Hier, je priais pour un proche, malade du cancer du sang, en dernière phase, et je crois que Dieu a agi. Il attend une greffe de moelle et une autre série de séances de chimio. Le fait qu’il soit encore en vie est déjà un grand miracle. Il cumule chimiothérapies et rechutes depuis deux ans bientôt. Je l’avais vu à l’hôpital, mais ce n’est qu’hier que j’ai eu la conviction qu’il fallait que j’intercède, pour lui, face à face, main dans la main. J’ai eu la révélation que sa leucémie était liée à un péché sexuel. Je précise qu’il n’appartient pas encore au Seigneur, mais il réalise progressivement que Jésus est réel.
Cette nuit Dieu m’a montré qu’une leucémie mortelle, du même type, touchait spirituellement son Épouse.
Le péché sexuel est la première cause de mortalité chez les enfants de Jésus. Il revêt des formes sournoises, car Satan aime le péché sexuel, c’est une arme fatale …
Voici ce que j’ai compris
Le péché sexuel.
Dans une vision, j’étais en mission en Inde, vers les temples hindous et Jésus était à côté de moi. Il m’a dit va à tel endroit, et j’ai vu un esprit de lunatisme qui possédait un prêtre hindou. Alors il m’a dit « chasse le « . J’ai ordonné qu’il parte, mais l’esprit a opposé de la résistance. Alors Jésus m’a expliqué pourquoi je n’avais pas la pleine autorité que j’aurais du avoir.
Jésus m’a emmené rapidement dans l’univers, dans les étoiles et j’ai vu un enfant, un fœtus humain, qui ne verrait jamais le jour, et, partout des semences (spermatozoïdes) perdues. Puis il m’a ramené sur terre en Inde, et m’a dit « va vers telle porte, approche de telle manière, et il y aura un serpent sur le seuil « .
Arrivé, j’ai vu un cobra royal, camouflé derrière une porte doublement barricadée, il était si bien camouflé que j’ai dû m’approcher à quelques centimètres de lui pour le voir. Sans Jésus, quiconque l’approchait ou s’approchait de cette porte, mourait.
Qui est le cobra royal ? :
»Le Cobra Royal, Ophiophagus Hannah, le Serpent le plus dangereux au monde, espèce menacée… »
Le Cobra Royal est réputé être le serpent le plus venimeux au monde, le plus dangereux.
Son venin est une arme particulièrement mortelle, aucun animal ne peut y résister et ne va prendre le risque de se retrouver sur le chemin du cobra royal ¹. Il peut se mouvoir facilement et peut vous regarder droit dans les yeux car il peut se déployer jusqu’à une hauteur de 1 m 70. Le cobra royal est aussi un très bon nageur et un grimpeur hors pair. Il peut survivre durant plusieurs mois sans s’alimenter.
Sa morsure est redoutable. Ses crochets font environ 15mm de long et il peut tuer un homme en moins d’un quart d’heure. Un éléphant en 3 heures environ !! … Le cobra royal est plus venimeux que beaucoup d’autres types de cobra.
Comparé à d’autres serpents venimeux, il peut injecter une grande quantité de venin, assez pour tuer 20 à 40 hommes adultes ou même un éléphant adulte ! Une seule morsure peut tuer un humain adulte en bonne santé en 15 minutes. Il y a seulement deux endroits qui produisent l’anti venin pour traiter la morsure de cobra royal. Le premier est la Croix-Rouge en Thaïlande et le second est l’institut de recherche central en Inde. Malheureusement les deux ne produisent que de petites quantités, et le traitement n’est donc pas disponible partout.
Le cobra royal ne voit pas très bien, sauf lorsque les proies bougent. Comme il est aussi sourd, il est attentif au moindre mouvement. Il possède une langue sensorielle très performante, c’est un organe récepteur qui analyse les choses..
https://www.youtube.com/watch?v=2ULA-WcRLbE, une simple vidéo pour montrer le comportement des serpents.
Ce Cobra est capable d’aller à certaines altitudes afin de côtoyer les aigles royaux du Seigneur (que nous devons tous être !).
Dans ma vision, j’ai pris le serpent à la main. Mais, j’ai deviné dans son regard combien ce serpent était venimeux, mauvais, et qu’il voulait mordre. Pourtant j’ai senti que quelque chose freinait la puissance divine du nom de Jésus qui pouvait le terrasser. Jésus était juste à côté, Il me regardait, mais je n’étais pas sûr de savoir si je pouvais écraser la tête du serpent.
Il m’a dit : « lâche le « .
Je me suis réveillé, et j’ai entendu le Seigneur me dire: « il y a eu de la masturbation dans ta vie, confesse-le « .
J’ai toujours tenté d’appliquer à la lettre: « cherchez d’abord le royaume de Dieu » , car je désire être enlevé. Mais je ne savais pas qu’à cause de cette iniquité, il y avait un nourrisson à moi qui était resté bloqué, sans jamais voir le jour. Auparavant, Jésus m’avait montré mes futurs enfants enfants, à l’état d’avortons, les noms qu’ils auraient, j’ai vu par avance leur caractère se développer quand ils deviendraient des nourrissons, puis des enfants, puis des jeunes gens, et jusqu’aux récompenses individuelles au ciel pour les familles qu’ils fondereraient. Trois enfants. Mais le quatrième était resté bloqué à l’état d’avorton.
Ce péché sexuel que je commettais, c’était un frein à l’action du Roi. Certes Jésus était là , dans ma vie, mais ça Le freinait.
Il m’a ordonné:
« Dénonce-le, dévoile les ténèbres qu’il y a eu dans ta vie, et ce qui m’a empêché d’agir pleinement « .
