MAV: Je publie cet excellent livre par chapitre, tous les vendredis (catégorie « livres à lire »). Mais il peut-être téléchargé en entier (voir bas de page.)

(Traduction: Gabriel Ours)

Daniel 2, la destruction du quatrième royaume

Un aperçu historique et géopolitique avant de creuser dans Daniel 2

À l’heure actuelle, du point de vue des citoyens, notre avenir personnel et national semble sombre et désespéré. Dans notre monde, le « bien » est écrasé et n’a plus aucune chance de prévaloir ; les bastions de notre bien-être collectif ont été démantelés. Les optimistes parmi nous se rallient aux cris pleins d’espoir : « Éliminons les voyous et élisons les bonnes personnes ». Les réalistes disent : « Oui, nous voterons : mais il n’existe pas aujourd’hui d’assemblée d’hommes qui, une fois en place, aura le courage et la ténacité d’extirper la pourriture ». Ou : « Il n’est pas possible de voter contre les immenses légions administratives gouvernementales (fonctionnaires), retranchées, non élues et finalement égoïstes, qui perçoivent des salaires généreux et garantis menant à une retraite dorée assurée ; ils sont le véritable contrôle ! Ils sont déterminés à perpétuer le train-train juteux dans lequel ils se trouvent. Il ne semble plus y avoir d’« Amérique ».

Que s’est-il passé? Traditionnellement, la société des hommes charnels s’organise sous la direction d’un chef, généralement un roi ou un empereur. Depuis la chute d’Adam, les multitudes d’hommes ne se portent pas bien lorsqu’elles sont livrées à leurs propres sorts. Cela s’est toujours vérifié même lorsque le peuple recevait des instructions claires directement de Dieu. Les Israélites en témoignent : individuellement, ils ne pouvaient pas vivre selon le principe divin qui leur avait été donné (lire le livre des Juges). Leurs parcours d’errances insensés et leur inconstance sont pitoyables à lire. Ils ne voulaient pas être individuellement responsables ; alors ils ont demandé un roi. Le roi n’a pas résolu leur situation : un roi n’est jamais la solution à la condition humaine. Les humains ont été créés à l’image de Dieu afin d’être guidés divinement. La réponse à la condition de chaque être humain est Dieu. Les humains n’ont pas été faits pour un abandon de responsabilité horizontale, interne à leur espèce. Ainsi, même si les « bons » rois peuvent aider. Les mauvais rois multiplient les problèmes (et historiquement, il y a eu bien plus de « mauvais » rois que de « bons »). Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. Et, quand un homme obtient le pouvoir ; il s’efforcera de le conserver et de se le sécuriser ; ainsi il l’implantera toujours plus, le renforcera et le fera croître ; ce faisant, il s’éloignera de plus en plus de l’idéal divin de responsabilité verticale personnelle.

Dieu a créé l’homme pour qu’il soit individuellement responsable et dirigé verticalement. L’homme actuel se dérobe à cette réalité donnée par Dieu. Nous avons tendance à préférer la peur et la lâcheté aux nobles attributs de notre création. Et comme quelqu’un l’a écrit : Une fois que vous rejetez Dieu, vous êtes condamné à essayer de le remplacer. Nous ne restons pas des impies ; de la manière la plus pathétique, nous nous soumettrons toujours à un « dieu » quel qu’il soit.

Remarque : horizontalement, chaque homme à son niveau est un individu responsable. Cela ne disparaît jamais. Il est très clair que dans l’Ancien Testament, une personne doit être tenue responsable des dommages causés par inadvertance (et plus encore si c’est volontairement). Nous sommes aussi créés pour être dirigés par Dieu constamment, instant après instant de manière verticale. Le principe de Jésus est : suivez-Moi. Nous ne sommes pas créés pour être dirigés par des gens. Réclamer un roi est toujours une erreur car cela viole ce principe. S’en remettre à un pouvoir humain pour diriger notre vie est une trahison envers Dieu et une lâcheté envers soi.

