MAV: Je publie ce livre par chapitre, tous les vendredis (catégorie « livres à lire »). Mais il peut-être téléchargé en entier (voir bas de page.)

(Traduction: Gabriel Ours)

Habacuc

Nous nous sommes concentrés sur le quatrième royaume au niveau de sa création, de sa nature et de sa destruction. D’autres passages de la Bible élargissent notre horizon pour inclure des dimensions pratiques.

Contexte

En guise d’introduction à la partie suivante, examinons les deux complaintes d’Habacuc. Elles nous touchent profondément. On peut s’identifier à ce qu’exprime Habacuc : Jusqu’à quand, ô Éternel, dois-je appeler à l’aide… Je crie vers Toi : Violence !… Pourquoi me fais-tu regarder l’injustice ? Pourquoi tolères-tu le mal ?… La loi est paralysée et la justice ne prévaut jamais… La justice est pervertie… Pourquoi tolères-tu le traître ? Pourquoi restes-tu silencieux tandis que les méchants engloutissent ceux qui sont plus justes qu’eux ?

Il y a une urgence poignante dans le discours d’Habacuc ; quelque chose que les vrais disciples de Jésus ressentent intensément aujourd’hui. Et quand on lit la prière qu’Habacuc élève à Dieu au troisième chapitre ; on se rend compte qu’il a compris que les actions n’étaient pas seulement pour son époque ; mais plus encore pour les « temps de la fin » (notre époque).

Et en fin de compte, c’est la réponse de Dieu à Habacuc qui m’a poussé à écrire cet article : Écris ce que je te montre. Écris clairement sur un panneau pour que le message soit facile à lire [ou : écris clairement la vision sur des tablettes pour que la personne qui la lit puisse courir la dire aux autres]. Ce message concerne un événement spécifique dans le futur. Ce message concerne la fin et il se réalisera. Sois juste patient et attends. Ce moment viendra à coup sûr et sans retard.

Le rôle joué par les justes

La première partie de cette présentation sur le dernier royaume (quatrième royaume dans la lignée de Babylone) couvre la destruction divine des globalistes, de leur structure et de leurs façons de gouverner. Elle identifie l’empire babylonien de l’époque de Daniel comme prototype : le modèle du royaume malveillant de notre époque.

Dans Habacuc, nous trouvons plus de détails pertinents sur la fin de l’empire supranational des globalistes. Habacuc écrit sur l’empire babylonien de son époque. Mais cet empire était aussi le prototype des trois autres royaumes de Daniel 2.

Il est intéressant de noter que le texte précise bien que le message d’Habacuc est destiné au temps de la fin (ce message concerne la fin). Ainsi, le message d’Habacuc ne concerne pas ce qui s’est passé au sujet de la Babylone de l’antiquité ; c’est pour nous les vivants du « temps de la fin ». Même s’il n’avait pas été dit que ce message concernait la fin ; nous serions encore capables de comprendre qu’il en est ainsi, parce que les événements encadrant la fin de l’empire babylonien d’Habacuc, chapitre 2, ne correspondent pas aux archives du passé historique de l’empire d’origine (le message d’Habacuc n’était donc pas destiné à celui-là). Ainsi Habacuc et Daniel 2 convergent.

Par conséquent, lorsque, dans la majeure partie de son texte, Habacuc fait référence aux Babyloniens, ou à leur ville, il fait référence au type d’empire supranational babylonien qui sera présent dans les derniers jours. Ainsi, j’estime que les informations et les prophéties d’Habacuc s’appliquent réellement au gouvernement mondial unique des globalistes – le quatrième royaume de Daniel 2 : le royaume qui règne au temps de la fin. Le dernier royaume humain supranational à exister.

Avec Daniel 2, nous avons vu que la destruction de cet empire maléfique sera réalisée de façon divine. Dieu confirme à travers Habacuc que la destruction sera infligée divinement. Mais Habacuc nous dit également que les fidèles de Jésus, qui sont les victimes de cet empire globaliste maléfique, auront un rôle à jouer. Les justes pilleront la cabale vaincue. Voici quelques versets qui mettent ceci en évidence :

La Bible version ERV a une bonne traduction pour Habacuc 2:4, elle dit : Ce message ne peut pas aider ceux qui refusent de l’écouter, mais ceux qui sont bons vivront parce qu’ils y croient.  Information intéressante, n’est-ce pas ? Cela éclaire ce qu’à dit Pierre. Il est très important que vous compreniez ce qui se passera dans les derniers jours.