J’ai répondu : « Seigneur, je connais tes fils, quand ça va, on lapide, on frappe l’autre sans même se mettre à sa place, alors là tu m’envoies à la mort, car on me lancera « Ah !… Il était comme ça…! «
Peu m’importe, puisque c’est pour l’avancée du Royaume « . Alors je dénonce la conséquence de la masturbation, dont on ne parle même plus dans bien des assemblées. On dit simplement : c’est un péché, mais chaque péché a des conséquences, et la grâce est grande, plus le péché d’un chrétien devient grand. Plus un péché est un » secret-intime », et plus les conséquences sont secrètes-intimes.
Prouvons-le par la Bible.
Genèse 38 :
Alors Juda dit à Onan : Va vers la femme de ton frère, et prends-la pour femme, comme étant son beau-frère, et suscite des enfants à ton frère. Mais Onan, sachant que les enfants ne seraient pas à lui, se souillait à terre lorsqu’il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère. Ce qu’il faisait déplu à Yahweh, c’est pourquoi il le fit aussi mourir.
Ruth2 :
Alors sa belle-mère lui dit : Où as-tu glané aujourd’hui, et où as-tu travaillé ? Béni soit celui qui t’a reconnue ! Et elle raconta à sa belle-mère chez qui elle avait travaillé, et dit : L’homme chez qui j’ai travaillé aujourd’hui s’appelle Boaz.Et Naomi dit à sa belle-fille : Qu’il soit béni de Yahweh, qui n’abandonne pas sa bonté envers les vivants et les morts ! Et Naomi lui dit : Cet homme est un proche parent et il est un de ceux qui ont sur nous le droit de rachat.
»Définition :
L’onanisme, l’autre nom de la masturbation, qui se définit par le fait, chez l’homme comme chez la femme, de se procurer soi-même du plaisir sexuel.
Histoire :
Il y a plusieurs siècles, l’onanisme était réprouvé aussi bien par les autorités religieuses pour des raisons morales que par la médecine, qui la suspectait d’être à l’origine de plusieurs maladies. Toutefois, il est aujourd’hui prouvé que l’onanisme ne provoque aucune maladie et n’est en rien » un trouble de la sexualité. »
Cependant, la Bible le démontre, les conséquences sont graves.
On voit que à travers l’obéissance de Ruth, la lignée du Messie est venue. L’action de Onan a déclenché l’inverse. Onan n’était pas un méchant, mais à cause de ce seul péché sexuel, il est mort. Pourtant, il était fils et héritier de Juda, de lignée royale, patriarcale, mais Dieu l’a tué. Notons que Schua, la mère d’Onan était Cananéene, on peut donc subodorer que Juda s’était éloigné des prescriptions d’Abraham et de Jacob avant de rencontrer sa femme… Comme pour David et Bath Schéba, encore une histoire de péché sexuel, qui a dévasté la royauté, et bloqué une destinée royale.
Si Jésus me montre tout ça, c’est aussi pour rappeler à mes frères et sœurs que certes, la masturbation est un péché qui mène à la mort, mais de plus, que tout péché sexuel entraîne la mort, car Dieu n’a pas changé.
Même si toi tu sembles vivant, quelqu’un d’autre est mort, sans même qu’on en soit conscient. Car, souvent on dit que le péché d’Onan, c’était seulement de ne pas vouloir donner d’enfant à la veuve de son frère. C’est bien plus grave.
On sait tous, normalement, que la masturbation est un péché ; mais tout le monde ne sait pas que face au péché sexuel, Dieu se retire. Si tout semble bien aller dans le visible, dans l’invisible, que s’est-il passé ? Quelles ont été les vraies conséquences ? On l’a vu pour Onan… la mort !
J’obéis simplement en parlant ainsi. Quelle que soit la grâce reçue, ses dons, son onction, son travail, sa relation avec le Seigneur, un chrétien peut être en secret dans ce piège mortel. Or Dieu en a marre du péché sexuel dans son Église en France. C’est l’heure de la plus stricte séparation d’avec ces péchés, il n’y a plus le temps…
La France a un toujours eu un rôle phare en Europe et dans le monde. L’Eglise de France a donc une mission primordiale dans la dynamique de repentance, pour que beaucoup revêtent les habits de sainteté des noces de l’Agneau. C’est une glorieuse grâce, à ne pas négliger, car il y aura des comptes à rendre.
¹Les plus grands spécimens de cobra peuvent atteindre une longueur de 5,5 mètres mais généralement, il est plus près des 3 mètres. Le record est détenu par un cobra royal élevé dans un zoo à Londres, il faisait 5,71 mètres!
Shalom,
Merci pour cet article. Effectivement, dans les églises, ce péché est très très peu mentionné. Une fois j’avais même lu dans un « livre chrétien » que la masturbation était permise car elle ne « faisait de mal à personne » !
Pour information, les Rabbins considèrent la masturbation comme le péché le plus grave de toute la Torah, car le semence de l’homme est une semence de vie, et quand elle est répandue ailleurs que dans le corps de son épouse, les étincelles de vie qui y sont contenues sont capturées par les forces du mal.
D’ailleurs, petite chose intéressante : selon les enseignements des Rabbins, répandre sa semence en vain contribue à créer des réalités spirituelles démoniaques qui s’appellent, en hébreu, « Râ » (« mauvais » en français). Or, « râ » est le nom du principal dieu égyptien. Et le but de la Torah est résumé dans la première des 10 Paroles : « Je suis HaShem ton E.lohim, qui te fait sortir d’Égypte ». Il n’y a pas de hasard.
La vision de cette personne est également intéressante dans ce sens qu’il voit l’image d’un serpent. Or, le serpent, en Égypte ancienne, était également très présent (tant « physiquement, en tant qu’animal, mais également dans les symbolismes).