Il y a quelques siècles, des hommes et des femmes très brillants, dotés d’une profonde boussole morale et d’un profond respect pour Dieu, ont conçu à juste titre une république d’hommes individuellement responsables gérant leurs affaires et celles de l’État. Il s’agissait d’un effort unificateur fondé sur la force commune de leur foi chrétienne. Le concept était que des hommes individuellement responsables et dirigés verticalement pouvaient gérer la vie collective.

Ils étaient cependant très au clair sur le fait que cette « expérimentation magnifique » et ses principes ne pouvaient fonctionner que si l’éthique chrétienne, la foi chrétienne et l’engagement chrétien demeuraient les règles dans le cœur individuel de ces gens (indépendamment de la direction organisationnelle de leur religion). Ils ont compris que l’engagement devait être personnel pour que le système fonctionne, c’est pourquoi ils ont légiféré contre un christianisme imposé par le gouvernement. Ils avaient raison : ce n’est qu’en Christ, avec Son Esprit motivant les individus pour le bien, et devant Dieu, que l’homme peut vivre une vie droite (d’abord personnellement, puis collectivement). Les pères fondateurs avaient bien compris que si (ou quand) cette fondation active s’érodait, la population serait dans le même bourbier que les premiers israélites, qui ont tout gâché après avoir reçu la terre que Dieu leur avait donnée. Ainsi, les États-Unis d’Amérique sont nés sur le principe d’une nation composée d’individus qui suivent Dieu.

Cependant, à peu près au même moment où les premiers américains travaillaient sur la construction unificatrice de leur pays (basée sur les valeurs de la foi et les principes chrétiens) un système satanique de contrôle mondial est apparu en Europe, aux antipodes du concept américain et antagoniste au christianisme. Cette construction maléfique est basée sur la promotion et l’exploitation des attributs les plus bas de la nature humaine déchue, dans le but d’élever une élite en asservissant les multitudes, en utilisant l’argent, la cupidité, l’égoïsme absolu et la cruauté. La stratégie de ce système, ses tactiques et ses opérations sont source de division et de destruction. Il est totalitaire à tous points de vue : il visait à diriger chaque pays et à contrôler chaque personne dans le pays, à posséder et gérer toutes les ressources et à dicter ce que les gens doivent croire, dire et aspirer. Aujourd’hui, nous avons un nom pour cet empire maléfique : le gouvernement mondial unique/nouvel ordre mondial, un ordre maléfique né des sociétés secrètes. Daniel 2 décrit ce quatrième royaume supranational et le situe à notre époque.

Avec une détermination sans faille et une absence absolue de compassion, cette même cabale satanique a systématiquement fait des ravages dans les pays et dans les peuples. Ces cabalistes furent les instigateurs, les promoteurs et les arbitres de la première révolution française (1789 – 1793). Leur but et leur objectif étaient de détruire la France en tant que pays, ravager son économie et au passage anéantir le plus de français possible. Et partant de là, en utilisant le même schéma; ils ont ravagé systématiquement d’autres pays et d’autres peuples.

Ce quatrième royaume a été conçu par Mayer Rothschild qui, en 1773, a réuni les principaux piliers de la famille des illuminati pour créer les ressources et l’impulsion d’un « nouvel ordre mondial » (imaginez cela : un Nouvel Ordre Mondial !). Adam Weishaupt a été chargé de définir les principes de ce royaume et de les mettre en œuvre. On appelle parfois cela le code Weishaupt. La Révolution mondiale : Le complot contre la civilisation, le code de Weishaupt se décline ainsi: l’abolition de l’héritage, du mariage et de la famille, du patriotisme, de toute religion, l’institution de la communauté des femmes et l’éducation communale des enfants par l’État. ..

Aujourd’hui, aucun de ces principes n’a changé. Nous pouvons clairement les voir tout autour de nous. Et ils nous sont imposés avec une grande rigueur et un dévouement inébranlable.

