Aujourd’hui 14 décembre 2020 les grands électeurs américains désignent le « président élu ». La reconnaissance de la fraude électorale par les tribunaux n’a pas abouti… Que va-t-il se passer ?
Ce que j’ai reçu dans mon cœur c’est que je ne peux plus dire « Trump ». Je ne peux que dire « Président Trump ». Alors je crois qu’il est le président choisi par Dieu pour des raisons qui nous dépassent.
Concrètement je ne sais pas comment ça va se passer, mais je crois que c’est ce qui a été décidé par notre Seigneur, et que Lui seul connait le vrai résultat des élections. Il ne va pas imposer un président contre la volonté du peuple américain.
Mais il ne faut pas s’y tromper : qu’une fraude aussi massive soit déclenchée, que les médias du monde entier s’alignent sur la même « vérité officielle », que la justice américaine soit sans courage, qu’autant de choses négatives arrivent en même temps, alors il s’est passé quelque chose de puissant dans les ténèbres. C’est’ beaucoup plus qu’une manipulation humaine.
La démocratie présuppose que les membres d’une société soient capables de développer une opinion, laquelle est basée sur des valeurs morales, spirituelles et culturelles. Pour cela il faut des informations le moins faussée possible, des sources dignes de foi et un certain niveau d’éducation de la population. Enfin il est nécessaire d’avoir des élus, hommes et femmes, qui se préoccupent plus du bien commun que de leurs avantages personnels. Tout cela semble avoir fonctionné pas trop mal depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
Les découvertes de la réalité du 3ème Reich, de sa propagande, de ses mensonges, et l’étendue des dégâts avait renforcé la démocratie pour un temps. Hitler nous avait « vaccinés » et nous avions développés des anticorps contre le fascisme et la propagande.
En apparence en tous cas cela semblait fonctionner de manière satisfaisante. Comme je suis Suisse, la démocratie fait partie de notre culture nationale depuis des siècles. Nous en sommes très fiers.
En 1977 j’avais participé à une manifestation anti-nucléaire à Crey-Malville. https://www.ina.fr/video/CAA7701118901
J’ai vécu de l’intérieur la désinformation des autorités et la violence préparée, équipée et coordonnée de certains « manifestants ». Depuis je revois les même types de situations de manipulation des deux côtés dans les grandes manifestations (anti-G8, etc). Depuis longtemps il y a des choses pourries. Cela m’avait amené à l’époque près du suicide. Heureusement une personne courageuse m’avait dit « Patrick, sans Jésus tu es foutu ! ». C’est ce que j’avais besoin d’entendre.
Depuis j’ai découvert tellement plus de pourriture sous la belle couverture appelée « démocratie » ! Je ne désire pas la décrire en détail, cela serait lui faire honneur.
Ce que je n’avais pas compris, et que Dieu vient de me montrer, c’est un autre fruit de la démocratie : chacun a une opinion personnelle sur plein de sujets différents, et chacun place son opinion au-dessus de celle des autres. Il y a eu ainsi un développement de l’orgueil, de l’individualisme, de la méchanceté, de l’incivilité. Chacun est devenu un petit dieu, chacun est devenu une référence suprême. Le monde résume cela en disant : « A chacun sa vérité » ; et le monde y croit, et croit que c’est bon.
Ce que beaucoup de personnes n’ont pas compris, c’est comment leur opinion se forme. Car il faut des sources et des ressources pour cela. Et notre dépendance aux sources, donc aux médias a fortement augmenté. Et les médias la savent très bien. Non seulement leur importance a grandi, mais en plus les techniques de communications ont progressé de manière fulgurante. L’époque où chaque journaliste faisait comme il le pensait est révolue. Le contenu, le contenant, la maîtrise de chaque détail, tout a changé. Et notre opinion dépend essentiellement de la qualité des informations.
Depuis 4 ans, le Président Trump, est décrit comme un filou, un voyou, un tricheur, un danger pour la démocratie. Résultat en Europe : c’est ce que croient 90% des personnes, y compris beaucoup de chrétiens.
Il y a deux pays au monde qui ont la vision d’avoir un impact au niveau mondial : Les USA et la France :
- Les USA par leur puissance financière et militaire. Par ses médias, les plus puissants du monde. Par Hollywood aussi. Par son influence majeure sur la jeunesse du monde entier.
- La France a un impact par son « rayonnement », elle qui est à l’origine du « siècle des lumières ». Par les droits de l’homme, la France croit être un modèle à suivre.