Pour terminer, il existe dans la B’rit hadasha une référence à la masturbation, quand Yéshou’a enseigne la chose suivante :
» Et si ta main droite est une occasion de pécher, coupe-la et jette-la loin de toi ! Il vaut mieux pour toi perdre une partie de ton corps plutôt que celui-ci soit jeté tout entier dans le Gey-Hinnom » (Matityahou/Mathieu 5:30)
Or, le Talmud contient une sentence similaire :
« Rabbi Tarfôn dit : « que celui qui touche son membre viril [masturbation] ait sa main coupée sur son ventre ». « Mais son ventre sera fendu! » Ont-ils dit à Rabbi Tarfôn. Il leur dit: « il est préférable que son ventre soit fendu plutôt qu’il descende dans la fosse » » (Niddah 13b)
Qu’HaShem délivre Son peuple, Israël et les greffés en Yéshou’a, de toutes fautes sexuelles. Il y en a tellement…
Merci J. sans t’appeler par le pseudo…
Je cherche depuis la parution de l’article, le témoignage d’un juif qui va dans ce sens.
Il est particulièrement intéressant dans la mesure où c’est l’Éternel lui-même qui lui avait révélé les implications spirituelles de ce domaine de semences.
Mais pas encore retrouvé, j’espère le découvrir car il fait suite à une mort clinique. Lorsque j’avais entendu le récit, j’avais été ébahie.
Shalom Michèle,
La Torah a beaucoup à dire sur le péché de la masturbation. J’avais étudié ce sujet à un moment donné, ça fait « assez peur », dans le sens où l’on peut comprendre quelles sont les mauvaises forces spirituelles qui entrent en jeu. à‡a booste pour la sanctification, ça c’est sûr !
Un certain Rav sur internet disait que la très grande majorité des souffrances sur Terre résultaient des péchés sexuels. D’ailleurs, fait intéressant : une des causes du déluge c’était la perversion sexuelle sous toutes ses formes. Or, l’on remarquera que le tsunami de 2004 en Océanie est intervenue dans l’une des régions du monde où il y a le plus de débauche sexuelle (prostitution adulte et de mineurs, transsexualisme, tourisme sexuel etc).
La nature, qui est soumise au péché de l’homme, se révolte de plus en plus contre notre espèce, elle ne supporte plus nos fautes. Plus nous rapprochons de la fin, plus il y a de débauche sexuelle, plus la nature « gronde » contre nous.
Genèse 38 – 9 et 10 est en effet très clair.
L’onanisme est une pratique contre nature qui déplait à Dieu
et on se demande comment certains peuvent encore la tolérer, voire la justifier.
Juste après ma conversion, je me suis posé la question de savoir si c’était un péché ou pas.
Pratiquement tous les enseignements ‘évangéliques’ que j’ai trouvé sur le net disaient que non !
Gloire à Dieu, le Seigneur a vu ma volonté de connaitre la vérité à ce sujet, et j’ai pu arrêter cette pratique, non sans un sévère combat.
Plus tard, j’ai prié pour un frère qui avait des tas de problèmes de possessions et manifestations démoniaques, qu’aucun grand ministère n’avait solutionné. Le Seigneur m’a dit « Impureté ».
Je lui ai demandé ou il en était à ce sujet. Il m’a dit qu’il luttait, retombait souvent, mais qu’il pensait que ce n’était pas si grave.
Aujourd’hui il n’est toujours pas délivré et fuit la communion fraternelle…
Si tu peux encore parler à ce frère, voici une vidéo qui pourra peut-être l’aider.
Elle est abordable par un large public juif ou non juif.
C’est un enseignement du rav Ron Chaya.
https://www.youtube.com/watch?v=fdLjT2yix-U
« zera lebatala » la semence en vain.
J’ai retrouvé la vidéo dans laquelle un récit à ce sujet et où son implication spirituelle était évoquée mais elle est plus compliquée.
Beaucoup trop de termes hébraïques et des notions qui dépassent l’entendement de celui qui n’a pas encore abordé la pensée juive.
J’ai donc pris la décision de ne pas la transmettre.
Par contre, celle-ci peut convenir dans le cadre du blog.
L’enseignement de Ron Chaya touche des domaines multiples dans lesquels les chrétiens pourront s’y retrouver.
« Il n’y a strictement aucune preuve stipulant que l’histoire de jésus, telle qu’elle est racontée par la chrétienté, est vraie.
Pour nous, il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il s’agit d’une fiction.
Donc ces personnes qui prétendent que cette fiction est authentique doivent le prouver..
Mais je vous le dis à l’avance :
Il n’existe aucune preuve de l’authenticité de cette histoire.
Donc jusqu’à nouvel ordre, il ne s’agit que d’un canular. »
« Ce n’était qu’un mécréant qui a pratiqué de l’idolâtrie, et c’est tout.
Ni messie, ni prophète, ni rien !,
tout simplement un idolâtre. »etc…etc…
Ce sont les paroles du rav Ron Chaya.(et il y en a de pires)
Je ne vois pas dans quoi « les chrétiens pourront s’y retrouver »…
La phrase que vous ne comprenez pas veut dire que les chrétiens pourront retrouver des éléments connus.
Des sujets divers comme plusieurs abordés ici: la parole créatrice, la pensée similaire dans la création, l’Esprit de vie et les esprits de mort, la langue qui peut tuer, le sujet de l’article ainsi que d’autres sujets tels que les vœux et les promesses, la parole tenue, la relation aux autres, la musique et la louange etc etc…
Le rav parle de ce qu’il connait.
Il enseigne la Torah en tant que juif. Il n’a pas reconnu Yeshoua comme le Messie.
Vous intervenez comme si le mur de séparation n’existait pas… Tout au moins selon ma compréhension de votre intervention.
Seul l’Éternel pourra le renverser ! Seul lui pourra ôter le voile en temps et heure !
