Ce message est transmis, via Blog-Jacques, par Ahava Sion. Il a l’air d’une plaisanterie. Mais en est-ce une ? Ce dialogue supposé est conforme, dans la bouche du Pape, aux dogmes et pratiques catholiques, et dans la bouche de Jésus, à la Bible. Il est propre, nous l’espérons, à en faire réfléchir certains, pour leur propre salut.
Dans le texte qui suit, nous avons « fait parler « le chef de la religion catholique romaine selon la doctrine officielle. Nous avons aussi fait parler la personne de Jésus au travers de son Évangile.
En italique: les paroles du pape, conformes aux doctrines catholiques En lettre normales, les propos supposés de Jésus, et en gras les citations bibliques avec leur références
Le samedi 2 avril dans la soirée, le pape Jean-Paul II, frappe à la porte du ciel. Après quelques instants, la porte s’ouvre.
Première surprise et grande déception. Ce n’est pas un Saint-Pierre, ni la vierge (blanche ou noire), mais le Christ lui-même qui ouvre la porte. Rien d’étonnant puisqu’il a affirmé : » Je suis la porte « (évangile de Jean 10.9)
– Bonjour Seigneur. Je suis le pape Jean-Paul II, le Saint-Père, et je viens…
– Je te coupe, tu dis être le pape, le Saint-Père, mais as-tu oublié ce que je disais quand j’étais sur la terre » N’appelez personne sur la terre votre Père; Car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux « (Mat 23.9) ? Ce sont les hommes qui t’ont donné ce titre, mais à mes yeux, c’est sans importance !
–Tu oublies, Seigneur, que je suis ton vicaire…
– Comment ? Un vicaire remplace un absent. Je ne suis jamais absent, en plus, je vous ai envoyé le Saint-Esprit. Je ne vous ai jamais laissé orphelins ! (Jean 14.18)
– Pourtant, Seigneur, des milliers de personnes se sont prosternées devant moi…
– Et tu as laissé faire ? Ne sais-tu pas que, lorsque quelqu’un voulait se prosterner devant celui que tu considères comme le premier pape, celui-ci s’est opposé: (Actes 10.26)
– Seigneur, tu sembles oublier tout ce que j’ai fait pour toi. J’ai fait plus de cent voyages sur les cinq continents, j’ai publié quatorze encycliques, j’ai…
– Je suis encore obligé de t’interrompre. Je trouve que ta religion n’est pas en accord avec mes Ecritures. Ecoute-moi bien. » C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie « (Ephésiens 2.8-9) Attention, ne te glorifie pas !
– Et pourtant, Seigneur, je pensais bien faire.
– Tu sais, tes voyages coûtaient cher. Mes déplacements l’étaient beaucoup moins. Je me contentais d’un âne, une 2CV t’aurait suffi. Si je me souviens bien, ton dernier voyage en France est revenu à 5.120.000 francs, ce n’était pas encore le temps de l’euro, tu peux toujours diviser par 6,55957…
– Seigneur, il faut que tu me laisses entrer dans ton ciel, car des millions de personnes prient pour le salut de mon âme.
– Si ce n’était pas trop sérieux, je trouve ton argument ridicule. N’es-tu pas sûr de ton salut ? En plus, et écoute bien cela, dès que tu as rendu l’âme, ma décision à ton sujet est faite (Héb 9:27), dans ma sainteté, ma justice et mon amour ; et des millions de prières ne peuvent modifier la juste décision de Dieu.
– Il me semble, Seigneur, que tu connais la Bible un peu mieux que moi. C’est vrai, j’ai lu tellement d’ouvrages théologiques de notre église et j’ai négligé ta Parole. Mais quand même, Seigneur, je suis le chef d’une importante organisation, je suis le pasteur des pasteurs, en plus…
– Halte ! Jean-Paul, là encore je suis obligé de te reprendre. Celui que tu considères comme le premier pape, et que tu devrais imiter, s’est simplement nommé ancien comme les autres. (1 Pierre 5.1)
– Et puis, quelque chose qui doit te faire plaisir. J’ai lutté pour le rapprochement des religions. Souviens-toi d’Assise. Que c’était beau de voir des catholiques, des orthodoxes, des anglicans, des protestants, des juifs, des musulmans, des bouddhistes, des hindouistes et d’autres prier ensemble….
– Prier qui, prier quoi, prier comment ? Sais-tu, Jean-Paul, que j’ai en horreur de tels rassemblements. Je suis vraiment peiné de voir que tu ne connais pas des paroles solennelles que j’ai dites : » Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14.6) Il n’y a de salut qu’en Jésus. (Actes 4.12)
– Ne te souviens-tu plus, Seigneur, que tu as dit un jour à Pierre : » Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise » ?
– Ce jeu de mots » Pierre et pierre » n’existe qu’en français. Je parlais araméen, et là , j’ai bien fait la différence entre l’homme Pierre et cette confession magistrale __ » Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant « C’est sur cette confession, ce Roc, que moi – et pas toi – je bâtirai mon Eglise.__
– Moi, le pape, je suis le successeur de Pierre !
– Mais, Pierre n’a pas de successeur !
– Désolé, Seigneur, tous nos théologiens justifient la papauté par ce verset.
– Voyons, Jean-Paul, tu fais partie d’une secte, en sortant des versets hors de leur contexte. Lis la suite en Matthieu 16.23 » Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. « *
- Note de Michelle d’Astier: au fait, de quel Pierre le Pape est-il censé être le successeur? De celui que Jésus a qualifié de Roc, ou de celui, quelques versets plus loin, qu’il a appelé Satan? Pierre n’était qu’un homme faillible!
– Tu sembles oublier une autre de tes paroles, Seigneur. Dans Jean 21.15-18, tu as bien confié à Pierre l’ensemble des chrétiens.
– C’est vrai, Pierre avait un rôle dans la jeune Assemblée. Il devait, durant quelques années, veiller sur les nouveaux convertis, mais rien de plus.
– Seigneur, je suis également un chef politique. Je suis à la tête d’un état appelé : cité du Vatican.
– Pauvre Jean-Paul tu as oublié une fois de plus mes paroles » Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu « (Matthieu 22.21)? Ne vois-tu pas que le pouvoir spirituel n’a rien à voir avec le pouvoir temporel. Je l’ai pourtant précisé clairement : » Mon royaume n’est pas de ce monde. « (Jean 18.36)
– C’est quand même beau le Vatican, ses bâtiments somptueux, ses milliers de cierges allumés, ses vitraux, tout cet or…
– Là encore, tu n’as rien de commun avec ton soit disant premier pape qui n’avait ni argent ni or. (Actes 3.6)
– Seigneur, tu ne peux quand même pas mettre en doute ma grande piété. Partout où je suis allé, je me suis respectueusement prosterné devant les statues de la Vierge.
– N’as-tu pas appris, Jean-Paul les dix commandements ? Par exemple : » Tu ne feras pas d’image taillée et tu ne te prosterneras pas devant elle « (Exode 20:4-5)
– Mais Seigneur, c’était des statues de ta mère, de la Vierge, notre médiatrice…
– La médiatrice, ça existe en géométrie, mais pas en théologie, encore moins en théologie biblique! (1 Timothée 2.5)
– Je te répète, Seigneur, c’était des statues de la Sainte Vierge…
– Non, ma mère ne veut pas être représentée. D’ailleurs, tu ne sais pas si elle était grande ou petite, blonde ou noire. En plus, après ma conception miraculeuse et ma naissance, elle a épousé Joseph et j’ai eu au moins six demi-frères et demi-sœurs. Quelle belle famille ! (Matthieu 13.55-56)
– Je vais quand même demander à la Vierge de m’ouvrir la porte du ciel.
– Désolé Jean-Paul, c’est moi qui ouvre la porte.
– Ta mère se laissera fléchir et j’irai quand même au ciel, j’ai toujours vénéré ses statues.
– Non Jean-Paul, je suis juste et j’applique ma Parole qui affirme solennellement : » Dehors les idolâtres ! « (Apocalypse 22.15)
– Tu vois, Seigneur, depuis que je suis mort, tout le monde dit du bien de moi.
– » Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes ! « (Luc 6.26)
– As-tu vu l’enterrement grandiose qu’on célébrait pour moi ?
– » Laisse les morts ensevelir les morts ! « (Matthieu 8.22)
– Je te prie donc, Seigneur, d’envoyer quelqu’un au Vatican pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
– Ils ont l’Evangile, qu’ils le lisent, qu’ils le méditent et qu’ils abandonnent toutes les traditions humaines. (Luc 16.27-31)
J’ai publié également cette petite histoire il y a quelque temps sur mon Blog et personnellement elle ne me fait pas rire du tout car combien de milliers de personnes suivent ce large chemin
Pour moi, le catholicisme est la plus grande séduction qui soit et c’est effrayant de voir tout ces gens implorer Marie comme on a pu le voir au infos le 15 Aout Dernier.
D’ailleurs les paroles du prêtre du Havre, alors interviewé, ont été un vrai choc pour moi car il disait que l’assomption de Marie était incompréhensible et qu’on avait pas de trace historique.
Il ne disait pas ça pour dire que cette fête est hérétique mais pour dire que c’est humainement impossible d’en comprendre le mystère cependant il est évident que pour tout disciple de Christ cette fête est vraiment incompréhensible et le fait qu’on ait pas de trace (Dieu n’en parle pas) prouve bien la supercherie du culte marial.
Finalement l’intérrogation qui me pèse le plus est de savoir combien de catholique aimant sincèrement Jésus se verront priver de la gloire céleste pour cause de pratiques idôlatres…
. MichelleC’est tellement mon souci, Greg,que je ne cesse d’en parler dans mes livres et articles! Alors, je passe pour une anti-catholique viscérale! De fait, je suis une anti-catholicisme viscérale, précisément parce que je voudrai, de toutes mes forces, arracher des catholiques des griffes de cette pieuvre tentaculaire qui les aveugle et les conduit à faire ce que Dieu a en abomination! Les prêtres sont eux-mêmes des aveugles (on leur enseigne le mensonge dans leur séminaire) qui conduisent des aveugles! Vers quoi? vers l’abîme!
Jésus aussi avait la haine du pharisaïsme qui volait la vérité, en kidnappant les Écritures et en les réaménageant à leur sauce, pour pérénniser la domination d’une caste religieuse – et le luxe tapageur de ses dignitaires – au dépens d’un peuple crédule qu’il dépouillait(Mt 32).
Dieu approuve la haine du Nicolaïsme (Apoc 2:6), résurgence du Pharisaïsme pour l’Eglise des gentils. Dieu hait les abominations (Jér 4:4), et l’esprit de Jézabel qui tue l’esprit de la prophétie pour conduire à l’idolâtrie (Apoc 2:20). Toutes ces choses que l’on retrouve au sein du catholicisme et qui lient ces malheureux catholiques, de génération en génération.
Moi aussi anticatholique viscerale…pour tous ces gens protestants et evangéliques qui cherchent l union a tout prix au lieu d aimer la vérité j ai recu du Seigneur: ne retournez pas en « Egypte » Jeremie 42
J ai trouvé des confirmations terribles chez le pasteur Jonas…selon ses expériances en magie catholique c est encore pire…voir sur youtube
finalement c est l amour pour la vérité qui va faire la différence…
Bonjour,
C’est aussi pour moi une profonde souffrance et cela représente beaucoup d’heures de prières pour mes propres parents. Ce week end encore mon père m’a répondu que j’étais pour lui une "horreur" parce que je renie la vierge et son chapelet !!! Pourtant il y a peu, il a appelé l’Esprit Saint dans sa vie. Il en est de même pour maman, consacrée au moment de sa communion à la vierge "Marie" sur la tombe de l’évêque d’Auch, elle m’a dit ceci lorsqu’elle a appris ma conversion dans une église évangélique apostolique : – Ton dieu, ce n’est pas Mon Dieu, moi c’est la vierge et ce le sera juqu’à la tombe !!!
Il m’arrive parfois lors de mes temps de prières pour eux de les voir en enfer. Alors je suis secouée de larmes et une souffrance horrible dans tout mon être m’envahie littéralement. Mais que puis-je faire d’autre, nous ne détenons aucun pouvoir, nous n’avons que la prière pour eux ?! et notre foi.
Michelle: Crois-moi, Ruth-Anne: tes prières et tes larmes soulèvent des montagnes dans les lieux célestes, même si tu n’en vois pas l’effet tout de suite (Vois Dan 9 et 10). Brise au nom de Jésus les paroles de malédiction que ta mère a prononcées sur elle-même et délie-là de cette consécration horrible à une morte faite, de surcroît, sur la tombe d’un mort!
Tu en as reçu de Dieu le pouvoir (Mt 18:18)!!!! Tu peux t’humilier devant Dieu pour ces actes de tes ancêtres qui ont pactisé avec les morts, malgré l’anathème de Dieu, en espérant d’eux quelque bien illusoire protection (Lire Ec 9 : 6), alors qu’ils attiraient des malédictions sur leurs enfants, faute de croire à la Parole de Dieu !
Moi, ce qui me sidère c’est que ces gens ne veulent pas de la Vérité mais préfèrent ce qu’ils se fabriquent eux-mêmes…comment peut-on rester catholique ne serait-ce qu’en apprenant la suppression du 2ème commandement?
N’importe quel esprit critique courrait dans une synagogue pour demander l’avis d’un juif ou alors courrait ouvrir une Thora pour vérifier?
Je me suis décidé à lire un de tes livres, je voulais lire le dernier mais…pas façile à trouver – rupture de stock à la CLC – !
Du coup, je suis tombé sur Silo ou Siloé et j’ai vraiment aimé, si je puis dire ! Un petit bémol reste pour moi les références bibliques que l’on est obligé de chercher soit même car dans le RER, tenir un livre dans une main et la Bible dans l’autre pour trouver les versets c’est peine perdue :o) alors stp la prochaine fois, pense à moi et rajouter quelques pages pour mettre tous les versets cités ;o)
Pour en revenir au catholicisme, ma belle mère vient de faire une FIV il y a peu, elle a 42 ans, et n’est pas croyante ou du moins, dit avoir abandonné la foi "catholique" à la mort de son frère et de sa grand mère. Et bien sachant que sa fille s’est convertie (ça ne lui plait pas du tout), elle a préféré placer sa confiance en la vierge Marie plutôt qu’en notre Seigneur…elle m’a dit: "Si ça marche, j’offrirai une plaque à la vierge".
J’ai eu très peur que sa FIV fonctionne car, à mon avis, elle se serait accroché à la vierge, tu t’imagines les conséquences spirituelles?
Enfin, je continue de prier pour elle mais avec une mère qui tirait les cartes et allait voir les voyantes, la tâche reste ardue…
En parlant de ça, j’en vois les conséquences chez ma femme qui a du mal à grandir dans la foi, caractérisé par un manque de soif et une autosuffisance qui me fait un peu peur. Je me dis, chacun à son rythme mais je suis sûr que son héritage dû aux pratiques de sa grand-mère(consultation de voyantes et tirage de cartes) et de son arrière grand mère(la vierge lui parlait) la freine beaucoup mais elle n’en a pas conscience. Elle fait cependant des petits progrès visibles et c’est encourageant…
Enfin, voilà mon témoignage, c’est pas façile de cohabiter avec une belle mère (que j’aime beaucoup!) qui a hérité des malédictions de sa mère et surtout d’être vigilant à l’influence qu’elle peu avoir sur sa fille et sur notre bébé.
Michelle: Pour mon dernier livre, j’ai quelque mal à le faire diffuser en France: Le titre rend les distributeurs frileux! Mais ceux qui le lisent déclarent qu’il est au-dessous de la vérité! Tu peux le commander chez Emeth, ou directement à moi! Je pense que la CLC en aura bientôt.
Pour les problèmes familiaux, c’est évidemment très lourd. Ecoute mon message sur les liens ancestraux et met-le en pratique. Tu en as d’ailleurs un chapitre dans ‘Silo Siloé’, ainsi que dans ‘Les clés de la délivrance’. C’est en effet un sujet majeur.
Bonjour,
Merci pour vtre encouragement.
Greg, s’ils sont incapables d’aller à la recherche de la Vérité, c’est qu’ils sont liés depuis tant et tant de générations, tellement bien liés qu’ils en sont aveugles. De surcroît l’orgueil est là .
Comment un adulte qui est normalement l’autorité de l’enfant pourrait-il accepter que ce soit celui-ci qui lui dit la vérité !!!. De cela aussi, nous les enfants, nous en héritons: d’où notre diffilculté dans notre propre marche spirituelle. Il faut faire un bon nettoyage !
Seule la puissance de la prière et l’action du Saint Esprit peuvent œuvrer dans leurs vies.
Quoique mon propre père m’ait maudite durant ce week end, je sais qu’un travail de l’Esprit à commencé en lui. Comment un être qui croit en la vierge peut-il arriver à dire tout d’un coup au milieu d’une conversation : mais j’ai déjà appelé le Seigneur Jésus mais il ne répond pas beaucoup !!!! puis de rajouter tout bas : viens Saint Esprit descend sur moi !!!!.
Oui, il est vrai que pour l’instant, je ne vois pas les fruits de ses souffrances, cependant il y a des clins d’œils de Mon Seigneur comme celui-là , qui me permettent de continuer malgré la souffrance que cela représente d’intercéder pour eux.
Une lacune: c’est vrai, je ne connais pas beaucoup les clés pour combattre les esprits qui les emprisonnent.
Aujourd’hui je viens d’en acquérir une grâce à Mme d’Astier et c’est une bénédiction, en tout cas pour moi parce que je vais l’appliquer dès ce soir.
Je pense aussi qu’il est nécessaire de demander pardon pour le passé de nos ancêtres, tous nos ancêtres. Pour chaque action antichrist qu’ils ont pu commettre dans leur vie. Cela je l’ai fait de nombreuses fois, de fait il suffit de poser la question à Notre Seigneur, que ce soit pour eux comme pour nous. Il prend le temps de nous répondre, pour savoir si nous vraiment décidés à faire ce geste pour eux, mais il répond! À nous de rester en éveil pour recevoir cette réponse, car elle ouvre souvent de nombreuses portes pour nous.
Combien j’aime mon Seigneur.
