Note M.A.V. Il s’agit d’une interprétation eschatologique datant d’une dizaine d’année. Pas d’une vérité révélée, pas d’une prophétie. Mais à la lumière des événements actuels, cela donne à réfléchir. Le lien vers le site « messianique.proforum » en fin d’article est également très intéressant, à la fois sur le plan historique, et sur le plan eschatologique
Nous vivons actuellement la montée en puissance d’un changement important dans le monde musulman. Après les révolutions de Tunisie et d’Égypte, nous assistons aux soubresauts révolutionnaires dans d’autres nations arabes ou persanes, toutes des nations islamiques et cela va changer radicalement les perspectives historiques de notre monde.
En tant que chrétiens, disciples du Seigneur Jésus-Christ, nous savons que les temps de la fin sont imminents. Cependant nous savons peu de choses concernant les détails politiques de cette fin, et les interprétations eschatologiques (qui concernent les temps de la fin) vont bon train. Qu’il s’agisse du Livre de Daniel ou de celui de l’Apocalypse (Révélation), nous avons beaucoup d’interprétations diverses et variées. Dans les années 70, pendant la guerre froide, le grand ennemi était l’U.R.S.S. dont, maintenant, plus personne ne parle. On a dit aussi beaucoup de choses sur les U.S.A. qui finiraient par dominer le monde entier et porter en son sein l’Antichrist.
Curieusement, en matière d’interprétation prophétique, on a dit assez peu de choses sur la puissance de l’Islam en tant qu’acteur décisif des temps de la fin, tout simplement parce que notre lecture chrétienne est exclusivement occidentale : c’est la lecture dite de Esaü, fondateur des civilisations qui seront caractérisées par le matérialisme et le libéralisme. L’autre lecture, celle d’Israël (frère d’Esaü), est beaucoup plus éclairée que celle du frangin ainé, car c’est celle qui a reçu de Dieu la promesse de l’héritage, l’Alliance de grâce et la Terre promise.
La mosquée de la Mecque (Arabie Saoudite)
Cela remet en question bien des idées reçues. Ainsi l’U.R.S.S., les U.S.A. ou l’Europe, jadis perçus comme l’ennemi à éviter, laissent le champ de la colonisation spirituelle à une multitude de nations dont le point commun est Ismaël, premier fils d’Abraham, né de la volonté de l’homme et non de celle de Dieu, fils béni mais non promis à l’héritage, fils devenu jaloux et désirant se venger du choix de Dieu envers son cadet.
Toutes les nations islamiques ont un point commun : leur haine d’Israël, fils de la promesse et leur désir de se saisir de ce bout de terre – qui, assez curieusement, coupe géographiquement les terres de l’Islam en deux : celles de l’Afrique du Nord à l’Ouest, celles de l’Asie à l’Est – pour en chasser, en détruire le peuple issu du fils de la promesse : Israël.
Cela remet en question la lecture des prophéties de la fin. Ainsi la dernière bête de Daniel 7. 7 ne serait pas une puissance occidentale, comme il a longtemps été dit, mais bien une puissance islamique :
« Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. »
Les 10 cornes représentent 10 nations influentes. La suite de la prophétie indique bien que la bête vient de l’Orient, pas de l’Occident. L’Islam est en train de partir à la conquête du reste du monde, avec la particularité de mêler langage de paix avec action de guerre. Car cette puissance est tout sauf une puissance bienfaitrice pour l’humanité : ses dents sont de fer pour tout détruire, tout soumettre (Islam veut dire : soumission). Ismaël se réveille et veut sa part de fils ainé. Pour cela il va utiliser la force, mais aussi la ruse, en se faisant passer pour bon et constructif. Tous les pays musulmans actuellement en révolte ou en révolution vont vivre bientôt des conditions pires que celles connues précédemment, car l’Islam est insatiable et réclame toujours plus de soumission.
L’Iran va devenir la tête de ce monstre en marche et pulvériser les nations dites démocratiques, par le biais de la culture islamique qui s’infiltre partout.
L’Europe, qui se soumet déjà à la dictature des revendications musulmanes, va connaître une colonisation spirituelle sans précédent…
Ismaël ôte son masque car l’Éternel, le Dieu d’Israël, est en train de la dévoiler sous nos yeux.
Le chef de la révolution islamique en Iran
Heureusement, l’histoire que Dieu a composée finit bien. Lisons la suite de Daniel :
« Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ; et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux, jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. Il me parla ainsi : le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. »
Daniel 7. 19-27
Il est évident que mon exposé reste succinct car l’ensemble de la prophétie est bien plus complexe, mais il est important de comprendre que ce que nous voyons en ce moment dans le monde n’est pas une révolution de libération des pays musulmans, mais une préparation à l’émergence d’une puissance islamique ayant pour but la soumission du monde et l’anéantissement d’Israël.
« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! »
Luc 8. 8
Voici un lien digne d’intérêt sur la question :
http://messianique.forumpro.fr/t811-daniel-nous-parle-de-la-bete-islamique
PLD
Je suis assez d’accord avec cet article mais comme tous les précédents, j’ai l’impression que l’Europe ou les pays occidentaux sont juste des victimes de tout ça alors que je pense pas que se soit le cas.
Les premiers a ordonner au Président Tunisien ou Egyptien et même ivoirien de quitter leur poste. L’armée Egyptienne est équipée par la France et les USA par exemple. Je ne pense pas qu’il y ai les mauvais arabes et les bons occidentaux. Ils travaillent ensemble pour établir l’ordre mondial.
Trés juste,
De plus le pétrole a mis l’occident à genoux: c’est ce qui explique le comportement pro-islamique de "la communauté internationale" (à savoir de nos dirigeants) dans tous ces récents conflits.
Ils ne voient que leur intérêt à court terme.
La bible nous montre où cela nous conduit.
le joueur de pipeau, avec sa flûte de Hamelin, entraine après lui ceux qui n’ont pas reçu l’amour pour la vérité qui est en Jésus.
C’est le temps où il faut choisir qui nous voulons suivre.
Nous avons à nous tenir en garde contre la séduction!
http://www.youtube.com/watch?v=Q...
Lu 12:32 "Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume."
Je suis aussi assez d’accord avec cet exposé. Personne ne peut nier "l’islam rising" (la montée de l’islam, titre du dernier film de Geert Wilders, si je ne me trompe).
