QUI EST DONC LE PRINCE DE L’EMPIRE DE PERSE ? Une étude du pasteur Michel Pons
» … Or le Prince de l’empire de Perse m’a tenu tête durant vingt et un jours … » Daniel 10: 13
Pourquoi s’interroger bibliquement sur le Prince de l’empire de Perse ?
« Encore une fois, les vieux démons de l’antisémitisme et l’annonce d’un nouveau génocide programmé du peuple d’Israël repartent à l’assaut avec une violence inouïe et un objectif sans fard : le rayer de la carte et détruire définitivement ce peuple que Dieu s’est choisi et dont la fidélité envers son Seigneur reste – pour l’instant – encore toute relative… »
Alors que 20.000 juifs vivent en Iran, les propos de l’actuel président de la République ne souffrent d’aucune ambiguïté. Ils résonnent d’une manière lugubre dans la mémoire collective des nations et s’inscrivent déjà en lettres de sang dans l’histoire contemporaine juive. Hélas, tout cela n’est pas nouveau. Déjà aux époques du Prophète Daniel et de la Reine Esther, les israélites se trouvaient confrontés à cette horreur. Se pose alors une question : – Le premier magistrat de la république iranienne serait-il la personnalisation, voire » l’incarnation » du Prince de l’Empire de Perse ? Répondre à cette question n’est pas aisé. Selon les Saintes Ecritures, nous pouvons, sinon identifier physiquement le Prince de l’empire de Perse, du moins nous pouvons spirituellement en cerner les contours et la réalité parce que le monde céleste est la » matrice » du monde terrestre. Sur les quelque 56 textes – sauf erreur de ma part – faisant référence à Elam autre nom de la Perse antique (18) et la Perse (38), seul le Prophète Daniel (Dn 10, 13 ; 10, 20-21) mentionne explicitement le Prince de l’empire Perse. Alors qui est-il ? Quels sont les liens existant entre la Perse et lui ? Quelle est sa personnalité ? Quelle est sa mission ? Brièvement, essayons d’apporter quelques éléments de réponses.
Quels sont les liens entre le Prince de l’Empire de Perse et la Perse ?
Il y a, en général, un rapport étroit entre un espace géographique, une population humaine et la réalité spirituelle qui les sublime. C’est la relation, souvent étroite, entre ces trois réalités qui donne sens au nom. Pour bien comprendre, prenons deux exemples tiré du vocabulaire Tamajeq (la langue des Touaregs). Ainsi » la montagne des esprits méchants » est nommée adrar n’essouf ; et lorsque, dans une guelta, l’eau est inconsommable on lui donne le nom de aman n’djnoun, » l’eau des diables « . Il en est de même pour la relation du Prince de l’Empire de Perse et la Perse. Il s’est approprié – du moins le Diable lui a donné en partage un espace physique et par voie de conséquence toute l’autorité qui va de pair avec l’histoire humaine. La Perse se dit en hébreu comme en araméen pâras. Le mot pâras a plusieurs sens. Il veut dire fendre, sabot, qui peut être compris comme ce qui foule, piétine, écrase, qui » sabote « . Il veut aussi dire : rompre, partager et par extension diviser. Le troisième est nominal et s’applique à la réalité géographique, politique, culturelle et cultuelle du pays nommée la Perse. Sans pour autant en tirer des conclusions définitives nous pouvons faire déjà quelques rapprochements.
Quelle est la personnalité du Prince de l’empire de Perse ?
Par le Prophète Daniel nous savons qu’il est une personne intemporelle. Car s’il s’agissait d’une personne temporelle, physique, de chair et de sang, ce serait un contre-sens majeur. Jamais un prince (sar en hébreu) ne peut se situer dans la hiérarchie humaine au-dessus d’un roi (mêlek en hébreu et en araméen), comme le précise la chronologie du verset 8 du chapitre 9 : » A toi, Seigneur la justice, et à nous la honte sur la face, à nos rois, nos princes et nos pères parce que nous avons péché contre toi « . Il évolue dans autre monde que le nôtre. Le sien est fondamentalement spirituel. Il en résulte que sont dressés des ponts, des connexions, des liens entre ce monde spirituel et ses principautés, et le monde des humains. Le Prince de Perse exerce son autorité spirituelle sur le ou les territoires qui sont les siens et aux travers des humains qu’il a possédés, dans le sens de « trompés » ; et qu’il possède, dans le sens de « propriété ».
Satan se déguise en ange de lumière
Il s’agit d’un ange tutélaire qui assure la couverture spirituelle de » l’empire de Perse « . Mais il est plus que cela. Le Prince de l’empire de Perse est une puissance diabolique. Avec le Prince de la Grèce et d’autres encore (si vous souhaitez aller plus loin écoutez ou lisez le témoignage d’Anna Mendez dans son livre « Ebranler les Cieux », édité chez Sotéria), il est agrégé à une société spirituelle dirigée par celui qui était le Chérubin étincelant et protecteur, Lucifer (cf Ezéchiel 28, 14 et ss). Lui qui se rebellant contre Dieu entraîne dans sa chute le tiers des anges du Seigneur. Ainsi le Prince de l’empire de Perse a fait allégeance au Diable, ce qui explique son opposition frontale avec le Prince Mikaël (10: 13 et 21) – qui est l’Ange tutélaire du Peuple de Dieu – et avec le messager divin l’ange Gabriel (8: 16 ; 9: 21).
Quelle est la mission du Prince de l’empire de Perse ?
Le Diable – qui détient le pouvoir de la mort (Hb 2: 14) – a trois priorités pour lesquelles il fait faire les basses besognes par » les Autorités, les Pouvoirs, les Dominateurs du monde des ténèbres ainsi que par les esprits du mal qui sont dans les cieux » (cf., Eph 6: 12). La première est l’anéantissement d’Israël qu’il confie au Prince de l’Empire de Perse et à l’esprit qui est le sien, en s’infiltrant dans tous les systèmes totalitaires, religieux et xénophobes au cours des siècles, qu’ils soient : sidonien (1 Rois 16, 29, 33), grec, catholique romain (ou luthérien), relayés par des états séculiers, musulman, ou, bien sûr, nazi…
J’ouvre une parenthèse concernant cette première priorité. Le Diable monte parfois en première ligne et affronte directement le Seigneur. C’est ce que nous rapporte le Prophète Zacharie lorsque Josué est debout devant l’Ange de l’Eternel (certainement une Christophanie) et que le Diable l’accuse. Ce n’est pas à cause de ses péchés personnels, mais parce qu’il est Grand-prêtre et qu’il représente le Peuple d’Israël. Satan s’oppose à la miséricorde de Dieu qui le réprime : » L’Eternel te réprouve, ô Satan ! Oui il te réprouve, l’Eternel qui a élu Jérusalem . » (Zach 3, 1 et ss). Si lui, Satan, le fait, il est évident que ses affidés combattent violemment les anges restés fidèles à Dieu et qu’ils connaissent bien, car ils les ont fréquentés avant la chute du Diable.
La seconde priorité est l’entraînement de tous les hommes dans la perdition en laissant trafiquer l’esprit de Babylone (Ap. 18) et de Mamon (Mt 6: 24 ; Luc 16: 9-13).
La troisième priorité est la destruction de l’Eglise de Jésus-Christ, ce dont il charge le Prince de Grèce avec le développement des philosophies où la construction des hypothèses et le raisonnement remplacent l’intelligence de la foi et l’obéissance au Seigneur Jésus.
Pour résumer et conclure très provisoirement.
Le Prince de l’empire de Perse est un archange très haut placé dans la hiérarchie satanique. Sa mission est le suivi de la destruction d’Israël. Il n’a aucune puissance par lui-même mais il la tient directement de Satan. Il reste très souvent dans l’ombre et ce n’est que lorsque certains paroxysmes sont atteints que l’on voit son œuvre. D’où la nécessité pour celles et ceux qui se réclament du Seigneur Jésus d’avoir assez de sagesse et de discernement pour savoir comment l’affronter et assez de ténacité pour intercéder continuellement » dans les larmes et la cendre » afin que le Seigneur protège Israël.