Soyez bénis Ruth-Anne
Du diable il a été écrit qu’il est menteur et père du mensonge,
Qu’il est aussi l’accusateur des frères (catholiques ou protestants ou évangéliques)
Qui profère l’accusation fait les oeuvres du diable, et cela se voit à ceci, quelqu’un qui propage sciemment des informations calomniatrices…
Des informations fausses alors qu’il/elle le sait fait les oeuvres de l’accusateur des frères…
Pour ce genre de péchés la Parole de Dieu nous dispense de prier…
Michelle: Merci d’apprendre par toi, ‘commentaire’, que tous les apôtres faisaient l’œuvre du diable quand ils condamnaient sévèrement l’idolâtrie et les fausses doctrines ou les faux frères. Merci d’apprendre par toi que Jésus faisait l’oeuvre du diable quand il dénonçait ceux qui tordaient la Parole de Dieu et envoyaient dans la géhenne (où ils allaient eux-mêmes) ceux à qui ils enlevaient la clé de la science! Tu ne dois vraiment pas avoir la même Bible que la nôtre! Parce que dans la nôtre, c’est ceux qui croient à la vérité, qui haïssent le mensonge, et qui disent la vérité qui sont sauvés, pas ceux qui adorent la créature au lieu du Créateur ou qui prient les morts!
Puisses -tu recevoir ‘l’amour de la vérité pour être sauvé, et non condamné’ (lis 2 Th 2:11 et 12…entre autres!
Recemment sur un site catholique où ils repondent à des questions que les gens se posent, j’ai lu ceci: ils disaient que les catholiques n’adorent pas Marie, qui n’est qu’un etre humain, mais ils la venerent! C’est a dire qu’ils lui donnent du respect en tant que mere de Jesus-Christ (personnellement, je ne comprends pas bien la difference, Y a-t-il une subtilité que je n’ai pas saisie?…
Michelle: tu as raison, Audrey, il n’y a aucune différence puisque les catholiques la prient comme si elle était vivante, omniprésente, omnisciente, toute puissante, et qu’ils lui font ainsi prendre la place de Dieu: " Or (pour les vrais chrétiens!) il n’y a qu’un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous (cela comprend évidemment Marie, vivante il y a 2000 ans ou morte aujourd’hui!), parmi tous, et en tous (les disciples!!!)’ (Éph 4:5 et 6).
D’autre part, ils disaient aussi que Dieu, dans son immense bonté, donnait a tout être humain ayant vecu sur terre assez de grace pour atteindre le ciel, même sans avoir entendu parler du sacrifice de Jesus-Christ. Ils disent que toutes les "bonnes" personnes de toute foi et de tout temps sont au ciel. On se demande alors pourquoi tant de missionnaires ont donné leur vie pour aller prêcher l’Evangile. Apparemment, ils ont un dieu vraiment "bon" et "compatissant", mais malheureusement, ce n’est pas le Dieu de la Bible (car Il ne peut contredire Sa Parole).
Audrey
(Michelle
: là aussi tu as parfaitement raison: ce dieu « humaniste » n’est pas le Dieu de la Bible! Le dieu présenté par le Coran n’est pas le Dieu de la Bible; Le dieu qui a une Mère n’est pas le Dieu de la Bible, car Lui n’a ni mère, ni père, ni généalogie… (Héb 3) puisqu’IL est le Créateur de tout et de toutes les créatures. Jésus a dit que le chemin qui menait à la vie était étroit et que peu le trouvaient)
en effet moi aussi je suis chrétien.mais très tot j’ai du remarquer qu la religion m’enfermait et empêchait mon ascencion.puisque pour la plupart les textes bblques sont de l’interprétation des papes ou d’hommes qui, bien qu’ayant fait des études theolgiqus ne sont pas pour autant au niveau d’inspiration de leur auteur.Je pourrais dire que seuls les espris éclairés peuvent comprendre la profondeur des enseignements et non ceux-là qui ont trouvé refuge derrière la religion pour se faire (forun ou) pour trouver leu gagne- pain. Ou bien encore ceux-là qui disent avoir reçu l’esprit saint en songe racontant tout ce que leur libidos peuvnt leur suggérer s’appuyant sur la bible. Je crois enfin que la meilleure relgion ets la pratique de l’amour en toute chose et en toutes circonstances tout en ayant un regard sur DIEU et sur la volonté qui est la sienne de faire descendre son royaume sur la terre et cela par nous ses fils sur terre.merci pour le combat de vérité sur les écritures que vous faites.
J’ai une petite question: Est-ce que les petits papes de certaines églises évangéliques ou autres, subiront-ils le même même verdict que Karol Wojtyla (Jean-Paul II)?
Michelle: Bonne question!!!!
Dans Apocalypse 2v6, Jésus dit qu’Il hait les oeuvres des Nicolaïtes. Ceux-là justement qui s’établissent au-dessus de leurs frères et soeurs pour les dominer, les écraser, voler leur sacerdoce (car nous sommes tous des sacrificateurs maintenant) en séparant les laïcs du clergé. Si ils ne se repentent pas…
Quand au "verdict", Jésus les a déjà prévenu en disant:
"Matthieu 18:6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer."
Quelle tristesse. On peut en rire, mais aussi en pleurer.
Que faire pour que tous ces gens, avec leur foi, qui ne sont ni sauvés, ni promis au salut? car je suis sûr qu’ils y a des personnes qui ont une véritable foi parmi eux…
Voila bientôt plus de mille qu’ils mentent, pris dans un mensonge qu’ils ne peuvent plus inverser.
Mon père à la même réaction que Ruth, me considérent comme un illuminé. Mais…..Nous prions avec mon épouse pour tous ces perdus afin qu’ils découvrent le chemin étroit. Jacques et Dany.
Michelle : Nous n’avons q’un modèle: Jésus et les apôtres. Nous devons annoncer la vérité sans compromis. Car l’amour, ce n’est pas de respecter les convictions et les traditions d’autrui, quand celles-ci les conduisent à leur perte, mais de proclamer la vérité, même s’ils nous rejettent.
En Jean 6, Jésus n’a pas tenté de retenir ceux qui ne voulaient pas le croire. Et lui-même annonçait d’avance que bien peu trouveraient le chemin étroit. Dans la parabole de 4 terrains, Il démontre que même parmi ceux qui ont entendu la vérité, bien peu la gardent et portent du fruit!
Mais bien sûr il est bien, avant d’annoncer la Parole, de prier pour que les gens croient et délaissent ces convictions auxquelles ils s’accrochent éperduement, parce qu’ils y ont mis leur identité!… même quand on leur démontre que leurs convictions ne sont pas conformes aux Écritures et sont même devant dieu des abominations qui conduisent à l’enfer!
L’idolâtrie, souvent associée au culte aux morts, est ce qui n’a cessé d’entraîner le peuple juif dans de terribles souffrances, dans l’Ancien Testament, et sa déportation à Babylone. Le peuple de Dieu du Nouveau Testament ne fait pas mieux.
Les leçons de l’Histoire, décidément, ne semblent jamais porter à rien. Sauf pour ceux qui, justement, veulent marcher dans la vérité et croire ce que Dieu n’a cessé de répéter à travers des dizaines d’hommes durant 2.000 ans, et qui rejettent des doctrines d’hommes qui ont supprimé la Bible au peuple de Dieu durant plus de quinze siècles!
VIVE LE CHRIST QUI EST ROI DE FRANCE
VIVE LE CHRIST QUI EST ROI DES FRANCAIS
Si cet article d’Edy C. convertit des catholiques, prenons garde que ses ex-catho ne deviennent des anti-catho !!!car là , on est pas sorti de la chapelle !!!
Michelle: nous sommes bien d’accord, Michel. Le problème est que lorsqu’on dénonce de fausses croyances, tous ceux qui préfèrent leurs croyances à la Vérité révélée de la Bible se sentent agressés! En Jean 8, quand Jésus déclare, non à des Pharisiens (ils venaient de partir), mais à des " Juifs qui ont cru" (Jn 8:31) qu’ils ont pour père le diable bien qu’ils soient de la descendance (charnelle) d’Abraham, ils résistent à cette vérité de toute leur force. Jésus leur dit alors:
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu…
Plutôt que de se remettre en question pour leur propre salut, ils préfèrent lancer à Jésus que c’est Lui qui a un démon! (Jn 8:52). Hélas!, les temps n’ont guère changé. Les gens peuvent être si attachés à leur religion qu’ils sont prêts à tuer quiconque leur dit la vérité (l’esprit religieux est l’esprit le plus meurtrier qui soit), ou à le traiter de possédé ! Même si c’est Jésus Lui-même qui la leur dit!
Doit-on pour autant se taire, ou tout faire pour en sauver quelques-uns! Jésus a préféré dire la vérité jusqu’au bout, car Il était la vérité incarnée. Cela lui a valu la mise à mort la plus cruelle qui soit: la croix! Et la plupart des apôtres, comme Etienne, comme des milliers de chrétiens durant les siècles, ont fini martyrs pour la même raison: leur détermnation à dire la vérité. Et nous, avons-nous peur de la dire ?
Dans les grands rassemblements œcuméniques catho-évangéliques, on se garde bien d’aborder des sujets qui divisent. Alors beaucoup peuvent s’en retourner chez eux pour prier les morts et se prosterner devant la Reine du ciel : Il n’était personne pour leur dire que cela les conduisait droit en enfer! Dieu ne demandera-t-il pas des comptes sévères aux prédicateurs et organisateurs qui se sont livrés à cette parodie de culte, quand ceux-ci SAVENT la vérité mais l’ont " retenue injustement captive ". Il est dit en Romains 1:18 et suite, que la colère de Dieu se révèle du ciel contre eux, qu’ils sont inexcusables, que leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres car ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur. La sanction de Dieu? Il les livre à leurs passions impures et à toutes sortes de perversions sexuelles ignobles, qui font d’eux pire que des bêtes!
Au séminaire de Doussard, il y avait une jeune femme catholique pratiquante. Elle a été profondément blessée par les vérités qu’elle a apprises sur la reine du ciel. Elle me regardait stupéfaite en disant" mais ce n’est pas possible, des millions de catholiques ne peuvent pas tous se tromper c’est impossible!". Chaques paroles dénonçant une pratique abominable du catholicisme la frappait directement au coeur. Nous avons été plusieurs à lui expliquer avec amour que c’était les pratiques qui étaient condamnées et non pas les personnes. Elle a résisté de toutes ses forces…jusqu’au soir où elle s’est approchée et a été délivrée. Pour elle ça a été comme une trahison de ses frères et soeurs au début, puis en voyant qu’autour d’elle on ne la condamnait pas, elle a ouvert son coeur. Je t’embrasse Sandra si tu me lis!
Tout le monde a de tels commentaires et témoignages à revendre, des "chrétiens" ou soi disant tels ou "évangéliques" ou soi disant tels …qui battent .. jusqu’à la mort quelquefois …. des personnes pour les exorciser de démons … qui n’existent que dans la tête des exorcistes…
Quel sera le point le plus fort dans le sensationnel que vous atteindrez?
Michelle : bien étrange commentaire! j’ai vu (en film!) des exorciseurs musulmans ou catholiques battre de malheureux cherchant leur délivrance. Jusqu’à la mort? Seulement dans l’Islam. Dans la Bible, jamais! Dans la Bible, au contraire, ce sont des faux chrétiens qui se sont retrouvés battus et dénudés par ceux qu’ils voulaient exorciser, en imitation arrogante et stupide à de vrais évangélistes (Ac 19:13 à 16). Cher Commentaire, je ne crois pas que vous ayez jamais vu la moindre vraie délivrance,sauf dans les films ou par oui-dire. Sinon vous ne parleriez pas ainsi. Etes-vous un catho viscéral convaincu que tous les évangéliques sont des suppots de Satan? Il vaudrait mieux réviser votre copie… pour votre propre repos! ./p>
A mr ou mrs Commentaire : Tu as tout a fait raison !Surtout quand le "démoniseur " a tout juste lu un livre de Reb…..Br…, (son temoignage, malgre qu’extra-biblique est stupéfiant ! ) ou bien qu’en même temps il rêve d’être le prochain grand revivaliste. J’en ai même vu ( pas de mes yeux bien sûr ! ), parmi ces apprentis sorciers " évangéliques", finir dans le lit avec leurs patients !!!
Mais il ne faut pas généraliser, car on sacrément besoin de vrais ministères dans le domaine !
Et pour finir : Pourquoi est-ce que ceux et celles qui ont touché à la sorcellerie dans leur passé ont souvant plus de crédibilite en la matiere ???!!!Ni le Seigneur Jesus, ni ses disciples n’y ont avant touché, dans leur vie, que je sâche ? Sincèrement, et sans polémique !.
Durant les multiples délivrances que j’ai vécues avec différents ministères , je n’ai jamais été battue loin de là ! au contraire les frères et soeurs font le possible pour qu’on ne se blesse pas! Par contre les démons eux si en colère de devoir dégerpir me poussaient en sortant à me frapper, m’arracher les cheveux. C’est une bataille! Mais on en est pas la victime, mais bien co-participant et bénéficiaire.
C’est vrai que le livre de R.B. décoiffe, on peut penser même qu’elle en rajoute, et une fois qu’on le voit de ses propres yeux ou qu’on le vit….nous sommes parfois si incrédules!
Cher Michel, délivres-tu tes brebis (enfin les personnes auprès desquelles tu exerces ton rôle de pasteur) ou fais-tu partie de ceux qui croient que les chrétiens ne peuvent être "habités" par un autre esprit que Le Saint-Esprit? Car tu parles très durement de ceux qui libèrent les captifs par le Nom de Jésus…. A part les prodiges exposés sur ton site que se passe t-il dans ton ministère? Je suis curieuse, car Dieu nous a tous fait complémentaires et interdépendant et comme tu me réponds toujours si gentiment…
A Michelle suite a ma petite remarque humoristique : tu n’y vas avec le dos de la cuillère. J’ai de très bons amis parmi eux… et toi aussi ! Oh là là , t’as vraiment pris un virage…+ un looping !!! Tu es comme Pellone, lui aussi Christian en a fait sauter quelques bombes !!!Quoique moi aussi j’y laisse pas ma place. Pourtant Christian trouvait que je m’étais trop assoupli !Chacun son message, mais Michelle, je trouve que tu ratisses large !? C’est vrai que de toutes manières, tu n’as rien à perdre, moi non plus. Mais cela nous amène tot ou tard dans une solitude…la solitude du prophète quoi. Je t’aime bien. (en Jesus ! ).
Michelle: Les très bons amis auxquels tu fais allusion, je les aime de tout mon coeur. Cela ne m’empêche pas de les mettre en garde! Car j’en ai vu d’autres, que j’aimais, glisser insidieusement dans le compromis, en pensant pouvoir ainsi attirer les catholiques dans la vérité. Louable intention, car les catholiques ont besoin (comme chacun de nous!), d’entendre la vérité. Mais sous réserve de ne pas cautionner les graves hérésies de l’enseignement catholique, simplement en mettant en avant leurs prédicateurs, et en taisant pudiquement les fossés doctrinaux, dont des pratiques, comme le culte aux morts et la vénération de la créature au lieu du Créateur, qualifiées d’abominables dans la Bible.
Le compromis, dans ce domaine, est particulièrement dangereux! Je ne vois pas Jésus, ni les apôtres agir ainsi ! Eux, ils prêchaient la vérité, même si cela devait les conduire à avoir la tête coupée par les politiques auxquels ils dénonçaient leur péché, ou à être cloués sur une croix sur ordre d’une caste religieuse qui ne voulait pas perdre son pouvoir.
Ces autres, auxquels je fais allusion, tu en connais aussi: ils ont un jour basculé dans l’idolâtrie, après avoir eux-même prêché durant des années un évangile pur, et même avoir parfois écrit des livres merveilleux. Dès que l’on ouvre une porte au compromis doctrinal, l’Ennemi s’engouffre: il ne faut jamais se croire fort, devant les ruses du Malin:
" De même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne s’écartent de la simplicité et de la pureté à l’égard de Christ ". (2 Co 11:3)
On connaît la suite: Autre évangile, autre Jésus, autre esprit… à qui Paul parle-t-il? À des dissidents apostats? Non! À des chrétiens solides qu’il a lui-même longuement formés dans la saine doctrine, dans la simplicité et la pureté à l’égard de Christ !
J’ai toujours présents à l’esprit les temps que nous vivons et qui sont annoncés dans la Bible comme terribles pour l’Église et pour les élus. Des temps remplis de séduction et d’apostasie, qui vont conduire beaucoup de chrétiens dans les bras de la grande prostituée, de la grande Babylone… Christian Pellone ne cesse aussi, effectivement, d’y faire référence. Oui, il tire les sonnettes d’alarme, pas toujours adroitement (moi non plus, je le reconnais!), et pas toujours de manière douce (moi non plus!). Mais Jésus n’a pas toujours utilisé la manière douce pour dire la vérité (voir, entre autres, Matthieu 23!). Les apôtres non plus (voir Jean face à Diotrèphe ; Paul face à Alexandre le forgeron et d’autres qu’il cite nommément, ou les faux prophètes dont il dénonce le comportement ; Pierre face aux faux docteurs qui exploitent les âmes crédules au moyen de paroles trompeuses ; Jude dénonçant " ceux qui murmurent, des mécontents qui marchent selon leurs convoitises, dont la bouche parle avec grandiloquence et qui flattent les gens par intérêt " rappelant ensuite que " À la fin des temps, il y aura des moqueurs qui marchent dans l’impiété selon leurs convoitises"). Etc.
Je pense que s’ils venaient proclamer la même chose du haut d’une estrade aujourd’hui, ils recevraient des tomates et devraient s’enfuir, eux aussi, au désert !
Il faut bien constater que dans les grands rasssemblements œcuméniques d’aujourdh’ui, ce sont souvent des jeunes qui avaient été enseignés dans la vérité qui sont aspirés par grappe entière dans une religion dont il ne faut jamais sous-estimer la séduction. L’organisation catholique, avec ses grandes pompes, son étalage d’objets artistiques, d’architectures magnifiques et de musique souvent splendide, auxquels s’ajoute un encadrement très organisé pour offrir aux jeunes ce qu’ils ne trouvent pas toujours dans les églises protestantes et évangéliques, est d’une séduction redoutable. Elle a des siècles d’expérience dans le domaine!
Il ne faut jamais sous-estimer non plus l’aile politique protectrice qu’elle semble offrir aux églises malmenées par les Pouvoirs Publics: des dénominations entières basculent aujourd’hui dans son giron, parce qu’elles préfèrent cette aile à celle du Seigneur!
Tu l’as dit, chacun a son propre message, mais nous devons veiller à nous garder les uns les autres, car les temps sont mauvais. Aujourd’hui, Dieu, comme prophétisé, ramène l’Esprit d’Elie. Il en est beaucoup, comme Christian Pellone, ou Pierre-Daniel Martin, qui acceptent de se lever et de parler haut et fort. Dans d’autres payx, il y a les Wilkerson, les John Bévère, etc. Les Elie sont souvent seuls, parfois ils errent dans le désert, parfois ils sont revêtus de la puissance de Dieu pour confronter les Achab modernes, ainsi que les prophètes de Baal et d’Astarté qui mangent à la table des Jézabel (hommes et femmes) qui pulullent dans nos églises. Mais ne sont-ils pas les précurseurs de ceux qui seront enlevés dans le ciel sur des chars de feu, au devant du Roi des rois?