C’est toute la question de la division entre l’Église et Israël au cours de l’histoire que vous voudriez ne pas voir refléter chez lui ?
On ne parle pas de la position du rav par rapport à la chrétienté ni par rapport à Yeshoua.
Ne pouvez-vous pas écouter quelque chose d’un juif ???
Vous le savez qu’il l’est, vous savez tout de même quelle est la jalousie de Juda, non ?
Il y a d’excellents articles sur ce blog concernant l’histoire du peuple juif, l’histoire de l’Église, l’olivier franc et l’olivier sauvage, les 2 maisons: Juda et Israël.
Pour l’anecdote, je vais vous livrer un témoignage à propos de mécréant: celui de Paul Ghennassia que j’ai pu connaître durant plusieurs années.
Ghennassia avait eu une discussion avec une employée comme lui à l’époque. C’était lors de la fête de Pâques pour l’employée.
Vive discussion entre elle et lui : pour elle cela représentait la mort et la résurrection de notre Seigneur mais à ses yeux, Pessah, c’était la sortie d’Égypte pour les Hébreux. Comment pouvait-on assimiler cet événement à la mort d’un mécréant !
Plus tard, son épouse juive aussi mais ayant été guérie par le Seigneur au sein d’une église l’y invite.
Et une parole de connaissance a été donnée. Paul racontait qu’il voyait le doigt de la personne dirigée vers lui …. alors qu’il se faisait tout petit tout au fond et même en essayant de se cacher derrière la tête du chrétien devant lui.
🙂
La parole était celle-ci: « Celui que tu appelles mécréant t’appelle à le suivre. »
Alors, voyez-vous ! Que Ron Chaya l’appelle un mécréant ne me gêne absolument pas !
Je sais qui il est et je sais que le Seigneur peut se révéler à lui dans sa grâce comme Il a pu le faire pour vous ou moi.
Merci pour votre réponse.
Je connaissais les écrits de Paul Ghennassia ayant eu en main des articles des publications TMPI mais ne savais pas pour les détails sa conversion.
En fait j’ai passé des heures à écouter les vidéos du rav Ron Chaya et du rav Dynovisz car les prédications évangéliques sont bien souvent insipides en comparaison.
J’ai peur que le mashia’h tant attendu dans leurs vidéos ne soit pas le bon!
Faire « téchouva » oui mais sans l’œuvre de Jésus-Christ à la croix du calvaire…cela ne se peut!
Nous ne pouvons qu’intercéder pour ces ravs et que le « mur de séparation » s’écroule telles les murailles de Jéricho!
Je pense que le péché de la masturbation ne peut être compris que dans un contexte particulier.
Sinon comme toujours on peut faire dire à la Bible tout et son contraire.
Si on parle de la masturbation il faudrait aborder d’autres paramètres.
Notamment la pornographie, internet, notre société qui est tournée constamment vers le sexe.
Je ne cherche pas à justifier le comportement des hommes dans l’acte de masturbation, mais plutôt à faire comprendre pourquoi ce péché est systématique dans le peuple de Dieu.
Le monde autour de nous pousse les hommes à penser à la sexualité.
Il faudrait vivre dans une cave pour ne pas pécher.
Même au sein des églises! Combien de fois j’ai pu voir des femmes légèrement habillées voire carrément dans des tenues provocantes.
Même en voiture l’homme n’est pas tranquille, les panneaux publicitaires, même sur certains camions des femmes dévêtues.
C’est comme si on demandait à un homme de jeûner 10 jours en traversant tous les jours un restaurant avec des plats délicieux.
On l’accuserait durement, raaah quel gros porc il a pas tenu sa fourchette, quel faible personnage !
Qu’en est-il des célibataires ? Bien sûr qu’ils chutent davantage, ils n’ont pas d’épouse vers qui aller.
Au lieu de dire c’est pas bien, faudrait proposer des solutions, car ceux qui se masturbent dans le corps de Christ, que vont-ils penser ? Est-ce que ça va les aider ?
Au contraire, ça va provoquer de la tristesse, de la frustration, mais pas de victoire.
Je ne propose pas ici de solutions, mais il faudrait débattre en parlant plus largement du contexte actuel.
Que ceux qui souffrent de ça puissent s’exprimer car le discours ici ne provoque que la honte et enfouit le problème encore plus profond dans le corps de Christ.
Le problème est que l’on n’obéit pas à ce qu’ordonne Paul
Philippiens 4:8
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.
Quand des gens me confient être liés par ce problème, je leur dis: imaginez qu’alors vos pensées soient projetées sur un écran que tout le monde peut voir !
Jésus a dit que celui qui convoite une femme est déjà adultère. Quels sont les fantasmes qui accompagnent ces actes ? Faisons comme Job, mettons une garde à nos yeux car la chair est faible. Mais Dieu n’a pas mis de l’eau dans son vin à cause d’internet et de la télé !
il faut quadriller sa vie sur tous les points de chutes, et découvrir les entités derrières, j’avais écrit avec plus de détails en prévoyant ce type de réponse.
Mais je ne sais pas si c’est de la censure, si l’on ne m’a pas cru, ou si mon texte est trop long (je ne pensais pas).
Quoiqu’il en soit, ce message était libéré pour l’Église, il allait plus loin. Mais ce n’est pas grave, dans tout les cas Jésus a réponse à ta situation.
Le seul problème, c’est que ça exige beaucoup, surtout que nous sommes dans une ère, où Dieu doit préparer un peuple qui doit répondre à un haut niveau de foi et de persévérance. Si il ya une heure pour se battre afin de plaire au Roi, pour être prêt, c’est vraiment maintenant.
Le contexte de sexualisation de la société n’ira qu’en empirant, c’est comme ça, c’était prophétisé, le rôle de l’Église c’est d’être prête pour se lever à l’heure, des temps difficiles arrivent.