Une question reste en suspens : » Quels sont les liens entre le Prince de l’empire de Perse et l’esprit qui anime l’actuel président iranien ? « . Il y a un héritage évident. Bien que l’islam shi’ite – comme l’islam sunnite – soit une religion de perdition, elle n’est qu’un canal (peut-être le principal). Quand on regarde l’histoire de la Perse depuis l’apogée de l’empire perse au VI ° siècle avant Jésus-Christ, nous nous apercevons que l’esprit du Prince de l’empire de Perse est toujours présent, soit d’une manière ostentatoire (quand les souverains reprenant le titre des anciens empereurs perses du VI ° siècle en se faisant appelé » Roi des rois » comme les Palhavi, 1963-1979), soit d’une manière plus agressive (quand sont repris les compréhensions apocalyptiques du shi’isme (1501) de la venue du Ma’ahdi caché 1979- 2007).
Pour clore provisoirement mon propos je ferai un rappel et un appel.
Le rappel : les iraniens ne sont pas des arabes mais des aryens (des blancs comme vous et moi, pour faire court). C’est peut-être pour cela que dans les temps passés ou bien plus proches, le Prince de l’empire de Perse trouva tant de facilités dans les pays occidentaux.
L’appel : Veillons, prions et agissons. Veillons sur notre disponibilité envers le Seigneur afin de ne pas nous endormir dans un doux ronron. Prions pour le peuple du Seigneur et pour tous les peuples qui sont sous l’emprise de l’islam. Agissons avec l’amour de Jésus afin que nos actes honorent notre Père céleste et que le Saint Esprit confirme ce nous proclamons.
M.Pons. Pranles 30.01.07
Je vous félicite pour cet excellent article. Je voudrais toutefois corriger un petit point: les Aryens ne sont qu’une composante de l’identité iranienne.
En Iran, il y à au moins 30% de turcophones et les ethnie de l’Est sont mongoloïdes.
Au Sud, les Noirs font partie de l’identité bandari.
Il ne faut pas surtout oublier que les Israélites du Nord se sont fondus dans la population iranienne.
Par contre l’élément aryen, comme l’élément latin en France, a donné au pays sa langue nationale.
Cordialement en Christ
Andro
bonjour michelle.
j’aime beaucoup votre site.
j’ai recu une revelation de dieu dont j’aimerai vous parler. ce dont je dois vous parler est du livre de daniel.je ne suis pas prophète, mais j’ai l’information sur la suite des évevenements.
j’attends votre email pour commencer la discution
Michelle: envoie moi (je t’ai envoyé un mail) ce que tu as reçu, je verrai si je ressens que je dois le mettre en public.
je trouve ça assez limité intellectuelement et moralement, de considérer un "ennemis politique" comme un agent de satan, c’est seulement un homme qui se sert de la foi de ces concitoyens pour assoir son pouvoir, le gout qu’a l’hommes pour le pouvoir n’a rien de satanique.
en ces temps de trouble je ne peu que vous conseiller de ne pas attiser les conflits entre civilisations, et de considérer ce dirigeant et ce peuple comme nos fréres,des frére qui font serte quelques erreurs, mais qui mérite un dialogue d’égale a égale comme tout être humain .
Michelle He, reveille-toi Harold ! Nous ne parlons pas des hommes, nous parlons des prncipautés sataniques… Mais si tu aimes les démons qui détruisent les hommes, libres à toi ! Comme j ne pense pas que ce soit le cas, je t’invite à RELIRE avant de hérisser tes poils de susceptibilité ou …d’humanisme ! Nous, on veut SAUVER les hommes, c’est pourquoi on ne se voile pas les yeux sur le prince de ce monde !
jai relu , en resume vous pensez que le diable aurai possédé les dirigeants perse a travers l’histoire ainsi que tout autre dirigeant de peuple ayant combatu la chrétienté, ce qui expliquerai l’animosité qu’il on eu a son égard, mai pourquoi aurai til besoin du diable ,ils avaient chacun leur raison plus souvent politique que spirituel( les romain mataient un trouble a l’ordre impériale,les cahtoliques voulaient conserver leur hégémonie sur les royaumes d’europe, ect…)pour resumer ce que vou appeler principauté satanique n’est rien d’autre que des actions politiques de civilisation qui défendent leur intérêts,ceux ci peuvent etre légitime,injuste, cruel, inhumain, mais il sorte de l’esprit humain qui est capable du meilleur comme du pire
vouss aimer les hommes, apprenai leur plutot a resoudre les probléme plutot qua se laisser enfermer dans un fatalisme mythologique.
ps: je nai rien contre les religions elles aportent beaucoup a l’homme mais cela n’empeche pas de penser par soi même
Michelle: c’est bien ce que j’avais cru comprendre à travars ton langage, Harold. Tu n’est pas né-de-nouveau, donc tu es encore très fermé aux chsoes spirituelles ! Bien sûr, les hommes font de la politique, bien ou mal. Mais à partir du moment où ils sont sous l’empire du diable (tous les hommes non convertis le sont 1 Jn 5:19) et que de surcrît ils font des péchés très lourds (meurtre, occultisme, etc), ils deviennent de véritables marionnettes dans la main de puissances sataniques dont ils contribuent à fortifier l’emprise !
Je ne peux guère t’expliquer ce qu’il faut des années de lecture assidue de la Bible, AVEC LE SAINT-ESPRIT POUR OUVRIR LA COMPRÉHENSION DES ÉCRITURES, en quelques mots dans un commentaire. Cela ne servirait d’ailleurs à rien. Il te faut d’abord naïtre de nouveau. Pour cela, il te faut chercher le Seigneur Jésus de tout ton coeur; LUI SEUL EST LA VÉRITÉ RÉVÉLÉE AUX HOMMES. Il te faut vouloir ÊTRE SAUVÉ POUR L’ETERNITÉ, EN ACCEPTANT AVEC HUMILITÉ L’OEUVRE DE LA CROIX pour tes péchés. Il te faut croire en ce que Jésus a fait POUR TOI, et dans le fait qu’IL EST VIVANT…
Après seulement tu auras accès à la connaissance de certaines choses spirituelles, et à la révélation. Mais le plus important, c’est d’abord et avant tout, de vouloir être sauvé pour la vie éternelle.
elle est pas si dur ma question, troublé?
b>Michelle; ce qui m’embête c’est que ma réponse ne t’ait pas troublé ! En ce cas, je ne peux rien faire de plus pour toi ! Désolée. Car moi je sais de quoi tu parles (j’ai beaucoup donné dedans avant de me convertir) mais toi tu n’as pas compris de quoi je te parlais… pour ta propre vie !
le prince de l’empire de perse n’a til pas de similarites avec ce qu’on appelle l’esprit de non-accomplissement ou le demon d’effort vains.
Michelle
: pour moi, c’est Satan lui-même. En Zacharie, il est dit que x’est la « méchanceté » qui a sa demeure au payx de Shinear (Babylone = Perse)
Bonjour
Je trouve que tout cela est un peu un raccourci.
En somme cet article dis que l’Iran est un peuple satanique et qu’Israel et la Chrétienté sont les enfants de Dieu. Qui êtes vous pour dire que l’Islam ou toute autre religion soit une voix de perdition! Mon père est musulman et ma mère est chrétienne, et moi et bien je ne veux pas choisir mon camp, ou plutot si car moi je crois en dieu, je crois que je suis son enfant comme tous êtres humains sûr cette terre. Et j’ai compris que dieu m’a donné un outil formidable pour que je ressente chaques jours si mes actions sont bonne ou pas. Alors je crois en lui et non à vos églises vos mosquées ou vos synagogues, car cela fait bien trop longtemps que l’homme a détourner ces institutions à son profit personnel. De plus nous ne sommes que des hommes et des femmes et nous n’avons en aucun cas ( à part Salomon ) la sagesse néscessaire pour se juger les un les autres.
Michelle: Il est des Iraniens chrétiens, et des Français musulmans: donc nous ne parlons pas des hommes, mais des puissances sataniques qui tiennent les pays …
Les institutions, les bâtiments églises, les moquées… tout cela n’est rien: ce sont des choses périssables et qui resteront sur terre
Mais ton âme, sais-tu de quel prix elle est devant le VRAI Dieu, Celui qui t’a créé. Alors, la seule vraie question que tu devrais te poser, c’est où ira ton âme pour l’éternité: tu as eu deux modèles, deux réponses possibles, et une troisième, le dégoût. Tu as choisi le dégoût: mauvaise pioche. Pour la bonne pioche, demande à Dieu te t’éclairer et cherche -Le de tout ton coeur !