Je n’ai pas bien compris ce que tu voulais dire en déclarant que je " ratissais large ". Je ne sais pas ce que je " ratisse "Ce blog me coûte de l’argent et du temps, et ne me rapporte rien, sauf une conviction grandissante de faire ce que le Seigneur me demande de faire. Je n’ai pas choisi d’être en position de parler haut et fort. Je suis toujours dépassée par la manière dont le Seigneur m’utilise pour écrire ou parler, en m’ayant octroyé dès ma conversion, et d’une manière surnaturelle, une compréhension de sa Parole pour écrire et enseigner, et en m’ouvrant les medias, dans le monde entier, et là encore d’une manière qui souvent me stupéfie.
Comme tu le constates, même tes remarques humoristiques, mais qui ciblent des point essentiels, me donnent l’occasion de parler de problèmes graves, actuels, et, je l’espère sincèrement, d’en conduire certains à mieux comprendre ce qu’ont dit les Ecritures pour notre temps, et combien nous devons tous être extrêmement vigilants!
Moi aussi, je t’aime! Je respecte le serviteur de Dieu que tu es, même si je ne suis pas toujours en phase avec tout ce que tu fais. Mais le Seigneur ne nous aiguise-t-Il pas les uns par les autres?
A Isabelle : Je t’avais repondue en 7 points mais mais en appuyant sur le bouton j’ai fait tout sauter ! J’y reviendrai..en plus ma sante défaille, je dois aller me reposer. Le gentil Michel.
A Edy C. Oui y’a les les cathos et le pape…mais que dire de tous ces rabbins qui ont, comme Jesus l’a dit, le diable pour père ! ? Qui mettent a profit la tradition plutôt que que la Parole ! ? À moins que tu ne crois au "dual convenant"( c’est a dire que la première alliance est encore bonne et sur le même pied d’égalite que la nouvelle pour les juifs non-chretiens). Et, à quand une diatribe de Michelle sur la sorcellerie dans les synagogues ! ? …et la pratique cabalistique! ? … encore une vache sacrée "évangélique "! Ne vous en faites pas: j’aurais des petites racines juives, moi aussi!
Michelle Pas besoin, Michel, d’aller dans les synagogues pour trouver la sorcellerie. Il y en a partout autour de moi dans mon quartier de banlieue parisienne (devenu quasiment une terre islamisée !). Il y en a même dans beaucoup d’églises! Pour le peuple juif non converti, Dieu a prévu un plan merveilleux, et ce plan de salut est en route. Bien sûr, cela passe par beaucoup, beaucoup de souffrances! Mais l’Église aussi doit être purifiée par le feu (2Co 3:13 à 15) : Je crois que le jugement, qui commence par la maison de Dieu, est maintenant sur nous, et que l’œuvre de chacun va être, désormais, manifestée. C’est l’heure. Craignons Dieu!
Tu as raison Michel, il faut dénoncer toute fausse doctrine ou idolâtrie, seulement c’est plus facile lorsqu’on y a été soi-même confronté. Pour l’instruction de mes enfants j’ai fait une étude sur les mandalas et j’ai trouvé des dessins cabalistiques. Pour reconnaitre et dénoncer il faut avoir un minimum de connaissance….Si tu as des choses à nous partager dans ce domaine nous (enfin je)sommes à ton écoute….
J’aime Israël, mais il porte bien son nom et part souvent à la dérive, et lorsqu’il s’humilie et revient à son Dieu il est pardonné.
En quoi la Nouvelle Alliance est-elle "meilleure" que l’Anciènne? Nous sommes greffés sur l’olivier franc, et une greffe qui réussi donne normalement un fruit unique (de même nature) sur tout l’arbre….
Michelle Bonjour Isabelle. Bien sûr que la Nouvelle Alliance, prophétisée en Jérémie 31:31, et réalisée par l’oeuvre de la Croix et le sacrifice de Jésus, est une alliance meilleure, parce que c’était un sacrifice parfait! Héb 7:22 et 8:6 déclarent que Christ est le médiateur d’une alliance meilleure (ou plus excellente), parce qu’il est sacrificateur à perpétuité. Cette lettre déclare aussi, en parlant des juifs qui n’ont pas cru:
" Ils n’entreront certainement pas dans mon repos…Ceux qui avaient reçu les premiers cette bonne nouvelle n’y entrèrent pas, à cause de leur incrédulité "
J’aime aussi, ô combien, Israël! Cela ne m’empêche pas de voir que, pour l’instant, ils ne sont pas entrés dans le repos du Seigneur, à cause de leur incrédulité, mais qu’ils ont dû passer quasiment, au cours des siècles, par tous les jugements inscrits dans le Lévitique 26. Nous savons qu’un jour Dieu les attirera dans le désert et parlera à leur coeur. Je n’oublie pas non plus que Paul a déclaré que " si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne nous épargnera pas non plus " (Rom 11:21)
à” combien je voudrai voir le jour où ils fléchiront tous le genou devant leur Messie! Restons dans l’exhortation de Paul:
Extraits de Rom 11:25 à 33: " Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: Il y a endurcissement partiel d’Israël , jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés. En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu, et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous. O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! "
Amen! Le sacrifice Parfait de Jésus-Christ!!!! Celui qui a pleuré sur Jérusalem, qui a voulu rassembler Israël sous ses ailes comme une poule rassemble ses poussins…Merci pour cet éclaircicement Michelle, quel privilège cette Nouvelle Alliance!
Tu vois Michel, on aime Israël, mais on reste objectifs!
pour rebondir sur ce que dit Michel Chevalier: "Et, à quand une diatribe de Michelle sur la sorcellerie dans les synagogues ! ? …et la pratique cabalistique! ? … encore une vache sacrée "évangélique "
Magistralement botté en touche par Michelle :
Je pense que les chrétiens évangéliques ne connaissent pas le judaïsme d’aujourd’hui. Ils parlent sans savoir.
Le livre de référence du judaïsme n’est pas la bible mais le Talmud. Il suffit d’aller sur intermet, à LAMED par exemple, pour le savoir :
Peu de chrétiens évangéliques connaissent ce que le Talmud dit de Jésus ou de sa mère Marie.
Peu de chrétiens évangéliques connaissent la prière des 10 bénédictions que chaque juif doit réciter chaque matin. Au fait, une 11 ème a été rajouté par Gamaliel II, qui est en fait une malédiction contre les disciples du Nazaréen.
Peu être aussi que peu d’évangéliques connaissent la prière pour les morts, le Kaddish qui, en fait, n’est pas une prière ou l’on invoque les morts, mais une prière ou le nom de Dieu est magnifié.
Tout ça pour dire que l’on peut rester à la surface des choses, mais il faudra oser pousser plus en avant,
mais pour cela il faut avoir l’amour de la vérité et ne pas se contenter de versets comme autant de petites mantras évangéliques, même lorsque cela concerne le peuple de la première alliance.
Philippe C
Michelle: Tu soulèves des points intéressants, Philippe. Je voudrais toutefois te faire remarquer que l’on peut ‘se contenter de verset’ quand on a l’amour de la vérité, car la Bible EST la vérité (pas le Talmud). Sous réserve de ne pas isoler quelques versets pour leur faire dire ce que l’on veut!
Quand on prend toute la Parole, A.T. comme N.T., la place d’Israël dans le cœur de Dieu est lumineuse, mais aussi son histoire à la fois glorieuse et tragique (à cause de l’idolâtrie avant JC, et encore plus à cause de l’incrédulité et du rejet de son Messie après JC). Mais ce destin tragique était prophétisé comme étant la clé pour que nous, les païens, nous puissions entrer.
Quant à la fin de l’histoire d’Israêl, nous savons qu’elle sera glorieuse. Mais n’oublions jamais le prix qu’ils auront dû payer, et souvent à cause de nous, chrétiens, qui dans l’Histoire nous sommes montrés souvent, par aveuglement stupide et par méconnaissance du cœur de Dieu, les pires ennemis du peuple juif. Nous leur avons ainsi fait rejeter encore plus le nom de Jésus-Christ, que nous brandissions comme un trophée alors même que nous commettions contre eux des exactions et des crimes d’une barbarie insupportable.
Jésus-Christ, qui est aussi le Roi d’Israël, n’était pas avec nous dans cette affaire! Ne nous défilons pas en disant: ce n’était pas nous, c’était les catholiques, ou c’était les luthériens! Nous nous mettons alors dans la même situation que les Pharisiens qui se défendaient de jamais faire comme leurs pères et à qui Jésus a dit: ": Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes (dans notre cas: le peuple élu)…Serpents, races de vipères, comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne?!" (Mt 23:31 et 33).
Nous n’avons pas à nous glorifier au dépens des racines qui nous portent. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous humilier de ce que nos pères ont fait…en n’oubliant pas que durant la dernière guerre mondiale, les lettres anonymes de dénonciation des juifs sont tombées par milliers sur les bureaux des nazis et que nous sommes aussi coupables qu’eux. Et en plus, lâches! Ce n’est pas de l’histoire ancienne!
Il y a endurcissement partiel d’Israël , jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé.
Le plan de Dieu était qui’Israël accepte son Messie Jésus et d’utiliser ce peuple qui l’aurait accepté comme Messie pour porter la bonne nouvelle au monde entier.
" Il est venu parmi les siens mais les siens ne l’ont pas accepté, ainsi donc quiconque croit en lui a le pouvoir de devenir enfant de Dieu." (Jn 1)
Malgrè tou,t selon l’élection de la grace, un reste appelé le reste de Jacob se convertira à Jésus et ainsi tout Israël, formé des non-juifs greffés sur la racine et des juifs greffés à nouveau sur cette même racine, formeront l’Israël complet.
Bénissons Dieu qui nous a greffés sur cette racine et souhaitons la bienvenue à tout nos frères juifs greffés à nouveau sur cette racine.
La pensée de Dieu, c’est bien un seul troupeau. Jésus par sa chair ayant anéanti le mur de séparation entre juifs et non-juifs, nous avons tous un même accès auprès du Père dans un même Esprit.
Tout est, par grâce, don parfait du Père pour notre salut comme pour les juifs.
En effet il n’ y a plus ni juif ni grec . D’ailleurs c’est le monde entier que le Père a tant aimé, lui qui a pourvu lui même au sacrifice de son fils.Alors que nous étions encore pécheur Christ est mort pour nous.
Tous sans exception sont sous l’empire du péché, mais gratuitement rachetés par le sang de l’agneau.
Par la miséricorde dont nous avons été l’objet de la part du Père, les juifs obtiendront miséricorde. Par cette miséricorde, nous pouvons, nous les non-juifs, apporter le salut aux juifs, sans condescendance, mais pour leur faire partager avec nous un si grand salut.
Il convient malgré tout de ne pas revenir aux principes du judaisme en remettant en cause les principes de la doctrine des baptêmes. En Hébreux, c’est clair qu’il y a un danger mortel de fouler au pied le fils de Dieu en outrageant l’Esprit de la grâce par ceux qui, ayant été éclairés par la lumière de la nouvelle alliance (qui est plus ecxellente que la première ) reviennent à la première.
Oui le sceptre restera à la Maison de Juda jusqu’à ce que vienne le Chilo Jésus. Ainsi le Sceptre est passé entre les mains du Seigneur, Gloire de son peuple Israël et Espérance des nations.
Certes Israël demeure un mystère pour les non-juifs , tout comme l’Eglise pour les juifs, mais Jésus, le lion de la tribu de Juda, a le pouvoir de briser les sceaux et de nous révéler petit à petit les mystères de Dieu
Philippe
Michelle: Merci Philippe pour ce raccourci biblique très clair!
Voici mon témoignage de ce que la religion catholique a produit dans ma vie et ce, JUSQU’À MA RENCONTRE AVEC JESUS-CHRIST QUI M’A EXTIRPEE ET ARRACHEE A LA MORT ETERNELLE QUI M’ATTENDAIT !
Mon histoire n’est pas une fable, mais une réalité et je vous laisse un verset qui dit :
Psaume 34:7 "Quand un malheureux crie, l’Eternel entend et Il le sauve de toutes ses détresses." Amen
TENEBRES & LUMIERE
Mon enfance n’a pas été de tout repos, car ma mère était alcoolique et incapable de s’occuper de nous (nous sommes 3 enfants). Mon frère, l’aîné, à pris soin de moi. Il avait 6ans quand je suis arrivée. Mon père était très pris dans son travail: il était directeur d’une succursale. Ma soeur est arrivée 3 ans plus tard. Mon père voulant un autre fils, ma soeur est devenue un garçon manqué et avait l’adoration de mon père, tandis que mon frère était considéré comme un roi.
J’ai vécu mon adolescence comme une catastrophe, avec une tentative de suicide à 12ans, car je devais m’occuper de ma mère, de la maison et de ma soeur, et si mes devoirs n’étaient pas faits, j’avais le droit à des remontrances très sévères.
À 17 ans, j’étais si mal, car mon père me répétait: » bonne à rien, mauvaise en tout » , que j’ai commencé à pratiquer l’occultisme après qu’une voisine m’ait tiré les cartes, ce qui m’avait intéressée.
Ce fut le début de ma descente en enfer.
Avec le recul, maintenant, je me rends compte que mon Père céleste avait déjà la main sur moi. Un cousin, chrétien évangélique, m’envoyait souvent des cartes postales et le calendrier avec la Parole de Dieu. Mais la religion catholique avait une emprise impressionnante dans notre foyer: mon cousin passait pour un illuminé! Donc la Vérité n’a pas été reçue.
Mais, avant que je parte à la dérive, il m’a dit: " Frédérique, ce que tu fais est contre Dieu, ce n’est pas bien! ". Il n’a pas insisté car mon père était un être violent et mon cousin ne voulait sûrement pas d’histoires avec la famille.
A l ‘époque, mon père injuriait continuellement le nom de Seigneur, mais cela ne l’empêchait pas de se rendre à l’église catholique, et, quelque part, je ne le supportais plus. Il m’avait dit que mon cousin était un illuminé et qu’il fallait que j’arrête d’écouter ses idioties.
J’ouvre une parenthèse: nous, les évangéliques, nous passons souvent pour des illuminés aux yeux du monde mais nous, au moins, nous avons la VICTOIRE EN JESUS-CHRIST !
Ensuite, nous avons déménagé et à l’âge de 20 ans, je me suis mariée. Dans le mariage, l’ennemi ne m’a pas ménagée. Dans les derniers temps de mon mariage, j’étais mûre pour être enfermée dans un asile psychiatrique et j’étais au bord du suicide. (Quand nous servons Satan, il faut s’attendre au pire). Même la naissance de mes deux filles ne m’a laissé aucun souvenir d’amour. Et pourtant quel bonheur! Je bénis mon Seigneur de m’avoir donnée deux filles aussi gentilles, et je n’ai pas à me plaindre, car elle m’ont beaucoup soutenu dans mon malheur et ma misère.
En un mot : une vie détruite. Le plus dur, ce fut quand l’ennemi à commencé à lacérer mon âme. c’était en 1994…
En Oct 94, ma mère a été emportée par une embolie pulmonaire sous mes yeux et 6 mois après, en Avril 95, mon père, d’une tumeur cervicale. J’ai cru que j’allais mourir. Aucun soutien de la part de mon mari, et encore moins de ma belle famille. Le fossé s’est creusé profondément entre mon mari et moi. J’ai mis fin à mon mariage en janvier 2001.
Ensuite, ma situation c’est aggravée, car j’étais toujours dans l’occultisme. J’ai vécu 2 ans avec mes filles dans une misère totale. Je n’avais aucune aide morale, j’étais au RMI et l’hiver j’allais au resto du coeur. EN OUTRE, J’ALLAIS 2 FOIS PAR SEMAINE (j’habitais à 15Kms) À LOURDES, PRIER LA VIERGE MARIE (PARDON SEIGNEUR QUELLE ABOMINATION !!! C ‘EST UNE SUPERCHERIE ET UNE ABOMINATION DEVANT JESUS-CHRIST. ELLE N’A JAMAIS ACCOMPLI AUCUN MIRACLE DANS MA VIE !!!
Même quand j’essayais d’arrêter l’occultisme, je n’Y arrivais pas, j’étais comme une droguée. Ma fille de 12ans commençait aussi à mal tourner, je n’arrivais plus à la contrôler et je sentais qu’elle s’éloignait de moi et que je devenais impuissante face à cette réalité. Et la plus jeune, qui avait 5ans, restait prostrée à cause du divorce. Elle se renfermait sur elle même. Dure période, je continuais à demander de l’aide au ciel, défiant Dieu dans mes paroles en disant: " J’ai beau prier, il ne se passe jamais rien dans ma vie! " Normal ! J’étais en abomination devant Ses yeux : Voir Exode 20:3-5 (au sujet des statues et des idoles)
Surtout le chapitre 5 : » Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne les serviras point; car moi l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent »
Mais dans son amour infini pour les perdus, car Dieu voulait que je parvienne à la Vérité, devinez quel miracle qu’Il a accompli dans ma vie ?:
Ma soeur habitait une grande ville, mais elle était alcoolique depuis 15 longues années et je pèse mes mots. Je priais le soir pour sa délivrance à ma manière. Soudain, en 48h00, Dieu l’a délivrée totalement (même maintenant elle n’en supporte plus l’odeur et ne boit plus un verre: ça fera 5 ans cette année). Depuis un moment, je voulais m’en sortir et venir chez elle, mais ce problème d’alcoolisme avait jusqu’alors mis un frein.
Alors que ma sœur avait arrêté de boire, le Seigneur l’a poussée à enregistrer en vidéo le film: " le Prince d’Égypte" (Moïse). Comme elle ne veut rien de ce qui vient de Dieu (elle est athée), elle a donné la cassette à mes filles. Et là , quand je l’ai regardée, j’ai compris la grandeur de Dieu et les larmes ont commencé à couler. Je lui disais: " si tu es capable d’ouvrir la mer en deux pour faire sortir ton peuple alors, tu peux faire un miracle dans ma vie! "
Quelque temps après, comme ma soeur allait mieux, elle m’a fait venir chez elle, et j’ai trouvé un appt en 4 mois (normalement, c’était impossible: les listes d’attente étaient saturées !). Au-desssous de cet appartement (il n’y a jamais de hasard avec Dieu!), mes voisins étaient des chrétiens évangéliques. Quand je suis arrivée au bord du suicide, ils m’ont parlé de Jésus
C’est comme ça que j’ai connu Jésus Christ, Mon Seigneur mon Sauveur et mon Libérateur
La parole nous le dit dans Jean 14 :6 » Moi je suis le chemin, la vérité la vie. Nul ne vient au Père que par moi « .
