MAV: Je publie cet excellent livre par chapitre, tous les vendredis (catégorie « livres à lire »). Mais il peut-être téléchargé en entier (voir bas de page.)
(Traduction: Gabriel Ours)
Les juifs et le nouvel ordre mondial
Un ensemble intéressant de faits et de circonstances semble relier la prophétie de Daniel 2 aux diverses prophéties de l’exode 2.0. En effet, l’exode 2.0 comportera plusieurs phases : premièrement, Dieu extraira chaque descendant de Jacob, niché dans la société des gentils de chacun de nos pays. Ensuite, Il détruira, tuera tout descendant de Jacob qui n’accepte pas son alliance. La seule alliance étant que Jésus est vraiment le Messie. Ces hébreux (les juifs et les dix tribus) ne connaîtront pas encore intimement Jésus; mais ils devront se plier à l’exigence : L’accueillir et L’accepter. Ceux qui L’accueilleront, il les sortira majestueusement hors de nos pays et les emmènera en Israël où, pendant les sept années suivantes, ils apprendront à connaître intimement Jésus, leur Messie. Ils vivront en paix et seront immensément bénis. Ceux qui refuseront de l’accepter ; Il les détruira où qu’ils soient. C’est fini ! Ils ne verront jamais l’exode 2.0 et s’en iront vers une éternité de condamnation.
Remarque : Dans les deux siècles précédant la première venue de Jésus, Satan a mis en place une secte hébraïque : les pharisiens. Ils ont piraté la foi juive et ont détourné le peuple du pardon des péchés par Jésus. Bien au contraire, ils ont veillé à ce que le peuple s’en tienne aux rituels juifs pour couvrir les péchés. Ils ont complètement subverti l’ancienne foi, ils ont supprimé les prêtres et le sacerdoce (de toute façon, c’était terminé), ils ont créé l’ordre rabbinique et ont écrit le Talmud. Jésus a dit clairement qu’il n’y avait rien de bon dans la mouvance des pharisiens. Il a fait en sorte que nous comprenions bien qui est leur maître. Quand Paul dit qu’il était le pire des pécheurs ; il avait raison : en étant un pharisien dévoué et zélé, il était en effet profondément pécheur. Lorsque Jésus a attiré son attention, il était en route pour persécuter, tuer, et enlever des gens dont le seul « péché » était d’être venu à Jésus ! Le noyau de l’élite hébraïque de la cabale mondialiste sert toujours le même maître – et de nos jours, ils ne cachent même plus son identité. Ce sont eux et leurs disciples qui résisteront à Jésus lors de cette élimination ultime. Ils seront détruits.
Alors, comment l’action divine de Daniel 2 s’inscrit-elle dans tout cela ? Tout simplement parce que l’origine du Nouvel Ordre Mondial des globalistes et sa direction comportent un élément central juif. Et ces descendants particuliers de Jacob ont conçu et imposé le « quatrième royaume » coercitif, spécifiquement destiné : à détruire le christianisme basé sur le Messie, à éradiquer tous les signes et les témoignages de YHWH/Jésus en tant que créateur et Dieu de tous, et à rabaisser l’homme (qui est l’apogée de la création de Dieu).
Ces descendants de Jacob ont délibérément détrôné Jésus. Ainsi, ces individus n’accepteront en aucun cas la seigneurie de celui qu’ils détestent et qu’ils méprisent. Ainsi, conformément aux Écritures, Dieu les tuera dans les pays de leur adoption ainsi qu’en Israël. Ainsi, nous pouvons concevoir qu’une partie de l’action de la « pierre, non taillée par des mains humaines » sera cette destruction spécifique des descendants de Jacob qui sont volontairement rebelles. Examinons cela brièvement :
La composante hébraïque/juive du quatrième royaume était présente lors de sa conception : c’est Meyer Rothschild qui a convoqué les 12 chefs des principales sectes illuminati pour proposer un système d’hégémonie mondiale complet et infernal : le Nouvel Ordre Mondial. Son organisation fut dirigée par Adam Weishaupt (un autre personnage juif). Ce royaume maléfique a été spécifiquement fondé pour détruire le christianisme et tous les fondements de la piété, et pour tuer le Dieu du ciel. Depuis, il a progressé avec un rythme soutenu.
D’après mes lectures, nous trouvons une composante hébraïque/juive dans chaque révolution destructrice que cette cabale mondiale a provoquée sur les diverses populations du monde. En effet, Karl Marx (de son vrai nom Mardochée) et ses contemporains étaient juifs. J’ai lu que la direction (et l’incessante promotion de destruction) de la Révolution française de 1789-1793 avait un noyau juif, que la révolution russe de 1917 et les terribles destructions qui ont suivi avaient sans aucun doute une composante juive radicale, tout comme la révolution hongroise. Ainsi, de Karl Marx à Bela Kun, le commandement révolutionnaire radical et pervers avait une composante majoritairement juive.
Il semble que le quatrième royaume soit l’effort humain pour établir le règne hébraïque promis, mais sans Dieu, hors de Dieu, en dépit de Dieu et contre Dieu. Cependant, cela va toujours se terminer par un échec. Le quatrième royaume a toujours été voué à la destruction. Le royaume millénaire universel promis aux descendants de Jacob sera inauguré par Jésus, après qu’Il aura traité le temps de détresse et envoyé l’antéchrist et le faux prophète en enfer. C’est Jésus qui dirigera ce royaume pendant mille ans – et non une cabale égoïste. De nombreux chapitres de l’histoire doivent encore être écrits avant que ce royaume millénaire ne commence.
