Dans un avenir proche, un événement d’une signification énorme va arriver à Jérusalem, ses effets se feront sentir à travers tout le monde et pour l’éternité. Un homme va gravir le mont du Temple, entrera dans le Saint des Saints du Temple juif reconstruit et se proclamera lui-même Dieu Tout Puissant.

Dans son discours sur le mont des Oliviers, Jésus Christ avertit ses disciples en réponse à leur question sur la fin des temps que cet événement connu comme  « l’abomination de la désolation »  serait l’événement clé qui déclencherait la Grande Tribulation.

«  C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en Lieu Saint, »  (Mat 24:15)

Quand cet événement arrivera, il dominera les gros titres des nouvelles du moment. Christ nous dit que cela sera pour le monde un signe que sa venue est à deux doigts d’arriver.

L’abomination de la désolation marquera le début d’une période de temps d’une violence satanique et d’une angoisse humaine indescriptibles.

En fait, Jésus a dit à  ses disciples que cela serait une époque de grande tribulation comme le monde n’en a jamais connu et n’en connaîtra plus. Un coup d’œil rapide aux événements de l’histoire juive du siècle dernier, qui inclut l’holocauste, les pogroms de Staline, et les tentatives musulmanes d’éradiquer l’état d’Israël, illustre nettement les profondeurs de la dépravation humaine.

Notre Seigneur nous informe que toutes ces horreurs paraîtront pâles face à tout ce qui va arriver.

Qu’est ce que l’abomination de la désolation ?

Dans le but d’amener les gens à  reconnaître l’abomination de la désolation quand elle arrivera, ils doivent d’abord savoir ce qu’elle est. Certaines traductions de la bible rendent l’idée par cette forme qui dépeint mieux l’événement :  » l’abomination qui cause la désolation « . Ceci parce que l’acte une fois commis va déclencher la désolation d’Israël.

Examinons les définitions des composants clés de cet acte satanique d’arrogance.

 » Abomination «  (définition)

Le dictionnaire Webster définit le mot : « abomination » par : « acte dégoûtant ou détestable« ?. Cela peut servir aussi de définition biblique acceptable, car lorsque la bible désigne une chose comme une « abomination », cela signifie « un acte dégoûtant ou détestable aux yeux de Dieu « .

Dans la plupart des cas où le mot «  abomination  » est utilisé dans la bible, il est utilisé pour décrire le péché d’idolâtrie. Toutefois, il est raisonnable de déduire que l’abomination désignée comme l’abomination de la désolation sera un acte idolâtre qui souillera le Lieu Saint. Si ceci est vrai, alors qu’est-ce que le Lieu Saint?

« Le Lieu Saint » (définition)

Le Lieu Saint dont parle Jésus est le Temple juif de Jérusalem. Si certains ont cru voir dans ces termes bien des choses diverses – Israël, Jérusalem, les Juifs ou l’Église – le contexte complet des écritures rend très clair la référence par Jésus au Temple de Jérusalem.

Dans le livre des Actes, le Temple Juif de Jérusalem est désigné comme le Lieu Saint.

 » À la fin des sept jours, les Juifs d’Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent la foule, et mirent la main sur lui, en criant : Hommes Israélites, au secours ! Voici l’homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu. Car ils avaient vu auparavant Trophime d’Ephèse avec lui dans la ville, et ils croyaient que Paul l’avait fait entrer dans le temple  » (actes 21 : 27-29)

De plus, le prophète Daniel pointe l’abomination de la désolation en référence au Temple Juif :

 » Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à  ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur  » Daniel 9 : 27

Le fait que l’abomination de la désolation s’accompagne de  » la fin des sacrifices et des offrandes  » est une nouvelle évidence que le Temple Juif joue un rôle pivot dans cet événement infâme.

Alors pourquoi cette abomination est-elle celle de la désolation ?

 » Désolation «  (définition)

Le dictionnaire Webster définit la « désolation  » comme «  un état ou une zone négligée et stérile « . C’est une parfaite définition pour comprendre le sens de notre message. Parce que Jésus nous dit que cela va amener la désolation d’Israël :

 » Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à  celles qui allaiteront en ces jours-là  ! Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à  présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à  cause des élus, ces jours seront abrégés  » Mat 24 : 16-22

Une fois que l’abomination de la désolation sera arrivée, elle sera suivie de près par une persécution sans précédent contre le peuple Juif. C’est difficile à croire compte tenu de notre connaissance de l’holocauste. Mais selon Jésus, ce seront les jours les plus sombres de l’histoire juive.

