merveilleuse parole , donne-moi de la repasser constamment dans mon esprit , afin de tenir ferme à l’adversité , avec cette certitude que tu me soutient par ta droite triomphante .
Que Dieu te garde et t’attire dans ces cordages d’amour
Avec toute mon affection en Christ !
Frère Serge
merci mon frère serge que ta bénédiction merveilleuse sur moi retourne multipliée à l’infini sur toi et les biens aimés de ta maison,merci de tout mon coeur ,c’est une douce chaleur dans mon coeur et ton amour me touche
et c’est cela dont j’ai besoin car sans amour ,il n’y a pas la cohésion du CORPS DE JESUS
il faut laisser couler la source afin qu’elle guérisse nos coeurs et le monde
Oui chere Fella..tu es vraiment sur la bonne route avec le Seigneur Jésus Christ!!! Je te demande de parler avec Lui de mon exmari tunisien qui a une tumeur au cerveau tres maligne disent les docteurs. J ai de la peine pour lui car il est tellement musulman depuis 27 ans. …je l ai quitté depuis 10 ans…tu sais j aime tellement les enfants de D.ieu sorti de l Islam car ils ont recu une grande grace! En plus je suis convaincu que le Seigneur fait une grande oeuvre ds ces pays! Si mon ex serait guérit par un miracle cela aiderait aussi sa famille et nos enfants de donner leur vie a Yeshoua…sois bénit de plus en plus en emmenant des ames a Lui!
quel amour ,oui oui je vais prier pour ton ex mari ,et toi pries pour le père de mes filles ,moi,il a une tumeur au cerveau qui s’appelle l’islam
D accord..on est vraiment des soeurs ds tous les sens…et Jesus Christ est notre seul bien et espoir! Je t embrasse!
Quelle joie de te relire Fella…
cela faisait longtemps que j’étais absente. tu vois Fella plus j’avance avec Christ et plus mon mari devient musulman.
Prie pour lui s’il te plait il a des sourates plein la tête et pourtant il est si malheureux…
Il ne veut pas que j’aille à l’église et est furieux lorsque je vais voir des sœurs chrétiennes…
Je veux rester calme pour être un témoignage et l’amener à Jésus.
que faire ?
Whaou !
Que toute la gloire soit pour Jésus. Lui seul peut sauver et transformer ainsi…
Fella, Fortifie-toi et prends courage. Ton témoignage est plein d’espoir et d’amour.
Que le Seigneur te garde et continue d’émonder cette pierre vivante que tu es.
Je me doute bien que le parcours est semé d’embûches et de combats mais…. Il est avec toi. Il est le Bon Berger, Celui qui est venu te chercher lorsque l’Homme ne pouvait plus rien.
Quelle grâce, quel amour !
Merci pour ce partage, il est précieux et nous permet d’être fortifiés également.
Que le Seigneur continue de t’abreuver de cette douce et délicieuse rosée,celle qui jour après jour fait de nous des terres fertiles, prêtes à produire de bons fruits. .
Shalom chère soeur. La paix et la grâce du Seigneur Yehoshua sur toi et les tiens.
merci pour ton shalom je te shalom itout trés fort ,oui JESUS est trop trop fort pour avoir fait de moi une chrétienne
tu sais maman quand elle m’appelait elle me disait toujours,tu est toujours musulmane,et je lui répondais que veux que je sois d’autre ,une adoratrice de statues
c’était cela que représentait pour moi la chrétienté
c’est à nous de mettre le feu car nous adorons en esprit et en vérité car DIEU est ESPRIT
AMEN
Wow merci Michelle pour nous avoir transmis ce témoignage (je suis jalouse ma sr Fella) tu as rencontré Celui que mon coeur recherche peut être mal car j’ai le désir de Le Rencontrer. Je crie je prie et je ne Le Connaît pas encore si intimement pour être vraie. Persévère tu n’as besoin de personne d’autre que le Saint Esprit pour te guider, te diriger, je pense que tu reçois de belles choses de Notre Papa, Lui Seul ne compte que sur Lui. Demeure bénie toi et les tiens ainsi que toi Michelle (tu es une réelle bénédiction pour nous, nous prions pour toi et ton mari). Micheline
moi aussi je suis jalouse,de moi même ,je veux le revoir et que mes yeux soit rassasiés de sa merveilleuse présence,
bon,je te suggère un truc,toutes les deux d’un même coeur on va adoré JESUS le matin par ex et lui demandé un rdv d’amour car moi je me languis de lui ,
mais ,il est là ,il est avec nous,tout les jours,c’est ça qui est trop merveilleux,les yeux c’est la chair et on le voit en ESPRIT et c’est encore meilleur
adorons le en ESPRIT,tu sais c’est parceque j’étais tellement dans les ténébres,qu’il a fallut un réanimation compléte ,vous ,vous êtes tous né avec JESUS dans vos vies
vous savez qu’il était DIEU moi non ,vous savez qu’il a été crucifié ,moi non,et tout comme ça,
notre vie ne doit plus jamais être la même aprés ça,aprés le sacrifice de la croix ,rien ,non rien ne pourra jamais changé ça,pour l’éternité et nos vies sont sacrifiés comme un parfum de bonne odeur à ces pieds percés pour nos péchés
c’est cette grâce que nous devons vivre et lui fait le reste ,tout le reste,il est le plus grand amoureux qui soit ,il est à la porte et il frappe,et même si on lui a donné notre coeur ,il attend qu’on le reçoive ,il est si délicat ,si merveilleux dans sa façon de faire
là ,si je suis partie ,je ne m’arrête pas,
bisous
Oh que non, on n’est pas nés avec Jésus dans notre vie !!!! On n’est pas du tout né avec Jésus dans nos vies, on est nés avec un faux Jésus, un bébé dans une crèche ou dans les bras de sa mère en plâtre !
C’est même bien plus dramatique parce qu’on se croit chrétien parce qu’on a été baptisés bébés !!!
Ou alors, (comme moi et bien d’autres), on a fui ce qu’on croyait être le christianisme car on a été dégoûtés du catholicisme et de toute l’hypocrisie humaniste (faux amour, tolérance, adoration des statues, d’une mère céleste..) qu’on y a subi !
Crois-moi, c’est plutôt le plus grand frein à une véritable conversion, et c’est pour cela qu’il n’y a quasiment aucun réveil dans les pays dits chrétiens mais imprégnés par des siècles des catholicisme… !
