« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes… ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là .
Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent de faibles femmes chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. »2 Timothée 3:5-9/
La Bible nous dit dans ce passage prophétique qu’en ces derniers temps les gens chercheront une forme de spiritualité, mais pas celle décrite dans les Ecritures.
Ils chercheront une sorte d’expérience religieuse ou « spirituelle », mais condamneront le vrai Christianisme. Plusieurs se diront « Chrétiens » et se mettront à lire La Bible et aller à une église, mais n’auront jamais vécu une vraie repentance de leurs péchés et donc n’auront jamais été nés de nouveau.
En d’autres mots, ils s’afficheront comme quelqu’un de « spirituel », mais en réalité ne seront que des:
« Chrétiens-de-nom » avec une piété apparente mais fausse.
Dans ces 9 premiers versets de 2 Timothée, Paul, sous l’inspiration du St-Esprit, nous explique les ténèbres spirituelles qui existeront entre la Première et la Seconde Venue de Christ.
Une période qu’il intitule « les derniers temps » (v.1).
En bref, le climat mondial deviendra de plus en plus anarchiste et l’Eglise de plus en plus apostate. Dieu est en train de nous avertir ici afin qu’on ne tombe pas victime de ces temps difficiles.
Gardez les yeux ouverts ! Ne soyez pas séduits. Et sachez bien choisir vos amis intimes.
Les Apostats De Ces Derniers Temps Se Porteront Vers La Religion Externe
« Ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. » 2 Timothée 3:5
Dieu est en train de nous dire ici que les « gens spirituels » de ces derniers temps auront l’apparence de la piété. Le mot grec traduit par « apparence » ici est un mot intéressant. C’est le mot « morphsis » qui parle d’apparence externe » ou « coquille ».
En d’autres mots, nous allons rencontrer des gens qui, d’apparence, nous paraîtront très spirituels. Comme ces gourous de l’Inde avec leurs habits de couleur et leur longue barbe. Ou les prêtres Catholiques avec leur robe et leur col blanc. Ou encore les prédicateurs Protestants avec leurs beaux habits d’hommes d’affaires, leur belle cravate et leur chemise blanche. Lorsqu’ils nous approchent ou se livrent à leurs rituels, ou quand ils prêchent leur message, ils paraissent tellement pieux que plusieurs tombent dans leurs doctrines, en se fiant à leur apparences externe.
Ils sont semblables aux Pharisiens du temps de Christ.
« Tandis que tout le peuple l’écoutait, il dit à ses disciples: Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins; qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement. » Luc 20:45-47
En d’autres mots, Dieu est en train de nous avertir que plusieurs n’auront qu’une façade du Christianisme. Ils seront des non-croyants qui ressemblent, marchent et parlent comme des croyants. Mais ils seront de faux Chrétiens.
Pourquoi ?
Relisons le verset:
« ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.«
Quelle force renieront-ils ? La force de la vraie piété. Mais qu’est-ce, la force de la vraie piété ? Paul nous l’indique dans son Epître aux Romains.
« Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi. » Romains 1:16-17
Alors la puissance qui produit la vraie piété n’est nulle autre que cette puissance de l’Evangile de Jésus-Christ.
Pourquoi ? Parce Jésus a dit :
« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. » Jean 7:37-38
La réalité est qu’il n’y existe aucune vraie spiritualité sans la puissance et la présence du Saint-Esprit.
C’est l’histoire des Actes des Apôtres, n’est-ce pas ?
Avant l’arrivée de l’Esprit à la Pentecôte (Actes2), les disciples étaient totalement impuissants. Mais lorsqu’Il est descendu, les disciples se sont transformés en prédicateurs et saints qui en arrivent à bouleverser le monde pour la gloire de Dieu.
Mais le problème des faux Chrétiens est qu’ils s’efforcent à vivre la vie Chrétienne sans l’Esprit Saint et la chair ne peut le faire.