Les Juifs vont subir la persécution des mains de l’Antichrist, un dictateur mondial arrogant qui commettra l’abomination de la désolation en se proclamant lui-même Dieu.

Antiochos IV Epiphane

Croyez-le ou non, mais une telle abomination est déjà  arrivée une fois dans l’histoire. En 167 avant JC, le roi syrien Antiochos IV Epiphane érigea une statue de Zeus dans le Saint des Saints et désacralisa le sanctuaire et la vaisselle sainte. Plusieurs siècles avant cela, le prophète Daniel (dans Daniel 11:21-35) a prophétisé sur la vie et sur l’époque de ce sinistre personnage. En fait, de bien des façons, ces versets s’appliquent aussi à l’Antichrist dont la vie est détaillée dans Daniel 24:36:45.

Certaines personnes prétendent qu’Antiochos IV Epiphane a commis l’abomination de la désolation, réalisant ainsi les prophéties de Daniel 9:27 et de Matthieu 24:15. Mais c’est tout simplement faux. Bien que le livre de Daniel ait été écrit avant 167 Avant JC, le discours du mont des Oliviers a eu lieu près de deux siècles après. Jésus était tout à  fait conscient des actes abominables commis par Antiochos IV Epiphane. Après tout, la fête juive d’Hanoukka commémore la délivrance du Temple de l’emprise d’Antiochos IV Epiphane.

Jésus parle clairement d’une abomination à  venir :

 » C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel établie en lieu saint« ? Mat 24:15

Bien Qu’Antiochos IV Epiphane soit venu avec l’esprit et le pouvoir de l’Antichrist, c’est l’Antichrist lui-même qui sera la dernière incarnation des prophéties de Daniel 11, Daniel 9 :27, Matthieu 24 :15. C’est la raison pour laquelle Jésus se réfère à la désacralisation du Temple comme d’un événement encore à venir.

Si nous examinons les signes des temps, nous verrons que Dieu nous avertit que cet événement futur va bientôt arriver – dans notre génération.

L’Antichrist et l’Abomination de la désolation.

L’Apocalypse nous apporte une connaissance plus profonde concernant l’Antichrist et son acte monumental de désacralisation.

 » disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués. « 

Ap 13 : 14-15

L’Antichrist va réaliser cette prophétie en s’établissant dans le Temple Juif et en se proclamant lui-même Dieu. Il établira une image dans le Lieu Saint et exigera que le monde l’adore. Un tel scénario est en complet accord avec la description de l’Antichrist et de son caractère par l’apôtre Paul :

 » l’adversaire qui s’élève au dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ; il va jusqu’à  s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu «  2 TH 2 :4

L’Antichrist ne sera pas seulement un ennemi du Dieu Tout Puissant, mais aussi de tout ce qui empêcherait la race humaine de l’adorer lui-même comme le vrai Dieu. Inutile de dire que l’Antichrist sera plutôt arrogant. Malheureusement, la majeure partie du monde répondra à son appel à  l’adorer :

« Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé dès la fondation du monde. » Ap 13 :8

L’Arrogance de l’Antichrist :

L’abomination de la désolation ne sera pas seulement un acte de rébellion contre Dieu Tout Puissant, mais aussi une proclamation d’un égo surdimensionné. Une personne se proclamant ainsi lui-même Dieu commet l’ultime acte d’arrogance, et la bible révèle que l’Antichrist sera l’individu le plus arrogant de l’histoire :

 » et voici, elle (cette petite corne) avait des yeux d’homme, et une bouche qui parlait (se glorifiait) avec arrogance « 

Daniel 7 :8

« Le roi fera ce qu’il voudra; il s’élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux « 

Daniel 11 :36

 » Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à  la divinité qui est l’objet du désir des femmes ; il n’aura égard à  aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. Toutefois, il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal ; à  ce dieu, que ne connaissent pas ses pères, il rendra des hommages avec de l’or, et de l’argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.  » Daniel 11 :37-38

L’Antichrist sera tellement rempli d’amour-propre et d’orgueil qu’il lancera une rébellion spirituelle et physique contre Dieu Tout Puissant. Il se placera lui-même au-dessus de tous les autres, cherchant à dépasser le Seigneur de l’univers et à placer son trône très au-dessus des étoiles de Dieu.

