Cette nuit a été « chaude », et malgré près de 200 missiles balistiques envoyés sur Israël, il n’y a eu aucune victime israélienne ! Seul un Palestinien de Jéricho a été tué sous l’impact d’un « débris » de missile d’une tonne.
Israël fait seul le « job », et est en passe d’obtenir la victoire sur le terrorisme (financé par les milliards de dollars issus de la drogue) qui sévit sur toute la planète, et sur l’Iran qui est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire.
Le Rocher d’Israël
David Ben Gourion et ses amis sionistes ont écrit cette superbe Déclaration qui est le fondement de l’Etat hébreu dont les prophètes ont parlé – une nation née en un seul jour (1) : « Un pays peut-il naître en un jour. Une nation est-elle enfantée d’un seul coup … Réjouissez-vous avec Jérusalem, faites d’elle le sujet de votre allégresse ».
On peut noter dans cette Déclaration une phrase révélant le désir de paix d’Israël :
« … Nous offrons la paix et l’amitié à tous les États voisins et à leurs peuples et les invitons à coopérer avec la nation juive indépendante pour le bien commun. L’État d’Israël est prêt à donner sa pleine participation au progrès pacifique et à la reconstitution du Moyen-Orient ». Hélas, les « voisins » n’ont eu dès le début qu’une idée en tête, celle de détruire l’État naissant. Pourtant la Bible déclare qu’il en sera autrement et que le Moyen-Orient sera pacifié, dans l’acceptation d’Israël. Croyons-le.
La dernière phrase de cette Déclaration est importante : « Plaçant notre confiance en Dieu tout-puissant (dans le Rocher d’Israël – Tsour Adonaï), nous signons cette Déclaration … le 5e jour du mois Iyar 5708, le 14 mai 1948 ». La Parasha de cette semaine mentionne ce « Rocher » dans le Cantique de Moïse (2) : « Cieux ! prêtez l’oreille … Terre, écoute les paroles de ma bouche !… Il est le ROCHER ; Ses œuvres sont parfaites, toutes Ses voies sont justes ; Il est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit ».
Les murailles sont achevées
L’élimination de Hassan Nasrallah à Beyrouth a eu lieu le 25 Elul du calendrier juif. Cette date se réfère à un événement marquant du temps d’Esdras et Néhémie revenus d’exil. Il fallait reconstruire les murailles de Jérusalem (3) : « La muraille fut achevée en 52 jours, le 25 du mois d’Eloul. Lorsque tous nos ennemis et tous les païens qui nous entouraient l’apprirent, ils furent saisis de crainte et profondément humiliés à leurs propres yeux, car ils reconnurent qu’un tel ouvrage n’avait pu être mené à bonne fin qu’avec l’aide de notre Dieu ».
Le 25 Elul 5784, une action d’éclat de Tsahal et de son aviation à Beyrouth, a permis à Israël de respirer et d’espérer le retour des 70 00 déplacés de revenir chez eux. Il appartient maintenant aux nations qui ne pensent qu’à crier « cessez le feu », de sortir de leur myopie persistante et de réaliser que la paix au Moyen-Orient est à portée de main.
Aujourd’hui, le « Rocher d’Israël » a permis, avec l’efficacité de la technologie israélienne qui fait l’admiration de tous, de faire barrage à 200 missiles balistiques. Les murailles d’Israël sont achevées, les ennemis n’ont pas de possibilité de détruire l’Etat hébreu et le peuple juif, car Tsour Adonaï, le D.ieu Tout-Puissant, est fidèle.
Que Dieu accorde Sa consolation aux familles des victimes de l’attentat sanglant de Tel-Aviv-Yaffo, qu’Il accorde Sa divine protection à Tsahal et particulièrement aux soldats qui combattent le Hezbollah au Sud-Liban, qu’Il permette d’obtenir la libération de tous les otages retenus dans l’enfer de Gaza.
Shana tova 5785 à tout Israël !
(1) Esaïe 66 :8-10
(2) Deutéronome 32 :4
(3) Néhémie 6 :15 |
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.