Daniel 2 nous dit précisément que c’est Dieu qui mettra fin à la cabale du quatrième royaume, le texte nous dit exactement ce que Dieu fera d’eux et il nous en donne l’issue. Alors, on peut réfléchir : est-ce parce qu’il y a une composante centrale hébraïque dans ce quatrième royaume, que c’est Dieu lui-même qui va le détruire, et non l’homme comme dans les trois autres royaumes? Et : est-ce parce que l’exode 2.0 est en perspective que ce royaume maléfique sera traité, à ce moment là, comme préliminaire nécessaire et opportun à l’élimination sélective de son ancien peuple ? J’ai tendance à répondre oui à ces deux questions. Qu’en pensez-vous?
Nous serons tous témoins d’une succession rapide d’événements divins étonnants : l’élimination sélective des descendants de Jacob, le transfert majestueux et divin des descendants de Jacob survivants en Israël, l’ouverture de tout le territoire de la grande terre d’Israël aux tribus hébraïques, et la parenthèse heureuse de sept ans de l’histoire pendant laquelle Dieu se réjouira avec son ancien peuple en Israël. Deux considérations clarifient le moment et le processus d’élimination du quatrième royaume maléfique : il est cohérent bibliquement et logiquement que notre empire maléfique actuel et ses conséquences soient traités de nos jours et que Dieu en soit l’exécuteur. Il a le droit divin de gérer son peuple… C’est ce qu’il fera.
Dans le royaume de Nabuchodonosor, et on présume aussi dans les royaumes numéros deux et trois, les juifs était des victimes ou du moins de simples sujets. Ce quatrième royaume actuel est différent : le pouvoir est juif au sommet, et le reste des peuples du monde et les « hébreux non-élites » sont les victimes ou du moins de simples sujets (dans le but avoué d’asservir tous ceux qui ne sont pas de la petite élite juive anti-Messie). Ainsi, d’un point de vue humain, nous avons atteint un point final particulier car les coupables sataniques sont le peuple ancien de Dieu. Le peuple ancien de Dieu est maintenant coupable de la pire iniquité qui était l’apanage des gentils. Dieu agira. Lorsqu’Il le fera, chaque hébreu qu’Il laissera vivant aura accepté le Messie Jésus. Dieu triomphe. La justice est rendue.
Note : Nous devons également aborder un point qui est éludé de toutes les discussions sur l’holocauste du régime nazi pendant la seconde guerre mondiale : Les nombreux grands financiers internationaux qui ont financé la guerre et le régime hitlérien étaient de descendance hébraïque, et ils n’ont pas subis la décimation de leurs semblables, les descendants de Jacob. Aucun d’entre eux n’a fini dans les camps de la mort. Aucun d’entre eux n’a été pris pour cible dans les rues. Ils semblaient insensibles aux souffrances et à la mort de millions de leurs propres frères et sœurs juifs : ceux dont ils finançaient sciemment la mort et les souffrances. Ces puissants juifs de l’ombre, sponsors de la guerre et de la misère, auraient pu arrêter les camps de concentration et les camps de la mort avant même le début de la seconde guerre mondiale en supprimant leur financement ! À tout moment de cette terrible guerre, ils auraient pu tout arrêter en faisant de même… Pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? Honnêtement qui d’autres que ceux-là devons nous réellement blâmer ? Nous blâmons Hitler (et il mérite d’être blâmé !), mais nous ne blâmons pas ses facilitateurs – qui sont encore plus coupables. Ces hébreux obscènes et leurs familles en sont sortis impunis – et encore plus riches… Le Rocher les frappera.
La composition hébraïque de l’élite du quatrième royaume fait ressortir la possibilité suivante : l’événement du Rocher de Daniel 2 et le processus d’élimination sélective de l’exode 2.0 sont-ils un seul et même processus, et non des processus séparés ? Puisque les hébreux sont le noyau du quatrième royaume actuel, seront-ils la cible principale du Rocher détruisant les hébreux qui rejettent l’alliance [Jésus] ? (Bien sûr, la destruction des gentils qui ont rattaché leur destin au quatrième royaume se produira de la même manière.) Si l’action du Rocher prédite dans Daniel 2 est un des aspects de l’exode 2.0, alors nous devrions nous attendre à la rafle divine et au triage de tous les hébreux dans tous les pays en tant que premier signe – la première partie prophétique devant s’accomplir. Cela ne change pas les résultats ; ce n’est qu’une légère variation de séquence. Aussi, les actions du Rocher dans Daniel 2 affecteront plusieurs millions de gentils – pas seulement les hébreux – et vu sous cet angle, il a bien sa place dans la séquence.
Daniel 2 est relié au nouveau testament par la confirmation de Jésus
Dans Luc, il y a deux connexions directes avec Daniel 2. Nous les trouvons dans Luc 17 :26-37 et Luc 20 :13-19.
Dans Luc 17, Jésus s’adresse aux hébreux au sujet des hébreux de Samarie ou de Jérusalem. Ce passage n’a rien à voir avec l’enlèvement ou la descente majestueuse de Jésus pour régner sur terre pendant mille ans.
Les pharisiens demandent : quand viendra le Royaume de Dieu ? Cela signifie quand le Messie royal, le nouveau David, viendra-t-il établir son règne millénaire avec nous en tant que « übermenchen » (super classe humaine, les seigneurs de la terre). Les pharisiens avaient rejeté les détails prophétiques qui annonçaient un Messie souffrant et expiateur. Ils voulaient passer directement au « super » moment. Cette période de temps qui les justifierait et les établirait pour toujours.
Jésus commence par préciser : « Le royaume est ici avec vous »… Mais comme vous le ratez obstinément ; vous le chercherez et rechercherez en vain… pendant longtemps. Cependant, lorsque le Fils de l’homme reviendra, vous le saurez tous ; il vous sera impossible de le manquer. Le royaume est donc là. Et le Messie Jésus reviendra… mais encore une fois, pas de la manière dont vous le pensez.