Essayer de vivre une vie Chrétienne sans l’Esprit Saint est comme comparer un verre de lait à un verre de décapant blanc. Le premier nous fortifie et nous soutient, tandis que le deuxième nous laisse mort dans l’eau. Alors, faites attention! Il y a une foule de faux prophètes aujourd’hui qui se disent Chrétiens, qui connaissent leur Bible du début à la fin, prient comme s’ils cherchent vraiment Dieu mais ne sont en réalité que des loups en vêtement de brebis.
De plus en plus de gens naïfs tombent dans ce genre de piège.
Que Dieu nous dit-Il de faire avec ce genre de faux croyants?
« Eloigne-toi de ces hommes-là . » v.5
– « Le temps du verbe grec ici donne l’idée de nous détourner nous-mêmes. Aussi convaincante qu’une fausse idée puisse l’être, ou aussi sincère que puisse paraître un faux prophète, nous sommes appelés à nous prendre nous-mêmes par le col et nous forcer à éviter de tels hommes. » John MacArthur, 2 Timothy, p.118
Les Apostats De Ces Derniers Temps Feront Des Gens Faibles Leur Proie
Notez bien :
LEUR MÉTHODE
« Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons » v.6b
En d’autres mots, ils ne s’introduiseront pas comme des méchants qui veulent vous arracher de votre système de croyances. Ils ne vous approcheront pas de façon bruyante ou bousculante en s’imposant à vous. Non, ils s’introduisent comme des sournois. Comme des serpents, ils se glissent dans vos maisons, essayant de vous faire croire que vous êtes comme eux.
Mais la réalité est comme Jésus dit. Ils ne sont que des loups déguisés en vêtement de brebis et leur but est de vous conduire au compromis pour qu’ensuite vous abandonniez complètement la saine doctrine des Ecritures.
LEUR BUT
Leur but est de vous rendre captifs dans leurs pièges. Ils veulent éventuellement gagner le plein contrôle sur votre foi, sur votre façon de vivre et sur votre vie entière. Comme la femme qui était tellement dévouée à son faux prophète qu’elle l’a cru et lui a obéi lorsqu’il lui dit que ses parents, son mari et ses enfants l’empêchaient de croître dans sa foi.
Elle les a tous abandonnés « au nom de Dieu » pour se consacrer au leader de la secte !
LEUR PROIE
« Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent de faibles femmes chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. » vv.6b-7
Dans le Jardin d’Eden, le serpent a attaqué qui en premier? La femme. Et qui fut le premier à pécher ? La femme.
Qui a commencé le mouvement Pentecôtiste et Charismatique au Canada ? Une femme. Et qui parle le plus en langue et dit avoir des rêves, des visions et des prophéties aujourd’hui dans les églises Pentecôtistes et Charismatiques ? Les femmes. *
- * Note M.A.V. :Bien sûr, je m’élève contre cette position qui dénigre le pentecôtisme et le charismatisme, les deux étant bibliques ! Ceci démontre simplement que bien des femmes ont une plus grande sensibilité spirituelle, laquelle peut les rendre plus vulnérables. D’ailleurs, notons que Paul cite DES HOMMES, qui s’introduisent chez des femmes CHARGÉES DE PÉCHÉS. Il est aussi bien des saintes femmes dont nous parle la Bible, notamment parmi les prophétesses … Les amalgames du Docteur Mac Arthur avec des sorcières, des femmes chargées de péché, en l’occurrence, sont donc un peu indigestes ! Heureusement, il rectifie le tir plus loin ! »
Oprah Winfrey est en voie de bientôt devenir la première femme milliardaire au monde. Lorsqu’elle fait la publicité d’un livre dans son « Oprah’s Book Club », ce livre est garanti Best-Seller. Mais Oprah est un gourou du Nouvel-Age et endoctrine littéralement des millions d’auditeurs du lundi au vendredi en Amérique du nord. Et qui compose la grande majorité de ses auditeurs ? Des femmes.
Pourquoi une telle emphase sur les femmes ici ? Pour abaisser les femmes ? Pour humilier les femmes ?