Il est merveilleux et je le répète que le jour où j’ai donné mon coeur à Jésus est le plus beau jour de ma vie et je ne regrette rien. (Au fait, pour me faire venir à lui totalement, Il s’est servi de ma petite fille qui avait 7ans) Et maintenant nous avons toutes les trois Jésus dans notre coeur
————–
Dernièrement, j’ai reçu une guérison de 38ans de souffrances morales et de larmes. Le Seigneur a refermé définitivement cette cicatrice profonde.
GLOIRE A NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST
Toutes mes douleurs physiques et morales ont totalement disparu.
De plus à ce jour, après avoir passé par les eaux du baptême, j’ai été délivrée du tabac
18 ans avec la cigarette, et incapable de m’arrêter moi-même.
Je rends toute la gloire à mon Sauveur et Seigneur Jésus-Christ qui était, qui est et qui revient bientôt . ALLELUIA ! Merci Jésus pour tout ton amour de chaque jour dans ma vie .
Fraternellement en Jésus-Christ.
Frédérique
Note Michelle: J’ai laissé ce commentaire pour montrer combien, certains chrétiens, qui pourtant, comme Philippe C, ont laissé d’autres commentaires très justes sur le sujet, peuvent soudain laisser paraître un antisémitisme rampant qui les fait tordre la Parole de Dieu. Philippe, je ne sais qui tu es, mais je te souhaite de tout cœur de comprendre que les propos suivants sont, non seulement faux, mais que tu te mets une condamnation sur toi-même. Dieu aime bénir ses enfants, mais il maudit ceux qui maudissent Israël: Et là , tu as gravement dérapé! Ce que tu dis n’est pas la vérité. Personnellement, ces propos me donnent la nausée: je les laisse, car ils sont le reflet de ce que beaucoup pensent tout bas, chrétiens ou non (faux chrétiens). J’ignore qui t’a enseigné la Bible et à quelle église tu appartiens, mais il est temps que tu cherches la face de Dieu, pour comprendre sa pensée au sujet du peuple élu !
Michelle
tu laisses à penser que les juifs ont toujours été les victimes des chrétiens, mais l’inverse est malheureusement vrai et je doute que tu le reconnaisses.(Michelle: Comment reconnaîtrai-je des mensonges qui nont aucun fondement historiques) ?
Je vois que tu es toujours prête à brandir la bannière de la shoah (Michelle: Tu appelles cela une bannière?, c’est la honte de nos nations! ) en oubliant celle du goulag ou des millions de nos frères et de nos soeurs sont tombés
au prix d’énormes souffrances et de privations, torturés et affamés.
Moi je n’oublie pas cela, il suffit d’étudier un peu l’histoire de l’Eglise pour se rendre compte à quel point elle a été persecutée par les juifs tout au long de son histoire et à commencé dans le nouveau testament
(Michelle:Église persécutée par les Juifs? Tu dérailles. La Véritable Église, tout autant que le peuple élu, a été persécutée par tout le monde. Bien sûr, parfois, ils se sont persécutés entre eux. Mais l’Église apostate, au nom de Jésus, a infiniment plus persécuté les juifs que le contraire. Néron, qui a exécuté les chrétiens par milliers, était-il juif? Quant aux persécutions des juifs non chrétiens contre les juifs chrétiens, décrites dans le NT, vois mon commentaire en bas de page.) c’est à croire que tu ne lis pas le même nouveau testament que moi.
Mais cette vérité-là , tu ne veux ni l’admettre, ni l’entendre, et c’est à cause du nom de Jésus qu’elle a été persécutée.
Je ne nie pas que l’Eglise ait persécuté des juifs mais j’ai bien peur que tu refuses la vérité, tu n’es pas sans ignorer l’implication des juifs dans le bolchevisme de la révolution russe pour ne prendre qu’un exemple.(Michelle: Tu brandis le mot vérité pour un oui pour un non, alors que tu démontres, précisément, une très grande ignorance de l’Histoire, tant de l’Eglise que du bolchevisme!)
Malgré tout, oui, Dieu à un plan pour de salut pour eux.
((Michelle:" malgré tout " !!!???:Cette expression même suinte l’ignorance biblique. Relis Osée, Esaïe, Zacharie, Sophonie, Romains 11, etc.. Ta position n’est pas défendable)
Le fait que je sois greffé sur Israël ne m’empêchera pas de voir la Vérité en face (Michelle: avec des lunettes déformantes, à cause de ta haine antisémite!) même si elle peut déranger.
Philippe
Michelle: Philippe, pardonne-moi mes intrusions dans ton texte, mais tant de mauvaise foi me faisait bouillir! Dans MON Nouveau Testament, ce sont des JUIFS chrétiens qui ont été persécutés par des Juifs! Etienne, le premier martyr, était juif ! Et c’est toujours vrai de nos jours: Les Juifs considèrent que ceux parmi eux qui se convertissent à Jésus sont des traîtres. À noter que la même chose se passe au sein du catholicisme, de l’Islam, de l’orthodoxie ou de n’importe quelle religion, vis-à -vis de leurs dissidents qui se tournent vers le christianisme purifié de toute idolâtrie! L’inquisition brûlait vifs ceux qui avaient une Bible et à la Saint Barthélémy, les protestants ont été assassinés par milliers par des catholiques, non par des Juifs! Les dragonnades n’étaient pas juives, elles étaient catholiques, etc.
. Aujourd’hui, le plus grand risque pour les évangéliques, de plus en plus traités de sectes dans nos pays, ne vient pas de Juifs, mais des Francs-Maçons, souvent noyautés au plus haut niveau par la papauté (opus Dei), ou même l’Islam (tout le monde s’entend, jusqu’à faire des alliances monstrueuses, quand il s’agit de tuer les vrais chrétiens, ou d’assassiner le peuple élu !
. Quant aux goulags, tu dis des ÉNORMITÉS! Lénine et Staline, qui ont instauré le bolchévisme, étaient-ils juifs? Dans un autre commentaire, tu as dit que Lénine était juif (de fait, son origine juive n’est pas claire, mais ce qui est clair, c’est qu’il a voulu déjuadïser les juifs et les transformer en moujiks, donc en esclaves!). Marx aussi l’était: leur idéologie a effectivement conduit à la mort (estimée) d’environ 50 millions de personnes en URSS. Mais c’est cette idéologie qui déniait l’existence de Dieu et qui pouccait à croire à un possible établissement d’une justice sociale à partir de la bonté innée de l’homme qui a fait des ravages. Il y a eu aussi des moutons noirs parmi les juifs, comme partout, y compris chez les chrétiens. Des juifs qui renient Dieu, et qui veulent croire à une justice sociale sans Dieu, cela ne peut conduire à de bonnes idéologies!
Les aparatchiks du bolchévisme poursuivaient tout autant les juifs (morts par centaines de milliers dans les goulags) que les chrétiens, les intellectuels, et surtout tous les dissidents qui rejetaient le communisme et qui ne se pliaient pas à leur dictature, quelle que soit la religion ou la non-religion qu’ils pouvaient avoir…
C’est le communisme qui est en cause, pas le judaïsme. Tu es en train de réécrire l’Histoire, pour la faire cadrer avec tes convictions haineuses. C’est précisément ce qu’ont fait Hitler et les Nazis. Car tu fais comme Hitler, Philippe: à t’entendre, les Juifs sont coupables de tout, et même d’avoir été massacrés et torturés durant deux mille ans, et même d’avoir aujourd’hui cent millions de musulmans déterminés à rayer Israël de la carte.
Si tu veux voir la vérité en face, lis-la dans la Bible, car elle a annoncé cette haine épidermique des nations contre Israël (de fait, c’est la haine de Satan contre Jésus! " Il y aura guerre entre Amalek (figure de Satan) contre Dieu de génération en génération" (Ex 17:16),
Fais attention de ne pas être, dans ton cœur, du côté d’Amalek, quel que soit le visage qu’il prend: Imams, Islam, papes, catholicisme, rois de France ou d’Espagne avides de plaire au Vatican, communisme, Hitler, nazis, Bel Laden, Hezbollah, terroristes palestiniens, etc… car Amalek est dévoué par interdit par Dieu et il est annoncé dans la Bible qu’il sera un jour détruit. Comme Satan!
J’y travaille ,merci de vos conseils.Mon epouse est programmeur analyste et elle d’accepter une position importante au niveau du "data base " (250 000 noms )
au sein d’un ministere tele-evangeliste.J’espere qu’il lui restera du temps. Michelle: je suis toujours émerveillée par la manière dont mon Dieu pourvoit!
Une fois de plus Michelle nous donne l’exemple pour annoncer la vérité et l’évangile dans l’amour (quand nous avons envie de faire des électrochocs) à nos amis catholiques englués dans les hérésies.
Je voulais cependant attirer votre attention sur un américain, évangéliste de renom (par politesse je tairai le nom), de passage en France entre le 21 et le 27 août, qui accepte que l’on fléchisse le genou devant lui et qu’on lui embrasse la main, sans reprendre ces admirateurs idolâtres qui le prennent pour un pape.
Mauvais exemple.
Cette scène étonnante pour ne pas dire choquante n’a pas échappé aux » reporters » de France 5 (C dans l’air 31 août 2006) qui l’ont diffusé devant des millions de Français. (Je passe sur le reportage de France 5 qui n’est certes pas un modèle d’objectivité que l’on serait en droit d’attendre d’un bon journalisme, et qui en a largement profité pour taxer injustement tous les prédicateurs étrangers d’escrocs et les chrétiens évangéliques de » public prédisposés « , comprendre : des pauvres naïfs.)
Amis évangéliques je vous le dis :
C’est aussi sale devant notre porte.
Marc
A MARC : Tu es dans les patates…on sait de qui tu parles en plus. Cet homme, qu’est Osborne n’est pas un "pape" evangelique.Tu cherches vraiment la polemique et je sens ton p’tit commentaire un peu demagogue sur les bords !!!LIS donc TA Bible et tu verras que les fils d’Isaac se sont prosternés devant leur pere, de même que pour les fils de Joseph devant Jacob !Si tu reflechissais avant de parler , peut-être que tu serais le plus spirituel de ton entourage!
Michelle: Aie, Michel, tu y vas peut-être un peu fort! Je connais Marc, je sais que c’est un chrétien fidèle, et quelques images entrevues à la télé l’ont certainement choqué. C’est vrai qu’Osborne est un très vieux monsieur, qui, à plus de 80 ans, a fait une extraordinaire campagne sur Paris, se donnant ainsi totalement pour des âmes soient encore sauvées. C’est vrai que son message a été très puissant, et, d’après ce que je sais, il voulait continuer, sans souci de sa propre santé, mais ce sont les autorités qui l’en ont empêché. Et c’est vrai que bien des gens ne savaient comment lui exprimer éperdument respect et reconnaissance, car c’est un modèle à suivre.
Mais, vu à la télé furtivement, et quand les journalistes ne prennent que l’image choc susceptible de faire de l’audience, les jugements peuvent être faussés. Je pense Osborne extrêmement humble, après un si long temps consacré au service du Seigneur. Le geste de certains relevait probalement de l’idolâtrie (il y a tant d’idolâtres dans le peuple de Dieu!), non du respect et de la reconnaissance. Parfois, la fontière est faible entre les deux: seul Dieu connaît le cœur des gens. Mais je vois mal un vieux monsieur rabrouant vertement publiquement et repoussant brutalement les gens parce qu’ils lui embrassent la main avec reconnaissance.
Je n’y étais pas, mais j’en ai entendu parler par ceux qui y étaient, et, parait-il, c’était un grand moment, très béni. Alors, soyons simplement reconnaissants au Seigneur pour ces ouvriers qui poursuivent leur mission jusqu’à leur dernier souffle, tant ils ont la passion de sauver les âmes. Et il ne n’est pas interdit d’exprimer notre respect et notre reconnaissance à ces serviteurs de Dieu formidables. Je le sais par expérience, en tant que servante de Dieu qui va souvent dans des lieux publics, il ne nous est pas toujours très facile de « remettre les gens en place » quand nous sentons pointer dans leur attitude de l’idolâtrie à notre égard: nous le faisons quand c’est flagrant, gentiment! Car les gens, souvent, n’ont même pas conscience que leur vénération va aux hommes et non à Dieu!
Hello Michèle,
Je me permets de rétablir une contre-vérité qui se répand comme une rumeur dans le Corps de Christ telle la voix du monde qui ne donne que des éléments bien incomplets de ce qu’est la Vérité. Les évangéliques, particulièrement, sont prompts à crier à la persécution et à voir la main du diable partout.
Les autorités n’ont jamais interdit la poursuite du séminaire de TL OSBORN. Bien au contraire, c’est pour nous un sujet de gratitude et un miracle de plus que le Seigneur a manifesté au travers de la venue de cet homme de Dieu.
Jamais, le domaine public n’a pu être utilisé dans le cadre d’une évangélisation sur plusieurs jours. Depuis la séparation de l’Eglise et de l’Etat et à cause de la vigilance des laïcistes, la proclamation ne peut se réaliser que dans un cadre privé (salle, stade,..). Les autorisations sur le domaine public sont toujours données à titre exceptionnel pour quelques heures, dans des conditions de rassemblement très limitées.
L’autorisation de ces deux jours à ciel ouvert sont une immense victoire, une percée, signe de la faveur de Dieu sur la France aujourd’hui.
Le Seigneur l’a voulu ainsi.
La poursuite des réunions les jours suivants jusqu’au 31 août, avec des centaines de personnes assoiffés et les miracles qui se poursuivaient sans la présence de TL Osborn, sont la preuve que le puits de guérison a été débouché et que les églises locales peuvent se servir. Si TL Osborn était resté jusqu’au bout, aurions nous cru cela possible ?
Michelle. Bonjour Brigitte, bonjour Dominique. J’avais juste entendu une rumeur. Ce qui démontre que la parole de Dieu est toujours d’actualité: il faut accorder foi aux dires d’au moins deux ou trois témoins (directs, crédibles et indépendants!). Tu me réjouis le coeur, et j’espère, le coeur de beaucoup. Car quand l’homme de Dieu s’en va, mais que l’onction continue, c’est véritablement que ce n’était pas un coup d’épée dans l’eau, mais que la main puissante de mon Papa céleste est à l’œuvre! Quand Dieu approuve les projets d’un homme, il incline même le coeur de ses ennemis! (Pr 16:7)
A Marc :OK ! pardon .Je le dis sincèrement. J’ai manqué de sagesse et mes paroles ont un peu dépassé mon cœur de frère en Jésus que nous sommes. Je me suis emballé toute de suite et trop vite.(Il faut dire que mes problèmes de santé me rendent irritable.). M. Osborne a été pour moi une bénédiction. Il y a 30 ans, quand j’étais jeune converti, ses livres "Gagneur d’âmes " et "Approche-toi de ce char " ont été, en quelque sorte, mon entraînement à l’évangélisation. De plus, les dizaines de milliers de traités bibliques qu’il m’envoyait gratuitement, ont vraiment aidé les » petits commencements » dans mon petit ministère. Il est bien âgé en plus ! On sait que les médias sont biaisés et qu’ils manipulent souvent les évènements pour faire passer leurs opinions, il ne faut pas tomber dans leurs panneaux. Merci Michelle de m’arrêter et à Dominique Leuliet, par ta grande sagesse, de tempérer par la vérité l’atmosphère de ce blog. Donc Marc ,je retire mes paroles et tu es un enfant de Dieu créé à son image, et de plus, une créature merveilleuse. Continue ta marche avec le Seigneur et sois béni.
Cher Michel,
Je suis très sensible à tes excuses que j’accepte de tout mon coeur, cela me touche profondément et me prouve que tu es un vrai disciple. Je te remercie.
Je suis un simple disciple limité en Français, l’écriture n’est pas mon point fort, et j’ai souvent du mal à trouver les mots qui sauvent. Ainsi je choque les gens alors que je veux les sauver et cela me désole.
C’est pour cela que j’ai volontairement passé le nom du prédicateur sous silence par respect et par amour.
C’est uniquement la pratique que je pointais du doigt afin d’avertir l’Eglise que j’aime et non pour condamner un ministère. Ceci dit, ces actes de vénérations devaient être isolés, et j’insiste sur ce point.
Si ce prédicateur est connu à Paris, ici, en Haute-Saône, il est totalement inconnu. Ainsi, en donnant uniquement les dates je permettais aux gens qui s’y sont rendues de se reconnaître pour les inviter à se garder du danger de l’idolâtrie. (Pierre a repris Corneille qui s’est prosterné devant lui : » Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. » (Actes 10 :25,26)
Les erreurs que la réforme a condamnées chez les catholiques (que j’aime tout autant) risquent aujourd’hui d’entrer dans nos églises locales. C’est triste. Les dénoncer c’est protéger les chrétiens et les ministères qui risquent d’être sévèrement repris par le Maître de la moisson.
Que Dieu vous garde…
"Approche-toi de ce char" fait partie de notre bibliothèque d’édification….
Article tiré du journal LA CROIX: Rom 1:22,23,25: " Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images représentant l’homme corruptible…eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par du ensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur…"
ALTà–TTING (Allemagne), 11 sept 2006 (AFP) – Le pape offre son anneau cardinalice à la Vierge d’Altà¶tting
Le pape Benoît XVI a offert lundi son ancien anneau cardinalice à la Vierge noire d’Altà¶tting, en Bavière, afin qu’elle protège son pontificat.
L’ancien cardinal allemand Joseph Ratzinger, élu pape en avril 2005, a déposé l’anneau dans une petite boîte au pied de la Madonne datant du XIVe siècle. L’anneau devrait être incrusté dans une des nombreuses robes serties de pierres précieuses et d’ex-voto qui entourent la statue.
Le 26:1: " Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l’Eternel, votre Dieu. "
Benoît XVI avait célébré auparavant une messe devant 60.000 fidèles à Altà¶tting, petite ville de Bavière (Sud) qui est l’un des plus importants lieux de pèlerinage d’Allemagne et d’Europe centrale.
Comme son prédécesseur Jean Paul II, il voue un culte à la mère de Jésus, et a appelé dans son homélie les fidèles à prendre exemple sur elle, qui "nous enseigne la prière : ne pas vouloir affirmer notre volonté et nos désirs face à Dieu, mais le laisser décider ce qu’il veut faire".
