Source: Le pays promis
Avant toute chose, je tiens à dire que jusque-là je n’avais jamais étudié ce genre de choses…
Le Seigneur m’y conduit et je le laisse faire, mais ce n’est en rien agréable pour moi, j’entends par là, ce n’est pas quelque chose que je recherche du tout, ni le monde satanique, ni l’eschatologie, ni l’agenda des illuminati, ni rien de tout cela.
LA NAISSANCE DE L’ANTECHRIST PAR LA VENUE DU LÉVIATHAN
Pendant le confinement, durant un moment d’intercession prophétique, je vis soudain une bête aquatique gigantesque.
Je ne voyais qu’une toute petite portion de son visage, à savoir son œil et un peu ce qu’il y avait autour. Elle dormait, tapis dans l’obscurité des abîmes, puis, brusquement son œil s’est ouvert.
Une voix s’est mis à dire : « Ils sont allés réveiller le Léviathan par leurs sorcelleries » et la voix de l’Eternel a suivi en disant : « J’ai décidé de réveiller le Léviathan afin qu’il accomplisse ma volonté. L’homme a désormais perdu son autorité sur les océans et les mers. »
Je voyais alors la bête se mettre à bouger et elle avait dans sa manière de nager une sorte d’attitude qui disait : « Je suis l’autorité des océans et des mers et maintenant je reviens. »
Surpris – car c’est la première fois que le Seigneur me parle du Léviathan – je vais donc faire des recherches rapides et je commence par le livre d’Ésaïe 27 qui dit ceci :
1 En ce jour-là, l’Éternel visitera de son épée, dure et grande et forte, le Léviathan, serpent fuyard, le Léviathan, serpent tortueux ; et il tuera le monstre qui est dans la mer.
2 En ce jour-là, il y aura une vigne de vin pur ; chantez à son sujet :
3 Moi, l’Éternel, j’en prends soin ; à tout moment je l’arroserai ; de peur qu’on ne la visite, j’en prendrai soin nuit et jour.
4 Il n’y a pas en moi de fureur. Oh ! si j’avais les ronces et les épines en bataille contre moi, je marcherais contre elles ; je les brûlerais ensemble.
5 Ou bien, qu’il saisisse ma force, qu’il fasse la paix avec moi, qu’il fasse la paix avec moi !
6 Dorénavant Jacob prendra racine, Israël fleurira et poussera, et remplira de fruits la face du monde.
Je suis d’abord interpellé par deux choses :
– Le fait que Jacob prenne racine et qu’Israël fleurisse, car la veille alors que nous étions en prière avec ma femme, celle-ci s’est mise à dire « Le Seigneur veut que nous soyons comme des arbres, il veut que nous prenions racine et que nous portions du fruit, et même, que nous communiquions comme les arbres. ». Sur le coup j’ai trouvé cela étrange, puis je me suis souvenu instantanément que les arbres dans les psaumes agissent comme des hommes en battant des mains et autres.
– Les marqueurs de temps m’interpellent également et particulièrement le terme : En ce jour-là… mais de quel jour parle-t-il ?
Je décide donc de lire un peu avant dans le chapitre précédent pour comprendre. Ce chapitre commence étrangement aussi par : En ce jour-là, laissant penser qu’il s’agirait donc du même jour, d’une même période de temps, et je décide de lire la fin du chapitre (Ésaïe 26.20-21) et je suis tout de suite frappé par ceci :
20 Viens, mon peuple, entre dans tes chambres et ferme tes portes sur toi ; cache-toi pour un petit moment, jusqu’à ce que l’indignation soit passée.
21 Car voici, l’Éternel sort de son lieu pour visiter l’iniquité des habitants de la terre sur eux, et la terre révélera son sang, et ne cachera plus ses tués.
J’en parle tout de suite à ma femme qui me dit qu’elle vient d’avoir une conversation avec quelqu’un au téléphone à l’instant qui lui disait que certains pays n’avaient plus de place pour les morts, donc qu’ils ne pouvaient plus cacher leurs tués.
Ce jour-là, c’est donc aujourd’hui !