Il y a un déchirement, un clivage appliqué à la population mondiale de notre époque parce que c’est une période de jugement. (Ce n’est pas une époque de guérison ; c’est un moment de conséquences et de justice divine.) C’est le moment de la réinitialisation – la réinitialisation divine. Nous pouvons le ressentir de plus en plus, chaque jour. Chaque cycle d’actualité apporte de nouveaux éléments. Donc, je pense que le processus a commencé ; comme disaient les romains : Alea jacta est ! Les dés sont jetés.

Il est intéressant de noter que de toutes parts, les chrétiens occidentaux sont exhortés – et même mis sous une forme de loi – à être gentils et inclusifs. D’après mes propres observations limitées, nos propres pasteurs sont généralement des lâches. Ils ne font pas preuve du courage des bons bergers de la Bible (comme l’était le jeune David). Prendre position les ferait sortir de leur zone de confort et les pousserait hors de leur image communautaire de « gentillesse » soigneusement construite. La plupart d’entre eux évitent soigneusement le sujet. Ici en Amérique et aussi au Canada, Les quelques courageux sont traqués et même poursuivis en justice. Ils sont des balises trop rares.

Pourtant, à l’horloge de Dieu, c’est le moment où la population est divisée en deux groupes. Ainsi, le temps de l’inclusion aveugle est révolu (de toute façon, cela n’a jamais été un principe chrétien). Cependant, les justes seront protégés et prospéreront. Ils ont cru, puis ils ont pris position et ont agi selon leurs convictions. La cabale globaliste veut les dépouiller de tout ; mais les événements se dérouleront différemment.

Puis, dans le texte, suit une série de descriptions des rebelles, des méchants qui ont construit cet empire supranational parasitaire et de tous leurs sbires qui vivent de leur empire – le gouvernement mondial unique /nouvel ordre mondial. . … L’orgueil d’un homme fort peut le tromper, mais il ne trouvera pas la paix. Il est comme la mort : il en veut toujours plus. Et comme la mort, il ne sera jamais satisfait. Il continuera à vaincre d’autres nations et à faire de ces peuples ses prisonniers. Je peux vérifier cela autour de moi ; et vous ?

Nous sommes témoins de cela exactement depuis plus de deux cents ans, n’est-ce pas? Il n’y a pas de fin aux contrôles rapaces et aux excès que ces gens exigent, imposent, menacent et corrompent pour obtenir. Il touche toutes les nations de la terre et tous les aspects de la vie des gens. Il utilise les outils les plus invasifs et les plus puissants pour atteindre ses objectifs (aujourd’hui, me dit-on, l’un de ces outils est l’IA). Chaque jour, nous pensons avoir atteint le fond de la décence humaine et nous découvrons que l’ampleur du mal s’est métastasée dans de nouvelles directions et de nouvelles profondeurs. Cela pourrait être déprimant si nous n’avions pas Daniel et Habacuc.

À ce stade, le texte d’Habacuc bascule du côté des justes et de la manière dont la défaite des méchants sera perçue par les braves gens : Mais bientôt, toutes ces [bonnes] personnes se moqueront d’eux et raconteront des histoires sur leur défaite. Ils riront et diront : « c’est dommage que les hommes qui ont pris tant de choses ne puissent pas les garder ! Ils se sont enrichis en recouvrant les dettes. Maintenant que nous sommes au temps de la fin, la justice viendra « bientôt ». Et comme nous le dit Daniel : c’est la justice divine. Ce ne sera pas à la légère. Et nous n’aurons pas de fausse compassion pour ces gens lorsque Dieu exécutera Son plan.

Nous lisons ici une information très pertinente : ils se sont enrichis en recouvrant des dettes. La dette est bien le processus asservissant que l’élite globaliste utilise depuis plus de deux siècles ; c’est ainsi qu’ils ont pris leur ascendant et assuré leur contrôle. Ils ont fait des royaumes et des nations leurs débiteurs – et ne leur ont laissé aucune possibilité de rembourser ces dettes à jamais.