Mt 4:10: " Tu ne rendras de culte qu’à Dieu seul " – Ecclésiaste 9: 5, 6: " Les morts ne savent rien…et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil "
A la sortie de la basilique, le pape a reçu divers cadeaux, dont un tableau le représentant en taille réelle, un livre de photos et un canotier. Benoît XVI s’est livré de bonne grâce à cet exercice, le sourire aux lèvres.
A-t-on envie de sourire quand on sait que ce "modèle ", à cause du prestige de la papauté, va enfoncer encore plus avant des dizaines de millions de gens pieux, bernés, dans une idolâtrie dramatique, et inexcusable aux yeux de Dieu?
Extrait d’un article consacré aux verges noires, sur le site TERRA NOVA.
" Des Vierges non chrétiennes
Il faut se rendre à l’évidence que ces Vierges noires nous mettent en présence de cultes qui dépassent les dogmes chrétiens sur la virginité de la » Mère de Dieu « .
Presque tous les aspects de ce culte laissent transpirer un paganisme originel, resté incroyablement vivace après des siècles de christianisation et de chasse aux superstitions.
La plupart de ces Vierges noires sont liées à des rites de fertilité, de fécondité et de sexualité. Ce ne sont pas là les attributs ordinaires de la Vierge chrétienne."
Autant dire que la pape actuel, non content de se livrer à une idolâtrie mariale abominable aux yeux de Dieu, n’hésite pas à se prosterner devant une statue de Vierge noire que même le Vatican, au cours des siècles, n’a cessé de tenter de faire disparaître, car ces vierges noires ne cadraient vraiment pas avec l’humble Marie censée être restée pure, et non favoriser des rites de sexualité ! Il est vrai que Benoît XVI est né tout près de là , et qu’il s’est prosterné toute son enfance devant la statue de vierge noire d’Altà¶tting. Gageons qu’une grosse industrie touristique va naître après cette visite. Ce Pape fait vraiment preuve d’amour pour les habitants de son pays natal: le commerce local va en bénéficier largement!
mais est-ce vraiment de l’amour qui vient de Dieu ?
Bonjour,
J’ai une question qui me brûle les lèvres depuis longtemps, mais cela me préocupe de plus en plus, alors j’ai prié et demandé à Dieu de me répondre, j’espère que j’aurais certaines réponses a ces questions.
Je me demande comment un chrétien peut être certains qu’il a reçu une parole de connaissance, ou une prophétie venant de Dieu. Comment être certains que nous avons reçu "de Dieu" un message pour X personne, ou pour X nation, ou X église etc…
Paul dans 1 Corinthiens 14:39 dit d’aspirer au don de prophétie, s’adresse-t-il a chaque chrétien en particulier ou à l’église afin qu’il en sorte des prophètes…
Michelle, j’ai écouté tes enseignements sur la délivrance, j’ai enfin terminé…et bien souvent tu parle de vision que tu reçois de Dieu, d’appelle pour des gens, etc…j’aimerai savoir comment cela se passe exactement, et comment tu sais que c’est bien Dieu qui te donne cela…
J’insiste sur le fait que je crois au don de prophétie puisque c’est biblique, et si je pose ces questions c’est pour ma marche avec Dieu.
J’ai vraiment besoin de réponse concrète, de véçu…
Merci.Michelle Tu poses une question difficile, car nous sommes dans un temps de grande confusion. Les prophéties doivent être soumises à l’esprit des prophètes… précisément parce qu’il peut y avoir beaucoup de prophéties charnelles, sentimentales, voire diaboliques (il y a de grandes confusions aujourd’hui entre les esprits de divination, très répandus, y compris dans l’Église, et la véritable prophétie) ! Mais la prophétie, ce n’est pas la « bonne aventure »; c’est la vérité qui vient de Dieu, c’est une parole biblique qui se fait rhéma, si bien que tu sais qu’elle est pour toi (si tu as l’Esprit de Dieu en toi !). Ce sont des paroles qui peuvent bouleverser les vies: en bien si elles viennent de Dieu, mais faire beaucoup de dégâts si elles ne viennent pas de Dieu !
Mais la Parole dit (1Co 12 et Ro 12) que nous avons tous reçu des dons spirituels: à nous de discerner lequel ou lesquels et de les mettre au service de L’Église… dans la soumission réciproque: il faut toujours avoir une grande vigilance des paroles qui nous sont données dans les coins de couloirs, sans que le don ait été authentifié, et soumis aux autorités (pasteurs , prophètes, etc..). Ces dons ne sont pas des gadgets: ils correspondent à notre appel !
J’ai eu tant la crainte de Dieu au début que cela ne vienne pas de Lui, que je ne donnais les paroles de connaissance et les prophéties qu’avec crainte et tremblement… et en les soumettant d’abord à des autorités dont je savais qu’elles avaient l’esprit prophétique !
Personnellement j’ai reçu des dons de connaissance, et bien d’autres dons: mais ils ne sont pas tous arrivés d’un coup; J’ai dû d’abord les soumettre, les tester, vérifier que ce n’était pas ma chair qui parlait… Puis, parce que j’ai été fidèle, Dieu m’en a données d’autres, et j’ai eu de plus en plus d’assurance au fur et à mesure que les faits vérifient que cela venait bien de Dieu !
De toute façon, quand cela vient de Dieu, il y a toujours des confirmations… par la réalisation des prophéties ou parce que les paroles de connaissance font mouche, les dons de discernement sont suivis d’action de délivrance, etc. Dirait-on de quelqu’un qu’il a le don de guérison s’il n’y a jamais aucune guérison quand il impose les mains ou qu’il prie. ?
Il y a aussi des attestations de l’Esprit dans notre coeur quand cela vient de Dieu !
Mais une sainte crainte ne doit pas nous conduire à enterrer les dons de Dieu: nous aurons des rudes comptes à rendre si nous le faisons (cf la parabole des talents). Alors, commence par demander la sagesse: nous en avons tous besoin !
envoyé par un ami pasteur, hélas très édifiant !
"Le viol de l’Europe"
http://www.dailymotion.com/video...
ok. je suis d’accord avec vous sur l’eglise catholique dont la bible semblerait-il les visait dans apocalypse chapitre 17 et 18 ainsi que les autres religions qui sortent du contexte de la bible.
voir les derniers versets de l’apocalypse qui dit que celui qui rajoute ou enleve quelque paroles a celle ci sera retranché. il n’en restera pas beaucoup ( de personnes) a l’intervention de Dieu qui est le theme general de la bible.
quand aux croyances de la vie au ciel aprés la mort , nullement dans la bible il en est fait mention sauf pour les 144000 oints de l’esprit quand aux autres c’est a dire les vrais adorateurs de Dieu et ceux qui sont mort dans l’ignorance comme ceux du moyen age ils auront part a la resurrection sur la terre. psaumes 37:9-11 et 29. Ce qui est plus logique et on comprend mieux pourquoi Dieu a crée l’etre humain sur la terre car si c’etait pour mourir et aller au ciel quel Dieu d’amour!!! il ne faut pas prendre Dieu pour un imbecile, quand il a créé adam et eve il les a créé eternels, ce couple en a decidé autrement d’ou notre situation actuelle, merci adam. pour revenir a une phrase que j’ai cité plus haut, qui sont les vrais adorateur de Dieu? la bible repond. actes 15:14 dit que Dieu a tiré un peuple parmi les nations et qu’il porteront son nom, encore faut il le connaitre son nom.
l’eglise s’est chargé de l’enlevé mais les ecrit reste quand meme. dans la bible de l’abbé crampon, du cardinal liénart, etc.. il est ecrit noir sur blanc, Dieu s’est presenté a abrahjam sous le nom de yaweh qui est traduit simplement par Jehovah en français, tout comme on traduit peter par pierre. et Isaïe 43: 10 dit qu’ils seront ses temoins. d’ou le nom de temoin de Jehovah qui si on en croit la bible serait le peuple de Dieu. et ça ne m’etonne pas du tout car ce sont des gens droits qui annonce a la lettre ce que la bible nous enseigne. qui fait ce que Jesus a dit dans Luc 10: 1-5. les temoins de Jehovah, qui refuse de porter l’arme de la a faire de la prison pour refus d’obeissance, les temoin de Jehovah. ce sont vraiment le peuple de Dieu. avec toutes mes salutations. David
Michelle : franchement, ton commentaire est obscur, on ne sait ni ce que tu veux dire, ni où tu veux en venir: quel pathos où tout est mélangé ! j’ai tenté de corriger les premières lignes, mais j’ai abandonné…
"les temoin de Jehovah. ce sont vraiment le peuple de Dieu" serait tu témoin de jéhova davidou40? parce que au cas ou tu ne l’aurait pas remarqué ce site ne l’est pas… Quand tu parle de l’abbé crampon, du cardinal liénart et du catholicisme sait tu réellement de quoi tu parle? Parce que contrairement à ce que tu crois tu porraisêtre surpris par certaines affinités entre les témoins de Jéhova et les catholiques… Objecteur de conscience, cela suffit t’il pour faire un enfant de Dieu?
Si tu es sincére, tu as beaucoup de choses à découvrir sur l’origine des témoins de Jéhova, et par le mot origine j’entends par là , le comment et le pourquoi de la fondation de ce mouvement qui se réclame de Dieu mais qui ne l’est pas. Connais tu ton histoire? t’intérresse t’elle cette histoire? As tu encore assez d’esprit critique et de curiosité pour voir comment ce mouvement est apparu? Tu parle de 144000 oints, sait tu ce qu’est un oint? Que veut dire ce chiffre de 144000? Penses tu vraiment pouvoir interpréter ce mystére? Et ce qui l’ont fait pour toi et qui te fournissent du pain tout cuit se sont ils posés la question : cet enseignement est il authentique?
soit comme les beréens qui vérifiaient tout ce qu’on leur disait dans les écritures.
Jesus etait juste ,car il a aimer tout ceux qui etait avec lui ,aime ton ennemie comme moi je l’ai fais ci nous somme vraiment ces enfants nous devons le faire,il aime pas les critiques du debut a fin de sa parole il est Amour,ces pas tout ceux qui me dirons Seigneur qui rentrerons dans mon Royaume.
Michelle : Nade, quand on dit la vérité pour sauver, ce n’et pas de la critique. Car Dieu a dit – et c’est sans appel – que les idolâtres n’hériteront pas du salut …. On a menti depuis des siècles aux catholiques. Dieu veut AUSSI LES SAUVER ! Rappelles-toi ce que Jésus disait aux pharisiens qui prétendaient détenir la vérité, mais qui préféraient le Talmud et leurs traditions aux commandements divins:
Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
L’Église catholique a interdit à ses fidèles de lire la Bible pendant quinze siècles (jusqu’en 1950),- L’inquisition brûlait vifs ceux qui en possédaient une !- et encore aujourd’hui cette Église met son Magistère comme référence de la vérité, et non la Bible…
Alors, si tu veux la vérité de tout ton coeur, lis la Bible et demande au Seigneur de t’éclairer ! Car jésus dit aussi, via Paul:
2 Co 6:16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6:17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6:18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
Ne sais-tu pas qu’une statue de vierge est une idole, que de prier une créature morte est de l’idolâtrie (et une abomination Deut 18:10,11), que le Dieu Créateur de tout, Eternel et non créé, n’a pas de mère, et que « la chair corruptible n’hérite pas de l’incorruptible ? ». – Dieu est esprit… pas chair. Marie n’a porté que la chair de Jésus, mais l’Esprit de Jésus (esprit divin) était donné par le saint-Esprit.
C’est pourtant si évident… combien vous a-t-on aveuglés !… CHERCHE LA VÉRITÉ, NADE !
je vous ai lu et si je comprends tout ce que vous dites , je vous trouve en fait pas vraiment informés sur ce qui se passe chez les catho
j’ai l’impression en vous lisant tous les uns et les autres que nous sommes des fans du pape et que nous avons tous suivi sa carrière , ses exploits et autres images données par les médias
je peux répondre FAUX; le pape reste un représentant politique et je n’aimerais pas être à sa place quand il faut parler par exemple de la fidélité dans le couple, on se moque de lui en chantant un des couplets de Pierre Perret ( sur le zizi) est ce que vous pensez que ce type d’attitude est bonne , quoiqu’on pense sur l’homme ???
meême chose sur Marie , il faut faire attention , nous ne la prions pas tous !! par exemple dans une cathédrale de Belgique , on peut voir les os de Marie; que ce soit les siens ou pas les siens, cela veut dire qu’on a bien menti et que tout le monde le sait !!
il y a des catho qui lisent la parole de DIEU mais ils ont à coeur une chose et je n’ai pas l’impression que vous pouvez mesurer leurs souffrances , c’est justement de redonner cette lecture de la bible dans leur église locale , telle qu’elle est et ce en la bénissant au lieu de la critiquer et de parler de tout ce qu’elle fait et qui ne va pas et qui ne va pas ( on est trés conscient , vous savez ! mais on prie pour une repentance justement)
se faire persécuter au sein de sa propre communauté , savez – vous ce que c’est , ??
parler de Jésus , oser lire un psaume à voix haute, ce n’est pas évident ! mais il ya des personnes qui ont soif , oui qui ont soif
croyez – vous que l’Esprit Saint n’est pas capable de souffler sur ceux qui le cherchent de toutes leurs forces avec amour et zéle ??? ou pensez – vous que parce que nés catho et éduqués catho, nous serions dans une voie tellement jonchée de ronces que dans le fond, c’est impossible
l’histoire peserait trop lourd sur nous ??? ou la grâce et le salut dépendent – ils d’un changement d’étiquette
au ciel, je ne vois pas le Seigneur me demander ma carte d’identité avec la mention catho ou évangélique
je le vois plutot me demander , qu’as – tu fait pour le plus petit d’entre les miens, qu’as – tu fait pour sauver les âmes, pour faire connaître le nom précieux de mon Fils , de l’ Agneau immolé
et pour Marie qu’on lui rende sa place , celle de la bible , soit une femme bénie entre toutes qui est qualifiée d’heureuse d’avoir cru en la parole annoncée par l’ange
son cantique dans Luc nous dit ce qu’il faut de juste , qu’on ne rajoute pas un mot de plus et nous serons justes à ce sujet
Michelle: je crois que tu te fais des idées …non bibliques, si tu crois que tu peux mettre du vin nouveau dans de vieilles outres ! L’Église catho CROULE sous les fausses doctrines et en est tellement imprégnée qu’elle ne peut plus rien changer… sauf à se suicider ! Nous venons tous + ou – de l’Église catho et en avons échappé; alors ne nous dis pas que l’on ne sait pas ! Bien sûr qu’il y a des catho sincères, et certains qui suivent la Bible (tant bien que mal !) au milieu de mensonges idolâtres abominables. Laisse Marie où elle est: elle est morte depuis 2000 ans ! Elle a été bénie, je le suis aussi : tout serviteur ou servante de Dieu qui obéit à Dieu l’est;.. même si cela lui coûte la vie…Relis Apos 17:4 à 6 et 1Co 6: l’ordre de Dieu c’est: « sortez d’elle mon peuple »… il n’y a pas que de l’église catho, mais toute église tombée dans la prostitution spirituelle: si ce n’est dans l’idolâtrie mariale, c’est celle de Mammon, de Jézabel, du pouvoir pyramidal, du goût de la puissance terrestre, etc… Mais l’Église catho les cumule tous !
merci des réponses que je trouve claires sur le plan biblique
une seule question aprés avoir écouté vos enseignements et parcouru certains de vos ouvrages
vous parlez par exemple de la reine du ciel et vous dites que tout sentimentalisme vient de " reine du ciel "
ensuite vous parlez d’ Astarté
,
je n’ai pas vos connaissances mais j’ai cherché sur des livres d’histoire en matière d’antiquité , la fameuse Astarté est décrite comme une divinité avec des statues , un culte
Marie n’est pas pour moi " une divinité " mais une femme, je crois que la nuance est de taille
MichelleNe sais-tu pas que Marie a été chantée durant des siècles et est toujours chantée comme REINE DU CIEL (Regina caeli – Save Regina – etc): Donc ce n’est plus une femme dont on parle, mais d’une divinité païenne dénoncée par Jérémie 600 ans avant que Marie de naisse. C’est justement là qu’est le drame des catho: on leur fait croire qu’ils « vénèrent » Marie, alors qu’on les fait se prosterner (regarde les pèlerinages) devant une divinité paienne que l’on camoufle derrière le nom de l’humble créature qui, lorsqu’elle était sur terre refusait qu’on la prie et qui ordonnait: « Faites tout ce qu’IL (Jésus) vous dira)- Cette Reine du ciel (de fait: Isis pour les Egyptiens, Astarte pour les Chaldéens) est une dénomination démoniaque)
de plus , je fais une différence entre l’ancien testament ( ancienne alliance liée à la loi ) et le nouveau testament ( nouvelle alliance avec la grâce et le Salut ) Marie enfin pour moi , excusez – moi si je me trompe , fait partie du nouveau testament
j’aime le début de l’évangile de Jean quand on lit " le verbe s’est fait chair "
sans la femme ordinaire , juive qui a cru en la parole de DIEU , nous n’aurions pas eu Jésus , ce Fils de DIEU
MichelleMais C’est Jésus QUI A CRÉÉ MARIE ! (« tout a été créé par Lui et pur Lui ») – Et si Marie avait refusé, Dieu aurait choisi une autre créature: mais Dieu qui la connaissait pour l’avoir créée et connaître la moindre de ses pensées savait d’avance qu’elle accepterait ! Dans l’AT, il n’est parlé de Marie qu’une fois: « la vierge enfantera un fils »: ce pouvait être une autre jeune fille vierge ! Remarque au passage que si la prophétie sur la vierge est floue, il y a des centaines de prophéties très précises sur Jésus dans l’A.T. MARIE N’A QU’UNE IMPORTANCE SECONDAIRE DANS LE PLAN DE DIEU ! JESUS ÉTAIT LE PLAN PRINCIPAL ET EXISTAIT AVANT QU’ABRAHAM FUT (il l’a dit)… de fait, avant la fondation du monde puisqu’il ne fait qu’un avec Dieu
Je vais terminer par un petit témoignage
en visitant la terre sainte, on passe par la basilique de l’annonciation qui est donc pour vous trés " mariale "
comment accepteriez vous cette lecture de ce qu’on peut y voir ??
on y voit tous les pays du monde avoir fait leur portrait de Marie avec l’enfant Jésus dans ses bras , donc on a des Marie à figure noire, japonaise , et des enfants " Jésus" qui lui ressemblent..
si je vous suis dans votre manière de parler, on hurle au diable et on devrait bruler un tel édifice
MichelleNE SAIS-TU PAS QU’UN DES PREMIERS COMMANDEMENTS DE DIEU (supprimé du Magistère et des Bibles catholiques: il a été remplacé par un autre, et ceci depuis plus de 1500 ans !!!!!!): c’est de ne pas faire de représentations divines ? BIEN SUR QU’IL FAUT TOUT BRÛLER, CE SONT DES IDOLES OFFENSANTES POUR LE REGARD ET LE NOM DE DIEU: j’y ai mis les pieds durant une heure, dans cette basilique, mais j’avais la nausée tant je ressentais partout la présence de démons ! Désolée si je te choque, mais c’est la stricte vérité !
mais j’ai pensé à la propagation de l’évangile ; la bonne nouvelle à travers les nations , des hommes et des femmes ont porté cette bonne nouvelle du salut au bout du monde et ce conformément à ce que Jésus leur a demandé
pour vous ces gens là , c’est quoi ?? des faux ??? tous se sont trompés ? ils ont fait que mal parler de Jésus ???? ceux qui ont été persécutés dans les missions l’ont été parce qu’ils n’étaient pas dans la vérité ou au contraire parce qu’ils étaient dans la vérité ???
