Cette vision est rapportée dans le livre de Claude Ignerski: Révélations de la fin des temps (2) – Notons que cette vision a beaucoup circulé dans le monde, depuis 1952 ! Mais l’imminence de la prophétie n’a fait que s’accentuer entre-temps ! Quand ? Seul le Père le sait, mais nous savons que c’est proche, car l’effondrement de la morale va déclencher les évènements que la Bible a prédit, et « Dieu ne nous a pas destinés à la colère.. » (1Th 5:9) …
—-> » Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Th. 4:7)
» Ce qui suit m’a été révélé le matin du 11 décembre 1952 à Bergen (Norvège), alors que je lisais une brochure, et que j’étais loin de penser à l’enlèvement de l’Église. Je me sentis poussé à l’écrire, car cette vision m’avait bouleversé, mais cependant, des doutes subsistaient en moi. Je dis à Dieu: » Je ne puis me souvenir de tout. Si tu veux que je l’écrive, donne-moi encore une fois cette révélation « . Après quelques semaines, » elle » vint à nouveau. Il était dix heures du soir, et ce fut comme si quelqu’un s’asseyait à mes côtés pour lire un rapport dans un journal. De suite, je pris un crayon et un cahier, et je me mis à écrire sans discontinuer jusqu’à près d’une heure du matin.
Arrivé là , n’en pouvant plus, car j’avais alors 79 ans, je priai le Seigneur lui demandant de pouvoir me reposer. Je lui proposai de bien vouloir me donner la suite le jour suivant, si toutefois il avait davantage à me montrer. Je m’étendis sur mon lit et m’endormis aussitôt. Une semaine plus tard, également à 22 heures, je reçus à nouveau cette vision. En fait, c’était une continuation de la précédente. Elle commençait exactement à l’endroit où nous nous étions arrêtés la dernière fois. Je souhaite que ces quelques lignes servent au réveil des âmes.
Il est 9 heures du matin, madame Andersen, assise devant le poste de radio, écoute » L’Heure des enfants « . Elle trouve le programme à son goût aujourd’hui. Cette émission mélange un peu de religion à son programme, juste ce qu’il faut afin de ne rien exagérer. Alors que l’émission se poursuit depuis 4 ou 5 minutes, celle-ci s’interrompt subitement. Une nouvelle sensationnelle : Oslo, la capitale, est dans une horrible panique : la police communique qu’un événement inexplicable vient de se produire. Un grand nombre d’enfants et d’adultes ont disparu sans laisser aucune trace. On ne sait pas encore le nombre de disparus ; il est si grand que les autorités sont impuissantes pour entreprendre des recherches. Elles demandent aux familles touchées par cet événement de fournir des informations détaillées sur le lieu et l’heure des disparitions, car cela est indispensable pour faire face à la situation et en éclaircir les causes ; quelques vendeurs avaient disparu alors qu’ils exerçaient leur travail. Une dame qui achetait des fleurs vit le fleuriste qui cherchait la monnaie à lui rendre, disparaître subitement. Elle entendit bien qu’il disait : » Merci Jésus « , mais elle ne le vit plus. Elle se frotta les yeux, car il lui semblait avoir du brouillard devant elle, mais l’homme n’était plus là , et le brouillard avait également disparu. Une jeune femme hurlait à faire frissonner jusqu’à la moelle des os. Elle cherchait dans une poussette vide, criant : » Quelqu’un a volé mon enfant : c’est un garçon de 8 mois. Où est-il ? Où est la police ? » La police était bien là , mais que pouvait-elle faire ? De toutes parts on criait, et un grand tumulte se fit entendre. Un commerçant de forte taille sortit de son magasin en criant » Au secours ! » : deux de ses vendeuses venaient de disparaître de derrière l’étalage. Qu’était-ce donc que cela ? Stockholm annonçait aussi la disparition de beaucoup de personnes, et la ville était plongée dans la panique. On rapportait que même plusieurs gendarmes avaient disparu.
Maintenant, pareilles nouvelles arrivaient de Copenhague et d’Helsinki. Les informations parvenues de la campagne annonçaient de plus en plus de disparitions. Partout des enfants et des adultes manquaient. La police ne sut pas qu’entreprendre face à ce mystère. Madame Anderson se leva en soupirant : » Mon Dieu, mon Dieu ! Qu’est-ce que cela ? » Elle sortit de son jardin, et regardant dans la rue bordée de coquettes villas environnées de beaux jardins, elle vit accourir madame Holland qui, les mains en visière sur ses yeux criait : » Ruth ! Ruth ! » Lorsqu’elle aperçut madame Anderson, elle lui demanda : « As-tu vu passer un étranger par ici ? Ruth a disparu : elle était assise devant notre maison sur l’escalier pendant que je m’occupais des rosiers, et subitement elle a disparu ! Plus de trace d’elle ! Je l’appelais et criais : Ruth ! Mais personne ne répondit. J’avais l’impression que quelque chose s’était passé dans la rue, mais je suis toute troublée car je ne comprends plus rien. Ruth ! Où es-tu ? Qui l’a enlevée ? » Madame Holland pleurait dans son désespoir. Maintenant, c’est monsieur Anderson qui arrive. » Comment, tu viens déjà ? Ce n’est pourtant pas l’heure, il n’est que 9 heures 31 ! » lui dit sa femme. » Je n’ai plus envie de travailler, lui rétorque-t-il. Dans notre atelier, tout est en désordre, car beaucoup d’ouvriers ont disparu. On supposait d’abord que des accidents en étaient responsables, et nous avons fait des recherches, mais sans trouver la moindre trace d’eux. Alors, un homme qui fréquentait des réunions et qui se disait chrétien se mit à dire : » Maintenant c’est arrivé ! » Quoi, lui ai-je demandé? » Jésus a enlevé les siens » me dit-il en se tordant les mains. Il pleurait éperdument en continuant de dire : » Et moi je suis resté ici ! «
Je le priai de cesser de dire des bêtises, mais il sanglotait de plus en plus, et c’était vraiment terrible de l’entendre. Certainement que d’autres se trouvent dans la même situation. Je pense qu’on devra faire des heures supplémentaires ce soir. «
En ville, la situation est plus mauvaise encore. Un embouteillage monstre s’était créé, car des conducteurs d’autobus et de voitures privées avaient été enlevés et beaucoup de passagers avaient disparu. Les tramways durent s’arrêter, bloqués comme les bus et les taxis, formant de longues files dans les rues. Parmi cet embouteillage, les voitures ayant encore des conducteurs cherchaient à se frayer un passage. Les gens étaient comme fous, courant çà et là en cherchant leurs disparus. La police était impuissante. Madame Holland rentra en pleurant, ainsi que monsieur et madame Anderson. Le poste de Bergen disait : » De tous côtés on annonce des personnes disparues. Toute la matinée, le téléphone a sonné. Les gens questionnent ou apportent leur témoignage. Sur mer, de nombreux bateaux annoncent des personnes disparues. À la maternité, tous les nouveau-nés ont disparu et les employées sont effrayées. Parmi les sœurs religieuses, quelques-unes manquent à l’appel. À l’asile des vieillards, plusieurs ont disparu « .
De Londres cette fois, à 11 heures, la radio communique que ce matin dès 9 heures, des nouvelles arrivaient subitement de toutes les parties de l’Angleterre annonçant la disparition d’une multitude d’enfants et d’adultes sans qu’ils aient laissé la moindre trace. Aucun n’a été retrouvé. C’est un grand mystère. Quelques pasteurs ont convoqué les membres de leur communauté, et ils ont découvert que les plus pieux, les plus fidèles dans la prière ont disparu. Une partie des pasteurs manque aussi.
L’évêque d’une grande église a convoqué le corps pastoral pour ce soir. Trois heures et demie se sont écoulées depuis le premier rapport venu d’Oslo, et d’autres rapports continuent d’affluer de tous les pays. La nouvelle la plus sensationnelle vient d’Extrême-Orient, de la Corée où l’on évalue le nombre de disparus à plusieurs centaines de milliers, parmi lesquels beaucoup de soldats. Les événements qui se succèdent sont impossibles à décrire au fur et à mesure. Tous sont profondément effrayés. Dans la rue, les gens cherchent désespérément les leurs, particulièrement les mères privées de leurs enfants. Par contre, plusieurs se moquent et maudissent aussi bien Dieu que les hommes. Un homme arrive en courant, criant : » Attention, attention, nous serons bientôt tous enlevés « . Il a probablement perdu la raison. Au coin d’une rue, les mains jointes et les yeux levés au ciel, une femme âgée dit : » O non ! Si nous ne nous sommes pas préparés à temps, maintenant plus personne ne sera enlevé. Seigneur Dieu, aie pitié ! Maintenant, c’est arrivé ! J’ai toujours été religieuse, mais je ne pensais pas qu’il viendrait si tôt. Je ne pensais pas que ce serait aussi sérieux ! » La direction des chemins de fer communique qu’aucun accident ne s’est produit jusqu’ici. Seul un convoi est demeuré à Finse sans conducteur, ni contrôleur. L’ordre a été donné à tous les surveillants de chercher le long des voies les personnes qui auraient éventuellement sauté du train, car plusieurs voyageurs sont portés manquants.
Pareillement, des nouvelles venaient des bateaux faisant le service des côtes et des fjords. Les journaux du soir publiaient une manière d’explication, recommandant que tous restent calmes et raisonnables. La police et les autorités font tout leur possible pour publier un rapport sur le nombre de personnes disparues. Les savants, particulièrement les météorologues, travaillent à trouver le plus vite possible la cause de ce phénomène extraordinaire. On vient d’apprendre des États-Unis que les rapports commencent d’affluer à la police. Les nouvelles sont pareilles à celles de Norvège. D’énormes difficultés de circulation eurent lieu et l’on déplore la perte de vies humaines. Les journaux annoncent pour le lendemain un aperçu plus complet de ce qui est arrivé dans les différents États. Vingt heures. Il ressort des nouvelles parvenues du monde entier que tous ont été surpris de la même manière par cette catastrophe. Les rapports sur le nombre des disparus arrivent principalement des villes, mais aussi des campagnes.