Dieu sait que non ! Mais c’est pour délivrer ce message crucial aux femmes Chrétiennes du 21 ème siècle : Gardez vos yeux ouverts et fixés sur le Seigneur parce que le diable a des trucs et un plan dans son sac spécialement pour vous. Il l’a fait à des millions de reprises déjà et n’a pas la moindre intention d’en changer. Alors ne prenez pas ces paroles comme une excuse pour vous apitoyer sur votre sort.
Prenez-les comme un bon avertissement et un bon conseil ! Notez bien que dans ce passage de 2 Timothée, Dieu ne parle pas de n’importe quelles femmes. Il parle d’une certaine sorte de femmes.
Il nous dit que ces Apostats des derniers temps feront de leur proie de faibles femmes chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce. Alors ces femmes sont loin d’être le genre de femmes qui sont vertueuses et marchent avec le Seigneur.
Au contraire, celles-ci sont des femmes spirituellement faibles qui vivent dans le péché depuis tellement longtemps que leur conscience les écrase de culpabilité au point qu’elles se donnent à des passions de toute espèce dans l’espoir de recevoir une sorte de soulagement temporaire de leur état de dépression spirituelle.
Ce genre de femmes est très vulnérable et susceptible d’être séduit par un Apostat, un faux Chrétien, qui l’approchera et lui interprètera la Bible de façon erronée tout simplement pour lui dire ce qu’elle veut entendre.
Ensuite, au verset 7, Dieu nous dit que ces femmes sont du genre qui apprenent toujours et ne peuvent jamais arriver à la connaissance de la vérité.
Et quelle réalité pour la femme de ce siècle ! Pensez-y un peu! Y a-t-il jamais eu un temps dans ce continent où les femmes étaient plus éduquées qu’aujourd’hui ? Je ne pense pas. Alors, posons-nous la question : Comment allons-nous comme peuple ? Notre éducation apporte-t-elle le remède à nos maux ? Comment vont nos mariages ?
Cette génération sera inscrite dans les annales historiques comme étant la génération du divorce !
Comment vont nos enfants ?
Il y a quelque temps, un adolescent dans une de nos écoles secondaires fut poignardé à mort. Cette génération sera inscrite dans les annales historiques comme étant la génération des Garderies !
Toutefois, on se vante d’être une des générations les plus éduquées de notre histoire !
Où est le problème, alors ? Il est écrit ici noir sur blanc : Nous sommes un peuple qui apprend toujours et ne peut jamais arriver à la connaissance de la vérité. Hommes et femmes aujourd’hui veulent tout sauf la vérité.
On veut lire et maîtriser tous les livres, sauf La Bible. Oh ! Certes ! nous sommes brillants ! Mais quelle « masse » s’est-on empilée sur nos têtes ?
Frères et soeurs, ce dont on a le plus besoin aujourd’hui n’est pas une éducation mondaine, mais biblique. Et les Chrétiens disent « Amen! » en regardant la poussière s’accumuler sur leur Bible. Je sais que je prêche un peu fort, mes amis, mais sachez que je me prêche à moi-même autant qu’à vous. Que l’Esprit nous sonde et change tous!
Les Apostats De Ces Derniers Temps s’Opposeront À La Vérité
« De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. » vv.8-9
– « Malgré le fait qu’aucun de ces noms ne se trouve ailleurs dans la Bible, on les retrouvent dans les écrits du Targum of Jonathan sur Exode 7:2 ainsi que dans plusieurs oeuvres littéraires Chrétiens historiques. » Donald Guthrie, The Pastoral Epistles, p.159
Vous connaissez un peu l’histoire de l’Exode ? Quelle a été la réponse de Pharaon et ses sorciers devant la prédication de Moïse et Aaron ? Est-ce qu’ils ont obéi ? Absolument pas ! Ils s’en sont moquée. Ils l’ont rejetée, même défiée.
Eh bien, Dieu nous dit ici que les gens feront de même, face à l’Evangile durant ces derniers temps. Les gens n’accepteront pas à grand bras ouverts son message. Ils s’en moqueront. Ils ne le recevront pas avec hâte. Ils le remettront en question et plusieurs le renieront.