Il attaquera les Saints.

Comme part de sa campagne pour créer une adoration universelle envers lui-même, l’Antichrist tentera de détruire tous ceux qui seront fidèles à Dieu et à Son Fils, Jésus Christ.

 » Il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. « 

Ap 13 :7

 » Il détruira les puissants et le peuple des saints. ( ) A cause du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le Chef des chefs ; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.  » Daniel 8 : 24-25

L’Antichrist exercera un grand pouvoir, il  » anéantira  » le peuple de Dieu.

Mais sa fin arrivera quand il affrontera en bataille le Prince des princes (Chef des chefs dans la version Segond), le Seigneur Jésus-Christ.

Quand donc l’abomination de la désolation arrivera-t-elle ?

La bible indique clairement que l’abomination de la désolation arrivera à mi-parcours de la Tribulation, une période sept ans dans l’histoire d’Israël mise en marche par un accord entre Israël et l’Antichrist :

 » Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.  » Daniel 9 :27

L’Antichrist signera un traité avec l’état d’Israël pour une période de sept ans. Les détails et la nature de ce traité sont encore inconnus, mais beaucoup ont imaginé que dans le but d’assurer la paix avec ses voisins, Israël acceptera de se reposer sur l’Antichrist pour sa sécurité nationale. Dieu fait référence à cet accord comme d’un traité avec le  » Séjour des morts  » (Scheol, Enfer), et cette appréciation de Dieu sera prouvée lorsque l’Antichrist brisera ce traité après trois ans et demi. L’abomination de la désolation servira de signe public qu’il sera en train de briser ce traité avec Israël, et cela sera le signal du démarrage de la Grande Tribulation, un temps de persécution sans précédent du peuple de Dieu :

 » Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant 1260 jours.  » Ap 12 :6

La femme dont il est question dans ce passage est la nation d’Israël, qui a donné naissance au Messie. Du fait de la persécution par l’Antichrist, la nation d’Israël sera forcée de se retirer loin dans le désert, où Dieu la protégera surnaturellement. La campagne de l’Antichrist de persécution du peuple juif se terminera au bout de 1260 jours, ce qui correspond à 3,5 années bibliques.

Conclusion

On ne peut exagérer les implications de l’abomination de la désolation. Notre génération a déjà  assisté à l’accomplissement et l’accomplissement initial de la plupart des prophéties de la bible sur les temps de la fin. Les Juifs ont été rassemblés de territoires lointains pour ressusciter la nation d’Israël. Les Juifs sont en possession de Jérusalem. L’alliance de Gog et Magog se forme. L’Union Européenne (L’Empire Romain ramené à la vie) devient rapidement le super état le plus puissant au monde.

Toutes ces choses sont des signes de la fin des temps.

En fait, pour que l’abomination de la désolation puisse survenir, un autre événement doit encore arriver : la reconstruction du Temple Juif. Au moment où ceci est écrit, le monde séculier considère comme hautement improbable cette reconstruction. Pourtant Dieu a affirmé lui-même que le Temple Juif existerait dans les derniers jours. Toutefois, lorsque ce Temple sera reconstruit, cela servira de signe au monde entier que le Dieu D’Abraham, d’Isaac et de Jacob est le Dieu Tout Puissant, l’Alpha et l’Omega.

Le monde dans sa quasi-totalité – Plus d’un milliard de musulmans, sans compter les Antisémites, les dirigeants du monde et les diplomates, et même des politiciens Israéliens ayant peur de la guerre – parle d’une seule voix quand on aborde l’idée de reconstruction du Temple Juif :

–  » Cela n’arrivera jamais !  » disent-ils.

Mais Dieu a d’autres plans. Le Temple sera reconstruit, puis très rapidement, le monde tremblera lorsqu’un homme d’un pouvoir sans précédent et d’une arrogance effrayante visitera son sanctuaire intérieur.

Sachant que tout ce que Dieu a annoncé par ses prophètes est destiné à être accompli, vous devriez prier pour les gens de ce monde* dans l’attente de l’alerte finale qui annoncera la proche venue de notre Seigneur Jésus Christ :

 » Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » Luc 21 :36

(Britt Gillette est la fondatrice du site BrittGillette.Com, lequel examine les relations entre les prophéties bibliques et les tendances émergentes de la technologie.)