<MichelleCertain ont apporté le véritable évangile… mais d’autres un évangile idolâtre !
et cet ordre " sortez d’elle mon peuple ", moi je le lis pour nos impuretés de coeur , nos iniquités, nos attitudes ou notre ignorance
Michelle: Ne « symbolise » pas ce qui est très clair dans la Bible !
je ne vois pas une guerre contre la personne morte ( qu’on la laisse donc alors en paix comme on dit )
et vous parlez beaucoup sur les erreurs des catho mais vous n’abordez pas par exemple les orthodoxes qui ont encore plus de liens avec les idoles ( icones et vie des saints )
ce qui me pose problème et je le dis avec tout mon amour fraternel en Jésus , c’est non pas ce que vous dites qui est sans doute juste mais ce serait comment dire , la sorte de blocage où vous semblez mettre tous les catho , comme si parce qu’ils sont catho eh bien le salut n’est plus du tout pour eux
du vin nouveau dans des vieilles outres ??? impossible pour vous !!
sauf si DIEU CHANGE LES OUTRES ??? et pourquoi ne le ferait -il pas ???
il y a des catho qui sont persécutés au nom de Jésus , alors je ne pense pas que ce soit leur étiquette qu’on persécute mais leur foi en Jésus car la foi dérange toujours , je pense que vous l’expérimentez aussi donc soyons vigilants car je crois que dans une guerre spirituelle , c’est mieux de se battre sur les mêmes failles mais je peux me tromper et je l’accepte
Michelle: il y a des catholiques qui ont vraiment rencontré Jésus. Et dans les pays où ils sont persécutés, on persécute aussi tous les « infidèles (pays arabes), cela va de la femme adultère, à celui qui renie l’islam, aux orthodoxes et aux bouddhistes ! Et dedans, il y a de vrais chrétiens ! Oublies-tu aussi que les catholiques ont persécuté le peuple juif, torturé et tué les chrétiens qui avaient des bibles, tué les protestants par milliers. Tu te noies dans tes arguments. Mais cherche seulement CELUI QUI EST LA VÉRITÉ et cesse de défendre une organisation humaine qui n’est pas sauvée. Seuls des hommes et des femmes de foi sont sauvés, et ceci est vrai dans toutes les dénominations. MAIS TOI, REJETTE LE MENSONGE DONT TU ES ENTOURÉ !!!!
C’est là que l’on comprend que c’est par grâce que nous sommes sauvés..
Des gens qui auront fait des oeuvres, se seront privés toute leur vie de liberté, mangeant du pain, de l’eau, ne parlant pas…(je pense à certaines religieuses, certains moines, qui vivent dans des cloîtres…), enfin, des gens qui, en apparence, font des choses plus justes et bonnes que moi, ne seront peut être pas sauvés…alors que moi, qui n’ai pas fait grand chose en oeuvres humaines, mais qui ai cherché Dieu sincèrement et ai pris conscience de ce que je n’étais rien,j’ai été touchée par Dieu qui m’a donné son Esprit…
C’est là que je sais que je ne méritais rien…et je remercie le Seigneur de m’avoir choisie… Puisse t-Il grandir en moi, que je puisse faire SES oeuvres…
Mais cet héritage catholique, qui m’a aussi un peu éclaboussée me pèse encore….(je dois me délier du baptême catholique effectué à 11 ans, à ma demande…)
Je plains beaucoup tous ces gens pris dans la religion….c’est dramatique, affligeant…!
Sophie
oui on connait, ces histoires sont typiques des évangéliques. Heureusement qu’ils existent les évangéliques sinon comment pourrait-on rire un bon coup?
Ce qui tient en vie tout ces mouvements sectaires où la seul autorité n’est pas la bible mais l’ego personnel au travers du MOI … JE PENSE QUE …, oui ce qui habite les évangéliques et beaucoup de protestants de tout poil, ce n’est pas la bible mais une haine viscérale de l’Eglise catholique car elle représente ce face à face qui empêche leur ego de se dilaté à souhait, elle représente cette autorité reconnu mondialement alors que les évangéliques n’ont aucune représentativité.
Bref toutes attaques contre l’Eglise catholique est toujours bonne pour eux car discrédité et diviser est leur manière d’agir comme Satan est le maître parfait de la Division dont ils (les évangéliques) sont la parfaite illustration.
Heureusement que vous exiter, le rire est curatif.
Allez essayé d’aimer les autres puisque le Jésus des catholiques le leur demande, et votre Jésus que dit-il ?
KTOvox
Michelle: DIEU HAIT AUSSI LE PÉCHÉ, LES ABOMINATIONS ET L’IDOL TRIE ! Nous, nous les dénonçons pour en sauver ! Ce n’est pas de la haine, c’est de l’amour ! Il a dit à ceux qui venaient encenser sa mère (« terrestre », donc « charnelle »! alors que Dieu es esprit), en s’écriant: « Heureux le sein qui t’a porté et les mamelles qui t’ont allaité ! » : Luc 11:28 Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !.
L’église catho vous a VOLÉ la parole de Dieu durant de siècles et aujourd’hui encore, elle vous en occulte une partie en mettant SES DOGMES (abominations devant Dieu) AU-DESSUS de la Parole de Dieu. J’ai enlevé ton lien puisque je SAIS que vous êtes dans l’erreur ! Je le sais parce que vous ne suivez pas la Bible, mais le Magistère. JE TE DIS, PAR AMOUR: CHERCHE LA VÉRITÉ: elle se nomme Jésus – PAROLE DE DIEU, pas « Eglise catholique » ou quelque dénomination que ce soit, et surtout pas magistère … Sais -tu que c’est ton commentaire qui suinte la haine ?
Ah j’oubliais de dire: Dans le pays où je vis, les protestants évangéliques ont massacré des milliers de catholiques et mes grands parents ont été baptisés la nuits en forêt car les protestants évangéliques les persécutaient avec foi e bible en main.
Le mensonge des évangéliques sur les catholiques est comme un monstre à mille pattes, il suffit de choisir la patte qui écrase le mieux …
KTOvox
Michelle : Oh ! Je rêve. Dans quel pays les « protestants évangéliques ont-ils massacré des milliers de catholiques ». Tu es en pleine intox, car dans l’Histoire, ce sont les catholiques qui ont fait assassiner (par autorités établies interposées, comme Jézabel et come les pharisiens), non seulement les protestants, par milliers, mais, par millions, les juifs. Tu débarques de Mars ?
Pour KTOvox : « les évangéliques,… les évangéliques… »
ce n’est ni le pape, ni le magistére qui te fait parler ainsi mais la rancune et la vengeance semées dans ton coeur!
Ce ne sont ni les évangéliques, ni les catholiques qui entreront dans le royaume des cieux, mais ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie!
"Ah j’oubliais de te citer: » Dans le pays où je vis, les protestants évangéliques ont massacré des milliers de catholiques et mes grands parents ont été baptisés la nuits en forêt car les protestants évangéliques les persécutaient avec foi e bible en main."
ce combat que tu ménes pour protéger "ta chapelle" est loin de ce que dieu demande,
car de chapelle dans les cieux il n’y en aura plus une seule.
c’est bien ce que michelle ajoute, ton commentaire suinte la haine…
ton coeur n’est pas mené par le désir ardent de faire connaître jésus au monde entier mais par une lutte pour protéger tout ce qui touche à ton identité de catholique, tu t’es bâti une tour d’ivoire qui prétend monter jusqu’au sommet des cieux et qui s’appelle la religion, tu te caches derriére cette façade, toi et tes blessures?
(tu m’excuseras michelle, mais je te cite)
Idole vient du grec Eidolon, qui signifie
"reflet". Une idole est un reflet dans lequel l’homme en vient à se contempler lui-même parce qu’il
s’y identifie. Si j’ai mis mon identité dans le fait que je suis catholique-romaine, tout le prestige qui
touche cette église me remplit de fierté et me conduit à me "gonfler" moi-même. Par contre, tout ce
qui vient ternir son prestige me met hors de moi. Toute attaque, même fondée, contre ses déviations
ou ses fausses doctrines m’atteint au plus profond de mes entrailles, ou me remplit de violence
meurtrière. On fait exactement pareil avec l’équipe de foot dont on est supporter, ou un leader
politique dont on est un fervent adepte. Mais on fait aussi la même chose dans les mouvances
protestantes, apostoliques, pentecôtistes, évangéliques. Si nous nous mettons à mordre, dès que
quelqu’un se permet de dire quelque chose contre notre église, c’est qu’elle est peut-être devenue
notre Eidolon, le reflet dans lequel nous nous contemplons. Le hooliganisme chrétien, ça existe!
Si l’idolâtrie est si répandue dans l’humanité, y compris dans les églises, c’est parce que tous
les hommes, sauf quand ils sont vraiment morts à eux-mêmes grâce à l’oeuvre du Saint-Esprit dans
leur vie, mettent leur identité dans ce qu’ils font, dans ce qu’ils ont déjà réalisé, dans ce qu’ils
paraissent, dans les titres que le monde leur décerne, et dans les communautés auxquelles ils
appartiennent: famille, ville, nationalité, sexe, race, tribu; profession, échelon professionnel, titre
dans l’armée, parti politique, associations diverses, clubs; religion, église, secte, société secrète;
hobby, arts, jeux ou sports pratiqués; …
Shalom Pantirock,
Juste un petit coucou pour le "fun" 🙂
Soit béni
Pour @XXXXX: la théologie des Témoins de Jéhovah que tu confesses ne nous intéresse pas: c’est un ensemble d’hérésies qui te conduisent à ta perte.. je ne mettrai certes pas en ligne cet amas de contre-vérités, faut que tu aies jamais compris qui était Jésus, le Véritable jésus… comme tous les TJ
Bonjour,
J’ai eu un rêve un peu similaire. Dans ce rêve, je voyais un tigre, un éléphant "rose" et plusieurs serpents qui s’enroulaient les uns sur les autres. ces animaux étaient tous dans une même salle. Ils étaient assez impressionnant. Puis je vis venir du ciel, un aigle. Cet aigle est venu se poser sur le serpent dans le but de le détruire. Quand ses pattes se posèrent sur le serpent, un tourbillon d’eau se créa au même moment et détruisit tous les animaux mystiques (tigre+serpents+éléphant). Ces animaux furent tous détruits par la puissance du tourbillon déclenché par la venue de l’aigle.
Quelqu’un peut-il m’expliquer ce rêve?
J’eus un autre rêve. Je vis les affrontements qui ont actuellement lieu à Gaza. Je vis alors que subitement un jeune lion très brillant apparut auprès des juifs. Ce lion était si brillant que les journalistes voulaient à tout prix le prendre en photo. Mais le lion brillait comme la lumière du flash de leurs appareils photos. Ils prirent des photos de ce lion pour les mettre sur leurs journaux. Quand le journal fut édité, on voyait sur les photos qu’autour du lion, il y avait beaucoup de lumière, car ce lion de par sa brillance indescriptible, illuminait tout ce qui était autour de lui.
Puis je vis ce même lion, marcher devant les juifs. Ceux-ci étaient derrière lui et criaient gloire.
Pouvez vous m’éclairer?
Merci beaucoup.
Michelle: il me semble que ces rêves parlent d’eux-mêmes. Dans le premier, l’aigle symbolise Dieu (Deut 33) qui met en déroute tous ses ennemis. Dans le second, Dieu te rappelle (et rappelle auprès des sceptiques qui ne veulent pas s’avouer antisémites que Jésus est AVANT TOUT, ROIS D’ISRAËL: « Je suis venu D’ABORD pour les brebis perdues de la maison d’Israël ». C’est toujours d’actualité, Israël est toujours la prunelle des yeux de Dieu, et, selon les prophéties, c’est Lui qui va défendre ce peuple, même si cela doit passer par de violentes douleurs…
Force m’est de constater que l’IP de Vincenzo, qui vient au secours de Samuel, est le même que l’IP de …Samuel. Ce procédé est une démonstration de non transparence, et de mépris des lecteurs,une duperie qui va bien mal avec l’esprit de prophétie qui est marqué par l’amour de la vérité, de la transparence, du courage et de l’authenticité.
Ceci discrédite complètement tes visions, Samuel, je suis désolée !
C’est Laurence qui avait raison, et elle connaissait suffisamment de faits précis, habitant sur place, pour douter que ces visions viennent de Dieu et s’adressent à l’Eglise tout entière.
Je t’ai fait confiance, et je dois constater que tu t’es moqué de moi, et que tu t’es vraiment servi de mon blog pur régler des comptes personnels, exactement comme Laurence l’avait subodoré. J’en suis vraiment affligée, car il est bien triste de constater que l’on puisse ainsi bafouer le nom du Seigneur, sans la moindre crainte de Dieu ! Et je ne pense pas que l’ADD de Draguignan à laquelle tu appartiens serait ravie de voir la manipulation que tu as faite contre elle, en te servant de surcroît d’un blog d’une personne qu’elle rejette, car c’est elle qui en est déshonorée et éclaboussée. Je ferme les commentaires et clos ainsi cette bien sinistre farce.
Je supprime ton autre prophétie, puisque ma confiance a été trahie, et je supprimerai aussi celle-ci dès que les lecteurs, qui s’étaient intéressés à ce sujet, auront eu le temps de comprendre pourquoi je suis contrainte d’agir ainsi
Bonjour! J’ai recherché cet article car je dois avouer que je n’ai pas de conviction certaine sur la question du salut des catholiques mariolâtres.J’ajoute que je possède une série de cassettes d’un prophètes français protestant s’exprimant sur cette question et il dit que le problème de l’idôlatrie peut exister chez les protestants avec la Bible, c’est à dire que l’on peut s’attacher aux textes bibliques en négligeant la confirmation du Saint-Esprit pour bien les interpréter.Quelle réponse donnerais-tu à cela? Merci !
Michelle: juste que tu as raison: l’idolâtrie est partout, la plus grande et répandue étant celle de Mammon: si sournoise ! Mais une mauvaise interprétation des textes délictas n’est pas une idolâtrie, juste une erreur, sauf quand les gens s’accrochent à leurs convictions erronées comme une idole !
Justement, Michelle,que penser dans ce cas de ceux qui s’accrochent à leurs convictions erronnées comme une idole? Je prends un exemple concret : certains affirment que tous les enfants de Dieu ne sont pas appelés à prier en langues. Peut-on dire pour autant qu’ils ne seront pas sauvés pour avoir persévéré dans ce faux enseignement? Ce serait bien de l’idolâtrie aussi comme tu le dis!Donc pour résumer, faut-il faire une distinction entre ce genre d’idolâtrie et le fait de prier Marie comme un dieu?
Michelle: Seb, SVP, tu ne vas pas commencer en embrayer sur les discussions oiseuses alors que je suis à peine remise du séminaire…. SONDEZ LES ESPRITS POUR SAVOIR S’ILS SONT DE DIEU, dit la Parole. Alors, l’erreur étant humaine, l’erreur n’est pas forcément de l’idolâtre… Si tu veux savoir, demande au Saint-Esprit au lieu de poser des questions tordues qui n’intéressent personne!!!!
Qui a dit qu’il faille prier Marie ?
Il y a en réalité deux Marie : celle dont le NT de la bible nous parle, et dont on peut être sûr. En effet ce sont les apôtres Matthieu, Marc, Luc et Jean (l’apôtre à qui Jésus, sur la croix même, a confié sa mère). Paul aussi y fait allusion. Sans contester que la personne de Marie soit priviligiée et mérite notre respect à cause de son témoignage de foi et de l’Israel messianique qu’elle symbolise, sa place dans les 27 livres canoniques est relativement peu importante : en comparaison on y parle certainement plus de Pierre ou de Paul.
En revanche, si le Nouveau Testament dans les évangiles cite quelques paroles de Marie, on trouvera que l’apôtre Pierre est l’auteur sacré de deux épitres, l’apôtre Jean de trois et l’apôtre Paul d’un nombre supérieur à dix. Aucun ne se font l’écho de la doctrine de l’immaculée conception, ni du dogme de l’assomption, et surtout aucun des versets de ces 27 Livres ne nous parle de la necessité de prier Marie (- dogme : sous le mot dogme il y a une doctrine). Ces auteurs sacrés auraient-ils été en panne d’inspiration ? Le Saint-Esprit avait t-il oublié quelque chose ? Toujours est-il que le catholicisme vient à leur secours. Ce qui manque à " la foi transmise aux saints une fois pour toute "(Jude) l’église catholique "en charge des pleins moyens de salut" va le rectifier pour vous, par la grâce d’une théologie que soutiennent et corrigent deux choses – selon leur propres aveux, et c’est : LA Tradition et LE Magistère, millénaires et pyramidals, ces deux s’interdisant l’un à l’autre, et d’un pape à l’autre, la contradiction, sous peine de parjure.
J’aimerais faire remarquer , au passage, que l’église catholique est "’née" au temps de la conversion au christianisme de l’empereur romain Constentin, en 315 après JC. Succédant à l’église juive des deux premiers siècles, cette église allait s’allier aux "’rois" de l’empire romain et s’emparer de la puissance politique et des richesses que le monde donne, justement, de ces choses que Yeshoua a refusé quand Satan les lui a proposés. C’est en cela que l’église catholique se trompe quand elle pense être l’héritière (et la seule héritière) de l’église primitive. Je dis qu’elle n’en fut que la succession dans l’histoire. Pour être l’héritière de l’église primitive et celle des martyrs, il aurait fallu que le catholicisme en suive les voies.
