C’est entendu, Kim Jong Un est grotesque, et semble sorti tout droit d’une comédie satirique. S’il n’était que grotesque, ce ne serait pas grave. Il est aussi dictateur et incarne la troisième génération d’une dynastie communiste au pouvoir en Corée du Nord depuis six décennies.
S’il était seulement dictateur incarnant la troisième génération d’une dynastie communiste, ce serait en soi préoccupant, et cela pourrait servir à souligner à quelles impasses le dogme communiste peut conduire, mais comme tous les dictateurs communistes, il asservit le peuple de son pays, tue, et condamne des millions de gens à survivre dans une situation de misère, de terreur et de lavage de cerveau soigneusement entretenue, ce qui est beaucoup plus grave.
S’il s’en tenait là , ce serait déjà très grave, mais il ne s’en tient pas là : le régime qu’il dirige est en état de guerre avec la Corée du Sud depuis le cessez- le- feu de 1953 et, au nom de cet état de guerre, entretient une armée hypertrophique qui consume les rares ressources du pays, et il vient de réactiver cet état de guerre en déclarant que le cessez-le-feu n’existait plus.
Faut-il s’en préoccuper ? Disons que le régime nord-coréen que dirige Kim Jong Un ne peut ignorer que s’il attaquait la Corée du Sud, et, à fortiori, les Etats-Unis, il serait anéanti dans les minutes qui suivraient par les armées sud coréennes et américaines, et on peut douter que le régime nord coréen et Kim Jong Un souhaitent leur propre anéantissement.
Disons qu’il est tout à fait possible, et même probable, que Kim Jong Un fasse ce que son père et son grand-père ont fait pendant des années : exercer un chantage aux fins d’obtenir des subsides et de se financer. Le régime nord-coréen ne survit depuis longtemps que grâce au chantage et grâce au fait que la Corée du Sud, le Japon, les Etats-Unis acceptent de payer pour retrouver un peu de répit.
Disons que ce qui renforce cette probabilité est que le principal protecteur de la Corée du Nord, la Chine post communiste tient à préserver le régime nord coréen aux fins de maintenir un abcès de fixation dans la péninsule coréenne et d’éviter la réunification de la Corée, et ne veut absolument pas d’une guerre.
Reste néanmoins l’hypothèse improbable, mais pas impossible, et pas impensable, que Kim Jong Un puisse se laisser emporter par son élan. Ce qui ne doit pas être oublié, et c’est un aspect majeur, est que le régime nord-coréen est non seulement une dictature communiste et un régime totalitaire, sans doute même le dernier régime strictement totalitaire à exister sur terre aujourd’hui, mais aussi un régime délirant, où le fondateur de la dynastie a créé un culte de lui-même et de ses descendants sans équivalent ailleurs. Kim Il Sung est traité en Corée du Nord comme une sorte de dieu ou d’idole absolue qui incarne l’esprit du pays, sa sauvegarde, son existence même, son fils Kim Jong Il a vécu en étant traité comme un descendant de dieu et comme un dieu lui-même.
Kim Jong Un a été élevé dans ce contexte et est le gardien du culte. Trente-cinq mille statues de Kim Jong Il sont disséminées dans le pays et y sont traitées comme plus sacrées que le plus sacré des sanctuaires. Outre le fait que la population est éduquée depuis l’enfance dans une obsession paranoiaque constante et conduite à considérer que le pays est une forme de citadelle assiégée que menacent de destruction atroce l’ » impérialisme américain » et ses » laquais » sud-coréens, tout l’appareil d’Etat, toute la nomenklatura de dignitaires qui entourent le dirigeant ne doivent leur position qu’à l’entretien de cette obsession paranoiaque. Ce qu’est le régime et ce qu’il implique ne permet pas d’écarter totalement la mise en route d’un engrenage apocalyptique qui, tout en signifiant la mort du régime, signifierait aussi un maximum de destructions alentour, qui ne toucheraient pas les Etats-Unis, bien sûr, mais qui pourraient se révéler ravageuses pour la Corée du Sud, voire pour le Japon.
La Corée du Nord étant hermétiquement fermée ou presque, nul ne peut savoir ce qui passe présentement par la tête malade de Kim Jong Un.
Veut-il montrer qu’il est à la hauteur psychopathologique de son père et de son grand-père, et rien d’autre ? Sa psychopathologie peut-elle le conduire bien plus loin ?
