Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.
Jacques 4:8
Il est très important de donner à tous l’occasion de mettre en pratique chaque vérité divine.
Nous ne pouvons le faire pour eux, la responsabilité leur en est laissée. Ils doivent agir délibérément car le message de l’Evangile doit toujours pousser à l’action. Le refus d’agir est une paralysie qui laisse l’homme inchangé; mais celui qui agit n’est plus jamais le même.
Cela semble être une folie, et c’est ce qui retient tant de personnes qui pourtant ont été convaincues par le Saint-Esprit. A l’instant même où je me lance dans l’action, je vis enfin, alors qu’auparavant je végétais. Lorsque toute ma volonté s’élance vers l’action, je vis véritablement.
Chaque fois qu’une vérité divine vous est révélée, mettez-la en pratique, pas nécessairement en agissant aussitôt, mais en prenant une ferme résolution d’agir, un engagement écrit. Alors, l’enfant de Dieu le plus faible, est affranchi de sa faiblesse; toute la merveilleuse puissance de Dieu vient en lui. Quand la vérité divine nous apparaît d’abord, nous reconnaissons nos fautes, mais nous y retombons souvent; nous connaissons ainsi des hauts et des bas, jusqu’à ce que nous comprenions que nous ne devons plus reculer.
Il nous faut saisir une parole de notre Seigneur et Sauveur, et nous en servir pour passer un contrat avec lui. C’est la pensée du Seigneur, quand il nous dit : « Venez à moi », il veut dire, « liez-vous à moi par un contrat ».
Nous avons du mal à nous y décider. Mais celui qui se décide enfin voit à l’instant même la vie divine envahir son coeur. La puissance de domination du monde, de notre « moi », de Satan, est paralysée, non par l’acte lui-même, mais par la puissance divine que cet acte a déclenchée.
Oswald Chambers
Tout est vrai!
Je suis de celle qui n’en peux plus, tout me tombe dessus, j’ai besoin de secours dans la prière de vrais » chrétiens »
aidez moi svp pour l’Amour de Christ,
je fais de mon mieux exhortant une sœur qui vit librement dans le péché et qui me dit qu’elle se repent, et de mon côté alors tout va mal, je n’ai plus de forces physiques, je prie sans réponse.
Oh Dieu pourquoi tu m’abandonnes, toute mon espérance est en Toi seul, viens Seigneur me fortifier, me relever, je crois en ta toute puissance, j’ai ce désir immense d’aller près de Toi mais l’ennemi me pousse à le faire de moi même, je ne peux c
Non Dieu ne t’abandonne pas. Mais parfois il nous laisse nous enfoncer pour que, ENFIN, on apprenne à tout lâcher (ce qu’on n’a plus la force de faire) en s’abandonnant à Lui …
car je sais en qui j’ai cru,
viens Seigneur Jésus je suis faible physiquement avec ma maladie, mais tu es guérison, je t’invoque afin de ne pas tomber dans les mains de l’ennemi qui me laisse croire que tu m’as laissé tomber, c’est faux,
j ai besoin de soutien svp priez ardemment pour que le Seigneur se glorifie et confonde notre ennemi commun, celui qui veut notre perte.
Merci de tout cœur.
Soyez tous inspirés de l’Esprit afin que le secours vienne et nous glorifierions notre Grand Dieu ensemble, je garde l’espoir d’être secourue.
Merci à tous et toutes en Christ.
@jacqueline781
Quand je suis faible et déprimée, je regarde des vidéos spirituelles car « le secours nous vient de l’Eternel »
excellent site « tv2vie », dernière vidéo « le repos » à regarder jusqu’au bout.
Que le Seigneur vous bénisse.
Tous les matins je lis une médiation de Oswald Chambers.
On trouve sur une appli TPQR sur Android.
Bénédictions et enseignements garantis.