Proverbe 22 :7 dit : L’emprunteur est l’esclave du prêteur, Romains 13 :8 (J.B. Phillips) dit : Ne pas s’endetter du tout. Ce n’est pas une suggestion ; c’est un commandement. Les banquiers globalistes ont ciblé les rois et les gouvernements pour être leurs premiers débiteurs, ayant très bien compris que les rois et les gouvernements ne produisent rien du tout ; par conséquent, les populations vivant sous ces rois et sous ces gouvernements finiraient par être impitoyablement asservies – par le biais de l’impôt – pour payer éternellement les folies de leurs dirigeants corruptibles (qui contrôlent leurs exécutants qui sont les militaires)… Et ainsi les coupables initiaux ne seraient pas blâmés ! C’est un autre détail significatif qui nous indique que le texte fait référence à l’actuel gouvernement mondial unique.

Remarque : à l’origine, la plupart des rois qui ont été achetés et compromis par les financiers globalistes prétendaient être chrétiens. Ils avaient reçu le commandement de Dieu de ne pas s’endetter du tout ; s’ils avaient obéi, s’ils avaient été fidèles – s’ils avaient renoncé à eux-mêmes et s’étaient soumis à Dieu – ils auraient béni leur pays au lieu de vendre égoïstement leur propre peuple en esclavage économique.

Remarque : à notre époque, nous – les « chrétiens » – utilisons la casuistique pour justifier l’endettement. Par exemple, nous excluons de ce commandement simple et clair des choses comme : les maisons, les voitures, les commerces ou poursuivre des études… Nous avons tort, complètement tort. Nous méritons ce qui en découle. Pour les disciples de Jésus, Il n’y a jamais de justification valable pour emprunter.

Nous arrivons maintenant à la partie qui décrit ce que fera la population victime des globalistes, ce qu’elle peut envisager de faire et ce à quoi elle devrait se préparer. Homme fort [cabale maléfique], tu as pris l’argent du peuple. Un jour, ils se réveilleront et comprendront ce qui se passe [le bilan de Dieu], et ils s’opposeront à vous. Ils vous prendront vos biens et vous aurez très peur. Vous avez volé les biens de nombreuses nations, alors ils vous prendront beaucoup. Vous avez tué de nombreuses personnes et détruit les territoires et les villes. Vous en avez tué tous les gens. (Et tout cela s’est produit comme Habacuc l’avait prédit.)

Un jour, ceux qui regardent en haut et guettent le Dieu de l’univers le verront agir et comprendront ce qui se passe. Ils pourront avancer à Son rythme ; prendre position et dépouiller les tyrans d’aujourd’hui pendant que Jésus les détruit (petits et grands). Ils pourront s’arracher de tous ces contrôles, et obtenir et libérer les biens et les moyens pour tous. Encore une fois, les paroles de Pierre s’appliquent ici : Il est très important que vous compreniez ce qui se passera dans les derniers jours.

Dans le sillage des actions de Dieu, les braves gens se dresseront contre les méchants prédateurs du gouvernement mondial unique et contre leurs larbins et leurs traîtres rémunérés parmi nous – à tous les niveaux (état profond). Les braves gens se réveilleront, réaliseront ce qui s’est passé et droits dans leurs bottes ils se relèveront. (Nous entendons souvent les mots : Le Grand Réveil. Cela semble bien approprié.)

Ainsi, c’est Dieu en Jésus, la pierre non taillée par des mains humaines, qui détruira complètement cette cabale satanique (comme précisé clairement dans Daniel 2), mais les bonnes personnes doivent être éveillées et doivent avoir la volonté de s’opposer partout aux globalistes et à leurs des serviteurs payés. Nous devrons libérer tout ce qui était verrouillé. Comme nous le verrons, ils doivent d’abord être conscients de ce que Dieu fait, puis se lever pour pouvoir piller leurs anciens prédateurs et rendre le butin disponible gratuitement ! Les combats appartiennent à Dieu, le pillage revient aux humains. 2 Chroniques 20 : 24-30 en est un beau principe historique.