Cependant comment Israël pourrait il accepter comme son Sauveur un homme (l’antichrist) d’un peuple qui est son ennemi ???
J’ai relevé dans la suite intéressante, sur le site mentionné dans l’exposé, ceci parce que c’est la vérité ! :
10/ l’Andalousie avec l’Espagne jusqu’à Poitiers a été sous dominance islamique mais ils ont pour l’instant perdu cette dominance mais ils sont en train de reconquérir par le peuplement ce dernier royaume et je pense qu’ils posséderont l’Europe entière.
Ils sont effectivement en train d’envahir l’Europe, de nous envahir avec la bénédiction des gouvernements ! Faudrait peut être se réveiller.
Concernant la situation actuelle de d’Iran je consulte souvent le site suivant: http://www.iran-resist.org/
Les informations sur les enjeux et l’état de ce pays y sont présentées différemment de ce que nous pouvons trouver dans nos médias et que les sites chrétiens s’empressent de reprendre. Un site intéressant.
Le mal n’est pas incarné que dans l’islam, car ce sont bien les Européens qui prônent plus de liberté, démocratie, de libéralisme. On vit encore pire que du temps de Sodome, boites échangistes, mariages homosexuels, la pornographie, la télévision malsaine, même dans les pubs on parle de sexe, etc… Arrêtons de se dire que le mal vient toujours d’ailleurs. Il est déjà chez nous depuis longtemps même avant cette forte montée de l’islam. Et puis tous les pays Européens ont un lourd passé de colonisation. L’Europe est bien contente de pouvoir pomper du pétrole dans les pays arabes qui sont encore dominés par l’Europe. Personnellement, la Bible me parle des descendants d’Ismaël etc… Mais je me me méfie plus de l’Europe car ce sont eux qui dirigent tout depuis très longtemps et détruisent la planète avec leur modernisation. Aujourd’hui on a même des bébés médicaments, les dirigeants font croire à une démocratie inexistante car les citoyens se font manipuler, ils inventent toute sorte de choses pour nous éloigner de Dieu. Jeux vidéos, internet, télévision, toute sorte d’artifices éphémères, certains chrétiens ne viennent même plus au culte avec leur bible mais avec leur Iphone, etc… L’antéchrist ne viendra pas forcément là où on l’imagine.
repentons-nous: nos nations sont jugées par D.IEU et cette montée de l’islam parmi les nations dites "chretiennes" n’est qu’un prelude à ce qui nous attend si nous n’avons pas placé notre esperance et notre foi en Yechoua. Tenons nos lampes pretes…
Certes casper97 à la différence, et de taille, qui est que les pays non musulmans n’obligent pas les autres pays à accepter leur religion par la violence guerrière; l’islam est plus qu’une religion c’est une idéologie.
Les autres religions ne présentent pas les caractéristiques de l’islam, notamment pour ce qui est de la glorification de la mort.
Par ailleurs, je ne crois que quelqu’un ait dit que les autres pays dont tu parles aient les mains propres et/ou soient moins pécheurs…
Parce que Aline l’ordre mondial n’est pas une idéologie? Tu parle de violence guerrière? Combien de musulmans ont tenté ou t’ont tirés dessus pour t’obliger à te soumettre à leur religion? Combien de bombes ont explosées en France? Combien de militaires étrangers croisent tu tous les jours devant ta porte? Soyons objectifs. En revanche combien d’hommes, de femmes ou d’enfants meurent dans ces pays là justement? On dira que c’est à cause des terroristes… Mais toute la présence militaire étrangère, français, américaine ou autre ne sont là que pour leur intérêts et non pour le peuple. Ils sont dans les pays arabes pour pomper leur pétrole et se servir dans leur sous sols et après on se plaint de terrorisme? Le continent africain est le plus riche et pourtant ce sont ces habitants les plus pauvre, donc réfléchissons bien. L’Europe n’a pas beaucoup voir pas du tout de richesse naturelle et pourtant ce sont eux qui dirige le monde. Pendant toute ces années les autre pays se sont plié à l’occident ben la roue tourne malheureusement, c’est triste pour nous mais c’est comme ça. Les pays non musulmans n’obligent pas à accepter leur religion car comme la France, ils mettent en avant la laïcité. De moins en moins de chrétiens vont à l’église, les français ne croient plus en rien sauf en eux même. Certes les autres pays n’utilise pas la force ou la violence guerrière mais utilise d’autres armes du malin, "la séduction", "la malice". Tout est fait pour ne plus penser à Dieu, les citoyens pensent être libre de faire ce qu’ils veulent, pense être en démocratie mais tout est faux. Les français vivent que dans l’apparence, ils se font manipuler et n’y voient rien. Les publicité sont là pour vous faire acheter des choses dont vous n’avez pas forcément besoin, ils convoitent les affaires de leur prochain, sont aveugler par l’argent, et sont séduit par toutes sortes de pratiques sexuelles abominables. Aline, dis moi pourquoi la France m’oblige par contre à accepter l’homosexualité comme une normalité. Si je dis que je suis contre l’homosexualité car c’est une abomination je peux être jugé de xénophobe? On les marie et ils peuvent même adopter des enfants maintenant. Un maire que je connais avais refusé de pratiquer les mariages homosexuels par conviction religieuse et a été convoqué des antilles à Paris pour s’expliquer. De plus le catholicisme est arrivé aux antilles aux temps de l’esclavage, si pour toi ce n’est pas de la violence. Je ne pense pas que mes ancêtre était catholiques. Même les romains voulaient s’imposer en orient, ils se sont battu contre tous les autres pour imposer le catholicisme. Avant ils étaient les plus fort en Europe, et maintenant l’Italie est un pays quelconque. Il y a toujours eu des guerres de religion.
Michèle H : cela fait beaucoup de généralités, d’à -priori, d’ignorance et d’amalgame avec des opinions assez personnelles.
Je laisse le plaisir à MAV de mettre un peu d’ordre là -dedans….
Entretemps, sois un bon témoin si tu connais le Seigneur de la Bible.
Michelle MAV: oups, quel fouillis, oui ! Ce n’est pas parce que nous sommes tous ARCHI MAUVAIS, et que nos pays sont en rébellion profonde avec les lois de Dieu (nos églises aussi, de fait !, que nous devons être aveugles sur ce qu’il y a , spirituellement, derrière l’Islam ! Oui, Casper, évite-nous tout ce fouillis idéologique qui ne mène à aucune édification !
