« L’herbe sèche, la fleur tombe ; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement » (Esaïe 40.8).
Le missionnaire Alexandre Duff, approchait des côtes de l’Inde, après un long voyage en bateau. Il avait quitté l’Angleterre sur le navire « Lady Holland », et avait emmené avec lui sa magnifique bibliothèque de huit cents volumes. Une violente tempête fit couler le navire alors qu’ils étaient sur le point d’arriver. Tous les passagers furent sauvés, mais la bibliothèque fut irrémédiablement perdue. Après le naufrage, les rescapés marchaient sur la plage pour voir si des objets personnels n’avaient pas été rejetés par les vagues.
Tout à coup Alexandre Duff vit un objet qui lui appartenait et alla le ramasser. C’était sa Bible, qui protégée dans une boite en bois, était posée sur le sable de la plage. De tous les livres qu’il possédait, le seul qui lui fut rendu par la mer, fut sa Bible.
En prenant cette Bible, Alexandre Duff déclara :
« Le Seigneur vient de me faire comprendre que ce livre a plus de valeur que toutes mes autres possessions ».
Ce fut pour lui un puissant encouragement à partager le message de la Parole de Dieu. Dès le lendemain, sous un arbre, il commença à prêcher à cinq enfants auxquels il parla de Christ. Au bout d’une semaine, plus de cent enfants venaient l’écouter. Quelques années plus tard, à cet endroit, une chapelle accueillait plus de mille croyants qui louaient le Seigneur pour la grâce qu’ils avaient trouvée au travers du message de l’évangile.
Vous pouvez posséder la plus belle bibliothèque du monde, vous pouvez avoir lu des milliers de livres chrétiens, n’oubliez jamais que le seul livre qu’il vaut la peine de lire et de méditer, c’est la Parole incomparable de Dieu.
De nos jours, les livres d’études bibliques, les biographies d’hommes et de femmes de Dieu, tous les livres diffusés par des centaines d’éditeurs ont une certaine valeur, mais ils ne sauraient détrôner la Bible. Tous ces livres peuvent nous aider dans divers domaines, mais un jour ou l’autre ils seront oubliés. Il viendra un jour où ils disparaîtront, mais la Parole de Dieu subsistera éternellement : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas » (Matthieu 24.35).
Alors que votre vie est secouée par une violente tempête, que tous les conseils des uns ou des autres n’ont pu vous aider, tournez-vous vers la Parole incomparable de Dieu. Elle sera le phare qui éclairera vos ténèbres.
Ma prière en ce jour :
Merci Seigneur pour ta Parole, elle est la lampe qui me guide dans la nuit, elle est boussole qui me dirige vers le bon port. Amen !
Paul Calzada
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.