  • *Note MAV: je pense que le Seigneur nous exhorte bien plus à veiller sur nous-mêmes et nos proches. Lui-même a dit: « Je ne prie pas pour le monde mais pour ceux que tu m’as donné ». Bien des choses peuvent faire que le troisième temple soit rebâti très vite. D’abord, il est déjà préparé de longue date. Les matériau  sont déjà rassemblés; Ensuite, il peut s’agir d’une alliance « de paix » avec les pays arabes. Ou encore, même si cette hypothèse est farfelue, des chercheurs prétendent que le vrai lieu du temple n’est pas sur l’emplacement que l’on croit… Peu importe, c’est écrit, donc cela se fera.

traduit de l’anglais par Eric C.


(texte en anglais)


The Coming Abomination by Britt Gillette In the near future, an event of enormous significance will transpire in Jerusalem, the effects of which will resound throughout the world and throughout eternity. A man will ascend the Temple Mount in Jerusalem, go into the Holy of Holies within the rebuilt Jewish Temple, and proclaim himself to be God Almighty. In His Olivet Discourse, a response to His disciple’s questions concerning the end of the age, Jesus Christ warned His followers that this event, known as « the abomination of desolation, » will be the key event which will trigger the Great Tribulation:

« The day is coming when you will see what Daniel the prophet spoke about – the sacrilegious object that causes desecration standing in the Holy Place. » Matthew 24:15 (NLT)

When this event occurs, it will dominate contemporary news headlines. Christ tells us it will also be a sign to the world that His Glorious Appearing is close at hand.

The abomination of desolation will mark the beginning of a time of unspeakable satanic violence and human anguish. In fact, Jesus told His disciples it will be a time of great tribulation such as the world has never seen, nor ever will see again. A cursory glance at Jewish historical events of the past century, which include the Holocaust, Stalin’s pogroms, and Muslim attempts to wipe out the Jewish state of Israel, vividly illustrate the depths of human depravity. Yet, our Lord informs us that these horrors will pale in comparison to those which are to come.

What is the Abomination of Desolation?

In order for people to recognize the abomination of desolation when it takes place, they must first know what it is. Some translations of the bible render this phrase the « abomination which causes desolation, » a more accurate depiction of the event. For this act of abomination, once committed, will literally cause the desolation of Israel.

Let’s examine the definitions of the key components in this satanic act of arrogance.

« Abomination » Defined

Webster’s dictionary defines the word « abomination » as a « loathsome or disgusting act. » This serves as an adequate biblical definition as well, for when the bible mentions something as an « abomination » it means « an act which is loathsome or disgusting in the eyes of God. » In most instances in which the word « abomination » is used in the bible, it is used to describe the sin of idolatry. Therefore, it’s reasonable to conclude that the abomination which is the abomination of desolation will be an idolatrous act which will defile the Holy Place.

If this is true, then what is « the Holy Place »?

« The Holy Place » Defined

The « Holy Place » of which Jesus spoke is the Jewish Temple in Jerusalem. Although some people have interpreted the « holy place » as any number of things – Israel, Jerusalem, the Jews, or the church – the full context of the scriptures makes it fully clear that Jesus is referring to the Jewish Temple.

In the Book of Acts, the Jewish Temple is referred to as the « Holy Place » (emphasis added):

« The seven days were almost ended when some Jews from the province of Asia saw Paul in the Temple and roused a mob against him. They grabbed him, yelling, ‘Men of Israel, help us! This is the man who preaches against our people everywhere and tells everybody to disobey the Jewish laws. He speaks against the Temple – and even defiles this holy place by bringing in Gentiles.’ (For earlier that day they had seen him in the city with Trophimus, a Gentile from Ephesus, and they assumed Paul had taken him into the Temple.) » Acts 21:27-29 (NLT)

In addition, the prophet Daniel refers to the abomination of desolation in reference to the Jewish Temple:

« He will put an end to the sacrifices and offerings. Then as a climax to all his terrible deeds, he will set up a sacrilegious object that causes desecration, until the end that has been decreed is poured out on this defiler. » Daniel 9:27 (NLT)

The fact that the abomination of desolation occurs along with putting « an end to the sacrifices and offerings » is further evidence that the Jewish Temple plays a pivotal role in this infamous event.

So why is the abomination one of « desolation »?