Le processus de destruction divine du quatrième et dernier empire ne se produira pas tandis que nous dormons ; beaucoup de gens doivent être éveillés pour que Dieu reçoive la gloire suscitée par Ses actions. Nous devons prendre position, même si le combat lui-même ne nous appartient pas. (Nous exigerons et prendrons les possessions des gens de cette cabale. Le butin sera rendu disponible… Comme mentionné ci-dessus, c’est le même processus que Dieu avait utilisé pour Son peuple et contre ses ennemis pendant le règne de Josaphat [2 Chroniques 20] et même avant cela pour les hébreux en Egypte à l’égard de leurs anciens maîtres esclavagistes.

Dans une justice divine classique, les justes leur prendront des biens. Le peuple de Dieu recevra le butin ; il va piller ces voyous !

Ce qui est prévu n’est pas simplement la cessation des activités prédatrices et des intentions meurtrières du gouvernement mondial unique des globalistes par l’action divine ; il y a aussi une composante très humaine : nous parlons du pillage total de tous les biens des personnes qui exécutaient les ordres des globalistes de notre temps. Ils ne cessent d’amasser des propriétés, des richesses, des centres de production et des biens ; mais les justes prendront tout. La plupart des tyrans d’aujourd’hui perdront la vie, et beaucoup, beaucoup perdront tout le reste. Nous, les justes, ceux « qui ont écouté » devons accepter cela et nous y préparer. Toutes les lois et tous les contrôles qui bloquaient les acquis de l’élite devront être distendus et annulés ; il faut de la prescience et du discernement pour voir ce qui devra se produire.

Comme nous l’avons largement développé dans la première partie, la cabale globaliste a sans cesse fomenté des guerres – des guerres sans fin. Ils ont, comme l’écrit Habacuc, tué de nombreuses personnes et détruit des territoires et des villes. Ils ont veillé à ce que de terribles destructions se produisent en finançant les deux côtés de chaque conflit qu’ils ont promu. Quant à notre propre pays, malheureusement, un très grand nombre de nos dirigeants, politiciens, agences, militaires et autres personnes en position de pouvoir ont mêlé leur sort avec ceux que Dieu détruira. Ils partageront donc le sort de leurs maîtres. Aucune pitié ni exception ne sera accordée. Et nous ne devrions pas non plus leur exprimer de sympathie. La rétribution n’est pas la vengeance ; c’est un tort réparé – un redressement. Par conséquent, le peuple de Dieu aura une énorme quantité de butin à rassembler. Cette rupture affectera les familles, les communautés, les services et bien d’autres domaines trop nombreux pour être mentionnés ici.

Il y aura également un vide fonctionnel créé par ce nettoyage épique et cette extermination. Les braves gens, les disciples de Jésus, devraient être prêts à servir là où c’est nécessaire en démontrant et en promouvant des solutions divines ainsi qu’en proposant des limites justes à une population désormais sans loi et sans obligation qui peut avoir besoin de direction.

Les agences esclaves du système du quatrième royaume chargées de faire respecter les lois et les obligations, seront discréditées, sans force, et même détruites. Et le panel de lois omniprésentes et de règles permanentes par lesquelles ils nous ont fait vivre, deviendra obsolète et inapplicable. Cette lourdeur de la vie causée par le fardeau des règles et des réglementations actuelles n’aura plus cours – Elle n’existe que pour renforcer le système basé sur la cupidité et perpétuer le règne des petits tyrans administratifs.

Nous serons libres comme nous ne l’avons jamais été de toute notre vie. Mais la liberté signifie que nous devrons assumer la responsabilité personnelle de notre vie. Il faut du courage, de l’initiative et de la bravoure pour vivre libre et, surtout, pour vivre en tant que véritables êtres humains personnellement responsables. C’est une autre raison pour laquelle les vrais disciples de Jésus doivent être vigilants et préparés. Si nous ne le faisons pas, si nous dormons, si nous sommes paresseux ou timides, alors d’autres personnes aux motivations douteuses combleront à nouveau les vides et nous n’aurons plus qu’à nous blâmer.

