DERNIÈRES NOUVELLES!!! – LE FONDATEUR DE LA DERNIÈRE RÉFORME, TORBEN SONDERGAARD, A ÉTÉ FAUSSEMENT ARRÊTÉ ET DÉTENU PAR LE FBI ET LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE COMME UNE MENACE NATIONALE POUR LA CONTREBANDE D’ARMES VERS L’AMÉRIQUE – LE 4 JUILLET:
Bonjour à tous. Moi, Torben Sondergaard, partage avec vous ce message d’un appel téléphonique à la prison de Bakers près de Jacksonville, en Floride, où j’ai été détenu pendant deux jours en isolement après les jours les plus fous de ma vie. Je ne me souviens pas de tous les détails, alors peut-être que je vais me tromper sur certains des détails que je dis ici, donc j’ai besoin que vous me pardonniez, mais je n’ai pas de stylo ou quoi que ce soit pour écrire, donc ceci vient de sortir de ma mémoire grâce à un appel téléphonique à ma femme Lene, afin que nous puissions l’afficher ici sur Facebook et YouTube pour vous tous là-bas.
Tout d’abord, je sais que beaucoup d’entre vous en ont entendu parler et prient pour moi, et je vous en remercie beaucoup. Cela signifie tellement pour moi de savoir que vous êtes là-bas en train de prier. Ce jeudi, j’ai été invité à une réunion avec la sécurité intérieure qui voulait parler de mon dossier d’asile – un dossier où moi, au Danemark il y a trois ans, j’ai été accusé d’avoir fait beaucoup de choses que je n’avais pas faites, et où j’ai fini par fuir vers L’Amérique en quête d’asile.
Mais ensuite, ils ont soudainement dit que la vraie raison pour laquelle j’étais là était parce qu’ils avaient été informés que je faisais de la contrebande d’armes du Mexique vers l’Amérique, et j’étais sous le choc.
J’ai séjourné en Californie avec ma femme et mes enfants et nous venons de terminer une école biblique de l’autre côté de la frontière mexicaine, où nombre de nos assistants voyageaient du Mexique vers l’Amérique plusieurs fois par semaine, mais AUCUN d’entre eux ne faisait de la contrebande d’armes, et Je n’ai JAMAIS rien à voir avec la contrebande d’armes. Je ne sais RIEN sur la contrebande d’armes.
Mais là, ils l’ont mis sur la table et ont dit qu’à cause de ce qu’ils avaient entendu, et à cause de toutes les choses folles qui se passent en Amérique en ce moment, ils me voient comme une menace nationale, et donc ils ont choisi de me détenir. Ensuite, j’ai été mis contre le mur, menotté et conduit dans une pièce. Plus tard, j’ai de nouveau été menotté aux mains et aux pieds, puis amené à la prison d’Orange où j’ai attendu huit heures sur une chaise, avant d’être placé dans une pièce avec vingt autres personnes. Ce fut l’une des expériences les plus irréelles de ma vie. J’ai parlé avec ma femme Lene au téléphone et nous avons parlé du fait que peut-être que Dieu m’avait amené là-bas pour quelqu’un, et il se trouve que j’ai prié pour un gars qui a été guéri et il a commencé à pleurer et a dit: « Whoa, Dieu a vraiment je t’ai envoyé ici parce qu’il y a deux jours j’ai prié pour que Dieu m’envoie quelqu’un. »
J’ai donc passé un beau moment avec Dieu même si c’était terriblement dur.
J’ai failli ne pas dormir cette nuit-là. Le lendemain matin, ils sont venus me chercher à nouveau avec des menottes aux mains et aux pieds, et m’ont mis dans une voiture, et j’ai été conduit pendant trois heures à la détention de Bakers où je suis maintenant, où j’ai été envoyé en isolement pendant sept jours. Venir ici a été un choc. Ma chambre est toute petite. Elle mesure 7,13 pieds ou 2,3 mètres. Je suis en isolement 24h/24 et 7j/7, où je peux sortir une demi-heure par jour, et utiliser le téléphone comme je le fais en ce moment. Sinon, je n’ai rien dedans. La chambre est très sale et moisie. Je n’ai pas encore parlé avec l’avocat et je ne sais pas encore ce qui se passe.
