MAV: Je publie ce livre par chapitre, tous les vendredis (catégorie « livres à lire »). Mais il peut-être téléchargé en entier (voir bas de page.)

(Traduction: Gabriel Ours)

 

Jérémie 50 – 51

Il s’agit d’un passage intéressant en synergie avec le contenu de cette présentation. Au fur et à mesure que le lecteur avance dans ces chapitres, il comprend que « Babylone » pourrait être une sorte de royaume ; pas seulement la Babylone de l’antiquité.

Jérémie 50 m’intéresse parce que le prophète écrit sur ce qui arrive à Babylone et aux Juifs pendant l’ère turbulente qui se situe juste avant la défaite de la Judée et l’exil à Babylone qui a suivi. Naturellement nous supposons qu’à travers ses prophéties, il ne couvre que les événements de l’antiquité ; mais nous arrivons alors à un passage comme celui-ci où l’histoire réelle ne s’est pas déroulée selon les scénarios de Jérémie.

Alors Jérémie était-il un faux prophète ? Mais s’il l’était, alors pourquoi resterait-il inscrit au centre de la renommée des prophètes hébreux ? … Ou décrivait-il des événements pour une époque future, une Babylone différente ?

Je vais prendre le passage dans l’ordre avec lequel il est écrit. Verset 20 L’Éternel dit :

« En ce temps-là, les gens s’efforceront de découvrir la culpabilité d’Israël, mais il n’y aura pas de culpabilité. Les gens essaieront de trouver les péchés de Juda, mais aucun péché ne sera trouvé. C’est parce que je sauve quelques survivants d’Israël et de Juda. Et je leur pardonne tous leurs péchés. »

Voici les arguments, tirés de ce verset, qui placent les actions prophétisées non pas lors de la captivité babylonienne mais aux environs de l’exode 2.0 :

Premièrement, à la fin de la captivité babylonienne de l’antiquité, la culpabilité d’Israël n’a pas été effacée. Ni les péchés d’Israël ni ceux de Juda n’ont été annulés. Le pardon des péchés est venu des siècles plus tard : Matthieu 1 : 21 dit que tu l’appelleras Jésus. Donne-lui ce Nom parce qu’il sauvera son peuple de ses péchés (ERV). Et l’adhésion massive du peuple hébreu à l’alliance de Jésus est encore à venir (cela se produira dans le futur, à l’occasion de l’exode 2.0).

À la fin de l’exil babylonien, Dieu n’a pas sauvé quelques personnes des tribus du nord d’Israël : la culpabilité d’Israël demeure, même si ces tribus étaient absentes de la scène biblique. Ces tribus du nord étaient déjà sorties des registres de l’Histoire ; la Bible avait cessé de les mentionner. Elles avaient été dispersées aux quatre vents. Et à ce jour, nous, les mortels, ne savons pas trop qui ils sont parmi nous. Dieu seul le sait.

Ainsi, ce verset anachronique correspond parfaitement à l’exode 2.0 qui suivra la destruction du quatrième royaume de type babylonien – la destruction de l’empire supranational des globalistes. Et Jésus sauvera en effet quelques-uns d’Israël (10 tribus du nord) et de Juda (Juda et Benjamin). Ce sont eux qui accepteront son alliance éternelle lorsqu’ils passeront sous son bâton. (Les autres, les rebelles, les négationnistes de l’alliance, seront détruits et ne reverront plus jamais la terre d’Israël.)

Versets 23 à 25 « Babylone était appelée le « marteau de toute la terre ». Mais maintenant, le marteau est brisé.» Le marteau de la terre entière correspond parfaitement au quatrième royaume décrit par Daniel 2 :40 : « Ce royaume sera fort comme le fer [dont on fait les marteaux]. Tout comme le fer brise les choses et les met en pièces, ce quatrième royaume broiera tous les autres royaumes et les brisera en morceaux. » C’est ce que fait un marteau.

Maintenant le marteau est brisé, cette partie du verset correspond exactement à Daniel 2:34 : Le rocher [Jésus] frappa la statue sur ses pieds de fer et d’argile et les brisa. La tête frappante d’un marteau est en fer et le fer sera brisé par Jésus.

C’est fascinant que la prophétie de Jérémie précède la vision de Daniel concernant le rêve de Nabuchodonosor. Pourtant, comme pour toute la Bible, l’Écriture est continuellement fiable; il n’y a pas de dissonance. La seule différence est que : Jérémie pensait qu’il parlait de Babylone, et Daniel a reçu la suite du contexte.