Benjamin,
je voudrais te donner ma vision de la ‘chose’ comme un grand frère en Christ (j’ai 46 ans, je t’imagine plus jeune j’ai raison ?)
Depuis ma conversion il y a 9 ans, je suis seul et je n’ai plus touché de femme (ce n’est pas l’envie qui m’en manque, ni les tentations, mais c’est le chemin que mon Dieu a choisi pour moi).
Le Saint Esprit m’a d’abord parlé (j’étais sans église, sans frère autour de moi, j’ai rencontré Jésus seul) des relations sexuelles hors mariage, puis de la masturbation.
Pour ce dernier point, comme raconté plus haut, j’ai jeûné et cherché la volonté de Dieu plusieurs semaines avant d’avoir une pleine conviction. Car tout ce que j’avais lu à ce sujet sur le Net , sans exception, tendait comme toi à minimiser le problème en fonction des situations.
Alors j’ai commencé à résister, « par la chair » diraient ceux qui se croient spirituels. Je me rappelle très bien la dernière fois où le tentateur est venu, le Saint Esprit m’a dit que si je tenais cette fois là encore, j’aurais la victoire.
RÉSISTEZ AU DIABLE ET IL FUIRA LOIN DE VOUS.
Depuis plus rien !
Je dis pas que c’est facile, j’ai des attaques grossières, d’autres plus subtiles mais la victoire est là .
Évidemment j’évite de me jeter dans la gueule du loup, et je ne vais plus à la plage depuis quelques temps.
à‡a fait de moi un légaliste dans l’église que je fréquente, et un fou dans le monde, mais je sais en qui j’ai cru, et je n’ai pas honte de porter son opprobre.
Avec Dieu TOUT est possible, alors arrêtons de le chanter le dimanche et vivons-le toute la semaine !
Oui, Benjamin est plus jeune ….
J’ai reconnu son adresse-mail.
🙂
Et pour détendre un peu, Ben a arrêté de chanter le dimanche: il chante à shabbat !
Je suis d’accord avec toi Benjamin, mais le problème est qu’au sein des églises (que j’ai fréquenté un long moment également), soit on ne parle pas de ce péché, soit on le minimise.
Bon, tant pis je me jette à l’eau, mais moi aussi je l’ai traversé. Les tentations, les images partout dans la rue, les tenues provocantes, etc.
Le problème, comme dit plus haut, c’est qu’en plusieurs années dans les églises, eh ben aucun enseignement dessus. Cependant, à chaque fois je me sentais mal pourtant, je sentais que ce n’était pas bien. Mais les sites chrétiens (pour 98% d’entre eux) n’en parlaient pas comme d’un péché grave.
Puis l’étude de la Torah et des enseignements des Rabbins sur le sujet m’ont beaucoup beaucoup beaucoup appris, et j’ai enfin compris ce sentiment de malaise à chaque fois.
Baroukh HaShem ! après de longs combats, plus ou moins éprouvants, HaShem m’a libéré, et je peux témoigner franchement que RIEN ne vaut une vie vécue dans une sexualité saine et pure, sans zéra lavatala, sans semence en vain ! C’est une grande source de bénédiction, et ça nous booste même dans la sanctification d’autres domaines de notre vie, comme quoi tout est lié.
Donc oui, il s’agit aussi du contexte (pubs, pornographie, femmes habillées comme des prostituées même dans les communautés, etc) mais même si les occasions de chutes sont très nombreuses, la plus grande part à faire est en nous.
HaShem nous aide mais nous devons batailler, transpirer, crier à Lui, car c’est un esclavage. Et il faut le dire haut et fort, et arrêter d’être complaisant face au péché. Évidemment pas en condamnant mais en aidant. Mais je sais que pour ma propre victoire, il m’a fallu une vraie « baffe » pour me montrer la gravité de la chose…
Nous devons travailler à notre délivrance, notre salut qui n’est pas acquis pour toujours, et travailler avec tremblements comme le dit Rabbi Shaoul, Paul. Il tenait durement son corps assujetti, et avec la bonté du Messie Yéshou’a et sa force, il a réussi. Pour nous, la formule n’a pas changé : sans Sa Force et Sa bonté, nous ne pouvons pas réussir, MAIS sans notre volonté et nos combats, cela est impossible aussi. La victoire ne s’acquiert que dans l’association dans la bataille entre HaShem et nous.
La masturbation est un péché contre la pureté du corps-temple du St Esprit- car elle fait appel à des pensées impures, convoitises de la chair qui aiguisent les désirs du corps. On peut la considérer comme une addiction telle une drogue dure car elle affecte le cerveau qui à force ne peut plus s’en passer.
J’aurai seulement une remarque à faire concernant la similitude-réelle ou supposée-entre ce que l’on appelle « onanisme » et la masturbation.
Nous connaissons bien cette histoire d’Onân telle que nous la raconte Gn.38.
Je pense que ce qui a fait que l’Éternel a châtié Onân était que celui-ci refusait de donner une descendance à la femme de son frère défunt, méprisant ainsi la loi du lévirat: » Iehouda dit à Onân: » Viens vers la femme de ton frère, lévire-la, suscite une semence à ton frère. « .Onân sait que la semence ne sera pas pour lui. Et c’est quand il vient vers la femme de son frère, il détruit à terre, pour ne pas donner de semence à son frère.Ce qu’il fait est mal aux yeux de IHVH-Adonaï: il le met à mort, lui aussi. » (Gen.38:8-10 version A.Chouraqui).
Il s’agirait là plutôt d’une pratique du « coït interrompu » et non en l’occurrence ici de la masturbation…mais que chacun interprète selon sa pensée!
Le rabbin Ron Chaya, dans la vidéo transmise plus haut par Michele H., propose une pensée complémentaire.