Fella, ce sont des gens comme toi qui viennent ranimer la vraie foi chez les Français au christianisme avachi !
je suis d’accord avec toi quand on voit l’église en pierre ,mais il y a une chose que tous nous voyons chaque jour en FRANCE et partout dans les villages c’est la CROIX
savoir juste ça,c’est le pont du salut en JESUS ,mais le prêtres on rendu JESUS méconnaissable en le montrant déjà en peinture ce qui est vraiment exécrable
je ne pourrais dire à quoi ressemble JESUS aujourd’hui car il a vue dans mon esprit que je me repassais son image sans cesse et il est vraiment plus que beau il est juste merveilleux
je suis même retourné voir le cadre,mais ,il n’y était plus,quand j’ai demandé ou il était passé ,on m’a répondu,que c’était parti dans les cartons ,
personne ne pouvait se douter de ce que j’avais vécu avec ce cadre justement qu’ils l’ont mis à juste titre dans un carton ,car JESUS est VIVANT et il vit en nous ,et c’est juste qq chose d’extraordinaire,je me suis pas encore habituée ,peut être aprés une éternité ou deux
ce qui serait bien c’est qu’ils mettent tout dans un carton et hop pour un vrai musée
Oui je pensais la meme choses et combien de temps pour s en sortir et voir la verité de mieux en mieux! Merci Michelle pour ton blog et ton amour pourla Vérité!
Merci ma soeur oui Il t’a dragué comme dans le Cantique des cantiques et tu lui as répondu. Oui c’est par Grâce qu’Il nous sauve. Laissons Le nous faire la cour amen bisous ma soeur Fella
oui c’est ça ,il a dragué mon âme et a sorti d’elle TOUT ce qui n’est pas à sa gloire,
et m’a habillé de sa grâce et sa beauté ,et mon âme resplendit comme un soleil radieux car mon âme a reconnu tout ses bienfaits et mon esprit est libre ,d’une divine liberté car elle est de JESUS ,c’est lui qui m’habille de lui c’est lui qui me nourrit de lui
il m’est arrivé qu’un jour ma fille ainée et une amie commune pleuraient sur leurs sort à cause de leur hommes ,et moi j’étais là à compatir dans mon coeur
et elle se sont tournés vers moi ,toutes les deux,en disant mais toi,tu ne sais plus ce que c’est ,mais ,excuse moi ,mais il ne faut pas être géne ,c’est la vie
elles parlaient de sexualité ,car elle ne comprenait pas que je prêchais la sanctification et vivre comme moi ,c’etait la mort ,plus que la vie
mais ,elles m’ont blessées toutes les deux ,surtout ma fille,comment pouvait elle à ce point ,me manquer de respect,
mais ,elles avaient la rage de voir que je resplendissait de bonheur chaque jour ,sans homme à mes cotés
alors,
je restée toute tristounet de cette vérité cruelle ,qu’a mon âge ,j’étais jeune et belle et ma vie terrestre n’était rien ,je vivais en esprit mais les gens me méprisaient car je n’avais rien ,
mais,moi j’avais tout en JESUS ,il ne me manquait RIEN
donc,je suis chez moi,seule et là JESUS
pardon ,il est parti tout seul ce commentaires,j’arrive pas à savoir comment ça fait ce truc
bref,je suis chez moi,et JESUS me visite en ESRPRIT ,des vagues d’amour me parcourait de la tête aux pieds,et des heures ,c’est moi qui est dit à JESUS stop j’en peux plus ,arrête ,arrête ou prends moi ,je ne veux plus supporter mon corps terrestre je veux partir avec toi
et ça c’est arrêter,voilà ce que JESUS donne comme amour divin car il est DIEU face à ceux qui se révoltent contre toi ,parceque tu veux vivre à contre courant de ce siècle de zbell =poubella
Merci Fella pour ce témoignage merveilleux !!
à‡a me fortifie !! Sois bénie et rassure toi Jésus Christ est toujours là tout près de toi et il veille sur toi comme à la prunelle de ses yeux ! Persévère dans l’obéissance à sa Volonté, sa Parole.
Shalom
merci et sa grâce demeure sur toi afin qu’il accomplisse en toi toute sa volonté amen!
Merci Fella pour ce beau témoignage de la Grâce de Dieu sur votre vie, de ce qu’Il vous a secouru dans la détresse. Il est tout les jours avec nous jusqu’à la fin du monde. Merci pour vos prières.
Que le Seigneur vous bénisse.
sois bénie héléne ,l’église se lève avec un coeur de prière pour toi ,sois sans crainte JESUS T’AIME trés fort et il t’entoure de ses bras d’amour amen
J ai entendue une dole de phrase:
Le Seigneur..être…la vie profonde.
Fella, je t’ai déja dit que tu es un délice ! Je me régale à te lire comme à déguster un bon pain maison qui sort du four. C’est juste une image, car en fait, j’aime mieux toi.
C’est encore plein de vie, de sincérité, d’amour. Tu m’as vraiment fait du bien de dire que la France a le vrai D.ieu car moi je suis assez désolée et outrée par ce que devient ce qui était mon beau pays.Merci !
En lisant, je me disais : mais il faut qu’elle prêche !
Nous n’avons pas besoin de discussion, de points de doctrine à perpette, la Parole décortiquée dans tous les sens pour se battre les uns les autres. Nous voulons, nous avons besoin et soif de cette présence réelle, proche, douce et forte, pure et précieuse. Et Lui aussi en a soif !
Voilà , tu finis en disant : si quelqu’un a une parole pour moi ? Hé bien je vois que tu as un coeur d’amour, un enthousiasme pour les gens. Vas-y,parle, prie. Tout le monde a un poids, un souci, une maladie… Personne, ou presque ne refuse une prière. Fais-le comme tu seras conduite; c’est ça les bons fruits. J’espère que tu as de vrais amis chrétiens auprès de toi ; c’est également important. Je t’aime vraiment.
Michelle, un jour a écrit : (à peu près) il semble que D.ieu construit Son Eglise aussi par l’intermédiaire d’internet. Je le crois aussi et le voit, en particulier avec toi. Je me sens tellement en accord d’âme et d’esprit.
Encore merci. Et… tout témoignage de salut est extraordinaire puisque c’est un miracle de l’Eternel à chaque fois, qui met le ciel entier en fête. Que ta portion soit multipliée !
de vrais amis chrétiens autour de moi ,oui ,oui oui bientôt et déjà vous êtes mes amis
de toute façon on est les cellules du merveilleux corps de JESUS et on fonctionne ensemble et ça c’est que JESUS désire vraiment ,mais avec lui comme ciment d’amour
la prière est un privilège sans pareil ,tu vois dans l’islam ,j’adorais en répétant toujours la même chose ,mais j’aimais faire ce que DIEU veut de moi ,j’y serais encore s’il ne m’avait relevé
mais la prière avec JESUS ,c’est juste le paradis sur la terre,avant que tu ouvres la bouche il t’a déjà exaucé,c’est juste ,moi j’ouvre de grand yeux tout ronds comme une enfant
mais,le combat c’est autre chose ,c’est le combat du SEIGNEUR et il nous faut délivrer les âmes captives par l’ennemi de nos âmes
nous sommes en guerre et en fête en même temps,en deuil et dans la joie ,nous pleurons devant le massacre des innoncents et nous sommes dans la joie la plus parfaite dans l’adoration à notre DIEU
Ho! ma sœur Fella, quel beau témoignage que tu as a donnée.
Tu as entendu la voie du bon berger a plusieurs reprises et il est devenu ton ami fidèle.