Ce programme maléfique ne change pas, même jusqu’aux détails que nous pensons être uniquement des principes de notre époque moderne. Par exemple, dans le cadre des objectifs de la révolution française, il y avait un programme officiel de dépopulation. Ils voulaient éliminer les deux tiers de la population française. Ils prêchaient que la terre de France ne pouvait pas supporter le taux de population qu’elle avait alors (24 millions) ; mais qu’elle ne pouvait en accueillir que 8 millions… Aujourd’hui le message de ce quatrième royaume est le même ; mais il est mondial : la terre ne peut pas supporter sa population actuelle et sa croissance. (L’histoire révèle la fausseté de leurs arguments : sans jamais souffrir de famine, la France produit toujours de la nourriture pour ses 60 millions d’habitants !) La réalité est la suivante : Dieu a créé l’univers et y a mis l’homme. L’univers créé par Dieu pourvoira toujours pour la vie humaine. Jusqu’à ce que DIEU retire les humains et détruise cet univers.

A l’époque de la révolution française, un comité à Paris se réunissait quotidiennement et examinait les listes des habitants des villes de province et marquait ceux qui devaient être tués. Ceux-ci furent noyés ou guillotinés. La noyade et la guillotine sont des processus lents, peu efficaces pour le dépeuplement ; ainsi seulement 300 000 personnes marquées furent ainsi éliminées. (D’ailleurs, seulement 3 000 environ étaient issus de la noblesse, les 99 % restants appartenaient à la population de base ; pas très bon pour la propagande du « prolétariat » !) La révolution française n’a jamais été le soulèvement spontané des opprimés qu’on nous a enseigné à l’école. Cela a toujours été orchestré par une élite.

Près d’un siècle plus tard, à la fin des années 1800, l’un des organes de publication du Nouvel Ordre Mondial (le Freiheit) se réjouissait ainsi : « … La science met désormais entre nos mains les moyens qui permettent d’organiser la destruction massive des brutes d’une manière parfaitement silencieuse et professionnelle… » Imaginez ce qu’ils peuvent faire aujourd’hui avec les technologies de génocide et les capacités de destruction mondiale dont ils disposent ?

Dès le début, il y a plus de deux siècles, cette cabale maléfique a banni Dieu de France et a imposé un panthéon complet d’idoles fabriquées par l’homme qui représentaient et servaient leur cause. Est-ce similaire aujourd’hui ?

Ils ont retourné les hommes contre les femmes et vice versa. Ils ont invalidé le mariage. Ils ont isolé les enfants de leurs parents ; les enfants appartiennent à l’état.

Ils ont créé l’état-providence… et puis (comme toujours) ils n’ont pas réussi à subvenir aux besoins de ceux qui en dépendaient… L’état profond du Nouvel Ordre Mondial n’a jamais rien apporté d’utile ni d’édifiant ; leur objectif est la destruction. Aucune de leurs politiques n’a jamais fonctionné. Comme le dit Daniel 2 : ils écrasent et brisent tout. Et dès le début, le Nouvel Ordre Mondial a dirigé ses efforts destructeurs contre les États-Unis d’Amérique naissants. Cette élite cabaliste n’a eu aucune difficulté à trouver une « élite » qui a adopté son programme pervers et l’a imposé au peuple.

Depuis 1789, en commençant par la France, ils ont propulsé le socialisme, en particulier le socialisme d’état. Oui, ils ont même promu le communisme. Ils ont manipulé la populace pour qu’elle exige l’abolition du gouvernement national… tout comme ils manipulent encore notre populace aujourd’hui.

Tout comme ils le font de nos jours Ils ont systématiquement sapé le caractère national de la population. Et, tout comme ils le font aujourd’hui, ils ont programmé d’utiliser la peur pour dominer la vie des gens crédules et gouvernables. Cela fonctionne encore aujourd’hui : des milliards de personnes se sont confinés de frayeur dans leurs maisons pendant la campagne de peur bien organisée de la COVID. Et les personnes mentalement affaiblies d’aujourd’hui hésitent encore à recommencer de vivre pleinement ; à cause de peurs persistantes ou par principe : parce que ce serait avouer leur naïveté et leur idiotie collective. Ils perdraient la face (la face qu’ils ont appris à cacher derrière ce masque absurde). Cette cabale satanique mondiale déshumanise les populations.

