Armande nous envoie cette vidéo.
La gloire de Dieu dans le mariage
De quoi méditer par les temps qui courent. N’est-ce pas parce que l’Église elle-même a progressivement méprisé le caractère sacré du mariage que le monde en est arrivé là où il en arrive aujourd’hui ? Car l’Église n’est plus un modèle pour qui que ce soit, et certainement pas « l’appui et la colonne de la vérité »
Même les païens ont pour beaucoup, bien plus de conscience que bien des chrétiens. Terrible, non ?
Peut être que je risque de choquer, je ne nie pas que le mariage est une institution sacrée de Dieu et voulu par Dieu mais n oublions pas cependant qu’il y a des alliances que Dieu n a jamais voulu car ce que Dieu a réellement joint rien ne peut le désunir!
Michelle: le gros problème, c’est que l’homme quand il veut faire sa propre volonté prétend que ce n’était pas « l’union faite par Dieu », divorce, se remarie, file avec une femme plus jeune… de l’église !etc…
Dieu ne m’a montré qu’une seule fois (sur des milliers) un mariage vraiment fait par sorcellerie et dans les ténèbres ! Oui, c’est rare: c’était vraiment un mariage préparé par sorcellerie très puissante et je n’ai vu que des drapeaux noirs, des voiles noirs, des mariés en noir…
Quand on se marie, on se lie par des paroles définitives: « JUSQU’À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE ». Nos paroles nous lient; Les trahir, c’est une rupture d’une alliance IRRÉVERSIBLE !… Alors, je sais qu’il y a eu des erreurs de jeunesse dramatiques… Oui, mais…
le problème actuel est que les gens font état , à la pelle, d’ « erreurs de jeunesse dramatiques », juste pour larguer leur femme et leurs enfants (la réciproque est vrai, mais bien moindre ), pour filer avec une autre, parce qu’ils n’ont aucune crainte de Dieu.
Une « erreur de jeunesse », n’en reste pas moins une alliance très puissante… Était-ce une erreur ? Même pas toujours!
Alors, derrière, c’est la plupart du temps le désastre. Pire: le désastre spirituel !
Autant de divorces dans l’Église que dans le monde: c’est parlant… pour le fait que l’Église n’a plus rien d’une Église et est scotchée au monde, pas à Dieu !
Oui Michelle, je ne fais pas seulement allusion des »sois disant erreurs de jeunesse » mais à des cas assez spécifiques comme un couple marié qui à la suite de la conversion du conjoint se voit subir le divorce ou des situations catastrophiques comme des femmes qui sont battues et bien entendu des alliances qui ont été faites dans les ténèbres!
ou éventuellement un chrétien qui se marie délibérément avec un non croyant alors que nous savons bien entendu qu’un croyant ne peut faire alliance avec un inconverti!
je ne suis pas là pour justifier le divorce chose que Dieu hait!! mais je pense sincèrement que pour se marier il est important de connaître ce que Dieu veut! Dieu peut permettre certaines situations sans que ce soit sa volonté parfaite!
j’aime beaucoup Washer, mais ce qui me gêne dans ces prédications c’est qu’il me semble être déconnecté de certaines réalités! Il fait beaucoup dans l’émotion (pleure colère) or c’est le saint esprit de Dieu qui convainc de justice de péché et de jugement! (c’est mon avis) Oui il faut revenir à la parole mais avec le Saint Esprit, sinon la parole reste selon moi morte!
Les prédications de Paul Washer sont clairement ointe par le Saint-Esprit. N’est-ce pas plutôt nous qui avons tant badigeonné d’humanisme et de psycho l’évangile que nous l’avons édulcoré ?
Honnêtement, je crois que 80 ou 90 % des divorces que l’on voit dans l’Eglise ne devraient jamais avoir lieu même s’ils ont eu lieu avant la conversion, bien sûr, Jésus paadonne… Mais les cas où on a le droit de se remarier sont très limités. .
Bien sûr que des situations de femmes battues, etc, sont à voir… La séparation n’est pas considérée comme une « horreur » par Dieu. Paul lui-même était certainement séparé, et sans foute est-ce sa femme qui l’a quitté quand il s’est converti, même si cela ne nous est pas dit… (en tant que membre du Sanhedrin, il était obligatoirement marié) Mais c’est le remariage que Jésus a pointé du doigt, pas la séparation quand elle s’avère incontournable ! …On en a longuement parlé ici…
Je suis d’avis pour dire aussi qu’il ne faut divorcer sous aucun pretexte !!! car en vérité , le mariage etant beaucoup combattu par satan, il est une chose claire que le chrétien doit garder à l’esprit : Le combat n’est pas contre la chair mais c’est contre les principautés, la puissance de l’air, …
L’enenmie du mariage, c’est satan, ce qu’il veut c’est de nous faire rater le but pour lequel Jesus est venu sur la terre !!!
alors quand dans le mariage il ya des problèmes, ne vous en prennez pas à votre conjoint, attaquez plutôt satan, livrez lui la guerre !!! arracher lui le bonheur de votre mariage, ce à quoi vous avez droit !!!