Je décide de continuer mes recherches et je vais au verset de Job 3.8 :
Qu’ils la maudissent (la nuit où Job est née) ceux qui maudissent le jour, ceux qui ont la connaissance pour réveiller le Léviathan.
D’abord, ce qui me frappe à nouveau c’est l’apparition de ces sorciers qui ont la connaissance pour sortir le Léviathan de son sommeil, exactement comme je l’ai entendu dans la vision alors qu’une voix disait : « Ils sont allés réveiller le Léviathan par leurs sorcelleries » (car nous savons que la sorcellerie c’est la connaissance des décrets célestes ensuite employée pour une gloire humaine).
Mais ce n’est pas tout, car les traducteurs ont du mal avec ce verset qui pourrait aussi bien être traduit par :
Qu’ils la maudissent, ceux qui marquent d’un poinçon les jours, ceux qui sont prêts de réveiller le Léviathan.
Traduit dans ce sens, ceux qui maudissent deviennent des hommes qui marquent les temps, et il est dit qu’ils sont prêts pour réveiller le Léviathan. Voilà qui est étrange car le livre de Job est le plus ancien des livres de la Bible et parle d’une époque très éloignée. Ces sorciers sont donc prêts pour réveiller la bêtes des océans depuis des milliers d’années… Qu’attendent-ils ? Qu’est-ce qui les a décidé ?… (Nous y reviendrons…)
Subitement, une image de Gulf Stream jaillit dans mon esprit et je comprends qu’il s’agit d’une sorcellerie qui dure depuis des milliers d’années et qui a pour intention d’altérer le courant naturel du Gulf Stream, d’autant que, si ce Gulf Stream est déréglé la parole « L’homme a désormais perdu son autorité sur les océans et les mers. » que j’ai entendu plus tôt devient d’autant plus lourde de sens… (Que chacun remette devant le Seigneur et examine comme nous le faisons habituellement.)
Mais quelque chose me chiffonne, il s’agit ici de Job qui maudit le jour de sa propre naissance et il y a quelque chose qui m’échappe…
Je lis donc le passage à ma femme pour avoir son avis et la voilà qui instantanément me répond : « Il parle de l’antéchrist ! ».
Je fronce les sourcils m’apprêtant à lui répondre que non, puisqu’il s’agit de Job, mais avant que j’ouvre la bouche j’entends ceci : « malheur à cet homme par qui le fils de l’homme est livré ! Il eût été bon pour cet homme-là qu’il ne fût pas né.« , malédiction prononcée par Yéshoua au sujet du fils de la perdition Judas l’Iscariote, figure de l’anté-christ, faisant écho au chapitre de Job que je relisais tout de suite et dans lequel il s’écrie : « Périsse le jour qui me vit naître et la nuit qui annonça : « Un garçon vient d’être conçu.« … et je réalise que ma femme a complètement raison.
Je réfléchis, je résume tout ce qui vient de m’être révélé et je conclus :
Voilà ce que le Seigneur était en train de me dire, ce que je venais moi-même de prophétiser :
Ils ont réveillé le Léviathan pour initier la naissance de l’antéchrist.
LES BÊTES ET LE DRAGON
Je vais ensuite dans le passage de l’Apocalypse au chapitre qui concerne les différentes bêtes à venir pour me focaliser sur la bête qui monte de la mer, et voilà ce qui attire mon attention : « … et le dragon donna (à la bête montant de la mer) sa puissance et son trône, et un grand pouvoir.«
En voilà une manière étrange pour satan d’agir ! Donner sa puissance et son trône à un autre que lui ! Lui qui ne rêve que de régner sur le monde le voilà qui deviendrait partageur ? Non… quelque chose le pousse à faire cela, quelque chose qui lui laisse penser qu’il y gagne plus que ce qu’il perd.
J’ai prié et longtemps réfléchi et le Seigneur m’a rappelé ceci au sujet du diable écrit dans Ézéchiel 28.14 : Je t’avais établi comme chérubin protecteur, aux ailes déployées ; tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Il était anciennement établi pour protéger, pour couvrir de ses ailes… Satan le protecteur, quelle ironie ! Mais d’ailleurs, pour protéger qui, de quoi ? Si lui-même n’était pas encore satan, il n’y avait encore rien à craindre, aucun ennemi, de quoi fallait-il qu’on se prémunisse au juste ? Et surtout, protéger qui !?