Pour la tradition juive, il n’y aurait pas de plus grand péché que celui-là : le semence est une étincelle de la divinité, capable de donner la vie. La répandre en vain, c’est à dire côté obscur, c’est donner vie au mal, c’est créer une réalité spirituelle maléfique.
Jésus disait en Matthieu 5v28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis dans son cœur un adultère avec elle.
Juges 16 Samson
Après cela, il aima une femme dans la vallée de Sorek. Elle se nommait Delila. Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent : Séduis-le, jusqu’à ce que tu saches de lui en quoi consiste sa grande force, et comment pourrions-nous le vaincre ; et nous le lierons pour l’abattre, et nous te donnerons chacun mille cent sicles d’argent.
V15+ Tous les coups sont permis, même le chantage affectif, la corde sensible des sentiments.
Samson révèle le secret de sa force
Alors elle lui dit : Comment peux-tu dire : Je t’aime ! puisque ton cœur n’est pas avec moi ? Tu t’es moqué de moi par trois fois et tu ne m’as pas déclaré en quoi consiste ta grande force. Comme elle le tourmentait et l’importunait tous les jours par ses paroles, son âme en fut affligée jusqu’à la mort.
Conséquence du relâchement de Samson
1)« Elle l’endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson et commença à le dompter. Sa force partit. «
2) « Les Philistins donc le saisirent, et lui crevèrent les yeux », perte du discernement, Dieu se retire
3)on a exposé Samson comme un trophée de guerre, et en plus il était leur esclave.
« ils le descendirent à Gaza, et le lièrent de deux chaînes de cuivre. Il tournait la meule dans la prison. Les cheveux de sa tête commencèrent à repousser, depuis qu’il avait été rasé. Or les princes des Philistins s’assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient : Notre dieu a livré en nos mains Samson, notre ennemi. »
note: Dagon, le chef du panthéon des dieux, plus sévère et méchant que baal/mamon etc…
2 Samuel 12:13-22
Alors David dit à Nathan : J’ai péché contre Yahweh ! Et Nathan dit à David : Yahweh passe par-dessus ton péché, tu ne mourras pas. Toutefois, parce qu’en commettant cela, tu as donné l’occasion aux ennemis de Yahweh de le blasphémer, à cause de cela le fils qui t’est né mourra, il mourra. Et Nathan retourna dans sa maison. Yahweh frappa l’enfant que la femme d’Urie avait enfanté à David, et il devint gravement malade. David pria Dieu pour l’enfant, et David jeûna ; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.
…
Mais il répondit : Quand l’enfant vivait encore, je jeûnais et pleurais, car je disais : Qui sait si Yahweh n’aura pas pitié de moi et si l’enfant ne vivra pas ? Maintenant qu’il est mort, pourquoi jeûnerais-je ? Puis-je le faire revenir ? J’irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi.
1) Conséquence pour David, mort de l’enfant.
2) Puissante repentance; résultat: David obtient le fameux « homme selon mon cœur ».
Psaumes 51
Purifie-moi de mon péché avec de l’hysope, et je serai pur ; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. Fais-moi entendre la joie et l’allégresse, et les os que tu as brisés se réjouiront. Détourne ta face de mes péchés, et efface toutes mes iniquités. à” Dieu ! Crée en moi un cœur pur, et renouvelle en moi un esprit ferme. Ne me rejette pas loin de ta face, et ne m’ôte pas ton Esprit Saint. Rends-moi la joie de ton salut et qu’un esprit bien disposé me soutienne. J’enseignerai tes voies aux transgresseurs et les pécheurs reviendront à toi.
3) David obtient le must-have, que Salomon avait perdu, et que la dernière Église, celle suffisante a perdu en apocalypse 3
« Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche ; et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas ; et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle et repens-toi. »
Quand Jésus m’a libéré du péché sexuel, j’avais ardemment désiré qu’il ne délivre pas que moi mais l’Église véritable victime de ce fléau. Les rouleaux reçus sur ce sujet sont à ce but.
L’épouse doit être victorieuse de tous péchés, afin d’aller à la montagne, rencontrer le Roi d’une façon nouvelle, avec un cœur qui lui fait plaisir.
« Jésus m’a emmené rapidement dans l’univers, dans les étoiles et j’ai vu un enfant, un fœtus humain, qui ne verrait jamais le jour, et, partout des semences (spermatozoïdes) perdues. »
Cette vision c’est la conséquence à l’adultère, à la convoitise à la base de tout péché sexuel, c’est aussi la conséquence de la sexualité sans son but: l’amour. Ou le cas des pertes séminales sans rapport par stimulation des désirs.
Dans mon cas c’est n’est pas comme David, mais c’est relié, d’autres cas vont jusqu’à Samson, d’autres pire… à‡a dépend de à quel point l’individu s’est battu pour s’en sortir, jusqu’à où il est allé.
Même si c’est des efforts quotidien maladroit, Dieu voit, c’est l’essentiel, il répond toujours.
Mais le péché sexuel= mort de quelqu’un. à‡a touche donc un autre fondement »tu ne tueras point », même soi-même.
Si seulement on espère de tout son cœur, toute son âme en lui, et on se bat, Dieu voit.
En tout cas, je suis convaincu que le libérateur se lève toujours pour l’Épouse sage qui se dévoue totalement à lui. Ou non, il n’est pas un bon mari.
Or c’est sa gloire et son honneur en jeu, devant hommes-anges et démons, c’est impossible qu’il lâche une main qui s’accroche à lui de tout son être.
Dieu laisserait-il un serviteur, un oint repentant dans la boue du péché sexuel?…
(je m’excuse pour la longueur du commentaire).
Paul écrit à son époque
1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit, je pense
qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme.
2 Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que
chaque femme ait son mari.
