un rappel important pour ceux qui sont pollués par la désinformation médiatique !
Source : Nouvelles d’Israël . Février 2014 N ° 2 –
Si quelque chose de négatif se produit sur la planète terre, on recherche en général immédiatement quels sont les coupables.
Une fois qu’on les a trouvés, ceux-ci soit reconnaissent leur culpabilité soit se déchargent de toute responsabilité en attribuant celle-ci à d’autres – et en politique c’est généralement Israël qui est le bouc émissaire.
Les nations focalisent de plus en plus leur attention sur Israël. Des prophéties bibliques se sont accomplies et d’autres vont encore s’accomplir à l’avenir.
Ainsi le prophète Zacharie a prophétisé 600 ans avant Jésus-Christ que le Seigneur Jésus entrerait dans la ville de Jérusalem assis sur un ânon (Zach. 9.9; Matth.21.4-5) et qu’il serait livré pour 30 pièces d’argent (Zach.11.12; Matth.26.15)
Zacharie a également annoncé que le bon berger, le Seigneur Jésus, serait frappé et les brebis dispersées (Zach 13.7; Matth.26.31. Marc 14.27), et que le mauvais berger, l’Antichrist, ne s’occuperait pas des brebis (Zach. 11,16 et ss).
Il a aussi annoncé prophétiquement le retour du roi des Juifs, l’établissement du royaume de paix messianique et quelle serait la situation sur la terre juste avant le retour de Jésus-Christ.
Dans ses visions, ce prophète a également vu d’avance et décrit en détail le conflit final entre les nations et Israël.
L’Éternel a prophétisé par l’intermédiaire de Zacharie :
« Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem…. L’Éternel sortira et combattra contre ces nations… » Zach 14,2-3
Par ses déclarations, nous avons un aperçu de l’état d’avancement du conflit final.
Ce que Zacharie a vu d’avance, Napoléon l’a par la suite reconnu et a déclaré à ce sujet: » L’histoire du monde ne se décidera pas en Occident, mais au Levant ! » – plus particulièrement dans les régions de la Méditerranée orientale.
Le cheik Ahmed Yassine (1936-2004), l’un des fondateurs du mouvement islamique radical « Hamas », a insisté: » Nous allons incendier le monde entier pour Jérusalem. »
Au temps de Zacharie, l’islam n’existait pas, car les révélations de Mahomet n’ont été résumées dans le Coran qu’au septième siècle après Jésus-Christ. Cependant plus de 1200 ans auparavant, Dieu avait parlé par l’intermédiaire du prophète Zacharie de cette communauté religieuse, de son action à la fin des temps et du conflit proche-oriental:
« Je ferai de Jérusalem une coupe enivrante pour tous les peuples environnants.« (=les pays arabes islamiques) Zacharie 12.2
On ne peut expliquer autrement que par un état d’aveuglement général les actes terroristes, les attentats-suicides et le comportement de l’ensemble du monde arabe par rapport au judaïsme.
La majorité des musulmans sont ivres de haine quand il est question de Jérusalem et d’Israël.
Tous ceux qui connaissent quelque peu le Coran comprennent cela. L’islam enseigne que le monde appartient aux musulmans et que l’islam est toujours vainqueur.
Or, il y a , au milieu de la mer que représente le monde arabe islamique, un petit État contre lequel l’islam a déjà perdu cinq guerres.
En outre, les musulmans ont dû céder la ville de Jérusalem en 1967. Cela a été un coup terrible pour les partisans de la religion islamique, qui affirment: « Il est impossible que le Dieu du judaïsme soit plus fort qu’Allah, le Dieu de l’islam ! ».
En conséquence, les islamistes déclarent avec haine: « Il faut éliminer le judaïsme ! »
Pourquoi donc ?
Parce que l’État d’Israël est une preuve visible que le Dieu des Juifs est le Dieu véritable !
