Cher(e) ami(e) de la Santé,
Les États-Unis et l’Argentine ont décidé de se retirer de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Ils ont raison.
Financée en bonne partie par Bill Gates[1], l’OMS a trop souvent abandonné la santé publique pour défendre les intérêts des grands laboratoires pharmaceutiques.
Je vous en donne un exemple parmi mille : cette image, publiée sur le site de l’OMS en février 2020, tout au début de l’épidémie Covid :
Cette image figurait dans la rubrique « mythbuster »[2] (en français : briser les mythes), destinée à démêler le vrai du faux sur la pandémie.Voici la traduction de ce qui est écrit :
Se nettoyer le nez régulièrement avec de l’eau saline peut-il aider à prévenir l’infection par le nouveau coronavirus ?
Non. Il n’y a pas de preuve que se rincer le nez avec de l’eau saline a protégé des gens de l’infection contre le nouveau coronavirus.
Il existe certaines preuves que se nettoyer régulièrement le nez avec de l’eau saline peut aider les gens à se remettre plus rapidement du rhume. Toutefois, il n’a pas été montré que cela pouvait prévenir une infection respiratoire.
L’OMS jugeait donc inutile d’utiliser un spray nasal ou de procéder à des irrigations nasales pour se protéger du Covid.
Je vous le dis d’entrée de jeu : cette prise de position était absurde et criminelle.
À tel point que l’OMS a été obligée, bien plus tard, de retirer discrètement ce texte-là de sa page web.
(C’était donc particulièrement indéfendable, car on trouve encore aujourd’hui des contre-vérités manifestes sur cette page de l’OMS, comme celle-ci : « les vitamines et minéraux ne peuvent pas traiter le Covid »[3].)
Donc, en février-mars 2020, l’OMS déconseillait les soins nasaux contre le Covid. Et ce message a été reçu « 5 sur 5 » par les médias et autres autorités de santé.
En France, la direction générale de la santé fait encore pire !
Voici ce qu’on pouvait lire dans la presse santé le 27 mars 2020, en plein confinement :
Il faut se pincer pour croire qu’une telle ânerie est possible.L’article commence par reprendre la désinformation de l’OMS :
« Non, le lavage de nez avec du sérum physiologique n’aide pas à prévenir l’infection par le Covid-19, affirme l’OMS sur sa page dédiée aux idées reçues ».
Puis, on apprend que les autorités sanitaires françaises sont allées un cran plus loin dans l’absurde :
« Ce geste est même déconseillé chez les personnes infectées. Dans un courrier envoyé aux professionnels de santé le 22 mars (DGS Urgent), et portant sur les formes atypiques du coronavirus, il est indiqué que ‘les lavages de nez pourraient favoriser la dissémination virale’. »
Notez bien que c’est la même « direction générale de la santé » (DGS) qui déconseillait aussi l’utilisation du protocole Raoult !
Ne vous étonnez pas qu’il y ait des « complotistes » pour imaginer qu’on a cherché activement à empêcher les gens d’être soignés correctement !
Mais revenons à l’irrigation nasale.
Dans son article, Top Santé a déniché un idiot utile – le président des médecins généralistes – pour « confirmer » les absurdités de la DGS :
« ‘En cas d’infection, cela pourrait peut-être disséminer le virus dans l’appareil respiratoire, même s’il n’y a pas d’arguments vérifiés scientifiquement.’
Aussi, conseille le médecin généraliste, ‘mieux vaut ne pas trop le faire en cas d’infection’ ».
Une semaine après, dans Libération, le président du conseil national des ORL en remettait une couche – comme s’il cherchait à gagner la palme de l’imbécilité :
« Jean-Michel Klein recommandait, auprès de l’Agence France-Presse, de ne pas traiter ce symptôme avec un lavage de nez, qui risquerait ‘d’envoyer le virus de la muqueuse nasale dans les poumons’. »
À ce stade, peut-être vous posez-vous la question :
Mais quelle mouche a piqué Bazin ce matin ?
|
L’OMS est une caverne d’escrocs.
J’espère vivement assister à sa débâcle et à sa dissolution.
https://www.brighteon.com/1fa2d51e-f345-4558-80b3-963a1aec4d27
XAVIER Bazin, article intéressant pour prévention et soins naturels