Dans l’hémisphère sud, pareilles choses se sont produites. Une terrible inquiétude règne partout. Les gens n’osent pas se coucher, et l’on discute jusqu’à l’hystérie dans les rues sur ce qui s’est passé. De plus en plus, la conclusion est que tout cela se trouve en rapport avec les chrétiens et le christianisme. Ceux qui ont connu les disparus disent, en accord avec la parenté, que ceux-ci étaient exclusivement des chrétiens fanatiques et d’innocents enfants. Un ouvrier de brasserie racontait ce soir :
– » Oui, Hans Olson est loin. Il lui est arrivé ce qu’il croyait et prêchait par ici, disant que bientôt, Jésus allait venir le chercher « .
– » Oui, répondit un autre, nous en avions aussi un pareil qui a été emporté. Mais maintenant les autorités vont bien prendre les choses en mains et interdire toute religion, afin que pareille chose ne se reproduise plus. «
– » Oh, non, s’écria un autre, cela n’arrivera plus jamais. Ils ont tout de même eu raison ces chrétiens, car ils avaient un pressentiment. Oh ! Si seulement nous les avions écoutés, nous serions maintenant dans une meilleure situation, au lieu de devoir vivre dans cet enfer, dans ce chaos. Et je crains que cela empire. «
– « Ah ! Si tu croyais en eux, pourquoi donc n’es-tu pas parti avec eux ? « lui rétorqua un autre.
– » Je souhaite bien d’avoir pu le faire ! » dit-il, puis il s’en alla.
Quelqu’un cria après lui : » On devrait te pendre ! Toi et tous ceux qui s’occupent de ce christianisme imbécile ! «
Le lendemain de ce jour, les journaux ne pouvaient encore donner l’explication à ce mystère. Les rapports de tous les pays concordaient. Des champs de mission, les nouvelles disaient que les chrétiens avaient disparu en masse. Seul un petit nombre d’entre eux était resté. Lors de l’assemblée convoquée le soir précédent, un bon nombre de pasteurs étaient présents, mais beaucoup avaient aussi été enlevés.
L’atmosphère était tendue et sombre, plusieurs se sentaient malheureux. Aucun doute ne subsistait quant à la nature de l’événement : c’était l’enlèvement des saints prédit par l’Écriture, l’élévation de l’Église-Épouse. Quelques pasteurs reconnaissaient que malgré leurs études théologiques, ils ne s’étaient pas imaginé l’événement de cette manière. Ils n’avaient jamais expérimenté la nouvelle naissance, ni connu l’Esprit-Saint donné aux enfants de Dieu.
Un jeune pasteur disait : » Ce n’est pas de cette manière que j’ai été enseigné. Les professeurs ne nous ont jamais dit que cela arriverait comme nous venons de l’expérimenter « .
Les journalistes prétendaient qu’une forte tendance à la discussion se faisait jour, cependant, les gens étaient trop excités pour être objectifs. La police s’était adressé au public pour connaître le point de vue général, un rapport fut rédigé par les pasteurs et approuvé par la majorité. Il disait en substance : » Ce qui vient d’arriver pourrait être un événement prédit par la Bible, qui est appelé « l’enlèvement de l’Épouse ». Jésus serait venu chercher les siens. Pour l’instant, c’est tout ce que nous pouvons dire « .
Pourtant la police ne voulait pas publier cette déclaration, estimant qu’elle était le fruit d’une imagination hystérique névrosée. Vu la portée de ces événements, elle estimait que le gouvernement devrait s’en occuper. Puisque la religion chrétienne était en rapport avec ces choses, elle demandait que toutes les églises et lieux de rassemblement religieux soient fermés jusqu’à ce que tout soit éclairci. Elle déclarait que c’était un problème qui touchait toutes les nations, de sorte qu’une décision commune devait être prise. Ce serait à l’ONU d’examiner cette question à fond. Les chrétiens semblent être très déprimés. Hier, qui était un dimanche, toutes les églises et salles du culte étaient bondées. Quelques églises se trouvaient démunies de pasteurs, et beaucoup de membres manquaient. Dans plusieurs assemblées, il ne restait que peu de croyants, mais par contre, un grand nombre de gens du dehors affluaient, principalement ceux qui avaient été frappés par » le grand malheur » comme on l’appelait généralement. Le peuple voulait entendre la parole de Dieu, mais c’était comme si elle avait été enlevée. Un homme essayait bien de lire, mais il devait y renoncer, disant : » Je n’y comprends rien « . Un autre, qui avait repris la Bible de ses mains disait : » Je ne peux lire la Bible « . D’autres pleuraient, mais la grande masse s’accordait à dire que les chrétiens devaient être la cause de ces événements tragiques et qu’ils devaient donner une explication valable. Pourtant un grand nombre venait chercher le secours de Dieu. Ils étaient profondément malheureux.
Dans la plupart des assemblées, la confusion régnait. Un homme se leva, montrant du poing le pasteur et lui dit : » C’est de ta faute si tant des nôtres sont restés. Tu ne nous as jamais avertis que Jésus allait bientôt venir chercher les siens, et que nous devions nous réconcilier avec notre prochain et que nous devions avoir un cœur pur, rempli du Saint-Esprit. Je sais bien ce qui m’a retenu, ce ne sont que des peccadilles. Mais, mais… Seigneur, aide nous ! » Le pasteur qui estimait avoir fait son devoir lui disait de se taire, et tous s’accusaient mutuellement en pleurant et en criant. Ils frappaient, mais la porte demeurait fermée. Il est impossible de décrire la situation. Le peuple se rendait compte qu’ils marchaient tous au-devant d’un temps terrible. C’est comme si l’on sentait dans l’air que tout espoir avait disparu. La porte était fermée, et tous ceux qui s’étaient contentés d’expressions traditionnelles vides de sens se mettaient maintenant à crier et à frapper. Les uns étaient venus par camaraderie, les autres avaient été attirés par le chant ou la musique, mais aucun n’était né de nouveau. Ils n’avaient pas reçu l’Esprit d’adoption, ni un droit à l’héritage céleste. Pour beaucoup, la fréquentation des réunions n’était qu’un dada, un passe-temps intéressant, mais maintenant, ils frappaient tous à la porte fermée, disant :
– » Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! «
Le problème de l’enlèvement n’avait pas préoccupé longtemps les gouvernements. Ils défendaient sous peine de mort de prononcer le nom de Jésus. Ainsi commençait la plus horrible de toutes les époques de l’humanité. Un grand nombre de chrétiens qui continuaient à invoquer Dieu ne se soumirent pas à l’interdiction des autorités. Ils furent arrêtés et interrogés selon les méthodes de la Gestapo. On leur disait :
– » Si tu renies Jésus-Christ et que tu le maudisses, tu peux sauver ta vie « .
Mais des milliers tinrent ferme et le massacre devint indescriptible. Plusieurs furent torturés terriblement, jusqu’à ce que mort s’ensuive. La loi et la justice n’existaient plus. Satan se déchaînait véritablement.
» Malheur à la terre, et à ceux qui l’habitent « , disait l’Écriture.
Dans cette détresse plusieurs faiblirent et cédèrent. Ils ne savaient où s’enfuir car le monde entier se trouvait sous la domination du mal. Les nations étaient unanimes à vouloir l’extermination des chrétiens. Le prince de ce monde manifestait la puissance de son règne. Les enfants trahirent leurs parents de telle manière que la vie de ceux-ci était en danger. La parole de Luc 21:16 s’accomplissait :
» Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis et ils feront mourir plusieurs d’entre vous. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom « .
Il est impossible de décrire les conditions de cette tribulation, mais Dieu avait tout annoncé dans le livre de l’Apocalypse. Le grand cri de ces malheureux était :
– » Seigneur, veuille abréger ces jours « .
Cher ami, ne prends pas le risque de demeurer en arrière. Plie-toi devant la face du Dieu tout-puissant et demande-lui humblement sa lumière et sa grâce. Il est encore temps aujourd’hui d’être scellé par Jésus-Christ pour lui appartenir en propre. Ainsi, tu seras prêt pour le jour où il reviendra.
(Auteur inconnu)
Bonjour. Est-ce-que vous me permettez de copier cet article sur mon blog. J’indiquerai la source. Cet article ma beaucoup fait réfléchir et il m’a « ramené à l’ordre ».
Oui, bien sûr !
Bonjour,
Si j’ai bien compris à la lecture de cette vision, tous les enfants sont enlevés. Or, j’ai toujours pensé que l’enlèvement concernerait seulement les enfants de ceux qui sont saints. Si quelqu’un peut m’éclairer, d’avance merci beaucoup.
Merci pour toutes les bénédictions que je reçois à la lecture des articles.
Effectivement, la Parole donne des solutions diverses. Mais jamais dans cette vision tu ne vois écrit que TOUS LES ENFANTS étaient enlevés. Paul dit que les enfants sont saints parce qu’au moins un des parents est converti (1Co 7)..; d’autres passages de la Parole disent que des enfants peuvent être méchants dès le sein de leur mère, ou contaminés par leurs parents dans la sorcellerie (Es 47)..
Jésus a bien dit: « laissez venir à moi les petites enfants », mais remarquons qu’il parle d’enfants « qui viennent à lui ». Donc déjà une démarche de foi …
Bonjour Daniel,
Peut-on connaitre ton blog pour savoir de quoi il s’agit? Si Michelle le permet bien sûr.
Je n’ai vraiment aucun pb avec cela !