Ses promesses millénaires s’accomplissent: les Juifs, qui avaient été dispersés dans le monde entier, sont retournés dans leur propre pays – et toute la haine des islamistes n’y peut rien changer.
La ville de Jérusalem est vraiment : »une coupe enivrante pour les pays environnants. »
Les autres nations sont petit à petit également entraînées dans ce conflit.
Nous continuons la lecture de Zacharie 12.3:
» Ce jour-là , je ferai de Jérusalem une pierre lourde pour tous les peuples …. et toutes les nations de la terre se rassembleront contre elle. »
L’islam terroriste est en train d’entraîner tous les peuples de la terre dans le conflit qui a pour enjeu Jérusalem. A cause de l’islam, les nations focalisent de plus en plus leur attention sur Jérusalem.
« Voici le fléau dont l’Éternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem… » Zacharie 14.12
Le problème de Jérusalem sera réellement un point à l’ordre du jour lors du jugement dernier. Il est faux de dire que le problème est insoluble. Au contraire, c’est un problème dont la solution est connue depuis l’éternité. Et c’est précisément cela qui pose problème !
Il a en effet été annoncé en Esaïe 2.2 et 3 que :
– Jérusalem sera élevée au-dessus de toutes les villes de ce monde;
– Jérusalem deviendra la capitale de tous les peuples;
– C’est là que les peuples obtiendront orientation et directives; des hommes d’État tels que Barack Obama, Vladimir Poutine et d’autres iront demander des directives à Sion, c’est-à -dire à Jérusalem, car c’est là que se trouvera le trône du Seigneur des seigneurs et du Roi des rois.
(Note de Michèle H : cette idée concernant ces 2 hommes est vraiment hypothétique et n’engage que l’auteur.)
Cette triple promesse met Satan dans une colère terrible. Celui-ci communique sa colère enflammée à tous ceux qu’il peut accaparer contre Jérusalem et Israël. Cet ennemi juré de Dieu connaît toute la Bible. Il sait bien que Jésus-Christ reviendra et que son heure a déjà sonné.
Il sait « qu’il lui reste peu de temps » et cela l’anime « d’une grande colère » Apoc.12.12
Que fait-il dans sa grande colère ? Il poursuit « la femme » (Israël) qui a « mis au monde l’enfant mâle » verset 13
Satan veut empêcher par tous les moyens le retour de Jésus-Christ. Il sait cependant qu’il n’aura aucune chance dans un combat direct contre Dieu et contre Jésus-Christ. C’est pourquoi il essaye de s’y prendre d’une autre manière: il essaye de détruire le peuple ou d’enlever au peuple le pays auxquels se rapportent les promesses relatives au retour de Jésus. Le retour du Fils de Dieu est inséparablement lié à l’existence du peuple juif dans son pays.
Où le Fils de Dieu reviendra-t-il ? La Bible dit:
« Ses pieds se poseront, ce jour-là , sur le mont des Oliviers qui est vis-à -vis de Jérusalem, côté Est… » Zach.14.4
De ce passage, et de son contexte général, j’en déduis que Jésus ne reviendra que quand Israël se trouvera dans son propre pays.
Satan est le « dieu » » et « prince » de ce monde « qui est actuellement à l’œuvre parmi les hommes rebelles « Eph. 2.2 – contre ceux qui croient en Christ (l’Église) et contre ceux auxquels se rapportent les promesses relatives au royaume messianique terrestre de Dieu ( Israël).
C’est pourquoi il est dit dans la lettre aux Éphésiens:
« ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres , contre les esprits du mal dans les lieux célestes. » Eph.6.12
Avec l’autorisation de Dieu, Satan domine -avec ses armées de démons (= anges déchus)- ce monde et tous les peuples qui n’appartiennent pas au royaume de Dieu et à l’Église de Jésus-Christ. Inspirées et séduites par ce dominateur du monde, les nations se tournent contre Israël et contre tous ceux qui croient sans réserve à la Bible.
