Source : https://youtu.be/6U8cotPkw0g Traduit de l’anglais par Raissa B
Je peux entendre le bruit d’une grande et puissante armée marchant à l’horizon. C’est une armée de filles de Dieu, venant réclamer leur héritage.
Je peux sentir le sol trembler alors qu’elles marchent à l’unisson, envoyant des ondes de choc dans le camp de l’ennemi car elles viennent récupérer leur territoire.
Je peux voir leurs yeux brûlant d’une passion dévorante pour leur Bien-Aimé, elles se déplacent en réponse à Son appel. Son appel est urgent, comme un tambour battant au son de la guerre dont les notes résonnent aux quatre coins de la terre. Sa voix crie à ses filles : « Levez-vous mes filles, levez-vous ! J’étends les manteaux de Déborah et d’Esther sur vous en cette heure. C’est votre moment. Je livre vos ennemis entre vos mains. »
D’une main, elle porte l’épée de l’Esprit, de l’autre elles tiennent le Sang de l’Agneau.
Elle se déplacent au son du Lion de la Tribu de Juda qui rugit derrière elles. Elles sont venues relever les anciennes ruines, réparer les villes détruites, raviver et racheter les dévastations de plusieurs générations.
Une guerre a été déclarée contre la famille… une guerre contre nos enfants, où des doctrines venant de l’enfer se sont répandues et ont infiltré les écoles, les lycées et les universités. Si l’ennemi n’a pas été capable de tuer nos enfants dans les ventres de leurs mères, il essaie de tuer leur image en Christ en détruisant leurs jeunes esprits.
La génération Z est certainement la génération la plus endoctrinée de tous les temps…. Avec des théories essayant de les attirer de tous côtés. Il y a une augmentation des attaques contre les femmes – à la fois sur nos ventres, le fruit de nos entrailles et une attaque contre notre identité héritée de Dieu en tant que filles et mères. Certaines idéologies sont encouragées pour brouiller la frontière entre homme et femme… et on fait croire aux hommes que la masculinité est l’image moderne du mal. Le trafic des êtres humains a augmenté et la pédophilie qui était autrefois considérée comme mal est petit à petit acceptée comme une identité. Les théories démoniaques sont répandues.
Mais Dieu a une réponse.
Déborah chante les mots suivants dans Juges 5 :7
’’Les villes d’Israël étaient abandonnées, la vie avait cessé.
Alors, moi, Déborah, je suis intervenue, je suis intervenue comme une mère pour Israël.’’
Dieu t’appelle, toi, Sa fille, à te lever et à combattre. Il dépose le manteau de Déborah sur toi, au moment où tu le fais. C’est un manteau de courage et d’audace pour tenir farouchement contre l’ennemi et monter la garde pour ta famille.
Les principautés vont tomber !
Dans Juges 4, les Israelites s’étaient associés au mal. De ce fait le peuple avait été livré à un roi immoral, appelé Jabin, ce qui signifie ‘Dieu perçoit, Celui que Dieu observe‘. Cela me parle des yeux du Dieu Tout Puissant qui percent et exposent la corruption qui a été cachée dans le secret.
Esaïe 29 :15 Malheur à ceux qui vont dans les lieux les plus reculés pour cacher leurs desseins à l’Eternel et dont les entreprises se font dans les ténèbres, à ceux qui disent : « Qui peut nous voir ? Qui nous remarque ? »
Le roi Jabin avait nommé un commandant maléfique de son armée qui s’appelait Sisera et qui habitait à Haroshet-Goim. Sisera signifie ‘deploiement vif et rapide ou champ de bataille’. Ce commandant opprimait durement le peuple d’Israël. Sisera habitait une ville dont le nom signifie ‘silence, forêt’ ou ‘faire taire et tailler, façonner les nations, les peuples’. Ce qui nous amène au silence de l’Église et à la refonte des peuples et nations que nous voyons comme résultats du déploiement de leurs plans. Aujourd’hui Sisera est une principauté, se déployant rapidement pour s’opposer à Christ et tout ce que représente Christ.