Frères et sœurs, la Bible nous dit que nous étions dans le ciel avec le Seigneur avant de venir sur la terre, et en relisant le verset concernant le « Chérubin protecteur », la réponse semble évidente : la montagne de Dieu, c’est la montagne où Dieu nous rencontre et habite avec NOUS, les pierres étincelantes, ce sont les pierres du pectoral, les tribus d’Israël : NOUS.
Il ne peut s’agir que de nous de toute manière, car quel intérêt y aurait-il à protéger autre chose que l’homme ? Les anges n’ont jamais eu besoin de protection…
Bon, et nous protéger de quoi ?
Là encore une fois il est écrit, aux ailes déployées, faisant étrangement référence à la protection du Seigneur qui couvre de ses ailes, ainsi qu’aux chérubins de l’arche de l’alliance aux ailes déployées, autant de passages qui parlent du fait de prendre soin de nous, de nous choyer, de s’occuper de nous.
Mais il y a une grande et subtile différence entre « prendre de soin de… » et « s’approprier » et je crois sincèrement que l’orgueil qui a fait chuter satan se trouve dans ce basculement…
C’est d’ailleurs le même sentiment que l’on retrouve dans les faux ministères, celui de vouloir s’accaparer le peuple de Dieu en prétendant le couvrir, de le faire entrer dans un système de dépendance qui est flatteur pour le ministre au lieu de l’aider à devenir dépendant de Dieu.
Dieu donne à satan la responsabilité de nous protéger et sa fonction deviendra une occasion de chute, prenant lui-même la place de Dieu pour NOUS.
Imaginons donc que pour le punir, le Seigneur ait laissé satan devenir esclave de ce sentiment, n’étant plus capable de se contrôler au point de vouloir à tout prix avoir un peuple pour lui, de vouloir continuellement s’approprier ce qui ne sera jamais à lui : nous… malade de haine et de jalousie à l’idée de vouloir retrouver sa place de Chérubin protecteur…
La satisfaction de retrouver son statut premier – ou du moins quelque chose qui s’y apparente – serait alors la seule chose qui lui ferait accepter de donner son trône et sa puissance à une autre entité que lui.
Regardons sous cet éclairage ce qui se produit juste après dans le passage de l’Apocalypse :
La bête est blessée mais elle guérit et le résultat est que le dragon en reçoit tout l’hommage. Ici, le dragon imite la souveraineté de Dieu, il instaure deux choses :
– Un sentiment de sécurité. Il ment en disant « je suis celui qui peut te guérir, celui qui prend soin de toi. ». De toute évidence, il enclenche le processus de restauration de sa position perdue de « chérubin protecteur ».
– Il crée un intermédiaire par la bête qui vient de la mer. En créant un « médiateur », il élève sa propre position, comme disant « au-dessus de vous, il y a la bête de la mer, et au-dessus tout, il y a moi. ».
Puis, la bête se met en travail pour le dragon (imitation de Yéshoua avec le Père) et elle discrédite tout ce qui a un rapport avec Dieu. Le dragon ne parle plus, la bête de la mer parle pour lui, et elle annonce qu’au-dessus d’elle il y a le dragon et qu’il n’y rien d’autre au-dessus du dragon.
– C’est la séparation totale avec le Dieu d’Israël, satan couvre de ses ailes et enferme le monde dans sa bulle.
– La bête discrédite finalement l’habitation de Dieu « elle ouvrit sa bouche pour blasphémer le nom de Dieu, et son habitation« , elle détruit l’idée d’une montagne de Dieu pour établir « la montagne du dragon ».
– Apogée de cette étape, la bête parvient à discréditer les saints avec qui elle fait la guerre et dont elle triomphe !
– Pourtant, ça ne suffit pas, il manque une donnée… il faut encore marcher au milieu des pierres d’Israël, il faut pouvoir se mouvoir au milieu du peuple.
– Problème étant que satan n’est pas omniscient comme Dieu… Une seule solution s’offre alors à lui : l’intervention d’une nouvelle bête à qui il va être donné le pouvoir de créer une image de la bête (verset 14) et pire ! Il va lui être donné le pouvoir d’animer l’image (verset 15).