Ensuite, Jésus donne le contexte de cet enseignement : Il fait référence à deux événements antérieurs de jugement-avec-destruction-et-salut divin. À l’époque de Noé, Dieu a détruit la population mondiale pécheresse, ses bâtiments, ses chefs-d’œuvre, ses œuvres d’art et a effacé toute trace de cette population et de sa culture… mais il a sauvé son peuple fidèle. Le deuxième événement est celui où Dieu a détruit la population de Sodome, sa culture, ses bâtiments et en a pulvérisé toute trace. Pourtant, il a sauvé la famille de Lot. Le contexte de Luc est le jugement, la destruction avec un salut sélectif.
Après avoir mis en forme le sujet, Jésus leur dit que ce sera exactement ainsi lorsque le Fils de l’homme reviendra. Et en effet, à travers Daniel 2, Ezéchiel et les autres prophètes, les hébreux peuvent s’attendre aux mêmes effets divins cataclysmiques, visibles, lorsque Jésus viendra procéder à la destruction du dernier empire supranational humain (on ne trouvera plus de trace de celui-ci, ni des autres empires supranationaux). Dans le cadre de ce processus, Jésus jugera les hébreux. Le jugement portera sur Son alliance (Jésus en tant que Messie). Et puis, puissamment, majestueusement, aux yeux de toute l’humanité, Jésus sauvera les hébreux qui l’ont accepté comme Messie et il les déplacera vers la terre d’Israël qu’il leur a attribuée.
Les actions de Jésus seront à une échelle divine, avec des moyens divins et une puissance divine. Ce sera incontournable. Jésus est clair : n’essayez pas de fuir ni de vous protéger, cela ne servirait à rien. Jésus vous trouvera où que vous soyez ; de l’intimité de votre lit à la camaraderie de vos activités. Il n’y aura pas d’échappatoire.
« … Mais celui qui donnera sa vie la sauvera » : tout au long du processus : Tout hébreu qui donnera sa vie à Jésus à ce moment-là sera sauvé. (Ils l’auront vu, mais ne le connaîtront pas encore intimement et profondément. Les juifs messianiques occuperont de leur faire connaître en Israël, faisant ressortir ce qui est bon de l’ancien et ce qui est bon du nouveau… à leurs frères épargnés.)
Comme le prédit Daniel 2, la frappe divine sera universelle ; et elle sera précise à 100 %, même dans l’intimité de son lit ou dans la camaraderie étroite de son travail, mais il n’y aura aucun dommage collatéral ! (Un sera pris, un sera laissé en vie…) Et le jugement divin sera sans exception : tout hébreu qui refuse l’alliance proposée sera détruit.
Les personnes présentes demandèrent à Jésus : Où cela arrivera-t-il ? (pas quand)… Cela signifie probablement : cela arrivera-t-il même à Jérusalem, ce centre privilégié de Dieu ? Ou seulement ailleurs ? Où? Jésus leur dit que ce sera universel. Il n’y aura aucune frontière humaine à cette action divine : partout où les vautours peuvent s’assembler au-dessus.
Alors, bien sûr, cela ne servira à rien de tenter de fuir ou de tenter de se protéger. L’action sera universelle et à la vue de tous mais aussi intensément personnelle.
Comme nous l’avons vu jusqu’à présent dans cet essai, deux des étapes de la « parade glorieuse de Dieu » sont profondément liées : le Rocher brisant l’empire du Gouvernement Mondial Unique/Nouvel Ordre Mondial et le processus d’élimination sélective des hébreux dans l’exode. 2.0. Les deux peuvent être les facettes d’un même tout. Les écritures de l’Ancien Testament traversent infailliblement le temps et Jésus, ici, prédit puis va accomplir ces prophéties.
Veuillez noter : Luc 17 ne parle pas de l’enlèvement car lors de l’enlèvement, Jésus ne détruit ni les personnes ni les choses. Lors de l’enlèvement, il récolte allègrement les siens. L’enlèvement est un moment heureux ; non pas un châtiment. Luc 17 est centré sur les hébreux ; ce n’est pas pour les gentils. Et Luc 17 ne correspond pas au moment où Jésus revient pour régner pendant mille ans, car à ce moment-là, Il ne devient visible qu’après que les grandes plaies divines des tribulations ont tué et détruit une grande partie de la population non-juive. A ce moment-là, Il descendra majestueusement, en joyeuse compagnie de ses saints, pour régner. (Voir Revelation the Fair God (livre).) Enfin, ce n’est pas la bataille d’Harmaguédon ni le nettoyage qui suit cette bataille finale car alors là, aucun gentil ne sera épargné (il n’y aura pas de « un pris et l’autre laissé ») et à ce moment-là, Jésus ne reste pas pour remplir la terre car Il fait disparaître la terre.
Dans Luc 20 : 13-19, Jésus met également en lumière ce que Daniel 2 avait prédit. Et à notre époque, à la lumière de l’histoire passée, nous pouvons voir que Luc 20 résout les questions en suspens : « En quoi les juifs pharisiens et leurs disciples d’aujourd’hui sont-ils coupables ?”
Et le centre de la cible, pour le rocher qui ne sera pas détaché par des mains humaines, sera-t-il « la composante juive du gouvernement satanique de ce nouvel ordre mondial unique ?”