Re
Non crois moi Michelle je n’ais pas choisis le dégout pas du tout. Mais il est vrai que ça me dégoute de voir les hommes se hair et s’entretuer au nom de leurs religions alors que dans les textes saints des trois religions qui nous intéresse ici, il est dit de faire le contraire. Comme je l’ai dis dans mon précédent post, la parole de dieu est trop souvent détournée et je préfère suivre mon coeur et ma conscience que la parole des hommes si elle me parais trop extremiste ou trop anti qui que se soit. Voilà c’est mon choix personnel et contrairement à beaucoup de pratiquants je n’oblige personne à penser comme moi et surtout je ne juge personne. Mais il y a une chose que je sais: c’est que celui qui porte de la haine dans son coeur pour son prochain car il est de telle ou de telle religion à plus de soucis à se faire pour le jour ou il sera juger.
MichelleMais, Metah, TOUTES LES GUERRES DE RELIGIONS, TOUTES, SANS EXCEPTION, sont faites par des gens convaincus de suivre leur cœur et leur conscience. Notre coeur et notre conscience ? Dieu dit dans la Bible que le coeur de l’homme est profondément et définitivement mauvais… encore plus quand il est convaincu d’être juste. Quant à la conscience de l’homme, elle est furieusement élastique ! C’est bien pourquoi Dieu a dû donner son Fils en rançon pour nous racheter !!!!! Les chrétiens qui tuent au nom de leur religion NE SONT PAS DES CHRÉTIENS. Car les vrais chrétiens donnent leur propre vie… pas celle des autres !
Mais, être chrétien, (vrai chrétien né-de-nouveau), ce n’est certainement pas avoir une religion. C’est avoir une relation avec le Dieu vivant par Jésus-Christ… Et l’extrêmisme (ou fondamentalisme) des vrais chrétiens, c’est de préférer se faire hacher menu plutôt que de lâcher la main du Sauveur ! L’extrêmisme des religieux (quelque soit leur religion, même si elle se prétend chrétienne) consiste toujours à tuer les autres, ou bien, si on est kammikaze, à tuer le maximum de gens, de préférence des femmes et des enfants, en se suicidant… Il y a un sacré abîme qui sépare les vrais enfants de Diieu des religieux !!!!
À ta place, je m’empresserait d’oublier que ton coeur puisse te dicter des bonnes choses: Le coeur de l’homme est tordu, a dit Dieu ! Et je chercherai à rencontrer le seul qui puisse te sauver: Jésus-Christ !
aurait-on oublier la liberation des quelques 20 000 juifs par cirus, un vrai geste d’humanite?
Je trouve scandaleux de faire de votre blog le dernier salon ou on cause sur les soeurs notamment Ana Mendez dont je connais le travail et son coeur ardent pour le Seigneur Jésus Christ beaucoup ne lui arriveront jamais à la cheville c’est pourquoi il parle parle bla bla bla mais en ce qui concerne d’aller taper l’adversaire des femmelettes ces hommes qui parlent
allez taper l’adversaire au lieu de taper sur les apôtres du Seigneur Jésus Christ que vous aimez tant c’est une honte.
Michelle: personnellement, je n’ai rien à dire sur le sujet, car je ne la connais pas personnellement. Mais de grâce Chantal, pas d’idolâtrie non plus: n’oublions pas qu’elle s’est mariée trois fois, dont une il y a trois ans durant son ministère. Qu’est-ce que cette histoire d’apôtre: même Ana Mendes n’a jamis pensé qu’elle en était un ! Soyons simplement vigilants: il y a des témoignages sérieux, et la parole de dieu nous demande d’accorder foi à deux ou trois témoins. Il y en a bien plus, et très sérieux ! Regardons aussi les fruits, simplement !
Michelle, je connais le travail d’Ana je ne suis pas une idolatre très très loin de ça
en ce qui concerne sa vie privée cela ne me regarde pas ça regarde le Seigneur, je parle de son travail dans le Seigneur. Vous dites que vous ne la connaissez pas faites sa rencontre s’il vous plait franchement elle vaut la peine qu’on la rencontre c’est un apôtre je le sais. En ce qui concerne les fruits là aussi j’en connais un rayon sur elle et ce sont de très bons fruits. Michelle au lieu de dire aux autres qu’ils sont idolatre faites attention à vous memes.
Ceci dit j’ai beaucoup de respect pour votre travail ne le laissez pas être sali par des commérages de bas étages.
Soyez bénie ma soeur en Christ Jésus.
Michelle: Chantal: je répète, pas d’idolâtrie ! Juste les faits SVP. Je ne pourrais pas accepter que vous traitiez de commères de solides serviteurs de Dieu qui ne veulent qu’avertir les chrétiens, par amour, et qui sont des témoins très solides ! Je ne parlerai ni en bien, ni en mal, mais de très nombreux serviteurs et servantes chutent aujourd’hui, plus que cela n’a jamais été, et le Seigneur nous en a avertis ! Le simple fait que vous l’appeliez apôtre montre que vous ne savez pas ce qu’est un apôtre, BIBLIQUEMENT ! Alors si vous vous trompez sur ce point, vous pouvez aussi vous tromper sur d’autres.
je ne me trompe pas sur les apotres je sais les reconnaitres les vrais et aussi les commères
MICHELLE, je veux vous demander pardon parce qu’il est vrai que je connais qu’en partie ce que j’ai vu m’a paru bon mais je n’ai pas assisté à tous ses séminaires
si tout ce qui est dit sur elle est vrai alors c’est bien triste un grand arbre qui tombe ça fait des dégats dans le corps du christ.
ne m’en veuillez pas pardon
Michelle: croyez -moi, cela me fait aussi pleurer !
Bonjour Chantal, j’ai lu ton commentaire à Michelle, et tu cites Ana Mandez.
Moi, je bénis Michelle. Michelle fait un travail colossal à travers son blog, et je puis te dire que ce n’est pas un dernier salon où l’on cause. Sais-tu combien de personnes se perdent faute de connaître la vérité selon Notre Seigneur ? Même si parfois il est dit des choses, ou que tu comprends des choses … diverses…, es-tu sûre que c’est ce que voulait dire Michelle ? Car lis-tu dans les coeurs ? Et puis, sais-tu que nul n’est infaillible, même Michelle, mais, pour la juger, il faudrait au moins que nos compétences, notre degré de Grâce de Dieu soit au moins égale à la sienne, voire supérieure.
Demande : as-tu jamais fait un travail, en nombre et poids, identique à celui de Michelle, dans le camp de l’ennemi, et sais-tu qu’il s’agit ici d’un travail (pour Dieu, certes, et c’est lui qui combat, OUI, mais l’ennemi connaît la chair, le corps, de celui qui l’expulse, même s’il s’agit d’un "crayon de Dieu"), oui, il s’agit d’un travail dangereux, voire mortel si tu as une faille, car l’ennemi qui est esprit voit ta faille, et s’infiltre… Une colère, un emportement, que Dieu pèse selon la grâce qu’il t’a impartie, peuvent être ta faille, car Dieu pèse et ta capacité donc ta grâce, et il sait ce qu’il peut attendre de toi…
Tu as parlé d’Ana Mendez, moi, j’ai assisté à sa conférence en entier, et je ne puis la juger étant incapable de faire pour Dieu, dans son domaine, ce qu’elle peut par grâce.
Mais … ok avec Michelle pour les mariages,
et l’évangile de la prospérité. Là , on y est allé un peu fort. Montre moi dans TA BIBLE où Dieu dit qu’un Serviteur de Dieu doit avoir, posséder, être à l’aise, etc… Nous sommes à l’aise et bénis lorsque nous avons assez, et plus qu’assez pour bénir les pauvres. Le surplus, c’est pour les pauvres. As-tu lu que lorsqu’on moissonne, on ne ramasse pas les épîs tombés, pour…
lorsqu’on vendange, on ne repasse pas, on laisse le grapillage à …
n’aide-t-on pas l’étranger, la veuve, l’orphelin, non pour des économies, mais pour un avenir céleste, impérissable, notre au-delà , car il EST.
Est-il indispensable de payer un hôtel 400 et quelques euros la nuit à Ana, surtout qu’elle était en jeûne, et n’a pas mêmegoûté aux fruits offerts sur la table ? N’est-il pas de bons hôtels à moins de … cà … et, surtout,
QUI A PAYE L’HOTEL ? L’EGLISE, composée de qui ? Des riches ? Peux-tu me dire, QUI réagit le plus promptement presque toujours, malheureusement, les pauvres ou les quelques personnes nanyties ? Bien qu’il en est de fort bonnes, j’en connais.
Moi, je vote pour ce que je connais, et je suis en accord avec la Parole, avec Michelle. Pardon si je te froisse, mais … SI LA TETE EST … MALADE JE DOIS LE DIRE , … TOUT LE CORPS L’EST. Sois Bénie.