– Ça y est tous les ingrédients sont là, satan à rebâti tout ce qui lui avait été ôté.
– C’est un simulacre bien sûr, mais le monde n’y voit que du feu et ceux qui le voient clairement sont désormais mis à mort légalement puisqu’il est dit : la bête fît que tous ceux qui ne rendraient pas hommage à l’image de la bête fussent mis à mort.
– Reste une information étrange et qui semble être le point culminant de toute cette mise en œuvre,de toute cette restauration satanique :
– une marque donnée à tous les hommes, la marque de la bête.
LA MARQUE OU LE SCEAU ?
Pourquoi satan irait dépenser tant d’énergie pour marquer tous les hommes ? Qu’est-ce qu’une marque peut bien ajouter à l’histoire ? Ils adorent déjà la bête ! Était-il nécessaire qu’ils reçoivent une marque de surcroît ?
Pour le comprendre, revenons au chapitre cité d’Ézéchiel où il est dit : Tu étais le sceau de la perfection… Mais de quelle perfection s’agit- il ? Chouraqui traduit par : Toi, le sceau du plan.
Quelle perfection Dieu a-t-il prévue pour la fin de son plan et dont satan était le « marqueur » ?
Dans Romains chapitre 8, Paul dit tantôt que nous avons reçu l’Esprit d’adoption, tantôt que nous souffrons car nous l’attendons, établissant clairement que, si notre esprit est bien entré dans la perfection par l’Esprit (qui nous donne cette adoption spirituelle), nos corps, eux, attendent encore la délivrance, ils attendent la glorification, la perfection.
Considérons la résurrection de Lazare, l’esprit de Lazare lui est rendu dans la résurrection, mais son corps est encore lié par des bandelettes. Or, que sont ces bandelettes ? Le témoignage d’une manière humaine de tenter de retenir la vie malgré la putréfaction inévitable.
Pour nous, nos esprit sont vivifiés mais nos corps continuent de mourir, nous le savons, nous le vivons, cependant Yéshoua a donné cet ordre « Déliez-le et laissez-le aller !« .
Quel ordre étrange, il ne dit pas « afin qu’il s’en aille » mais « laissez-le« , comme si quelque chose le retenait encore. Ce qui le retient ce sont les bandelettes et le suaire, c’est-à-dire les méthodes anciennes (rendues vaines par la résurrection) et qui, au lieu d’aider, empêchent la manifestation de ce qui est ressuscité.
Ce qui retient encore nos corps doit donc encore tomber, nos esprits sont parfaits en Christ mais il y a un autre processus en cours concernant nos corps afin que ce dernier révèle pleinement la résurrection que nous avons reçu, car tant que les bandelettes existent, le corps ressuscité est encore caché.
C’est vrai pour l’homme individuellement, c’est aussi vrai pour l’Homme universellement.
» Ceux qui sont prêts pour réveiller le Léviathan… » Voilà donc ce que ces sorciers attendent depuis des milliers d’années : empêcher le perfectionnement de nos corps, empêcher que nous soyons glorifiés par le sceau de Dieu dans nos corps.
La nutrition, le sport, la méditation, la santé, l’hygiène, l’agriculture, les mathématiques, les sciences, la philosophie, la musique, etc… ce sont tous les domaines dans lesquels notre perfectionnement spirituel est encore en progrès, notre conquête, notre pays promis est là, et, je le dis avec autant de conviction qu’un homme peut avoir en lui, ce sont ces domaines qui subiront le dernier renouvellement de l’alliance qui vient.
Prenons l’exemple des juifs, ils excellent dans la plupart de ces domaines à cause des clés que donne la loi de Dieu dans tous ces domaines, et nous qui connaissons Christ, nous avons jugé tous ces domaines comme méprisables à cause d’une pensée malsaine : « Le spirituel a remplacé le corporel. ».
C’est Faux ! Le corporel n’a jamais été aboli ! Dieu a créé le corporel, il y a une grande différence entre le « charnel » et le « corporel », or, c’est bien nos propres corps qui ressusciteront, non ? Cela prouve bien que Dieu les aime et les veut, ces corps d’aujourd’hui qui attendent la glorification.