Comme tu le déclare en écrivant » Au matin, j’étais finie, morte, car j’avais pris conscience que ce JESUS qui était mon ami fidèle de chaque jour était en vérité mon DIEU ! »
Jean 15:15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce qu’un serviteur n’est pas mis au courant des affaires de son maître, Je vous appelle mes amis, parce que je vous ai fait part de tout ce que J’ai appris de mon Père.
Plusieurs qui se disent chrétiens non jamais réellement entendu la voie du bon berger. Toi tu l’a entendu. Et je crois comprendre pourquoi il te parlait fort au début.
L’ennemis tente de boucher les oreilles de plus de gens possible, en utilisant les différentes religions.
Ce que l’on me répétait dans le religion catholique » en dehors de l’église catholique point de salut « .
Ton témoignage est un élément puissant contre les puissances ennemis.
Je le vois comme plusieurs instruments de démolitions qui font du bien. . Elles frappent a tour de rôle contre la muraille que l’ennemis a bâtit autour de la religion Islamiques en particulier et les autre religions.
Elle y font des brèches et des trous près de ceux qui vont lire ton témoignage et qui sont a l’intérieur de ces murailles. Cela vas leurs permettent de voir qu’il est possible dans sortir et de trouver a l’extérieur de ces religions le vrai Dieu Celui qui c’est manifester a toi en personne.
L’ennemis se spécialise selon moi a bâtir des murailles. Il commence par un petit muret décoratif et fini par en faire des forteresses. C’est ce qu’il fait depuis des siècles avec certaines églises chrétiennes. Plusieurs dénominations; donc plusieurs forteresses.
Si tu en sort, l’on a tendance a dire que tu es perdu.
Ma prière vas être que le Seigneur des seigneurs dirigent le plus de gens possible qui sont prisonniers des religions a lire ton témoignage.
Dieu m’a diriger vers le blog de Michelledastier.com et ils vas en diriger d’autres.
Merci Jésus pour tout ce que tu as fait et que tu feras pour ma sœur Fella.
Bonne journée Fella,
Fella vous êtes un enfant de Jésus avec un don extraordinaire pour évangéliser, continuez à nous secouer les puces comme vous le faites avec autant d’amour pour votre prochain. Soyez bénie et fortifiée par notre seigneur Yeshoua. Je peux vous dire que vos paroles me touchent au plus profond et me font réfléchir. Il y a 15 jours j’ai été invitée au baptême d’une collègue de travail également ancienne musulmane. Quand j’ai entendu tous les youyous dans la salle j’ai été très émue. Tandis que les français abandonnent la foi chrétienne, les musulmans se tournent vers Jésus. Gloire à Dieu. Ne craignez rien Dieu est avec vous qui pourra vous nuire vous avez le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions. Shalom chère Fella.
les français n’abandonnent pas la foi chrétienne,mais ils sont en train de vomir l’ancien régime nauséabond d’une foi morte et sentant la mort
et un seul fait fuir un millier,moi ,c’est l’islam qui me poursuit jusqu’en france,mais je vais le poursuivre jusqu’en enfer ,car j’ai un compte à régler avec lui ,de tout les mensonges abjects dont il m’a souillée
mais JESUS m’a lavée ,ayé ,je suis toute proprinet ,et j’aime la sainteté car elle est de DIEU et elle nous est donnée en cadeau dés maintenant ,on est purifiée par son sang (je ne pleure plus pour cela ,mais je pleure pour ceux qui se perdent et je ne veux pas que le diable attrape ma famille en JESUS CHRIST c’est ma jalousie la plus extrême
C’est exactement cela, et je ne t’avais pas lu avant de mettre mon précédent commentaire:
Tu dis :
les français n’abandonnent pas la foi chrétienne,mais ils sont en train de vomir l’ancien régime nauséabond d’une foi morte et sentant la mort
Et je te dis: pratiquement toutes les églises désormais, à cause de leur alliance via l’oecuménisme ou de l’évangile de prospérité, sont atteintes « d’une foi morte et sentant la mort », et beaucoup de chrétiens aussi : va sur tous les grands sites chrétiens connus, et que je ne nommerai pas ! tu verras qu’ils démolissent à tour de bras des prédicateurs de la vérité comme Paul Washer mais portent au pinacle des prédicateurs de la prospérité…
Pauvre France ! Son Eglise ressemble à son Gouvernement: elle sent la mort ! Et bien des blogs dits chrétiens avec … Mais les cadavres ne voient pas qu’il sentent comme des cadavres et qu’ils en sont ! C’est déjà trop tard !
Il faut juste faire comme Jésus avec l’Église de Laodicée qui puait le cadavre: se tenir à la porte et tenter d’en sauver quelques -uns !
je sais que tu dis vrai ,chère michèle ,mais je pleure là ,je veux y croire à l’impossible
toutes mes larmes et mes cris devant JESUS ne vont elles s’asséchée sans porter leurs fruits,pourquoi y a t’il tant de puissance maléfique dans ce pays
pourquoi ?
je veux y croire malgré un impossible espoire même tu dis que tu te tiens à la porte de laodicée pour en sauver qq uns,je connais ta position,je sais que tu es une vaillante guérière moi à côté de toi je suis juste folle d’amour pour JESUS et prête à me sacrifier pour ces têtes de crabes
je ne veux pas accepter cette échéance,je le refuse de toute les fibles de mon être,
je veux faire comme JACOB me battre avec JESUS ,d’ailleurs je l’ai déjà fait ,mais il m’a calmée par ses promesses et ses visions
et voilà une que j’ai vécu non en rêve comme tout le monde non moi c’est space,et ça n’avertit pas avant
je l’ai dit à JESUS que je ne comprenais pas ce qui arrivait et que j’aimerais avoir des frères et des soeurs avec qui je peux communiquer afin de m’aider à vivre sur cette terre
mais,voilà ,y en a pas,il allait pas me les inventer,tous sont froids comme la mort
tous,il me l’a montré tellement je lui tourné autour ,tout le temps,sans répit de mon réveil à mon coucher et encore je ne dormais pas ,je ne mangeais pas,
je voulais comprendre ou sont passés mes frères et soeurs ,que leur est -il arrivé
j’étais dans la prière et d’un coup je suis transportée dans la dimension de JESUS et je suis un géant sur la terre,je pose le pieds droit sur la france qui fait exacte la taille de mon pieds
et sort de ma bouche avec puissance, »JE PROCLAME LA FRANCE POUR JESUS et je pose le pied gauche sur l’AFRIQUE et je dis avec une voix puissante qui remplit l’univers JE PROCLAME L’AFRIQUE POUR JESUS et ainsi de suite sur tout les continents de la terre
qui faisaient la taille de mon pieds,et je chausse du 41
et je reviens dans mon salon avec ma bible encore dans les mains
PROCLAMONS LA FRANCE ET LES NATIONS DE LA TERRE POUR JESUS
nous sommes l’armée du roi des rois et nous partons en vainqueur et nous revenons avec chants d’allégresse
aimons nous de son amour et le miracle de HANOUKA illuminera la FRANCE ET LES NATIONS AMEN
DITES AMEN SVP et il est ainsi et il ne peut en être autrement
notre DIEU est le TOUT PUISSANT et il sauve avec PUISSANCE amen
IL EST LE DIEU DE L’IMPOSSIBLE halléluiah amen JESUS VIENT
Je dis Amen ! Et je vais te donner un encouragement.