Remarque : Nous aurons besoin d’une race différente de dirigeants. Des dirigeants qui n’ont pas besoin d’un système omniprésent pour fonctionner : nous avons besoin de pionniers au niveau mental, d’individus courageux qui ont démontré leur bravoure à résister au courant dominant. Des gens qui encouragent les autres, non pas des gens qui veulent les contrôler. Et c’est là que des dirigeants dotés d’une vision, d’une racine biblique et d’un esprit non politisé peuvent faire la différence : des dirigeants capables de réfléchir vite et de ne pas être impressionnés par les situations changeantes. Des dirigeants qui peuvent voir à travers la brume et au dessus du labyrinthe et montrer la voie. Des dirigeants qui donnent, et non qui prennent. Mais nous, chrétiens, devons avoir les yeux ouverts et la boussole bien orientée : nous devons être prêts à aller de l’avant ; à ne pas tourner en rond comme du bétail désemparé.

Enfin : vous en avez tué tous les gens. Dieu est vraiment omniscient : les globalistes ont adopté l’eugénisme à grande échelle, ils ont poussé et imposé l’avortement et la réduction de la population, non seulement aux États-Unis, mais dans de nombreux pays. Dieu a dit : allez et multipliez-vous ; eux ils disent : il faut dépeupler. Pour cela, ils vont récolter la punition divine appropriée. La cabale globaliste a également tué des millions de personnes dans divers pays pauvres en créant des famines mortelles – à une époque où le monde peut facilement produire en quantité des aliments de toutes sortes. Cela sera également pris en compte.

Si nous avons du mal à voir de qui parle Dieu, si nous avons du mal à identifier la cabale de l’Ordre Mondial Unique et l’élite corrompue de nos pays, ainsi que tous les échelons inférieurs qui y ont adhéré (l’état profond) : Dieu place Son pointeur laser sur eux. Regardez-vous ! Vous vous êtes enrichis en volant les gens et cela retombe sur votre propre famille ! C’est pointé: ils trichent. Ils dépensent leur énergie et notre argent pour mettre en place toutes sortes de stratagèmes pour tricher tout en s’excluant des conséquences. Et ils n’ont aucune considération pour ceux qu’ils fraudent. Ils trompent leur propre peuple : leurs compatriotes, leurs électeurs, leurs voisins et même leurs familles. Ils ont imposé leur fausse peur de portée mondiale et leur fardeau inutile pour chacun ; sur leurs proches ainsi que sur nous tous. Il y a beaucoup de détails dans Habacuc, n’est-ce pas ? Pour revenir sur un point cité précédemment : devenir riche tout en nuisant à sa propre famille est exactement ce que la composante hébraïque de l’élite de cette cabale a fait contre ses propres frères à travers la terrible campagne d’extermination de la seconde guerre mondiale, chose qui les a grandement enrichis ?

Vous construisez vos maisons en hauteur sur la falaise pour vous protéger du danger. Pouvons-nous voir cela ? Bien sûr que c’est le cas pour les communautés de l’élite et pour leurs propriétés fermées !

Vous avez planifié des choses honteuses et cela mettra la honte sur votre propre famille. Vous avez fait le mal et cela vous coûtera la vie. Au cours des deux dernières années, nous avons entendu la phrase : « Les gens de l’état profond ne pourront plus sortir dans les rues ». Eh, cela semble bien vrai. Depuis les tromperies financières délibérées aux machinations juridiques, en passant par le trafic d’influence, les guerres fomentées, la pédophilie et le trafic d’êtres humains, leur tonneau de malversations honteuses déborde en effet. Rien de tout cela n’a échappé à l’attention de Dieu. Cela leur coûtera la vie.

Il faut se le rappeler : ce ne sera pas le moment de faire preuve d’une molle permissivité et de petites tapes sur les mains. C’est le temps du jugement – ​​du jugement divin. Nous ferions mieux d’être du côté du juge ! C’est la fin du jeu pour ces gens. Ils seront écrasés et tous leurs proches avec eux. La facture finale arrive pour beaucoup: cela leur coûtera la vie. Ils ont cruellement dépouillé de leur qualité de vie un nombre incalculable de personnes et ont ôté la vie à bien d’autres encore. L’encaisseur divin arrive.

