Note MAV: Nacéra nous envoie ces vidéos. Oh oui, dans d’autres pays, en l’occurrence en Chine, il y a un véritable réveil ! Mais quel en est le prix ? Là -bas, devenir chrétien, c’est véritablement mettre sa vie sur l’autel: ce n’est plus un vague clause de style, des mots vides de sens parce que l’on sait que cela ne va avoir aucune suite concrète. En devenant chrétien, dans de tels pays, on peut être assassiné, mis en prison, spolié de tous ses biens, arraché de sa famille, perdre tout avenir sur terre…
Ce n’est en aucun cas courir après des manifestations spectaculaires, des sensations spirituelles, ou encore après l’évangile de prospérité du diable ou autres fadaises qui courent dans nos églises ventripotentes, où le seul sacrifice que l’on nous demande, c’est celui de ne pas faire la grasse-mat le dimanche matin et de verser quelque chose dans la corbeille…
Alors, réfléchissons en visionnant ces magnifiques cassettes vidéo, et posons nous les vraies bonnes questions : quelle est la véritable Église cachée en Christ, celle qui va aller à la rencontre du Seigneur, dans les airs ?
Vous voulez le réveil ? Vous priez pour le Réveil dans votre pays, dans votre village ? C’est bien ! Mais sachez que, dans les temps de la fin – nous y sommes ! – la seule Église qui sera réveillée (les vierges sages), et qui sera enlevée, c’est celle qui passe ou passera par la persécution: elle n’a pas de nom, elle n’a pas de dénomination officielle, elle est formée de ceux qui veulent marcher dans la vérité, quel qu’en soit le prix !
Sous nos latitudes, ceux qui veulent l’assassiner, cette Église réveillée, ce ne sont pas forcément les autorités politiques, en tout cas, pas encore, même si cela ne sautait tarder … Pour l’instant, la tueuse des vrais témoins de Jésus, c’est l’Eglise dans la chair, celle qui a pignon sur rue, qui fait ce qui lui plaît et qui a bonne conscience…
De quelle Église faisons-nous partie ?
Surtout, ne répondez pas trop vite à cette question. Car si vous marchez dans le compromis, dans l’humanisme, dans les fausses doctrines, dans la désobéissance aux commandements, sans la moindre repentance, vous vous entendrez dire par Jésus, bientôt, très bientôt:
« Je ne vous ai jamais connus, vous qui commettez l’iniquité »
Mais si vous êtes de ceux dont le cœur bat au rythme du Seigneur, même si les hommes vous considèrent sans importance, surtout dans les églises « politiquement correctes », même si personne ne vous a jamais donné aucun titre, ni considéré, vous, vous savez peut-être ce qu’est le réveil: vous le vivez tous les jours, souvent en cachette, dans le secret de votre intimité avec le Seigneur Jésus…
Alors, vous allez vibrer en regardant ces vidéos: vous êtes dans la famille de Christ ! la vraie …
JESUS EN CHINE 1
Des vies changées et transformées. Renaissance qu’a apporté l’Evangile dans les différentes sphères de la population de la Chine moderne.
http://www.dailymotion.com:80/video/xiacj_jesus-en-chine_dating
JESUS EN CHINE 2
Des chrétiens face à la persécution. Le travail des missionnaires chinois dans les années 50.
http://www.dailymotion.com:80/video/xiam9_jesus-en-chine-2_events
JESUS EN CHINE 3
La formidable histoire d’une fille de la campagne nommée Xiao Min qui sans aucune formation musical au départ et devenue la créatrice de près d’une centaine de chants de louange chantés par toute l’église de Chine.
http://www.dailymotion.com:80/video/xicrk_jesus-en-chine-3_news
JÉSUS EN CHINE 4
Témoignages de missionnaires de la jeune génération de leur engagement, leur foi, leurs souffrances et les bénédictions reçues.
http://www.dailymotion.com/video/xj03d_jesus-en-chine-4_news –
J’ai connu un frère qui a passé 2 ans en Chine et qui a connu cette manne cachée et chérie du Seigneur qu’est cette Église clandestine. Où Il se révèle souvent par des signes et des prodiges extraordinaires, corollaires des obstacles monstrueux auxquels nos frères et sœurs de là -bas sont confrontés à chaque instant. Jours et nuits.
Le Réveil, là -bas, il est forgé dans les larmes et le sang, dans la déportation, la prison, les camps de "rééducation", ou dans le bois des poteaux d’exécution. Pas dans les cris d’animaux, le rire ou les danses "dans l’Esprit", ou autres paillettes d’or et tutti quanti !