Bonjour
Après tout ce vous avez dit sur l’empire de perse en pointant du doigt directement sur l’actuel président Iranien ,que pensez-vous des Etat-unis? est ce que ce pays n’incarne pas la grande babylone car la grande babaylone n’est pas une question de position géographique mais de super puissance qui cherche a tout prix de banaliser les autres cultures,les autres civilisations au profit de leur pouvoir.
Je crois que j’ai trouvé mon Dieu : c’est toi Michelle. Tous les autres sont des LCF. Seule toi détiens la vérité, j’espère que je l’obtiendais de toi un jour…
Note de Laurence:
Shalom Jack
J’ose espérer que tu es un petit plaisantin
Un seul est Dieu! Il serait temps que tu le découvres si tu ne veux pas finir ton éternité loin de Lui
Je te suggère la lecture et l’application de la Parole de Dieu (la Bible ) qui est la Vérité
Soit béni
Je trouve ça honteux un tel article de propagante anti iranienne !
Certe le président actuel Iranien est tout sauf un enfant de coeur, c’est même bien pire. Toutefois je ne me suis pas donné la peine de lire cet article jusqu’au bout lors que je vois dès le début que l’auteur ne s’est pas donné la peine de faire une recherche avancée.
Le président iranien n’a pas déclaré qu’il fallait rayer le peuple israélite de la carte mais
"il faut rayer le sionisme de la page de l’histoire"
Ne trouvez vous pas qu’il y’a là un profond faussé ?
De plus, les sioniste ne sont-il pas une plaie ? Soutenu par un gouvernement satanique, et mis en place au proche orient pour servir des desseins odieux ?
Je vous invite à approfondir vos recherche en matière de géopolitique, et de ne pas poster dans le vent !
Bonne année 2008
POUR Adrian :
avant de faire des reproches cher vous faudrait peut etre les apliqués à vous mêmes.
trouvé sur wikipedia :
fr.wikipedia.org/wiki/Mah…
La seconde version, soutenue par des traducteurs mais aussi par le MEMRI[17] est » le régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps « .[réf. nécessaire]
Les commentaires d’Ahmadinejad ont été condamnés par la plupart des gouvernements occidentaux, l’Union européenne, la Russie, le Conseil de sécurité des Nations unies et le Secrétaire général Kofi Annan. Les dirigeants égyptiens, turcs et palestiniens ont aussi exprimé leur inconfort face à cette remarque d’Ahamadinejad[18]. Le premier ministre du Canada de l’époque, Paul Martin a dit que » cette menace envers l’existence d’Israël, cet appel à un génocide couplé aux ambitions nucléaires évidentes de l’Iran est un sujet que le monde ne peut pas ignorer « .
Je vous retourne le compliment :
Je vous invite à approfondir vos recherche en matière de géopolitique, et de ne pas poster dans le vent !
Bonne année 2008
Michelle : Merci Teruah. J’avais déjà répondu dans ce sens à Adrien, mais ma réponse a disparu car j’ai été dérangée avant de pouvoir l’enregistrer ! Adrian ne parle pas comme un homme né-de-nouveau. Il a la vision des gens de ce monde, intoxiqués par des médias dont la majorité sont détenus par des capitaux provenant des pétrodollars. Comment ceux qui n’ont pas le Saint-Esprit ne seraient-ils pas entraînés, liés et fagocités par les mensonges HONTEUX dont ils sont abreuvés quotidiennement autour d’Israël ! Seuls ceux qui sont imprégnés de la Parole de Dieu peuvent les discerner… les autres se croient « humanistes », rationnels », « objectifs », et nous traitent d’illuminés, alors qu’on tente seulement de leur dire la vérité !
Non monsieur, ma vision n’est pas intoxiqué par la propagante médiatique d’auhourd’hui, et je connais tout aussi bien que vous, si ce n’est mieu, les sources diabloliques de tout ce qui nous entour et que "la classe moyenne spirituel/intelectuelle" (et non pas économique) considère être comme la réalité…
Oui, tout est à remettre en question, et les informations prémachés que l’on nous donne ne sont que tissus de mensonge: Mais alors le président iranien…est-il réellement le président Irannien, ou tel BinLaden, en Agent dormant de la CIA, placé ici pour créer le conflit, et ouvrir la porte à l’armée américaine.
Cette même armée américaine, qui se dit être "la justice de dieu" qui part en croisade pour anéantir "les fausses religions" ne sont elle pas dirigé par des groupement tel les Skulls and Bones à tendences luciférienne ?
Et comme vous l’avez si bien dit: Les médias aveuglent le peuple…Dans ce cas là , comment pouvez vous accorder du crédit à Wikipédia ???
P.s. J’aimerai tout de même faire remarquer que je ne post pas ici dans un but offensif (Ne prenez pas cértains mots de travers) Merci de vos réponses.
Bien à vous. Adrian
pour Adrian :
je me souviens de sa déclaration.
Cela avait clairement fait des vagues dans les journaux…
Et il parlait pas du sionisme…
Depuis, ils ont commencé à préparer le nucléaire…
Ce qui bien sur a fait d’autres vagues…
Et c’est pas parce que cette domination ou puissance était là du temps de Daniel qu’elle n’est pas resté en place, renforçant ses fondements
Pour ce qui est des skulls, qui a dit que Bush était vraiment un Chrétien?
Sarkozy allait bien a la messe tous les dimanches lorsqu’il était maire de Neuilly, ca fait pas de lui un chrétien…
Je vous encourage alors a lire les articles sur la franc maçonnerie…
Une question Michelle,
Mais d’après les éléments que j’ai, j’ai l’impression qu’un schéma se dessine derrière plusieurs éléments séparés, mais j’aimerai ta confirmation.
En fait, la FM tous comme les skulls, la rosecroix, etc… sont des ramifications des illuminatis, non?
D’ailleurs il me semble (je peux me tromper et je ne voudrais pas lancer d’accusation au hasard, mais d’apres plusieurs source) que l’origine des illuminatis remonte jusqu’au vatican…
De plus, je me demande si derriere tout cela, en fait, ca serait juste la partie immergée de l’iceberg…
J’ai l’impression que les vraies ficelles sont tirées par des hommes li&s avec des forces plus puissantes que des territoriales, mais là encore, les connaissance que j’ai sont très limités et dates de mon bref passage dans l’occultisme, il y a 6 ans de cela…
Merci pour le point d’info
Bonne soirée
Thomas
Michelle: les illuminatis sont indépendants de tous ces groupes,- il se placent au-dessus !-, TOUT EN SACHANT RECRUTER CHEZ LES FM ou les Rose Croix ou les satanistes QU’ILS SONTRà”LENT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT VIA LEURS ADEPTES… MAIS JE N’EN SAIs QU’UNE PARTIE FRAGEMENTAIRE, ÉTAYÉE PAR CE QU’ANNONCE LA BIBLE… Nous savons, car cela est prophétisé, que la « bête » est en train de se lever pour prendre le contrôle (provisoire et très court) de la planète… »… le tout sous le contrôle de Dieu qui va par elle « éprouver tous les habitants de la terre ». Beaucoup de faux chrétiens y perdront leur illusion de salut, certains y trouveront le vrai salut, et quantité de païens crieront vers Dieu et le trouveront: « Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ». Dieu sait ce qu’il fait et n’oublions jamais que son but est d’en sauver le plus possible !
Mon pauvre Spaz,
Premièrement, il existe dans la Bible deux archanges.
Deuxièmement, Michaël est l’archange protecteur du Peuple Juif, et l’archange Gabriel est l’ange annonciateur de la naissance de Yeshoua.
Tu ne cites même pas de versets bibliques dans tes commentaires, et tu voudrais nous faire croire que tu connais la Parole de Dieu ! Tu ne sais même pas que nous ne sommes pas de l’église catholique.
Le Dieu d’Israël place sa protection sur le pays d’Israël et sur la nation d’Israël !
