…La salle de la stratégie

Transmis par Ueli

25 janvier 2004 (quand elle eut la rencontre)

 

Un jour, alors que je priais, le Seigneur a commencé à m’ouvrir les yeux sur une rencontre spirituelle. Je me suis vue emmenée au ciel. Devant moi, j’ai vu une immense maison avec de nombreuses pièces. J’ai tout de suite su qu’il s’agissait de la « Maison du Père« . Je sentais que l’amour du Père m’attirait et j’ai commencé à courir aussi vite que possible pour entrer dans la maison.

En entrant, le Seigneur a traversé avec moi de nombreuses pièces, chacune remplie de sens spirituel. Il m’a tranquillement invitée à Le suivre dans la plus belle pièce de toute la maison, la salle d’intimité. Elle était absolument extravagante et magnifique.

En entrant dans la pièce, j’ai été submergée par l’amour et j’ai voulu y rester pour toujours. Dans l’Esprit, je pouvais entendre d’autres personnes (d’autres croyants) dans toutes les pièces de la maison. Certains étudiaient des livres dans la bibliothèque, d’autres étaient en état d’ébriété dans la cave à vin spirituelle. J’étais quelque peu surprise que tout le monde ne soit pas dans la salle d’intimité, car c’était la plus belle pièce de toute la maison.

Alors que j’admirais cette chambre d’intimité, j’ai remarqué une petite trappe en bois sur le sol, à côté du lit. Elle me paraissait vraiment bizarre, parce qu’elle n’était pas chic et qu’elle ne s’accordait guère avec le reste de la maison. J’ai demandé au Seigneur pourquoi elle était là, et Il m’a dit qu’elle menait à une autre pièce de la maison. Je Lui ai demandé pourquoi Il avait placé cette porte si près de la plus belle chose de la pièce, à savoir le lit.

Il a répondu : « Je la garde ici, parce que c’est là que je passe le plus clair de mon temps ».

Ma curiosité a été immédiatement attisée et j’ai demandé ce qu’il y avait en bas. Il m’a répondu qu’il s’agissait de la « salle des pleurs ».

Bien que cela n’ait pas l’air d’être une pièce dans laquelle je voulais me trouver, il y avait un cri dans mon cœur qui disait que si c’était là que le Seigneur passait Son temps, alors c’était là que je voulais aller. Je Lui ai demandé si je pouvais descendre avec Lui, et Il m’a répondu : « Très peu de gens choisiront de descendre, ce n’est pas extravagant comme cette pièce, c’est solitaire, ce n’est pas confortable, et il faut se baisser beaucoup pour passer par la porte ».

Je lui ai dit que je ne me souciais pas des conditions, mais que je voulais vraiment être là où Il était. Nous avons donc ouvert la petite porte et commencé à descendre lentement un escalier sombre jusqu’à ce que nous arrivions dans la petite pièce. J’ai dû me mettre à genoux pour passer la porte tellement elle était petite.

Lorsque nous sommes entrés dans la pièce, celle-ci était très simple. Il n’y avait qu’une petite chaise en bois. L’un des murs était percé d’une petite fenêtre. Le Seigneur s’est assis sur la chaise et a tourné son visage pour regarder par la fenêtre. J’ai immédiatement compris pourquoi cette pièce était appelée la salle des pleurs.

En regardant par la fenêtre, on pouvait voir et entendre tous les cris des gens sur la Terre. Vous pouviez voir chaque acte d’injustice en même temps. Chaque enfant affamé criant à Dieu, chaque femme violée, chaque gémissement des rejetés… on pouvait entendre chaque prière, chaque cri en même temps.

Le Seigneur, assis dans Sa chaise, regardait et entendait tout.

J’ai été submergée par l’intercession et j’ai commencé à pleurer. J’ai pleuré pendant des heures. J’ai pleuré pour ceux qui souffraient, mais plus encore, j’ai été bouleversée par ce magnifique Roi qui avait choisi de passer Son temps en ce lieu ; ce Roi qui prêtait une telle attention à chaque cri et qui était si plein de compassion. Alors que j’étais assise et que je pleurais avec le Seigneur, j’ai commencé à « sentir » Son cœur et toutes mes ambitions égoïstes ont commencé à s’évanouir.