Bonjour,
Je médite là dessus et je me dis que si le fait d’accepter "la marque de la bête" nous condamne au même jugement que la bête, cela signifie que la société dans la quelle la bête règnera en maître absolu sera une société abominable et complètement opposée à parole de Jésus. ce n’est pas encore le cas aujourd’hui, mais nous y allons a grand pas.
Est ce que l’islam est capable d’une telle chose, de tuer de sang froid ceux qui s’oppose a sa doctrine, et de dominer le monde? je pense que oui. C’est écrit dans leur Coran!..probablement que le père utilise aussi le Coran pour nous révéller d’ou va venir la bête?
ce n’est qu’une supposition.
L’islam doit atteindre un niveau de puissance, de domination et d’intimidation plus élevé qu’aujourd’hui. Et si la bête vient de l’islam, alors ce que nous voyons aujourd’hui montre que nous nous approchons de la grande tribulation et que nous devons d’autant plus nous préparer.
Aujourd’hui nombreux sont ceux qui ont peur de témoigner de Jésus dans nos pays laïc alors que nous ne sommes pas persécutés, nous subissons seulement des intimidations, comme si nous étions en période de test afin que les coeurs soient dévoilés…que ferons-nous lorsque la bête établira son règne? face un l’islam plus puissant, dominateur et cruel? serons-nous capable de garder la foi et la parole de Jésus?
personnellement je demande le secours du seigneur parce que je sais que je suis incapable de tenir face a ça sans une grâce de sa part.
Bonjour,
il n’y a pas que le monde arabe qui fait sa révolution!
http://www.rue89.com/2011/01/09/...
Salut Michelle H, quels sont mes généralités, à -priori, ignorances et amalgames? Je pense que chacun de nous donnons un peu notre avis personnelle. Je connais le Seigneur de la Bible comme tu dis et j’essaie d’être un bon témoin. Il m’aide à comprendre beaucoup de choses terribles qui se passe dans ce monde, même si ce sont Dieu qui les permettent parfois, ça n’empêche pas qu’elles soient terribles pour certains.
D’autant que la bête est un système et nous savons très bien que l’œcuménisme réunira l’islam avec le catholicisme, le bouddhisme, l’hindouisme….tous les ismes en matière de religion…
L’islam n’est qu’une entité de ce système…
Ok, désolé pour mon fouilli idéologique. Et je ne suis pas aveugle devant ce qu’il y a spirituellement derriere l’islam.
Vous parlez sans savoir, ou en sachant la moitié seulement, Aline. les cathos veulent dialoguer avec l’Islam, sans plus, le pape est bien conscient qu’il s’agit d’une religion Antichrist. chez les bouddhiste, il y a des prophéties au sujet de l’Islam, qui n’est pas vraiment considéré sous un jour merveilleux. Pourtant les bouddhistes sont très pacifiques.
Michelle: Nous y voilà : le grand oecuménisme humaniste…. Ne sais-tu pas que Dieu parle de cela comme étant « la grande prostituée » qui va s’écrouler d’un coup à l’heure de Dieu ? C’est ce grand oecuménisme qui va porter l’antéchrist ! (« la bête »: apc 17) . Ma pauvre Catherine, tu as vraiment besoin d’être convertie au vrai Christ ! Que d’illusions dans te discours, que de contre-vérités par rapport à la Parole de Dieu ! Même quand tu parles du bouddhisme, tu ne sais pas de quoi tu parles ! Pacifique ????? du vent ! Quand on délivre d’anciens bouddhistes, on est confronté à une violence inouie: leur pacifisme apparent, ce n’est qu’une discipline pour les empêcher de s’entretuer, ce qu’ils n’ont cessé de faire tout au cours des siècles ! Oui à toi s’applique la Parole de Paul: 2Co 4:3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
Je pense de mon coté que Babylone dont parle apocalypse 17 n’est autre que l’Europe actuelle, la domination occidentale va tombé subitement, probablement à cause d’un acte terrorisme ou d’une attaque surprise,
A ma connaissance, c’est en Europe que commencera la 3e guerre mondiale, tous les bruits de guerre venant de l’orient ne sont que diversions,
Toutefois, la guerre finale ce sera en orient aux alentours d’Israël
Ce n’est qu’après la chute de l’Europe que l’Antichrist apparaîtra pour instaurer la vrai NOM,
Islam ou Russe ou chinois ou Européen même, je ne sais pas, mais c’est comme çà que je comprends l’eschatologie en général jusqu ici, je pourrai me tromper mais on verra
Je me souviens qu’un jour Michelle a raconté un rêve ou elle était dans un ascenseur, ou un grand immeuble et qu’un désastre était survenu, (Excusez moi, je suis pas précis, je ne trouve plus le texte)
C’est juste un rapprochement!
QDVB
Alain
Je me souviens
Michelle: il y a bien des interprétations. Mais Babel est le symbole de la rébellion contre Dieu, de l’orgueil humain, et de son obsession à faire une unité sans Dieu « pour être fort ». Vois Genèse 11. Symbole aussi de confusion spirituelle, de faux Dieu (c’est de là que vient Semiramis, Astarte dans la Bible, fausse « mère de Dieu » qui a déifié son mari Nimrod « grand chasseur devant l’Eternel », de fait guerrier avec instinct guerriers). à CE TITRE, LA « GRANDE BABYLONE, qui va s’allier avec la « mère des prostituées » Apoc 17) et « la Bête », c’est sans le moindre doute la NOM, l’empire mondial en train de s’ériger sous nos yeux à une vitesse grand V mais qui ne peut le faire qu’avec une « unité spirituelle »: et là , on parle bien sûr du grand oecuménisme, sous la coupe du Vatican, mère des prostituées.
Mais bien sûr, l’Europe a un rôle majeur dedans, avec la Turquie, car Daniel nous a annoncé que l’empire romain n’a jamais disparu (spirituellement). Il faut qu’il se reconstitue géographiquement, ce qui inclut la Turquie (partie Est de l’Empire romain) et l’Afrique du Nord…. Toutes les révolutions actuelles qui se passent là en sont les prémices. On peut imaginer que la Grande Babylone spirituelle sera basée à l’Est sur l’Islam, à l’ouest sur un melpot de fausses religions chrétiennes prostituées (aux idoles et aux compromis avec la Parole de Dieu )…. n’oubliant pas que les Amériques sont peuplées et dirigées essentiellement par d’anciens Européens, donc qu sont spirituellement intégrés à l’Europe….