Mais nous avons abandonné les clés des révélations du corporel que donne la loi avec, chaque fois, la même pensée :
« L’alimentation ? Peu importe, nous mangeons de tout ce qui se trouve sur le marché ! », certes, mais c’était à NOUS de veiller sur l’industrie agroalimentaire, cette terre nous appartient et nous l’avons abandonné ! Et si demain satan décidait de mettre de l’humain sur le marché ? Ou peut-être le fait-il déjà ? Qui le sait ? Qui a la visibilité, l’autorité de le savoir ? C’est le monde qu’il l’a ! Doit-on faire confiance au monde et lui confier ce qui entre dans nos corps, dans le temple du Saint Esprit ?
« Le sport ? Non, Paul dit qu’il vaut mieux entrainer son esprit que son corps ! », certes, mais il dit aussi « un esprit sain dans un corps sain. » prouvant que le corps et certes secondaire, mais qu’il se doit d’être sain, comment le corps est-il sain ? En mangeant ce qu’il faut et en restant actif.
Là encore, nous avons abandonné toutes ces choses et trahi nos propres corps. Et bizarrement, le yoga est venu doucement prendre cette place, mais nous savons que le yoga c’est l’art de positionner son corps pour le faire entrer dans des sphère spirituelles démoniaques… Or satan n’a rien créé, il utilise seulement ce que Dieu a créé, où sont donc les positions prophétiques qui placent nos corps dans le céleste ? Les clés du mouvement céleste ? Perdues !…
« Les mathématiques ? Quel rapport avec Dieu ? », il est grand ! Et je parle d’expérience ici, moi qui pensais exactement comme ça jusqu’à ce que, il y a deux semaines de ça, le Seigneur me mène à réaliser la profondeur de sa gloire au travers de formes paraboliques et hyperboliques… Si quelqu’un était venu me parler de ça, j’aurais ri ! Et pourtant, c’est la vérité, les maths sont à nous ! Où sont les révélations mathématiques du céleste ? Perdues !…
« La science ? Oui, oui Dieu a tout créé, mais tout ça n’est rien comparé à la révélation de Christ ! », faux ! Puisque la révélation de Christ, c’est justement la révélation de ce que nous voyions avec les yeux mais que nous n’arrivions pas à comprendre avant lui !
Je m’explique, il y a un an de ça, en regardant une émission à la télé, un homme s’est mis à parler du colibri et, brusquement, le déplacement du colibri s’est superposé dans ma tête avec le déplacement des chérubins d’Ézéchiel… la faune terrestre et la « faune céleste » se ressemblent bien plus que ce qu’on pourrait croire…
Je pourrais continuer cette liste pendant longtemps et l’agrémenter de toutes les révélations que nous recevons en ce moment, car je n’ai même pas encore aborder la nutrition, ni tous les domaines que le New Age, la Kabbale, le satanisme se sont empressés de récupérer pour nous barrer la route… Mais je crois que vous avez compris où je veux en venir.
Je vous donne encore un témoignage parlant, je me suis mis au sport il y a quelques années, je travaille assis à un bureau et cela entraine tout un tas de dérèglement dont les médecins de ce siècles se délectent et que vous connaissez probablement déjà. De fait, je me suis dit qu’il fallait que je me muscle un peu…
Pendant deux à trois ans j’ai pratiqué un peu de sport, rien de brutal, mais je ne parvenais pas vraiment à obtenir le résultat escompté. J’ai regardé toutes les vidéos que youtube propose, j’ai expérimenté toutes les méthodes de pratique sportive que j’ai croisé… rien… La méthode au poids du corps semblait la plus approprié, elle semblait plus naturelle mais je ne parvenais pas à me coller aux fréquences et à l’intensité requises par la méthode. Parfois mon corps fatiguait avant la fin de la séance, parfois je ne supportais pas plus d’une séance dans la semaine et je finissais par stagner…
Un jour, je m’énerve et je dis : « Seigneur ! Tu m’as fait un corps à la noix ! Pourquoi est-ce qu’il refuse de se laisser faire malgré tous les conseils des coachs sportifs que j’applique ! », c’était rhétorique, mais le Seigneur m’a instantanément répondu : « Et moi ? Pourquoi ne me laisses-tu pas être ton coach sportif ? ».