3 Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme
agisse de même envers son mari.
4 La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ;
et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais
c’est la femme.
5 Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord
pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble,
de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
Depuis que Paul a écrit ceci satan a beaucoup travaillé ….
Maintenant se marier ne suffit plus à contrecarrer l’incontinence.
Je pense qu’il y a des programmes pour créer des couples dans les églises. Mais faudrait peut-être mettre encore plus de moyen là -dedans. Car les célibataires sont une cible plus sensible.
Pour ceux qui sont déjà mariés, renforcer des programmes, des réunions pour discuter entre hommes et entre femmes, car souvent les hommes ne parlent pas à leur épouse de la pornographie etc …
Après il y a aussi les fausses doctrines du monde qui sont dans chaque foyer chrétien, ça n’aide pas.
Le féminisme est passé par là , la femme a maintenant autorité sur son propre corps.
Ce que dit Paul n’a alors plus aucun sens.
le web et le net sont envahis de sites de rencontre et beaucoup d’hommes mariés sont tombés dans l’addiction …..
certains s’enregistrent sur le portable pendant leurs exploits et leur conjoint s ‘en est aperçu (2 cas dans mes connaissances chrétiennes)…
Ils ne sont donc pas capables de résister à l’envie d’aller sur ces sites ?????? Hum ! Sont-ils vraiment des disciples, ou des tièdes, ou peut-être n’ont-ils jamais lu » la chair est faible… « . En sus, ils s’enregistrent, ce qui signifie qu’ils n’ont aucune mauvaise conscience. Quel choc pour les conjoints !
une la plus âgée (2 enfants de 35 à 40 ans) a demandé le divorce
et la plus jeune a 10 ans de mariage (8 ans de sites chauds + adultères) et va sûrement faire de même si le coupable ne change pas.
Cet article m’a beaucoup travaillé, voire irrité.
Ma première réaction a été plutôt négative: pourquoi un tel accent mis sur le serpent? Il me semblait aussi qu’il y a bien pire dans l’église comme péchés sexuels, hélas. Et une constante dans les commentaires: on ne parle que de la masturbation masculine… les femmes ne seraient pas concernées?
Et la masturbation, c’est vraiment un péché grave? Je peux confirmer le peu d’enseignements valables, il faut dire aussi qu’il n’y a pas grand chose dans la Parole.
L’histoire d’Onan n’est pas un enseignement sur la masturbation, rien n’est spécifié dans la loi, alors que d’autres pratiques sont clairement interdites (Par exemple Deut. 18:9-11 sur les pratiques occultes)
Dans ma formation de conseiller pour personnes abusées, l’accent était mis sur le manque relationnel que vit la personne dominée par la masturbation, sur l’absence de proches, de confiance, de vraies relations amicales. Des êtres abîmés dans leurs relations, y compris avec eux-mêmes. Intéressant, mais incomplet.
J’ai demandé à Dieu de m’éclairer, car je sentais que j’avais tort de m’irriter, que l’Esprit voulait dire quelque chose de différent que mes pensées.
Alors j’ai eu la pensée du couvercle, que la masturbation était une clé qui ouvre à autre chose, à des péchés sexuels plus graves. Personne n’est prisonnier du porno, sans se masturber…
Puis cela s’est éclairé que la masturbation n’est pas le couvercle, mais le fond de la casserole, qui se fait chauffer, puis qui transmet sa chaleur au reste du contenu (un peu l’image du levain dans la pâte). Cette chaleur impure, si elle n’est pas stoppée immédiatement enflamme les pensées, le corps, la chair, le comportement et finalement la mise en œuvre de pratiques sexuelles de tous types, sauf dans l’intimité du couple marié.
L’intimité du couple devrait être activée par la chaleur de l’amour et non pas du besoin sexuel charnel. Pas si simple en pratique. Je frémis quand je vois ces jeunes chrétiens qui imaginent avoir le droit de passer tous leurs fantasmes pornographiques sous la couverture du mariage. Brr… quelle horreur!
Et la bonne épouse qui devrait être soumise et donc accepter tout cela. Non l’essence même de la sexualité dans le mariage est différente de nature.
1 Cor 7 (le corps de la femme qui appartient au mari, et vis versa…) est une horreur dans la compréhension abusive et perverse de la sexualité, alors que Paul nous parle d’actes d’amour et de confiance réciproques. Ce n’est pas « Je me sers » mais « Je me donne ». Le couple marié qui ne va pas bien peut aussi avoir des problèmes de masturbation, pas que les personnes seules.
Alors oui, cet article est important, même s’il a des faiblesses et un manque féminin.
Et soyons doux, combien de souffrances profondes dans l’intimité abîmée. Trop de chrétiens sont hélas en mauvais état. Mais Jésus est prêt à accueillir quiconque qui a soif de Lui et qui se repent.
Merci.
C’est vrai, je me suis posée la même question. Si les hommes dispersent leurs semences dans les ténèbres, qu’en est-il de la femme ? Les femmes aussi le font.
Pour les chrétiens qui sont abîmés, j’ai eu un passage récent où j’ai compris qu’ une âme brisée ne peut écouter l’esprit. Or, j’ai remarqué qu’ on parle souvent de marcher en esprit. Je me suis retrouvée un certain moment à prendre comme quantité négligeable l’âme car la limite n’est pas très claire entre âme et chair.
Mais, merci Seigneur, j’ai compris que l’âme est très importante si on veut marcher en esprit. Si on a une âme brisée ou abîmée, comment écouterons-nous l’esprit nous parler ?
J’ai alors compris qu’il est très important de demander à notre Seigneur de réparer nos âmes (abîmée aussi par le péché, donc par notre propre volonté), de restaurer nos âmes au nom de Jésus Christ. Il le fera, car c’est Lui l’Unique psy de tout l’univers et de tous les temps.
