Je cite: « ce roman est un vrai outil d’évangélisation, auprès des jeunes non croyants (pour le côté fantastique un peu à la « manga »), tout en abordant des vérités spirituelles en douceur.
C’est aussi pour nos ados croyants à qui on n’offre pas grand-chose au niveau divertissement et qui se tournent, du coup, vers beaucoup de choses horribles, beaucoup de sorcellerie… C’est vraiment le temps d’aller les chercher.
Ce nouveau roman, à ma connaissance, a déjà aidé une personne en recherche à se convertir et beaucoup d’ados réticents à lire des choses « chrétiennes » l’ont dévoré en quelques jours (alors qu’il fait 450 pages tout de même !).
Il y a déjà plusieurs témoignages aussi de lecteurs affolés par le nombre de pages mais qui l’ont lu d’une traite, d’autres témoignant avoir été fortifiés dans leur foi, tout en se divertissant d’une aventure complètement fantastique. D’autres ont pu
comprendre le combat spirituel d’une manière plus claire, tout en restant dans une lecture décontracté et ludique. »
Ce livre est distribué par la FNAC. Il existe en livre broché ou Ebook : Lien pour toute info complémentaire
Je confirme, malgré les 450 pages, mon fils de 11 ans l’a lu en quelques jours et attend le 2ème tome avec impatience. Je ne suis pas sûre d’aimer le « côté fantastique un peu à la manga » mais je vais le lire aussi, et nous allons l’offrir autour de nous.