M.A.V: MENTEUR, vous avec ce pseudo de Mr Humperd : MÊME IP QUE SPAZ. Vous n’êtes que des provocateurs et des ignares… J’efface ses commentaires précédents d’injures, comme j’en ai déjà effacé près de dix envoyés dans la même heure: quel est donc cet enragé qui veut se prétendre chrétien ? On reconnaît l’arbre aux fruits… moquerie, mensonge, méchanceté, ruse, double langage…
moi a ta place, Spaz si jetais un veritable chretien repenti, je demanderais pardon tout d’abord a Dieu de m’etre moqué de sa servante et je demanderais pardon a michelle pour ce comportement on ne peut plus diabolique, tu viens non seulement avec l’esprit d’epreuve c a dire voulant mettre michelle a l’epreuve comme satan a voulu le faire pour Jesus, fais gaffe et demande a Dieu l’humilite et l’intelligence car michelle avant d’etre servante de l’eternel est un etre comme toi et moi et au lieu de chercher a la faire chuter tu dois prier pour elle comme nous tous nous nous devons de prier pour tous les serviteurs de Dieu y compris des Juifs car c est biblique…
va et remets toi en question de Dieu car tes propos ont l’air de quelqu’un qui n’a presque aucune racine biblique et qui je pense y crois avec reserve , demande aussi a Dieu le brisement total car sans cela tu tomberas toujours dans la critique, moquerie et jen passe… pour terminer si tu trouves que les propos de michelle ou de qui que ce soit par rapport a ce message ne sont pas en accord avec ceux que tu crois etre vrais, tourne toi simplement vers le saint esprit, l’esprit de Dieu et lui t’eclairera dans cette situation comme dans bien dautres,…
courage michelle et que Dieu te donne sante et continu a t’eclairer dans les combats que tu as a mener
shalom
J’ai bien l’impression que Spaz est un gamin qui a atteri sur ce blog en faisant une recherche sur satan,
son style d’écriture, ses insultes en anglais et le titre de cette article me donne cette impression.
Spaz tu es en grand danger.
Michelle : si j’en crois les quelques douze ou quinze commentaires violents qu’il a envoyés en l’espace de trois heures (j’ai effacé la plupart), je crois bien plutôt à un religieux rempli de zèle amer, qui en sus me pense catho (ce qui prouve qu’il n’a pas regardé grand chose sur ce blog), qui a avant tout besoin de rencontrer Christ au lieu de lire les Écritures avec des lunettes de pharisien… Virulent, le gars ! Mais je bloque son IP: pas le temps de répondre à ses insultes. S’il en est qui reçoivent le fardeau de prier pour qu’il ouvre les yeux sur son état, tant mieux !
Bonjour. Je me nomme Patrick, un lecteur du Canada. J’écris rarement; il est rare de voir des commentaires qui attirent davantages de discussion. Malgré cela, ici, il semble qu’il nous faudra davantage en effet de discipline afin de régler le cas de ce Mr Spaz.
D’abord, j’étudie la théologie depuis 7 ans a Montreal. Je crois en la Parole de Dieu plus qu’à toute autre chose. En effet, je crois que Dieu m’accompagne parfois lorsque je démontre de belles qualités de Chrétien.
Lorsque je suis tombé sur ce sujet je suis tombé de haut, voyant tous ces Chrétiens accusant d’autres Chrétiens. Cela me donne le vertige. Surtout alors que je m’apprête à dire ce que je suis venu dire. Je ne suis pas la pour faire l’avocas du diable, mais il serait à noter, si je puis vous aider d’une modeste contribution, qu’en effet Mr Spaz est en droit de se facher. Pourquoi?
1) Archange signifie chef des anges
2) Mikael EST le seul archange en effet
3) L’ange Gabriel n’est JAMAIS nommé comme tel dans la Bible (A vos Bibles mes amis). ceci est tiré d’une rêverie populiste.
4) Mme, sans vouloir vous manquer de respect, ni chérubins, ni séraphins ne sont nommé archange..
5) Lucifer était lui même un chérubin, et l’un des plus puissant ange, mais il n’était même pas un archange
Ceci étant dit, j’aimerais lire le message initial de Mr Spaz au nom de la liberté d’expression s’il vous plait Madame. J’ai l’impression qu’on la occulté, comme on fait souvent avec les gens dans les médias qui ont quelquechose à dire.
désolé pour tous, mais ici comme ailleurs, la vérité prévaut!! Et dans ce cas je vote pour Mr Spaz.
Michelle : de fait, côté archange, le mot n’est cité qu’une fois pour Michel, et en 1 Th, il n’est pas dit que c’est l’archange Michel, mais un archange « annonciateur » (donc un autre que Michael). C’est vrai que Gabriel n’est pas cité comme archange. Mais c’est le chef des anges messagers, comme Michael est le chef des anges guerriers. En Daniel 10:13, il est dit que Michael est « UN DES PRINCIPAUX CHEFS ». Donc, parmi les anges, il n’y a pas que deux chefs, et parmi les chefs (archanges), il y en a qui ont une autorité plus grande « principaux »… Peut-être y a-t-il des dizaines, des centaines, des milliers ou des millions d’archanges, puisque la Bible parle de myriades de myriades (d’anges, êtres vivants et anciens)…Deux myriades de myriades, simplement pour les anges « combattants-cavaliers ». Autant dire que les anges sont pour nous innombrables (Apoc 5:11 et 9:16): Dieu seul en sait le nombre, la puissance, la mission et la force de chacun !
Ce n’est donc certes pas une hérésie de parler d’archanges au pluriel, d’autant que l’Apocalypse décrit des anges incroyablement puissants, et qui ont des missions impressionnantes, notamment des missions de jugement, ce qui n’est le rôle ni de Michael, ni de Gabriel : là encore, on nous parle de plusieurs.
En Esaïe 6 2, le prophète aperçoit la gloire des séraphins: il en tombe au sol ! Satan, qui était en haut de la hiérarchie divine avant de chuter était un CHERUBIN (Es 14), en haut de la montagne de Dieu (Ezé 28: 13 à 15)… logiquement, les archanges étaient à son service, et il a d’ailleurs entraîné le tiers des anges PARCE QU’IL ÉTAIT LEUR CHEF.
Ne parlons pas des descriptions hallucinantes que nous livrent Ezechiel et l’Apocalypse sur la bête à quatre faces…
Pardonnez-moi de vous le dire, mais j’ai l’impression que vous ne vous êtes servi que d’une concordance, mais que vous n’avez pas sondé sérieusement les Écritures sur le sujet !
Franchement, ce débat est fort peu intéressant et vous venez me chercher querelle pour des broutilles, et il ne semble même pas que vous ayez raison !
Quand vous aurez visité le ciel, revenez en parler: je crois que nous aurons tous de singulières surprises sur l’immensité et la puissance du royaume de Dieu !
Mais le problème n’était franchement pas là ! Je n’ai laissé que 3 ou 4 commentaires de ce Spaz, qui n’a même pas l’éducation (ni le courage) de mettre son E-mail, et qui ne venait manifestement que pour se moquer et me défier: j’ai jeté quantité de mails qui étaient des ordures puantes ! Franchement, vous aimez vous ranger du côté des ordures puantes et voter pour leur auteur ? Chacun son truc. Moi, je préfère la bonne odeur de Christ !
En tout cas, bravo Patrick, pour venir à visage découvert et en mettant votre mail: je pense simplement que vous avez réagi un peu hâtivement !
Mais permettez-moi aussi de vous dire que, côté discipline, quand je suis bombardée de mails méchants et odieux, j’ai le droit légitime sur mon blog de ne même pas les laisser paraître, d’autant que ces « billets » méchants ne sont pas signés. Vous, vous n’avez aucun droit légitime de me demander de vous transmettre des commentaires que j’ai jugé juste de jeter à la poubelle, comme des ordures, car un blog, c’est comme un domicile privé ! J’avoue être assez estomaquée par votre revendication !
En fait, j’aurais tout mis à la poubelle dès le premier instant si je ne laissais pas régulièrement paraître ces messages mauvais, afin que nous réalisions dans quel état dramatique se trouvent des gens qui se croient chrétiens. Je ne cesse de proclamer, et la Bible va dans le même sens, que nous sommes en pleine apostasie, et je pense que nos églises sont peuplées pour une grande part de faux chrétiens. Puissent beaucoup de personnes en prendre conscience, s’humilier devant Dieu, et intercéder, car ce que l’on appelle l’Église (officielle) aujourd’hui a bien peu de chance d’aller à la rencontre du SEIGNEUR DANS LES AIRS !
EN TOUT CAS, ON NE FAIT CERTES PAS L’Å’UVRE DE DIEU QUAND, SOUS PRÉTEXTE D’AMOUR HUMANISTE, ON VOLE (ET ON VOTE! c’est ce que vous avez fait) AU SECOURS DE GENS QUI SONT MANIFESTEMENT DANS LES TÉNÈBRES: ils pensent connaître la Bible, mais ils n’ont que la lettre qui tue (et encore !) et non l’Esprit qui vivifie…
Patrick, vous ne voyez pas le centième de ce que moi je vois sur ce blog ! Alors, ne vous érigez pas en juge, car votre vue est partielle, donc partiale ! Que le Seigneur vous bénisse. Mais je n’accepte pas votre critique blessante et injuste
Bonsoir.