La vision ne dit pas tous les enfants, mais en revanche laisse entendre tous les nouveaux né et certains enfants. La Bible ne dit ouvertement à ce sujet. Dans le Psaume 51 : 5, David a écrit : » Voici, je suis né dans l’iniquité, et ma mère m’a conçu dans le péché « . Quelque soit l’âge, la Bible nous enseigne que l’homme est pêcheur non seulement parce qu’il commet le péché, mais surtout parce qu’il a hérité d’une nature habité par le péché dès sa naissance. Et c’est la raison pour laquelle que suite à la condamnation de l’homme il a besoin d’un Sauveur et que Dieu a donné pour victime expiatoire son propre Fils Jésus, et dit en passant que c’est ce à quoi consiste l’amour de Dieu,c’est cela la vraie définition. Jésus Christ est donc mort pour le péché du monde et en particulier pour tous ceux qui croient. Autrement dit: que ceux qui n’ont pas doté de cette capacité de foi sont pris en compte par la miséricorde de Dieu. Quant à savoir quel âge un enfant entre dans sa capacité de choix, cela doit dépendre plutôt de chaque cas et non de l’âge… m
Je continue ici puisque je n’avais pas fini.
Je voulais rajouter que Dieu est avant tout parfait, miséricordieux, souverain et prescient et quel que soit sa décision, il est juste dans tous ses jugements.
Mon point de vue / remplace et annule post précédant ( erreur de frappe )
1]
Il est 9 heures du matin, Madame Anderson est assise devant son poste de radio.
2]
vers 09h05 du matin, Madame Anderson reçoit cette nouvelle sensationnelle de sa radio : Oslo, la capitale, est dans une horrible panique…
3]
Madame Anderson soupire à la nouvelle, puis aperçoit sa voisine Madame Holland qui recherche désespérément Ruth qui a disparu
pendant qu’elle (Madame Holland) s’occupait de ses rosiers.
4]
vers 09h31 :
Madame Anderson surprise, voit pointer son mari à la maison. Il est revenu prématurément du Travail car des ouvriers ont disparu de son atelier de travail.
5]
Un scoop fait boule de neige, car un événement s’est produit au niveau mondial : Des gens ont disparu de la planète de manière subite !
Il a été établi, que les disparus sont liés au christianisme !
Excusez moi, mais j’ai des doutes pour
cette version d’enlèvement secret, qui est pour moi un stéréotype de films de science-fiction !
DIEU ne fait rien dans le secret, l’enlèvement sera digne de la nature divine du très haut,
comme il est dit dans la Bible :
Première Epître de Paul aux Thessaloniciens Chapitre : 4 Versets :16-17
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Quand ce phénomène se passera, pour moi, la Terre sera ébranlée mécaniquement par la son de la trompette de DIEU qui résonnera sur
toute la surface de la Terre : Tous les habitants de la Terre seront interpellés de manière divine !
Je préfère m’en tenir aussi à ce récapitulatif de Jésus :
Evangile selon Luc Chapitre : 21 Versets :25-27
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
(Début du Shutdown sur la Terre)
26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
(Je pense que c’est ici qu’aura lieu l’enlèvement de l’Epouse (mais pas sûr, peut être au verset 27) , et la prise de Pouvoir de l’Anté-Christ )
27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
(
(L’Enlèvement de l’Epouse, peut se faire ici également , nul ne sait !)
Peu de temps après le verset 26, JESUS REVIENT EN PUISSANCE ET GLOIRE !
)
Ne m’en voulez pas, d’être ne pas d’accord avec cette vision !
Et si cette vision vient vraiment du Saint-Esprit (et des milliers de gens qui avaient reçu le Saint-Esprit en ont eu l’attestation), c’est toi, Marc, qui prend un bien grand risque: douter de ce qui est pourtant très biblique et qu se réalise sous nos yeux…
Je suis du même avis que MarcJc7 à propos du caractère stéréotypé d’enlèvement secret.
Ce qui est remarquable dans cette ‘vision’ c’est l’absence de Jésus. C’est d’ailleurs pratiquement toujours le cas dans les visions et enseignements de l’enlèvement Pré Tribulation. Les Pre-tribbers ne parlent jamais de Jésus quand ils parlent de l’enlèvement.
On est bien loin des Ecritures , on est bien loin de ce qui était révélé à Paul et les autres ; on est bien loin de l’espérance des premiers Chrétiens qui s’attendaient à l’apparition de la gloire du grand Dieu et Sauveur, Jésus-Christ (Tite 2).
L’enlèvement et notre réunion avec le Seigneur de gloire NE SERA PAS UN ENLEVEMENT SECRET. Nulle part il est écrit que l’enlèvement est inaudible et invisible.
Vous qui aimez Jésus , vous attendez-vous à le voir apparaitre dans les Cieux , ou bien vous attendez-vous seulement à être enlevé d’ici bas sans l’avoir vu ? quand toutes les écritures disent autrement.
Maintenant donc, mes petits enfants, demeurez en lui ; afin que QUAND IL APPARAITRA, nous ayons assurance, et que nous ne soyons point confus de sa présence, à sa venue….Voyez quelle charité le Père a eue pour nous, que nous soyons appelés les enfants de Dieu ; mais le monde ne nous connaît point, parce qu’il ne l’a point connu. Mes bien-aimés, nous sommes maintenant les enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’est pas encore manifesté ; or nous savons que lorsque [le fils de Dieu] sera APPARU, nous lui serons semblables , car nous le VERRONS tel qu’il est. (Jean ch 2 & 3)
L’Esprit Saint de Dieu m’a donné un songe de la venue du Seigneur , (c’était avant même d’avoir étudié la question), et ce n’était en rien un enlèvement secret , mais Il était sur le point d’apparaitre en » déchirant les Cieux « . Dans ce songe , c’était terrifiant de voir que certains Chrétiens pourtant nés de nouveau , n’étaient pas prêts , parce qu’ils n’avaient pas de vie de prière et n’avaient pas vraiment abandonné leur vie au Seigneur, étant encore centrés sur eux-mêmes. Ils ne s’attendaient pas du tout à voir Jésus apparaitre.
Je ne porte aucun crédit à ce genre de visions qui dépeignent un enlèvement secret. Je préfère m’en tenir à ce que dit pleinement les écritures et à ce qu’Il m’a révélé dans ce songe.
Eric, Très étrange raisonnement, puisque l’enlèvement, c’est justement l’enlèvement auprès de Jésus, dans les airs !!!!!
Euh, ceux qui ont reçu ces vision, t’ont-ils dit que c’était un voyage astral auprès de Krishna ou dans le « ‘paradis d’Allah » avec ses 70 vierges pour chaque assassin de Juif ?
Je suis toujorus ahurie de voir combien les détracteurs de vrais prophètes, au fil des âges, n’ont jamais changé: les raisonnements humains, avec justification biblique douteuse, pour appuyer leur démolition.
Cherche D’ABORD la réponse du Seigneur, sa confirmation, et ensuit vient raisonner … mais de fait, si tu vas vraiment chercher la face de dieu avant de parler à tort et à travers et toujours beaucoup trop vite, tes raisonnements auront été mis par terre !
L’esprit des prophètes sont soumis aux prophètes, a dit Paul. Tu sais pourquoi ? Parce que ceux qui ont un don prophétique ou un ministère prophétique sont TOUJOURS des amoureux de la VÉRITÉ, donc des amoureux de Jésus, et qu’avant de balancer LEURS OPINIONS (ça vient toujours de la chair, les opinions personnelles non étayées par une conviction venue de Dieu, TOUJOURS) ILS VONT CONSULTER DIEU ! Je vois et je sais que tu n’a pas pris le temps de le faire, et cela .. s’entend !
Marc, si je peux te donner un conseil soit prompt à écouter, mais lent à parler (ou à écrire). Car la seule chose que tu viens de démontrer c’est la confusion qui règne en toi, tu fais l’amalgame de tout. Tu confonds les deux venues du Seigneur, celle en rapport avec l’espérance des chrétiens (le jour de Christ) et le retour du Seigneur de Gloire pour se venger de tous ses ennemis et instaurer son royaume millénaire sur terre. Je t’encourage à étudier la Bible pour comprendre d’abord ses terminologies et de lire plusieurs livres à ce sujet pour les comparer.
Cette vision est entièrement conforme avec ce qui va réellement se passer, parce qu’elle confirme exactement ce qui dans la Bible avec l’histoire de Noé et de Lot pris en exemple par Jésus pour la fin des temps. Bref! tu peux aller sur mon site si tu veux plus d’explication.
A Marc et Eric, décidément celà fait la troisieme fois que je recommence.
Dans cette vision, on ne parle que de ceux qui restent, donc on ne sait pas ce qu’ont vu, entendu et ressenti les enlevés,
des trompettes ont déjà été entendues par certains témoins, d’autres ont déjà rencontré Jésus,
comme le monde est aveuglé , il y aura certainement un temps de confusion, où ceux qui resteront ne sauront pas ce qui se passe réellement, et il leur faudra surement plus d’une heure pour vraiment réaliser ce qui se passe.
En réponse,
Evangile selon Matthieu Chapitre : 24 Versets :21-22
===========================================
21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
…..
Evangile selon Matthieu Chapitre : 24 Versets :29-31
===========================================
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
( Ici c’est l’enlèvement de l’Eglise )
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
On voit bien que l’enlèvement de l’Eglise à lieu dans des moments difficiles ou les chrétiens vivent aussi les instants de fortes détresses planétaires !
Evangile selon Luc Chapitre : 18 Verset : 8
……Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
La vision montre une activité ordinaire de la vie ou les chrétiens sont enlevés gentiment !
Désolé, il y a un écart par rapport à ce que JESUS LE MAITRE, a transmis.
En revanche, la vision de la vielle dame me semble mieux coller avec les paroles de JESUS déjà évoquées. !
https://michelledastier.com/la-vision-dune-chretienne-de-90-ans-en-1968-elle-se-realise-sous-nos-yeux/
Personnellement, je partage ton avis: je crois que l’Église va passer par de grandes souffrances, ne serait-ce que pour être purifiée et blanchie, pour que l’Epouse puisse se lever, se préparer et enfin être enlevée. Les gens confondent souvent la GRANDE tribulation et les tribulations, qui ont commencé avec les premières heures de l’Eglise par la grande persécution romaine et … juive, et n’a jamais cessé sauf dans les pays où le christianisme s’est moulé au monde: c’est le nôtre !