La parabole de la vigne et du propriétaire de la vigne expose tout cela clairement. À l’époque de Jésus, les pharisiens – avec la connivence des enseignants de la loi – avaient déjà détourné la foi juive et étaient prêts à accomplir leur mauvais dessein sur le Divin Messie : le fils bien-aimé de Dieu. Et ce qu’ils pensaient (Tuons-le pour que l’héritage soit à nous ; verset 14) c’est ce qu’ils ont fait! Ils ont jeté Jésus hors de Jérusalem et l’ont tué. « Tuez-le pour que l’héritage soit à nous » est la version courte appropriée de la devise et du modus opérandi du Gouvernement Mondial Unique/Nouvel Ordre Mondial.
Alors, qu’a fait le Seigneur de la vigne ? Il fit exactement ce que dit la parabole : Tous les juifs qui rejetèrent Jésus furent chassés de Jérusalem et de la terre bénie (vers 70 – 130 après JC)… Et la bonne nouvelle fut offerte aux païens gentils.
Puis, de manière explicite, Jésus relie le processus à Daniel 2. La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre angulaire principale. Celui qui tombera contre cette pierre là se brisera la nuque, et si cette pierre tombe [frappe] sur quelqu’un, elle l’écrasera (version Semeur) Le Rocher brisera en effet les gens du dernier empire. Tant les Juifs (hébreux) qui rejettent Jésus que les gentils qui ont adhéré à leurs programmes.
Un autre détail révélateur se trouve dans la dernière partie du verset 19 : Les pharisiens et les docteurs de la loi ont très bien compris que c’était eux que Jésus visait par cette parabole. … Et pourtant, tragiquement, ils ont quand même poursuivi leur plan diabolique visant à faire dérailler le plan fixé de longue date par Dieu – quelle arrogance insensée !
Le gouvernement mondial unique/nouvel ordre mondial de notre époque n’est que la dernière itération de cet orgueil humain satanique – et c’en sera l’ultime. Les acteurs de cette mouvance, y compris le peuple juif qui y adhère, seront écrasés par la pierre même qu’ils ont rejetée et qu’ils se sont engagés à contourner.
Dans les écritures, Dieu a promis aux hébreux un millénaire d’hégémonie bénie sous le règne du Messie de Dieu. Cependant, les juifs de l’époque de Jésus ont rejeté le Messie alors qu’il s’est clairement révélé et a accompli sa destinée messianique. Ainsi, ceux qui ont rejeté le Messie – et ceux qui le rejetteront – ne participeront pas au merveilleux millénaire de bénédictions. Sachant, ou sentant que cette voie leur serait fermée, ces peuples rebelles se sont efforcés de faire en sorte que leur royaume dominant se réalise selon leurs propres conditions – comme Adam et plus tard Nimrod, l’avaient essayé, ainsi que les mondialistes avec leur gouvernement mondial unique/nouvel ordre mondial.
Remarque : Le règne promis de 1 000 ans se produira exactement comme Dieu l’a prévu. Mais tous les hébreux qui rejettent Jésus (c’est-à-dire : la nouvelle alliance telle qu’elle leur est présentée) seront détruits par Jésus dans le cadre du processus menant à l’exode 2.0. Ils ne participeront plus à rien sur cette terre. Ces âmes condamnées ne quitteront les limbes de l’Hadès que pour recevoir leurs corps éternels après le règne millénaire, avec lequel elles comparaîtront devant le grand trône blanc – avec tous les gentils rebelles – pour leur condamnation à l’enfer.
Remarque : Cette section n’est pas l’expression d’un esprit antisémite de ma part. Cela reflète simplement les faits que j’ai pu recueillir à partir de ce que j’ai lu. Je continue de jubiler devant les merveilleuses bénédictions que Dieu a prévues pour son ancien peuple saint. Mais Dieu s’occupe toujours de Son peuple ; ils n’ont pas de passe-droit en ce qui concerne la rébellion. Je vous encourage à lire et à rechercher afin que vous puissiez tirer vos propres conclusions. Je suis de tout cœur favorable à l’exode 2.0 des justes et je soutiens les hébreux. Mais j’ai abandonné le train de l’illusion qui réclame que je fasse de l’état d’Israël actuel (qui a débuté en 1948) l’accomplissement du retour prophétique glorieux et divin des hébreux en terre d’Israël.
Relions ces points dans un ensemble réaliste
Après avoir établi que :
- Il y a une composante hébraïque à la racine (et au sommet) de la cabale mondialiste maléfique, et que
- L’état profond des mondialistes est aux antipodes de Jésus et s’engage à empêcher le plan de Jésus, et que
- Les hébreux vivent aujourd’hui dans tous les pays du monde, et que
- Il y a des hébreux vivant également dans l’état d’Israël, et
- Le gouvernement mondialiste/nouvel ordre mondial des globalistes est le pouvoir humain qui contrôle tous les pays où vivent la plupart des hébreux, et
- Le gouvernement mondialiste/nouvel ordre mondial des globalistes est également le pouvoir de contrôle dans l’état d’Israël où vit le reste des hébreux.
Nous constatons que nous avons maintenant une similitude de situation avec ce que Dieu avait mis en place à l’époque de Moïse. La structure de gouvernement s’opposant à Dieu s’appliquait à tous les hébreux vivants (ils vivaient tous en Égypte). Aujourd’hui, pour la deuxième fois seulement dans l’histoire, nous avons également d’une structure extrêmement puissante qui s’applique à chaque hébreu vivant, où qu’il soit, y compris dans l’état d’Israël.