Je me suis senti tellement mal de réaliser que pendant tout ce temps, je n’avais jamais demandé au Seigneur des conseils sportifs… Pourquoi ? Parce que dans ma tête à l’époque, le sport et Dieu étaient deux domaines qui n’avaient rien à voir l’un avec l’autre…
À partir de ce jour, le Seigneur est devenu mon « coach sportif », je lui demande ce que je dois faire, quand, combien de temps et quand j’ai un doute, j’écoute mon corps qui lui-même sait ce dont il a besoin… aussi simple que ça !
Peu de temps après, j’en parle à un ami chrétien, heureux de ma découverte, et mon ami me répond ceci : « Je sais ! L’année dernière le Seigneur m’a même fait écrire tout un classeur d’exercices « type » pour aider à redynamiser le corps et ç’a même aidé une amie chrétienne obèse à retrouver la forme ! »… Moi qui me croyais en avance, j’étais donc en retard !
Il y a donc une sorte de course poursuite qui s’est désormais lancée entre l’Esprit de Dieu et satan.
Comprenons nous bien, l’Esprit de Dieu est Maître de satan, Dieu ne connait aucun rival qui puisse entrer en compétition avec lui, je dis cela pour qu’on comprenne le caractère urgent de cette révélation.
Cette course poursuite est lancée pour le marquage de tous les hommes, la marque de la bête ou le sceau de l’Esprit. Le choix va s’imposer à nous bien plus vite que ce que l’on croit, et ceux qui s’imaginent que la marque de la bête est une simple puce dans une main se trompent d’après moi, le marquage va bien au-delà.
Comprenez frères et sœurs, c’est notre matrice céleste et corporel, notre ADN spirituel et physique que Dieu veut sceller de son sceau, pas notre derme, pas notre chair, mais la structure même de ce que nous sommes, attendons nous à ce que satan désire en faire de même…
Je vais le dire plus clairement :
si vous ne savez pas ce que vous mangez, ni pourquoi vous mangez autant de repas par jour, ni comment ils doivent être composés au final, si votre corps est entré dans un processus d’inactivité qui lui font apparaître toute sorte de problème, si vous pensez que les maths n’ont rien à voir avec vous, si votre relation avec la science et la création est quasi nulle, que vous êtes déconnectés de tout calendrier divin, que ce soit le calendrier de l’ancien testament, ou le cycle des lunes, ou même les saisons, etc.
Si vous n’avez aucune idée de comment vous soigner en dehors de prendre des médicaments ou de mettre votre foi dans l’avis des médecins, ou de prononcer des « versets chrétiens magiques » qui ne marchent jamais pour vous,
Par-dessus tout, si vous êtes effrayés par tout ce qui concerne la manifestation de l’Esprit de Prophétie et que vous appelez ça : « mystique » ou « débordement »,
Alors, je vous le dis très sincèrement et avec tout l’amour que j’ai en moi, la bête a déjà commencé son marquage sur vous…
Je ne dis pas cela pour effrayer, moi-même je suis en train de reconsidérer tous les domaines de ma propre vie pour lutter contre ce marquage que j’ai laissé s’installer. Il y a encore un temps pour en revenir, mais le temps commence à manquer.
Ce retour ne peut se faire que par l’Esprit de Prophétie, il nous faut accepter de donner tous les domaines de nos vies au Saint Esprit, même les domaines qui nous semblent n’avoir aucun impact sur notre identité spirituelle.
Bonsoir. Je rends grâce à Dieu pour ce message. Ça me fait comprendre un songe que j’ai eu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2019. Je le partage ici:
j’ai vu un cyclone en train de venir. Quand j’ai regardé le ciel, j’ai vu un immense dragon derrière le globe terrestre qu’il surplombait. Je ne voyais qu’une partie de son tronc, ses bras et sa tête. Le reste était caché par la terre. Il paraissait furieux et de la fumée sortait de ses oreilles. Ses deux pattes avant étaient posées sur la terre, à son côté, il y avait une immense tête de mort puis les drapeaux des pays pliés et posés à côté.