Enfin, bref, c’est un peu compliqué, mais tout cela se met en place sous nos yeux !
la grande prostituée s’est déjà écroulée…. l’apocalypse a été écrite lors d’une grande persécution, dans une période de l’histoire, la chute de l’empire romain. Elle reste d’actualité à travers le temps car tout est éternel recommencement. un empire se construit, vit et meurt, et cela s’applique à des groupes de personnes et aussi à l’individu lui=même. Rien de neuf sous le soleil, dit l’Ecclesiaste, tout est recommencement. Alors la bête, la grande prostituée, ben oui, vous interprétez cela comme étant l’oecuménisme, la chute du catholicisme, peut être. Mais çà peut aussi être la chute de l’empire capitaliste qui s’essouffle, …. ce texte est tellement imagé qu’on peut lui donner nombre d’interprétations. J’ai vachement tendance à me méfier de quelqu’un qui prétend CONNAITRE avec certitude le message de l’apocalypse.
Ah oui, nous avons comme indice les signes de la fin des temps : les humains n’ont plus d’affection naturelle, se refroidissent, etc… l’amour s’en va en gros. Qu’on me montre une époque de l’histoire où les gens avaient entre eux un amour sincère. C’est la fin des temps depuis que les temps ont commencé….. rien n’est aussi simple. Et une lecture littérale d’un texte, c’est un peu comme un enfant qui apprend à lire. il déchiffre, mais ne comprend pas forcément ce qu’il lit.
Michèle H : Qui prétend connaître avec certitude le message de l’Apocalypse sur le blog? Parlons des intervenants pas de tes relations.
De nombreux livres ont été écrits sur le sujet et nous n’avons pas encore toute la révélation. Ainsi s’appelle ce livre et cela en dit long sur le temps à passer avec le Seigneur pour comprendre peu à peu. Car oui, nous avançons dans la connaissance et la compréhension. Elle est en relation avec la piété utile à tout et surtout à connaître ce que le Seigneur veut nous dire.
Concernant les époques, il suffit d’examiner le degré de péchés et nous aurons la t ° du coeur de l’homme.
Cherche à savoir personnellement et sonde les Ecritures! Demande à être renouvelée dans ton intelligence afin de comprendre ce qu’est la fin des temps.
Dieu ne veut pas que nous soyons ignorants sur toutes ces choses.
Où en es-tu dans la lecture de la Bible ?
bonjour,
merci seigneur pour michele ,
qui est une voix prophétique sur la nation, tu as raison au sujet des écritures , restons bien fondé sur elles dans les temps qui viennent et surtout veiller et prier car il y sous nos yeux un déroulement de fait dans le monde arabes car Dieu les aime et c est le temps des nations, ouvrez les yeux et sachez que je suis Dieu!!!!!!
Discerner et apprennez à écouter la voix du pere!!!!
sois benis, que l’armée de l’éternel t’accompagne
michele
Les évènements survenant simultanément dans l’ensemble du monde arabe doivent nous tenir sur la brèche. Bizarre cette montée révolutionnaire qui enflamme simultanément tout le Maghreb et le Moyen-Orient. Qui est derrière cela ? Satan bien-sûr, mais qui sont ses exécuteurs sur terre ? Les services secrets occidentaux ? Les frères musulmans ? Je n’ai pas de réponse à cette question et les sites eschatologiques et prophétiques semblent ignorer complètement l’actualité.
Par contre, ce dont je suis sûr c’est que l’occident se réjouit béatement de la chute de ces potentats en pensant voir apparaitre des régimes démocratiques.
La suite risque de ne pas être aussi lénifiante. Le fascisme islamique va profiter du chaos social et politique afin mettre en place des régimes religieux tout comme en Iran il y a 30 ans. Et une fois que l’unité du monde arabo-musulman sera faite, plus rien n’arrêtera la marche de l’impie pour asservir l’Europe et brûler Israel. La guerre n’est peut-être plus très loin.
pendant qu’on a les yeux rivés sur la montée du fascisme islamique, le fascisme économique monte chez nous, tandis que l’angoisse monte chez nous, la crédulité des gens augmente et le fondamentalisme religieux aussi. Effrayant.
C’est bien de se méfier de l’islam et de ces pays mais faire l’impasse sur les illuminatis ou franc-maçons, se serait sous estimer ces derniers alors que leurs marques sont de plus en plus présente en Europe et partout dans le monde. Notre gouvernement ne fait que ce que ces gens leur dicte et c’est le contribuable qui subit sans rien dire. Et en plus on les enrichi en achetant leurs marques.
Véronique : Bonjour Casper97, tu trouveras sur le blog des articles traitant AUSSI de la FM et des illuminatis !
Je me souviens d’avoir lu il y a déjà bien longtemps un livre écrit à la fin des années 1970 qui donnait déjà une théorie dans le même sens que cet article. L’auteur était Marius Baar et le titre: L’Occident à la croisée des chemins.
Pour ma part, je reste archi-prudent à ce genre de théories, car dans les années 1960 à 1980, la bête était L’URSS, ensuite, c’était les USA et les grandes sociétés internationales et maintanant, c’est l’Islam. Bref, on patauge dans la confusion ou on saute sur tout ce qui bouge.
D’accord avec ceux qui disent que tous seront surpris quand elle sortira réellement. Je crois qu’à ce moment là , beaucoup ne s’appercevront de rien jusqu’à ce que ce soit d’une façon ou d’une autre trop tard.
À écouter jusqu’au bout, incroyable !
L’Iran va-t-il Dominer le Monde ? – 2 Février 2011
http://www.ravdynovisz.tv/video….
Attention a la RUSE…..Une religion en cache une autre….9 Fevrier 2011
http://www.ravdynovisz.tv/video….
D’accord avec toi Guillaume, mais il y a un nouveau article sur le Prince William. Je pensais à la même chose mais je n’avais pas envi d’en parler ici pour pas qu’on me dise que je suis anti-européen et que je défend l’islam, par rapport à l’antéchrist.
Vraiment instructifs les cours du Rav DYNOVISZ !