Il y avait un petit homme, sommé Saul, qui se croyait juste, qui faisait tous ses efforts pour suivre les lois de Dieu, et qui n’avait qu’une obséssion: débarrasser la terre au plut tôt d’une sale engeance qui se levait en Israël et qu’on avait nommés « Chrétiens » parce qu’ils étaient disciple d’un certain Jésus de Nazareth, que le Sanhedrin – le plus respectable tribunal religieux qui puisse exister dans le monde – l’avait irrémédiablement condamné et assassiné. Mais voilà qu’il en avait contaminé d’autres avec ses idées subversives qui, par on message de la grâce gratuite, risquait d’anéantir les fondements même du sacro-saint judaïsme, religion donnée par Moïse en provenance directe du ciel.
Alors, certain de bien faire, il assassinait tous les Chrétiens qu’il pouvait, aussi bien que les gens du DAESH, et en étant certain ainsi de gagner son paradis en faisant le ménage à la place de Dieu.
Il était l’ennemi Number one de l’Église naissante. Pas un Chrétien n’aurait misé un kopeck ou un dirham sur lui, encore moins un denier ! Pas un n’aurait pensé même l’évangéliser: IL INSPIRAIT LA TERREUR – Il respirait « le meurtre et la menace » – Bref, RIEN À EN ESPÉRER, RIEN À EN TIRER, JUSTE À FUIR ….
Mais voilà , il y avait dans le fond du coeur de cet homme une étincelle invisible mais que Dieu voyait, sans doute faite de l’amour de la vérité et d’intégrité. Alors Dieu a pris un de ses enfants chéris, qui faisait des miracles à tour de bras, qui faisait un bien fou à tous les Chrétiens qui le côtoyaient, et il parlait avec une sagesse venue du ciel (Act 6:10). Alors des copains de Saul ont inventé des faux témoignages contre lui pour qu’on embarque Etienne …
Et voici ce petit diacre tout gentil qui est saisi par l’Esprit de dieu et qui va parlé avec une autorité folle aux membres du Sanhédrin, sans mâcher ses mots, et en sortant des vérités qui les rendaient TOUS (Saul compris) fous de rage: IL ÉCUMAIENT DE RAGE ET ILS GRINà‡AIENT DES DENTS… et ils l’ont tous amenés directement dehors pour le lapider, Saul au tout premier rang !
C’est comme cela que les vêtement d’Etienne atterrirent au pied de Saul.
Qu’est -ce qui s’est passé dans le coeur de cet homme ? Les paroles d’Etienne le remplissait toujours de rage, oui mais, c’était des paroles de vérité, et, dans son inconscient, Saul le savait. En sus, les vêtements de ce rebelle irrespectueux des autorités en place à ses pieds !
Mais quelque chose ne collait pas dans tout ça. Déjà , dans le Sanhédrin, tandis qu’ils grinçaient des dents, Etienne, lui , rayonnait de Lumière, et il s’était exclamé:
– « Ac 7:56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. »
à‡a, Saul savait bien qu’il n’avait, lui, jamais connu cela ! Comment Dieu aurait-il pu révéler ces choses-là à un petit diacre de rien du tout alors que lui, Paul, honorable serviteur de Dieu, zélé dans les oeuvres de surcroît, n’y aurait pas eu droit ?
Forcément un menteur, cet Etienne, et un dangereux propagateur de la fausse doctrine: à tuer au plus vite …
Mais quoi, tandis qu’on lui broyait les os à coup de Pierre, voici que le même vilain bonhomme tombe à genoux et s’écrie d’une voix forte, pour bien montrer que c’était vraiment sa détermination:
– « Seigneur, ne leur impute pas ce péché !
Et, après ces paroles, il s’endormit.…
Trop, trop, trop ! Quelque chose a commencé à flancher dans le coeur de Saul, à labourer toutes ses certitudes et ses convictions les plus viscérales…
Combien de jours cela a duré, ce labourage ? La Bible ne le dit pas, mais Saul n’en continuait pas moins son travail d’agent de ménage de Dieu (il y en a beaucoup actuellement sur internet qui ont embrassé ce ministère !), pour débarrasser Israël et le monde de tous les Chrétiens possibles.
« Ac 8: 3 Saul, de son côté, ravageait l’Eglise; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison. »
Pas vraiment un agneau !
Et puis soudain, sur le chemin de Damas, badaboum, par terre: ses yeux s’ouvrent, ses oreilles s’ouvrent , son entendement s’ouvre, …. et il va devenir Paul, le plus grand apôtre que la terre ait jamais porté !
Comme quoi, il ne faut pas désespérer…. Après tout, il y avait peut-être une petite Fella, dans un coin d’Israël, qui priait pour l’âme de cet homme…
amen fella comme je te comprends, je prie pour mes enfants, et toi aussi.
merci pour tes voeux et pour toi aussi un bon anniversaire bientot ?
les cadeaux je les attends bras ouverts. Et j en ai dejà un (la saintete par le sang de jesus-christ) celui là il est enorme) comme tu sais.
je veux te faire un cadeau, je ne le trouve plus mais il concerne nos enfants. c ‘est une promesse de Dieu.
Notre appartenance à Dieu, nous donne le droit de reclamer cette promesse, nos enfants sont sauves , car nous les parents sommes enfants de Dieu.
Michelle tu peux surement trouver ce passage de l ecriture j ai essaye en vain Merci
c’est en 1Co 7:
14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
Tant qu’ils sont enfants.. après ils doivent se convertir !
merci Michelle, mais dans l ancien trestament il y a promesse de benediction jusqu »a plusieurs generations. je ne retrouve plus. je m appuyais sur ce verset au debut de ma conversion.