Ainsi il y a une autre "Marie" dont je dis qu’elle est différente, que nous présente le catholicisme. De celle-ci on nous dit qu’elle est co-Rédemptrice, Médiatrice, Mère de Dieu, élevée au ciel, dont elle est la Reine (au dire d’Apoc 12), instruit des secrets de la Trinité, bon mais elle a plus d’autels et de statues sur terre et dans nos églises que Dieu lui même. Là , on la représente grande et belle avec un petit-enfant-Jésus rabougris dans les bras, pas toujours affreux. Elle a le secret de faire fléchir par sa tendresse le coeur de Dieu, ce qui laisse à penser que celui ci est dur. Ainsi, grâce à elle on se sent aimé, grâce à elle on est exhaussé. reste plus qu’à lui donner son coeur, et à rentrer en communication avec elle. Et nos enfants, notre pays, le monde entier lui consacrer.
" Tournez vous vers Marie" enseigne Benoit XVI à la télévision française en 2008 lors de son passage à Lourdes. Il suit l’exemple de Jean-Paul II, " Par Marie, le Christ vaincra" disait-il.
Si l’apôtre Paul revenait, il appellerait cela un autre évangile, comme il le dit aux Galates pour autre chose. J’appelle cela un autre évangile, dangereux car il impregne l’inconscient par des arguments non biblique mais proprement affectifs ; je l’appelle apostat. Car quand il existe un autre évangile, c’est qu’il apostasie le premier, l’original.
Or cet original se termine, je dis bien se termine par le Livre qu’un catholique en général n’aime pas lire, "parce qu’il le trouve trop dur". Le livre où Jésus revient et apparaît réellement après sa résurrection c’est l’apocalypse. Là , l’apôtre de l’Amour le décrit dans sa Gloire, tel qu’Il est encore aujourd’hui, vivant et ressuscité et glorieux : "son visage brille comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force" Il est évident qu’il ne l’inclueront jamais dans les exercices d’Ignace qu’ils affectionnent, pourquoi pas, mais qui ne leur permet de méditer que des morceaux choisis de l’Ecriture, c’est à dire triés, et toujours les même, sans se rendre compte le moins du monde qu’ils sont volés spoliés trompés de leur héritage céleste.
Or notre héritage c’est : Jésus de Nazareth ! celui en qui sont contenus tous les trésors de la sagesse et de la science, le Messie, le Fils de Dieu, le Seigneur, le Roi des rois, le Oint, le Juste, le Saint, le Fidèle et Véritable, la Lumière du monde, l’Agneau de Dieu, le Lion de Juda, celui qui est digne d’ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux. Il ne fut trouvé personne d’autre que Lui pour le faire, et pour cause : pour nous, pour toi et pour moi, son sang a coulé. C’est lui, le véritable Immaculé Conception, ce qualificatif c’est à lui qu’il appartient, or…
Or, c’est avec son sang qu’il intercède pour nous auprès du Père, jour et nuit. C’est de lui que justement l’évangile témoigne qu’il est sans péché et qu’Il remplit un sacerdoce qui n’est pas transmissible (lire l’épitre aux Hébreux). Comment peut on affirmer et avoir le culot d’en inventer de toute piece la doctrine, que "Marie" pourrait prendre une place semblable à celle du Fils, pour interceder et distribuer des grâces comme seul Dieu peut le faire ? C’est décidément une sale habitude chez les catholiques de mettre des remplaçants du Christ ou de Dieu partout, dans les noms, dans les titres, dans les personnes : le Vicaire du Christ, le "Très Saint Père", Marie Médiatrice, Marie intercétrice, la Reine du ciel. Mais qu’est que mes frères catholiques peuvent-ils en savoir, où ont-ils vu écrit tout ça ? Ne se trouve t-il personne chez eux qui soit effrayé de la responsabilité d’enseigner ce qui n’est pas écrit, ce que les apôtres n’ont pas enseigné, ce dont Jésus n’a pas parlé, ce qui fait de l’homme un remplaçant de Dieu, et que l’apôtre Jean, l’apôtre de l’amour appelle l’anti-Christ. Personne parmi vous, mes chers frères catholiques, pour rappeler le message des origines, avec l’aide et la puissance du Saint-Esprit ?
– Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme de toute tes forces, de toute ta pensée,
– et ton prochain comme toi même.
– Tu n’auras pas d’autres Dieu devant ma face, et tu le serviras lui seul.
Or c’est un péché que de mettre quelqu’un d’autre ou quelque chose d’autre que Jésus, à la place de Jésus, ou de prétendre que l’on peut "l’aider" dans son travail, et quel travail en effet extraordinaire :
– Christ en nous, l’espérance de la gloire ! (Col)
– Celui qui a cette espérance en lui, se purifie, comme lui même est pur ! (1Jean)
– En ce jour là , vous connaîtrez que je suis en mon Père, que le Père est en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai et je me ferai connaître à lui. (Jean 14:20 )
Ce ne sont pas évidement les seuls versets qui rappellent l’exclusivité du Service de Dieu chez son enfant converti, disciple et né de nouveau, et le culte de coeur qu’il lui doit, car nous devons tout à Jésus ! il ne nous doit rien, et c’est un culte raisonnable qui ne supporte aucun autre culte – le Père cherche des adorateurs qui l’adorent en esprit et en vérité – qui ne supporte aucune autre "dulie" sans courir le risque d’un "adultère" – c’est le mot que Dieu emploie – se comparant Lui même à l’Epoux. Il ne faut pas s’étonner si des chrétiens dénoncent ces pratiques comme idôlatries et c’est ce que permet votre Tradition . Les mots vous semblent forts et blessants. A l’hôpital les soins font mal, mais celui qui est intelligent se laisse désinfecter, y compris s’il fait partit du métier. Or c’est de la part de Dieu que nous parlons, au nom de Jésus de Nazareth et de son royaume.
Or ces pratiques n’ont pas cessés de scandaliser non seulement les juifs, mais aussi les musulmans mais encore les églises autres que romaines-catholiques (- à part que chez les orthodoxes on fait pire). Il y a en effet d’autre églises qui aiment Jésus et ses frères, qui croient qu’il est leur Seigneur, autre que l’unique église catholique, simplement pour rappeler que des faits contredisent qu’elle soit catholique.
Peut-être allez vous rire, ou vous moquer : en effet faire partie d’un groupe d’un milliard de croyants permet de rire des doctrines minoritaires. Mais bientôt l’islam est en passe de devenir première religion mondiale. Quand elle le sera, deviendrez vous musulman ? Vous savez très bien que l’Amour se réjouit de la vérité même si il s’agit d’un seul qui y croit. Au jour du jugement la vérité triomphera. Quel "dogme" vous cachera quand une seule vérité vous angoissera celle de n’avoir pas cru que Dieu ne ment pas quand il parle par l’Ecriture :
– moi je ne vous juge pas, mais c’est cette parole qui vous jugera au dernier jour. (ev de Jean)
– C’est Moi qui suis le chemin et la vérité et la vie, personne ne vient au Père QUE par moi.
Ainsi l’ensemble de la Parole dans l’ancienne Alliance comme surtout dans la nouvelle Alliance contribut à faire penser que seulement Jésus est le Sauveur du monde et le votre, et celui qui invoque son nom "sera sauvé" selon sa promesse (Actes), ainsi il est seulement utile de prier Jésus. Et le Père, au nom de Jésus son Fils, par le Saint-Esprit, éternel est son amour, c’est ce que nous demande de faire la mère de notre Seigneur, et amen !
– Venez à moi vous tous …
" – Faites tout ce qu’Il vous dira "
par exemple 1) croire, 2) venir à Jésus 3) obéir
Qui a dit qu’il faille prier Marie ?
Michelle: Merci Mariel de ce rappel biblique, qui en sauvera peut-être quelques-uns, égarés dans une Église apostate qui leur a volé la Bible durant 1700 ans, de peur qu’ils ne comprennent qu’on leur volait la vérité, et qui aujourd’hui encore mais le Magistère au-dessus des Écritures inspirées par Dieu. Pauvres catholiques aveuglés par des traditions chatoyantes mais qui leur font prier des morts, au lieu d’entrer dans le chemin de vie très étroit que peu trouvent: Le nom de ce chemin, c’est JÉSUS: il exclue tous les autres noms !
amen.
enfin quelqu’un qui réagit. il y a en effet un soucis dans nos assemblées où la religion et les hommes prennent trop de place. donnons plus de place à la louange et laissons à Dieu le soin de convaincre les coeurs.
Madame d’Astier,
J’attire votre attention sur cette vision de l’AntiChrist, découverte sur un site scientifique, ce dernier étant à mon humble avis totalement neutre quant aux images que Dieu nous autorise et peut-être même nous INTIME d’observer.
L’Instant Ultime est proche. La révélation est pour très bientôt. L’immensité de l’univers que seul notre Seigneur Jésus-Christ peut transcender nous livre Le Grand Témoignage de l’approche de l’apocalypse !
Observez ce cliché : hubblesite.org/gallery/wa…
Vous pourrez y reconnaître, tout comme moi, les yeux, une corne et même le mufle de la bête ! Cette image révélée par un instrument construit et envoyé par l’Homme dans l’espace ne me permet pas de douter que Dieu, par l’intermédiaire d’outils qu’il a permis à l’Humanité d’utiliser, a décidé que le moment était venu pour les Chrétiens Nés de Nouveau d’être avertis de l’imminence de la fin des temps.
Michelle: « Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre… » C’est en effet impressionnant, et Dieu peut parfaitemetn se servir de ce moyen là pour alerter certains. Tout lui obéit, jusu’aux nuages …
Je comprends pas ta réponse liliane…et tu me réponds pas pour l’aigle…
Cependant pour la croix, je demande pardon publiquement au Seigneur, parce que j’ai regardé d’autres vidéos où il porte cette même croix et elle est normale.
Liliane: C’est très grave Gloireà dieu ce qui vient de se passer que celà serve de leçons à beaucoup !! nous sommes dans une époque où tout le monde dénonce tout le monde SANS AUCUN DISCERNEMENT!! dénoncez les loups oui mais QUAND NOUS SOMMES ENVOYES PAR DIEU POUR LE FAIRE ET CELA SE SAIT ET SE VOIT PARCE QUE C EST BIBLIQUE..sinon c’est de la diffamation, l’oeuvre de la chair…sinon plus…
Quant à ma réponse pour l’aigle elle est pourtant claire..va lire apocalypse 12….
A l’autre bout de la Galaxie, peut-on imaginer, si quelqu’un se pose ce genre de question?
Liliane: Non on ne peut pas imaginer pour la simple raison qu’à l’autre bout de la galaxie il n’y a pas d’être humain..sinon il faudrait que Jésus christ aille sur chaque planète pour se faire crucifier à chaque fois!! la parole de Dieu ne parle pas de gens à l’autre bout de la galaxie…sourires donc question vaine..
La science a brouillé les cartes
restons simples comme des petits enfants
et lisons ce que nous PRéCISE la parole de Dieu
* Croissez et multipliez
assujettissez toute LA TERRE,,, *
pour ce qui est du reste
allons en Apocalypse
le livre de la RéVèLATION de Jésus Christ a Jean son serviteur pour qu il l ANNONCE.
nous savons qu a la fin,, Dieu créera de NOUVEAUX Cieux et une NOUVELLE terre
En attendant annonçons ici bas, la BONNE Nouvelle du Salut
* En Jésus Christ ! *
c est exactement
point par point,
ce que prechait Herbert W Armstrong
de la World Wild Church of God
de Pasadena Californie
son mensuel était
La Pure Vérité
mais il a été contesté et dénié
par la plupart des églises diverses et variées
et pire finalement,
renié par les siens,
qui se sont ralliés
a une union des églises evangéliques de France
ils ont tout de meme conservé
la sabbat
Etrange tout cela
evidemment plusieurs groupes de ses co équipiés
se déchirent pour s accaparer des biens de la
défunte World Wild Church of God
Cher Claude ayant fait le tour de ce sujet, je n’ai plus rien a y ajouter !
L’important ayant été dit !
Quelle place et importance est donné à l’enfer dans la Bible ?
Ce lieux est-il abondamment décrit dans la Bible ?
Voilà les critères a suivre.
Voilà ce que je voulais partager, car la vision est déjà un parti pris !
En aucune manière je dis que l’Enfer n’existe pas, mais son rôle sera déterminant qu’ à la fin des temps, quand viendra le jugement de D.ieu !
Merci pour la prière ! Que le D.ieu d’Israël et son Oint, le Méssie et Rédempteur soit Souverain.
Mestchersky Boris
merci beaucoup soeu Michelle pour votre blog!
que le Seigneur vous benisse!j’vais donc poser ma question :
l’Antichrist se manifestera-t-il avant ou apres l’enlevement? le livre de Daniel m’a toujours boulversé d’où ma question…
merci
<<>Michelle: étant donné que Dieu nous demande d’écouter et de discerner, j’ai la conviction que l’Eglise verra le séducteur, et que c’est ce qui permettra de séparer le bon grain de l’ivraie… Mais cela demanderait une longue étude pour te le démontrer par la Bible ! J’ai déjà fait cette étude elle m’a demandé des centaines d’heures;.. cherche dans les Ecritures et tu auras la réponse !J’ai aussi la conviction que chacun doit sonder les Ecritures sur ce sujet, et non trouver des digests !
Serions-nous à la veille de l’accomplissement d’Apocalypse 6 v 12-17 :
"Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau ; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? ".
En effet, le 12 mars 2010, le journal » The Sun » titrait : » Earth under attack from Death Star » ( » La Terre sous l’attaque d’une étoile de la mort « ). Des scientifiques déclaraient qu’une étoile invisible (une naine brune, 5 fois plus grosse que Jupiter) circulant en orbite autour du soleil provoquerait la projection de comètes mortelles bombardant la terre :
http://www.thesun.co.uk/sol/home...
Pour plus d’information :
pleinsfeux.com/planete-ni…
l’Allemagne d’Angela Merkel (la présidente) qui soutient Israël* de façon active dans tout les domaines (politique, économique etc)Elle est protestante réformée et je suppose connait la promesse faite à Abraham dans Genèse 12/3 "Je bénirai ceux qui te béniront" Je me rappel une prophétie donner par Pierre Daniel Martin (dans une église à Mons), il y à des années, AVANT la présidente Angela Merkel qui disait "Que dans la fin des temps l’Allemagne sera un pays refuge pour les juifs d’Europe et soutiendra Israël" Dieu béni l’Allemagne aussi selon sa promesse. Ces pas étonnant que l’Allemagne devient la première puissance d’Europe. Tout n"est pas juste en Allemagne (comme en Israël)mais ayons les yeux prophétique et voyons ce que Dieu accomplis car ces toujours Lui le Roi des nations et tout s’accomplis selon sa volonté, amen !
*http://www.voltairenet.org/artic...
**http://www.reforme.net/archive2/...
Merci pour ce témoignage bouleversant qui m’a beaucoup interpellé.
J’aurais aimé avoir les coordonnées de Malika afin de lui exposer un problème de santé très grave concernant ma soeur aînée: en effet elle a la maladie de Charkot et est vouée à se dégrader jusqu’à ne plus pouvoir respirer et même s’alimenter . Elle peut rester des années dans un lit à être complètement paralysée avec seulement le cerveau qui fonctionne encore. Je vous en prie aidez nous!!!!!
Liliane: c’est à JESUS CHRIST DE NAZARETH qu’il faut crier!!! c’est lui QUI GUERIT SOULAGE ET CONDUIT AU SALUT. Ce que je te propose c’est de t’inscrire sur le forum du deuxième blog « la voix du berger » tu as des sections par régions et par pays..à partir de là tu pourrais rejoindre des frères et des soeurs solides dans la Foi qui pourraient t’accompagner dans la prière et le combat spirituel. courage! Rien n’est impossible à l’Eternel..!!
Le témoignage qui suit est extraordinnaire!
Julien J. a donné le lien sur Blogdei, je me suis permis de faire suivre car il en vaut la peine!
langedeleternel.centerblo…
actu.orange.fr/monde/ince…
Chère soeur Anne-Marie,
J’ai lu ton émouvant témoignage et j’y ai vu la main puissante et le plan parfait de l’Éternel.
Qu’Élohim t’accompagne tout au long de ta vie, qu’Il te comble de Ses bienfaits et bénédictions pour contrecarrer toutes ces années volées par l’ennemi. Que Sa grâce et Son immense amour te dirige vers son peuple élu à lequel nous avons été greffé.
Gloire au Créateur! Sois bénie ma soeur !
Sonia : Ta répnse m’encourage vraiment dans le sens ou je sens véritablement que beaucoup de chrétiens malheureusement pensent qu’ils ont encore le temps…Trop encore sont endormis sur leur transat bien confortable…Ce dimanche en visite dans une assemblée, pour ne pas la nommer, une sœur également de passage donna une parole prophétique très claire également sur l’épouse qui devait se sanctifier sans ne plus perdre de temps, je pouvais ressentir à quel point l’onction du Seigneur était sur cette sœur, pourtant à part le serviteur et deux trois personnes, j’ai vraiment eu l’impression une fois de plus que le peuple restait sourd…Une immense tristesse au fond de moi, et ce matin encore,dès mon réveil, cette tristesse du cœur de Dieu, trop sont encore comme ces vierges folles…
je suis ravie ou plutot peinée de voir que je ne suis pas la seule à me sentir seule et (d’origine juive d’un seul parent)imcomprise dans mon souci d’intercession et d’action en faveur du peuple de notre Messie qui nous a tout donné.
bénédictions et protections pour Michelle et son blog et toutes les personnes y travaillant au non de Jesus.
Bonsoir Michelle,
Certes, Dieu a permis que des hommes justes et fidèles soient enlevés, mais là , je parle des ces agents que le diable utilisent pour accomplir sa volonté, et non celle de DIEU.
DIEU est Souverain, à Lui la Gloire, la puissance et l’Honneur pour des siècles et des siècles.
Que DIEU vous protège Michelle ainsi que votre famille, les frères et Sœurs et qu’Il vous couvre de son amour.
Salutations de la RÉUNION, des frères et Sœurs qui vous attendent et vous tendent les mains..
cette prophetie ne s’est pas accomplie en europe… elle est donc invalidée.. doit elle restée exposée ici?? je ne comprend pas.
merci de m’expliquer si quelque chose m’a echappé.
Michelle; hé bien, on examine, comme la Parole nous dit de le faire …
LA FRANCE VA ÊTRE EBRANLEE par Christian pellone
http://www.alliances-delivrances...
il y a aussi sur le site de
pasteur W.Matutis de l’eglise neuen nazarethkirche
a berlin-weddig http://www.nkk-berlin.be
est repris la vision des 5 anges
——————————-
reçue par Samuel Doctorian le 30/08/1998
où le 3é ange lui a montré que:
"soudain j’ai vu la tour eiffel à paris s’écrouler
et tomber…
et bien d’autres castatrophes sur les 5 continents
famine en espagne et portugal
et en 2011,on voit la précarité des 2 pays
On commença à s’intéresser à cette vision des 5 anges
—————————————————–
vu que le 30/08/1998 il lui fut montré que les 2
tours à New-york s ‘effronderaient
et elles se sont effrondées le 11 septembre 2001
C’est au nom de la paix que le christianisme et l’islam se tiendront main dans la main.