Alors, confrontés sans cesse à l’impossible humainement parlant, ces bien-aimés voient le bras de Dieu "prendre le relais" de telle façon que, dans bien des cas, certains de leurs persécuteurs en sont frappés de stupeur et… en tombent à leur tour sur leurs genoux !
Ce "petit" témoignage entendu il y a quelques années. Des Chrétiens rassemblés dans un lieu secret au centre de la Chine dans les environs de Wuhan, en train de louer le Seigneur, sentent soudainement leur local encerclé par la police. Au lieu de se laisser intimider, ils redoublent d’ardeur dans la louange et entendent, comme assourdis, des coups de crosse contre les murs et des vociférations menaçantes sans que les flics ne parviennent à s’immiscer dans les lieux. Sortant à la fin du culte, les frères et sœurs trouvent l’officier de police, comme le geôlier d’Actes 16:29, qui "entra précipitamment et tomba tout tremblant devant Paul et Silas ; il les mena dehors et dit : Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ?" Et nos bien-aimés de répondre par le verset 31 : "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille." Le Seigneur avait tout bonnement "effacé" toutes les issues, porte et fenêtres, rendant la police totalement impuissante… Tous les membres de l’escouade s’étaient enfuis terrorisés !!! Il y avait de quoi…
A marcher sur la tête, n’est-ce pas ? à‡a, c’est du vrai Réveil, celui qui fout le diable à la porte sans autre forme de procès ni compromis d’aucune sorte. Oui, là -bas, c’est le diable qui est à la porte, et non Jésus, comme c’est hélas bien souvent le cas dans nos contrées repues et autosatisfaites. Alors, bien évidemment, l’ennemi se déchaîne, ivre de rage meutrière contre cette Église triomphante bien que martyrisée, Église qui enfante d’authentiques disciples prêts à donner leur vie pour faire reculer les ténèbres.
à‡a, c’est la véritable Église chérie du Seigneur, qui prend modèle sur son Saint Maître, Église qui sait qu’elle ne saurait être plus grande que Lui, et que si Lui a souffert la persécution jusqu’à la croix, elle ne saurait échapper aux mêmes tourments. On attrape le tournis à tenter une "comparaison" avec ce qui se passe en Occident… C’est même complètement inutile tant on est totalement à côté de la plaque. C’est un doux euphémisme !
Le "réveil" pour lequel nombre chez nous "prient" depuis des années sera plutôt celui de l’apostasie, qui est déjà là , l’éveil de la Grande Prostituée babylonienne, mère de tous les vices et compromis, ivre du sang des saints. C’est ce "réveil"-là qui va nous tomber sur le coin de la figure. à” certes, le Seigneur prépare ici aussi de ces saints, comme en Chine, dans cette manne cachée qui existe aussi chez nous. Cette Église secrète, résidu méprisé de tous, qui jeûne, use ses genoux en nuits de prière et d’intercession, qui attend humblement l’heure de Dieu.
C’est à cette Église-là que j’aspire, à” combien, comme nos premiers frères du temps d’Etienne et de Paul ainsi que les bien-aimés d’Asie d’aujourd’hui, nous montrent le chemin, le seul qui vaille, étroit et escarpé qui conduit au Royaume d’éternité.
je viens de regarder ces vidéos et j’ai honte !!!
de mes plaintes, de mon peu d’engagement, de mes revendications adressées au Seigneur de mon peu d’amour pour mon Sauveur.
change mon ceour Seigneur, donne moi un coeur qui bat pour Toi.
« à” Seigneur gardes-nous devant Toi
« Que nous puissions Te chanter des chants aussi beaux »
que les hymnes de Canaan
http://youtu.be/Xyd0BW4hviI
Que c’est beau. Je ne connaissais pas du tout ces hymnes de Canaan.
Dieu porte son peuple lorsqu’il est dans la peine. Ces chants sont à la fois tristes et pleins de joie. Et ce témoignage est magnifique.
J’ai éprouvé une vive émotion en regardant une partie déjà de cette vidéo.
Nous avons toujours vécu à l’abri et sans manquer de rien.
De par le monde tant de gens souffrent et vivent leur foi intensément au milieu du danger.
Que soient bénis tous ces chrétiens fidèles et si courageux.
Je viens de reprendre la vidéo car je l’avais interrompue pour poster mon message précédent.
Ces chants sont vraiment inspirés et difficile de regarder cette vidéo sans pleurer. Les témoignages m’ont profondément touchée.
Merci pour ce superbe cadeau.