Demandons à Dieu de réparer les dégâts que la vie et nous-mêmes avons causé à nos âmes ; et les péchés sexuels sont parmi ceux qui détruisent le plus la pureté de nos âmes. Et ainsi nous aurons aussi la santé car tout est lié à nos intérieurs.
Que Dieu vous bénisse!
Shabbat shalom à tous !
Merci beaucoup à Michelle et toute l’équipe de ce blog, quand j’ai commencé à écrire ce que je recevais, vu les refus et rejets massifs que j’avais de part et d’autre, j’étais assez hésitant, et concernant la prophétie si je ne la recevais pas comme je la reçois j’aurais été le premier à douter. Mais avec le pas de foi et les encouragements indirects de frères et sœurs, les encouragements du Roi; pas de Foi après pas de Foi, Dieu élève son Nom.
Et me permet de mieux soigner les détails, la forme, et il plonge de plus en plus dans la profondeur de sa pensée.
Je me permets de vous partager la progression de ce message:
Le péché sexuel dans l’Église, progression que le Seigneur a initié via une vision très mystérieuse. Mais il m’a expliqué pas à pas, jours après jours; son apport, sa portée.
J’ai moi-même eu à lutter contre cet esprit et j’ai souffert, c’est donc avec joie que je partage le travail caché mais révélé que Dieu a fait dans l’ombre.
En parallèle, j’apporte un supplément.
Après un séjour en Afrique, où Jésus m’a étonné, de retour ici (France), j’avais eu une vision étonnante :
il y avait un océan avec des dauphins (symbole antique du christianisme) qui nageaient dans la même direction à l’écart, et à côté un crocodile caché dans la vase en guet-apens (le démon du péché sexuel, la boue/ la vase sont le symbole de l’embourbement dans le péché sexuel).
Quand le crocodile a senti le moment propice, le monstre a saisi la nageoire caudale de l’un des dauphins, et s’y est accroché de toutes ses forces avec ses dents, et remuant sa queue, pour traîner le dauphin vers les bas fonds.
De façon à épuiser, drainer la force, et blesser à mort le dauphin.
Je n’ai pas compris la vision initialement, je n’ai pas saisi pourquoi ce crocodile, alors j’ai demandé à Jésus de m’expliquer ce qu’il m’avait montré.
Il m’a fait découvrir la mythologie égyptienne, et l’action du crocodile sacrée du Nil.
Ezéchiel 29
Fils de l’homme, tourne ta face contre pharaon, roi d’Égypte, prophétise contre lui, et contre toute l’Égypte. Parle, et dis : Ainsi parle le Seigneur Yahweh : Voici, j’en veux à toi, pharaon, roi d’Égypte, grand serpent couché au milieu de tes fleuves, qui dit : Mes fleuves sont à moi, et je me les suis faits ! C’est pourquoi je mettrai des crocs dans ta mâchoire, j’attacherai à tes écailles les poissons de tes fleuves ; je te tirerai hors de tes fleuves, avec tous les poissons de tes fleuves, qui seront attachés à tes écailles.
Alors j’ai entrepris de chercher qui était ce crocodile dans cette vision. Car il faut savoir que le crocodile a pour milieu de vie les marécages, ses stratégies d’attaques sont bestiales et soudaines, il désespère ses proies tellement il met de la force dans sa capture.
La boue, les marécages, c’est son élément : le péché sexuel.
Et ainsi, le Seigneur m’a fait découvrir celui-ci : Sobek.
» Dieu crocodile, Sobek symbolisait la force des pharaons égyptiens. Fils de Neith. Dépeint comme un crocodile ou sous une forme humaine avec une tête de crocodile
Etc…
aigle2vie.over-blog.com/2018/04/le-peche-sexuel-dans-l-eglise.html
Toute gloire au Seigneur, le véritable libérateur 🙂
Très franchement… je ne sais pas quoi en penser. Un chrétien qui a du mal à se défaire d’un péché, c’est la norme. Le combat peut être très long, or donc ici on parle de masturbation.
J’ai l’impression qu’on prend un raccourci en disant qu’un chrétien qui se masturbe finira en Enfer sans aucune forme de procès si je puis dire, parce que c’est péché.
Mais ce péché peut être une addiction, ou bien une échappatoire dans bien des cas. Si votre conjointe refuse tout acte sexuel ou bien une fois tous les 6 mois (c’est bien plus courant qu’on ne le pense), la tension est forte dans la personne lésée. La relation sexuelle au sein d’un couple marié est un fondement de la vie, alors voir sa moitié jeter ça aux orties pour X raisons (sauf médicale), c’est mettre l’autre dans une position délicate.
Dieu ne peut-il pas délivrer ? Bien entendu, mais le combat peut être simple pour l’un, et tellement difficile pour un autre. Je ne me vois pas dire à un frère ou une sœur qui essaye sincèrement de combattre cela dans sa vie qu’il héritera de la Géhenne si il ne me magne pas le derrière d’arrêter.
Je ne connais pas un chrétien exempt de toute erreur pour ma part.
N’est-il pas écrit que le sang de Jésus peut tout couvrir, et que seul le péché contre le Saint Esprit est impardonnable. Si je devais condamner tout enfant de Dieu parce qu’il a péché après sa nouvelle naissance, le ciel serait vide, et moi le premier.
Quand la Bible parle de lèpre, ce n’est pas par hasard.
Le bacille de la lèpre se multiplie très lentement, et dégrade la chair et les nerfs sans que le malade ressente la moindre douleur. La période d’incubation est très longue, environ cinq ans, et les symptômes peuvent n’apparaître qu’au bout de vingt ans. Durant cette période, la personne atteinte ne se sait pas malade.
Bibliquement parlant, la lèpre est une insensibilité progressive au péché…