Mais les filles de Dieu ne seront pas réduites au silence. Elles sont courageusement en mouvement, couvertes du manteau de Déborah, pour détruire cet esprit.
Déborah était connue comme prophétesse. Elle s’asseyait sous un palmier entre Rama et Bethel. Le palmier dans la bible représente la providence, la sagesse divine et l’intelligence venant du Seigneur – c’est une façon de penser qui est contraire à celle du monde. La localisation du palmier entre Rama et Bethel représente ‘les hauteurs de la Maison de Dieu’. Déborah s’asseyait sur les hauteurs de l’intimité, dans le lieu secret avec Dieu et recevait de Lui des révélations divines et de la clairvoyance. Du fait de sa position d’intimité avec le Seigneur, Dieu lui communiquait la sagesse pour régler les problèmes et différends du peuple.
Dieu cherche Ses filles qui choisiront de monter plus haut, au-dessus du bruit, afin d’entendre et écouter Sa voix. Dans cette intimité, Il communique des solutions et des stratégies divines qui contrecarreront le bruit et les ‘méditations’ de ce monde.
Déborah répond à l’oppression de Jabin et Sisera et convoque Barak. Barak signifie ‘éclair, foudre’. Je crois que cela représente les pères qui se lèvent au côté des mères pour défendre et protéger la famille ensemble – et en le faisant, Dieu va rapidement, avec la puissance de la foudre, pour frapper la principauté de Sisera. Je ne parle pas seulement des pères et mères naturels, mais des parents spirituels.
Déborah dit à Barak, ‘Va, déploie les troupes au Mont Thabor’. Thabor représente ‘un lieu de purification’. Les troupes ont d’abord dû se regrouper en ce lieu de purification avant d’aller au combat. Dieu est en train de purifier Son armée en ce moment, Il rassemble Ses filles afin de les purifier du bruit, des mensonges et de l’oppression qu’elles ont endurés. Déborah a alors prophétisé une stratégie inspirée de Dieu. Elle dit dans Juge 4 :7-9
‘ Je mènerai au torrent de Qishôn Sisera, le chef de l’armée de Yabîn, avec ses chars et ses troupes, et je te donnerai la victoire sur lui. »8 Baraq répondit à Débora : Si tu m’accompagnes, j’irai ; mais si tu ne viens pas avec moi, je n’irai pas. 9– Soit, lui répondit-elle, j’irai avec toi ; mais sache que ce n’est pas à toi que reviendra l’honneur de l’expédition que tu vas entreprendre, car c’est entre les mains d’une femme que l’Eternel livrera Sisera.
Qishon Sisera signifie ‘les eaux du piège’. L’Esprit de Dieu est en train de communiquer des stratégies dans la prière qui attireront et piègeront l’ennemi dans Ses eaux impétueuses, exposant ses plans, ses murmures et ses doctrines confuses. Alors que les fils et filles de Dieu continuent de décréter la Vérité de la Parole avec courage, elle va noyer toute idéologie démoniaque qui tente de progresser et établir sa domination sur nos territoires familiaux. Prêtez attention aux stratégies que le Saint-Esprit révèle au travers des songes, des visions et dans Sa Parole, ce sont les stratégies que nous devons utiliser et libérer dans la prière et l’intercession.
La principauté de Sisera est livrée à Ses filles en ce moment précis. Satan s’est surpassé, il a visé nos entrailles et le fruit de nos entrailles, donc Dieu élève Ses filles – et la progéniture de nos entrailles – comme armes et antidotes aux stratégies de l’ennemi.