Je l’écoutais de temps à autre mais là j’étais pas allé sur le site depuis un petit moment.
Merci Brigitte.
Je conseille vraiment d’écouter ces 2 vidéos.
je viens d’envoyer le lien des videos du rav, tres instructif…
que le Seigneur nous garde et protege Israel
bonjour à tous,
quelles sont les nations qui pratiquent pillage et massacres aujourd’hui, sont elles des nations musulmanes ? qui se bat aujourd’hui pour retrouver un minimum de dignité, l’occident ou le monde arabo-musulman ?
l’islam n’a pas vocation de domination du monde, son message est universel, une lecture du coran vous donnera la réponse, si le coran parle du paradis et de l’enfer, du pieux et de l’égaré, c’est que l’islam ne sera pas la religion dominante cette religion n’est pas mondialiste dans le sens du concept du nouvel ordre mondial.
le preuve de l’universalité de l’islam tient en un seul verset : " nous t’avons envoyé miséricorde pour l’humanité " le personne visé par le verset est le prophète Mohamed.
l’islam est au contraire un rempart contre le N.O.M, l’islam n’encourage pas la dépravation et l’inversion de l’échelle des valeurs que vit actuellement l’occident.
les musulmans ne haïssent pas les juifs mais les sionistes, si les musulmans haïssaient les juifs, combien de pogroms ont ils commis les à l’égard des juifs ?
questionnez n’importe quel juif ayant vécu en terre arabe vivant en France actuellement, s’il ne désire pas retourner vivre dans son pays de naissance.
si les musulmans haïssaient les juifs, comment se fait il qu’en Iran réside la diaspora juive la plus importante dans le monde musulman, et de surcroit disposant d’un représentant permanent au parlement Iranien, alors que rappelez vous nos média nous rabâchent a longueur de journée que le président Iranien souhaite l’éradication d’Israël de la surface de la terre, d’ailleurs ce n’est pas lui qui a dit ca mais il a citait une Khomeiny.
la seule femme cité dans le coran par son prénom est Marie mère de jésus, même pas les femmes du prophète Mohamed, ni ses filles n’ont eu ce privilège, y t-il meilleur honneur faite a Marie mère de jésus ?
si l’islam aujourd’hui progresse, il ne fait que combler un vide spirituel, quand l’occident avait la foie jadis, l’islam en était absent, mais aujourd’hui il remplit ce vide, les églises sont vides, les mosquées se remplissent, l’équation est simple, ca prouve que l’être humain ne peut se passer de ce besoin spirituel.
aujourd’hui la religion en occident c’est la consommation, sa bible est la pub et ces temples sont les centres commerciaux.
Michelle: Que d’illusions, mon pauvre Chafy: tu mélanges le vrai et le faux… Combien de pays en guerre aujourd’hui ? Li’slam en est la cause à 90 % ! Meurtre, tueries… et Khadafi, un ange ou un musulman ? et Sadam Hussein ? et des centaines d’autres ?
Chafy,
dans les pays musulmans les juifs etaient des dhimmis et etaient obliges de payer 1 lourd tribu aux musulmans en argent ou or : ils portaient des vetements speciaux, n’avaient pas le droit de monter à cheval et c’etait selon le bon vouloir des sultans sans compter tout ce que l’on ne sait pas.
quant à votre prophete il avait à mes yeux une moralité douteuse: le D.ieu de la Bible a beni le mariage entre 1 homme et 1 femme, D.ieu hait la repudiation… Mahomet a meme epousé l’epouse de son fils adoptif sans compter Aicha avec qui il a consommé le mariage alors qu’elle n’avait que 9 ans…. sans compter les meurtres et les razias …..
regardez aux fruits qu’apportent l’islam: on incite les femmes à se couvrir pour ne pas tenter les hommes: Jesus a dit que si ta main est une occasion de chute il faut la couper ; alors si de voir une femme tente un homme , cet homme doit se crever les yeux.
Israel est la prunelle de D.ieu et ceux qui luttent contre Israel s’attaquent à D.ieu
L’islam est la cause de 90% des guerres, meurtres et tueries dans le monde? Heureusement qu’il ne fabrique pas d’armes. Je n’aime toujours pas cette idée que certaines personnes même chrétiens pensent que ce sont les autres les mauvais et nous on est les meilleurs.
Je ne défends pas Chafy et je ne connais pas grand chose sur le coran.
Mais partout il y a des hommes bien et des mauvais, sinon ce serais trop facile. Il faut bien que l’ivrai pouse avec le blé.
Hitler n’était pas un ange non plus. Ni les politiques occidentaux d’ailleurs. On nous montre que les actes abominables des autres mais pas les notre. Pour avoir des proches dans l’armée française ou travaillant pour les autorités, je peux vous dire que la vie chrétienne n’est pas facile quand on doit exercer ces métiers. Faut constamment faire des choix selon nos convictions.
Parfois des autres digne d’un Khadafi par exemple sont donné aux soldats mais tout est censuré. Demandez aux prisonniers de guantanamo ce qu’ils en pensent des USA. Les guerres en afrique centrale ou autre, où ils sont fourni plus en arme qu’en nourriture, ou même les terroristes ont des armes occidentales voir américaines.
Certes les dirigeants diront on a juste vendu des armes mais tué personne. Comme Satan a tenté l’homme dans le jardin mais ne l’a pas obligé à manger du fruit défendu. Les deux seront punis.
C’est dommage de voir que même des chrétiens s’acharne sur les musulmans, la religion n’a jamais sauvé personne.
Comme dirait dany, l’islam incite les femmes à se couvrir pour ne pas tenté les hommes, mais nous on les incite à se dénuder dès le plus jeunes âge donc c’est l’hospice qui se moque de l’hopital.
Nosd dirigeant ne sont pas meilleurs que les autres. Il y a beaucoup de choses que je ne peux dire ici, mais ils ne sont pas plus angélique que les dirigeants dictateurs. Sachez que ces révolutions sont provoqués par l’occident. Le président Tunisien avait une fortune dans son bureau et plus paquets de billets, des EUROS. Pourquoi?
