Rédigée entre le 26 décembre 2020 et le 1er janvier 2021 – Où en sommes-nous ? Récapitulons et faisons le point.
Cette minute de Dan est un peu plus longue que d’habitude, elle a été écrite durant la Paracha Vayigash (« et il s’approcha »). Les maitres d’Israël soulignent l’importance de la fin d’une paracha, alors en voici le dernier verset :
Genèse 47.27 : Israël s’établit donc dans le pays d’Égypte, dans la province de Gosen ; ils en demeurèrent possesseurs, y crûrent et y multiplièrent prodigieusement.
Je relève simplement qu’Israël est nommé et non Jacob. Dans la Paracha suivante Vaye’hi (et il vécut), il nous sera dit que : Jacob vécut dix-sept ans dans le pays d’Égypte. Relevons que ce fut une période heureuse pour Jacob, la dernière avant sa mort.
Le temps différé et le rôle de l’Ekklesia
Alors que toutes choses sont arrêtées devant l’Eternel des Armées, un temps différé est-il encore possible ? Il est non seulement possible, mais il est voulu par le Seigneur, il le met devant nous, il nous le montre et nous dit : Alors que faites-vous ? Qu’allez-vous faire ? Prenez-le, oui prenez-le. Ce temps différé peut-il, va-t-il durer longtemps ? Oui, cela est possible et plus que nous l’imaginons, moi le premier d’ailleurs, c’est une des possibilités ouvertes, le Seigneur est hors du temps et de l’espace, alors ! Sera-ce alors la dernière évangélisation ? Je l’ignore, par contre sans ce temps différé, les choses vont aller très vite et pas dans le bon sens.
Le rôle de l’Ekklesia et le temps différé
Le dernier rôle de l’Ekklesia, au sens d’une œuvre de protection, d’une œuvre de retenue de ce qui vient, au sens que l’Eglise empêche ces choses de venir, au sens d’un dernier sursaut de vie, n’est pas incompatible avec sa mission première de faire des nations des disciples. Néanmoins, je crois que cette mission première arrive à son terme, les disciples doivent aujourd’hui se positionner sur un autre plan. Non, ce n’est plus le temps de l’évangélisation au sens premier du terme, même si elle est encore partiellement possible. C’est le temps de la préparation à ce qui vient, avec tout ce que cela implique, et c’est le temps d’œuvrer pour empêcher et retenir ce qui vient. Surtout empêcher que cela ne vienne trop tôt, avant le temps, comme le dit justement Aymerick Sroka dans ses derniers messages qui mentionnent cette notion de balance avec laquelle je suis à l’aise, dans le sens de ne surtout pas se relâcher pour empêcher la bascule du mauvais côté.
Nous sommes dans une parenthèse, à un point de bascule, ma conviction est que ce point de bascule est lié avec ce qu’il va se passer ou non aux USA et ce qu’il va se passer ou non aux USA dépend de l’attitude de l’Ekklesia, aux USA évidemment mais également dans le monde entier. L’Ekklesia du monde entier doit se sentir concernée par l’enjeu énorme des Etats-Unis, rien n’est plus important aujourd’hui, rien. Israël aussi devrait avoir son mot à dire dans tout cela, mais Israël est divisé comme jamais, Israël aussi est entre parenthèse avec une bascule prête à tomber d’un côté ou de l’autre.