Au fil du temps, ce même quatrième royaume a organisé la révolution bolchevique qui a commencé à neutraliser les grandes avancées populaires que la monarchie russe avait initiées. En particulier Alexandre qui avait travaillé dur à mettre en œuvre : la libéralisation du peuple et la fin du servage. Le but des globalistes est d’asservir les multitudes, et non pas de les émanciper. La Russie tsariste était devenue une menace pour eux. Si les populations russes étaient émancipées ; la rhétorique des mondialistes serait lettre morte. Ces mêmes acteurs malfaisants globalistes ont fait dérailler ces réformes avec frénésie, et ont continué à créer des esclaves dans tout ce vaste pays, ils ont affamé les multitudes, tué les foules et induit tout le monde en erreur… Ce quatrième royaume écrase et brise tout.

Pour la révolution bolchevique, en coulisses les mondialistes ont utilisé le même modèle qu’ils avaient utilisé pour la révolution française. Premièrement, ils ont détruit la monarchie, et lorsque cela a été accompli, ils ont détruit la classe qui possédait le capital, ils ont appelé cette classe : la bourgeoisie. Avec la destruction du capital et la vacance de la direction du pays, ils pouvaient désormais asservir le peuple. C’est ce qu’ils ont fait. Ils brisent et détruisent tout. Ils ont systématiquement « chassé » Dieu du peuple.

Et entre ces révolutions, la même cabale a parrainé la guerre civile américaine, fomenté la destruction de notre union en utilisant nos politiciens et nos généraux corrompus et naïfs. Donc : dès le début, il y a plus de deux siècles, le combat a fait rage. Les puissances des ténèbres ont sans cesse attaqué chaque pilier de notre fondation américaine. Aujourd’hui, les puissances des ténèbres se déclarent ouvertement ennemis de toutes les directives et principes divins.

Au cours des années 1920, le même groupe a détruit l’esprit allemand, la famille allemande, la foi allemande et a poussé tous les vices dégradants que les globalistes prônent aujourd’hui (LGBT+, Transgenre.)… La société allemande ne s’en est jamais remise ; elle est en phase terminale. En parrainant les NAZI, ce quatrième empire a structuré la déconstruction de la vie chrétienne allemande au cours de la terrible période de 1933 à 1945. Le peuple allemand n’a jamais retrouvé son ancrage spirituel.

Ce quatrième royaume utilise avec succès deux types d’escrocs pour promouvoir et renforcer son pouvoir. Ils utilisent magistralement les opportunistes politiques, auto promus et cupides qui sont réceptifs à la rhétorique du socialisme d’état – aussi longtemps que ces sangsues recherchent leur position future parmi l’élite dirigeante (pensez : politiciens, juges, chefs d’église, facultés universités, hauts gradés de l’armée… et tout autre gratte-papier avide de gains en tout genres). – Et deuxièmement, ils suscitent et manipulent les anarchistes qui veulent uniquement détruire, et qui n’en ont rien à faire de ce qui va advenir une fois la destruction opérée (pensez : Antifa, Black Lives Matter…). Les deux groupes : les socialistes d’état et les anarchistes, ont toujours été des escrocs par excellence. Ce sont nos fléaux ; mais leur châtiment viendra en même temps que celui de leurs maîtres cachés.

Il y a une autre caractéristique de ce royaume (le gouvernement mondial unique/nouvel ordre mondial des globalistes) : c’est la connexion omniprésente avec l’occulte. Depuis sa création, l’occulte (c’est-à-dire ce qui est satanique) est et a été le tissu conjonctif des nombreuses itérations de ce royaume. Ce qui nous fait comprendre que notre lutte n’est pas contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres et contre les esprits méchants dans les lieux célestes (Éphésiens 6 :12). Notre attitude ne doit pas consister à ignorer ces réalités et encore moins à vouloir les apaiser. Mais, au contraire, de nous armer personnellement de l’armure spécialement prévue pour nous et de nous équiper de l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu… et de prendre position, de résister, et de rester debout ! Nous ne disposons pas d’outils pour les surpasser politiquement. On ne nous encourage pas à les piéger à leur propre jeu… La raison est la suivante : nous n’aurons pas à le faire : Dieu leur fera face et les détruira.