Mais lis les dix commandements !!!!! C’est le 3eme !!!!! Il est répété je ne sais combien de fosi ! Apprends à aller dans une concordance ! Il y en a plein sur internet… Il te suffit de tper « mille générations »
mais c’est vous ma famille en CHRIST !
eux mes enfants et ma famille, c’est une autre paire de manche heureusement que cette manche là , elle est pour JESUS car moi , y a longtano que je lui ai laissé cette affaire .
une fois, ils étaient enfants ,les garçons,et JESUS me demande d’aller chez ma voisine, une casse noisette de première classe
aller chez la voisine c’est pas l’aphganistan tu vois mais ça y ressemble
ben, je lui dit : j’ai mes enfants à m’occuper
il me répond:
– occupe toi de mes affaires et je m’occuperai des tiennes!!!
tu vois,ça m’a fait un electrochoc de première,ok , j’y cours même !
parce que mes affaires à moi, j’ai pas envie de les remuer du doigt , pas à cause de mes bouts de choux , ils étaient trop craquants mais tout ce qu’il y a autour comme combat.
donc,j’y vais,chez miss voisine et ce fut une aventure , mes amis !
tu vois c’est ce que JESUS veut: qu’on s’occupe de ses affaires et tu vois ces affaires ne sont pas compliquées ,c’est lui qui gère tout!
le mari de la miss est venu à JESUS ,rien qu’a m’entendre parler de lui
bien sur JESUS faisait exprés que je sois là bas au moment ou il rentre du boulot et en plus il ne voulait pas que je parte
et les paroles sortaient toute seule de ma bouche,ça c’était super,et exaltant vraiment
et le monsieur ,il disait rien!
et comme ça plusieurs jours de suite jusqu’a la capitulation
ben c’est moi qui était surprise du coup car je pensais pas à lui ,vu que je parlais de JESUS à sa compagne
j’étais gênée de me trouver chez lui à son retour de travail et lui m’a assuré aprés qu’il attendait de rentrer de son boulot pour entendre parler de JESUS
c’est fou ça,non!
O combien je te comprends! Je proclame la victoire de Yeshoua Hamashia dans nos familles! Il a promis d excaucer nos prières en accord avec Lui!
bonsoir ma soeur
fella, ton temoignage est riche. tout au long de cette lecture je voyais la presence de Dieu, Il t’a guidee des ta priere. Il connaissait ton coeur avbant que tu ouvres la bouche. Tu es son enfant depuis toujours. ton temoignage est un cadeau poour mon anniversaire. justement aujourd’hui, et ne te voyant plus depuyis une semaine j ai pense que tu etais ou malade ou en famill. j aime tes commentaires, je ris parfois, et aussi Dieu me parle à travers tes mots.
Parfois tu ecris comme un ec rivain, tu as la plume facile. Surtout ne change pas reste spontanee, vraie,
dis comme tu le pense, cela va droit au coeur. et poour la louange, le partage de ton amour pour JESUS-CHRIST, c est juste delicieux.
Petite soeur que Notre Dieu continue de deverser sa grâce sur toi , comme un fleuve d’eau vive, et laisse le couler jusqu’à nous.
françoise
happy birthday alors ,au fait c’est tout les jours noêl ,parceque nous sommes sous cette grâce infinie de JESUS et même si on a des chagrins ,on a des joies aussi
alors que tout les cadeaux que JESUS a prévu pour toi cette année ,que tu les ouvres tous un à un ,et que tu nous fait profiter de ta joie,ils sont pour toi
et moi aussi et toi aussi et nous tous aussi ,joyeux noel et joyeux anniversaire ,moi c’est bientôt
merci fella et pour ces cadeaux qui vont arriver, et tes voeux. et toi il est quand ton anniversaire ? je continue à te lire, tu me reconforte Merci Fella. j aime lire ton amour pour Jesus. j aimerai te raconter mon temoignage si tu me donnes ton mail. j ai un tout petit cadeau pour toi. sois comblee d amour Fella .
au fait comme je suis morte il y a 2OOO ans et que je suis née à la vie de JESUS CHRIST il y a 22 ans et je ne sais qu’elle jour c’était ,je venais de naitre alors,mais mon bébé avait 6 mois et demi et il va sur ces vingt trois ans
alors mon happy birthay il s’est perdu dans la mémoire du temps et comment on s’en fiche
au fait on peut dire tout les jours et l’instant présent est notre seul bien et nous devons le mettre à profit pour le vivre avec notre bien aimé comme ça on est sans cesse en communion constante ,et même entre les secondes
pour mon mail,je vais quand même pas le mettre ici,c’est pas prudent tu vois,mais tu peux me donner le tien par michèle promis je t’écris ,tu est un trésor
en plus j’ai un truc perso à te dire
Je transfère !
Merci A NOTRE DIEU
Merci Fella
Reste comme tu es
Ne change pas en écoutant les compliments sincères des autres…
DIEU EST MERVEILLEUX ET FAIT DES MERVEILLES…
NOUS POUVONS DE TOUT TEMPS METTRE NOTRE CONFIANCE EN LUI
MERCI SEIGNEUR JESUS (ou YAHshuah !)
bonjour william, ça me rappelle ce que mes amis m’ont dit quand j’ai quitté l’algérie,surtout ne change pas ,mais alors même moi ,je ne me reconnais pas
sérieux,il m’arrive de me dire ,mais comment une telle chose à pu t’arriver mais ce qui agace tout le monde autour de moi ,c’est que j’ai presque envie de les faire rentrer à coups de pieds afin qu’ils n’aillent pas où tu sais pour l’éternité
et aprés ,je me souviens que cela ne sert à rien de parler à des cadavres,je dois les ranimer dans la prière ,pas un instant de répit
et à ce sujet ,j’ai tourné autour de JESUS le suppliant ,jusqu’a ce qu’il me dise ,cette personne ne veut pas de moi
car ,quand tu pries JESUS visite en ESPRIT cette personne et lui parle comme dans son esprit et la supplie de venir à lui ,mais il arrive souvent que cet âme ne le désire pas,
mais ,comme moi j’ai résisté longtemps,mais je me dis que si j’avais eu une casse noisette comme moi,j’aurais écouté et cherché ,mais s’ils n’ont pas le coeur ,ben c’est mort
Bonjour Fella,
un petit mot pour te dire » Salut l’amie cool » … en Jésus !
Merci beaucoup pour ce témoignage en faveur de JÉSUS-CHRIST!
Comme cela fait du bien le matin en te lisant, en prenant en ce qui me concerne mon petit café noir
Hé, je ne suis pas raciste! avec du sucre blanc…
Au fait,tu sais peut-être que Jésus aime le thé?
Tu sais pourquoi? C’est une sœur qui me la dit, et qui me la révélé en me proposant du thé justement !
Oui et c’est certain, car elle m’a dit que les bons thés de L’Éternel se renouvellent chaque matin!
Les bontés de l’Éternel…Voilà si tu aimes le thé sans trop en abuser bien entendu!
tu pourras te rappeler de cela même si le temps est mauvais: tu peux le lire dans les « lamentations de Jérémie le prophète au chapitre 3 versets 21 à 23:
« Voici ce que je veux repasser en mon cœur. Ce qui me donnera de l’espérance.
Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme.
Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
Oui Jésus que ta fidélité est grande! Même si nous sommes bien parfois hélas « infidèles « ,
Toi à” Jésus, Tu restes fidèle…
Bon j’arrête là … car je dois retourner dans la caverne (non pas d’Ali Baba-cool),où mon Chef m’y attend avec tous les autres comparses… Les Acolytes Anonymes de la Bande du Nazaréen!…(les A.A de la B.N)
Appellation contrôlée uniquement par l’Esprit du Seigneur !
Gros bizous en « zézus ». Aussi, gardes ta ferveur pour Lui, my Sister!