« Desolation » Defined

Webster’s dictionary defines « desolation » as « a barren, neglected state or area. » This is the perfect definition for understanding the meaning of our topic. For Jesus tells us that this act will cause the desolation of Israel:

« Then those in Judea must flee to the hills. A person out on the deck of a roof must not go down into the house to pack. A person out in the field must not return even to get a coat. How terrible it will be for pregnant women and for nursing mothers in those days. And pray that your flight will not be in winter or on the Sabbath. For there will be greater anguish than at any time since the world began. And it will never be so great again. In fact, unless that time of calamity is shortened, not a single person will survive. But it will be shortened for the sake of God’s chosen ones. » Matthew 24:16-22 (NLT)

Once the abomination of desolation takes place, it will soon be followed by unprecedented persecution of the Jewish people. This is difficult to believe, given our knowledge of the Holocaust. But according to Jesus, these will be the darkest days in Jewish history.

The Jews will face persecution at the hands of the Antichrist, an arrogant world dictator who will commit the abomination of desolation by proclaiming himself to be God.

Antiochos IV Epiphane

Believe it or not, a similar abomination took place in history once before.

In 167 B.C., the Syrian king Antiochos IV Epiphane erected a statue of Zeus in the Holy of Holies and desecrated the sanctuary and its holy vessels. Several centuries prior to this, the prophet Daniel (in Daniel 11:21-35) prophesied the life and times of this sinister figure. Yet those same verses, in many ways, also apply to the Antichrist, whose life is detailed in Daniel 11:36-45.

Some people claim that Antiochos IV Epiphane committed the abomination of desolation, thus fulfilling the prophecies of Daniel 9:27 and Matthew 24:15. But this is simply not true. Although the Book of Daniel was written prior to 167 B.C., the Olivet Discourse took place almost two centuries later. Jesus was well aware of the abominable acts committed by Antiochos IV Epiphane. After all, the Jewish holiday of Hanukkah is a celebration of the Temple’s liberation from the rule of Antiochos IV Epiphane. Clearly, Jesus spoke of a future abomination:

« The day is coming when you will see what Daniel the prophet spoke about – the sacrilegious object that causes desecration standing in the Holy Place. » Matthew 24:15 (NLT)

Although Antiochos IV Epiphane came in the spirit and power of the Antichrist, the Antichrist himself will be the ultimate fulfillment of the prophecies in Daniel 11, Daniel 9:27, and Matthew 24:15. This is why Jesus referred to the desecration of the Temple as a still future event.

If we examine the signs of the times, we’ll find God is warning us that this future event will take place soon – in our generation.

The Antichrist and the Abomination of Desolation

The Book of Revelation provides us with further knowledge regarding the Antichrist and his monumental act of desecration:

« He ordered the people to make a great statue of the first beast, who was fatally wounded and then came back to life. He was then permitted to give life to this statue so that it could speak. Then the statue of the beast commanded that anyone refusing to worship it must die. » Revelation 13:14-15 (NLT)

The Antichrist will fulfill this prophesy by standing in the Jewish Temple and proclaiming himself to be God. He will set up an image in the Holy Place and demand the world worship it.

Such a scenario is in full agreement with the apostle Paul’s description of the Antichrist and his character:

« He will exalt himself and defy every god there is and tear down every object of adoration and worship. He will position himself in the temple of God, claiming that he himself is God. » 2 Thessalonians 2:4 (NLT)

The Antichrist will not just be an enemy of God Almighty, but of anything which distracts the human race from the worship of himself as the one true God. Needless to say, the Antichrist will be quite arrogant.

Unfortunately, much of the world will answer the call to worship him:

« And all the people who belong to this world worshiped the beast. They are the ones whose names were not written in the Book of Life before the world was made – the Book that belongs to the Lamb who was slaughtered. » Revelation 13:8 (NLT)


The Arrogance of the Antichrist:

The abomination of desolation is not only an act of rebellion against God Almighty, but a proclamation of inflated self-worth. Another being proclaiming himself to be God is the ultimate act of arrogance, and the bible reveals, the Antichrist will be the most arrogant individual in history:

« This little horn had eyes like human eyes and a mouth that was boasting arrogantly. » Daniel 7:8 (NLT)

« The king will do as he pleases, exalting himself and claiming to be greater than every god there is, even blaspheming the God of gods. » Daniel 11:36 (NLT)

« He will have no regard for the god of his ancestors, or for the god beloved of women, or for any other god, for he will boast that he is greater than them all. Instead of these, he will worship the god of fortresses – a god his ancestors never knew – and lavish on him gold, silver, precious stones, and costly gifts. » Daniel 11:37-38 (NLT)

The Antichrist will be so filled with self-love and hubris that he will launch a spiritual and physical rebellion against God Almighty. He will place himself above all others, attempting to overthrow the Lord of the universe and set his own throne high above God’s stars.

