Quel est le Témoignage de Jésus? Pourquoi la parole prophétique gravite-t-elle autour de ce Témoignage? Pourquoi ce Témoignage s’attire-t-il autant de fureur, de conflit spirituel et d’opposition? Et qu’est-ce que cela signifie posséder ou porter ce Témoignage?
» Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, et celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie « (1 Jn 5:11,12.).
» Ceci est le témoignage. «
Donc, lorsque Jean écrit, plus tard, que « le témoignage de Jésus est l’essence de la prophétie » (Apocalypse 19:10), nous savons ce qu’est le Témoignage: la Vie est dans le Fils.
Si vous avez le Fils, vous avez la Vie, si vous n’avez pas le Fils, vous n’avez pas la Vie. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que tous sont sauvés en Jésus et qu’aucun n’est sauvé en dehors de Lui. Cela confirme parfaitement les paroles mêmes de Jésus, paroles également reprises par Jean:
» Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie: nul ne vient au Père que par moi » (Jn 14:6).
Cette déclaration souligne la révélation du Dessein Eternel de Dieu: afin qu’en toutes choses Christ ait la prééminence. Dieu a placé le Fils dans une position ultime d’autorité, établissant que tous soient sauvés en Lui et qu’aucun n’est sauvé sans Lui. Cette simple déclaration (tous sont sauvés en Jésus, aucun n’est sauvé sans Lui) offre un contraste saisissant avec les voies du monde, la culture libérale, et l’esprit religieux.
Comment ose-t-on suggérer que Jésus est le seul chemin vers le Père ?! C’est offensant pour les Juifs, les Musulmans, les Bouddhistes, les Hindouistes, les sikhs, les adeptes de la Wicca, les athées et les partisans de tout autre courant de conviction, y compris des soi-disant chrétiens. On nous dit au contraire qu’il y a de nombreux chemins qui mènent à Dieu et de nombreuses manières d’exprimer la foi.
On nous a dit que toutes les personnes qui ont la foi adorent le même Dieu, que vous l’appeliez Dieu, Jéhovah, Allah, l’Esprit universel ou d’un autre nom. On nous dit que tout chemin est acceptable pour la personne qui le parcourt et que tous les chemins mènent au même endroit. On nous dit que seuls les dévots bornés et les fanatiques religieux donnent à penser que leur voie est la seule voie correcte.
Par ailleurs, qu’est-ce qui donne à un groupe de personnes le droit de juger les autres sur ce qui est juste ou faux ? Au nom de l’amour, de l’harmonie, de l’œcuménisme et de la fraternité universelle, nous devons (disent-ils) accepter toutes les croyances. La diversité, la tolérance et l’acceptation inconditionnelle sont à l’ordre du jour.
Nous allons rapidement nous diriger vers un temps où les gouvernements de ce monde seront obligés de réglementer et de censurer les « discours religieux », seule solution pour préserver la paix mondiale. Ils détermineront (à juste titre) que la religion est source de la plupart des guerres et des décès dans le monde. Ils vont ensuite agir de manière décisive pour réduire au silence, sanctionner et éliminer toute personne qui troublera la paix avec des « discours de haine », qu’ils définiront en tant que tout ce qui semble offenser les croyances ou les pratiques religieuses d’autrui.
Cela ne violera pas la conscience de la plupart des religions du monde, religions qui seront autorisées à pratiquer leur foi comme il leur plaira, pour autant qu’elles ne portent pas atteinte à la foi religieuse d’autrui.
Mais pour ceux qui portent le Témoignage de Jésus (que tous sont sauvés en Lui, et qu’aucun n’est sauvé en dehors de Lui) cela les conduira à la persécution généralisée dans le monde entier ainsi qu’à la mort. Au final, la politique et la religion vont fusionner en une seule entité qui détruira tout ce qui s’oppose à elle.
Ce n’est pas la théorie farfelue d’un complot, mais c’est précisément ce que le livre de l’Apocalypse décrit. « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la Parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient rendu » (Apocalypse 6:9).
» Quand ils ont fini leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre contre eux, les vaincra et les tuera » (Apoc. 11:7).
« Ils l’ont vaincu par le sang de l’Agneau et par la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à la mort » (Apocalypse 12:11). « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus-Christ » (Apoc. 12:17). « Je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu » (Apoc. 20:4).