En Zacharie 2.14, l’Éternel fait cette promesse extraordinaire au sujet de Jérusalem:
« Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, fille de Sion ! En effet, je viens habiter au milieu de toi, déclare l’Éternel. »
Et au chapitre 14.4, l’endroit exact où le Seigneur Jésus reviendra nous est même précisé, comme nous l’avons déjà vu:
« Ses pieds se poseront, ce jour-là , sur le mont des Oliviers qui est vis-à -vis de Jérusalem du côté Est… »
Le conflit actuel ayant pour enjeu Jérusalem trouvera sa solution quand le Seigneur Jésus sera revenu, par:
– le jugement qu’il exercera sur les nations. Zach. 2.12
– la reconnaissance par Israël que le Seigneur lui avait été envoyé. Zach. é.13
Le Talmud rapporte qu’un rabbin du sanhédrin divise les 6000 ans de l’histoire du monde en tranches de 2000 et dit: » 2000 ans de désordres, c’est-à -dire 2000 ans sans la Torah (= 2000 ans avant Moïse), 2000 ans d’ordre avec la Torah. Et les prochains 2000 ans sont messianiques. Le Messie aurait donc déjà dû venir. »
Lors de son retour, Israël va reconnaître que Jésus-Christ était déjà venu une première fois !
» Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, fille de Sion ! En effet, je viens habiter au milieu de toi, déclare l’Éternel. »
» Ses pieds se poseront, ce jour-là , sur le mont des Oliviers qui est vis-à -vis de Jérusalem, côté Est… » Zach.14.4
Sur le Mont des Oliviers, Jésus-Christ a institué l’eucharistie qui est suivie par l’Eglise catholique. Dans Sa gloire, le Seigneur posera ses pieds sur l’Eglise catholique purifiée et elle saura ce qu’il faut faire car l’Esprit lui dira tout ce qu’Il aura appris auprès du Père.
l’eucharistie n’est pas la communion ! l’eucharistie fait croire que Dieu habite un bout de farine !!!! Sentinelle, ce n’est pas Jésus qui a créé l’Eglise catholique, mais un empereur idolâtres ! alors, ne mélangeons pas tout, SVP ! L’église catholique ne sera JAMAIS purifiée, car elle est décrite en Apocalypse 17 et 18 comme la grande prostituée: elle s’écroulera en 1 jours !
L’ordre de Dieu est incontournable:
SORTEZ D’ELLE MON PEUPLE (apoc 18:4), confirmé par 1 Co 6 et Es 47
C’EST CLAIR, NET, PRÉCIS ET INCONTOURNABLE ! Eh, sentinelle, au lie de faire la sentinelle dehors, tu ferais bien de regarder dedans ! Tu démontres, comme tous les catholiques, une grande méconnaissance des écritures
Tu dis des chose bien étonnantes: ne sais tu pas que l’église catholique est décrite dans le sEcritures comme la grande prostituée, que Dieu a déjà jugée ?
Il en sauvera individuellement au milieu, comme il l’a toujours fait !
J’ai mis au rebut ton autre commentaire, qui,démontre aussi des raisonnements humains, au final issus droit de l’antisémitisme catholique qui a sévi depuis des siècles et qui a été le véritable intigateur de la shoah, par une préparation spirituelle qui a duré des siècles …
Ecoute, je n’ai pas envie de repdrendre point par point tout ce que tu dis: tout cela sent le catholicisme frelaté et antisémites !
tu as pris ici le pseudo d’u autre, ce qui peut amener des confusion, et avant de jouer les sentinelles des autres, il serait bon que tu commences par te demander si tu connais le véritable Jésus !
lu est JUIF ! Et il reviendra comme Roi des rois (il l’est déjà ), mais à Jérusalem: pas à paris !!!!
Bonjour Michelle,
Alors l’article est très bien, mais il y a une chose qui ne me plait pas vraiment:
Quand il dit: Avec l’autorisation de Dieu, Satan domine -avec ses armées de démons….