He Will Attack the Saints

As part of his campaign to create universal worship of himself, the Antichrist will set out to destroy those who are faithful to God and His Son, Jesus Christ.

« And the beast was allowed to wage war against God’s holy people and overcome them. » Revelation 13:7 (NLT)

« He will destroy powerful leaders and devastate the holy people. He will be a master of deception, defeating many by catching them off guard. Without warning he will destroy them. He will even take on the Prince of princes in battle, but he will be broken, though not by human power. » Daniel 8:24-25 (NLT)

The Antichrist will wield enormous power, and he will « devastate » the holy people of God. But he will meet his demise when he challenges the Prince of princes in battle – the Lord Jesus Christ.

When Will the Abomination of Desolation Occur?

The bible is clear that the abomination of desolation will occur at the mid-point of the Tribulation, a seven year period in Israel’s history set into motion by a covenant between Israel and the Antichrist:

« The ruler will make a treaty with the people for a period of one set of seven, but after half this time, he will put an end to the sacrifices and offerings. And as a climax to all his terrible deeds, he will set up a sacrilegious object that causes desecration, until the fate decreed for this defiler is finally poured out on him. » Daniel 9:27 (NLT)

The Antichrist will sign a treaty with the state of Israel for a period of seven years. The details and nature of this treaty are yet unknown, but many have speculated that in a bid to secure peace with its neighbors, Israel will agree to rely on the Antichrist for its national security. God refers to this agreement as a « covenant with Sheol » (or hell), and God’s assessment will prove true when the Antichrist breaks this covenant after three and a half years. The abomination of desolation will serve as a public acknowledgment that he is breaking his treaty with Israel, and it will signal the beginning of the Great Tribulation, a time of unprecedented persecution of God’s people:

« And the woman fled into the wilderness, where God had prepared a place to care for her for 1,260 days. » Revelation 12:6 (NLT) .



The woman referenced in this passage is the nation of Israel, which gave birth to the Messiah. Because of the Antichrist’s persecution, the nation of Israel will be forced to flee into the wilderness, where God will supernaturally protect her. The Antichrist’s campaign of persecution against the Jews will last 1,260 days, which is 3.5 biblical years.

Conclusion

The implications of the abomination of desolation can not be overstated. Our generation has already witnessed the fulfillment and initial fulfillment of most of the bible’s end times prophecies. The Jews have been gathered from distant lands to resurrect the nation of Israel. The Jews are in possession of Jerusalem. The Gog and Magog alliance is forming. The European Union (the revived Roman Empire) is quickly becoming the world’s most powerful super state. All of these are signs of the times. Yet, in order for the abomination of desolation to occur, still another event must take place – the rebuilding of the Jewish Temple.

As of this writing, the secular world views the rebuilding of the Jewish Temple as a highly improbable event. Yet, God Himself has told us the Jewish Temple will exist in the last days. Therefore, when the Temple is rebuilt, it will serve as a sign to the entire world that the God of Abraham, Isaac, and Jacob is God Almighty, the Alpha and the Omega.

Nearly the entire world – a billion Muslims, countless Anti-Semites, world leaders and diplomats, and even Israeli politicians frightened of war – speak with one voice when it comes to the idea of rebuilding the Jewish Temple. « It will never happen! » they say. But God has other plans. The Temple will be rebuilt, and soon thereafter, the world will tremble when a man of unprecedented power and frightening arrogance visits its inner sanctuary.

Knowing that everything the Lord has revealed to His prophets is destined for fulfillment, we should pray for the people of this world, while living our lives for the next and remaining alert to the soon coming of our Lord Jesus Christ:

« Keep alert at all times. And pray that you might be strong enough to escape these coming horrors and stand before the Son of Man. » Luke 21:36 (NLT)

Britt Gillette is founder of BrittGillette.Com, a website examining the relationship between bible prophecy and emerging trends in technology. For more information or to sign up for his email alerts, please visit http://www.brittgillette.com