Entre les deux derniers versets, nous lisons le verset 24 : Babylone, je t’ai tendu un piège, et tu as été prise avant que tu t’en rendes compte. Tu as combattu contre l’Éternel, et tu as été trouvée et capturée. Ce n’est pas la Babylone de Nabuchodonosor. La Babylone de l’antiquité a été bénie par Dieu : Le Dieu du ciel t’a donné un royaume, une puissance, une force et une gloire. Il t’a donné le pouvoir, et tu domines sur les hommes… Dieu t’a établi chef sur eux tous… (Daniel 2 :37). La Babylone de l’antiquité n’a pas lutté contre l’Éternel. Semblerait-il que Dieu tendait un piège pour faire tomber la Babylone de Nabuchodonosor ?

En réalité, c’est à la Babylone de l’antiquité que Dieu a choisi d’envoyer les « bonnes figues » de Juda. Jérémie, lui-même, avait écrit : Voici ce que dit l’Éternel, le Dieu d’Israël : Les bonnes figues représentent les exilés que j’ai envoyés de Juda au pays des Babyloniens. Je veillerai sur eux, je prendrai soin d’eux et je les ramènerai ici. Je vais les construire et non les démolir. Je les planterai et ne les déracinerai pas. Je leur donnerai des cœurs qui me reconnaissent comme le Seigneur.

L’Éternel développe ce sujet plus tard (Jérémie 29 :4-7). Voici ce que le Seigneur des armées du ciel, le Dieu d’Israël, dit à tous les captifs qu’il a exilés de Jérusalem à Babylone : « Construisez des maisons et prévoyez d’y rester. Plantez des jardins et mangez la nourriture qu’ils produisent. Mariez-vous et ayez des enfants. Trouvez-leur ensuite des conjoints afin que vous ayez de nombreux petits-enfants. Multipliez-vous ! Ne diminuez pas ! Et travaillez à la paix et à la prospérité de la ville où je vous ai envoyé en exil [Babylone]. Priez le Seigneur pour cela, car son bien-être déterminera votre bien-être ». Tout cela semble-t-il hostile à Babylone ?

Même après l’horrible épreuve des batailles où ils furent vaincus, les juifs, une fois arrivés à Babylone, ne furent pas gravement maltraités. De mon point de vue, l’ancienne Babylone ne semblait pas plus coupable que Juda, sa captive. En réalité, elle ne s’est avérée ni meilleure ni pire. Comme Juda, elle suivait les idoles, mais une fois corrigée, elle intronisait le Dieu du ciel et l’alternance entre l’idolâtrie et la piété allait et venait en fonction de chaque monarque successif.

Cependant, la Babylone d’aujourd’hui – le quatrième royaume de la cabale mondialiste – est, et a toujours été, un royaume de satanistes qui se sont systématiquement opposés à Dieu. C’est une cabale qui a lutté contre toutes les facettes de la justice et de la piété. Les globalistes ont « lutté sans relâche contre l’Éternel », comme l’écrit Jérémie. Et ils ont cherché à détruire les disciples de Jésus partout où ils le pouvaient. Ils n’alternent pas entre des périodes de rédemption et des épisodes infernaux. Ils adorent Satan et luttent contre le bien, toujours et partout.

Ainsi, le verset 24 parle à juste titre de l’empire supranational actuel des globalistes.

Revenons au verset 25 : « L’Éternel a ouvert sa réserve et en a sorti les armes de sa colère. L’Éternel, le Dieu Tout-Puissant, a sorti ces armes, parce qu’il a une œuvre à accomplir au pays des chaldéens. »

Encore une fois, cela ne correspond pas à la Babylone de l’antiquité. Cela ne reflète pas les événements de la fin de l’empire babylonien. À cette époque, ce sont les Mèdes, et non Dieu, qui ont succédé aux chaldéens. Mais ici, le verset 25 nous dit que Dieu utilisera Ses propres armes parce qu’Il a du travail à faire… Daniel nous dit que l’arme, c’est Jésus, la Pierre. Dans l’antiquité, Dieu n’a rien fait de particulier au pays des chaldéens lors de la chute des Nabucadnetsar. Il ne s’est pas révélé à ce moment là et n’en a pas obtenu la gloire… Mais cette fois-ci, il le fera.

Les versets 26 et 27 font référence au broyage minutieux, à la mise à mort méthodique qui aura lieu lorsque Dieu démolira le quatrième royaume ; cela ne représente pas ce qui s’est passé, à l’époque de Daniel lorsque le pouvoir est passé des chaldéens aux mèdes.