Ézéchiel nous dit que Dieu fera toutes ces choses dans nos dernières années afin que les gens du monde entier Le voient ; c’est tout l’intérêt du processus. Moïse a fait de même : Il a continué à révéler YHWH, le Dieu du ciel et de la terre. Son peuple avait besoin de le connaître, tout comme Pharaon (Pharaon dit : Qui est ce YHWH ? Pourquoi devrais-je lui obéir ?). De par Moïse, au moyen de chaque plaie, Dieu, a montré qui Il est. Il est intéressant de noter que Moïse n’a pas demandé à Pharaon de laisser le peuple de Dieu partir pour de bon ; mais d’avoir l’opportunité d’aller adorer le Dieu du ciel et de la terre – en mettant l’accent sur Dieu et seulement Dieu. L’ensemble du processus des plaies devait révéler le vrai Dieu ; tout concernait Dieu. Le Dieu que les hébreux avaient oublié et le Dieu que le reste de l’humanité avait besoin de connaître. Ainsi, à notre époque, lorsque le Rocher brisera les jambes de fer et d’argile, ce sera aussi pour révéler le Dieu du ciel et de la terre et son fils le Messie… aux hébreux qui l’ont rejeté et au reste de l’humanité.
Le rêve du roi Nabuchodonosor et les déclarations prophétiques de Daniel semblaient incongrus dans le texte biblique, car contrairement au reste des prophéties de l’ancien testament, ils ne semblaient pas du tout faire référence ni s’appliquer au peuple ancien de Dieu. Pourtant, à notre époque, pour la première fois dans l’histoire, nous avons une entité de contrôle supranationale qui correspond précisément à la description de Daniel, et tenez-vous bien, elle est fondamentalement juive. Avec cette clarté, Daniel 2 cesse d’être une bizarrerie et rejoint le rang de toutes les autres prophéties de l’Ancien Testament.
À l’époque de Moïse, la structure du pouvoir pharaonique égyptien a attiré la colère de Dieu sur elle-même et sur son peuple ; cette fois, le pouvoir concerné sera écrasé par le même Dieu.
Les réflexions ci-dessus offrent une possibilité intéressante : Dieu/Jésus utilisera-t-il cette fois aussi une série de fléaux bien définis et bien ciblés pour détruire le pouvoir des mondialistes ? C’est une réelle possibilité.
Ainsi, les étudiants de la Bible, les disciples de Jésus, devraient être éveillés et conscients de ce qui se passe afin d’identifier chacun de ces fléaux pour ce qu’il est. Ceci leur permettra d’encourager leurs frères à offrir des louanges glorieuses au Dieu Tout-Puissant du ciel et de la terre. Ces fléaux seront les jours de démonstration (ou jours de démolition) de tous les temps, détruisant la vieille structure pourrie, nettoyant la voie pour la glorieuse reconstruction.
Préface
Les dirigeants véreux ne peuvent pas être vos amis.
Ils utilisent la loi pour causer de la souffrance.
Ils unissent leurs forces contre les gens qui font le bien
et condamnent à mort les innocents.
Mais le Seigneur est mon défenseur ;
mon Dieu est le Rocher de ma protection.
Dieu leur fera payer pour leurs péchés
et il les détruira à cause de leur méchanceté.
Le Seigneur notre Dieu les détruira.
Psaume 94 : 20 – 23
Préface du traducteur pour la francophonie
L’auteur de ce livre est un américain aimant son pays et ce livre s’adresse initialement à ses compatriotes. Il m’a semblé utile de le traduire car le sujet traité est actuel et mondial. Nous sommes tous concernés et nous pouvons facilement transposer le contenu à ce qui se passe dans nos pays respectifs. Vous pouvez vous procurer gratuitement l’original en anglais en faisant une recherche avec « The Rock breaks the globalists’ empire » by Pierre-Louis Ours.
Bonne lecture
Table des matières
Préface
Introduction
Notre situation
Daniel 2, la destruction du quatrième royaume
Israël
Notre Amérique bien-aimée
Cela doit nous concerner personnellement, et non collectivement
Habacuc
Jérémie 50 – 51
La vie après la destruction du quatrième Royaume
Conclusion
Shalom à tous,
Voici avec un peu de retard un commentaire sur ce chapitre 12, le 2ème relatif à Israël.
Après mon commentaire de shabbat 24.08.24 relatif au chapitre 11, assez rude, je maintiens ce que j’ai dit, par contre je nuance en disant que je comprends mieux ou veut en venir l’auteur. Le problème, au-delà qu’il n’aime pas Israël, ce qui est déjà une raison de ne pas l’écouter, c’est qu’il ne connait pas grand-chose d’Israël, ce qui est normal au vu de l’image qu’il s’en est faite. Il connait tous les clichés et mêmes des réalités, mais il ne comprend pas Israël, il ne comprend pas Israël en Esprit en Perception. Ceci dit, je vais nuancer, car il est parfaitement normal de ne pas aimer ce faux Israël qui n’est pas Israël.
Alors quel est le problème, quelle est la cause de cette vision des choses ?
Il y a un problème de taille, qui consiste à tout mélanger et à appeler Israël ce qui n’est pas Israël, ceci pour une raison élémentaire et cette raison élémentaire, élémentaire mais fondamentale, est qu’il n’a pas la moindre idée de ce qu’est le EREVRAV.
En vérité cette lecture des évènements, peu importe si l’analyse de Daniel 2 est correct ou non, cette manière de lire les choses est extrêmement simpliste, en un mot, limitée, elle manque totalement de profondeur et d’amplitude, tout est réduit à l’extrême, oui cela est limité, limité et étroit, comme l’Egypte, oui comme l’Egypte, Mitsrayim, mot que les traducteurs occidentaux ne sont tout simplement pas en mesure d’appréhender, comme tout le reste d’ailleurs. En premier lieu ce serait bien de sortir d’Egypte, car de là, rien n’est visible. Bien que ces interprétations soient compréhensibles et même cohérentes au regard du choix qui est fait d’écarter de manière totale la notion des infiltrés, vraisemblablement par méconnaissance et non par un mauvais état d’esprit.