En fait ce n’est pas une autorisation, mais c’est Satan qui a volé à Dieu ce qui Lui appartenait.
Je ne pense pas qu’on vole avec une autorisation.
Il aurait dû dire que Dieu respecte les lois spirituelles et c’est pour cette raison que Satan domine le monde.
Après ce n’est que mon avis, mais je pense que c’est le bon.
Sois bénies.
PS: Il y a deux informations à diffusée si possible:
– http://www.sentinellededieu.fr/2014/06/la-strategie-des-laches-par-shalom-israel.html$
Et une information on ne peut plus importante qui doit être éprouver. Je ne t’en dis pas plus, tu comprendras pourquoi, mais je me dois de dire que c’est le mois et l’année qui revient toujours, et j’ai encore ce rève dans la tête: » Dans 3 ans il va y avoir un événement très important » c’était en 2012:
http://www.sentinellededieu.fr/2014/06/septembre-2015-7-preuves-irrefutables-de-la-date-de-l-enlevement-de-l-eglise.html
Etonnant que tu n’aies pas compris que Satan ne peut rien faire que Dieu lui ai permis: relis Job !
Non, ton avis n’est pas bon car tu n’as pas compris qui était Dieu: IL RÈGNE ! Le pouvoir de Satan x’existe que par nos péchés, avec permission de Dieu…
quel Dieu as-tu donc ? Un Dieu dont le puissance serait limitée ?
Remets tout en place: satan n’est qu’un serpent condamné à manger de la poussière, même s’il a été dans le ciel e plus grand des archanges… et la poussière, c’est nous !
Pourquoi penses-tu qu’on peut délivrer les captifs ?CAR JÉSUS A TOUT MIS SOUS NOS PIEDS !
C’est Nathaniel, mais j’ai mis le pseudo du site pardon !
J’ai le même que le tien, Michelle, et ce que tu dis est vrai ! Mais ce que je veut dire est juste que Satan a volé ce qu’il a ( pour un temps évidemment ).
Et oui, Dieu est Tout-Puissant ! Ca, il n’y a aucun problème là dessus !
Je sais aussi que Dieu connait toute chose avant qu’elle arrive !
Mais en fait, ce que j’aurais aimé par rapport à cet article, c’est de dire que:
Satan a volé la création de Dieu. Enfin, pas tout à fait, puisque c’est l’homme qui lui a donné en l’écoutant lui au lieu de Dieu. Mais c’est un vol quand même.
Pourquoi je dis ceci ?
Parce que des gens qui ne comprennent pas tout ( pour l’instant ) peuvent penser que Dieu a donné le royaume à Satan.
Je dis juste que sa phrase peut-être mal comprise.
Alors ne t’inquiète pas Michelle, je suis à 100% d’accord avec toi 🙂
OUI! satan,d’une certaine maniére est au service de Dieu mais comme il a été dépouillé à la croix,c’est à dire qu’il a reçu LE COUP DECISIF qui l’a neutralisé,il ne lui reste plus comme arme que l’imitation ;
imiter Dieu,et il utilise pour cela la religion et les inconvertis pour leurs faire croire qu’à eux seuls ils peuvent créer(la religion adore la créature au lieu du créateur) et les inconvertis transforment le mal et ils essayent par les politiques d’amener des techniques inspirés de satan lui-méme(l’esclavage de l’aide au niveau sociale,l’écologie…etc)
méme si satan a été dépouillé de sa puissance,il a encore de la puissance puisqu’il essaye tjrs de nous faire perdre confiance en JESUS?