Verset 28 : « Les gens quittent Babylone en courant. Ils fuient ce pays [système] et viennent à Sion. Ils annoncent à tous la bonne nouvelle de ce que fait l’Éternel. L’Éternel, notre Dieu, donne à Babylone le châtiment qu’elle mérite.»

Dans l’antiquité, à la fin de leur captivité, les juifs ne s’enfuirent pas de Babylone. Ils étaient passés du contrôle des Chaldéens à celui des Mèdes puis à celui des Perses sans qu’aucune contrainte ne soit mentionnée (du moins je n’ai rien pu trouver). Plus tard, ils furent libérés par leurs nouveaux maîtres, les Mèdes. Puis les perses les ont encouragés à retourner dans leur pays pour le reconstruire. Et on n’a pas rapporté ceux qui sont partis comme ayant « fui »… Et le royaume qu’ils ont quitté n’a pas été visité par la colère de Dieu. En fait, le récit montre que Cyrus, Darius et Artaxerxés – représentants de chacun des changements de pouvoir successifs – étaient plutôt bons envers les hébreux et respectueux du Dieu du ciel.

Encore une fois, au verset 28, Dieu parle du système supranational moderne, du quatrième royaume. La progression du verset est parfaite : Dieu détruit le quatrième royaume, Il identifie, juge et déplace son ancien peuple vers Sion. « Sortez de Babylone » est une phrase intéressante car c’est exactement le choix que Jésus donnera aux hébreux : échappez à votre destin maintenant, fuyez et choisissez-Moi. Pourquoi cette urgence ? Parce que ce sera une question de vie ou de mort. Dieu détruira cette Babylone et tuera tous les hébreux appartenant à la cabale globaliste. Ainsi, Il les exhorte à un changement de cœur et à sortir de leur affiliation. Aujourd’hui, il me semble voir de nombreux juifs profondément ancrés dans le complot globaliste, où certains d’entre eux occupent des rangs très élevés… L’alerte d’urgence est donc pertinente.

Encore une fois, au verset 28, nous trouvons la même suite opératoire entre la destruction de la clique du Gouvernement Mondial Unique et l’exode 2.0.

Enfin, nous pouvons lire que le peuple que Dieu déplace vers la terre d’Israël – et non vers l’état d’Israël – verra l’action de Dieu, en sera témoin, et attestera de Ses actes auprès de ses frères israéliens.

Verset 29b : « Babylone n’a pas respecté l’Éternel. Babylone a été insolente envers le Saint d’Israël. » Cela ne cadre pas bien avec la Babylone de Nabuchodonosor. En effet, Babylone faisait parfois de grandes déclarations de foi (Daniel 3, 4, 6). Bien sûr, elle retombait à chaque fois dans l’idolâtrie ; mais le peuple juif de Dieu aussi.

D’un autre côté, la Babylone d’aujourd’hui a systématiquement, volontairement et énergiquement manqué de respect à YHWH et a fait tout son possible pour être insolente envers le Dieu de la Bible. Considérez tous les symboles sataniques, les statues de Moloch qui surgissent partout, les œuvres d’art absolument blasphématoires que ces gens sponsorisent…

Verset 34 : « Voici ce que dit l’Éternel Tout-Puissant… [il] les récupérera… Il les défendra avec fermeté. Il défendra leur cause afin de pouvoir laisser leur terre en repos. » Ce verset apporte le même éclairage : les Écritures avaient dit que les juifs (les deux tribus du sud) revenus de la captivité babylonienne reconstruiraient… mais en temps de détresse et de troubles ; non pas en temps de repos (Daniel 9 :25). Et l’histoire le confirme. Ainsi, ici le verset 34 ne s’applique pas à la fin de la captivité babylonienne de l’antiquité. Cette fois, dès le début de l’exode 2.0, ils connaîtront le repos, un repos que personne ne pourra menacer.

Le texte ici nous dit qu’Israël, à son retour, sera défendu par Dieu et que le pays sera en repos – ce qui est exactement ce que prophétise Ézéchiel 38 et 39. Après l’exode 2.0, même la guerre de Gog et Magog n’emmènera pas le peuple d’Israël à la bataille: Israël ne tirera pas un seul coup de feu. Dieu s’occupera de toute l’affaire. Dieu amènera les belligérants près d’Israël, et lorsqu’ils décideront d’attaquer, Dieu les écrasera de plusieurs manières… jusqu’au dernier combattant.

Ainsi, encore une fois, le texte de Jérémie fait référence à l’exode 2.0 et à l’époque qui inclut Gog et Magog et ce qui suit.