La salle de la stratégie

Pendant que nous étions à cet endroit, j’ai remarqué qu’il y avait une autre porte dans la salle des pleurs. J’ai demandé au Seigneur ce qu’il y avait derrière cette porte et Il m’a dit que c’était là que se trouvait la ‘Salle de la Stratégie’. En disant ces mots, instantanément dans mon esprit, j’ai su que dans cette pièce, une stratégie divine pour le réveil de la fin de temps était disponible.

Bien que la porte soit encore fermée, j’ai reconnu que la Sagesse et la Révélation s’y trouvaient. Des plans célestes ont été établis pour voir l’accomplissement de Son royaume venant sur Terre et cela depuis cette pièce. C’était comme la pièce cachée que tout le monde cherche. Tout le monde aspire à une stratégie divine. J’ai immédiatement demandé si je pouvais entrer là-dedans et le Seigneur m’a sobrement dit que je n’avais pas le droit d’entrer dans cette pièce.

Le Seigneur m’a dit avec retenue que je ne passais pas par la porte. J’ai immédiatement compris que je devais passer du temps dans la salle des pleurs. Au fur et à mesure que je commençais à ressentir le cœur de Dieu pour les pauvres et les personnes brisées, les questions liées à ma nature charnelle étaient éliminées jusqu’à ce que je devienne assez petite pour passer par la porte.

À ce moment-là, tout est devenu clair. C’était la seule façon d’accéder à la stratégie divine. Depuis le lieu d’intimité, Dieu nous invite à un niveau plus profond – Il nous fait signe d’entrer dans la salle des pleurs – un lieu où nous choisissons de voir ce qu’Il voit et de ressentir ce qu’Il ressent. Alors que nous passons du temps à pénétrer le cœur de Dieu, les choses de notre chair commencent à être dépouillées jusqu’à ce que nous soyons assez petits pour passer par la porte qui mène à la salle de la stratégie.

J’ai fait cette rencontre il y a plus de deux ans, mais je crois que Dieu est en train de faire passer de nombreux membres de l’Eglise du lieu de l’intimité à celui des pleurs. Cela les conduira dans la salle de la stratégie. En réalité, il n’est jamais nécessaire de quitter la salle d’intimité ; il suffit de découvrir les niveaux plus profonds.

 

Beaucoup se sont déjà abandonnés à la salle des pleurs et ont recherché avec passion le cœur de Dieu pour les personnes brisées – ils sont maintenant invités à entrer dans la salle de la stratégie.

Il y a un peu plus d’un an, j’ai eu une autre rencontre au cours de laquelle j’ai entendu une voix forte dire « C’est le moment » et, dans l’Esprit, j’ai vu la porte de la salle de stratégie s’ouvrir. Dieu nous invite à une stratégie divine qui libérera une moisson mondiale d’âmes et établira la révélation de Son royaume sur Terre par l’intermédiaire de saints vainqueurs.

Je crois qu’en entrant dans la « salle de stratégie », nous serons poussés et émus par ce que nous avons vu et ressenti dans la salle des pleurs. J’ai le sentiment que certains nous ont précédés dans la salle de stratégie. Malheureusement, la plupart d’entre eux ont rapidement oublié à quoi servait la stratégie et l’ont utilisée pour construire leur propre royaume (Aggée 1:3-7).  Dieu est en train de lever toute une série de croyants qui seront rebutés par l’idée de construire leur propre royaume. Cette série de croyants aura le cœur véritablement marqué par la passion et la compassion. Ce sont eux que Dieu cherche à libérer dans la salle de stratégie. « Il est temps ! »

 

https://thevoiceofmybeloved.com/wp-content/uploads/2016/04/The-Weeping-Room.pdf