Toutes les institutions établies de ce monde – le gouvernement, le système religieux, le système éducatif, les services bancaires, le commerce, les forces armées, les médias et les divertissements – sont aujourd’hui réunis dans un seul but. Il y a une grande obscurité qui dirige et coordonne leurs efforts vers/ en direction d’un but précis.
Est-ce qu’ils réalisent même ce qu’ils font? Probablement pas, mais qu’ils en soient conscients ou non, les hommes et les femmes puissants qui sont à la tête d’institutions de ce monde sont de simples pions que l’on déplace sur un tableau vers/ en direction d’un but qu’ils ne peuvent même pas imaginer.
De toutes les personnes, ce sont celles qui portent le témoignage de Jésus qui sont choisies. Pour quelle raison? Il y a une puissance spirituelle de méchanceté qui travaille au sein des institutions et des systèmes du monde et cherche à détruire le Témoignage de Jésus. Nous savons que c’est le Dragon, le Serpent, la Bête, Satan. Mais toutes ces identités peuvent se résumer en un personnage unique: c’est l’esprit de l’Antéchrist – cette force du mal qui s’oppose et se tient à la place de Christ, et, par conséquent, s’oppose et se tient à la place du témoignage de Jésus.
C’est cet esprit qui est à l’œuvre derrière le désir d’unir les gouvernements de ce monde en une seule entité et d’exercer un contrôle politique et religieux sur toute la population du monde. Et selon les Écritures, Dieu lui permettra de réussir pendant une période de temps précédant immédiatement le réel et visible retour de Jésus-Christ qui personnellement gouvernera les nations de la terre et les empêchera de détruire l’ensemble de la population du monde (Mt 24: 22).
Le processus est bien enclenché. Le monde rejette le Témoignage de Jésus. L’esprit de l’Antéchrist est déterminé à détruire le Témoignage de Jésus. Pourtant, ce Témoignage de Jésus (qu’Il est le seul Chemin vers le Père) est le fondement de la foi chrétienne et l’essence de toute révélation et de toute parole prophétiques. Toute tentative de minimiser cela ou de suggérer que toutes les autres voies vers Dieu sont tout aussi valables viole ce Témoignage.
Ce Témoignage place les déclarations de Christ en opposition avec toutes les autres voies religieuses.
Il est la pierre angulaire de notre foi, le fondement de tout ce que nous croyons, et le seul espoir pour le salut de l’humanité.
Pas étonnant que l’adversaire combatte cela.
Source : http://blogdei.com
Amen.
Cette parole de l’ange à Jean : « Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie. » (Ap 19.10) est d’une vérité absolue !
Qu’on se rappelle dans l’écriture que l’esprit est toujours le symbole de Celui qui éclaire et donne la vie (Gn 2.7 ; Ez 37.10; Ap 11.11) or le témoignage du Seigneur c’est cela qui donne la vie à la prophétie ! (Gn 49.9-10/Ap 5.5; Ex 12.56/Jn 19.33; Lv 16.15/1 Jn 2.2; Nb 21.9/Jn 3.14; Dt 18.15/Jn 12.49).
Adorable !
Gloire au Seigneur Jésus, le rocher de notre salut qui a été frappé par le Père (Za 13.7; Mt 26.31) afin que nous pouvons boire de son eau vive (écho Ex 17.6).
Amen… très bien dit! et c est pas facile de tenir bon quand on voit que les gens du monde sont parfois plus sage apparemment que nous!
quand je dis aux gens que les religions sont du diable cela ne leur plait e idemment pas…
quand j étais jeune convertie, je disais a mon mari athée que l islam venait du diable… il était très fâché… après il a commencé à pratiquer l islam…
maintenant, il est mieux que moi et il attire les enfants et moi j ai des problèmes avec des démons… mais Jésus-Christ est vainqueur!!!
Chère Veronika Louhichi,
Je vais prier pour vous.
Par ailleurs, les religions sont comme les humains qui les composent: elles peuvent être bonnes, mauvaises, voire sataniques, mais dans tous les cas elles ne peuvent être parfaites.