On oublie qu’avant les sept coupes, il y a d’abord les 7 sceaux où déjà 1/3 de l’humanité est touché, puis les 7 trompettes: avertissements associés à de grands cataclysmes, les mystérieux 7 tonnerres, avant la 7eme trompette, certainement aussi associés à de grands cataclysmes, et ce n’est qu’à la dernière trompette, la septième, qui comporte les 7 coupes de la colère de Dieu, qu’on peut estimer de manière certaine que l’Eglise ne sera plus là !
Il n’est qu’une chose dont je suis certaine: nous devons être prêts tout le temps !
Bonjour Marc,
Je suis d’accord avec toi sur la vision de la vieille dame norvégienne et pour diverses raisons évidentes. Je m’en tiendrai à la plus évidente : c’est à dire que les 4 phases décrites ont bien été accomplies ces dernières décennies. La tiédeur des assemblées et leurs divertissements, les mœurs épouvantables au vu et au su de tous, tels des étalages dégradants, le déferlement de gens venant des pays pauvres… en cela il était vraiment difficile de l’inventer surtout au regard de son âge et de son époque.
Néanmoins, il faut distinguer les événements avec sagesse et recul.
L’enlèvement et les temps terribles s’abattant sur notre planète avec un leader effroyable mondial sont différents. Le soleil s’obscurcira etc…est tout simplement dû à la bombe atomique, bien plus puissante que l’année 1945, 1950 et celle de 1961 : des essaie épouvantables qui en disent long. Mais le fait est que le ciel est obscurci, la lumière ne passe plus, c’est un hiver nucléaire. D’ailleurs en Hébreux colonne de fumée se traduit par Tamar…regarder les images et vous comprendrez. Là, oui, on peut dire que Jésus revient sur le mont des oliviers où nulle chair ne subsisterait. On comprend mieux non ?
La majorité des Chrétiens en occident nés de nouveau croient encore en effet que l’Eglise sera enlevée avant que les choses ne se gâtent.
Ce n’est pas parce qu’une doctrine est populaire parmi ceux qui pensent faire partie de l’Epouse, qu’elle est vraie.
Alors que ni Jésus , Ni Paul , ni les autres, n’ont enseigné un enlèvement Prè-Trib ni un enlèvement secret
Les écritures disent que Jésus apparaitra une seconde fois (Héb 9:28) pour ceux qui L’attendent pour leur salut.
Et le monde n’aura aucun doute sur ce qui se sera passé.
Quand Jésus vient comme un voleur dans la nuit , le monde sera terrifié de Le voir Lui, ce n’est pas l’enlèvement de l’Eglise qui va rendre le monde -non tué par les premières plaies- perplexe ou terrifié.
Jésus ne va pas apparaître une deuxième fois puis une troisième fois.
Cette ‘vision’ effectivement ne parle pas de ce qui s’est passé avant ,
mais tout en elle suinte comme étant du même tonneau que les autres ‘visions’ , livres , et films (du type Left Behind par Tim Lahaye) qui parlent d’un enlèvement Pré-Trib secret.
Ceux qui ont rejeté cet enseignement de l’enlèvement Pré-Trib secret, ne méprisent pas les prophéties , mais sont comme les Béréens qui regardent dans les Ecritures si ce qui leur est dit est vrai.
Ici se laisse voir le juste jugement de Dieu qui désire vous trouver dignes de son Royaume pour lequel vous souffrez.
En effet, il est juste aux yeux de Dieu de rendre la souffrance à ceux qui vous font souffrir et de vous accorder, à vous qui souffrez, du repos avec nous.
Cela se produira lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du haut du ciel, avec ses anges puissants et dans une flamme.
Ce jour-là , il punira comme ils le méritent ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de sa puissance glorieuse lorsqu’il viendra pour être en ce jour-là honoré dans la personne de ceux qui lui appartiennent et admiré dans la personne de tous les croyants.
Et vous aussi, vous en ferez partie, puisque vous avez cru au message que nous vous avons annoncé. [ 2 Thess 1:5-10 ]
Celui qui est le salut de ceux qui L’attendent et qui transformera leur corps , est aussi la perte pour ceux qui périssent. 2 Thessaloniciens est un témoin digne de foi, qu’il n’y aura pas 2 secondes venues/apparitions de Jésus.
Ce n’est vraiment pas aussi simple !
Toi-même confonds deux choses: l’enlèvement de l’Epouse et le retour de Christ… Il peut se passer des années terrestres entre les deux, car l’Epouse est enlevée AU-DEVANT DE JÉSUS DANS LES AIRS, et revient triomphalement avec lui APRÈS LA GRANDE TRIBULATION !
Je serai reconnaissante aux intervenants divers et variés d’arrêter de penser qu’ils savent tout et ont tout compris, en prenant chacun un verset ou deux, alors que voici 2000 ans que les meilleurs exégètes de la parole se contredisent sur ce point, et la plupart ont étudié le sujet à travers les 66 livres de la Bible durant des années
MERCI À TOUS DE MANIFESTER UN PEU PLUS D’HUMILITÉ ! SVP !
Car cela fait moi aussi 20 ans que j’étudie le sujet, j’en ai écrit un livre, j’ai mes propres convictions, mais il est une chose que je sais, c’est que , au final, personne ne sait rien, et que moins on en sait, plus on affirme !
Alors, c’est encore plus déplacé d’en voir certains écraser les autres de leur mépris en prétendant que EUX SAVENT ! Et tous de se contredire.
SVP, UN PEU DE RETENUE ! AUCUN D’ENTRE VOUS NE DÉTIENT LA VÉRITÉ, CAR LA VÉRITÉ, C’EST CHRIST, ET VOUS N’ÊTES PAS CHRIST
Certes Eric…mais il est écrit : dans les airs. Dans Matthieu, il y a aussi ce verset très explicite : 24.40 et 41.
Pour ce qui est de la certitude Avant, Pendant ou Après, je ne discute pas, n’ayant pas d’avis bien tranché. Néanmoins, n’étant pas destinés à la colère, on peut penser que les véritables disciples de Jésus ne seront plus là lors de la fureur de Dieu lors de son intervention.
Extrait du chapitre IX du livre « Voici, Je viens ! » disponible gratuitement en PDF ici : https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-decouvrir/Alain%20COUPP%C3%89%20DE%20LAHONGRAIS/Voici%2C%20Je%20viens%20%21/9584
Il est nécessaire de reprendre la discussion, entamée au chapitre précédent, au sujet du fameux verset de Paul :
« Car Élohim ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Yeshoua le Messie. » Dans ce verset, l’antonyme de « colère » est « possession du salut » ; donc être « destiné à la colère » veut dire être « destiné à la perdition ».
C’est la même chose en Jean 3:36 : « Celui qui croit au Fils a la vie ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère d’Élohim demeure sur lui. »
Également en Romains 5:9 : « A plus forte raison, maintenant que nous sommes justifiés par Son sang, serons-nous sauvés par Lui de la colère. »
Sans oublier Romains 2:5-8 : « Par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour LE JOUR DE LA COLÈRE et de la manifestation du juste jugement d’Élohim qui rendra à chacun selon
ses œuvres, réservant LA VIE ÉTERNELLE à ceux qui, par la persévérance à bien faire, recherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité mais l’irritation et LA COLÈRE à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice. »
Et, pour couronner le tout : « Et que dire si Élohim, voulant montrer Sa colère et faire connaître Sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition. » (Romains 9:22) !
Il nous faut donc comprendre que la colère divine dont nous serons les témoins dans des derniers temps n’est qu’un épisode de la colère éternelle que le Seigneur manifeste envers les impies !
C’est aussi ce qui nous est dit en Apocalypse 14:9-13 : ceux qui adorent la Bête et son image auront part à la colère d’Élohim, c’est-à-dire qu’ils seront tourmentés dans l’étang de feu et de soufre aux siècles des siècles (Apocalypse chapitre 19, verset 20 ; chapitre 20, versets 10, 14 et 15), tandis que les saints, qui gardent les commandements de
YHWH et la foi en Yeshoua, mourront pour avoir refusé de recevoir la marque sur leur main ou sur leur front (Apocalypse 13:15-17).
Mais, comme nous en étions arrivés à la fête des Expiations, il convient d’expliquer encore un peu mieux le déroulement des évènements à venir. En réalité, la colère « passagère » d’Élohim va aller crescendo jusqu’à son paroxysme : les prémices de Sa colère sont symbolisées par les sceaux, les trompettes et surtout les coupes
(Apocalypse 15 à 18), mais le grand jour de Sa colère (Apocalypse 6:15-17, Ésaïe 2:9-21), c’est autre chose ! C’est la dernière solennité avant l’établissement de Son royaume, c’est le jour des Expiations pendant lequel aura lieu la bataille d’Harmaguédon.