Là où je peux rejoindre Chafy, c’est que les décideurs du monde ne sont pas en Orient en tout cas. Le monde entier veux ressembler à l’Europe car il pense que c’est le bon modèle de la vie. Les africains se blanchisse la peau, les chinoise se débride les yeux, etc…
Spirituellement je lutte tous les jours contre toutes sortes d’artifices de ce monde, par encore, contre l’islam car il ne me menace pas tous les jours.
je connais un peu l’islam car mon mari est un apostat de l’islam: D.ieu permet qu’il peut temoigner de sa foi aux musulmans aux juifs et à d’autres dans notre travail.
1 apostat risque de se faire tuer par un musulman car il est considere par le coran pire qu’un dhimmi . C’est vrai aussi que notre civilisation occidentale est aussi anti-christ que l’islam, c’est à chacun des disciples de Yechoua de montrer la difference entre un vrai chretien et un faux…
nous sommes dans ce monde mais pas de ce monde . Nous devons veiller et etre des lampes qui eclairent notre prochain .
l’Islam c’est Amalek, or Dieu détruira lui même Amalek par le souffle de sa bouche !
Mais ne perdez pas de vue que Ismaël est un fils d’Abraham, dont sont issus 12 princes, qui eux aussi recevrons au temps marqué par Dieu la révélation du vrai Mashiah, parce que Dieu n’a pas oublié ses promesses faites à Abraham.
Il faut que s’accomplisse les prophéties et qu’enfin Ismaël reconnaisse l’appel des "fils de la promesse" que sont les descendants d’Isaac. Tous les musulmans ne sont pas fils d’IsmaEL, Dieu seul les connaît !
Aujourd’hui, avec la montée de l’Islamisme, nous avons affaire avec l’esprit d’Amalek, guerrier orgueilleux, cruel à l’image de son maître… mais ne nous trompons pas, ayez confiance en la Parole de Dieu; IL s’en chargera lui-même !. Notre mission est de prier pour tous les saints afin que nous soyons protégés…
Michelle: en n ‘oubliant pas qu’Amalek était issu d’Esaü (Gen 36:12) alors que les Arabes sont issus d’Ismaël, et tous sont des Semites ! En fait, il y a très peu de vrais Arabes (Arabie Séoudite et Emirats), on peut ajouter en descendants d’Abraham: Esaü (Jordanie = Edom), mais dont Dieu a dit « J’ai haï Esaü » et on sait qu’il a dit qu’Amalek serait l’ennemi de Dieu de génération en génération, plus descendants des madianites, etc, sans compter moabites et ammonites descendants de Lot (mais maudits à perpétuité)….Un vrai mélange baptisé aujourd’hui « palestiniens » (dont bien peu au final doivent être vraiment descendants des Philistins, eux-mêmes descendants de Cham, non de Sem), utilisés et méprisés par Jordaniens comme Arabes. Tous musulmans ? en fait, il y a plein de courants islamiques antagonistes. Leur seul trait d’union, c’est la haine d’Israël ! Hamman était un descendant d’Amalek. Bien sûr que même parmi les populations maudites par Dieu (à cause de leur haine d’Israël), la malédiction, en Jésus, peut disparaître. Nous avons aussi l’exemple de Ruth, la Moabite, ascendante de Jésus, qui a choisi le Dieu d’Israël … En fait, en Genèse, le décor de l’Histoire est déjà planté, ainsi que de toute l’actualité !
@ michelle,
je vois que l’esprit évangéliste ne change pas !
si mes postes n’ont pas été publié cela veut dire que mes propos vous dérange.
d’ailleurs cela ne me surprends nullement, les évangélistes dans certains pays musulmans offre de l’argent pour que la population se convertisse au christianisme, il est surprenant de payer les gens pour croire, les consciences ne s’achète pas.
je croyais avoir a faire a une personne ouverte d’esprit pour un dialogue, mais finalement non.
je crois que Chafy n’a pas bien lu le coran et certains hadiths: l’islam n’est pas une religion d’amour et de paix, ou alors le "musulman" fait du sincretisme avec d’autres religions .
le vrai croyant selon l’islam est celui qui pratique le jihad … sourate 8: 39: combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de sedition et que la religion soit rendue à allah.
sourate 4:89 : ne prenez donc pas d’alliés parmi jusqu’à ce qu’ils emigrent dans le sentier d’allah mais s’ils tournent le dos saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouvez et ne prenez parmi eux ni allies ou secoureur …
voir aussi sourate 2: 217,sourate 4:71-104 ect…
le musulman doit pratiquer des actes de charité anvers ses freres en la foi si ca arrive qu’il le pratique envers des nons musulmans c’est pour seduire et non par amour.
le veritable disciple de D.ieu fait des actes d’amour sans calcul car il obeit à son maitre : YECHOUA .
Chafy cherchez D.ieu et il se revelera à vous ce n’est pas une religion qui sauve mais c’est Jesus seul.
@ Michelle : oui pour les généalogies tu as entièrement raison, c’est très intéressant d’étudier les généalogies dans la bible, elles nous éclairent bien souvent.
Je n’ai pas voulu développer tout le contexte mais il est vrai qu’il est juste de partager tout ce que l’on sait, je le ferai lors d’un prochain commentaire…
merci pour ce blog qui nous permet de nous exprimer !
Jacqueline Krüger nous envoie ce texte:
http://www.nuitdorient.com
ISLAMISME ET NAZISME – UNE FUSION HISTORIQUE ?
haine antisémite, totalitarisme, Islam extrémiste
Par Matthias KàœNTZEL, écrivain
Source: Jüdische Allgemeine, Berlin, No. 1/03, 2/1/2003
La deuxième édition du nouveau livre de Matthias Küntzel à ce sujet
» Djihad und Judenhass. àœber den neuen antijüdischen Krieg » ou "Jihad et la haine des Juifs, ou la nouvelle guerre contre les Juifs" vient d’être publié ("ça ira" publishing house, Freiburg, Germany, 180 pages, 13.50 euros)
L’Islamisme est né en même temps que le nazisme
Contrairement à une croyance répandue, le mouvement politico-religieux islamiste n’est pas né pendant les années 60 mais pendant les années 30.
Le succès de ce mouvement n’a pas été inspiré par l’échec de Nassérisme, mais par la montée du Nazisme.
Jusqu’à 1951, toutes les campagnes visant à mobiliser le peuple n’étaient pas dirigées contre des puissances coloniales, mais contre les Juifs.