Par contre, converti à Dieu depuis deux ans, j’ai rapidement choisi les Adventistes car ils sont selon moi à l’opposé d’une secte vu qu’ils laissent une totale liberté, sont convaincus qu’il y aura des réprouvés parmis eux et des élus dans d’autres Eglises et même en-dehors des Eglises institutionnelles (car évidemment, l’Eglise invisible du Christ comprends tous les Elus). Gratuité de toutes les activités principales ou annexes. Ils ne contrôlent pas le paiement de la dîme, ni la fréquentation. Jamais de remarques, sans cependant tomber dans l’indifférence: liens d’amitié avec plusieurs membres.
J’ai choisi d’être dans cette Eglise pour tous les échanges, études, conférences etc. qu’elle peut apporter (j’ai d’ailleurs accumulé des sommes de connaissances considérables et développé une sensibilité inestimables… et estimées).
L’apôtre Paul nous dit d’ailleurs « … et prenons garde l’un à l’autre pour nous exciter à l’amour et aux bonnes oeuvres » Hébreux 10:24.
J’avais trouvé d’autres Eglises du Réveil, très petites, mais très respectueuses de la Bible… sauf sur le respect du 4ème commandement : le respect du 7ème jour, le jour du shabbat.
Voilà comment mon choix s’est porté sur les Adventistes (ce qui ne m’empêche pas à l’occasion de fréquenter ces petites Eglises évangéliques… le dimanche pour diverses raisons : amis proches, fermeture exceptionnelle de mon Eglise, voyage en pays dépourvu etc.).
Que Dieu vous garde et vous bénisse.
Amitiés
Fred
Hé, Fred, dans l’Église adventiste aussi il y a des imperfections ! Et même de l’idolâtrie… Sais tu pourquoi ? Parce que c’est une organisation humaine visible, exactement comme les autres mouvements… Parce exemple j’ai entendu plusieurs me dire que c’était l’obéissance au 4eme commandement qui pouvait sauver. Ce n’est pas ce que j’ai lu dans ma Bible: c’est la foi en Jésus Christ qui sauve, et qui se manifeste, d’abord, par l’amour des frères… entre autres, mais aussi l’obéissance à tous les commandements …
Penses-tu qu’un Arabe chrétien en plein pays musulman sera condamné parce qu’il ne peut, évidemment pas, faire le shabbat ? Pourtant, ce Chrétien-là est souvent beaucoup plus dans le coeur de Dieu que des tas de tièdes se disant en feu pour Dieu et pour Christ, mais qui face à la menace de torture ou de mort jureraient qu’ils ne sont pas chrétiens….
Tu parles d’église invisible. Oui, et dans cette Eglise qui est dans le coeur de Dieu, il n’y a pas d’appellation ! Elle est juste composée de disciples de Christ, pas de disciples de mouvements … 🙂
Alors, je n’aime pas trop ici l’apologie de mouvement: ce n’est pas l’adventisme ou le protestantisme qui sauve, aucune de ces Église n’est morte pour toi… c’est Christ seul !
Rappelons ce passage si profond de Paul:
1Co 2:1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
2:2 Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.
2:3 Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement ;
2:4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance,
2:5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
2:6 Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis ;
2:7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
2:8 sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
2:9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
2:10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
et 3:10 Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.</em>
Chère Michelle,
J’ai écrit :
1. « …les religions sont comme les humains qui les composent: elles peuvent être bonnes, mauvaises, voire sataniques, mais dans tous les cas elles ne peuvent être parfaites. »
Et je répète ici : TOUTES les religions sont forcément non parfaites. Et si vous n’avez pas encore bien compris ce que je veux dire (désolé, je ne m’exprime peut-être pas assez clairement) : y compris l’Eglise Adventiste du 7ème jour.
2. « … car ils (les Adventistes que je fréquente) … sont convaincus qu’il y aura des réprouvés parmis eux… »
Et je répète ici, dans une autre formulation peut-être plus claire et plus directe : ils admettent qu’ils ne sont pas parfaits et qu’il y a même parmis eux des non élus (sans savoir évidemment qui, ni combien !).
3. « …J’ai choisi d’être dans cette Eglise pour tous les échanges, études, conférences etc. qu’elle peut apporter… »
Et, si mon texte n’était pas assez clair, pas parce que ce serait la seule Eglise parfaite de tous les temps sur la Terre !
Et malgré mes trois affirmations au sujet de cette Eglise, vous commencez par me « faire la leçon en croyant m’apprendre que : « …dans l’Église adventiste aussi il y a des imperfections ! Et même de l’idolâtrie… « .
M’avez-vous au moins lu ?