En Apocalypse 14, versets 14 à 16, la moisson est récoltée : il s’agit de l’Épouse enlevée à la fête des Trompettes ; et, aux versets 17 à 20, les grappes de la vigne sont vendangées : il s’agit de la destruction des hommes impies, lors de la dernière bataille, par Celui qui est revêtu d’un manteau trempé de sang et qui foule la cuve du
vin de l’ardente colère d’Élohim, le Tout-Puissant (Apocalypse 19:13,15)…
En conclusion et en résumé, il ne faut pas confondre « colère » et « tribulation » : la colère et la perdition sont pour les impies, la tribulation et le salut sont pour les croyants (fidèles jusqu’à LA FIN : Matthieu 24:13),
Chacun y va de ses propres convictions selon la compréhension des Écritures qu’il a, et si le débat reste ouvert, puisse-t-il aller dans le sens de l’édification, je vous livre donc ma position qui résume plusieurs années de recherches …
Tout d’abord le chapitre de Matt. 24 est en rapport avec la dernière semaine de Daniel qui correspond à la Tribulation à venir et n’a rien à voir avec l’enlèvement du moins jusqu’au verset 37 (Noé et Lot). Matthieu la présente d’une manière globale du V4 au V14, puis il commente la mi-Tribulation V15 au V20 c’est-à -dire le milieu des 7 ans de la dernière semaine de Daniel qui situe le contexte de la persécution d’Israël. Et enfin, la seconde moitié de la Tribulation qui commence par la grande Tribulation les 3.5 ans restant du V21 au V28. Et seulement après cela il est question du V29 au V31 concernant le retour en gloire de Jésus sur terre pour combattre les armées de la bête et les nations hostiles à Israël. Les élus du V31 sont ceux qui se sont convertis durant toute la Tribulation et n’ont rien à voir avec l’Eglise qui a été préalablement enlevée. La distinction des deux venues de Jésus sont les suivantes :
1) Le retour de Jésus sur terre :
» Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme « . (Mat.24 :27)
» Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire « . (Mat.24 :30)
C’est deux versets correspondent à une venue remarquée du monde entier, du moins les survivants restant de la Tribulation, confirmés par cet autre verset :
» Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! » (Apo.1 :7).
2) Le retour de Jésus pour l’enlèvement invisible aux yeux du monde et tous ceux qui resteront sur terre.
» Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel » (Ac.1 :9-11).
Il n’y a aucune confusion à avoir entre ces deux manifestations, car de la même manière que Jésus a été dérobé aux yeux des siens (et non du monde), il réapparaîtra sur des nuées uniquement au milieu de siens (l’Epouse), et vous devez convenir avec moi que cela n’a rien de commun avec les versets ci-dessus pour son retour sur terre. Et les autres versets pour l’enlèvement sont bien sûr (1 Cor. 15 :50-54 et 1 Thess. 4 :16).
Quant à définir si l’Eglise doit passer par la Tribulation pour les mi-tribulationistes ou les post-tribultionistes, ou si au contraire elle y échappera pour les pré-tribulationiste, cette question est essentielle et déterminante pour comprendre tous les événements de la fin des temps.
Etant un ex mi-tribulationiste, ma recherche intense pour connaitre la vérité à ce sujet m’a porté à reconnaître que la seule option possible à retenir était celle des pré-tribulationiste. Voici un exemple parmi les 19 arguments de mon livre dont la plupart sont basés sur les Écritures qui assurent que l’Eglise de Christ se fera enlevée avant le jour de l’Eternel et non pendant. Le cas de Enoch qui fut enlevé parce qu’il a eu le témoignage d’être agréable à Dieu, est un type de chrétien qu’on appelle un antédiluvien, autrement dit il fut enlevé avant le déluge (avant le jugement de Dieu sur terre).
Conclusion : Il est non seulement essentiel de situer l’enlèvement dans la chronologie du temps pour comprendre les avènements des derniers temps décrits par les livres prophétiques, mais il au moins aussi important de connaitre toutes les termes bibliques comme » le jour de Christ « , » le jour de l’Eternel « , » le jour de l’épreuve « , » le jour de Dieu » etc. etc.
Merci l’ami, très bien détaillé avec pertinence et je t’avoue que j’aurais tendance, au regard de mes études et de mon ressenti, à penser comme toi.
J’aimerais lire ton livre, est-ce possible ?
Bonjour, j’aimerai juste parler au sujet de l’enlèvement, le plus souvent ont parle d’être prêt pour le retour de Jésus Christ (notamment l’article des vierges folles) et jusqu’à maintenant je n’ai jamais lu ou entendu, pourquoi des chrétiens ne seront pas enlevés quand ce jour viendra, peut-être ceci afin d’avoir des personnes pour informer et guider les non-croyants après.
Pour ma part, j’essaye de marcher tout les jours dans la sanctification et peut-être que de mon vivant je vivrais ce moment, mais je suis aussi prêt à rester, si il le faut, pour aider ceux qui ne seront pas enlevés.
Tous les jours, j’essaye de m’enrichir et de me construire le plus possible de la parole de Dieu, ce qui compte pour l’instant et ce qui est pour moi le plus important c’est d’annoncer le royaume des cieux le plus fidèlement possible à mon prochains afin qu’il soit sauvé et que si il était de mon devoir d’être un berger pour mon prochain en restant sur cette terre, je puisse avoir le plus de connaissances pour témoigner de la vérité. (peut-être qu’il n’y aura plus de bibles sur terre après). Le 5 décembre 2013 il y aura 30 que j’ai dis oui au Seigneur Jésus-Christ et peut-être que Dieu prépare des personnes pour cela, mis à part le jour de ma mort, je trouve égoïste de pensé que je mérite plus d’être pris que d’autres, c’est pourquoi je dis, si Dieu veut que je sois enlever je dis oui et amen et que si Dieu me dit de rester, je dis oui est amen.
Car que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? (Marc 8.36)
Le plus important pour moi, je crois que c’est d’arrêter de ce focaliser sur le retour de l’époux ou sur la fin du monde et de prêcher le royaume des cieux, (or dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Matthieu 4.17). Car mon prochain une fois mort, c’est déjà la fin du monde pour lui.
les Écritures sont très claires: seuls ceux qui se sont préparés, qui ont leur lampe remplie d’huile, qui se sont sanctifiés, qui font les oeuvres justes des saints… seront enlevés ! Le reste de la postérité devra vivre l’horreur (Apoc 13 et 14), mais bien sûr que des martyrs se lèveront encore pour proclamenr la vérité à ce moment là .
Les 144.000 semblent être exclusivement issus des tribus d’Israël: eux témoigneront ! Et je souscris entièrement à ce que tu écris:
Le plus important pour moi, je crois que c’est d’arrêter de ce focaliser sur le retour de l’époux ou sur la fin du monde et de prêcher le royaume des cieux, (or dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Matthieu 4.17). Car mon prochain une fois mort, c’est déjà la fin du monde pour lui.
L’avènement du Seigneur est toujours au singulier dans les écritures.
Rien ne dit qu’il doit se passer des années entre le moment où Jésus apparait dans la Gloire et que l’enlèvement ait lieu , et le moment où Il va poser ses pieds sur le mont des Oliviers après avoir défait la Bête et les rois de la terre et leurs armées à Harmageddon.
Si les lecteurs veulent voir un autre angle que l’enlèvement Pré-Tribulationniste, ces enseignements ci-dessous ( Post-Tribulation ) sont vraiment sérieux. De la nourriture solide.
« La dernière trompette » par Tim Warner, enseignant du corps de Christ et surtout sur les questions eschatologiques touchant l’enlèvement de l’Église lors de la venue en gloire de notre Seigneur.
http://moissondeselus.org/derniere_trompette.htm
sur le même site , « Dévoilement des faussetés pré-tribulationistes » par Larry Simmons
http://moissondeselus.org/pre-post-tribulationisme.htm
Rien ne dit qu’il se passera des années… Non, mais par contre il va se passer la grande tribulation qui durera au moins 3 ans et demi.. cela, c’est le mini !
L’enseignement de Jésus sur son apparition dans la gloire, visible aux yeux de tous , avec l’enlèvement des élus se situe immédiatement après la Tribulation. A ce moment là , Harmageddon -qui fait partie des 7 dernières plaies- n’a pas encore eut lieu, faisant partie des 7 dernières plaies par lesquelles la colère de Dieu est consumée.
Je crois que tu aurais bien besoin de lire le livre de Claude Ignerski, car faute d’étude sérieuse de la parole, tu confonds: le jour du Seigneur, l’enlèvement, le retour du Christ et le millénium. Une confusion qui n’est pas rien, et qui est l’apanage de tous ceux qui veulent absolument démontrer qu’ils savent tout parce qu’ils auraient une ligne directe avec Jésus ou parce qu’ils sont bien plus forts que les milliers d’eschatologues qui se sont plantés au cours des siècles, en mélangeant tout comme toi, ou en pensant, qu’ils savaient tout, comme toi;
ES-TU SOURD ?
J’ai demandé formellement à tous ceux qui voulaient ici imposer leur propre doctrine de manière PÉREMPTOIRE, en se prétendant détenir la vérité divine sur des points dont Jésus Lui- même a déclaré que SEUL LE PÈRE SAVAIT, arrêtent leurs élucubrations. C’est TOUJOURS un signe de forfanterie et d’orgueil, puisqu’ils prétendent mieux savoir que Jésus…
DE QUELLE MANIÈRE FAUT-IL LE DIRE POUR QUE LES FAUX PROPHÈTES ARRÊTENT DE PRÉTENDRE SAVOIR CE QUE JÉSUS LUI-MÊME A DÉCLARÉ COMME NE POUVANT ÊTRE SU DE PERSONNE !!!!!!!!!!!!
Quand allez-vous cesser cette orgueil invraisemblable ?? Ne voyez vous pas que vous vous contredisez tous en prétendant détenir la vérité ? cela même devrait vous mettre genou au sol dans la confusion…mais non, vous insistez, vous insistez, chacun y allant de son bout de verset pour IMPOSER son point de vue !
Il faudrait peut-être que vous compreniez que la vérité, c’est JÉSUS ! et s’il dit que seul le Père connaît, c’est que tout homme qui prétend connaître ce que Dieu a volontairement caché est un menteur et un blasphémateur
Ce n’est pas une agression, c’est une vérité !
Jésus a dit que nul ne peut connaître le jour ni l’heure ,
Par contre , Il n’a pas dit à ses disciples qu’ils ne pourraient connaitre le timing par rapport à la Tribulation.
A quoi aurait servi qu’Ils lui demandent si Jésus leur aurait dit : « vous ne pouvez pas comprendre ce que je vous dit concernant mon retour » ?