Au début, je croyais que ce songe concernait la domination des nations par le diable. Quand cette maladie, le coronavirus, est apparue, j’ai compris que ce n’était pas ça seulement.
Ce que je viens de lire m’en a appris davantage.
merci
Commentaire au message de Jérôme Pinna publié le 07.04.2020.
Voici, je vous exhorte vivement à examiner attentivement ce message de Jérôme Pinna.
Ce message porte un niveau de révélation juste étourdissant, cela donne le tournis.
Comme lors des derniers enseignements de J. Pinna, je n’ai assurément pas tout compris sur le plan pratique ou technique, mais j’ai compris qu’il se trouve un niveau de révélation extrêmement profond.
J’ai la conviction que ce message s’inscrit dans le mystère absolument inouï, aux antipodes de la pensée charnelle, aux antipodes de la compréhension humanisto-grec de la vie, c’est la lettre de Paul aux Éphésiens qui dévoile, encore très furtivement il est vrai, LE MYSTÈRE DES MYSTÈRES :
Eph. 1 :9-10 : nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Voici la clé de dévoilement : « réunir toutes choses en Christ celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre », le temps du EHAD.
Il y a dans ma compréhension un autre verset d’une importance inimaginable en relation avec cela dans la lettre aux Éphésiens, mais je ne vais pas le communiquer, ceux à qui cela est donné le recevront.
Une personne a reçu des révélations très profondes sur ces mystères et il ne vient pas de notre monde évangélique, il s’agit de Rabbi Nahman de Breslev, qui par la narration de ses contes, met en exergue sous forme d’histoires qui ont l’air assez simples à première lecture (la lecture occidentale, celle qui ne cherche rien, celle qui ne veut rien en vérité) le dévoilement de mystères cachés.
Je fais ici en particulier allusion au conte n° 2, l’empereur et le roi, qui nous parle du mariage impossible entre la fille d’un empereur et le fils d’un roi, cette histoire illustre la réunion, pour le moment impossible, du monde d’en haut et du monde d’en bas, du monde matériel et du monde spirituel. Et pourtant, malgré des obstacles infinis, malgré quelques erreurs de leurs parts, le fils et la fille le veulent depuis toujours ce mariage, ils savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, ils sont les seuls à le savoir, ils se sont d’ailleurs promis depuis toujours, mais tout empêche la concrétisation de cette union, de ce zivoug.
Ces contes décodés par un maître sont une pure merveille, un trésor de dévoilement des choses cachées.
Ces choses sont incompréhensibles pour nous occidentaux, seuls les maîtres de la Torah peuvent nous faire entrer dans les compréhensions du Sod, car ils ont reçu ces choses et c’est ainsi. D’ailleurs je crois que ce sera par les juifs (les vrais) que la révélation des choses cachées et profondes se fera pour nous, Eglise, et c’est un juste retour de l’Histoire.
Ce message de J. Pinna, m’a également fait penser à un thème proche ou parallèle pour lequel j’ai pris des notes sur des choses qui se rapprochent, des choses qui ont l’air différentes, mais au fond très proches. Si la rédaction d’un article devait se concrétiser, le titre sera : « LEKH LEKHA ».
Genèse/Berechit 12.1 : L’Eternel dit à Abram (sans le H, soit sa première nature), va t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Le « va-t’en » devrait être traduit : « VA POUR TOI » ou même « VA VERS TOI », ce qui intègre alors le message caché de la vie d’Abraham, soit le cheminement de vie inimaginable qui est censé nous approcher des deux questions incroyablement importantes et pourtant si négligées qui sont : « Seigneur qui es-tu ? » et « Seigneur qui suis-je ? ». Bien peu n’ont qu’une petite partie de la réponse à ces deux questions et je crois que c’est le temps de nous employer véritablement pour connaître la réponse.
Alors, oui, comme nous y invite et exhorte Jérôme Pinna, venons, entrons dans la vérité prophétique, la vraie, j’insiste la vraie.
Puissions-nous enfin sortir d’Egypte, Seigneur, nous t’en prions. Egypte, Mitsrayim, qui veut véritablement dire : contracter à l’intérieur des limites, contracter à l’intérieur du temps et de l’espace.