Ce n’est pas un hasard si ces deux pays sont touchés en même temps par une mort plus ou moins rapide de leur démocratie. L’idole est en train de chuter.
Un autre signe de cette chute, c’est la perte de repères vécue par beaucoup de personnes. Leurs « manières de voir », leurs « opinions personnelles », leurs sources d’informations, tout cela devient anxiogène car totalement insuffisants et impossibles à maîtriser ou à contrôler. Quelques-uns se battent encore, en sortiront probablement blessés, plusieurs fuient dans le « spirituel » très à la mode, d’autres encore sont comme morts, hébétés, en état de sidération. Ce qui faisait notre force ne nous sert plus à rien. Le monde sans Dieu est prêt à suivre son sauveur, car la démocratie a montré ses limites, et elle va s’écrouler entièrement. Le vide dans les opinions personnelles va être remplacé par un discours nouveau, sécurisant, maternant, séducteur. Ce discours nous fera acclamer le sauveur, le chef de la religion unique, celui qui nous délivre de l’enfer : l’Anti-christ.
Et les conséquences pour l’Eglise ?
L’idole « démocratie » nous a impactés très profondément. Non seulement en reproduisant des modèles de direction « démocratiques » mais de manière plus sournoise. Nous avons aussi développé par notre intelligence, notre connaissance, notre expérience, nous avons développé, chacun, une opinion personnelle, et placé cette opinion au-dessus de la bible. Nous lisons et enseignons la Parole avec le filtre humain de nos opinions. Nous nous cachons derrière les « différentes interprétations de la bible »
C’est notre drame. Car nous sommes fiers d’avoir ces capacités, autant de savoir, parfois autant d’étude, de formations diverses. Les écoles de ministères ont souvent développé cette capacité, nos pasteurs ont placés leurs propres opinions au-dessus de la Parole divine. Ce n’est pas l’intelligence renouvelée par le Saint Esprit, c’est l’intelligence renouvelée sans le Saint-Esprit.
Combien de chrétiens sont en perte de paix intérieure, en perte de repères ? Combien disent « Je préfère ne pas savoir » ? Combien croient en la « vérité officielle » sans voir qu’ils croient en un tissu de mensonge ? À l’inverse combien croient chaque site « complotiste », sans voir les manipulations d’un ennemi pervers ? Et combien ne croient plus à rien, ne sachant plus ni quoi, ni qui croire ?
Et combien de pasteurs pour leur passer la pommade du « C’est pas grave, faut faire confiance à Dieu » sans dire QUI est la source de la foi véritable ? Et sans considérer un ennemi acharné contre les chrétiens, donc sans combattre, battus d’avance. Ces pasteurs n’enseignent plus ce texte tellement actuel :
2 Cor. 10. 3-6
Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.
Le pasteur qui enseigne selon son opinion personnelle est décrit dans le texte suivant :
Ezéchiel 34 :18-19
Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage? De boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds?
Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé!
Notre opinion personnelle, c’est de l’eau boueuse pour celui qui la reçoit. L’eau boueuse rend malade et faible
Je crois que le Seigneur interpelle fortement son Eglise, son peuple, ses Enfants, ses Brebis :
« Dépose ton opinion personnelle à Mes pieds, repend-toi de cet orgueil insensé, redécouvre l’autorité et la richesse de Ma Parole, Laisse-moi transformer ton intelligence, Je t’ai créé unique et ton intelligence est unique aussi, mais elle doit être un outil dans ta foi, pour accomplir ton service »
Romain 12 :1-8
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfaite
Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun
Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi;que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
En résumé :
—> Offre toi entièrement à Dieu, pas que ta tête
—-> Laisse-toi transformer dans ta manière de penser et dans tes opinions. C’est l’œuvre du Saint-Esprit, pas la tienne.
—–> Ouvre-toi aux dons, et pratique-les en communauté.
Romain 12 :-12-9
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.
Voilà ce que nous sommes appelés à vivre à nouveau pour 2021. Soyez bénis
Concernant le Président D. Trump, tout n’est pas perdu. De très loin s’en faut :
https://www.dreuz.info/2020/12/15/que-sest-il-passe-lundi-avec-le-vote-de-contestation-des-grands-electeurs-de-7-etats/
La décision finale sera entérinée le 6 janvier prochain. Certes, notre patience et notre foi sont mises à rude épreuve, mais le Seigneur a Son plan, le but n’étant pas bien entendu de glorifier D. Trump mais, comme il l’a déclaré avec éclat durant sa campagne, de glorifier Yeshoua le « Boss » !