Comme je sais qu’il est tard chez vous, je n’abuserai pas. Je ne sais pas quelle Bible vous lisez mais mon point ici est de clarifier que un, il n’y est dans la Bible que d’une seule mention a propos d’un archange et ainsi il est vrai que parfois il es nommé autrement. Si on le nomme dans Daniel 10 13 un des princîpaux princes, ce n’est pas en effacant ce qu’on sait de lui. En effet, l’archange Mickael apparait tantot comme le chef des anges, tantot comme celui qui détient la clé de la mort, tantot comme celui en effet qui es l’un des principax chef. A plusieurs reprises dans la Bible on décrit un personnage selon plusieurs fonctions ce qui nous permet d’apprendre plusieurs facettes de ce même personnage. Mais cela n’entraîne en rien le retrait de son statut.
De plus, vous traitez largement de ces créature (apocalypse 5:8) qui sont des chérubins. Bien qu’elles soient très puissantes en effets, elles demeurent sous le contrôle du chef des anges.
Il n’est pas question d’hérésie, mais plusieurs personne ici dont vous, mentiennez qu’il y aurait plusieurs archange alors que même au niveau éthymologique, c’est faux. Et pour trouver des preuves de cela dans la Bible, ne cherchez pas pour rien, je l’ai fait pendant longtemps.
Donc, je m’excuse, mais aussi, de surcroît, je vous trouve quelque peu susceptible. Et je vois que vous etes quelque peu vocifère vous aussi, vu la façon dont vous insultez vous même les personnes polies qui laissent pour vous e mail etc… Je ne suis passé ici et m’ai dérangé pour vous écrire simplement parce que je croyait que vous vous intéressiez à la vérité et non quelque bataille orgueuilleuse pour laquelle je n’ai aucun intérêt.
Dans l’attente d’une réponse.
Michelle : j’écrivais ma réponse pendant que vous m’écriviez ce commentaire…. relisez donc dans le commentaire ci-dessus. Il ne s’agit guère de susceptibilité, il s’agit de ne pas se tromper de débat… ce que vous faites ! Désolée de vous dire que vous faites des querelles de mots, mais vous ne pouvez pas prouver par la Bible ce que vous avancez: que Michael aurait plusieurs missions et facettes: rien dans la Bible ne vous autorise à le dire ! Vous vous contredisez vous-mêmes, puisque vous avez souligné que ARCHANGE voulait dire chef des anges… et vous ne percutez même pas quand il est dit de Michael qu’il est un des principaux chefs… Je vous l’ai dit, débat stérile !
Bonsoir.
J’aimerais beaucoup continuer mon commentaire comme je vois que vous ne l’avez pas compris dans son sens propre. En fait, la signification du nom Mickael est justement : Qui est comme Dieu.
On le nomme dans la Bible L’archange au singulier. Il n’y en a qu’un. C’est aussi pourquoi il est impossible et souvent mal compris, que les archanges puissent être comme vous dites avoir été corrompus par Lucifer alors qu’il s’appropriait le tiers des étoiles. Pourquoi? Parce qu’il n’y en a qu’un.
Pour éclairer vos questions, il faut mentionner le fait suivant: Si on nomme Mickael l’un des principaux princes ou chefs, et qui rejoint justement le thème ici de notre article, c’est justement parce qu’il est l’une des principautés qui régissent ce monde, tout comme le Prince de Perse. Vous serez soucieuse ici de bien vérifier la traduction originale svp afin de constater que ces termes, princes, et chefs sont similaires.
On dit aussi en Révélation 19. 14-16 qu’il est un chef d’armée d’anges fidèles. Il n’y a pas deux armée céleste quand même. J’ai beaucoup de notices encore qui peuvent confirmer les faits ici présentés.
Je ne sert ici que la vérité. Désolé, je ne défend pas Mr. Spaz, mais je me sent obligé de répondre. Peut-être suis je en train d’aider un Chrétien à comprendre mieux le mystère incroyable de notre foi. Ne m’en veuillez donc pas madame svp.
Sincèrement
Patrick
Michelle: Patrick, cela suffit avec ce débat: oui Michael est le chef de l’armée. Mais justement, il n’y a pas qu’une armée !!!!!( Gen 2;1): il y a une armée de terre (c’est nous ! Paul dit que nous sommes des soldats !), mais il y a aussi une armée de l’air (Satan est le prince de la puissance de l’air)… et puis, il y a des anges gardiens (biblique), des anges messagers, des anges chargés du jugement, etc… Bref, vous comme moi n’avons qu’un léger aperçu, dans la Bible, de ce qu’est le royaume céleste, alors de grâce, cessez de me harceler: il est 1H 30 du matin, j’ai franchement autre chose à faire, et notamment finir des textes… Vous ne faites franchement pas preuve d’amour et sans amour on est un airain qui résonne !
Pour une meilleure compréhension des lecteurs, il est probable que Spaz et Patrick F sont amis… leur IP vient du même endroit du Canada…. Ils se sont donnés le mot pour me harceler. Je tiens à signaler que ce type de discussion est stérile, n’apporte rien à la connaissance du Seigneur, et fait partie des discussions folles que le Seigneur nous demande d’éviter. Mais je pense qu’en arrière-plan se camoufle beaucoup de méchanceté dans les quelque 15 à 17 mails que j’ai reçu aujourd’hui, et jusqu’à deux heures du matin, de la même « bande ».. peut-être même la même personne: je n’en est laissé qu’une faible partie !
vraiment vous n’etes pas gentille. Je suis seulement pris de passion pour les écritures et je n’ai pas le moindre esprit malveillant à votre endroit. De plus pourquoi me calomnier vous de la sorte? Avez vous quelquechose contre le Canada? Je vis à Montréal mais cela ne fait pas de tous les montréalais des satanistes quand même.Quel genre de blog tenez vous. Une vision herméneutique de la religion passée sous la censure ou quoi?
Je tiens à vous réconforter, je n’ai aucune haine madame à votre égard et vous souhaite une bonne nuit.
Michelle: j’ai énormément d’amis canadiens, mais ceux qui font du harcèlement stérile ne sont pas de mes amis !Nous ne parlons pas le même langage. Et si vous êtes un ami de sfaz, vous ne marchez pas dans la lumière, car vous le cachez. Lisez le blog, et vous comprendre (peut-être) quel est son but; vous êtes entièrement à côté. À côté aussi de la mission donnée à chaque chrétien ! Ce ne sont pas les études bibliques ni l’herméneutique qui font le chrétien selon Dieu, mais le coeur circoncis. Meditez là dessus, cela vous évitera de venir me mettre des tartines inutiles et des disputes de mots…
Patrick,
Avez-vous pris la décision de naître de nouveau, de faire une rencontre personnelle avec le Seigneur ?
Que vous sert-il de faire des études théologiques si ce n’est pas le cas (si tant est que vous êtes bien ce que vous affirmez être) ? Vous parlez de religion qui est la création de l’homme pour essayer de se justifier devant Dieu par les oeuvres, alors que la foi est le véritable combat du chrétien.
Et de la même manière qu’avec Spaz, pourquoi ne citez-vous pas de versets bibliques dans vos commentaires ? Auriez-vous peur de la vérité ?
Patrick F a écrit :
» En effet, je crois que Dieu m’accompagne parfois lorsque je démontre de belles qualités de Chrétien. «
À vous lire, l’on se rend compte que vous avez une connaissance intellectuelle de la Bible et n’avez pas expérimenté la nouvelle naissance. Vous faites perdre du temps aux serviteurs de Dieu avec ces démonstrations orgueilleuses de vos connaissances apprises au cours de vos 7 ans de théologie.
Si vous êtes réellement de Dieu, cherchez à édifier le corps de Christ plutôt qu’à chercher à vous édifier.
Michelle : je suis surtout interpellée par le mot « parfois » utilisée par Patrick, surtout accroché à des œuvres (quelle humilité ! ): « Lorsque je démontre de belles qualités de chrétiens » (dommage que je n’ai vu que des disputes de mots , ce qui n’est pas, delon la paroles: « de belles qualités » mais des œuvres de chair !). Moi, j’ai l’impression que la grâce de Dieu m’accompagne TOUT LE TEMPS, même quand je fais des pas de travers… on ne doit pas avoir le même Dieu, car le mien, selon le Psaume 139, ne quitte jamais ses enfants !… Non, il n’a certainement pas expérimenté la nouvelle naissance ! C’est la meilleure chose qu’on puisse lui souhaiter !