Autre question : s’il devait reculer, quelles seraient les réactions des dignitaires qui l’entourent ?
Ce qui semble établi est que le régime nord-coréen et Kim Jong Un considèrent que les Etats-Unis sous Obama sont faibles et réagissent à cette perception de faiblesse en ayant la tentation d’en tirer avantage.
Ce qui semble établi est aussi que le régime nord-coréen et Kim Jong Un estiment que, dès lors que les Etats-Unis semblent plus faibles, la Corée du Sud est elle-même plus faible et ont la tentation aussi d’en tirer avantage.
Ce qui semble établi, enfin, est qu’en se dotant de l’arme atomique, le régime nord-coréen s’est doté des moyens de se sanctuariser, ce qui rend toute éventuelle intervention militaire contre lui extrêmement périlleuse. La Corée du Sud a réagi aux propos et postures de Kim Jong Un en les prenant très au sérieux et en affichant une grande fermeté. L’administration Obama, une fois n’est pas coutume, a fait elle-même preuve de fermeté et a procédé à une démonstration de force. Il n’en reste pas moins que le danger ne peut être totalement écarté, non. Et il n’en reste pas moins que si ce danger se concrétisait, les dégâts seraient immenses.
Les leçons à tirer de tout cela présentement ?
La première serait que, comme je l’ai déjà écrit à de nombreuses reprises, tout signe de faiblesse des Etats-Unis est un vecteur de déstabilisation et exacerbe les risques de guerre et de violence, partout sur la planète.
La seconde serait que laisser un régime totalitaire se sanctuariser grâce à l’arme atomique est une erreur géopolitique catastrophique.
Si la Corée du Nord et Kim Jong Un avaient voulu montrer pourquoi laisser la république islamique d’Iran accéder à l’arme atomique serait insensé et très lourd de conséquences, ils n’auraient pas procédé autrement.
La coopération dans le domaine atomique entre la république islamique d’Iran et la Corée du Nord est très avancée, je sais. Certains analystes disent même que la république islamique d’Iran, par le biais de cette coopération dispose déjà de l’arme atomique. Je pense qu’il serait plus exact de dire que, grâce à cette coopération, la république islamique d’Iran dispose quasiment de l’arme atomique.
Il importerait plus que jamais de tout faire pour que la république islamique d’Iran ne passe pas d’un stade où elle dispose quasiment de l’arme atomique à un stade où elle dispose effectivement de l’arme atomique.
Pour le moment, tout n’est pas fait. Très loin de là !
Bien au contraire.
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Franchement, je ne crois pas que ce "pantin" puisse à lui seul déclencher quoi que ce soit à l’échelle mondiale…
quant au fait que certains pays totalitaires puissent se "sanctuariser" grâce à l’arme atomique, beaucoup l’ont fait mais qui a osé déjà s’en servir? Je pense aussi qu’il ne faut plus trop compter sur les États-Unis en tant que "gardiens du monde" trop affairés qu’ils sont à essayer de régler leurs propres problèmes-tout au moins en faisant semblant.
De toutes façons, s’ils sont prêts à montrer les dents c’est seulement pour leur propre sauvegarde. Ils se fichent pas mal des autres pays qui leur servent plutôt de garde-manger et à l’occasion de bouclier atomique. On a longtemps cru naïvement, au potentiel atomique et aux menaces et slogans publicitaires de Kadhafi… on voit le résultat!
Certes, la Corée du Nord risque purement et simplement son existence en cas de confrontation armée avec la Corée du Sud, le Japon et l’armada américaine du Pacifique. Elle reste néanmoins extrêmement dangereuse. Pourquoi ?
Il y a d’abord cette invraisemblable dictature du Juche, cette idéologie néo-stalinienne, avec culte envers la personne de son dirigeant Kim Jong-Un (30 ans; la photo de l’article est celle de son père, Kim Jong-Il). Puis tout le lot des systèmes répressifs avec entretien constant de la terreur policière (des familles entières, pourtant innocentes de tout, sont envoyées dans les camps de travaux forcés où un quart trouve la mort en quelques semaines).
L’étanchéité absolue des frontières, terre-air-mer, interdit évidemment toute influence de l’extérieur d’où qu’elle vienne. Il est donc facile pour les idéologues du pouvoir et leurs sbires de formater les esprits dès le plus jeune âge sans risquer quelque "questionnement" que ce soit… qui serait, de toutes façons, immédiatement et impitoyablement réprimé.