Verset 46 : « Babylone tombera, et cette chute ébranlera la terre » Lorsque les mèdes prirent Babylone, c’était une continuité. La vie dans l’ancienne Babylone chaldéenne a continué – seul le régime a changé. Ce ne sera pas ainsi lors de la chute prochaine du quatrième empire. Lorsque les mèdes puis les assyriens sont tombés, cela n’a pas « ébranlé la terre ».

En revanche, à notre époque, la dictature supranationale des globalistes prendra fin brusquement, comme vaporisée. Et comme elle est profondément ancrée dans chaque nation de la planète, dans chaque société et même dans la plupart des familles ; sa chute va, en effet, ébranler la terre.

Le verset 46 continue : « Les gens de toutes les nations apprendront la destruction de Babylone. » Lorsque Babylone de l’antiquité a perdu face aux Mèdes, puis les Mèdes face aux Assyriens et ceux-ci face aux Grecs, je doute que tous les peuples vivant en Europe occidentale, en Europe du nord, en Afrique centrale et australe ou sur le continent américain aient entendu parler de la défaite des chaldéens.

Mais à notre époque, chaque personne vivant ce jour-là verra la destruction de notre Babylone actuelle. Ils suivront probablement les évènements en direct sur leurs téléphones, tablettes, ordinateurs et écrans de télévision.

À notre époque, où Jésus, la pierre, détruit divinement le quatrième royaume et ses valets, Ses véritables disciples ne souffriront pas non plus du processus. Nous passerons au travers sains et saufs. Cela semble être un modèle biblique : à l’époque de Noé, les fidèles disciples de Dieu (huit au total) n’ont pas souffert lorsque Dieu a détruit tous les hommes coupables et la plupart des êtres vivants et qu’Il a remodelé la terre. Ses disciples étaient merveilleusement isolés de tout cela dans une arche spéciale. Ils n’ont pas fui : ils sont entrés dans le sûr refuge de l’arche et Dieu a fermé la porte derrière eux – Il les a guidés jusqu’au bout.

Remarque : le texte de Jérémie fait allusion à un royaume du nord comme outil que Dieu enverrait et utiliserait pour détruire cette « Babylone ». La destruction pourrait-elle avoir une composante humaine ? Quel pays pourrait aujourd’hui être ce royaume du nord ? Nous verrons bien… Mais l’Amérique ne correspond pas à cette éventualité.

Une autre remarque : ceux qui survivront à la destruction du quatrième royaume – croyants comme non-croyants – n’emporteront pas avec eux tous les artifices de la vie « réussie » d’aujourd’hui. Ces artifices étaient les avantages que les globalistes poussaient les gens à amasser, à s’efforcer d’obtenir et à se battre pour les avoir. C’était l’influence jugée nécessaire pour progresser avec succès au sein du système du royaume maléfique… tout cela deviendra sans intérêt et inutile. Ainsi, tout comme Noé et ses fils, nous pourrions commencer une vie différente, dans un paradigme différent. Comme le dit Daniel 2 : la pierre ne s’en va pas ; son effet perdure universellement. Pourtant, l’avidité demeurera et les hommes resteront humains; donc les choses ne seront pas parfaites, mais le changement sera radical.


Préface

Les dirigeants véreux ne peuvent pas être vos amis.

Ils utilisent la loi pour causer de la souffrance.

Ils unissent leurs forces contre les gens qui font le bien

et condamnent à mort les innocents.

Mais le Seigneur est mon défenseur ;

mon Dieu est le Rocher de ma protection.

Dieu leur fera payer pour leurs péchés

et il les détruira à cause de leur méchanceté.

Le Seigneur notre Dieu les détruira.

Psaume 94 : 20 – 23

 


Préface du traducteur pour la francophonie

L’auteur de ce livre est un américain aimant son pays et ce livre s’adresse initialement à ses compatriotes. Il m’a semblé utile de le traduire car le sujet traité est actuel et mondial. Nous sommes tous concernés et nous pouvons facilement transposer le contenu à ce qui se passe dans nos pays respectifs. Vous pouvez vous procurer gratuitement l’original en anglais en faisant une recherche avec « The Rock breaks the globalists’ empire » by Pierre-Louis Ours.

Bonne lecture


Table des matières

Préface

Introduction

Notre situation

Daniel 2, la destruction du quatrième royaume

Israël

Notre Amérique bien-aimée

Cela doit nous concerner personnellement, et non collectivement

Habacuc

Jérémie 50 – 51

La vie après la destruction du quatrième Royaume

Conclusion



PDF LIVRE ENTIER : le-rocher-brise-lempire-des-globalistes 240924