Patrick,
Vous savez, ce n’est pas d’étudier la Bible d’une manière intellectuelle qui édifie…la connaisance enfle mais l’Esprit édifie…ce n’est pasl’étendue de votre savoir qui va vous élever spirituellement, mais c’est la façon de lire, mieux vaut peu, mais bien compris (de coeur)…(souvent d’ailleurs, on comprend cerains versets, seulement une fois qu’on a vécu cerains événements, certaines épreuves…)
Voilà ,
Maintenant,les connaissances bibliques des uns et des autres ne m’impressionnent plus,mais je suis impressionnée quand un simple verset est mis en lumière, par une personne qui vit vraiment ce qui est écrit..on sent alors la foi, la vie dans La Paroles qu’elle prononce…
Sophie
Sophie
pour Sophie :
c’est clair que de un verset, il y a énormément à découvrir
mais attention à ne jamais, jamais, jamais, lire un verset seul.
Les doctrines de l’apostasie le font et sortent tout de leur contexte.
De plus, la lettre tue et l’Esprit vivifie.
Mais la connaissance de la parole (éclairée par le ST Esprit) et dans son contexte (super important) est utile pour reprendre, enseigner, etc…
C’est par elle que nous avons le discernement…
Soyez benis
T
bonjour , j’ai lu avec attention vos textes … mais cepandant une chose me choque , pourquoi vous dites "priions pour ceux qui sont sous l’emprise de l’islam"…… je ne comprends pas , pourquoi vous vous acharnzr sur l’islam , après tout c’est une religion comme une autre !! il y a des bon et des mauvais partout. je suis une personne extrêmement pieuse Madame , et je n’ai ni besoin de prêtre , d’himmam ou encore d’église ou de mosquée. je n’ai pas besoin d’une religion que l’Homme a détourné !! quels sont les vrais mots de Jochua di nazareth ???? seul le vatican (le siège du diable) le connait et l’ont condamné à être séparé entre plusieur sreligion sinon l’église s’éffondre . Je vous le dis en vérité , son cadran a fait un tour complet et il nous regarde avec stupeur !!! il regarde ce que nous avons fait , s’aperçots à quel point l’homme peut être aussi stupide que bon , et il se rend compte que presque tout les hommes ont perdu leur foi .
Parlez de DIEU , on vous prendra pour un fou !!
parlez du pape et on dira de vous que vous êtes une personne bonne , pfffffff foutaise… !!!
Pourquoi le pape est habillé avec des milliers d’euros ? pourquoi mange- t’il à sa faim ? pourquoi n’aide- t’il pas les pauvres et malheureux directement?
Parce que le pape profite tout simplement de son POUVOIR !!!!
le pouvoir , la soif de tout , être avare!!
Michelle: Samir, nous ne reconnaissons pas le pape, et pour nous le Vatican est un repaire de démons. Nous te parlons de Jésus – Christ, nous ne te parlons pas de religion: nous te parlons d’être sauvé parce qu’il est Dieu venu sur terre pour endosser tes péchés: mais pour cela, il faut que tu aies fois en Jésus, en Issa: ce n’est pas qu’un prophète: Il est ton Créateur !
Aujourd’hui sur club-internet, on peut lire cet article :
Le 8 décembre 2005, Ahmadinejad nie l’existence de l’ampleur de la Shoah, il demande à l’Allemagne et à l’Autriche de céder une partie de leur territoire pour établir l’État d’Israël. [27]
Le 14 décembre 2005, lors de l’affaire des caricatures de Mahomet, il dénonce le » mythe du massacre des Juifs » et propose de créer un état israélien en Europe, aux États-Unis, au Canada ou encore en Alaska, lors d’un discours retransmis en direct par la télévision d’état iranienne.
Le 6 janvier 2006, suite à l’hospitalisation du premier ministre israélien Ariel Sharon, le président iranien se réjouit de l’imminence de la mort de Sharon, qualifié de criminel de Sabra et Chatila.[28]
Le 20 octobre 2006, Mahmoud Ahmadinejad s’adresse aux pays européens qui soutiennent Israël devant la foule rassemblée pour célébrer la "journée mondiale de Jérusalem". Il souligne dans cette déclaration que ceux qui se tiennent aux côtés du régime sioniste s’exposent à la colère du monde[29]. « . Le 12 décembre 2006, lors d’une conférence sur l’holocauste organisée à Téhéran, Ahmadinejad essaie de justifier ces propos d’octobre 2005, qui avaient lancé une polémique quand il avait déclaré qu’Israël allait disparaitre[30]. « .
Ne pas oublier !
*****
Et dire que le célèbre roi Darius, fierté de l’Iran, a déclaré :
-"J’ordonne qu’on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu d’Israël !
Car Il est le Dieu vivant et son royaume ne sera jamais détruit, Sa domination durera jusqu’à la fin !"
Daniel 6 v25 à 28
Persepolis
Michelle : dommage qu’il ne lise pas la Bible: il saurait que l’avenir de son pays y est écrit: disparition totale et définitive de tous les pays qui seront montés contre Jérusalem. Alors s’accomplira la promesse de Dieu à Abraham: de donner pour frontières à Israël le Nil d’un côté, l’Euphrate de l’autre ! On ne défie pas le vrai Dieu éternellement !
Chère Michelle, Je me permet de vous écrire en ce jour car j’ai eu le plaisir, ou plutôt le déplaisir de suivre l’affaire de ce dit Spaz, personne violente et aggressive qui nous a fait l’honneur de sa visite.
Après s’être gentillement fait remettre à sa place, je suppose qu’il a pris le pseudo de patrick afin de formuler son oppinion avec des mots plus adéquat…
Toutefois, je suis choqué de constater, bien chère Michelle, votre manque d’ouvérture face à la critique et aux avis divérgent.
En effet, même si l’on peut aisément considérer la parole de Dieu comme sacrée, juste, unique et parfaite, on ne peut malheuresement pas en dire autant de l’intérpretation humaine. Ainsi, je vous invite à ne pas vous renfermer dans vos opinions et analyse, car peu être que d’autres personnes sur terres, sont capable de comprendre des choses auquelles vous n’avez pas penser.
Laisser moi vous citer un proverbe qui nous viens justement de perse, et qui donne la base de l’hérménotique:
7 prêtre sont plongés dans le noires, dans la pièces où ils se trouvent ils essayent de comprendre ce qu’il y’a devant eux. Chaqun essaye d’analyser en touchant de ses mains l’objet, et chacun en donne une interprétation différentes.
Lorsque la lumière est refaite il s’agit là d’un éléphant.
Pour finir, je m’adresserai à THOMAS qui a eu la gentillesse de me répondre:
Parlant couramment le Farsi, j’ai pu voir et revoir le discours du président, qui parlait éffectivement du sionisme et de la page de l’histoire. Pas besoin d’ailleurs, de parler la langue, pour savoir qu’en affaire international on ne peut pas se permettre de déclarer vouloir anihiler un peuple.
Cela a fait des vagues, car les médias sont des vipères.
Actuellement, les Etats-Unis rassemblent leurs dernières forces pour ne pas perdre leur suprémacie, mais à l’image de Rome et de sa décadence, l’empire étoilé est entrain de tomber, nous vivons ses derniers temps.
Quand aux Illuminatis, sont ils vraiment mauvais ?
Les croyances populaires semblent le croire….mais
Le projet de nouvel ordre mondial n’est il pas à l’avantage de tous ?
à¶
L’onjectif qu’ils sont fixé au monde n’est il pas le même que Dieu ? détruire les limite et barrière entre les peuple, cesser toute les guerres….et au final quel interêt ?
Prenez un instant et poser la question Pourquoi à chaque réponse que vous trouverez. Vous vous rendrez vite compte de l’inutilité de pratiquement tout ce qui vous entoure…le monde, les gens, dieu….
Michelle : pauvre Adrian aveugle… Les Illuminati sont des satanistes qui veulent éradiquer les deux tiers de l’humanité pour rendre la planète écolo…. Et ils vont y arriver, car Dieu a tout prévu, même cela (Apocalypse), non à cause, comme vous dites, de « l’inutilité de pratiquement tout ce qui vous entoure…le monde, les gens, dieu…. », mais pour que l’homme voit enfin la rébellion et la profonde méchanceté de son cœur !