Rappel d’un texte écrit début avril 2020 :
« Nous sommes entrés dans un temps d’accomplissement de nombreuses paroles de l’Ecriture, nous sommes entrés dans une phase que rien ni personne ne peut arrêter, seules la vitesse et l’intensité peuvent varier, selon la volonté de Notre Seigneur bien sûr, mais également selon notre capacité à entendre ou non Sa voix et surtout d’y donner suite. J’ai l’absolue conviction que nous avons, que nous pouvons avoir un impact sur la vitesse de réalisation de ce qui doit arriver selon les Ecritures. En vérité, je m’interroge si finalement nos actions ne pourraient pas avoir une portée qui va au-delà de la vitesse d’exécution, ceci à l’image de la prière de Moïse pour le peuple après la désobéissance du veau d’or, ceci à l’image de l’intercession « négociation » d’Abraham pour Sodome et ceci à l’image de la repentance de Ninive. »
France-USA, chapitre 1
Dans l’article du 25 décembre 2020, « Le Lion de Juda va triompher – (élections américaines) », nous pouvons relever avec intérêt le rôle de la France aux côtés des USA. Le tournant de la guerre d’Indépendance américaine se joua lors de la bataille de Yorktown, elle opposa les insurgés américains et leurs alliés français aux Britanniques. Cela ne s’invente pas, ainsi en va l’histoire, avec les yeux d’aujourd’hui cela ressemble à une fiction totalement délirante ou à de la pure science-fiction.
Relevons que la stratégie de départ était de prendre New York, alors ville forte aux mains des britanniques, New York, le fief démocrate d’aujourd’hui, New York, la ville de toutes les extravagances, de tous les péchés, New York la grande ville, la première des grandes villes, la première Babylone. Le commandant en chef de l’armée britannique s’appelait Henry Clinton. Clinton, cela non plus ne s’invente pas, quel clin d’œil de l’histoire.
Pourquoi parler de cela ? Pour mettre en exergue le rôle de la France,
Puissance d’égarement
Nous parlons beaucoup de manipulations, de complot, de mise en place de plan de ténèbres, à juste titre il est vrai, mais n’oublions surtout pas qui est le Maître, qui conduit toutes choses, c’est l’Eternel, le Très haut, ce n’est que dans la mesure où le Seigneur lâche la bride et leurs autorise d’aller ou non un cran plus loin que ces forces de ténèbres peuvent agir. Rappelons-nous du message pour l’Eglise au travers des évènements relatifs au covid-19 au printemps 2020, ce message dont le mot clé était Arrêtez, l’Eglise, surtout les églises ont-elles entendu ce message ?
Il y a bien sûr des hommes et des légions de démons qui œuvrent pour mettre en place des tromperies en tout genre, mais le vrai Maitre de l’échiquier des temps de la fin de notre ère est l’Eternel des armées, pas les méchants qui s’activent en croyant leur heure de gloire enfin arrivée. C’est le Seigneur qui parle encore et encore à son Peuple, à son Eglise et au monde, oui c’est lui qui parle au travers de ces évènements.
Une fois encore je rappelle ce texte fondamental :
2 Thessaloniciens 2.10-12
2:10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 2:11 Aussi D.ieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 2:12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
Voici la source ultime et première de la manipulation, surtout la raison de l’acceptation de la manipulation, la source de l’aveuglement, voici pourquoi notre monde devient fou et confus, les incohérences sans limite surgissent de partout, voici pourquoi les masses acceptent tout sans broncher et même en redemandent à leurs destructeurs. Il n’y a rien d’autre à comprendre, tout est là, tout est écrit depuis 2’000 ans :
— Ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité,
— Ils n’ont pas cru à la vérité,
— Ils ont pris plaisir à l’injustice,
Il est temps de comprendre et d’intégrer cela, arrêtons de dépenser du temps et de l’énergie sur toutes les incohérences et folies que nous voyons se mettre en place sous nos yeux, oui telle ou telle mesure est complètement hors de sens et de toute efficacité, ce n’est rien d’autre que la démonstration de la période que nous vivons. Ce qui ne veut pas dire accepter, mais cessons de nous disperser, notre précieux temps sera autrement plus utile au travail de discernement, d’intercession et de combat spirituel.
A quoi bon tout savoir, à quoi bon tout chercher, à quoi bon s’interroger sur les raisons de ceci ou de cela ? Sachons simplement dans les grandes lignes ce qu’il se trame pour ne pas être dans la rêverie et nous faire surprendre, peut-être le Seigneur va-t-il en déléguer quelques-uns pour chercher et communiquer certaines choses, mais soyons prudent quant à l’utilisation de notre temps.