Parce qu’ils auront totalement oublié le témoignage, parce qu’ils renieront le Fils, ils succomberont à la tentation d’accepter, au nom de la paix, toute forme de pensées qui promulguent l’ordre et la discipline, une paix humaine.
Ce n’est pas le christianisme religieux tel que l’homme l’a pratiqué depuis le moyen-âge qui porta la paix, mais l’islam qui semblera porter une paix durable.
Le lien direct entre Dieu et l’homme que Jésus a ouvert par son sacrifice sera anéanti, du moins, semblera l’être.
Car, en effet, un reste sera fidèle au témoignage. Et ils leurs feront la guerre. Ils auront même la victoire sur une grande partie de ce reste. Car peu de secours leur sera donné.
C’est sans parler de la gouvernance de l’économie mondiale, des banques et des échanges commerciaux qui se feront tous, sans exception aucune, selon la charria ou une forme de.
Tout ceci nous semble impossible à ce jour. Pourtant, c’est bien ainsi, à cause du ras-le-bol général de violence et de guerre que le monde se réconciliera au travers de lois et de pratiques étrangères au monde occidental. L’occident, qui, jusqu’à présent, influença une très grande partie du monde, pour pas dire l’ensemble, non sans la cause de base du christianisme, aura prouvé son incapacité de paix alors l’islam tentera et commence à y réussir, de prouver sa paix au monde.
Dans tout ça, le pire pour l’homme, sera le risque grandissant de perdre tout lien avec son Père célèste au nom d’une paix humaine et non celle que l’Éternel veut pour nous.
Que ferons-nous alors? Garderons-nous le témoignage de Jésus-Christ plutôt que de nous plier, au nom de la paix, à des exigences, des règles de vie qui finiront par nous rendre esclave dans tous les cas? Alors qu’il est écrit que Jésus est venu pour libérer les captifs.
Si vous ne vous préparez pas maintenant à vivre de telles choses, soyez-en certains, vous craquerez et vous abandonnerez le témoignage.
Nous voilà averti.
Réfléchissons bien. Dieu a mis devant nous la vie et la mort…
Brigitte du Canada,
Merci pour cette vidéo, j’en suis à peine à 29 min que mon coeur se réjouit.
Il y a 2-3 jours en voyant les revendications des palestiniens je disais dans mon coeur: "c’est peine perdue pour eux! peu importe ce que les nations ou les arabes veulent, Adonaï est Adonaï, ce qu’il a dit s’accomplira, et RIEN ni PERSONNE ne peut se mesurer à lui, ni anéantir sa parole"
Psaume 12:7 "Les paroles d’Adonaï sont des paroles pures, un argent éprouvé sur terre au creuset, et sept fois épuré".
Michèle H : oui, tout à la fin…
Mais encore à quel prix !!! Car la bataille de GOG est inscrite aussi !!!! Et l’épreuve devra être traversée… angoisse de Jacob…
Nuit du 29.08.2010. J’ai rêvé.
Dans mon rêve, j’étais devant une page internet et je voyais plusieurs sites qui parlaient de miracles.
Alors j’ai ouvert un site et dans ce site il parlait de la poudre d’or et pendant que je regardais je recevais en pensée :
-séduction
-qui plaît aux hommes mais pas à Dieu
-pas biblique
et enfin,
j’ai eu en pensée " à ceux qui auront cru "
et le matin j’ai cherché le verset
-Marc 16:17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;16:18 ils saisiront des serpents ;s’ils boivent quelque breuvage mortel,
ils ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Dieu vous bénisse tous en Jésus !
Je me represante, je suis magda de Maurice, j’ai vu votre Video, c’est extra ordinaire c’est comme un miracle.
Je suis très interesé d’avoir contact avec vous par email. Je suis croiyant en dieu j’ai beaucoup des difficultés et de problème dans ma maison, je prie tous les jours depuis plusieurs annés et j’avais pas pu retrouvé une eclairage donc ce pour cela je suis heurese d’avoir une changement dans ma vie avec ma famille, je veut retrouvé une eclairage apres d’avoir vu le video je croi beaucoup en vous, le temoinage que vous avait fait c’est une choc, personne n’a pas pu faire cela,
merci d’avance, j’attend une response au plus vite de vous.
Michèle H : nous ne sommes pas en contact direct avec Gulshan Esther.
Je n’imagine pas que cette personne lise le blog….ou surfe sur la toile !
Il y a une piste: celle de la personne qui a mis les vidéos sur youtube…
Réveillé à une heure inhabituelle…
À l’instant, il me demanda ce que je voyais?
Je voyais une foule énorme partir de l’Afrique du nord et du moyen-orient en direction de l’Europe.
J’ai pensé aux chrétiens persécutés dans les pays vivant le printemps arabe suite aux divers élections dans ces pays et venant se réfugier dans une Europe dite chrétienne. Alors:
J’ai demandé qu’est-ce que font ces gens?
Il répondit: " ce ne sont pas des gens, ce sont des sauterelles. Elles viennent pour détruire."
juste pour info,ce pasteur n’est pas juif messianique,voir son site sur freie nazareth kirsche berlin
YAHUSHUA , m’a conduit a lire cette prophetie +
C’est exactement ce que j’ai vécu dans trois églises successives … 1en FRANCE 2 au LUXEMBOURG +
L’eternel M’AMÈNE A DÉLIVRER,GUÉRIR, PROPHÉTISER ÉVANGELISER… J’AI ÉTÉ REJETÉ MÈME PAR DES FRÈRES ET SOEURS QUI N^’ONT RIEN FAIT DE MIEUX QUE DE REJOINDRE 1 FAUX PROPHÉTE A mersch luxembourg !!!dieu ME CONFIRME QUE CETTE PROPHÉTIE EST VRAIE !!!!
soyez vigilantS, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles ,ce qui est dit est exacte!!!
OBÉISSANT A CE QUE DIEU VEUT ET MET DANS MON COEUR ,JE VOUS DIS M E R C I MA SOEUR BIEN AIMÉE, CAR IL Y A DES RÉVÉLATIONS PAS FACILES A ANNONCER…DIEU CONNAIT VOTRE COURAGE ET VOTRE DÉVOTION …SOYEZ BÉNIE ET JE PRIE POUR VOUS ,ET QUE DIEU PUISSE VOUS UTILISER COMME IL LE FAIT JUSQU’A MAINTENANT +++
Dîmes, offrandes et liberalités sont bibliques. Parler sur cela n ´est pas du tout naviguer dans l ´evangile de la prosperité.
L ´évangile de la prospérité, connu comme dérive, est cet ensemble d ´enseignements et prédications qui tendent à faire (voir ce soi-disant apôtre du comm de Mirabelle) de l ´argent, épicentre du message de Dieu pour l ´homme et pour son salut. Ces séminaires et exhortations se polarisent maladivement sur l ´argent et le matériel que sur l ´amour, la crainte de Dieu, bref la recherche du Royaume de Dieu et de sa justice.
La saine et bénissante prosperité commence par …"Si tu obéis bien à la voix de l ´Eternel ton Dieu, en observant et en mettant en pratique TOUS ses commandements […]"(Deut 28:1)
Matthieu 10:26
Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Révélation : documents volés au Kremlin où comment les Russes ont décidé avec les arabes de détruire Israël
Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012...
Il y a en effet une hyper-sexualisation ambiante. Le diable ayant compris que l’un des moyens le plus facile de Disqualifier les gens du royaume des cieux est de les pousser à se livrer à l’impudicité. Il y a un article choquant au sujet de l’hyper-sexualisation des jeunes, un jeune garçon de 6 ans qui se la joue rappeur Américain dans une piscine avec des filles qui remuent leur derrière et en Bikini, c’est extrêmement choquant, vous pouvez lire l’article à ce sujet sur le site du figaro ici : http://www.lefigaro.fr/internati...
Il y en a un autre article qui parle de l’hypersexualisation des jeunes filles ici : maranatha21.blogspot.com/…
Je profite également pour vous poser une de mes preoccupations. En tant que chrétiens, ne devons-nous pas nous mobiliser pour fermer définitivement certaines chaines de Télévision??? Ne devons-nous pas signer des pétitions dans le but d’éliminer ces chaines de télé qui présentent le sexe 24h/24??? Moi je crois que c’est une action envisageable, d’autant plus que nous sommes arrivés à un niveau de dépravation qui est tel que même les "non-chrétiens" se rendent compte que le monde est en train de basculer dans l’immondice. On se rend compte par exemple que la plupart des marches contre l’homosexualité ont menées par des "non-chrétiens". Il faut que nous puissions entreprendre des actions qui pourront préserver les bonnes moeurs, je crois que ces franc-maçons qui votent toutes ces lois s’attendent souvent à une contre-offensive, mais puisqu’ils n’en voient pas, ils continuent leurs mauvaises actions en toute impunité.
Michelle:honnêtement, comme le monde dans sa grande mahorité ne voit même plus toute cette souillure, je crois que l’Eglise n’a pas d’autre arme que celle décrite en 2Ch 7:14, celle utilisée par Lot « profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution[…] » (2P 2:7): s’humilier devant le Seigneur de ce qui se passe, et le supplier pour qu’Il intervienne.
C’est une arme bien plus puissante que tout: 2Co 10:4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
Ce qui n’exclut pas le cas échéant d’agir si les Seigneur nous pousse à agir et nous en donne les moyens: « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le »
pour 22 juillet 2012 à 12:40, par Seb : le 24 juillet est passé et rien n’est intervenu. Donc Mark Alexander n’est pas un vrai prophète.
Je veux bien que les chrétiens ne puissent pas être possédés.Dans ce cas que l’on m’explique pourquoi le Seigneur dit d’aller libérer les captifs? Avant de devenir chrétiens ils étaient captifs donc si la délivrance n’est pas effectuée comment vont-ils pouvoir aller de l’avant avec l’ennemi à l’intérieur ?
Soyez éclairés par le Seigneur.
je ne comprend vraiment pas pourquoi vous traitez le dimanche de diabolique alors que vous n’avez aucune preuve.La bible nous dit que nous devons respecter le sabbat.Bien vrai et je l’accepte mais dit elle explicitement le jour?Je ne crois pas.A moins qu’il y ait un verset qui témoigne que le 7eme jour est le samedi.Là je le croirai et pourquoi?je deviendrai adventiste ih ih
Michelle: Ouah ! Mais le mot dimanche n’a même jamais existé dans la Bible, c’etait juste: premier jour… et cela commence à la genèse…jusqu’à la dernière page ! Crois-tu que les Juifs se sont trompés de jour sur le shabbat depuis 4000 ans, oups ! même l’Eglise primitive le respectait. C’est en l’an 320 que Constantin à pris le jour vénéré par les sorciers comme « jour du soleil » (sunday en anglais), qu’il a décrété que le jour du soleil devait remplacer le Shabbat, uniquement pour pouvoir commencer à persécuter le Juifs !
Et Rome a continué depuis 16 siècles, et toutes les autres dénominations avec, EN SACHANT PARFAITEMENT QUE LE SHABBAT ÉTAIT LE 7EME JOUR, appelé samedi par les occultistes (Constantin était un faux chrétien, adorateur du soleil).
Et toi tu veux réinventer le calendrier. regarde bien les nom qu’un peuple justement sans Dieu a donné aux jours:
Lundi: lune
Mardi = mars
Mercredi = Mercure
Jeudi = Jupiter
Vendredi = Vénus
Samedi = saturne
Pourquoi crois-tu que les sorciers aimaient particulièrement oeuvrer le jour du sabbat (au point que beaucoup de païens, quand on parle de sabbat, pensent immédiatement aux réunions sorcières). Justement par défi contre Dieu !
bonjour, je viens de lire article et je vous envoie un article qui parle aussi du concordia dans la même ligne. c’est un site suisse .
http://www.verein-abraham.ch/f/i...
Merci beaucoup Pasteur John pour cette bonne et importante information.
Je suis nee de nouveau et j’attends avec patience et perseverance la venue du Christ. S’il vous plait Revend Pasteur, puis-je avoir la permission de copier cette prophetie et de la garder dans ma boite? J’ai envie de la relire souvent et la partager avec les autres.
Que Dieu vous benisse!
Il est vrai que l Eau de la Vie est claire , pure et limpide mais qu elle est parfois devenue de l eau trouble selon aussi le prophète Ezéchiel: "et mes brebis doivent boire l eau que vos pieds ont troublée!"Ezéchiel 34 v 19
En attendant avec soif l accomplissement de cette prophétie, il nous faut aller à contre courant boire à la Source d eau vive, là où elle ne sera jamais polluée!
Peut-on compter le nombre exact d’ étoiles dans le ciel ?
Peut-on dénombrer, au grain près, le sable de toute la terre ?
Si oui, alors le jugement de l’Eternel D.ieu d’Israël peut enfin s’abattre définitivement sur ce peuple au " cou raide ".
Heureusement pour nous, il est donné à quiconque qui croit en Lui, par l’exemple donné par son Fils unique Jésus de Nazareth, le Christ, notre Seigneur et Sauveur, ce qu’enseigne toute la Bible, de devenir enfant de D.ieu.
Le peuple hébreu, le peuple d’Israël, le peuple juif, devait servir d’exemple pour les nations qui l’entouraient.
Comme pour l’Eglise d’aujourd’hui, un reste seulement restera fidèle et mettra en pratique sa parole, exprimant ainsi au monde sa seule, souveraine et royale volonté !
Oui je prie pour l’etat d’Israël, mais je ne le maudis pas !
Balaam devait le faire et il avait de bonnes raisons pour pouvoir le faire car ce " voyant " a conduit les fils d’Israël à pécher contre L’Eternel D.ieu d’Israël !
Oui, je prie pour la Paix de Jérusalem, comme D.ieu, notre Père nous l’a enseigné !
Oui, je prie pour ses ennemis ! Qui sont les miens aussi.
Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font !
( Tous et toutes nous ne faisons pas toujours sa volonté )
Dira notre Seigneur et Sauveur en mourant sur la croix, mais cela ne l’a pas empêché de dire aux femmes en pleurs, sur le chemin du calvaires de pleurer plutôt sur leurs enfants !
Car des moments difficiles allaient arriver, vision qu’Il a eu pour Jérusalem en pleurant.
Oui je prie pour Israël et son imperfection, car en son exemple, s’illuste ma propre difficulté de cheminer à côté de mon D.ieu fidèlement.
Et je dois prendre garde de ne point tomber en tentation, je dois veiller et prier continuellement, parce que le péché couche à ma porte.
N’étant pas pour autant un judaïsant à tout prix !
N’etant pa, toujours l’être aimant, pour ces ennemis remplis de haine que sont pour la plupart des musulmans, parce qu’éduqués ainsi par les derniers, venant d’Europe et du monde entier, contre le peuple juif.
Oui, il existe un mépris des nombreux juifs contre ceux et celles qui ne sont pas comme eux.
Et cela me désole vraiment car l’Antisémitisme prend ses racines dans cette exclusion, mais peut-on leur repprocher d’être ainsi aprés tant de siècles d Inquisition et d’être devenus, bien malgré eux parfois, les boucs émissaires de tous les malheurs qui nous arrivent.
Tu aimeras ton prochain comme toi même, pour cela Il faut d’abord apprendre tous les jours à aimer l’Eternel D.ieu, notre Père de tout son coeur, de toute son âme de toute sa pensée et de toute sa force.
Alors cela nous conduira quotidiènnement à nous nourrir de ce pardon, qui vient de Lui seul.
C’est le don de D.ieu, qu’on demande d’avoir.
Il n’y a acception de personne, car D.ieu ne le fait pas !
Il y a de vîves discussions, cela est vrai sur ce blog, comme cela peut-il en être autrement ?
Déjà , du temps de l’apôtre Paul et Pierre il en fût ainsi !
Mais nous voyons, au fil des Lettres, que le cuir s’assouplit à la source d’Eau vîve, que le coeur de pierre devient un coeur de chair, que l’être tout entier devient un sacrifice vivant, saint et agréable aux narines de l’Eternel.
Saul de Tarse était un criminel, un violent, un religieux digne d’l’inquisition catholique, poutant D.ieu l’a choisi pour être l’apôtre des gentils , pour évangéliser les paiëns.
Ce qui me déroute c’est la manière dont est rapportée la violence passée de cet homme.
Paul, le plus petit des apôtres, souligne simplement son passé sans s’y attarder.
Bien sûr qu’il a vu couler le sang de ses victîmes, mais à quoi bon le rendre visible dans nos esprits, pour que s’éveille un voyeurîsme sadique !
Bien trop d’hémoglobine coule au travres des médias et des films, tantôt d’une manière fictîve, tantôt d’une cruelle réalité !
Au point qu’aujourdhui cela est devenu une vision quotidiènne dans nos foyers.
Voilà ce qui me choque, et ce qu’à relever un des commentaires, pour le reste , je ne connais rien d’Allan Rich.
Mestchersky Boris
convertie à l’âge de 25 ans ,j’ignorais que la reine du ciel était un démon, donc j’ai mené ma vie , bénie certes , des conversions magnifiques l’ont jalonnées mais …
Mais quelque chose n’allait pas .
Je suis venue à un séminaire de Michelle pour tout autre chose que la délivrance ,la côte d’ivoire qu’elle aussi avait à coeur ,ce qui était rare en 2011.
Quand Michelle a expliqué les effets provoqués par la reine du ciel je me suis souvenue de trois vieilles bretonnes me consacrant à Marie , et j’ai appelé le pasteur, Michelle était très très prise .
Il a compris,il a prié , je me suis vue petit à petit ,tranquillement , détendre mes épaules ,je me disais « je me relaxe » ,mais l’instant suivant ,je tombais doucement à genoux !
Il se trouve que je ne peux pas faire ce geste-là , suite à un accident !
le Seigneur soit loué !
une heure après ,mes doutes,hésitations envolés , (reine du ciel reste discrète mais concrète ) ,
un ami m’invite à Abidjan , et je dis OK , mission très particulière , Abidjan en pleine guerre , seule là bas,il a toujours devancé et mes besoins et les siens .
Jamais je en serais partie ainsi sans demander au moins à 5 personnes « tu crois que je peux ? »
LA REINE DU CIEL C EST DU CONCRET . JESUS AUSSI .
AMEN AMEN .