Et Dieu nous dit quelle sera la fin de ceux-là. Il dit que leur défaite est décrétée et certaine; Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
Les sorciers Egyptiens riaient lorsqu’ils ont imité le miracle de changer leurs bâtons en serpents. Mais qui riait lorsque « la verge d’Aaron engloutit leurs verges. (Exode 7 :12) ? Qui riait lorsqu’ils ont essayé d’imiter le miracle de changer la poussière de la terre en poux mais ne pouvaient le faire ?
C’est Dieu qui a ri le dernier. Et les Proverbes nous assurent que ce sera le cas encore pour tout rebelle qui osera s’opposer à Sa Parole.
« Puisque j’appelle et que vous résistez, Puisque j’étends ma main et que personne n’y prend garde, Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n’aimez pas mes réprimandes, Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira, Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l’angoisse fondront sur vous. Alors ils m’appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. Parce qu’ils ont haï la science, Et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de l’Éternel, Parce qu’ils n’ont point aimé mes conseils, Et qu’ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd; Mais celui qui m’écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal. » Proverbes 1:24-33
On se moquera de vous et on rira de vous aujourd’hui à cause de votre foi en la Parole de Dieu. Mais ne vous laissez pas décourager. Nous, nous savons comment l’histoire va terminer, n’est-ce pas ?
Nous, nous savons qui va rire le dernier. Et on sait que ce ne sera pas ceux qui rient et se moquent aujourd’hui. Soyons patients. Prions pour eux. Et rappelons-nous de la prière de Jésus :
« Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. »
Luc 23:34
Note: à lire aussi dans la même série:
Ce Que Dieu Dit De Ces » Derniers Temps « – L’ÉGOàSME, Par John MacArthur
La Froideur De Ces Derniers Temps, Par John MacArthur
LA BRUTALITÉ DE CES DERNIERS TEMPS par John MacArthur
La Piété Apparente De Ces Derniers Temps, par John Mac Arthur.
oui les pasteurs font de beaux sermons qui nous touchent , et ensuite et puis il y a les dix commandements, on ne les preche pas dans la totalite, et presque ttes les eglises sont ainsi.
si j ose parler du sabbat, on me dit que l eglise est sur un mauvais fondement, ou que j ai un lien d ame etc..
je ne vais que rarement en eglise et cela me manque, quelle tristesse je ressens, je suis comme coupee en deux. soit je vais où il y a (l esprit et les dons, soit vers une eglise enseignements les dix commandements.
en ces temps, beaucoup qui vont à l eglise se critiquent mutuellement, jugent etc..
Bonsoir,
Merci pour ce billet.
Cela fait un moment que je songeais à poster le texte suivant, tellement il pourrait sembler « dérangeant », j’étais moi-même un petit peu sceptique en première lecture mais le discours est soutenu par de nombreux passages du NT.
LIEN OCCULTE à”TÉ
…
Pour lire ce texte en entier, je pense qu’il vaudrait mieux l’imprimer plutot que de le lire à l’écran, question de fatigue occulaire.
Voilà , donc, je me permets de partager ce texte car il est pertinent et s’inscrit à fond dans le sujet.
Merci.
Bien à vous,
Anthony
On est contraint de changer ton com: derrière ce site dont tu avais mis le lien se cache un franc maçon démoniaque qui se sert d’une bible qu’il a falsifiée pour amener de fausses doctrines et des calomnies invraisemblables !!! Encore un déguisement de Leduc, mandaté par le FM pour détruire parmi,es chrétiens évangéliques tous ceux qui font de la délivrance…
ar la franc maçonnerie, apostat et drogué. Pas facile de discerner au premier abord, il est très malin
Mais le Seigneur commerce à montrer son vrai,visage
Non,il ne fallait surtout pas imprimer ce torchon biblique…
Je pense que tu devrais demander au saint Esprit ce qui se cache derrière cette doctrine de la « prédestination » avancée par Leduc, car lui proclame que les gens avant même de naître sont prédestinés à , croire ou e pas croire et donc s’ils ne sont pas prédestinés à croire, ils sont automatiquement foutus et destinés à l’enfer !!!… avant même d’être nés !
envolé tout le NT qui démontre que l’homme est entièrement libre de croire et que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés…
alors, flanque ces abominations à la poubelle, car le seul fait que tu les aies trouvées intéressantes est quelque chose de vraiment inquiétant 9 ! EN QUI AS TU CRU ????