Avez-vous pris quelques secondes pour réaliser ce que mes trois affirmations signifiaient ?
Votre « attaque » directe sur le bien-fondé de mon choix d’une Eglise me laisse penser que vous n’avez pas pris le minimum de peine pour le faire.
Suis-je un « enfant pris la main dans le pot de confiture » ?
Serais-je un ignare qui s’est fait embrigader dans une « dangereuse secte satanique » à « l’insu de son plein gré »?
A vous lire, on pourrait presque le croire.
Quand à votre « j’ai entendu plusieurs me dire que c’était l’obéissance au 4eme commandement qui pouvait sauver. »: je vous pose la question, qui sont ces « plusieurs »? Etait-ce des Adventistes? (c’est tout-à -fait possible du fait que je sais que cette Eglise n’est pas parfaite et qu’elle n’est pas composée que d’élus), mais vous, l’avez-vous entendu d’Adventistes? Et si oui, de quelle région du monde? (car je précise que je ne connais les membres que de deux petites Eglises Adventistes, l’une à Genève en Suisse, 68 Bd de la Cluse et l’autre à Toulon, 271 boulevard Charles Barnier et que je n’ai, en deux ans de fréquentation, jamais, ô grand jamais entendu une telle bêtise d’un quelconque membre de ces deux Eglises. C’est tellement réducteur et caricatural que je crois que cela déclencherait plutôt des fous rires – oui, on est toujours joyeux, enfin on essaye, on prie sans cesse.. quand on y pense, et l’on est reconnaissant de toutes choses, à part celles qui viennent de l’ennemi-).
Ensuite vous me « faites la leçon » (mais ça ne me gêne pas, ce qui me gêne c’est d’avoir l’impression de ne pas avoir été lu/compris) :
« Penses-tu qu’un Arabe chrétien en plein pays musulman sera condamné parce qu’il ne peut, évidemment pas, faire le shabbat ? Pourtant, ce Chrétien-là est souvent beaucoup plus dans le coeur de Dieu que des tas de tièdes se disant en feu pour Dieu et pour Christ, mais qui face à la menace de torture ou de mort jureraient qu’ils ne sont pas chrétiens…. »
Alors qu’en beaucoup plus court (la simplicité n’est-elle pas l’ultime étape du génie… de Dieu LOL?) j’ai écrit exactement la même opinion :
« ‘ils (les Adventistes que je fréquente) … sont convaincus qu’il y aura … des élus … même en-dehors des Eglises institutionnelles ».
Dire que vous « enfoncez une porte ouverte » est un poli euphémisme.
Vous dites : « ‘église invisible. Oui, et dans cette Eglise qui est dans le coeur de Dieu, il n’y a pas d’appellation ! Elle est juste composée de disciples de Christ, pas de disciples de mouvements … ».
Aurais-je dit ou insinué quelque chose d’autre/de contraire? Aurais nié ou détourné cette réalité?
Si oui, par quels propos?
Vous dites : « Alors, je n’aime pas trop ici l’apologie de mouvement: ce n’est pas l’adventisme ou le protestantisme qui sauve, aucune de ces Église n’est morte pour toi… c’est Christ seul ! »
Encore une fois, vous déformez totalement mes dires. Relisez-moi, je ne veux pas passer mon temps à faire du copier-coller de ce que l’on peut lire ci-dessus : ai-je écrit ou laissé entendre une telle « monstruosité »?
Je pourrais tout-à -fait percevoir ceci comme un « procès d’intention » (mais je n’ai pas la prétention d’être martyr, ni victime).
Quant à parler « d’apologie de mouvement », ça frôle la « mauvaise foi », car je donne des raison objectives, dûment constatées par moi-même sur le terrain, tout en fréquentants plusieurs autres Eglises (tiens! je suis amis avec un étonnant évêque de l’Ordre des Frères prêcheurs que j’appelle « mon frère » et je suis en accord parfait avec l’imam de la mosquée de Béthanie qui ne parle que de « God » et pas de « Allah » et de Jesus-pas encore Christ, mais cela viendra certainement- et qui m’appelle « my brother ») avec recul et aide de l’Inspiration Divine:
Je réaffirme donc que les Adventistes que je fréquente:
A. Ils laissent une totale liberté
B. Ils sont convaincus qu’il y aura des réprouvés parmis eux
C. Ils sont convaincus qu’il y aura des élus dans d’autres Eglises
D. Ils sont convaincus qu’il y aura des Elus même en-dehors des Eglises institutionnelles
E. Gratuité de toutes les activités principales
F. Gratuité de toutes les activités annexes.
G. Ils ne contrôlent pas le paiement de la dîme
H. Ils ne contrôlent pas la fréquentation.
I. Jamais de remarques
J. Sans cependant tomber dans l’indifférence: liens d’amitié avec plusieurs membres.
Et quand je dis : « ils sont selon moi à l’opposé d’une secte », c’est une opinion, qui n’engage que moi, qui peut être contestée par quiconque et que je me réserve évidemment d’adapter si cette Eglise telle que je la connais maintenant devait changer.
Je précise que ces deux petites églises étant remplies quasi tous les samedis/Shabbats, je n’encourage personne à les fréquenter: comme j’arrive souvent en retard, je n’aurais plus de place assise (LOL!).
J’avais conclus en donnant ma… conclusion : « J’ai choisi d’être dans cette Eglise pour tous les échanges, études, conférences etc. qu’elle peut apporter, conclusion provisoire, car je me réserve bien sûr d’en sortir si l’Inspiration Divine devait m’amener à le faire (d’ailleurs, je ne suis à aucun moment entré dans le « comment » j’ai appris à connaître cette Eglise, le lendemain de ma conversion à Dieu après 18’000 jours de paganisme! Si je l’avais fait, là vous auriez pu m’accuser « d’apologie de religion/d’Eglise », car c’est une histoire incroyable, mon histoire).
Je ne sais vraiment pas quelle « mouche vous a piquée » pour m’attaquer frontalement de façon si irréfléchie et si infondée.
Avez-vous un compte à régler avec l’Adventisme ? Avec des Sabatistes ? Avec les Eglises en général ?
Si oui, faites-le, mais pas sur le dos d’un pécheur repenti « chercheur de Dieu », d’un « Béréen débutant », d’un sincère (imparfait mais sincère) qui voulait donner un témoignage objectif, vécu que toutes les religions/Eglises ne sont pas forcément sataniques (bien qu’ici-bas Satan s’infiltre presque partout).
Je saisis l’occasion pour affirmer que toutes ces petites Eglises sincères font un immense travail d’évangélisation et de « socialisation »-hier encore j’accompagnais à Toulon une petite équipe qui a fait sa tournée périodique des SDF de la Ville avec des sachets de nourriture, des sachets d’hygiène, du jus d’orange, du café et même des boîtes de pâtée pour chien. Tout y passe, des gens du Nord, du Sud, des Roms, des Français, des hommes surtout, mais aussi des femmes: Manon qui sortait du Commissariat après une tentative de viol mais qui consolait Mario dans ses bras, un brave type genre épileptique, des paumés, des saints, des profiteurs, de tout. Mais on ne dit pas un mot sur la Bible, sur Dieu, sur l’Eglise. Mais un peu de chaleur fraternelle, parfois même des rires !
Cet immense travail d’évangélisation et de « socialisation » est forcément toujours maladroit, incomplet bien sûr, mais Jésus-Christ lui-même ne nous a-t’il pas d’une certaine façon encouragé à agir, même maladroitement en ressuscitant Lazare (ô acte « incroyable »)… mais en lui laissant ses bandelettes pendouiller pour que nous humains les enlevions? (à méditer longuement et profondément selon moi).
Et que même s’il y a des horreurs qui se commettent dans certaines Eglise (et ça me rend « dingue »), combattons celles-ci, mais appuyons celles-là .
En conclusion, j’aimerais vous dire que je ne conçois aucune rancune vis-à -vis de ce que je considère comme une simple « maladresse » humaine pouvant arriver à n’importe qui, même à moi (quelqu’un a dit « surtout à toi »? LOL!).