Les descriptions continuent dans le même sens. Je vais simplement en citer quelques-unes ici : Regardez-les ! Ils tuent des gens pour construire leur ville et font des choses méchantes pour renforcer leur ville fortifiée. Mais l’Éternel Tout-Puissant a décidé qu’un feu détruirait tout ce que ces gens ont construit. Tout leur travail ne servira à rien. Alors les gens de partout connaîtront la gloire de l’Éternel. Cette nouvelle se répandra tout comme l’eau se répand dans la mer…

Ce paragraphe fait écho à Daniel 2. La destruction par Dieu sera implacable et très publique, comme un incendie. Tout ce pour quoi ils ont travaillé, tout ce pour quoi ils ont corrompu, tous les marchés qu’ils ont conclus dans des arrière salles obscures et toutes les escroqueries d’innocents… ne serviront à rien. Non seulement leurs gains mal acquis seront anéantis ; mais ils devront payer les préjudices de leurs actes. La justice sera rigoureuse.

Le but de tout cela au moment choisi c’est que les gens du monde entier connaissent la Gloire du Seigneur – il s’agit de ça. C’est Dieu Tout-Puissant qui se fait connaître et se rend visible. Dieu fera cela d’une manière très publique et aussi très révélatrice afin que les gens Le voient au travers de cela. Il ne partagera pas sa gloire avec le « destin », « l’accident » ou le « karma » : il obtiendra la gloire pour tout cela.

… Ils connaîtront la colère de l’Éternel… Méchants administrateurs, vous boirez à cette coupe. Vous récolterez la honte, et non l’honneur… Vous avez blessé beaucoup… et volé beaucoup… Vous aurez donc peur à cause des gens qui sont morts et à cause des mauvaises choses que vous avez faites [à des individus et des pays]. Vous aurez peur à cause de ce que vous avez fait à ces villes et aux gens qui y vivaient…

Ces gens connaîtront la colère de l’Éternel : ils la connaîtront en l’expérimentant. Il ne s’agit pas simplement d’en être informé. Ils connaîtront la colère de Dieu parce qu’ils en feront pleinement l’expérience : physiquement, mentalement et spirituellement. Par exemple : à titre informatif, je « connais » les camps de concentration de la seconde guerre mondiale, grâce à mes lectures à ce sujet ; mais les gens qui étaient là, les ont connu par expérience. Les gens de l’empire mondialiste connaîtront la colère du Seigneur en l’expérimentant.

Dieu braquera ses projecteurs sur eux ; ils seront révélés, Il enlèvera les couches d’obscurcissement. Ils seront découverts, eux-mêmes et leurs actes. La lumière constante de la justice divine exposera de manière flagrante les acteurs maléfiques et leurs stratagèmes. Les braves gens verront à quel point ils ont été volés. Ils verront comment et par qui ils ont été fraudés. Ils verront par qui et pour quoi ils ont été endeuillés.

Et tout aussi important, ces acteurs maléfiques sauront que leurs victimes le savent désormais ! Et le pire de tout : que leurs victimes ont désormais le pouvoir de se venger pleinement. La rupture des barrages de colère refoulée, de frustrations, de chagrins, de misère et de pertes sera une chose très effrayante à voir. Et Dieu n’en atténuera rien. Cela donne à réfléchir, n’est-ce pas ?

… La maladie le précédait, et le destructeur le suivait. Il s’est levé et a jugé la terre. Rappelons-nous des plaies que Dieu a utilisées pour provoquer le premier exode ? Quels fléaux précéderont et ouvriront la voie au deuxième exode de notre époque lors de la destruction de ce régime maléfique ? On ne sait pas encore; mais nous le verrons bientôt. Nous pouvons tous nous souvenir des textes bibliques concernant le premier exode et nous pouvons nous réjouir du fait que le peuple de Dieu ait alors été épargné. C’est très bon de se le rappeler : la frappe divine n’affectera pas les justes.

À l’époque de Moïse, les égyptiens furent détruits ou définitivement ruinés (ceux qui s’opposaient à Dieu et s’en prenaient à Son peuple). Et le peuple de Dieu est parti avec le butin. Ils demandèrent des richesses aux égyptiens et celles-ci leur furent données. Matière à réflexion, ne trouvez-vous pas ?