Et surtout » tinkékètte » donc pas, moi aussi je koze bien la France 😉
ya stp parles français ,aprés on va dire,que c’est ma faute ,moi ,c’est hallal c’est ça l’avantage
merci pour ton café,ok pour le thé ,c’est trop super comment tu l’as tournée le thé en bonté ,
tu sais JESUS a un humour trop super,comme tout en lui,mais son humour est délicat ,jamais méchant juste pour me réveiller un peu et que je ne me prenne pas au sérieux ou que je me noie dans mes larmes
Ah que c’est beau et Å•econfortant de te lire ma petite amie inconnue ! Tu sais j’ai 82 ans et je connais le seigneur Jésus depuis 1983 alors qu’IL est venu me chercher une nuit dans un songe comme il est dit dans JOËL ( vos vieillards auront des songes dans les derniers temps ) et ce qui m’est arrivé est tout simplement merveilleux et depuis ce temps je LE suis, je me suis donnée à lui et je crois bien que JÉSUS viendra nous chercher bientôt et alors nous nous connaîtrons tous les chretiens ensemble AMEN! VIENS seigneur Jésus et toute l’éternité nous nous réjouirons avec notre SAUVEUR Jésus En atte!dant, prions les uns pour les autres. Une amie en LUI. YVONNE. Bisous chère enfant. Xxx
merci yvone ,merci ton message me donne de l’espérance et de la joie
je suis trés émue de lire votre message et je vous serre dans mon coeur comme un trésor précieux et de grand prix,
oui nous allons vers lui ,et je compte chaque jour,chère yvonne oui je les compte comme les pages d’un livre ,et chaque fois que je ferme mes fenêtres la nuit
je dis voilà encore un journée de moins sur le calendrier de ton retour JESUS ,
il nous faut rassembler les retardataires ,et nous partirons vers lui pour toujours et nous nous verrons ,mon coeur explose de joie rien qu’a l’annonce de son nom JESUS
il faudrait qu’il nous donne son coeur pour vivre tout ça ,rien qu’a le penser je suis prête de m’évanouir ,alors le vivre et pour l’éternité
mon centre c’est JESUS car sans lui tout les royaumes ne valent rien
Salam malikoum Fella Tu as un témoignage extraordinaire mais maintenant tient ferme, Shetan sait très bien tes empreintes de la religion de l’Islam. Dans les séminaires de Michelle tu rencontreras d’anciens musulmans qui t’expliqueront le pourquoi. Moi-même y fus délivré de la chahada, des pulsions guerrières de l’Islam, de la Kahena, de l’esprit de Hallal, etc… Soit bénie dans le puissant et glorieux nom de Yeshua notre Meshia.
AH ya rabi ,c’est le témoignage de JESUS qui est extraordinaire ,moi tout ceci je l’ai vécu dans la douleur la plus extrême ,la solitude la plus inhumaine ,et les injustices à mon égards ,oui
ma fierté est que JESUS qui est DIEU de tout l’univers,m’a parlé et a comblé mes jours de solitudes dans cette contrée aride ou je suis ,aride de coeur et d’esprit
ah y a rabi MON DIEU M’a LAVEE DE TOUTE SOUILLURE ,toute bien sûr que l’ennemi a tenté et il tente encore mais qu’il tente je suis armée de mon JESUS lui même
je ne vis pas dans la peur de lui ,c’est( lui qui a peur de moi
je vis en pensant tout les jours à mes frères et soeurs dispersés dans le monde ,je vis en priant pour chacun d’eux tels que JESUS me le présente car je les aime de son amour et ça c’est le plus douloureux ,je les porte là ,dans mes tripes ,et je te prie de croire que dans l’intercession je tourne autour de JESUS ,le suppliant pour chaque âme
mais ,quand il me montre qu’elle ne veut pas ,je suis en larmes et en deuil ,mais c’est pas possible de vivre ainsi
alors ,l’adoration est mon refuge et me remplit à nouveau pour la bataille et même si je suis à terre ,sans force aucune ,
je suis un feu pour l’ennemi amen!surtout lui ,j’ai toutes les victoires à remporter pour mes frères et soeurs dans la diaspora de ce temps ,
et nous devons briller dans la nuit avec à nos mains les chandeliers(spirituels d’HANOUKA amen
hag sameah hanouka à tous. Bonne fêtes de Hanouka
sameh de tout mon coeur ,pardon si je t’ai paru un peu dure
mais ,c’est vrai ! j’ai pensé à tout ceux qui m’ont torturée l’âme et l’esprit avec ça,tu sais, du fait que je viens de l’islam
mon témoignage parmi eux n’a aucun écho , à tel point que je pensais que c’était banal pour eux , mais moi ça ne l’était pas banal d’être une chrétienne , rien dans la vie ne m’a préparée à ça
on voit que vous aimez et glorifiez JESUS de ce qu’il m’a sortie de ces ténébres de l’islam et s’est chargé de me purifier lui même , pourquoi on doit passer par les étapes que l’homme a décidé pour le salut de l’homme
et si on était différents, chacun de nous dans nos histoires , JESUS a finalement utilisé tout ce qu’il fallait pour nous amener à lui et ç’est ça qui compte ,le reste ,il nous donne le VOULOIR ET LE FAIRE
car il est DIEU
LE TOUT PUISSANT SAUVEUR
donc on est tous logé à cet enseigne là ,ce salut là ,et aprés c’est à chacun son coeur dans cette affaire là !
là ou est ton coeur là est ton trésor
ben,notre COEUR EST A JESUS et c’est notre TRESOR
Merci Fella pour ton témoignage de foi qui nous invite à la foi, à la ferme assurance de ce que l’on lit dans la bible.
Merci à tous pour vos partages…
Avec toi Fella dans ta foi et suite à ton témoignage, ta prière, j’écris ce Poème à
JESUS, mon Dieu, mon Sauveur !
MON DIEU, MON SAUVEUR !
Mon Dieu, mon Sauveur, Seigneur Jésus,
Qui par ta grâce, nous accorde ton salut,
Je fais les délices de ton grand amour pur,
Tes prescriptions pour nous préserver purs.
Sur ton chemin, Jésus je marche sans peur,
Oui, merci de me pardonner de mes erreurs.
Quelle grâce d’être avec nous tous les jours,
De nous préparer à être prêt pour ton retour.
Je veux me soumettre à toi, résisté au diable,
Qui s’enfuira loin de moi, et je serai capable,
De chercher ta face, de confesser tout péché.
Merci d’être fidèle, juste pour me pardonner.
Merci de nous donner un cœur pour t’aimer,
Aimer notre prochain comme tu nous à aimer.
PS : Ecrit par un ancien nul en composition française et en n’or tôt graf !