Merci pour les conseils de lire des livres sensés prouvés qu’il y a un enlèvement avant la grande Tribulation , et qu’il y a 2 secondes venues de Jésus, mais l’ enseignement Post-Trib est beaucoup plus convaincant cohérent et en ligne avec ce que les Ecritures disent, et ne repose pas sur ce que la Bible ne dit pas comme d’autres …
Tim Warner qui a écrit » La dernière trompette » dont le lien est mis dans un précédent post, a étudié pendant 30 ans ce sujet , il est enseignement , pasteur , et connait bien le Grec des manuscrits. Allez-vous dire que c’est un faux enseignant et que lui aussi ne peut rien savoir ? Par contre quand quelqu’un enseigne la Tribulation Pré-Trib , personne ne lui dit rien ?
Pas besoin de se disputer sur ce sujet. Je ne cesse de répéter ici que des exégètes sincères, sérieux et convaincus ne cessent de se contredire et de se tromper depuis 2000 ans !
ET çA CONTINUE
Pourquoi ?
Justement parce que Dieu n’a pas voulu révéler certaines choses, pour que l’Église se prépare en tous temps !
Je conseille le livre de Claude Ignerski parce qu’il est plein de trésors et qu’il a étudié les Ecritures avec sérieux. Cela ne change rien au fait que ma conviction n’est pas la sienne, car j’ai aussi écrit un livre sur le sujet, en y passant des milliers d’heures, et je n’ai pas abouti à la même conviction. Ce qui ne m’empêche pas de respecter ce qu’il écrit et d’y réfléchir.
Ton agressivité, Eric, pour défendre les écrits d’une personne est une forme d’idolâtrie… J’ai exprimé ici mon exaspération de toutes ces bagarres de versets en exhortant chacun à échanger avec plus d’humilité.
Je répète:
HUMILITÉ
Car « nous ne connaissons qu’en partie ! C’est écrit !
Chers Eric et Marc,
Que tu ne veuilles pas lire mon livre, cela te regarde et je respecte ton choix. Mais c’est les raisons que tu évoques qui me dérange, car désolé de te le dire, c’est à la limite de l’indécence. Car tu t’es donné la peine de lire l’oeuvre d’une autre personne qui a réussi de faire de toi un prosélyte de cette doctrine, parce que son travail sur le plan intellectuel répond à tes attentes du fait de ton manque de fondement. Ce n’est pas parce quelqu’un a passé une partie de sa vie a étudié un sujet qu’il est dans la vérité, il suffit de regarder au tour de toi le nombre d’érudits qui sont égarés… Pour ma part, j’ai pris le temps malgré mon emploi du temps chargé à consulter les sites dont tu as proposé, et je dois dire en dehors d’un exposé bien rédigé et digne d’un enseignant d’école, c’est tout ce que cela m’a inspiré, car l’interprétation manque de cohérence et de substance des Ecritures et de révélations spirituelles.
Ce qui me fait surtout réagir, et je suis poussé par le Seigneur pour te mettre en garde : en tant » post Tribeur » tu prends un risque énorme. C’est que votre position vous désavantage plus que les autres, car si le Seigneur venait à l’instant même vous ne seriez certainement pas par pris à cause de votre doctrine pernicieuse. Tandis que dans l’hypothèse (improbable quant tenu des preuves bibliques) nous les » pré-Tribeurs » voir aussi d’une certaine manière les » mi-tribeurs « , nous avons tout a gagné et rien à perdre puisque nous attendons la venue soudaine du Seigneur. Et contrairement à ce que vous croyez, nous serons les plus capables, en tout cas que beaucoup d’autres de devoir passer la Tribulation si nous venions à nous tromper (ce qui est exclu), tout simplement parce que nous recherchons la sanctification plus que tous, puisque c’est la condition essentielle pour être enlevés. Et celui qui cherche la sanctification, et forcément pieu et donc et est déjà préparé par la persécution selon (2 Tim. 3 :12). Ce n’est que du bon sens, mais quiconque manque de sagesse qui la demande au Seigneur avec foi… (Ja.1 :6).
Votre doctrine est une doctrine de mort, et je mesure mes mots parce qu’elle exclue l’espérance dont parle les Saintes Ecritures. Je dis cela parce que vous croyez à l’enlèvement juste avant Armaguédon, mais dans ce cas où est l’espérance ? En effet, savez-vous que jusqu’à cette bataille d’Armaguédon, il y’aura eu déjà au bas mot plus de quatre milliards de morts sur terre, je peux évidement te prouver ce que j’avance, mais je ne veux pas m’étendre ici et mobiliser le blog… Armaguédon n’est que la grande dernière bataille du rassemblement des nations des armées de la Bête pour recevoir son jugement final, mais la troisième guerre mondiale avait commencé dès la sixième trompette. Je tiens à préciser en ce qui me concerne, puisqu’il faut malgré nous se justifier, que mes connaissances ne procèdent pas ou très peu des écrits des autres, mais sont les révélations que j’ai reçu directement du Saint Esprit au travers de nombreux combats et sacrifices, pendant cinq de solitudes et 30 mois d’études intenses de la Bible sous la direction du Saint Esprit… Et si je dis cela, c’est à cause de la grande tristesse qui est dans mon cœur, car en s’obstinant dans votre position de » Tribeurs » vous prenez une forte option de passer à côté de cet extraordinaire évènement pour les élus choisis de Dieu lors » du jour de Christ « , alors que de terribles troubles et angoisses menaceront la terre.
Une totale horreur Ignerski que vont vivre tous ces gens ! Le tiers de l’humanité dans une guerre épouvantable avec son lot de misère, de famine, de violence, d’injustice et j’en passe ! Et le Seigneur voudrait que nous voyons cela ? Que nous souffrions identiquement ? Ca n’a pas de sens et tu as raison !
Moi, j’aimerai lire ton livre, ça m’intéresse.
Claude,
Evangile selon Luc Chapitre : 21 Versets :25-28
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
Le verset 28 indique bien une délivrance imminente (cela ne peut être que l’enlèvement de l’Eglise décrit par l’apôtre Paul) pour les rachetés en Christ.
A quel moment l’Eglise aura ce signe ? : « Quand ces choses commenceront à arriver »…
C’est à dire, les événements décrits du verset 25 !
D’autres parts, Jésus précise un autre détail dans Mathieu :
Evangile selon Matthieu Chapitre : 24 Verset : 22
Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Ce qui sous-entend, que DIEU connaît les limites des rachetés, pour savoir à quel moment précis, il nous réconfortera pour tenir le coup, jusqu’à « L’Enlèvement de L’EGLISE » !
Si nous sommes cette génération, alors on devra s’accrocher pour garder la Foi en CHRIST, jusqu’au bout, durant les épreuves de hauts vols !
Si nous ne sommes pas cette génération, alors il faut garder sa FOI en CHRIST et pratiquer les oeuvres de CHRIST, jusqu’à notre mort !
La trilogie du racheté en Christ , comme une roue qui tourne durant sa vie terrestre ( l’amélioration permanente / un peu comme la roue de deming ) :
– LA REPENTANCE
– LA JUSTIFICATION
– LA SANCTIFICATION
Le temps, est la dimension que DIEU nous accorde pour lui prouver que l’on avance de mieux en mieux pour sa GLOIRE , ET QUE JE SUIS VRAIMENT UNE NOUVELLE CREATURE EN CHRIST !
J’ai du rectifier mon post que je voulais mettre il y a 3 jours, en vous lisant Éric et Claude, aujourd’hui. Ce n’est pas tant sur l’objet de vos discussions , mais plus sur la teneur des propos et sur la façon de les employer.Compte tenu Eric, qu’il ne t’a pas semblé bon pour l’instant de suivre les bons conseils fraternels que mes Sœurs et Frère t’ont donné. Je suis vraiment attristé mais pas étonné puisque Le Seigneur nous avait avertis par Sa Bouche ainsi que Ses saints serviteurs et servantes, qu’il y aurait des divisions au sein de l’Église, que dans les derniers temps et nous y sommes (à moins d’être aveugles, ou de mauvaise foi), que le péché allait augmenter, et que l’amour d’un plus grand nombre se refroidira!
Oui,j’avais de la tristesse dans mon cœur, c’était comme un fardeau que Le Seigneur Lui-même me déposait, en vous lisant Éric! Il en sortait une certaine incompréhension, de la confusion, et même du doute, pour ne pas dire de l’incrédulité dans votre cœur… Éric, je ne peux que vous recommander à mon tour de suivre les bons conseils de notre Frère Claude, comme te l’a aussi recommandé notre Sœur Michelle par AMOUR AGAPE!!!
Oui, les propos de Michelle, qui semblent parfois à première vue durs, émanent d’un vrai cœur de bergère, qui aime Le Seigneur, Ses brebis mais aussi ses prochains. Il n’y a pas d’hypocrisie en elle, et c’est cela qui me plaît, chez elle!Car j’aime La Vérité, et ceux et celles qui aiment La Vérité, avant tout!Je déteste le mensonge et l’hypocrisie sous toutes ses formes, c’est pourquoi j’ai en effet peu d’amis véritables pour l’instant sur cette terre! 🙂
Vos écrits démontrent qu’il y a en vous, dans votre cœur une certaine colère « rentrée », voir je détecte un certain « mépris » pour des personnes qui ne pensent pas forcément comme vous, qui ne vont pas forcément dans votre sens! Je trouve cette attitude de cœur assez hautaine, voir charnelle! Est-ce comme cela que Notre Seigneur veut que nous nous conduisions, surtout entre frères? Comment être un bon témoignage envers ceux et celles du dehors? Nos disputes de mots qui apportent plus de confusions que de clarté, montrent-elles notre amour fraternel ? Nous pouvons avoir une compréhension, une approche voir des convictions différentes certes. Est-ce pour autant que nous devons nous comporter comme des incroyants, voire des impies, d’une manière bestiale? Prenez comme modèle Christ! Lui de Dieu qu’Il est, Il est venu sur cette terre actuelle comme un simple Homme,en chair et en os, comme un serviteur obéissant jusqu’à la mort, la mort à la Croix! Quel exemple d’humilité que Jésus de Nazareth « Le Fils de L’homme » comme Il S’appelait (Bar Nasha, en araméen) durant Son ministère terrestre. Notre Roi et Sauveur a prouvé envers nous.Quel Amour Il a manifesté en mourant à notre place à la Croix; Lui Le Juste mort CRUCIFIE pour les injustes que nous étions! Lui, que Notre Père par Son Esprit a ressuscité pour que nous soyons Justes à Ses yeux en croyant en Son Nom!