Dans de telles conditions, comment ne pas redouter une armée de 1,1 million d’hommes et des 8 millions de réservistes mobilisables en quelques heures. "Motivés" dès le berceau, ces soldats ont quelque chose de commun avec l’ancienne Armée impériale de Japon : leur imprescriptible déférence envers leur idole, Kim Jong-Un pour la Corée du Nord comme ce fut le cas avec Hiro-Hito au Japon.
Pour se rassurer, on nous dit que la plupart des armements de la Corée du Nord sont obsolètes. C’est ce qu’ils laissent délibérément apparaître aux satellites de surveillance. Des observateurs sud-coréens affirment que les équipements les plus modernes et les plus dangereux seraient planqués selon la stratégie "d’enfouissement" chère aux Japonais, en particulier lors de la fameuse bataille d’Iwo Jima.
Mais la botte secrète d’une telle armée, ce n’est pas ses quelques bombes nucléaires, ses centaines d’avions, ses missiles à longue portée, ses 12000 chars d’assaut, ses milliers de pièces d’artillerie de différents calibres, sa botte secrète, c’est son FANATISME.
Même à mains nues, ces guerriers ivres de haine et de mort seraient capables d’infliger de sérieux revers à leurs ennemis ! Comment expliquer que personne (même les Américains) n’a jamais osé tenter quoique ce soit contre la Corée du Nord depuis 60 ans ? On nous ressort la sempiternelle rengaine du "soutien" indéfectible de la Chine. Mais, tout récemment, Kim Jong-Un a menacé qu’il ne se laisserait dicter sa politique par qui que ce soit. Par qui que ce soit ! à‡a veut dire y compris la Chine…
Contre la folie d’un homme et de toute sa clique idolâtre, et ce Kim Jong-Un est un véritable psychopathe, bien plus dangereux et imprévisible que son père et son grand-père, car totalement immature, il n’y a qu’une seule attitude possible : leur capture, voire leur élimination physique. Seulement la Corée du Nord n’est pas la Libye. Ils ont 60 ans d’expérience dans la dissimulation et les leurres en tous genres. De plus, la géographie de la Corée du Nord s’apparente étrangement à celle de l’Afghanistan…
C’est une folie similaire qui poussa le commandement militaire nippon dans l’aventure de Pearl Harbour en 1941. On sait que la "réponse" des Américains aura été, en août 1945, Hiroshima et Nagasaki. Ce qui stoppa net le délire des dirigeants japonais par la voix de leur empereur.
Ne sous-estimons pas la capacité de nuisance de la Corée du Nord. La folie et le fanatisme nourrissent leur énergie en la décuplant. Il faudra qu’en face, on réagisse très très vite en cas de blitzkrieg d’envergure. D’ailleurs, les Sud-coréens et les Américains ont relevé le niveau d’alerte.
Mais la Corée du Sud a, elle aussi, sa "botte secrète" : ses armées au service du Seigneur Jésus, ces millions de Chrétiens qui, plus que jamais, usent leurs genoux dans l’intercession et le jeûne. Une force immense qui peut repousser ou dévier tous les missiles possibles et imaginables ! Une force qui peut stopper net un éventuel déferlement de l’infanterie nord-coréenne comme l’armée de Pharaon a été stoppée par la colonne de feu lorsqu’elle poursuivait Le Peuple élu jusqu’à la Mer Rouge.
« C’est ma prière, Seigneur. Tu es le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ce que Tu fis pour Ton Peuple au temps de l’Exode, Tu peux le faire aujourd’hui pour la Corée du Sud. Dresse à la frontière une muraille de feu infranchissable telle qu’elle ébranle de fond en comble la folie et le fanatisme des dirigeants nord-coréens. Pour qu’ils reconnaissent que c’est le "doigt de Dieu" qui est à l’œuvre et qu’ils fléchissent le genou devant Toi. »
Ce qui se passe en Corée, c’est possible que le N.O.M. éssaie de déstabiliser le Marché Commun de l’Asie, chaperonné par la Russie et la Chine.
La Chine et les grandes places financières ne veulent pas se plier aux exigances de la levée du secret bancaire, et de la disparition des paradis fiscaux !
Comment faire , sinon arrêter la machine de force.
Tout s’accélère !
De fait on joue avec le feu, l’image du Japon de 1941 me paraît pertinant !