Mais, je veux dire à vous tous, j’ai essayé beaucoup de choses folles dans ma vie, mais rien de tel. Je veux vous encourager tous à prier pour moi et à rester avec moi, parce que c’est une attaque contre moi parce que je prêche l’Évangile. Je suis encouragé, parce que Jésus dit : « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc sages comme des serpents et inoffensifs comme des colombes. leurs synagogues. Vous serez amenés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, comme un témoignage pour eux et pour les païens. Mais quand ils vous livreront, ne vous inquiétez pas de savoir comment ni ce que vous devez dire. Car cela vous sera donné. à cette heure-là ce que tu dois dire, car ce n’est pas toi qui parles, mais l’Esprit de ton Père qui parle en toi. Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » (Matthieu 10:16-20, 23)
Et Il dit aussi : « Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux. mal contre vous, faussement à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, car votre récompense dans les cieux est grande, car c’est ainsi qu’ils ont persécuté les prophètes qui étaient avant vous. (Matthieu 5:10-12) C’est ce qui se passe en ce moment.
Cela a été dur, et c’est dur, mais je vois aussi que Dieu me change dans tout cela. Être isolé, sans fenêtre ni horloge, et ne parler à personne est juste une expérience étrange. Les gens crient parfois d’une cellule à l’autre, mais il semble que presque tout le monde ici parle espagnol sauf moi.
Je me souviens des paroles de Paul lorsqu’il écrivait : « Mais je veux que vous sachiez, frères, que les choses qui m’arrivent se sont effectivement avérées utiles à l’avancement de l’Evangile, de sorte qu’elles sont devenues évidentes pour toute la garde du palais. , et à tous les autres, que mes chaînes sont en Christ ; et la plupart des frères dans le Seigneur, devenus confiants par mes chaînes, sont beaucoup plus audacieux pour annoncer la Parole sans crainte. » (Philippiens 1:12-14) Paul a dit que ses chaînes leur donneraient plus d’audace, et je suis encouragé que même avec mes chaînes, vous obtiendrez plus d’audace pour prêcher l’Evangile là-bas !
C’est ce que je veux vous dire là-bas – SOYEZ AUDACIEUX ! PRÊCHER L’ÉVANGILE! RESTEZ FERME sur la PAROLE DE DIEU, et s’il vous plaît priez pour moi, et priez pour ma famille. Priez pour que tout se passe bien ici. Cela aura également une influence sur mon dossier d’asile, donc j’espère en savoir plus dans quelques jours, et je vous tiendrai au courant ici sur ma page Facebook et YouTube.
Encore une fois, je ne peux rien répondre. Priez pour moi s’il vous plait. Si vous connaissez quelqu’un dans un poste élevé, quelqu’un qui peut vous aider, n’hésitez pas à nous contacter. Toutes les communications peuvent se faire par e-mail sur le site Web de The Last Reformation, où j’ai des amis qui vérifient les e-mails, et vous pouvez également contacter ma femme.
J’ai probablement oublié de dire beaucoup de choses dans ce message puisque je ne peux pas le lire, je n’ai qu’à le citer, alors s’il vous plaît, soyez indulgent avec moi. Mais je tiens à dire que ces derniers jours ont été quelque chose que je n’ai jamais, jamais vécu auparavant, et je n’aurais jamais pensé vivre – être emprisonné de cette façon, et pour quelque chose d’aussi fou que la contrebande d’armes d’un autre pays vers l’Amérique. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.
Alors, s’il vous plaît, gardez-moi dans vos prières et priez pour que Dieu continue à travailler en moi. Je sens que chaque jour, il me change et fait un grand travail dans mon cœur. Quand je ne fais rien d’autre que dormir, prier et manger. Que Dieu vous bénisse tous là-bas. Souvenez-vous de ma famille dans vos prières.
Bénédictions,
MISE À JOUR DE BAKERS JAIL – Torben Sondergaard, fondateur de Last Reformation – le 14 juillet 2022.
« Vous serez là pendant plusieurs mois puis vous serez expulsé des USA »
Première rencontre en prison.
Belle soirée inoubliable !
Mise à jour ici de la prison de Bakers… Cela fait maintenant deux semaines que j’ai été arrêté par le FBI et la sécurité intérieure, faussement accusé de contrebande d’armes, et il y a eu des montagnes russes depuis !