Michelle et Claude ont bien compris cela! C’est le même Esprit qui nous anime! Alors Eric, plutôt que d’essayer, par force mais en vain! à coups de versets bibliques de nous démontrer votre propre opinion sur quelques passages bibliques est la bonne, que vous avez forcément raison! Et que les autres ont » forcément » tort… Ce n’est pas ainsi que Le Corps sera édifié!
car la connaissance « intellectuelle » enorgueillit, mais c’est l’amour répendu dans nos cœurs par l’Esprit qui édifie. A quoi sert la connaissance si cette dernière est utilisée pour mépriser mon frère, voir le calomnier?
Qu’a donc fait de mal notre frère Claude pour que vous le méprisiez à ce point? Même si vous ne le dites pas , vous le montrer par vos actes et devant témoins, puisque vous dédaignez sa main tendue vers vous, en refusant de lire son livre! Comme le disait à juste titre notre Frère Claude, il y a (et j’en ai connu) des enseignants, des pasteurs qui même érudits de La parole, se sont trompés et ont trompé les autres, peut-être sans réelles intentions de nuire!Certains s’en sont depuis repentis!!! Gloire à Dieu!!! Un homme même de Dieu est faillible, tant qu’il habite encore dans ce corps de chair. Mais nous tous aussi! Il peut avoir des faiblesses dans la chair, comme nous tous, les autres disciples .à” combien Notre Père céleste est patient !!!
C’est justement Sa Patience, Sa bonté qui nous pousse chaque jour, à nous repentir, à nous sanctifier, à avoir cette Saint crainte!
Que de légèreté j’ai trouvé je ne dis pas cela avec un esprit de dispute ou de polémique, mais avec un bon esprit voulant voir le caractère de Jésus en Éric, transformé par La grâce de Dieu, ne s’appuyant plus sur sa propre chair, ni ses propres raisonnements mais par L’Esprit du Seigneur, Christ-Jésus!. C’est le désir de mon cœur, c’est aussi celui de Notre Père Céleste… Mais qui donc a pu vous murmurer à l’oreille toutes ces suggestions? Qui donc vous a rendus ainsi si amer, à voir votre ton agressif ? Car derrière vos propos, je vois pourtant de l’amertume et une certaine colère. Vous avez certainement été déçu, voir blessé par des personnes que vous estimiez, et aimiez. Attention Frère Eric, vous , vous écartez du chemin étroit, vous êtes peut être en train d’être séduit et donc avec un risque de vous égarer ! C’est un avertissement, un cri du cœur amical et fraternel. Si vous entendez Sa Voix, n’endurcissez pas votre cœur ! Vous cherchez sans doute La Vérité, et vous faites bien, seulement attention de la manière dont vous jugez les autres pour lesquels Christ est mort et pour qui Son Sang a coulé ! Dieu juge et jugera toutes les intentions du cœur, en premier.
Ne laissez donc pas vos raisonnements ni votre chair vous dominer Frère Éric, je vous en prie repentez-vous! Et laissez Le Seigneur agir en vous! Pardonnez-moi, si mon commentaire vous semble un peu dur, je vous rappelle que c’est L’Esprit qui me pousse à le faire, il en va de votre espérance, de votre salut! Soyez béni, fraternellement
Claude,
Je suis persuadé que certains Pré-Tribbers peuvent très bien affronter la Tribulation. Je n’ai aucun problème avec cela , c’est pourquoi je n’appellerai pas ta position comme une position mortelle …
Mais dans l’hypothèse où nous sommes enlevés avant la Tribulation , et-ce que ce serait une bonne chose étant donné ce que nos frères sur terre subiront, … , d’autant plus pour ceux d’entre eux qui deviendront Chrétiens après l’enlèvement, où serait donc leur glorieuse espérance si celle-ci est l’enlèvement ? Nous ne sommes pas plus dignes que ceux qui entendront l’Evangile après le début de la Tribulation. De toute façon ceux aussi qui sont vainqueurs sur la Bête (qu’ils soient vivants ou morts à la fin de la Tribulation) , font partie de l’Epouse et seront ressuscités à la Première Résurrection, comme le dit les écritures. Il n’y pas de raison à ce que l’écriture qui dit que nous ne les devancerons pas soit contredite.
De plus , je me demande ce que nous ferions pendant 7 ans , ou 3 ans et demi , puisque le repas des noces de l’Agneau n’arrive qu’en Apocalypse 19 :9 ? » Bienheureux [sont] ceux qui sont appelés au banquet des noces de l’Agneau » n’est pas dans ce verset au temps passé.
Que peut-on penser aussi de tous ces gens qui mourront dans des accidents lors d’un hypothétique enlèvement , alors que la moisson n’est pas encore commencée. Dieu va provoquer sciemment des accidents mortels sur toute la terre, alors que la tribulation n’est pas encore commencée ??
Pour info, ce n’est pas les enseignements de cet homme qui m’ont convaincu que le timing post-trib est le + probable. Je l’était déjà avant. Dans les églises , tout le monde était Pré-Trib sans jamais expliquer pourquoi , c’était juste la norme …alors je me suis mis à prier et à rechercher dans les Ecritures.
L’histoire de la position Pré-Trib , comment elle est devenue progressivement populaire à partir du 19è siècle est remarquable. Avant cela il n’y avait guère que quelques livres écrits par des Jésuites, tiens tiens. Au 19ème siècle , la position Pré-Trib n’était pas commune , il y a eut un tournant avec plusieurs facteurs convergents et individus influents :
Il y eut les visions de margaret Mac Donald , qui soi-disant avait des extases et aurait reçu la révélation de 2 retours de Jésus , ce qui était une chose nouvelle à l’époque (pour des protestants) : un retour invisible au monde et visible uniquement pour ceux qui constituent l’Epouse et ce avant la Tribulation, et le deuxième visible de tous à la fin. Cependant ce n’était une position Pré-Trib en tout point semblable à celle qui est aujourd’hui comme gravée dans le marbre pour le plus grand nombre. Cette dame est connue pour avoir fait de fausse prophétie , disant qu’un homme de l’époque était l’Antichrist. Dans certaines congrégations les extases étaient considérées forcément comme venant du Saint-Esprit , ainsi que parfois l’écriture automatique !
Contemporain des MacDonalds , une autre personne très influente pour la propagation de la position Pré-Trib est Irving , prédicateur charismatique , qui avait lu le livre du Jésuite Lacunza sur le retour de Jésus en gloire et en avait été impressionné. Irving fut impressionné par ce que MacDonald avait reçu . Au final , ces croyants très charismatiques croyaient qu’une deuxième pentecôte allait être déversée sur un groupe d’élite avant la Tribulation.
Il y eut plusieurs Irvingistes qui quittèrent ce mouvement , désillusionnés par les fausses prophéties, et retournèrent à une position Post-Trib.
Il y avait aussi à la même époque le Morning Watch , journal [ qui avait déjà publié des articles dispensationalistes et ] qui a publié la vision de MacDonald avec la nouvelle doctrine Pré-Trib. Plus tard , Darby , un des fondateurs des frères de Plymouth , adopta la nouvelle position , la mit en forme , en la recoupant avec le dispensationalisme…. puis vint Scofield et sa nouvelle bible annotée …
Bref , tout cela pour dire que la position Pré-Trib n’a dans l’histoire de l’Eglise vrapoids. C’est pour moi une doctrine de désillusion qui chatouille les oreilles.
Dieu te bénisse , ainsi que Michelle , qui est plûtôt entre les deux positions.
Désolé d’être franc dans mes propos. N’en prenez pas ombrage.
Mais pourquoi ne prends-tu que des hommes ou des femmes (de fausses prophétesses mystiques au surplus) comme référence pour justifier tes positions et amener par tous les moyens possibles la contradiction ?
Que veux-tu prouver: que tu sais tout ?
Déjà , tu ne vois même pas que tu fais une erreur MAGISTRALE, faute d’une vraie études AVEC LE SAINT-ESPRIT et non des écrits humains discordants et qui ont démontré leur limites:
TU N’AS PAS COMPRIS QUE LES CHAPITRES DE L’APOCALYPSE N’ÉTAIENT PAS UNE PROPHÉTIE DANS UN ORDRE CHRONOLOGIQUE
Comme beaucoup !
Il est des chapitres consacrés aux Églises, d’autres à la prostituée, Apoc 12 est une vue d’ensemble sur des millénaires, il y a ce qui est vu d’en haut, ce qui se passe sur la terre, ce quI se passe dans le ciel, ce qui est vu de la terre, la description de la nouvelle Jérusalem, ville éternelle… et c’est justement parce qu’il n’y a pas d’ordre chronologique que beaucoup se plantent quand ils veulent faire de la chronologie !!!!!
Un ex: Apoc 18:4: « Sortez d’elle mon peuple » (de la Prostituée !). Pourtant, en Apoc 13 et 14, tout ce qui restait de l’Eglise non enlevée est décimé !
Autre exemple, de taille:
Apocalypse 22:17
Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.[…]
Comment, en Apoc 22, l’Epouse aspire encore au retour du Seigneur, qui répète dans ce chapitre: « voici, je viens bientôt », alors que les 7 coupes sont arrivés auparavant et que le jugement dernier a déjà eu lieu en Apoc 20:
20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.
20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.
Tu vois donc que tu as tout à revoir !
Donc, je recommence pour tous ceux qui viennent pour en pourfendre et démontrer que eux savent tout !