Car, oui effectivement et étonnement ou pas étonnement en vérité, les pires anti-juifs les pires anti Israël sont juifs, bien qu’ils ne soient en vérité pas juifs, mais en théorie ils le sont, c’est ainsi. Les pires antisémites non juif s’appuient d’ailleurs sur cela, doit-on pour autant fraternisé avec les groupements nazis, communistes et islamiques ? Evidement que non, mais en pensant comme l’auteur, c’est exactement ce qui est fait, involontairement bien sûr, mais c’est l’alignement qui en découle, cette pensée est en parfaite adéquation avec celle de tous les pires antisémites de la terre, pour des raisons diamétralement différentes mais l’adéquation est de facto présente.
EREV RAV
Exode 12.37-38 : LES ENFANTS D’ISRAËL partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d’environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants. UNE MULTITUDE DE GENS DE TOUTE ESPÈCE MONTÈRENT AVEC EUX (LE EREV RAV); ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de bœufs.
Le EREV RAV, c’est un sujet en soi, mais disons simplement que les commentaires mentionnent que le Erev Rav représentait le 80% et que seuls 20% des enfants d’Israël sont sortis d’Egypte. Et aujourd’hui, ces 20% sont bel et bien présent et sont bel et bien le vrai Israël. Certes nombreux doivent encore se joindre, certes le mystère des tribus perdues et du retour d’Ephraïm doivent encore entrer dans leurs dévoilements et rétablissent, mais l’existant est bien réel.
Erev rav, c’est le principe des infiltrés, il fonctionne encore parfaitement en 2024, la notion de mélange, la destruction par l’intérieur, celle qui a conduit au veau d’or et celle que nous voyons agir aujourd’hui dans l’actualité, tous les jours le Erev Rav est mis en avant par les nations, les nations Edomiques, ce qui n’est pas une surprise la Bible en parle à plusieurs reprises y compris en relation avec son alliance avec la partie malade/folle d’Ismaël. Un texte :
Romains 9:13 J’ai aimé JACOB Et j’ai haï ÉSAÜ. Esaü, Edom, de qui seront issues les nations « edomiques », en particulier Rome.
Ici une autre séparation s’opère, et pourtant, les deux venaient du même ventre, celui de Rebecca, cela aussi est essentiel pour comprendre Edom, que nous voyons également agir tous les jours dans l’actualité.
Une autre chose qui ne nous aide pas, cette opposition constante entre la nation Israël et le salut personnel en Christ, ces deux sujets sont différents. Israël existe toujours, a toujours existé, enfin depuis environ 3’500 ans, même sans Christ.
Les chrétiens qui ont rejeté Israël vont devoir, doivent en vérité, se repentir et recevoir une nouvelle compréhension.
Là nous allons être en désaccord profond avec l’auteur de ce livre. Sans les maitres de la Torah, la bible est incompréhensible, tout n’est pas correct pour autant mais tout ce qui nous manque s’y trouve. Nous avons reçu l’Esprit du Seigneur, mais cela n’englobe pas tout, nous avons besoin de deux. Nous avons ce qui leurs manque et ils ont ce qui nous manque.
Ils ont reçu les oracles de D.ieu, personne d’autre, personne y compris les chrétiens, pas un iota, pas un Youd serait plus juste de toute la bible ne dit le contraire.
Romains :
3:1 Quel est donc l’avantage des Juifs, ou quelle est l’utilité de la circoncision? 3:2 Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que LES ORACLES DE DIEU LEUR ONT ÉTÉ CONFIÉS.
9:4 qui sont Israélites, à qui appartiennent L’ADOPTION, ET LA GLOIRE, ET LES ALLIANCES, ET LA LOI, ET LE CULTE, 9:5 ET LES PROMESSES, ET LES PATRIARCHES, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
Aucun chrétien n’est en mesure de donner un millième du premier mot de la Bible, Berechit, ne parlons même pas de la première lettre, le Beth, le Voile qui cache toutes choses, aucun, juste aucun, alors ne parlons pas du reste. La bible, disons tout au moins la première Alliance, est totalement incompréhensible dans une lecture occidentale et même l’Alliance renouvelée ne peut être comprise sans le socle de la première Alliance. Le plus formidable c’est que l’Esprit saint nous donne une compréhension qui va finalement bien au-delà de ce que révèle les maitres d’Israël car alors Yeshoua haMachiah s’y trouve pleinement.
Accepter les vrais juifs tel quel, càd dire avant qu’ils reconnaissent enfin Yeshoua, et ce temps vient (tout au moins dans ma compréhension), oui nous devons recevoir et aimer nos demi-frères juifs. D’ailleurs dans ma compréhension nous ne devrions plus utiliser ce mot : juifs, ce sont des hébreux, Ivri, surtout maintenant en Eretz Israël et au vu de l’avancement des temps. L’amour est immanquablement sans condition sinon ce n’est pas de l’amour.
Quant aux catastrophes qui interviendront encore pour Israël, juste avant sa délivrance finale, la parole nous le dit clairement en Zacharie (13 :8-9), ce n’est donc pas un scoop, qui nous annonce 2/3 de morts, le dernier tiers passera ensuite par le feu de purification. 80% de Erevrav disais-je ci-avant ? Oui et il ne va rien en rester. Jérémie (ch.16) qui nous parle du temps des chasseurs qui succèderont aux pécheurs dévoile également des jours difficiles, des jours sombres pour venir à la lumière.
Encore une chose, que cela plaise ou non, et précisément cela ne plait pas au monde, d’une manière générale les juifs (justes ou injustes) réussissent quasiment tout ce qu’ils entreprennent d’où leurs réussites inimaginables dans les affaires.