Manipulations, oui, mais !
Que le covid-19 soit la plus grande et la plus incroyable manipulation des masses, à l’échelle mondiale qui plus est, ce qui est complètement inédit, de tous les temps, cela ne fait aucun doute, mais… Mais est-il pour autant sage d’y consacrer notre temps et notre énergie ?
L’univers « complotiste » est très vaste, ce d’autant que les maitres de la manipulation ont tout intérêt à inonder eux-mêmes ce « marché » de tout et de son contraire afin de nourrir la confusion mais surtout il devient alors très facile de discréditer toute personne ne faisant que s’interroger un tant soit peu. Ajoutons tous ceux qui se croient ce qu’ils ne sont pas, des hurluberlus aux mythomanes cela devient difficile de faire le tri.
Si certaines sources de ré-information présentent des signes de crédibilité tant par leurs intervenants que par un croisement des données quand cela s’avère encore possible, d’autres sources n’apportent pas grand-chose d’autre que leurs suppositions ou leurs avis. Même si, par la simple observation il est possible que les éléments avancés soient réels, mais cela n’est que de la déduction et n’a rien à voir avec des faits concrets. Il ne faut pas confondre des choses potentiellement possibles ou probables avec des faits avérés.
Franchement, qui peut prétendre réellement savoir ce qu’il se passe ? Qui a véritablement accès à la manipulation ? Bien peu en vérité. Dans les temps où nous sommes il n’est pas nécessaire de déposer une valise de dollars pour qu’un intervenant agisse comme ses manipulateurs le désirent, cela est même d’une facilité déconcertante avec la génération actuelle. Et pourquoi cela serait-il si facile ? Cela est facile car nous sommes dans le temps de la puissance d’égarement mentionnée au préalable et nous sommes après le point de bascule mis en évidence dans ce qui suit.
N’y a-t-il alors plus d’argent de la corruption ? Bien sûr qu’il y en a et probablement plus que jamais, mais pour la grande majorité des manipulés, ce que nous venons d’évoquer ci-dessus suffit. Bien sûr que les personnes avec des intérêts financiers ont tout intérêt à ne pas être très regardants, mais cela reste indirect, ils font partie du système et lui obéissent mais n’en savent généralement pas plus. Également indirect pour les salariés risquant la perte de leur emploi en cas de zèle pour la vérité.
De même pour les milliers de chercheurs des laboratoires et des pharmas, même si l’omerta est certainement la règle, il n’est matériellement pas envisageable que tous soient directement achetés et se taisent à vie. Le premier qui serait licencié « balancerait » tout, cela touche beaucoup trop de monde pour être crédible. Pour les malversations directes et les intentions iniques, seul un nombre restreint de personnes peuvent être au courant. Ajoutons encore que les laboratoires de même que les pharmas sont malgré tout concurrents entre eux.
Donc, dans ma compréhension qui vaut ce qu’elle vaut et qui reste très partielle et limitée, je pars du postulat que les corruptions directes et assumées ne concernent que l’étage supérieur du pouvoir, sinon les choses se sauraient rapidement. Il est néanmoins vrai qu’avec ce qu’il se passe aux USA, nous pouvons penser sans trop de risques de nous fourvoyer que toutes les limites passées ont dû être pulvérisées. Il n’en demeure pas moins que ceux qui connaissent véritablement les vraies manipulations, les vrais plans de ténèbres seront les derniers à en parler.
Pourquoi ? Comment est-ce possible ?
Frères et sœurs, le cœur de l’homme est préparé depuis des dizaines d’années pour arriver au stade que nous voyons aujourd’hui. Étant endurci, il est mûr, il est fin prêt. Il s’agit d’une manipulation intérieure insidieuse, les hommes sont formatés depuis leur naissance, c’est un programme de longue date, une lente amenée pour arriver à notre génération.