Bonjour Michelle
Mon pasteur croit aussi a la prédestination.
Je ne sais quoi penser tellement il a des versets qui vont dans ce sens.
Je pense que tu les connais , pas besoin de te les citer.
C’est vrai que si il y a des gens pour etre sauvé et d’autre pour la perdition?
j’ai de la peine pour ceux qui sont déstiné quoiqu’il fasse.
Bien sûr que ce n’est pas cela la « prédestination » dans la Bible. C’est simplement que Dieu sait tout d’avance;… Mais la bible te montre surtout, d’un bout à l’autre, et cela a commencé avec Adam et Eve, c’est que Dieu nous laissait TOUJOURS le choix: « J’ai mis devant toi… CHOISIS ! », et il est écrit qu’Il attire TOUS les hommes à Lui, tous, sans exception… Relis la bible, dieu a payé le prix pour que QUICONQUE croirait en Christ, en l’oeuvre de la Croix et choisirait de perdre sa vie dans ce monde afin d’être sauvé serait sauvé;..
Tous ceux qui déclarent (comme Leduc, par exemple, ce Canadien qui me poursuit de sa haine !) qu’il y a des gens qui, quoi qu’ils fassent, seront automatiquement perdus ou sauvé, sont des imposteurs et des partenaires de Satan ! D’ailleurs, ceux-là , comme par hasard, ne cessent de proclamer qu’ils sont sauvés d’office alors même que toute leur vie est un étalage de péché et de méchanceté !!! Et ils se prétendent chrétiens !
En fait, c’est une hérésie qui détruit tout le message de l’évangile !
Tu devrais demander à ton pasteur ce qu’il entend par « prédestination », car s’il croyait en cette hérésie il ne devrait mêe pas être pasteur, puisque cela ne serait censé servir à rien que d’apporter l’évangile et d’édifier les brebis !!!!!
Hallo Rolf,
je te conseille de lire cet article si Michelle veut bien publier de lien:http://cafe-biblique.blogspot.com/2012/10/lelection-pour-le-salut-et-la.html
L’evangile de predestination selon JEan Deluc est un FAUX evangile qui ne sert au fond qu’a briser la foi de ceux qui esperent en Dieu …. Logiquement pour ma part le calvanisme base sur la TULIP est absurde et pur mensonge a la verite de Parole de Dieu. Ne te laisse pas ebranler pas de tels enseignements, malgre l’assurance et l’autorite de ceux qui defendent unte telle doctrine. Christ est le chemin, la verite et la vie et Dieu veut que tout homme soit sauve. Sois en paix. Schalom
Il y a beaucoup d’articles ici pour démontrer que l’on peut perdre son salut.
Mais ce n’est pas de cela dont il s’agit, c’est bien plus grave: c’est l’idée que Dieu a décidé d’avance ceux qui seraient sauvés et ceux qui seraient perdus, et peu importe si ces derniers ont foi en Christ
Merci
On arriverais presque a croire, si on est élu ou pas.
Cette doctrine me déstabilise.
de quelle doctrine tu parles. On ne comprend pas ton commentaire !!!
Michelle je pense qu’il parle de la doctrine de la predestination selon le Calvanisme base sur la TULIP.
Je suis tout a fait d’accord avec vous Rolf, que cela peut destabiliser la foi, si on ne prend pas guarde et surtout si l’assurance de notre Salut n’est pas solide. Au fond elle (doctrine) cherche a enlever le petit brin d’espoir que quelqu’uns pourraient encore avoir au Siegneur, et cela c’est de la mechancete……. Soyez rassurer, Dieu ne nous conduit pas comme un Cheval c.a.d comme un animal. Il nous a cree avec une volonte propre et Il respecte selon ses propres lois nos choix. Il Peut bien sur influencer nos choix, mais cela toujours dans un cadre precis et pour ceux qui desirent vicre eternellement avec LUI, certainement pas pour nous influencer a la perdition eternelle. Attribuer de telle pendees a Dieu cest mal, car Dieu n’est pas tente par le Mal et en plus Il est Saint*3 et Amour, ne l’oubli jamais. Puisse le Seigneur fortifier ta foi au nom de Jesus Amen
Dieu a « prédestiné » tous les hommes a avoir cette possibilité d’être sauvés en Christ.