Traduction de la fin : Orthographe…
c’est de l’or pur ,merci à nos anciens ,je vais l’écrire sur mon cahier de belles pensées pour JESUS ,je lui écris des lettres d’amour ,ben oui !
merc i frere collin, pour cette priere adresse à fella. cette priere dit tout ce que je voulais dire à mon Dieu
Merci Fella pour ce témoignage franc et sans tabou. Je te remercie car ton témoignage me va droit au cœur. Que le Seigneur te fortifie, te bénisse et te gardes jusqu’à son retour. Ton témoignage me donne envie de mettre le mien. Il est vrai que sortie de la religion du mensonge on a envie de le dire à tous ceux qui nous sont proches. Au début on a envie de le crier au monde entier, heureusement le Seigneur nous montre comment ne pas être une pierre d’achoppement. Je suis âgée de 66 ans,convertie depuis 1986, la seule en christ dans une grande famille de musulmans et de athées…a mon âge j’ai encore besoin d’être reprises par le Seigneur car la révoltée pour Jésus que j’étais a du freiner et prendre un peu d’humilité. Je serais heureuse de t’écrire en privé si Michelle veut bien et toi aussi bien sur, tu peux avoir mon adresse par son biais. Que le Seigneur te bénisse richement ainsi que toutes celles et ceux qui passent par ce blog.Malika
j’ai hâte de lire ton témoignage ,car c’est ça qui nous fait tenir de voir JESUS à l’oeuvre dans nos vies et cela nous donne l’espérance et la foi
j’ai lu des milliers de témoignages et c’est juste fascinant ,merveilleux de voir que malgré les ténébres dans laquelle une âme peut être englué ,quand la lumière du salut vient sur cette âme c’est une joie dans le ciel ,tout les anges de DIEU sont dans la joie amen
Merci Fella pour ton témoignage qui m’a fait pleurer car mon mari m’a quittée avec une algérienne et a été
obligé de se convertir à l’islam. J’en souffre mais ton témoignage me laisse de l’espoir et je prie pour sa
conversion et son retour dans son foyer. Peut-être peux-tu prier dans se sens ? Coco
nos larmes sont précieuses quand elles labourent nos terres pour une semence fertile à notre DIEU
je prie JESUS qu’il te donne son coeur de consolation ce qui est de loin le meilleur ,ne regarde pas à celui qui est parti comme s’il devait revenir à toi,mais regarde à JESUS afin qu’il vienne à lui ,mais il est retenu prisonnier par des liens iniques
ce que nous vivons nous, en tant que chrétiens n’est pas la même chose que les autres ,car nous c’est pour sa gloire de DIEU ,car il y a une porte que personne peut fermer devant toi,c’est lui qui le dit
et tout ce qu’il dit est vrai ,donc,il faut commencer à croire seulement ,ne pas regarder aux circonstances,ça c’est sûr
tu regardes à ça,et il y a de quoi te déprimer et ça ne résoud rien ,au contraire tu tombes malade et bien comme il faut,alors,il faut regarder à JESUS et chercher sa face et là se trouve notre trésor ,là ou est notre coeur ,amen!
dis amen ma soeur ,qu’il en soit ainsi ,et il ne peut en être autrement car sa parole est la vérité ,juste dire amen!
bonsoir Michelle, je connais les 10 commandements, je ne parlais pas de cette promesse, je vais retrouver, au fait j ai une cooncordance , depuis plus de vingt ans mais je n ai pas du trouver le bon mot. merci de me repondre .
Répondre à quoi ? Pitié : il y a eu entre-temps une centaines de commentaires !
bien, excuses pour derangement. je te remerciais pour toutes les fois où tu m’a repondu, et cette fois si justement je ne demandais rien. tu es trop sur la defensive ma soeur. sincerement je te remercie pour ce blog il m apporte beaucoup. de meme que le seminaire de cet ete.
ce matin encore , j ai eu une reponse rien qu’en venant ici. tu dois être epuisee, j en ai meme pas idee.
que notre Seigneur nous benisse, et repare nos maladresses. que son amour remplisse nos coeurs.
Shabath shalom, Fella!
Ton témoignage est fort comme quand les enfants d’Israël ont vu la mer rouge s’ouvrir!
Tu as vu la gloire de D’ieu! Que son nom soit élevé! Car il a dépassé, l’espace, le temps et la matière pour te visiter, pour te secourir. Tu as là un témoignage puissant et c’est ta force! Et en l’entendant c’est une force pour nous aussi.
N’est pas de doute! il est fidèle et il ne t’abandonnera pas, il te montrera le chemin.
Je voulais juste te poser une question: Comment on réagit ta famille?
Sinon, soit gardé dans notre Seigneur et que sa grâce t’accompagne, jusqu’à son avènement! Car il revient bientôt!
c’est vos coeurs préparés pour la semence ,sinon les chrétiens d’ici n’ont jamais été touché par ce témoignage ,et même aprés que je l’ai donné à ma dernière église ,leurs comportement avait changé et est devenu froid,c’était la coutume de donner son témoignage et mon tour était venu ,
une jenne fille le rédigeait sur le journal de l’église et elle avait fait une faute pas d’ortho mais de ce que JESUS m’ait dit FILS DE L’HOMME TIENS TOI DEBOUT
elle a écrit fille de l’homme tiens toi debout ,ce qui n’est pas a même chose,quand je lui ai dit gentiment son erreur,elle m’a dit d’un ton sec et froid pour une jeune fille si douce d’habitude ,que ce qu’elle a écrit ,elle l’a écrit ,(cela m’a fait penser à la réponse tu sais au sujet de l’écriteau sur la croix
j’ai eu comme un coup au coeur et j’ai eu peur curieusement de ce genre de peur diffuse,et qui fait mal à la poitrine ,ben que se passe t-il au paradis ,j’en ai conclus que j’aurais dû la félicter de son travail au lieu de lui faire la remarque d’une erreur mais quel erreur,je n’aime pas faire dire à JESUS ce qu’il n’a pas dit point c’est tout!
mais ,aprés cela ,les choses sont allés vite,à la réunion de prière j’ai vu qu’ils avaient tous,une sorte de glue verte qui leur cachait les yeux ,les oreilles ,la moitié du visage tu vois ,
j’allais leur dire,mais qu’est ce qui vous arrive,et la main de JESUS s’est mise sur ma bouche pour me faire taire et aprés cela ,JESUS m’a fait sortir de l’église et crois moi il ne m’ont pas pleurer ,c’est plutôt moi qui a pleuré et j’ai averti JESUS que je ne voulais pas être consolée -j’ai envie de me donner des claques aller retour,
il m’a laissée ,j’ai pleuré 7 MOIS ET DEMI et j’ai fait une bonne dépression et voilà le travail
mais ça c’était avant!