D’où la dangereusité volatile du produit, incontrôlable, comme peut l’être la nitroglicérine.
Mestcherky Boris
"Le métro de Pyongyang (capitale de la Corée du Nord) a en fait été construit à 120 mètres de profondeur pour servir d’abri anti-atomique"
Je viens de voir une série de video sur la Corée du Nord, et je pense que les pauvres habitants de ce pays ont eux aussi besoin de prières quoiqu’ils ne soient pas chrétiens… mais tous idolâtres forcés depuis tout petit petit.
http://www.youtube.com/watch?fea...
Transmis par Armande: INTERVENTION DE REMY BAYLE
Le mercredi 17 avril 2013 à 22:49- Source : http://actualitechretienne.wordpress.com/2013/04/17/remy-bayle-qui-jette-trouble-france/
Remy Bayle / Qui jette le trouble en France ?
« A peine Achab aperçut-il Elie qu’il lui dit : Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël ? Elie répondit : Je ne trouble point Israël; c’est toi, au contraire, et la maison de ton père…
…, puisque vous avez abandonné les commandements de l’Eternel et que tu es allé après les Baals » (1 Rois 18 : 17-18)
A propos de la radicalisation des détracteurs du mariage pour tous, et en tant que prédicateur de l’Evangile de Jésus-Christ, je condamne avec la plus grande fermeté tout acte d’incivisme et évidement tout crime perpétré contre qui que ce soit. Je ne suis pas moins mal à l’aise quand à certains slogans irrespectueux à l’égard des autorités que nous pouvons entendre dans les rues et que dire du salut Nazi et autres abominations qui sont entrain de fleurir sur le territoire français.
Mais nous sommes aujourd’hui en droit de nous demander qui est le fauteur de trouble !
Entendre dire par Manuel Valls, que des groupuscules fondamentalistes veulent « renverser la République », alors que ce gouvernement est en train de renverser les fondements antiques de la civilisation, me donne juste de la voix pour dire que ce sont ceux qui tiennent les responsabilités du pouvoir aujourd’hui, qui troublent le pays et cela par un manque de sagesse évident.
En effet, pourquoi dresser le peuple de cette manière ? Sommes-nous « têtus » à ce point ? Comment n’avez-vous pas compris que de toucher à des principes aussi sacrés pour des millions de personnes, provoquera obligatoirement le trouble social et une rupture profonde dans la conscience collective de millions citoyens, à l’égard de la classe politique ? Nous parlons içi des millions de Français tous aussi dignes de respect que vous et moi, qu’ils soient hétérosexuels, homosexuels, catholiques, protestants, évangéliques, de droite ou de gauche, bref comme nous avons pu les voir et les entendre lors de la dernière marche… Tous aussi dignes d’être entendus.
Je rappelle que toutes les marches, ont été véritablement citoyennes et pacifiques, (mise à part les gaz lacrimo de « circonstances » sur des femmes et des enfants et les honteuses actions des Femens). La radicalisation est le fruit d’une politique dans le pays. Une brèche a été ouverte et Dieu seul sait ce qui va s’y engouffrer.
Le pays est sans dessus dessous, perdant depuis des décennies peu à peu les repères les plus simples de la vie. Comment osez-vous incriminer les opposants, vous qui les avez suscité par votre mépris du bon sens comme celui de la vérité.
Nous tâchons de prier pour vous, et pour la paix sociale, comme les Ecritures nous le demande. Et je le répète, nous sommes choqués de la violence criminelle de part et d’autres. Mais en tant que ministre de Dieu, avec tout le respect que je vous dois, je ne peux me taire et je dois avertir les âmes des hommes et des femmes qui nous gouvernent :
« Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte » (Hébreux 4 v 13)
Mon discours vous apparaitra certainement comme celui d’un pauvre illuminé sectaire, voire même celui d’un ennemi d’Etat et de la République, et cependant à l’instar des huguenots que je considère comme mes pères dans la foi, qui avaient une sainte crainte de l’autorité du Roi de France, nous-même nous aimons notre pays, nous aimons la République Française, mais nous entendons aussi comme eux, garder notre liberté de conscience, pour nous et nos enfants. Et ma conscience aujourd’hui me dicte de vous avertir : « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi »
Que Dieu protège la France !
Remy Bayle, évangéliste
Action Mondiale Evangélisation
http://www.feuetgloire.com