Programme de longue date, oui, mais il existe une cause, une causalité même, ce qui rend ce programme réalisable c’est l’état du cœur de l’homme, le cœur de l’homme qui se remplit de péchés une vie durant, qui se remplit de saletés, qui se remplit encore et toujours sans jamais être nettoyé, jamais, non régénéré. Quelle décrépitude, quel cloaque infect, une horreur.
Voilà la véritable cause de ce que nous voyons, oui voilà la véritable cause, regardez la noirceur du cœur de l’homme au fil des ans, regardez, oui le péché rend sale, le péché donne la mort et lie sous le joug de l’ennemi, sans aucune protection, aucune, l’ennemi peut faire ce qu’il veut avec les cœurs sales car ils lui ont tout donné, tout, absolument tout. Eux, les cœurs de la créature remplie d’arrogance envers son D.ieu dont elle ne veut strictement rien savoir et rester vautrée dans son immondice, vautrée et fière, fière de sa souillure qu’elle ne peut voir de ses yeux, car ils ne lui servent plus à rien. Ce profil n’est pas celui de dangereux psychopathes, mais celui de Monsieur tout le monde, Monsieur tout le monde vautré dans ses péchés le cœur endurci, totalement endurci. Le cœur qui accepte la mort sans aucune réaction, il est déjà quasiment éteint, il est mort en vérité, c’est la mort qui appelle la mort, il ne reste qu’une illusion, juste une illusion. Oui, c’est sombre, oui c’est dramatique, oui c’est écrit depuis 2’000 ans, oui c’est ce que nous voyons sous nos yeux. Donc, oui, bien évidement que les manipulations sont colossales, mais comprenons ce que nous voyons, comprenons.
Cela nous conduit à nouveau en France et aux Etats-Unis avec ceci.
France-USA, chapitre 2
Reprenons un cran en arrière. Source ultime et première de la manipulation et de l’aveuglement, venons-nous de dire,
- Ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité,
- Ils n’ont pas cru à la vérité,
- Ils ont pris plaisir à l’injustice,
Bien évidemment ces réalités ont toujours existé dans une certaine mesure, mais la naissance, le point de départ de leur concrétisation en tant que programme pour le monde entier pour entrer dans leur accomplissement ultime d’où provient-il ? Je parle ici en particulier du monde occidental, ce qui n’est pas incohérent au regard de la prophétie biblique d’une part et des interprétations des sages d’Israël d’autre part qui mettent en avant Rome/Edom comme puissance dominante lorsque ces choses doivent arriver.
Existe-il alors un ou plusieurs points de bascule entrainant le monde et les hommes dans la concrétisation de ces mots prophétiques ? Oui, il y en a deux.
Alors les amis, étonnamment nous voici à nouveau en France et aux USA et c’est même la France qui était devant les USA en l’occurrence, pas le contraire, pas étonnant après sa révolution, après le travail de sape de ses nombreux auteurs littéraires de premier plan dans la destruction de la civilisation que nous appelons « Judéo-chrétienne ». De quoi parle-t-on ?
Enfantement, acte 1 – France, mai 1968
Mai 1968, assurément, ici ce trouve les armes de destruction massive de la vie d’une puissance inimaginable, le début de la fin, oui Mai 1968 est le début de la fin, la rébellion dans son essence, l’assaut, la guerre contre la Vie, la guerre contre le Créateur ELOHIM. Son poison s’est ensuite répandu sur quasiment la terre entière, les seules populations épargnées par ce virus tueur sont malheureusement sous un autre joug destructeur de forme bien différente.
Mai 1968 est en réalité l’acte fondateur contre la Vie signé et acté ensuite, signé dans l’impudicité et le vice, puis acté par le sang des vies sacrifiées. Aujourd’hui, l’immense majorité de nos contemporains, toutes classes sociales confondues, étroitement unies pour une fois, a signé et approuvé cet acte contre la Vie, ils ont pris plaisir à l’injustice et le sang des vies leurs sera redemandé.