Cette théorie selon laquelle Dieu aurait créé certains pour être sauvés et d’autres pour être perdus est une aberration. Pourquoi Dieu aurait il envoyé son Fils souffrir et mourir sur la croix pour nous ouvrir cette possibilité de salut si Il avait déjà décidé qui allait être sauvé ou pas. Que Dieu connaisse à l’avance les choses à venir ne signifie pas qu’il les avait arrêtées au départ. Chacun est libre de choisir le chemin qu’il veut emprunter. Cette doctrine peut faire pas mal de dégâts car elle engendre du découragement. Mais elle est totalement fausse.
Tu sais, je pense aussi qu’il faut faire très attention à ne pas propager la doctrine de l’hyper grâce, et envoyer les gens en enfer..
Je conseillerais bien plus d’aller dans les FAQ et de lire les articles écrits à ce sujet; Dieu aussi nous demande de vivre dans la sanctification « sans laquelle nul ne verra le Seigneur »… Alors, , restons aussi dans la sainte crainte de Dieu, car peu trouve la porte étroite et peu empruntent le chemin resserré.
Ivoire, tu viens ici jouer les Webmasters du blog: quand tu n »insultes pas certains, tu viens donner de bien mauvais conseils à d’autres qui peuvent avoir été très mal enseignés…
SVP ABSTIENS TOI !!!! Tu n’es pas docteur de la Parole, ni appelé à enseigner les autres, et cela se manifeste sans cesse !
Merci d’avance… Car chaque fois je dois venir tempérer ce que tu dis à tort et à travers…
on en a déjà parlé en privé, alors STOP !!!! Tu es incorrigible, tu ne cesse de vouloir démontrer que tu sais tout.. et tu tombes chaque fois à côté
Oui c’est sur. J’ai quitté la communauté ou je me trouvais à cause de cette fausse doctrine de l’hyper grâce qui est tout autant une aberration.
« Sans sanctification nul ne verra le Seigneur ». Il y a un long chemin à parcourir après la nouvelle naissance.
Le mot prédestination est entre guillemets pour cette raison. Dieu donne à tous la possibilité d’entrer dans le salut, mais le salut n’est ni prédestiné pour certains par rapport à d’autres, ni inconditionnel.
Michele je ne comprends pas ce que vous entendez par « jouer les webmaster » quand je ne fais que donner mon point vue. Dans mon commentaire je n’ai meme pas mentionne le mot Grace encore moins « Hypergarce » qui bibliquement n’est pas correct car « la Grace de Dieu nous enseigne a renoncer au mal et non a perserver dans le mal/peche ». Je pense ´que je n’arrive pas a bien me faire comprendre, car vous semblez ne voir que du mal dans mes commentaires.Mon commentaire par rapport au commentaire de rolf ne s’attardait que sur la Predestination selon le calvanisme que vous aussi sembler condamner. Alors pourquoi me frappez-dessus? Je ne sais pas Tout et ne cherche a rien demontrer mais donne juste mon avis. Paul lui-meme dit « nous connaissons tous en partie » alors pourquoi m’attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes?Si je savais tout, pourquoi prendrais-je encore le temps de lire des articles sur les blogs?
Veuillez aussi Michelle me preciser ce qui est Faux ou de travers dans ma reponse a Rolf? merci d’avance
Tu ne viens pas « donner ton point de vue », tu affirmes péremptoirement des choses qui peuvent mettre les gens dans la confusion, surtout justement des personnes qui ne sont pas solidement ancrées dans la Parole de Dieu, et tu te condis comme si on te tendais le micro pour que tu enseignens tout le monde !!!