Oui, il est écrit que l’antéchrist apparaîtra comme le prince de la paix…. mais il n’est pas de paix possible sans que l’homme s’humilie et plie le genou devant le seul vrai Prince de la Paix (Es 9:5), JÉSUS-CHRIST, ROI DES ROIS, SEIGNEUR DES SEIGNEURS. Les Illuminatis ont l’illusion de pouvoir amener la paix… en massacrant les deux tiers de la planète, mais cela se terminera en bain de sang généralisé.
On a décoré le Dalaï Lama du prix Nobel de la paix, mais le bain de sang n’a jamais cessé depuis au Tibet, et est en train de se poursuivre en massacre du peuple tibétain.
Les communistes étaient convaincus d’amener la paix en créant l’égalité humaine: L’URSS a décimé environ 40 millions d’opposants à sa paix, pour s’écrouler au final.
La Chine communiste a aussi massacré des dizaines de millions d’opposants (nul ne connaît le chiffre, car c’est bien caché)…et c’est elle qui va le mieux envahir le monde pour le mettre à feu et à sang (c’est écrit dans l’Apocalypse, sous forme des « rois de l’orient »).
Oui, pauvre Adrian aveugle: vous vous démasquez dans votre dernière phrase montrant que vous êtes un sataniste, et donc un serviteur de celui qui veut perdre tous les hommes, VOUS Y COMPRIS ! Satan est le père du mensonge ET IL VOUS MENT. Ne vous y trompez pas, c’est à l’étang de feu et de soufre que Satan est DÉJÀ condamné, et c’est là qu’il va vous entraîner, si vous restez dans votre aveuglement et si vous ne fléchissez pas le genou devant Celui qui vous aime et qui a donné sa vie pour vous, mais qui ne peut apporter le salut qu’ll a payé si cher qu’à ceux qui CHOISISSENT de changer de royaume en acceptant de mourir à ce monde qui est sous la puissance de Satan (1 Jn 5:19).
Oui, pour répondre à votre première invective, je m’opposerai toujours à ceux qui interprètent la Bible sans le Saint-Esprit et disent des choses tordues: que sur certains points j’ai quelques divergences avec d’autres vrais chrétiens, cela arrive, et si je me trompe, Dieu se charge de me redresser: je suis « redressable », et donc « enseignable »: c’est une force si on veut enseigner les autres;.. Mais vous, vous êtes absolument aveugle …
Puisque vous n’avez pas mis votre mail: ne revenez pas: quand on vient accuser quelqu’un chez lui (mon blog est privé, pas public), on a la correction de ne pas mettre de masque: sinon on prouve que l’on est un lâche, et un malotrus. Donc, sans votre mail, je ne vous répondrai plus . et je ne vous mettrai pas en ligne: inutile de vouloir défendre ceux qui, ici, sont venus prouver qu’ils étaient aussi aveugles que vous: on sait ce que Jésus a dit des aveugles qui conduisent des aveugles: ils tombent tous ensemble dans l’abîme
Au fait, merci de m’avoir conduit à relire ce que disait spaz: ce n’était qu’un tas d’ordures et d’injures, donc je vais enlever tout ce qu’il a écrit (sans mail, bien entendu)…. par amour pour cette malheureuse fille dont j’avais déjà ôté plusieurs commentaires (que moi je peux lire!) démontrant son ignorance absolue de la Bible, son ignorance tout court, et son agressivité remplie de haine et de jalousie…
Quant à Patrick, il a fini par montrer son vrai visage dans le dernier commentaire qu’il a mis et que je n’ai pas publié: un pharisien, religieux et imbu de lui-même, rempli de méchanceté, et finissant par m’agonir d’injures tout en disant qu’il priait pour moi ! Mais Patrick et Spaz n’étaient pas la même personne et tu manques singulièrement de discernement, car l’un était illettré, pas l’autre. En sus Patrick, lui, avait eu la correction de mettre son e-mail, ce qui pouvait permettre de poursuivre une conversation en privé, sauf que son dernier commentaire prouvait la noirceur de son cœur. .
.
Ah, les hypocrites !… Mais Dieu n’aime pas les Hypocrites: Jésus leur a dit: « races de vipères »… Je vois que tu te ranges résolument du côté des vipères …
Je n’écrirai pas: « je vais prier pour toi »: car je n’en ai aucune envie et les hypocrites religieux me donnent la nausée (comme Jésus !). Ils ne méritent que le fouet verbal du Seigneur… Et s’ils se repentent, AMEN ! On aura gagné un frère !.
.
Au fait, pardon, je viens de m’apercevoir que tu avais mis ton E-mail dans un précédent commentaire… donc tu n’es pas un lâche ni un malotrus … bon point !
Chère Michelle, veuillez noter que la non-publication de mon adresse e-mail n’était en aucun cas intentionel !
Veuillezu également vous rappeler que je n’affirme rien, j’essayes plutôt de comprendre ! Je vous sent un peu sur la défensive face à mes propos, mais je reste totalement ouvert à la discusision, et à travers nos discussion ici même j’ai pu apprendre de nombreuses chose (je vous en remercie d’ailleurs)
Salutations
michelle: alors, Amen !…J’aime beaucoup mieux cela !
Pour une meilleure compréhension des "bienfaits" des Illuminatis, je vous renvoie à ces liens qui en disent long sur leurs intentions :
http://www.blogdei.com/pauletbar...
http://www.blogdei.com/pauletbar...
Effarant non? 🙁
ne pas être trompé par les apparences , si vous avez rencontré des iraniens , vous avez peut être remarqué qu ils ont une langue aux sons doux , et si vous écoutez leurs imams ils disent avec ce ton doux des folies , des mensonges , des appels aux meurtres ; ben laden parle aussi avec beaucoup de douceur , il ne crie pas pour exprimer sa haine , c est une des ruses du diable pour endormir notre vigilance , une parole hypnotique
Que le seigneur vous benisse, plus vous faites face à ces personnes venues sur ce blog qui ne leur pas dedié, Dieu vous rend plus forte.
on prie pour vous,
que le seigneur JESUS vous garde et augmente votre sagesse pour nous enseigner, nous qui avons soif de connaitre la verité et que vous edifiez tous les jours.
Tous les jours je suis connecté sur votre blog. Merci et mille fois merci. je voudrais vous remercier pour un chose particulière: vous m’avez faire prendre conscience de l’enjeu d’Israel et l’enseignement sur le Shabbat et le jour de la mort et de la resurrection de Christ. MERCI et mille fois MERCI.
PRIONS TOUS ET TOUS LES JOURS POUR ISRAEL, LA NATION DE DIEU. AMEN
Michelle: Tu sais, côté Shabbat, moi aussi j’ai fait une prise de conscience à travers les articles que l’on m’envoyait sur le sujet, et les discussions que nous avons eu sur le blog ! J’ai changé radicalement ma position sur le sujet, car moi aussi, figure-toi, je suis souvent édifiée et enseignée par des articles, ou même les commentaires de certains intervenants !
Il y a comme une synchronicité entre les entités démoniaques de la Bible et certaines productions de la culture populaire (Parfums, Films, Magazines, Emissions télé, etc…).
Lorsque j’ai lu dans la Bible "Le prince de Perse" ça m’a fait penser à un jeu vidéo mondialement célèbre et adapté en cinéma par "Walt Disney" qui s’appelle "Prince of persia".
Souvent ces productions qui portent des noms d’entité démoniaques n’ont en apparence rien à voir avec ces entités, mais lorsqu’on creuse les messages subliminaux on se rend compte que ce sont des productions qui conspirent d’une manière ou d’une autre à maintenir l’humanité dans l’ignorance et par conséquent, conduire les gens vers la perdition. Par exemple: Le jeu et film "Prince of Persia" a pour héros une personne brave (comme toujours) qui combat ses ennemis avec son épée (comme toujours, et pourtant nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang) et qui fait de la magie. Cet archétype fait et fera toujours rêver nos jeunes en quête de repères qui n’ont pas encore connu Jésus-Christ.
Que Dieu nous garde!
Elle a raison! L’article dis que L’islam est une religion de perdition! C’est vraiment absurde de dire ça car le peuple musulman vient de la semence de Abraham par son fils Ismael.
Nulle sagesse de dire ça.
La religiosité gère des guerres et de textes comme ça aussi.
Mais si, l’Islam perd les gens et au fond de toi tu le sais bien … Mais il existe un porte !
Bonjour ,
oui Sabrina, si tu relis bien ta bible, le peuple issu d’Ismael fils d’Agar qui n’était pas le fils de la promesse, n’a pas eu la bénédiction d’Isaac et de sa descendance, car lui était le fils de Sarah, et donc de la promesse, soit dans la genese