On assiste là à une guerre titanesque, cosmique, entre la lumière et les ténèbres, entre le bien et le mal, entre la vérité et le mensonge — et les manipulations —, entre la justice (la vraie ! celle selon le cœur de Dieu) et l’injustice. Il y a un monstrueux abcès à crever qui, en un demi-siècle, a infesté la quasi totalité du monde. Toutes les manigances des gauchistes « démocrates » fomentées depuis 4 ans risquent d’être brutalement mises en lumière et les tétaniser totalement… Forcément, ça va faire très mal.
Yeshoua précède D. Trump et ses juristes, Son épée de feu tirée du fourreau pour crever cet abcès. Et justement sur cette épée, son gravés « Lumière », « Justice » et « Vérité ». On n’est pas au bout de nos surprises…
Alors continuons à intercéder ardemment, jusqu’à la victoire totale. Celle-ci entérinée le 6 janvier, D. Trump devra affronter une meute de millions de loups enragés qu’il faudra mater sans la moindre faiblesse, quitte à décréter la loi martiale sur tout le territoire des USA. Il importera de continuer notre intercession pour que le Seigneur porte D. Trump et l’éclaire sur les bonnes décisions à prendre, y compris celles qui heurteront violemment la « bien-pensance »…
L’armée est déjà en route… mais pour arrêter pour haute trahison tous ceux mêlés à la fraude électorale ….
Marc 11/24 « C’est pourquoi tout ce vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir »
Mais est-ce bien la volonté du Seigneur ?
Dieu est pour la justice. Et c’est la justice, c’est bien dans la loi américaine: alliance avec des puissances étrangères pour fraude électorale. Considéré comme une tentative de coup d’État. J’espère que nous verrons la même chose en France
Bonjour,
Je ne connais pas le système américain et il a même des choses qui me dépassent complètement. Je pense par exemple au droit commun où quelqu’un peut être condamné disons à 250 ans de prison. Mais là n’est pas le sujet.
De mon côté je crois que D. Trump et toute son équipe connaissent parfaitement chaque rouage de ce système, d’où j’espère qu’ils savent exactement ce qu’ils font. J’ai aussi appris que l’un des prochains objectifs de toute cette équipe est de nettoyer tout la corruption du pays jusqu’aux plus hautes sphères. Si ces gens ont un tel but, ils ne sont sûrement pas assez naïfs pour croire que leurs recours aux cours suprêmes soient acceptés. Ils devraient même avoir prévu ce qui a été présenté par les médias comme un nouveau revers pour D. Trump.
J’ai aussi appris qu’avec D. Trump, c’était aussi à peu près les mêmes scénarii dans le cadre de ses affaires. C’est à dire qu’au moment où tous croyaient qu’il avait perdu et qu’il sortait sa dernière carte, c’est là que les autres ne pouvaient que constater qu’en fin de compte, il avait gagné.
Voici encore un autre point intéressant sur sa personne. Dans sa manière de travailler, il se faisait souvent passer pour un guignol pour tromper ses adversaires alors qu’en réalité, c’est un très fin et habile tacticien.
Dans le cadre de ses fonctions de président des Etats Unis, il a utilisé le même genre de méthodes pour arriver à ses fins. Il ne serait donc pas étonnant que cette affaire nous tienne en haleine jusqu’à ce que tout le monde croit que Donald Trump ait définitivement perdu et qu’au moment où il fait sa dernière manoeuvre, tous pourront constater qu’il a gagné.
Merci pour cette contribution Patrick, toujours de la qualité.
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir pris ma plume ce lundi 14.12.2020, alors avant de finaliser mon texte d’hier soir, je réponds déjà à celui-ci.
J’ai flashé rien qu’à la lecture du titre, quelle révélation, je n’avais jamais vu les choses sous cet angle, c’est cela la complémentarité entre nous, Amen. Notez bien cela les amis, il y a du lourd ici :
LA CHUTE DE L’IDOLE “DÉMOCRATIE »
Et le lien avec l’Eglise s’il vous plait, cela aussi est très fort. Il y a beaucoup de choses dans ce message et comme je dois finir mon texte, je vais aller à l’essentiel de ce qui m’a frappé et essayer de le dire de manière courte.