Au moment où les armées de Sisera ont été attirées dans la bataille par Barak et ses troupes, Sisera s’est enfui, de terreur et a couru vers le camp de Yaël. Yael signifie ‘Celui ou celle qui monte’ ou ‘chèvre de montagne’. Elle est une figure prophétique de celui qui grimpe les hauteurs de la maison de Dieu – tout comme la figure de Déborah sous le palmier. Les chèvres de montagne ont la capacité de grimper au-dessus de leurs ennemis, hors de portée alors qu’elles s’équilibrent sur des corniches rocheuses. Yael, sachant qui se tenait devant elle introduit Sisera dans sa tente. Se croyant à l’abri, Sisera se couche pour se reposer, et demandant un peu d’eau, Yael lui offre du lait – l’amenant à s’endormir. Elle le couvre de sa couverture, d’un geste rapide de courage, elle se saisi d’un piquet de tente et d’un marteau et introduit le piquet, comme un clou, dans le front de Sisera, jusque dans le sol.
La tente de Yaël indique le tabernacle, le sanctuaire de Dieu. Plutôt que de faire la guerre en dehors du lieu secret, elle invite son ennemi sur son territoire – comme si elle attirait un prédateur sur les hauteurs, là où elle seule peut tenir. Elle l’attire à l’intérieur, lui donne du lait, qui représente l’essence de la Parole de Dieu, l’amenant dans un état d’inconscience. Elle le couvre de sa couverture qui représente la Gloire de Dieu et attrape le piquet de sa tente et un marteau. La Parole de Dieu est comme un marteau et le piquet parle de territoire.
Esaie 54 :2 C’est pourquoi, élargis l’espace de ta tente et déploie largement les toiles qui t’abritent. Ne les ménage pas, allonge tes cordages, assure tes piquets.
C’est exactement ce qu’a fait Yaël. Elle a enfoncé son piquet de tente dans le temple de celui dont les méditations réduisaient au silence et redéfinissaient les nations. Elle s’est opposée à ses méditations avec la Parole, son marteau.
J’entends le Père dire : ‘Ma fille, viens avec Moi, monte sur les hauteurs de Mon sanctuaire, mon lieu secret, viens, habitue-toi à mon atmosphère, respire à nouveau avec Moi ici. Faisons la guerre ensemble contre l’ennemi qui a essayé d’établir son territoire sur ma famille et mes enfants. Il est temps de reconquérir votre terre. Attirons-le dans notre sanctuaire, il pense être à l’abri. Mais je vais vous communiquer des stratégies dans la prière qui le recouvriront, le rendant inconscient. Ma fille ne te laisse pas retenir par la peur. Cherche, attrape le marteau de ma Parole et enfonce-la profondément dans le temple de ces méditations. Proclame ma Parole à haute voix afin que tous l’entendent. Et elle rétablira votre territoire sur ces idéologies démoniaques. Elles ne peuvent et pourront jamais vaincre contre vous.
J’entends les portes de l’enfer hurler au son de cette armée qui approche – elles ne peuvent arrêter ce qui arrive.
Les voici, les entendez-vous ? Les filles de Sion, une puissante armée de beauté et de force.
Elles viennent par-dessus les montagnes, telle une mère au regard résolu pour protéger ses petits, restaurer la famille, racheter l’enfant à naître, et ramener les fils prodigues. Elles viennent répandre le doux parfum de Christ sur la terre.
Les voici, guerrières et nourricières, soldats et protectrices. Elles sont féroces, une combinaison d’amour et de force.
Dieu t’appelle, chère fille. Une charge pour se lever comme une mère sur le territoire qui t’a été assigné. Vous êtes les protecteurs spirituels, les nourricières et les défenseurs de vos familles. La vie de village telle que nous la connaissions n’existe plus, mais veillez, alors que les Deborah de Dieu se lèvent. Comme un manteau se répandant à travers les nations. Cet appel divin du ciel repose sur une génération de filles. Elles repousseront courageusement et sans peur les ténèbres et les exposeront à la lumière.
Psaume 68:12 Le Seigneur dit un mot, et aussitôt les messagères d’une bonne nouvelle sont une armée nombreuse.
Cantiques des cantiques 4 : 7« Tu es toute jolie, ô mon amie, et sans aucun défaut. 8 Oh, viens du Liban avec moi, ma mariée, oui, viens du Liban avec moi. Veuille descendre du sommet de l’Amana, du sommet du Senir, et de l’Hermon, là où les lions |ont leur retraite, et les panthères dans les montagnes.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.