Au-delà des affaires, environ 22-25% (je n’ai plus les chiffres exacts) de tous les prix Nobel sont juifs, nombreux de nationalité étasunienne, mais juifs. D’ailleurs tout ce que nous utilisons tous les jours à une origine juive. Tout c’est tout, enfin presque, ordinateur, logiciels, réseaux sociaux, puces, microprocesseur, en passant par Google, FB, avec une liste sans fin que j’ai eu l’occasion de lire il y a quelques années mais que je ne retrouve pas. Les boycotteurs devraient s’enfermer dans une grotte sans strictement rien utiliser et encore le roi David s’y est réfugié avant eux.
Et n’en déplaise à certains, dans le Millénium ou le monde d’après, il y aura Shabbat, certaines fêtes, la cacheroute alimentaire et le pèlerinage en Israël pour toutes les nations (Zacharie, Ezéchiel, Esaïe).
Enfin, pour à nouveau modérer mon propos en relation avec l’auteur de ce livre, désolé mais toute atteinte à Israël me choque et me fait sauter au plafond, je dirais que si nous regardons uniquement au EREVERAV, oui il sera détruit, à quel moment dans les évènements prophétiques, je l’ignore, mais cela viendra.
D’ailleurs dans le chapitre suivant de ce livre relatif aux USA, auquel je n’ai rien à ajouter, si ce n’est que nous retrouvons à l’œuvre précisément le principe du Erevrav, du principe de l’infiltration et de destruction par l’intérieur, j’ajouterais la France bien évidemment, d’autres pays sont concernés, mais les USA et la France dans une toute autre dimension en raison de leur rôle majeur dans ce monde, cela conjointement avec Israël bien évidemment, les 3 nations clé assurément.
Ce vendredi soir le 06.09.2024, en terminant ce commentaire, voici qu’en faisant une recherche sur le Rav Dynovisz (qui m’inquiète de plus en plus), je tombe « par hasard » sur cette vidéo, par hasard car je n’écoute que très rarement Eliahou Boccara (pour x raisons mais c’est un autre sujet), nous parlions du Erevrav il me semble ? alors voici :
https://www.youtube.com/watch?v=W2TwvU8hJHc
Shabbat Shalom à tous.
Dan
Je fais amende honorable. Je ne peux pas lire tout un livre avant de l’éditer, j’ai été complètement submergée de travail ces derniers mois, j’en suis sortie épuisée.
Mais je me réjouis vraiment d’une chose, voir cette discussion profonde. Merci Dan. Car, oui, je suis aussi souvent heurtée par l’antisémitisme rampant que je ressens chez des chrétiens qui se prétendent amis d’Israël. Oui l’Israël que nous voyons aujourd’hui n’est encore que Jacob, pas la Jérusalem céleste. Oui, on peut comprendre certaines critiques assez dures.
Mais c’est là-même le signe de la nouvelle naissance et du cœur nouveau que Dieu nous donne : on reçoit un amour d’Israël et du peuple juif, irrationnel, mais qui vient droit du coeur de Dieu, un amour incompréhensible pour ceux qui n’ont pas reçu ce coeur nouveau. Ce devrait même être comme un signe fort de qui est vraiment enfant de Dieu et qui ne l’est pas. Comment ne pas ressentir jusqu’au plus profond des entrailles cette haine mondiale, rampante ou virulente, qui monte de toutes les nations contre ce minuscule État, ce « moindre des peuples » ?
Je veux rappeler ceci, car c’est d’une actualité criante:
Et ce passage qui m’a toujours bouleversée :
9 Car la portion de l’Eternel, c’est son peuple, Jacob est la part de son héritage. 10 Il l’a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l’a entouré, il en a pris soin, Il l’a gardé comme la prunelle de son oeil, 11 Pareil à l’aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
En fait, je sui très contente de le publier, si cela permet justement d’analyser les relents cachés de haine des juifs, et leur source. Osée nous le dit, Zacharie nous le dit, on sait qu’Israël va encore beaucoup souffrit, car ce que le monde ne supporte pas, c’est qu’Israël, en tant qu’héritier de toutes les promesses, et de tout ce que Dan a rappelé et qui est inscrit en Roms 9, fait enrager toutes les religions du monde, y compris la fausse chrétienté, parce que ce qui est ténèbres hait la lumière qu’est Christ, le Véritable Yeshua qui est la lumière qui est venue dans le monde, pas seulement sous une forme humaine, mais Torah qui a choisi de s’incarner, puisque Yeshua est la PAROLE DE DIEU. Donc la loi, donc toutes les révélations, donc toutes les paroles des prophètes, les quatre évangiles, les paroles des apôtres, et jusqu’à l’oméga en passant par le moindre iota. Oui, le salut vient des Juifs, c’est insupportables aux esprits religieux, encore plus aux païens qui dévorent chaque jour l’arbre de la connaissance du bien et du mal, encore plus peut-être aux intellos de gauche qui pensent tellement être intelligents sans connaître Dieu !
Alors, avec votre permission, je vais continuer à mettre les chapitres. Et merci de relever ce qui est pernicieux, car il circule tant de choses. J’ai entendu tant d' »érudits » de l’hébreu qui paraissaient fous amoureux d’Israël, mais en étaient jaloux. Heureusement, je connais aussi de nombreux vrais amoureux d’Israël, de ce peuple juif qui a traversé les millénaires sans comprendre pourquoi tous les peuples le haïssaient alors que lui les bénissait.
Un jour, ma petite fille juive, qui avait alors sept ans, m’a lancé, puisqu’elle me savait chrétienne : » Tu sais, Mamy, « peuple élu », « peuple élu », Dieu il aurait pu s’en choisir un autre, de peuple ! ». Comment répondre quand ils ne croient même plus en Dieu, tant la famille juive a subi les horreurs du nazisme, après des millénaires de persécution et de pogroms.