Alors partout les gens connaîtront la gloire de l’Éternel. Ceci est très important car cela fait écho à de nombreux passages qui traitent de cette série spécifique d’événements. Ces événements que j’appelle la  » parade glorieuse de Dieu « , car, dans chaque passage qui en parle, Dieu dit toujours : « et tout le monde Me verra et verra ce que Je fais… tout le monde Me connaîtra. » (paraphrasé)… Comme mentionné dans la première partie et développé dans le livre « Revelation the Fair God », la parade glorieuse de Dieu commence avec la destruction du quatrième empire. Cela fait suite au deuxième exode des hébreux de tous les pays, dirigé avec puissance par Dieu, puis suit la bataille de Gog et Magog, qui inaugure les sept années de bénédictions en Israël et enfin, Dieu dirigera l’enlèvement des saints. Dieu en recevra toute Sa gloire à travers chacune de ces étapes.

Chapitre 3 : 13 – 15, Habacuc rappelle le premier exode des hébreux. La référence est intéressante car tout au long de la première partie, j’ai développé le moment de la destruction de l’empire globaliste et du nettoyage de la population. J’ai proposé qu’il précède et soit lié au deuxième exode du peuple hébreu hors de tous les pays du monde. Il est intéressant de noter que les paroles d’Habacuc n’avaient clairement aucune signification pour l’époque même où il les a écrites, car Dieu n’exerça aucune contrainte punitive sur les chaldéens de l’antiquité. Il n’y a pas eu d’élimination de Son peuple de retour d’exil avec la destruction des infidèles. Il n’y a pas non plus eu d’exode divinement organisé et dirigé de manière spectaculaire par Dieu hors de la captivité babylonienne de l’Antiquité.

Tous ces aspects seront présents de nos jours pour le deuxième exode, comme cela a été abondamment prophétisé… Tel Dieu a dit : tout comme j’ai fait en Egypte

Habacuc 3 : les paroles d’encouragement

Habacuc 3:17-19 est aussi intéressant pour nous. Il nous dit que même si nous ne voyons pas encore les fruits (les figues et les olives ne sont pas encore sur les arbres), nous devons résolument regarder à YHWH/Jésus. Et ce n’est pas tout : en ayant les yeux sur Lui, nous devrions déjà nous réjouir et être heureux en Lui – « en Dieu mon Sauveur ».

Ce passage me dit que même s’il semble que les méchants du quatrième royaume ont toujours l’ascendant, je devrais me concentrer sur mon Dieu. Je dois agir, parler et penser selon le fondement de la promesse énoncée dans Daniel 2 et Habacuc 2. Je dois aller au-delà des apparences et m’attendre aux actions magnifiques de Dieu à venir. Les actes seront là aussi sûrement que le matin vient toujours, quel que soit l’état de l’humanité ou la saison de la vie.

Dieu a dit qu’Il le ferait ; alors Il le fera.

Cela nous amène à un point très important : le rôle escompté du disciple du nouveau maître permanent: Jésus.

 

 

 


Préface

Les dirigeants véreux ne peuvent pas être vos amis.

Ils utilisent la loi pour causer de la souffrance.

Ils unissent leurs forces contre les gens qui font le bien

et condamnent à mort les innocents.

Mais le Seigneur est mon défenseur ;

mon Dieu est le Rocher de ma protection.

Dieu leur fera payer pour leurs péchés

et il les détruira à cause de leur méchanceté.

Le Seigneur notre Dieu les détruira.

Psaume 94 : 20 – 23

 


Préface du traducteur pour la francophonie

L’auteur de ce livre est un américain aimant son pays et ce livre s’adresse initialement à ses compatriotes. Il m’a semblé utile de le traduire car le sujet traité est actuel et mondial. Nous sommes tous concernés et nous pouvons facilement transposer le contenu à ce qui se passe dans nos pays respectifs. Vous pouvez vous procurer gratuitement l’original en anglais en faisant une recherche avec « The Rock breaks the globalists’ empire » by Pierre-Louis Ours.

Bonne lecture


Table des matières

Préface

Introduction

Notre situation

Daniel 2, la destruction du quatrième royaume

Israël

Notre Amérique bien-aimée

Cela doit nous concerner personnellement, et non collectivement

Habacuc

Jérémie 50 – 51

La vie après la destruction du quatrième Royaume

Conclusion



Livre entier : Le Rocher brise l’empire des globalistes_</s