Je souhaite même que le principal réside dans nos points d’accord, et ils sont déterminants :
– Oui, « …(chaque Eglise est) une organisation humaine visible, exactement comme les autres mouvements… »
– Oui, « c’est la foi en Jésus Christ qui sauve »
– Oui, « …la foi se manifeste, d’abord, par l’amour des frères… entre autre »
– Oui, « …la foi se manifeste aussi par l’obéissance à TOUS les commandements … (J’ajoute: impossible pour l’humain sans l’aide de Dieu)
– Oui, « un Arabe chrétien en plein pays musulman sera condamné parce qu’il ne peut, évidemment pas, faire le shabbat ? Pourtant, ce Chrétien-là est souvent beaucoup plus dans le coeur de Dieu que des tas de tièdes se disant en feu pour Dieu et pour Christ »
– « Oui, et dans cette Eglise (invisible) qui est dans le coeur de Dieu, il n’y a pas d’appellation ! Elle est juste composée de disciples de Christ, pas de disciples de mouvements (Et moi-même ajoute: et des disciples de Christ membres ou pas membres de mouvements, religieux ou non)
– Oui, « … aucune de ces Église n’est morte pour toi… c’est Christ seul ! » (Et moi-même ajoute: sans oublier bien sûr Dieu le Père Qui a sacrifié Son Fils unique pour nous sauver, Fils unique Qui est Dieu incarné et sans oublier Le Paraclet, Le Consolateur, Le Saint-Esprit, envoyé par Jésus-Christ. Jésus-Christ à Qui tous pouvoirs ont été donnée par Dieu le Père).
– Oui, « 1Co 2:1-3:11″. Paul est un de nos plus grands instructeurs après Dieu/Jésus-Christ/Le Saint-Esprit (Nous l’étudions, verset après verset, tous les jeudis de 19h30 à 20h30 à l’église de Genève, 68 Bd de la Cluse: c’est ouvert à chacun, rouges, noirs, blancs, jaunes, bruns, protestants adventistes ou non, catholiques, musulmans, new age ou sans Eglise, athées, agnostiques, païens etc. Il n’y a aucun contrôle à l’entrée comme à la sortie. Pas de frais, même pas de collecte. Pas besoin de s’inscrire, ni de se désinscrire. Pas de liste de présence ou d’absence. On parle français, on ne fume pas. Mais ATTENTION : nous n’avons pas la science infuse et ne sommes pas parfaits. C’est ouvert à tous les niveaux, mais docteurs de la Loi, théologiens etc. sont avertis : nous prenons le rythme des plus lents et de ceux qui assimilent le moins, comme moi p. ex. Pas LOL. Nous en sommes à Hébreux 11)
– Oui, particulièrement à » 1Co 2:4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance,
2:5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ. »
Et moi-même ajoute: sans oublier Galates
1.1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l’a ressuscité des morts,
1.7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!
1.9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
1.10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11 Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme;
1.12 car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
Tout est dit!
Amitiés
Fred
Ouah pour un chrétien tu prends vite la mouche. Quand je réponds à un commentaire, je parle aussi à des centaines d’autres personnes ! Pas toi…
Je n’ai fait que dire ce que j’ai constaté comme des milliers de personnes et je rappelais donc qu’il y a aussi des dérives et de l’idolâtrie.dans ce mouvement..face à ton panégyrique.
On ne te reprochera jamais d’être heureux dans ton église…. continues puisque tu y es bien ! c’est parfait.
Une bonne église c’est un cadeau
Je suis seulement toujours attentive à la mise au pinacle d’un mouvement chrétien plutôt qu’un autre, car , comme prophétisé, l’apostasie touche quasiment maintenant tous els mouvements chrétiens, par un biais ou un autre… Au ciel, si tu lis l’Apocalypse, il n’y aura pas de dénomination. Seulement des disciples fidèles et qui auront persévéré jusqu’au bout !
Que Dieu vous bénisse soeur Michelle,
J’ai beaucoup aimé votre réponse au commentaire (réaction) du frère Fred. C’est Christ seul qui est mort à la croix à cause de nos péchés et non une dénomination quelconque. Nous sommes sauvés en croyant par la foi en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, et non en adhérant à une organisation religieuse. Même au sein de l’Eglise Adventiste, il y a des imperfections, c’est la pure vérité.
Pour cette grande dénomination, on reçoit la marque de la bête, lorsqu’on n’observe pas le sabbat. C’est faux bibliquement parlant, car l’observance du sabbat et la marque de la bête sont deux choses différentes.
Toutefois, j’admets que le Sabbat, c’est le septième jour de la semaine (samedi) et non le dimanche. Dans notre assemblée, nous célébrons le culte le dimanche, mais moi j’observe le Sabbat, comme les disciples de la première Eglise. En lisant la Bible, j’ai observé que les premiers chrétiens observaient le Shabbat.
Merci et que Dieu vous bénisse tous!