Oui, j’attends le jour, peut-être pas lointain, peut-être que je le vivrais, qui verra arriver ce que Zacharie a prophétisé il y a quelque 2.500 ans.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Dan mon frère,
AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN à TOUT ce que tu as écrit !!!
Je te bénis dans le nom de Yeshua.
Que le Seigneur te bénisse et te rende au centuple tout ce que tu donnes. Amen
@ Dan,
Je t’ai lu avec intérêt, sans pour autant porter une quelconque appréciation sur l’ouvrage en question pour la raison suffisante que je l’ai pas encore abordé, si toutefois je m’y penche un jour ! Bref.
Une phrase de ton texte m’a « amusé » parce que c’est une formule que je cultive depuis des années : »Nous avons ce qui leur manque et ils ont ce qui nous manque ». Toutefois, pour ma part, je l’inverse en y ajoutant un petit mot : « Ils ont ce que nous n’avons pas (et n’auront jamais car c’est leur héritage exclusif), et nous, nous avons ce qu’ils n’ont pas ENCORE mais qu’ils auront un jour, ce Jour glorieux et terrible où ils reconnaîtront Celui qu’ils ont percé …
Par ailleurs, il se trouve que je suis complètement en accord avec les points que tu développes. J’ai toujours pensé aussi qu’il est tout-à-fait impropre de les désigner comme juifs (ce qui fait référence à une religion), alors qu’ils sont d’abord hébreux et fils de Jacob-Israël, israélites Les mauvais usages pouvant induire des compréhensions erronées sont d’une adhérence redoutable.
Shalom
Ouf, merci pour votre commentaire cher Dan, et merci aux deux autres personnes qui ont également commenté.
J’ai lu quelques passages de ce texte, en me demandant comment il était possible qu’il soit publié sur le site de Madame d’Astier. Les lignes de ce livre contiennent un tel esprit antisémite que je suis surprise de constater qu’il n’y a pas eu une levée de bouclier pour protester.
On peut avoir différents avis, ce n’est pas le problème, mais de là à publier « cet excellent livre » chaque vendredi, cela démontre que l’olivier sauvage reste bien sauvage. En refusant de se placer au milieu des branches de l’olivier franc, il reste coupé de la bonne sève qu’est la Torah avec les enseignements des Maîtres d’Israël. Oui, il faut beaucoup d’humilité pour reconnaître que nous avons besoin de leurs enseignements.
Beaucoup de chrétiens ne comprennent pas que c’est à Israël qu’appartient la Torah. Résultat : les doctrines fallacieuses abondent dans le monde chrétien.
Yeshua s’est livré pour sanctifier l’assemblée en la purifiant et en la lavant par l’eau de la Parole (la torah), afin qu’elle soit sans tache ni ride (Eph. 5.26).
C’est ainsi que tous ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes (les fausses doctrines, telles le péché de Baal-Peor/les filles de Moab, Jézabel), qui sont vierges, suivent l’Agneau partout où il va, et dans leur bouche il ne s’est pas trouvé de mensonges… Ap. 14.4.
Beaucoup prétendent soutenir Israël ou même revenir aux racines hébraïques, mais restent résolument à côté de l’olivier franc, argant que s’il n’y a pas la reconnaissance de Yeshua, ce ne peut être un bon enseignement. Quand les chrétiens comprendront que toutes les Écritures avec la torah orale englobent la révélation du Messie, quand enfin ils auront l’humilité de se laisser enseigner par les enseignants juifs, leur entendement s’ouvrira et ils verront enfin le vrai Messie. Pas un Messie dépourvu de la torah et de ses mitzvot, pas un Messie défiguré. Tel Yossef, Yeshoua ôtera son déguisement d’Egyptien; alors les Juifs reconnaîtront leur Messie. Et les chrétiens comprendront qu’ils avaient aussi un voile.
Nous ne parviendront pas sans Israël au dévoilement complet. Ne tardez pas à les rejoindre. L’huile alimente la lampe. La Torah, lumière du monde, alimente notre esprit par le Ruah HaKodesh et nous accorde la Sagesse divine.
Merci Sonia de tes remarques. Moi aussi je remercie Dan… et j’enlève « excellent ». Il y a bien d’excellentes choses dans ce livre, mais je suis entièrement d’accord avec vous ! Que Dieu exerce notre discernement…
Merci Michelle pour votre commentaire qui m’a apaisée, j’étais vraiment très heureuse de vous lire.
C’est vrai que les échanges sur ce livre peuvent éclairer et permettre de faire le ménage quant aux doctrines « anti-torah » tenaces.
Et je devrais commenter plus souvent quand j’ai quelque chose de positif à exprimer
Amen ! Les commentaires sont faits pour cela: pour des échanges conctructifs, et je bénis le Seigneur d’avoir souvent des commentaires très instructifs !!! Je suis en train de mettre la suite. J’espère que cela ne fera pas grincer des dents: 🙂
Merci à tous pour vos commentaires.
Aucun souci pour toi Michelle, aucun problème de publier cet ouvrage (bien que je n’aie lu en détail que sur Israël et USA), je dirais même bien au contraire, cela nous a conduit aux saines réactions qui ont suivis tout en restant dans la mesure. Pour revenir au livre, ce mode de pensée est hélas très (trop) fortement répandu dans les églises.
Cela a finalement été une occasion de mettre en lumière cette notion du EREVRAV, notion extrêmement importante en particulier dans les temps de la fin de notre ère où il va se manifester comme jamais, c’est-à-dire, à son comble, comme tout le reste.
Shalom à tous, frères et sœurs
Dan