ET POURQUOI ?
parce que lui-méme désespéré,il veut nous conduire dans le désespoir;il est le contraire du SAINT-ESPRIT(le saint-Esprit convaint ceux qui croient en Dieu)(et l’ennemi qui est satan détourne ceux qui s’approche de la VERITE)satan est cette mauvaise herbe(l’ivraie),
il nous faut donc comprendre la parole de notre SEIGNEUR en Matthieu 13;28 à 30;laisser l’un et l’autre croitre ensemble jusqu’à la moisson, »et au temps de la moisson »je dirais aux moissonneurs;ramassez d’abord l’ivraie et liez-la en botte POUR LA BRULER;quand au blé,recueuillez-le dans mon grenier…
De là ,nous avons la certitude que méme si notre ennemi (qui est satan)veut « contre-carrer » l’oeuvre de Dieu,il ne peut illusionner les enfants de Dieu;les oints et tout ceux qui ont été éclairés par la parole…
satan connait l’étendue de sa défaite A LA CROIX mais aussi la puissance qui est en nous;
l’église véritable qui sera enlévée,et ce que Dieu veut,c’est que satan ait l’entiére satisfaction de lui-méme;cette période de l’antichrist pendant laquelle satan aura fait la preuve de son incapacité(ses propres ruses se détourneront contre lui)et ensuite viendra le millénium…
ARMONS NOUS DONC DE PATIENCE et gravons dans nos coeurs les conseils divins que notre frére Paul nous exorte en Ephésiens 4 et 5.
Merci saint-Esprit!!!!!!
Totalement d’accord. Satan est de toute manière fichu. Il n’a aucune sagesse.
Donc tout ce qu’il fait, il le fait contre lui.
Michelle : et surtout contre les hommes. Tu devrais mieux relire la Bible et essayer de comprendre l’obsession de Satan:nous perdre !
C’est son but c’est sûr ! Ne t’inquiète pas Michelle je le sais tout ça ! 🙂
Ce sera un grand jour, lorsque le peuple d’Israël se convertira au Seigneur.
En ce jour-là , c’en sera fait des méchants.
Amen.
Fin tragique pour les trois adolescents enlevés
Naphtali Frankel, Eyal Yiffrah et Guil-Ad Shaer HY’D ont été assassinés par des terroristes du Hamas. Leurs corps ont été retrouvés par les services de sécurité israéliens dans un secteur situé entre Jérusalem et Hébron.
http://www.chiourim.com/fin_tragique_pour_les_trois_adolescents_enlev%C3%A9s8251.html
79:1 Psaume d’Asaph.
O Dieu! les nations ont envahi ton héritage,
Elles ont profané ton saint temple,
Elles ont fait de Jérusalem un monceau de pierres.
Elles ont livré les cadavres de tes serviteurs
En pâture aux oiseaux du ciel,
La chair de tes fidèles aux bêtes de la terre;
Elles ont versé leur sang comme de l’eau
Tout autour de Jérusalem,
Et il n’y a eu personne pour les enterrer.
Nous sommes devenus un objet d’opprobre pour nos voisins,
De moquerie et de risée pour ceux qui nous entourent.
Jusques à quand, Eternel! t’irriteras-tu sans cesse,
Et ta colère s’embrasera-t-elle comme le feu?
Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas,
Et sur les royaumes qui n’invoquent pas ton nom!
Car on a dévoré Jacob,
Et ravagé sa demeure.
Ne te souviens plus de nos iniquités passées!
Que tes compassions viennent en hâte au-devant de nous!
Car nous sommes bien malheureux.
Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom!
Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom!
Pourquoi les nations diraient-elles:
Où est leur Dieu?
Qu’on sache, en notre présence, parmi les nations,
Que tu venges le sang de tes serviteurs, le sang répandu!
Que les gémissements des captifs parviennent jusqu’à toi!
Par ton bras puissant sauve ceux qui vont périr!
Rends à nos voisins sept fois dans leur sein
Les outrages qu’ils t’ont faits, Seigneur!
Et nous, ton peuple, le troupeau de ton pâturage,
Nous te célébrerons éternellement;
De génération en génération nous publierons tes louanges.
Amen