UN PEU PLUS D’HUMILITÉ, SVP ! VOUS AUREZ À RENDRE COMPTE DE TOUTES VOS PAROLES VAINES ! (donc émanant de la vanité)
« Bref , tout cela pour dire que la position Pré-Trib n’a dans l’histoire de l’Eglise vrapoids ».
il faut en fait lire :
« Bref , tout cela pour dire que la position Pré-Trib n’a dans l’histoire de l’Eglise que peu de poids » .
(la touche Entrée a été frappée , avant d’avoir terminé, désolé)
Tu vois, Eric, Jean-Pierre t’a bien cerné: ton ton est méprisant
Tu assènes tes convictions, basées sur des écrits d’hommes qui se sont tous plantés, comme un coup de fouet ! Mais ce coup de fouet ne vient vraiment pas de Dieu, et démontre jsutement que tu aurais grand besoin de commencer à remettre en question tes convictions, pour ne rechercher que celui qui EST la vérité: on dirait que tu veux démontrer que tu sais même tout mieux que Lui !
Je vais te dire ce qui se produirait si tu te trouvais face à lui: c’est en Apoc 1:
Oui, Apoc 1, écrit il y a quasi 2000 ans. Jean, lui, connaissait le Véritable ! Il avait tous ses écrits et ses paroles, il avait posé la tête sur l’épaule de Jésus, il l’avait vu ressuscité, il l’avait vu s’élever, il avait reçu le feu à la Pentecôte… Et pourtant, ce jour-là , à Patmos, il a compris qu’il ne savait quasiment rien de la grandeur de Christ:
1:16 …Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
Je répète pour lé énième fois, et surtout pour toi, Eric
UN PEU PLUS D’HUMILITÉ. SVP
Vos convictions péremptoires sur le sujet ne démontrent qu’une chose: vous n’avez jamais rencontré, face à face, celui qui est la LUMIÈRE, LA VÉRITÉ, LE CHEMIN, LA VIE, LA PORTE, LE FILS DE DIEU ET LE PÈRE ÉTERNEL LUI MÊME ! … Sinon, vous trembleriez à la simple pensée que si vous trompez dans vos prédictions apocalyptiques, vous pouvez amener des âmes à la perdition…
Que penserais-tu d’un « prophète » (il en est beaucoup de cette race aujourd’hui) qui viendrait dire à quelqu’un: « Ne t’inquiètes pas, le Seigneur m’a montré que tu avais encore vingt ans à vivre devant toi », ce qui amène, l’interlocuteur, malade, à se détendre en se disant: « Bof, ça va, j’ai le temps de mettre ma vie en ordre avec Dieu, je chercherais la repentance qui mène à salut dans une quinzaine d’années », alors qu’il va mourir le lendemain ! Il a été, ce « gentil prophète », le meilleur ami de Satan !
Alors, SI DIEU A VOULU QU’ON NE SACHE NI LE JOUR NI L’HEURE AFIN QU’ON SOIT PRÊT EN TOUT TEMPS, CAR INDIVIDUELLEMENT NOUS POUVONS TOUS ÊTRE MORTS DANS UNE HEURE OU DEMAIN MATIN, qu’est ce que ces prophètes de coussinet qui veulent toujours dire aux autres: « Dormez bien, brave gens, vous avez le temps ! »?
Donc, stop, Eric, avec tes affirmations charnelles, car elles sentent vraiment le charnel et pas du tout l’Esprit de Dieu ! Et si je te blesse, tant pis, la vérité blesse presque toujours ceux qui ne veulent pas l’entendre !
Proverbes 27:6
Un ami qui vous blesse vous prouve par là sa fidélité, mais un ennemi multiplie les embrassades.[…]
Cher Marc,
Ou vois-tu l’Eglise dans Matthieu 24? L’expression « élus » n’est pas forcément associé à l’Eglise, il concerne tous les saints des Écritures, l’Eglise,les saints convertis dans la Tribulation, Israël … Et là en occurrence Matthieu 24 fait allusion aux saints qui seront convertis durant la 70ème semaine de Daniel (lors de la Tribulation pendant 7 ans et n’a rien avoir des saints de l’Eglise. J’ai écrit un livre de 700 pages dont le Tome 2 de la révélation de la fin des temps, et si tu aimes le retour du Seigneur, je t’encourage à le lire, à d’abord être enseigné avant vouloir enseigner les autres, car c’est un don du Seigneur que nul ne peut se prévaloir soi-même? As-tu reçu ce don? Alors humilies- toi devant le Seigneur, parce qu’il fait grâce seulement aux humbles, et il te montrera les choses comme telles que tu ne peux le voir par toi-même…..
Cher Claude,
Je n’enseigne à personne et je n’ai pas cette prétention.
Je ne fais qu’échanger sur les choses de DIEU ou sur des news, comme d’autres à travers ce blog.
Je t’ai attristé certainement en n’étant pas d’accord avec Toi, alors je te présente mes excuses !
Je respecte tes convictions, et retire cette phrase tueuse que j’ai dite dans un de mes posts , je cite : »cette version d’enlèvement secret, qui est pour moi un stéréotype de films de science-fiction ! »
J’avoue qu’après du recul, j’ai manqué de respect envers tes heures passées à écrire tes ouvrages.
Dorénavant, je ferai attention, la prochaine fois dans mes propos !
Fraternellement.
Ce qu est fou, c’est à quel point, depuis 2000 ans, les hommes continuent à se disputer sur le temps de l’enlèvement de l’Église ! les passions se déchainent, chacun y va de ses versets, et chacun est certain de détenir la vérité ! C’est quand même fou puisque Jésus a dit:
VOUS NE SAVEZ NI LE JOUR, NI L’HEURE
Claude pense que c’est le temps de la révélation… Peut-être que oui, mais moi je crois que ces paroles de Christ seront valables jusqu’à la dernière seconde, justement pour que les chrétiens sentent à chaque instant l’urgence des temps !
Quand Jean a écrit ces paroles qui closent l’Apocalypse:
VOICI, JE VIENS BIENTà”T
(22:20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !)
le « bientôt » dans l’esprit de Jean, cela devait représenter quelques semaines, quelques mois, au mieux quelques années
Et vingt siècles plus tard …
En tout cas, merci Marc de tes remises en questions, de ce côté, ici, tu es un modèle!
Merci Frère Marc, pour ton commentaire. Si tous les « chrétiens », agissaient ainsi, je crois que cela réjouirait le cœur de Notre Père et Son âme prendrait du plaisir! 🙂
Jusqu’à présent, nous L’avons plutôt attristé. 🙁
Que L’Esprit du Seigneur continue à œuvrer en toi, en gardant le bon dépôt, comme chacun d’entre nous…
J’ajouterai comme Paul dans sa lettre aux Chrétiens Philippiens au Chapitre 4 verset 8: « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »
Et » Que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ ! » 1ère Lettre de Paul aux Thessaloniciens au chapitre 5 verset 23. Fraternellement en Christ.
Cher Marc,
Je me réjouis de ton état esprit, car cela montre que tu aimes le Seigneur en respectant les frères qui travaillent dans le Seigneur… Sache que ma tristesse dont je parlais, n’était pas à cause de ton désaccord avec moi, mais à cause d’un comportement qui freine l’Esprit prophétique qui à l’oeuvre dans le monde, ce manque d’humilité sincère devant l’autorité déléguée de Dieu retransmise aux hommes serviteurs de Dieu.
Soyons prompte à écouter et lent à parler, car enseigner la parole est une responsabilité à ne pas prendre à la légère… Maintenant, il incombe aussi à chacun de vérifier tous propos, toutes interprétations etc. avec crainte et humilité et amour de la vérité venant de ceux qui ont la charge d’édifier le peuple de Dieu.
Je t’encourage cher Marc et même à tous de lire mon livre, et je te l’offre et même à tous ceux qui le veulent, car le Seigneur s’est vraiment révélé dans cette étude et m’a montré des choses de telle façon dont je n’ai pas le droit de les mettre en doute.
Que le Seigneur te bénisse et ainsi que tout son peulple.
Merci beaucoup.
Je viens juste de les acheter en version PDF, sur le site :
http://www.apocalypse-revelations-bible.com/
Fraternellement.
Bonjour
je suis d’accord avec toi (Marc), je ne suis vraiment pas d’accord avec ce qui est dit. Lorsque le lis ce témoignage, je me sens décalée, on dirait bien que l’Enlèvement a lieu dans les années 1951, je ne retrouve pas les éléments de technologies actuelles.
Je suis peut-être jeune, mais ce récit ne semble pas refléter le futur, mais j’ai vraiment l’impression qu’il s’agit d’un temps déjà passé, or l’Enlèvement n’a pas encore eu lieu.
En outre je ne crois pas qu’émettre des doutes soit un blasphème, car la Bible même enseigne qu’il faut tout examiner et tout analyser.
1 Thessaloniciens 5:21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Que Dieu nous bénisse tous et nous éclaire.
Jamais cette vision ne donne une date ! Jamais …
A NICOLE : Je l’ai réécoutée vite fait , mais il semblerait plutôt qu’il a utilisé la date de » la fin du monde en 2012 » comme argument pour exhoreter à etre prêt à tout moment .
Il soutient l’idée en expliquant clairement que ce sera surtout la fin du monde pour ceux qui mourront ( de mort naturelle )en 2012 !!!! Puis il élargit en expliquant qu’en fait c’est la fin du monde pour toute personne qui meurt .
Le fil conducteur de son message ne s’appuie pas sur la fin du monde en 2012 comme étant une vérité, mais sur le fait d’etre prêt à chaque instant et de se tenir proche de Jésus .
2012 n’était que l’argument de base pour développer le reste de la prédication.
Ceci dit, je reconnais qu’il n’est pas clair dès le départ …..il a fait un sujet transversal !!
Claude Ignerski donne une conférence en Belgique à Liège ce samedi 11 juillet à la maison de la Métallurgie Bd Poincaré 17 B-4020 Liège RESERVATION ROMÉO + 32 493029773 et Nicole +32497244881