Je répète pour sans doute la sixième fois : stop:
Ce blog n’est pas un podium où chacun viendrait enseigner les autres sans en avoir le mandat divin. Tu manques aussi – cela se voit-, de discernement pour percevoir à qui tu parles…
Tu me fais perdre beaucoup de temps !!!!!!!!!!!!! CHAQUE FOIS QUE TU VIENS !!!!
Commence par te répéter que tu ne sais que bien peu de chose, que tu n’as pas le discernement des âmes, que tu te plantes sans cesse, que tu insultes parfois de braves chrétiens… oui, commence par là , mets-toi un baîllon sur la bouche et de la colle au bout des doigts, et réfléchis cent fois avant de tenter d’écrire quelque chose.
Ce sera un bon début !!!!!
Merci du conseil Michelle oui soyons lents a parler et surtout ouvrons notre bouche avec sagesse et douceur et apprenons a bien freiner notre langue, la j’ai bien besoin m’exercer davantage dans ce domaine avec l’aide du Saint Esprit…..
Vous m’aideriez encore davantage en me precisant ce qui exactement dans mon commentaire a ralf semble vous irriter ou « peut mettre des gens dans la confusion », alors j’apprendrais encore davantage et eviterais certainement de tels situations a l’avenir.
Schalom
Tu sais, chaque fois tu nous fais un simili grand élan d’humilité;. et tu recommences l’heure d’après !!!! Donc c’est de la fausse humilité, car tu te moques de ce que l’on te dit. ARRÊTE DE ME FAIRE PERDRE MON TEMPS SVP. Aux lecteurs aussi …
NE VIENS PAS ENSEIGNER LES AUTRES, SVP !!!!!!! Tu tombes toujours à côté ! Combien de fois faut-il te le répéter; C’EST USANT !
Tu sais, quand un intervenant ne cesse de nous faire tourner en rond, on le met dans les spams;.. ce qui nous permet de travailler plus sereinement !
Chaque fois que je vois arriver ton pseudo, je me demande ce que tu vas encore trouver pour nous contraindre à redresser ce que tu dis de travers ou à mauvais escient !!!!
Bonsoir à tous,
Bonsoir Mme d’Astier,
En réponse au Post Michelle d’Astier de la Vigerie « ¢ about 20 hours ago
2 choses:
1. Merci pour cette mise au point concernant la personalité de ce monsieur, dont j’ignorais l’implication dans les milieux maçonniques. Apparemment, il connait très (trop?) bien les Ecritures.
2. Sur le plan doctrinal : en effet j’ai lu ce document de 60 pages avec beaucoup d’attention. S’il a été rédigé par l’individu en question, la doctrine elle provient de Calvin.
Elle reprend ce que vous avez écrit plus haut, à savoir en résumé que chacun à la naissance est prédestiné au salut ou à la perdition.
Cette doctrine m’a évidemment interpellé (=intrigué) car elle renvoit bel et bien aux termes bibliques d’ « élus » et de « réprouvés ».
Citations :
. Romains 8:33 – Qui intentera accusation contre des élus de Dieu?
. Tite 1:1 – Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu
. 2 Cor 13 – Ne reconnaissez-vous pas en vous-mêmes que Jésus-Christ est en vous ? à moins que peut-être vous ne soyez réprouvés. 6 Mais j’espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes point réprouvés.
Or, comment interpréter ces 2 termes autrement que telles qu’elles sont ennoncées dans le NT ?
Et si la Grâce du Salut est réellement universelle et offerte à tous, quel sens convient-il d’attribuer à ces 2 termes SVP, et pourquoi sont-ils employés ?
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir été perturbé par cette doctrine subtile mais fumeuse;
pour ma part, je suis ravi d’y voir plus clair là -dessus, et c’est peut-être aussi le cas d’autres personnes.
Merci à tous pour vos commentaires.
Bonne soirée,
Anthony
Franchement, il faudrait six livres pour te répondre !!!!! C’est toute la doctrine du salut pour laquelle, manifestement, tu es dans des tas de confusions ! C’est même terrible de voir comment les chrétiens sont enseignés aujourd’hui avec n’importe quoi !!