Il y a un siècle, Nesta Helen Webster a brillamment attiré notre attention sur le sort des instigateurs de l’état profond (Nouvel Ordre Mondial/Gouvernement Mondial Unique) qui déploraient leur manque d’impact dans la vie du peuple anglais à cette époque. . Elle écrit : Et aujourd’hui, Lénine a déclaré que le plus grand obstacle au succès du bolchevisme en Angleterre était le fait que l’ouvrier anglais fonde ses principes sur la Bible. Si les habitants de notre pays [l’Angleterre] se rendaient compte de la nature diabolique de la conspiration à l’œuvre parmi eux, la puissance de l’enfer ne pourrait pas prévaloir contre nous. Notre principal danger c’est l’ignorance et l’indifférence. Chaque percée de la révolution mondiale jusqu’à présent a été rendue possible grâce à l’apathie de la nation [visée] en général.

Tellement vrai!

C’était l’Angleterre en 1920. Qu’en est-il de l’Amérique en 2020 ? Qu’est-ce qui est différent un siècle plus tard ? Rien : L’empire satanique a continué sans relâche, fomentant des guerres dans de nombreux endroits, détruisant des sociétés. On peut donc se demander : Ces cercles vicieux et destructeurs continueront-ils pour toujours ? Non, ils ne pourront pas; car au cours des dernières décennies, nous sommes entrés dans les derniers jours, la fin des temps de notre ère. Les conditions établies il y a plus de deux millénaires sont arrivées (nous le documenterons plus loin dans ce texte). Le mal est désormais au grand jour ; il est manifeste, tout comme à l’époque de Noé.

Aujourd’hui, à un certain niveau, les globalistes semblent avoir presque achevé leurs programmes et leurs contrôles sont presque absolus. En leur cédant, les États-Unis d’Amérique ne sont plus que l’ombre de ce que notre fier pays était, de sur quoi il était basé et de son but (et de ce qu’il aurait pu être, mais n’est pas devenu). Divorcés de nos fondations, nous sommes en chute libre et on ne voit pas le fond. Les vaillants et nobles espoirs que le pays nourrissait autrefois ont disparu. C’est ce qui m’a semblé au niveau du point de vue humain.

Alors, si on est abattu, relevons la tête ! Avons-nous un point de référence fiable, en dehors de nos circonstances et de nos peurs, qui pourrait nous indiquer ce qui se passe en ce moment précis de l’histoire ? Et ce qui va se passer ensuite ?

Oui. Dieu a planté des balises spécifiques pour nous. En les examinant, je vais marcher sur de chères platebandes théologiques ; mais c’est vous, lecteur, qui trancherez. Les principaux textes que j’utiliserai sont Daniel 2, Habacuc, Jérémie 50 et 51, et comme référence croisée, Ésaïe 47.

Faisons le point concernant l’histoire : où en sommes-nous dans le temps ? Ou en d’autres termes : y sommes-nous déjà ?

 


Préface

Les dirigeants véreux ne peuvent pas être vos amis.

Ils utilisent la loi pour causer de la souffrance.

Ils unissent leurs forces contre les gens qui font le bien

et condamnent à mort les innocents.

Mais le Seigneur est mon défenseur ;

mon Dieu est le Rocher de ma protection.

Dieu leur fera payer pour leurs péchés

et il les détruira à cause de leur méchanceté.

Le Seigneur notre Dieu les détruira.

Psaume 94 : 20 – 23

 


Préface du traducteur pour la francophonie

L’auteur de ce livre est un américain aimant son pays et ce livre s’adresse initialement à ses compatriotes. Il m’a semblé utile de le traduire car le sujet traité est actuel et mondial. Nous sommes tous concernés et nous pouvons facilement transposer le contenu à ce qui se passe dans nos pays respectifs. Vous pouvez vous procurer gratuitement l’original en anglais en faisant une recherche avec « The Rock breaks the globalists’ empire » by Pierre-Louis Ours.

Bonne lecture


Table des matières

Préface

Introduction

Notre situation

Daniel 2, la destruction du quatrième royaume

Israël

Notre Amérique bien-aimée

Cela doit nous concerner personnellement, et non collectivement

Habacuc

Jérémie 50 – 51

La vie après la destruction du quatrième Royaume

Conclusion



Livre entier : Le Rocher brise l’empire des globalistes_