La démocratie est un des dieux intouchables du monde occidental et plus que jamais pourrait-on dire, plus que jamais étonnement, car en réalité, plus nous avançons plus je pense, plus je crois que la démocratie est le pire système de tous, le plus sournois, le plus vicieux, le plus caché de tous. Pas ou peu de violence il est vrai, pour combien de temps c’est une autre question, mais ce système conduit avec rigueur dans l’esclavage, mais avec le sourire, oui tout va bien, « aller je te laisse t’amuser un petit peu, mais sois sage hein et surtout ferme-la » « je vais te débiliser à un point que tu ne connaitras même plus ton prénom ». Les maitres de la Torah comprennent très bien cela et l’enseignent avec force. Un des comtes de Rabbi Nahman de Breslev est une pure merveille époustouflante de révélation en relation avec le mal caché, le Lo Tov, mais c’est un sujet en soit.
Et l’Eglise ? Eh bien l’immense majorité des églises fonctionnent de manière « démocratique », c’est-à-dire avec des élections de ceci et de cela, des élections comme dans le monde, comme dans le monde avec pour couronner le tout, ses cooptations, ses copinages, tout quoi. Bien sûr, Il y a tout de même quelques vraies dictatures à l’ancienne avec un maitre dominant ou une caste dominante. Soit absolument tout ce que le Seigneur déteste et n’a jamais voulu.
Alors que va faire l’Eternel avec ces « démocraties » tant adulées, tant vénérées ? Celles du monde et celles des églises ?
Et que dire de la responsabilité directe des chrétiens ou juifs américains qui ont voté pour l’adversaire, que dire ?
Que veut vraiment dire tout cela, qu’est-ce que le Seigneur est en train de faire ? Je ne le sais pas, pas encore je l’espère, mais ne paniquons pas les amis, restons tranquille en notre Seigneur, oui, restons tranquille aux côtés du Maitre, mais je vais tout de même dire quelque chose :
LE SYSTÈME VOULU PAR L’ETERNEL DEPUIS TOUJOURS EST LA MALKHOUT ET JE POURRAIS CRIER CELA POUR QUE L’ON M’ENTENDE JUSQU’AUX CIEUX, la MalkHout, la royauté, la vraie royauté, pas l’infâme contrefaçon charnelle qui nous voile totalement ce qu’est la Malkhout, celle qui réunit le monde d’en haut et le monde d’en bas, AMEN.
Et je vais encore vous dire quelque chose : le Président Donald Trump est assurément dans la Malkhout, assurément. Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, je ne parle pas de son salut ou de sa situation personnelle devant notre Seigneur, dont je ne sais presque rien, je dis qu’il fonctionne dans le modèle de la Malkhout.
Seigneur, que fais-tu ? N’as-tu pas dit que tu ne faisais rien sans le révéler à tes serviteurs les prophètes ? Que fais-tu Seigneur notre Roi, notre Roi des rois ?
Encore une dernière chose, oui encore une dernière chose, en pensant à tout cela dans ma voiture en rentrant, en tressaillant d’impatience de poster cela ce soir, voici ce qui me vint en tête :
Un roi ne peut pas être élu par le peuple, jamais.
@Guillaume. Ce que tu partages est intéressant. Mais ce n’est pas une botte secrète qui va sauver Le Président Trump. Cela ne peut être qu’une intervention divine qui mettra à mal toutes nos opinions nos spéculations notre immense orgueil intellectuel. Nous ne pouvons que prier en cherchant la face de Dieu et sans chercher à comprendre.
@Dan. J’avais reçu le même mot: complémentarité. Nous bénéficions ainsi de tes compétences en hébreu. Merci pour tes interventions éclairées à la lumière d’en haut.
Démocratie = « Vox populi= Vox Dei » encore faut-il avoir beaucoup de fonds pour payer une campagne électorale.
Mais pas quand c’est l’Etat profond qui paie pour avoir des pantins à son service ! C’est le cas de møcr0n !
Actuellement, un parti politique d’opposition fait un emprunt auprès de ses adhérents, souscription de 1000 euros minimum, n’ayant pas de possibilité d’obtenir un prêt auprès des banques du pays, et même au niveau européen, son précédent prêt provenait de l’ex-URSS, ce parti avait été accusé de collusion….
Le précédent président avait eu sa campagne financée par les lobbys LGBT et mariage pour tous….
Le prochain président sera financé par qui….. une ONG pro-migrants…..
L’actuel président a t’il eu sa campagne financé par l’Etat profond ? j’en doute, chacun ses opinions