À QUI PARLE PAUL ? AUX FAUX CHRÉTIENS, ? AUX ADEPTES DE L’ÉVANGILE DE PROSPÉRITÉ ???
Il parle à ceux qui marchent dans la sanctification, qui obéissent à Christ, qui ont reçu un coeur nouveau, qui ne sont pus citoyens du monde mais citoyens deu ciel, et QUE L’ON RECONNAàŽT À LEURS FRUITS !!! Comme je fais là dessu quantité de séminaire pour montrer aux gens, en deux heurs, et à partir de la bible, quels sont les SIGNES qui authentifient un vrai chrétien, (qui ne doivent pas représener plus de 1 % de se qui se disent et se pensent chrétiens, notamment parce qu’on les a abreuvés de faux enseignements), je ne vais pas recommencer pour toi seul…
Je te renvoie aux FAQ, aus enseignements remarquables de beaucoup sur ce blog…
Si tu as l’amour de la vérité, tu vas ouvrir ta Bible et demander au Seigneur de t’enseigner. Effectivement, si en ouvrant le site de Leduc tu n’a meme pas vu que cela pulullait de fausses doctrine, c’est que ton fondement n’est pas solide !
Quant à sa doctrine « de Calvin », oh que non ! il a falsifié la Bile de Calvin pour justifier ses hérésies, et comme Satan, il sait très bien mêler le vrai et le faux sur ses blogs, pour endormir ceux qui sont mal arrimés dans la Parole de Dieu..
Alors, commence par cela, et ça urge. Car il est écrit que seuls seront préservés, dans ces temps de la fin « ceux qui ont gardé la parole de la persévérance en Jésus-Christ »..
Apprend déjà à aller chercher cela dans la Bible , avec une concordance !
Bonsoir Michelle
Es ce que ça fait de nous de faut chretien le fait de croire une doctrine différentes des autres?
Tout les chrétiens non pas forcement reçus les réveleations en partie des écritures.
Cela n’en fait pas des chrétiens mauvais.Combien on lu la bilble 50 fois et eu la revelation plus tard?
Je vous comprend pour l’œuvre que vous faites,mais des fois vous me semblé trop sévère et injustifié.
Non, je suis juste parfois énervée et fatiguée !!! 🙂
Oui je suis parfois trop sévère et injustifiée !
Non le fait de croire des doctrines différentes (sur certains points mineurs, évidemment) ne fait pas de nous des faux chrétiens, et d’ailleurs je me suis remis en question sur bien des points !
Je reconnais que je suis quelque peu submergée, non de commentaires, mais de commentaires souvent agressifs, ou propageant des fausses doctrines, et que je n’ai pas toujours la sérénité nécessaire pour y réponde. J’espère que l’aide de Michele Vassart va me permettre de dire un peu OUF, car ses commentaires ont justes.. et souvent plus calmes que les miens !!!!
En fait, depuis maintenant 8 ans sans discontinuer, même pas un jour, j’ai choisi de modérer ce blog de façon que ce ne soit pas une agora grecque où chacun vient déposer ses convictions, sans même se soucier de faire des dégâts spirituels auprès de chrétiens de plus en plus déstabilisés par le flot de fausses doctrines qui circulent partout..
La tâche, vu les temps, devient assez titanesque ! 🙂
mais avec l’aide du seigneur, et quelques prières, on veut maintenir avant tout le cap de la vérité, celle qui sauve des vies, pas celle qui chatouille les oreilles..
Donc les bons commentaires qui nous aident dans ce sens sont des perles !
🙂
C’est sur toi que tout repose. Mon rôle est bien plus facile car je n’ai pas toute cette pression et ces responsabilités qui sont les tiennes.
J’espère vraiment avec un peu d’entrainement être une véritable aide.
t’inquiètes. Le vrai chef de ce blog, c’est Jésus. HEUREUSEMENT !!!! Il est toujours venu au secours des moments de submersion… et il y en a eu beaucoup !
🙂 Courage, vaillant guerrier !
Avec un soutien pareil c’est vrai qu’on ne craint rien 🙂