Note M.A.V. Il s’agit d’une interprétation eschatologique datant d’une dizaine d’année. Pas d’une vérité révélée, pas d’une prophétie. Mais à la lumière des événements actuels, cela donne à réfléchir. Le lien vers le site « messianique.proforum » en fin d’article est également très intéressant, à la fois sur le plan historique, et sur le plan eschatologique

Nous vivons actuellement la montée en puissance d’un changement important dans le monde musulman. Après les révolutions de Tunisie et d’Égypte, nous assistons aux soubresauts révolutionnaires dans d’autres nations arabes ou persanes, toutes des nations islamiques et cela va changer radicalement les perspectives historiques de notre monde.

En tant que chrétiens, disciples du Seigneur Jésus-Christ, nous savons que les temps de la fin sont imminents. Cependant nous savons peu de choses concernant les détails politiques de cette fin, et les interprétations eschatologiques (qui concernent les temps de la fin) vont bon train. Qu’il s’agisse du Livre de Daniel ou de celui de l’Apocalypse (Révélation), nous avons beaucoup d’interprétations diverses et variées. Dans les années 70, pendant la guerre froide, le grand ennemi était l’U.R.S.S. dont, maintenant, plus personne ne parle. On a dit aussi beaucoup de choses sur les U.S.A. qui finiraient par dominer le monde entier et porter en son sein l’Antichrist.

Curieusement, en matière d’interprétation prophétique, on a dit assez peu de choses sur la puissance de l’Islam en tant qu’acteur décisif des temps de la fin, tout simplement parce que notre lecture chrétienne est exclusivement occidentale : c’est la lecture dite de Esaü, fondateur des civilisations qui seront caractérisées par le matérialisme et le libéralisme. L’autre lecture, celle d’Israël (frère d’Esaü), est beaucoup plus éclairée que celle du frangin ainé, car c’est celle qui a reçu de Dieu la promesse de l’héritage, l’Alliance de grâce et la Terre promise.

La mosquée de la Mecque (Arabie Saoudite)

Cela remet en question bien des idées reçues. Ainsi l’U.R.S.S., les U.S.A. ou l’Europe, jadis perçus comme l’ennemi à éviter, laissent le champ de la colonisation spirituelle à une multitude de nations dont le point commun est Ismaël, premier fils d’Abraham, né de la volonté de l’homme et non de celle de Dieu, fils béni mais non promis à l’héritage, fils devenu jaloux et désirant se venger du choix de Dieu envers son cadet.

Toutes les nations islamiques ont un point commun : leur haine d’Israël, fils de la promesse et leur désir de se saisir de ce bout de terre – qui, assez curieusement, coupe géographiquement les terres de l’Islam en deux : celles de l’Afrique du Nord à  l’Ouest, celles de l’Asie à  l’Est – pour en chasser, en détruire le peuple issu du fils de la promesse : Israël.

Cela remet en question la lecture des prophéties de la fin. Ainsi la dernière bête de Daniel 7. 7 ne serait pas une puissance occidentale, comme il a longtemps été dit, mais bien une puissance islamique :

« Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. »

Les 10 cornes représentent 10 nations influentes. La suite de la prophétie indique bien que la bête vient de l’Orient, pas de l’Occident. L’Islam est en train de partir à  la conquête du reste du monde, avec la particularité de mêler langage de paix avec action de guerre. Car cette puissance est tout sauf une puissance bienfaitrice pour l’humanité : ses dents sont de fer pour tout détruire, tout soumettre (Islam veut dire : soumission). Ismaël se réveille et veut sa part de fils ainé. Pour cela il va utiliser la force, mais aussi la ruse, en se faisant passer pour bon et constructif. Tous les pays musulmans actuellement en révolte ou en révolution vont vivre bientôt des conditions pires que celles connues précédemment, car l’Islam est insatiable et réclame toujours plus de soumission.

L’Iran va devenir la tête de ce monstre en marche et pulvériser les nations dites démocratiques, par le biais de la culture islamique qui s’infiltre partout.

L’Europe, qui se soumet déjà à la dictature des revendications musulmanes, va connaître une colonisation spirituelle sans précédent…

Ismaël ôte son masque car l’Éternel, le Dieu d’Israël, est en train de la dévoiler sous nos yeux.

Le chef de la révolution islamique en Iran

Heureusement, l’histoire que Dieu a composée finit bien. Lisons la suite de Daniel :

« Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ; et sur les dix cornes qu’il avait à  la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux, jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. Il me parla ainsi : le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. »

Daniel 7. 19-27

Il est évident que mon exposé reste succinct car l’ensemble de la prophétie est bien plus complexe, mais il est important de comprendre que ce que nous voyons en ce moment dans le monde n’est pas une révolution de libération des pays musulmans, mais une préparation à  l’émergence d’une puissance islamique ayant pour but la soumission du monde et l’anéantissement d’Israël.

« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! »

Luc 8. 8

Voici un lien digne d’intérêt sur la question :

http://messianique.forumpro.fr/t811-daniel-nous-parle-de-la-bete-islamique

PLD

Source : http://www.barnabas-france.org/?p=800#more-800