C’est l’organisation des » Frères musulmans « , fondée en 1928 (par le grand-père de Tariq Ramadan NDLR), qui a établi l’Islamisme comme un mouvement de masse. La signification de cette organisation pour l’Islamisme est comparable à celle du Parti bolchevique pour le communisme au 20ème siècle : jusqu’à présent, il est l’élément de référence en termes d’idéologie et représente le noyau dur de l’organisation, qui a inspiré de manière décisive toutes les tendances d’islamistes suivantes, y compris Al-Qaida, et qui les inspire encore à ce jour.
Il est vrai que la politique coloniale britannique a produit l’Islamisme en tant que mouvement de résistance contre la modernité culturelle et déclenché l’appel pour un nouvel ordre basé sur la Charia’h. Mais la confrérie n’a pas conduit sa guerre sainte principalement contre les Anglais ; elle ne l’a pas non plus conduite contre les Français ou contre l’élite égyptienne qui avait collaboré avec les Anglais. Au lieu de cela, le mouvement islamiste de la confrérie s’est focalisé presque exclusivement sur le Sionisme et les Juifs. En 1936, elle comptait seulement huit cent membres mais en 1938, le nombre de ses membres atteignit le chiffre stupéfiant de deux cent mille. Entre ces deux dates, une seule grande la campagne avait eu lieu en Égypte. Ses cibles étaient exclusivement le Sionisme et les Juifs…
Cette campagne fut déclenchée par une rébellion en Palestine, lancée dans les villes égyptiennes par le célèbre mufti de Jérusalem, Amin El-Husseini (oncle d’Arafat NDLR), aux cris de : » À bas les Juifs ! « , » Les Juifs hors d’Égypte et de Palestine ! « .
Leurs tracts réclamaient le boycott des marchandises juives et des magasins juifs. Le journal Al-Nadhir commença alors à publier une colonne régulière appelée » Le danger des Juifs d’Égypte « . Il publiait les noms et les adresses des hommes d’affaires juifs et d’éditeurs de journaux prétendument juifs partout dans le monde, attribuant tous les maux, depuis le communisme jusqu’aux aux bordels, au » danger juif « . Beaucoup de modèles d’action aussi bien que des slogans avait été empruntés à l’Allemagne nazie. En outre, la confrérie fit appel à ses sympathisants afin de se mobiliser partout en Égypte en faveur de la » guerre de défense pour la mosquée Al-Aqsa « . Cet appel était inhabituel et complètement nouveau dans le monde musulman à ce moment-là .
Pour les Musulmans, la confrérie a été la première organisation à lancer l’idée d’un Islamisme guerrier et conquérant et à prendre le désir ardent de mourir pour modèle islamique des temps modernes. Dès 1938, Hassan Al-Banna, le fondateur charismatique de la confrérie, [et grand-père de Tariq Ramadan NDLR], présente son idée de » Jihad » au public par la publication d’un article intitulé » L’industrie de la mort « . Ce titre, cependant, ne se rapportait pas à l’horreur de la mort mais à la mort en tant qu’idéal, ardemment désirée. Hassan Al-Banna écrivait : » Dieu donne à une nation qui perfectionne l’industrie de la mort et qui sait mourir noblement, une vie fière en ce monde et la grâce éternelle dans la vie future « .
Ce slogan rencontra l’enthousiasme parmi les » Troupes de Dieu » comme la confrérie se nommait elle-même. À chaque fois que leurs bataillons descendaient les boulevards du Caire, en formation quasi-fasciste, ils entonnaient une chanson : » Nous ne craignons pas la mort, nous la désirons… Mourons dans la rédemption pour les Musulmans « . Cette idée de » Jihad » n’a pas été formulée dans les temps modernes jusque dans les années 30 ; elle a été entremêlée de pulsions antisémites dès le début.
Doctrine de l’exclusion
L’antisémitisme de la confrérie était donc non seulement influencé par des idéologies européennes, mais également par des racines islamiques.
– Premièrement, les Islamistes considérèrent, et considèrent toujours, la Palestine comme étant un territoire islamique (Dar Al-Islam), où les Juifs ne pourront jamais contrôler un simple village et encore moins un Etat.
– Deuxièmement, cette nouvelle ligne de front entre les Musulmans et les Juifs évoque de vieux souvenirs de l’histoire des débuts de l’Islam. Par exemple, les Islamistes essaient de légitimer leur aspiration à tuer ou chasser les Juifs de la Palestine en se référant à l’exemple de Mohamed, dont la Légende dit qu’il réussit non seulement à expulser deux tribus juives de la Médina pendant le 7ème siècle, mais a tué la population masculine de la troisième tribu toute entière, et vendu toutes les femmes et les enfants comme esclaves.
– Troisièmement, c’est exactement cette hostilité qui a apparemment conforté à leurs yeux la justesse du Coran, selon lequel les Juifs doivent être considérés comme le pire ennemi des croyants.
Ce ne fut toutefois que le 8 mai 1945, que le rapprochement entre l’idéologie des frères musulmans et les Nazis atteignit un sommet. Ceci devint évident dès novembre 1945. Pendant ce même mois, les Frères musulmans commirent le plus sanglant des pogroms anti-juifs dans l’histoire de l’Égypte : l’épicentre de l’antisémitisme avait commencé à se décaler de l’Allemagne vers le monde arabe. Les manifestants pénétrèrent dans les quartiers juifs du Caire lors de l’anniversaire de la déclaration Balfour. Ils pillèrent les maisons et les magasins, attaquèrent les non-Musulmans, dévastèrent les synagogues et y mirent le feu. Six personnes furent tuées, et environ une centaine furent blessées. Quelques semaines plus tard, les journaux islamistes appelèrent à une attaque frontale contre les Juifs égyptiens, les décrivant comme sionistes, communistes, capitalistes et suceurs de sang, comme souteneurs et fauteurs de guerre ou, en général, comme autant d’éléments subversifs dans tous les Etats et Sociétés, ainsi que Gudrun Krà¤mer l’a mentionné dans son étude au sujet des Juifs d’Égypte entre 1914 et 1952.
Un an après, la confrérie s’assura que l’ami de Heinrich Himmler, Amin El-Husseini (l’oncle d’Arafat NDLR), qui était recherché comme criminel de guerre, soit été exilé et qu’un nouveau domaine d’activité politique lui soit accordé en Égypte. En sa qualité de mufti de Jérusalem et chef du Mouvement National palestinien, cette personne détestable était non seulement l’un des alliés les plus proches de la confrérie musulmane depuis le début des années 30, mais aussi le plus ardent défenseur et activiste de l’annihilation des juifs européens dans le monde arabe. L’amnistie accordée à cette autorité islamique fut le symbole qui justifia ses actions pour une grande partie du monde arabe. Dès lors, les criminels nazis recherchés par la suite en Europe se déversèrent en masse dans le monde arabe.