J’espère que vous vous portez bien, tous, dans la liberté, mais la VRAIE liberté est EN CHRIST et rien d’autre. Celui que le FILS libère sera VRAIMENT LIBRE , et cela veut dire où que nous soyons ! Vous pouvez être là-bas et être lié, et vous pouvez être ici et être LIBRE ! Mais j’ai hâte de sortir, c’est sûr !
Après dix jours d’isolement qui change ma vie (voir mon post précédent ou lire ici : https://thelastreformation.com/i-am-truly-thankful-for…/ ) j’ai été transféré dans une baie ouverte, où il y a huit chambres de quatre hommes, et où vous pouvez entrer dans la pièce principale où il y a la télévision, le téléphone, acheter aux distributeurs automatiques, des bancs, vous pouvez vous asseoir pour jouer aux cartes ou autres choses. Quand je suis entré ici, c’était vraiment effrayant, vingt ou trente hommes ont tous regardé « le nouveau gars. » J’ai été mis dans une chambre avec trois autres, avec toilettes ouvertes et une douche dans le coin. Je me suis promené et je me suis senti si mal à l’aise d’être entouré de beaucoup de gens, avec tout ce monde qui me regarde.
Je voulais appeler Lene, alors je me suis tenu à côté du téléphone et j’ai espéré qu’il serait libre, mais après avoir attendu longtemps, une nouvelle personne intervenait devant moi chaque fois que la personne avait terminé. Puis on m’a dit qu’il y avait tout un système ici, et qu’il y a déjà des gens dans la queue, et l’un m’a dit le soir que l’un des téléphones était pour les noirs et l’autre pour les hispaniques. Et me voilà, un blanc au milieu de tout ça.
La moitié des gens ici ont un uniforme rouge, ce qui signifie qu’ils viennent d’un événement violent et qu’ils viennent de prison, et l’autre moitié sont des uniformes orange comme moi, qui sont des événements non violents. Tout le monde attend un procès et attend d’être libéré ou expulsé du pays.
Donc ce n’était pas facile d’être ici, pour être honnête. Au début, la première nuit, j’ai presque voulu retourner à l’isolement, être seul dans la chambre avec Dieu. Mais je fais quoi ? Maintenant je suis là. Alors je me suis promené et je priais… Puis j’ai trouvé des pièces d’échecs allongées dans un coin, et je les ai ramassées et j’ai vu qu’il y avait toutes les pièces d’échec dont vous avez besoin pour un échiquier J’ai donc trouvé un bout de papier et j’ai dessiné un échiquier sur mon papier, puis je me suis assis et j’ai attendu que quelqu’un vienne s’asseoir et jouer aux échecs. Et après un court moment, je jouais aux échecs, et j’ai commencé à avoir la première connexion !
Le lendemain c’était beaucoup mieux, j’ai commencé à connaître le système ici et j’ai découvert qu’il y avait aussi un autre téléphone et que je pouvais appeler quand je voulais. Le téléphone coûte de l’argent, mais il était souvent gratuit, je pouvais appeler Lene quand je le voulais, et c’était vraiment incroyable ! Nous sommes mariés depuis plus de vingt-cinq ans et c’est le moment le plus long que nous ayons jamais été séparés l’un de l’autre. C’était si bon de lui parler si souvent, et même d’avoir un appel vidéo et de la voir face à face !
Je suis également sorti dans une petite cour avec une haute clôture, et j’ai vu le soleil pour la première fois en onze jours ! C’était vraiment agréable d’être dehors et de voir le soleil ! Après un certain temps, j’aime absolument ça plus que l’isolement ! Et de pouvoir entrer et sortir de la pièce !
Et j’ai aussi mes premiers disciples, certaines personnes à qui j’enseigne ! Il y a surtout un jeune homme, qui lorsqu’il était en isolement la semaine dernière, a eu une rencontre avec Dieu. Il a eu une vision de Dieu et il a commencé à pleurer, et ça l’a vraiment impacté. Mais il ne savait pas ce que signifiait la vision, donc je pouvais lui expliquer la vision et j’ai passé du temps avec lui, prêché l’Évangile et partager plus. Et il s’apprête vraiment à donner sa vie à Dieu, donc c’est beau !