Enfantement, acte 2 – Etats-Unis, Woodstock 1969
Si l’acte fondateur a été signé en France en mai 1968, les festivités d’inauguration auront lieues aux Etats-Unis une année plus tard lors de la plus gigantesque messe occulte de tous les temps, j’ai nommé : Woodstock, août 1969.
Le but ici n’est pas de parler de ces deux évènements destructeurs et dramatique de l’histoire humaine, mais de mettre en exergue la cause première, les sources, de ce que nous voyons et vivons aujourd’hui.
Alors qu’elles ont été les deux pires catastrophes de l’humanité à ce jour ? Assurément Mai 1968 et Woodstock 1969.
[un article : https://michelduchaine.com/2017/02/26/la-sexualite-sacreele-festival-de-woodstock-en-1969-et-lapologie-du-sexe-et-de-la-drogue/]
France, allons un peu plus loin.
Le but n’est pas ici de développer, mais simplement de mettre en évidence ces quelques éléments factuels entre la France et les Etats-Unis, des clés de compréhension ? Il se pourrait. Et d’ajouter ce qui suit de plus spécifique à la France.
De nombreux paradoxes étonnants caractérisent la France, cela demanderait à être développé en soi, donc je vais juste relever ceci pour le moment.
D’une part la France d’aujourd’hui et son président, pas véritablement élu d’ailleurs, est assurément un des pays moteurs dans la mise en place du NOM et dans toutes les destructions qui y sont associées, mais d’un autre côté qui d’autre que la France pour « monter aux barricades » et se révolter contre le Système ? Qui d’autre pour dire : NON ? Personne d’autre assurément. Une des raisons pour laquelle tout est entrepris pour détruire l’identité de la France.
Oui ce détestable caractère revendicateur et révolutionnaire enrobé d’arrogance et de suffisance pourrait bien un jour se transformer en une qualité, la qualité de son défaut comme j’aime à dire, ce défaut qui pourrait enfin être utilisé pour le bien commun, oui la France est probablement la seule nation à qui il reste dans son essence la capacité de dire non.
Donc oui, la France aura-t-elle un rôle particulier à jouer ? Cela se pourrait bien si l’on ajoute encore ce qui suit.
La France dont les maitres de la Torah parlent beaucoup, le but ici n’est pas d’aller dans le détail, ce que je ne serais d’ailleurs pas en mesure de faire hormis renvoyer à des enseignements y relatifs, mais de mettre en lumière cette particularité étonnante. Cela touche les juifs de France, notamment le moment de leur retour en Eretz Israël, mais cela touche également Edom/Essav.
Comment conclure ?
Il faut impérativement aller chercher ce temps différé de toute urgence, il n’y a aucune autre urgence.
Ensuite, tant que nous le pouvons, interrogeons, interrogeons, comme il est écrit :
Esaïe 21.11-12 :
- Oracle sur Duma. On me crie de Séir : Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?
- La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez ; convertissez-vous, et revenez.
A propos de Duma, je ne sais rien, par contre relevons que Séir c’est Edom, soit Rome, soit le monde occidental. Relevons cette double répétition qui souligne la certitude de sa réalisation et l‘importance du propos.
Alors, interrogeons, interrogeons :
Quel est précisément le dernier rôle de l’Ekklesia ?
Seigneur qu’attend tu de nous en ce temps hors du temps ?
France et Etats-Unis que faut-il comprendre ?
Seigneur que va-t-il se passer avec ces deux nations ? Seigneur nous avons besoin de ton éclairage, nous apercevons quelque-chose mais nous ne savons pas encore que faire avec.
Il est probablement un peu tôt pour venir sur ce terrain, bien que si le temps différé ne vient pas rapidement alors cette question deviendra assurément la première de toute.
Que va aller faire l’Eglise dans la nuit ? Oui, celle qui devrait-être lumière du monde, que va-t-elle aller faire dans la nuit ?
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.