D’innombrables versions des infâmes » Protocoles des Sages de Sion « , faux antisémite notoire, furent publiés au cours des décennies suivantes par deux anciens membres bien connus de la confrérie musulmane : Gamal Abdel Nasser et Anouar El-Sadate. La solidarité inconditionnelle des frères musulmans avec le mufti et les émeutes antisémites contre des Juifs, quelques mois seulement après Auschwitz, montrent clairement que la confrérie niait, ou justifiait l’extermination des juifs européens par Hitler.
Antisémitisme et le refus de l’état d’Israël
Les conséquences de cette attitude sont importantes et caractérisent le conflit Israélo-arabe jusqu’à ce jour. Comment les Islamistes expliquent-ils l’appui international en faveur d’Israël en 1947 ? Aussi longtemps qu’ils nient le destin des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, ils doivent revenir à des théories de conspiration antisémites. Ils voient ainsi la création de l’Etat juif comme une attaque des États-Unis et l’Union soviétique contre le monde arabe, initiée par la malveillance des Juifs. En conséquence, la confrérie a interprété la décision des Nations Unies en 1947, au sujet de la partition de la Palestine, comme un complot international fomenté par les Américains, les Russes et les Anglais, sous l’influence du Sionisme. Cette interprétation peut sembler incroyable mais elle existe néanmoins réellement : peu de temps après la libération d’Auschwitz, les Islamistes tentèrent de stigmatiser des Juifs comme la véritable puissance dominant le monde. Cette folle notion d’une conspiration juive mondiale, abandonnée en Allemagne depuis le 8 mai 1945, a non seulement survécu mais fit l’objet d’une nouvelle impulsion en 1947 dans un monde arabe où la confrérie musulmane avait réussi à rassembler des millions de partisans entre-temps.
Ce nouvel impact s’inspirant des théories de conspiration nazies devient en particulier évident à la lecture de la charte de la confrérie musulmane palestinienne qu’est le Hamas. Cette charte, adoptée en 1988, représente un des programmes islamistes des plus importants à l’heure actuelle, dépassant de loin le conflit palestinien. Le Hamas s’y définit comme étant un » mouvement universel » dont la guerre doit être soutenue par Musulmans partout dans le monde. Leur ennemi est non seulement le Sionisme en Israël, mais dans le monde soit, comme les Nazis l’ont appelé la » Weltjudentum » (Juiverie mondiale NDLR). Selon sa charte, le Hamas est le fer de lance et l’avant-garde dans la lutte contre Sionisme mondial.
On a l’impression que ses auteurs l’ont écrite en s’appuyant sur un exemplaire des » Protocoles des Sages de Sion « , pour qui tous les maux de ce monde sont attribuables au Sionisme. Aux dires de cette charte, les Juifs étaient derrière la Révolution française aussi bien que les révolutions communistes. Ils étaient aussi à l’origine de la première guerre mondiale qui avait pour but d’éliminer le Califat islamique… et étaient également derrière la seconde guerre mondiale, à l’occasion de laquelle ils ont rassemblé d’immenses avantages commerciaux en négociant du matériel de guerre et préparé l’établissement de leur Etat. Ils furent les inspirateurs de la création des Nations Unies et du Conseil de Sécurité, afin de régner sur le monde par leur intermédiaire. Aucune guerre n’a éclaté où que ce soit dans le monde sans porter leur marque. Le caractère original de cette charte apparaît finalement dans l’article 32 : le plan des Sionistes a été prévu dans » Protocoles des Sages de Sion « , et leur conduite actuelle en est la meilleure preuve. Elle fait apparaître le ridicule d’une telle folie, tout comme l’ineptie des théories d’Hitler fut démontrée par la suite. C’est, cependant, justement cette image inepte des Juifs comme les » mauvais » et les » bandits » du monde qui incite les meurtres de masse des civils en Israël ou aux États-Unis et qui motive l’enthousiasme des Islamistes à leur sujet. Le Hamas et Al-Qaida reprennent des thèses compatibles avec le nazisme, telles que le programme meurtrier qu’avait réalisé Amin El-Husseini, le mufti de Jérusalem, (oncle d’Arafat NDLR), sous un tonnerre d’applaudissements des Islamistes partout dans le monde.
Sur cette toile de fond, il est toujours surprenant de constater que les personnes qui connurent Mohamed Atta dans son groupe coranique lui attribuent une » Nazi Weltanschauung » (approche du monde nazie NDLR). Est-il dès lors surprenant qu’Oussama Ben Laden accuse les Juifs de prendre en otage l’Amérique et le monde occidental, compte tenu du fait que le fondateur de Hamas, le Palestinien Abdullah Azzam, était en même temps le principal professeur et le formateur du chef d’Al-Qaida? Pourquoi n’y a-t-il pas eu de débat sérieux au sujet de la dimension antisémite du 11 septembre ? En Allemagne, même la révélation sans état d’âme par l’hebdomadaire » Der Spiegel » de la » Weltanschauung » d’Atta n’a provoqué aucune réaction. Jusqu’à présent il n’y a aucune traduction allemande de ce document important d’antisémitisme islamique qu’est la charte du Hamas, ou du pamphlet » Notre lutte contre les Juifs » par l’auteur le plus célèbre de la confrérie, Sayyid Qutb, publié en 1950.
Ceci, et le fait que la charte du Hamas ait été complètement ignorée par les journalistes et les politiciens qui ont vainement essayé de découvrir les motifs à l’origine des assassinats de masse suicidaires de civils innocents en Israël ou aux États-Unis, prouve clairement que les paroles de l’un des chercheurs les plus distingués sur l’antisémitisme, Leon Poliakov, ne seront jamais assez mises en valeur : » Ceux qui ne dénoncent pas l’antisémitisme sous sa forme primitive et élémentaire, au seul motif qu’elle est si primitive, devront affronter la question de savoir s’ils ne donnent pas secrètement leur approbation aux antisémites partout dans le monde, justement pour cette raison « .