J’ai également eu la chance de rencontrer mon avocat et de parler pour la première fois. Il travaille maintenant à me sortir sous caution. Mais hier était très, très spécial pour moi ! Tout d’abord, un officier de l’ICE est venu me voir et m’a donné un papier pour mon procès, qui était le 16 août. Puis je lui ai demandé s’il savait que nous travaillions à me faire sortir sous caution, et il a dit : « Non, non, pas de caution ici ! Vous serez ici de nombreux mois. Il suffit de s’y habituer. Et après tu seras expulsé ! » C’était vraiment dur d’entendre ces mots… Beaucoup de mois ici, puis être expulsé, c’est ce qu’il a dit. Ses mots ont frappé vraiment fort. J’étais sous le choc. Mais peu de temps après, un détenu est venu m’en dire plus, que ce ne sont toujours pas ses mots qui comptent. C’est ce que disent les juges qui compte.
Il ne savait pas encore que j’avais un avocat, ce qui fait la grande différence.
Plus tard, j’ai appelé Lene, et elle a partagé une vision qu’un ami de Hollande venait d’avoir à propos de nous, et ça m’a vraiment parlé ! J’ai donc passé un bon moment dans la prière avec Dieu après, debout sur la promesse de Dieu, et je me sentais tellement mieux !
Après ça, j’ai été invité à une réunion dans ma chambre ! Il y a un homme ici qui est là depuis plus de deux ans et qui a rassemblé des gens, et certains que j’ai enseigné ont été invitées à nous rejoindre ! Nous étions dix dans ma petite cellule ! Nous nous sommes assis sur le lit ou par terre, et il a commencé par dire que c’était la plus grande foule à laquelle il avait jamais parlé, car il avait rencontré Dieu en prison, et qu’il n’avait jamais appris autre chose que ce qu’il avait lu dans la Bible ! C’était très particulier, c’était un moment inoubliable ! Et ce qu’il a partagé était en fait si beau ! Et c’était exactement la même chose que ce que j’ai partagé avec le jeune homme que j’avais enseigné le même jour. Ça lui a vraiment parlé, il a vraiment été touché et il a pu voir comment Dieu l’appelle !
Et maintenant, j’ai rencontré ce leader, je vais continuer à l’enseigner car il est encore nouveau dans la foi. Je parlerai à la prochaine réunion que nous aurons ici ! Donc c’est vraiment beau ce que Dieu fait ! Cet homme est celui pour lequel tout le monde ici a du respect, car il est ici depuis le plus longtemps, et il m’a dit aujourd’hui que Dieu m’a vraiment envoyé pour lui enseigner car il priait pour que quelqu’un vienne l’aider parce tout ça était encore si nouveau !
Donc la journée d’hier était vraiment, vraiment spéciale ! Je vois que Dieu est au contrôle, même quand quelqu’un vient et donne un rapport négatif ! Ça a vraiment été la meilleure école biblique que j’ai jamais vue ! Tant d’expériences et de moments avec Dieu et dans Sa Parole.
Mais j’avoue que parfois je suis vraiment fatigué , et ça me manque vraiment de sortir et de voir ma famille et mes amis. Je me sens plus que prêt à sortir, même si je sais que j’ai besoin d’être ici maintenant. S’il vous plaît, gardez-moi dans votre esprit et dans vos prières et votre soutien pour moi et ma famille. Cela signifie vraiment beaucoup pour nous d’entendre que vous ne nous avez pas oubliés.
S’il vous plaît, soyez audacieux dans le partage du véritable évangile de notre Seigneur Jésus- C’est la SEULE chose qui peut vraiment libérer les gens !
Votre frère en Christ, vous aime et vous me manquez tous, et j’ai tellement hâte de vous voir face à face pour partager plus de ce que Dieu a fait pendant ce voyage incroyable ! La vie avec Dieu est vraiment INCROYABLE, et c’est la vie qu’il a pour nous TOUS ! Et pour nous tous, regardons l’ESPOIR que nous avons en LUI, et un jour bientôt nous recevrons la couronne de justice que Jésus notre Seigneur a pour nous tous qui avons combattu le bon combat, achevé la course et gardé la foi !
Que Dieu vous bénisse tous là-bas ! Veuillez continuer à prier pour moi et ma famille, priez pour mon audition de lien, priez pour notre cas et priez pour les disciples que nous faisons maintenant ici en prison, afin que nous jetions de bonnes bases et que lorsque Dieu me sortira, ils continuent à construire sur ce que Dieu a fait dans leur vie !
De grandes bénédictions d’ici après deux semaines.
Torben Sondergaard
Fondateur de la Dernière Réforme