Le prophète Elie était tellement découragé par la dégradation morale de son pays qu’il s’est sauvé pour échapper aux menaces de Jézabel, la méchante femme du roi Achab, et qu’il s’est caché dans une grotte.
« Elie, pourquoi te caches-tu ? » lui a demandé Dieu.
« Parce que ton peuple a oublié ta parole, que tes autels sont brisés, que tes serviteurs ont été persécutés et que chacun ne poursuit que son plaisir. Je suis le seul qui reste, et maintenant, ils en ont aussi après moi. » (voir 1 Rois 19:10).
D’apparence, les arguments d’Elie étaient bons. Sa société était sur le point de s’effondrer et son gouvernement était le plus mauvais et vil de toute l’histoire. « Achab fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Éternel, le Dieu d’Israël » (1 Rois 16:33). Bien plus, Jézabel, la plus mauvaise reine à avoir jamais partagé le trône, était décidée à tuer tous les serviteurs de Dieu.
Elie était décidé à tenir bon jusqu’au bout, à rester fidèle à Dieu tout seul, mais il ne savait pas que, au même moment, le Saint-Esprit agissait dans le pays. Un grand réveil moral allait se produire et Dieu était sur le point de jeter Jézabel aux chiens et de renverser les mauvais dirigeants. Dieu a catégoriquement fait savoir à Elie que, non seulement il n’était pas seul, mais qu’il y avait sept mille hommes en Israël qui n’avaient pas été corrompus. Dieu disait à Elie qu’Il avait des gens à des postes clés, des croyants qui se tenaient debout dans la vérité !
La même chose est vraie aujourd’hui. Tout comme Il a dit à Elie : « Des milliers ne se sont pas inclinés devant les idoles, »
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.