quand à ma famille elle n’est pas au courant ,j’ai supplié JESUS de faire en sorte que cela soit moi même qui le dise à ma mère de vive voix et que je l’évangelise,
ça été un miracle qu’elle soit venue pour obtenir un visa et venir pour un séjour il faut débourser une brique pour l’assurance et le visa prend un an avec bien sur de l’argent bref un vrai défi pour la mama
elle est venue,mais JESUS m’a empéchée de lui parler ,j’ai résisté mais comme son séjour finissait ,j’ai dit à JESUS (donnez moi une claque svp)
je lui dit que tu le veuille ou pas demain je lui parles
ben toute la journée du lendemain je n’ai pu quitté mon lit -ça m’apprendras,et je pouvais sortir un son de ma bouche ,cheh ,bien fait
j’ai juste dit à ma mère une chose qui n’a rien à voir avec moi,tu sais il y a un témoignage que disent les musulmans chaque fois qu’ils prononcent le nom de mahomet
je lui faisais remarquer l’absurde de la chose ,et c’est la suivante
salah allah oua sallam et dans le contexte cela veut dire que DIEU a prié et salué les anges à sa droite et à sa gauche sur mahomet
je ne sais pas si tu me suis la prière dont allah s’acquite à chaque fois qu’un muzz dit le nom de mahomet c’est la prière à la musulmane ,cad se prosterner à terre,
tu vois DIEU se prosterner à terre,eh bien elle est devenue blanche comme la mort et m’a sommer de ne plus lui parler de religion
de toute façon tant que LA CONSCIENCE DE L’HOMME EST VOILEE ce n’est que par grâce que nous sommes sauvés,vraiment,moi aussi je répétais cela sans m’en rendre même compte
c’est un NON SENS TOTALE !!!
zuti je sais plus écrire en franco arabica moi,j’ai oublié un mot dans la formule diabolique que disent chaque muzz afin d’être toujours lié à lui,au fait il nous faut les délier avant de leur parler ou quoi ?
bon on verra ça!
c’est au fait,salah allah allaïhi oua salam!
je pense ,dans sa sagesse JESUS savait qu’elle n’était pas prête pour la moisson et qu’elle serait morte d’une crise cardiaque apprenant la nouvelle pour moi,
mais ,une voisine muzz est venue rendre ces hommages à ma mère on lui apportant un couscous -comme si le couscous elle ne le mangeait pas chez elle ,
elle est gentille mais elle dit à ma mère,qu’elle souhaiterait in challah que moi je suive le chemin de ma mère,là mon sang n’a fait qu’un tour,puisque cette voisine sait comme tous ici que je suis chrétienne mais il ne l’avallent pas,c’est un non sens pour eux ,une folie et là ils se sentent en force
je lui ai dit que si elle ne voulait pas que je lui renverse ce couscous sur la tête ,c’est à ma mère de suivre mon chemin et non l’inverse voilà et elle s’est excusée mais tu sais maman n’a rien pigé ,elle est dans son monde en plus elle a fait le pélérinage à la mecque ,donc,elle reste sage comme une image dans son coin et elle cherche pas à comprendre
mais,JESUS est DIEU et il m’a donné cette promesse pour ma mère et ma famille qu’il viendront au salut quand je ne sais, comment je ne sais
mais je sais que ce que JESUS promet c’est déjà fait
mais sinon tu vois ma mère ,elle a fait un tabac ici,tout le monde ,les français la trouve super ,elle ressemble à une soeur catho c’est déjà ça non ,
le pire c’est qu’elle est mieux qu’une chrétienne dans sa façon d’être ,elle est intègre comme personne ,elle a toute les qualités sauf celui de connaitre mon bien aimé JESUS
Un ami m’a dit que l’église dans laquelle tu étais allée était particulièrement exécrable ! Ne regrette rien !
Justement, je me posais la question sur l’ambiance générale de cette assemblée! Tu sais ce que j’aime avec l’Esprit Saint c’est qu’il respecte notre personnalité, il est venu à toi en respectant qui tu es. L’arrogance des personnes de ton église face à ton témoignage montre qu’une partie de la vérité leurs sont encore cachés. C’est dommage qu’ils n’ont pas trouvé là une occasion de se réjouir trop occupé à juger. Le davar(paroles) Elohim dit dans Luc15, 10: …De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
ça prouve que l’Esprit Saint à encore du boulot!
En tout cas, soit la bienvenue sur ce blog! on t’aime et bienvenue dans la famille du Mashi’ah! Quand à ta famille, le Seigneur détient tout entre ses mains, fais lui confiance, comme tu sais le faire! Que l’ADONAà(Seigneur) te bénisse, bonne soirée et soit gardée en, notre cher et tendre Seigneur.
Merci Fella à ton merci, oui écrivons lui à notre Seigneur des belles pensées venant de notre cœur à cœur avec lui.
Notre cœur à cœur en étant à son écoute, en méditant sa parole qui est la vérité afin d’être par sa parole sanctifié.
Merci pour sa grâce source de salut qui nous enseigne surtout à bien renoncer aux choses de la terre passagères et à tendre aux choses du ciel, éternelles.
Et je rappelle à mon âme que :
C’EST PAR SA GRACE !
C’est par Sa grâce que je suis sauvé,
Par le moyen de la foi au ressuscité.
Et cela ne vient pas de moi, de nous,
C’est le don de Dieu, cadeau à nous.
Et pas sauvé par mes bonnes œuvres.
Je ne me glorifie pas de mes œuvres.
Ephésiens 2 v 8 & 9 : Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Quel beau témoignage !
Je découvre Fella, ma concitoyenne, et ses messages.
Où en es-tu maintenant ? J’espère que tu te portes bien !
Un plaisir de te lire !
Mais dommage des gens comme ça qui tombent dans des églises congelées, jusqu’à faire une dépression.
Que Jésus Christ te bénisse!
Je n’ai pas de nouvelles de Fella depuis longtemps, car elle n’avait plus d’internet et vivait des moments bien difficiles. Mais je viens de lui parler au téléphone, elle va bien, et je lui donne ton mail, d’autant que sa famille est restée en Algérie.
Bonjour Michelle !
Merci beaucoup.
Je suis contente qu’elle aille bien, vraiment !
Dieu vous bénisse !
Comme elle est timide, je t’envoie aussi son mail
Bien reçu
merci Michelle !
Dans le silence
Dans le silence de ma nuit
je recherche ta face et je prie
Ta Parole coule en moi tout en douceur
l’Esprit Saint est en moi et calme ma peur
le feu de ton saint Esprit me purifie
tu sondes mon cœur et je reçois la vie
Oh! Jésus que serais-je sans toi ?
Je n’ose y penser, mon avant était si froid
fait de douleur et de souffrances
ta Parole m’a redonné vie et espérance
la flamme de ton amour brûle en mon cœur
comme un parfum de bonne odeur
je puise dans les Écritures du matin au soir
ces paroles dans les Psaumes remplis d’espoir
les Proverbes guident ma route
Tu es la Vérité sans aucun doute
Père Éternel tout ce qui vit te ressemble
quel privilège de te louer tous ensemble
Dans mon âme des versets résonnent
qui me disent que tu me pardonnes
c’est un doux baume sur mon cœur
mille et un merci montent vers toi Seigneur
Je te fais une déclaration d’amour
à toi Jésus qui m’aime depuis toujours
tu es CELUI qui me guide au jour le jour
Rien ne peut m’arrêter et vers toi je cours
ce soir je suis comblée car dans ta Parole j’ai lu
« j’ai vaincu le monde ne craignez plus »
avec ces promesses mon cœur s’envole
mon âme se repose en lisant ta Parole
Malika