D’ailleur en combattant de la sorte, vous verez que les problèmes qui sont dans votre mariage sont puremment spirituels !!! et ils s’evanuissent avec le jeune et la priere !!!
et puis un truc; quand l’enemie vous assayez de tout coté de la sorte, c’est qu’il a un pied à terre dans votre vie !!! si vous veillez à être juste, il n’aura pas de terrein d’atterissage dans votre vie, ni dans votre mariage !
Donc je résume en disant que si vous avez un problème, encore une fois, ce n’est pas la faute du conjoint, c’est à vous de nettoyer l’intéreur de votre coupe, comme l’exterieur et ensuitte ordonner à satan de lacher prise sur votre mariage au nom de Jesus et il le fera!
Ne nous trompons donc pas d’enemie !!! ne soyons pas si dupe !!!
Que Dieu vous bénisse !!!
tu sais, parfois, il n’y a pas d’autre solution pou sauver sa vie et celle des enfants
Tu sais Michelle, la vie est un combat !!! je veux dire un combat spirituel !!! Celui qui ne combat pas , n’a rien ! Et certes il ne faut pas abandonner car qui perdre la bataille, c’est perdre la guerre !!! Au plus longtemps on met à réagir face aux attaques du malin , au plus rude est le combat !!!! Pour arriver à se sauver soit même et ses enfants, c’est qu’on a laissé la situation nous dépasser et on ne sait plus la gerer !!! L’erreur est là , c’est de ne pas attaquer à temps ses problèmes …. et comme Dieu a mis à notre disposition toute une armure pour combattre, je ne pense pas trouver une seule excuse quand je serai devant Jesus pour lui expliquer pourquoi j’ai du fuir ou divorcer ou abandonner !!! il y’en a pas !!!
Dans la bible, on ne voit que ça, des combats , que cela soit avec David, ou même Jesus !!!! du début à la fin de la bible, Dieu nous encourage à combattre…. Parce que ayant TOUS les armes à notre disposition, on est pas supposer perdre quoi que ce soit au profit de l’ennemie … Jésus a fait sa part et nous avons aussi notre part à faire … que personne ne vous trompe !!! La couronne est pour celui qui a combattu LE BON COMBAT !!! pas pour la victime ou le fuyard …
Encore une fois, un chretien n’est pas une victime, à moins qu’il ne se le permette mais cela lui couter cher !!! trés cher !!!
Si David avait jouer à être la victime devant Goliath « quoi que cela eut été comprehensible et acceptable aux yeux de tous les humanistes », il n’aurai jamais connu un telle succes !!!
Donc je vous encourage, quelque soit le goliath qui se tiens devant vous, abattez-le au nom de l’eternel des armes !!! et cela suffira car le Nom de Jésus suffit vraiment à nous accorder toutes sorte de victoire !!!
Que Dieu vous bénisse !!
Yvette.
Yvette, le propre du légalisme, c’est de se servir du religieux pour mettre sur les autres un joug qu’on ne saurait porter ! Et de rajouter à la Bible des règles et des préceptes et des rigidités qui n’y sont pas.
1Corinthiens 7:
7:11 (si elle est séparée, qu’elle demeure sans se marier ou qu’elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.
7:15
Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare ; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là . Dieu nous a appelés à vivre en paix.[…]
Ce que Dieu hait, c’est la RÉPUDIATION: l’un rejette son conjoint parce qu’il espère trouver mieux !!!! Par contre Jésus a dit que l’adultère était une cause de divorce acceptable…. N’en remet pas plus que la Bible ne le dit, car c’est là mettre un méchant joug de culpabilité sur des personnes dont tu ne connais même pas les souffrances.
Un jour, un de mes amis, Gaston Ramseyer (un évangéliste merveilleux qui est mort il y a un vingtaine d’années) voit arriver dans un de ses séminaires une femme couverte de brulures et de cicatrices. Il lui demande d’où cela vient. Et elle d’expliquer que son mari écrase ses cigarettes allumées sur elle 20 fois par jour depuis longtemps. Et elle demande en pleurant: « Ai-je le droit de divorcer ? ». Il répond: « Dieu t’a appelé à vivre en paix, pas dans la torture et la terreur permanente. Fais ce que tu juges juste. Tu as le droit de t’enfuir et de divorcer pour, seulement, survivre (elle était au bord du suicide ou de la folie).
Et elle de dire: « Mon église me l’interdit ! »
Quand il m’a raconté cette histoire, j’ai eu envie de vomir, face à la méchanceté de ces chrétiens qui lui demandaient de vivre une horreur sans nom, alors qu’ils n’en auraient pas supporté le millième !
Alors, Yvette, arrête avec ton légalisme primaire… et qui démontre que tu n’as rien vécu et que tu es d’une grande insensibilité : si tu entendais les horreurs que j’entends, si tu voyais les souffrances que je vois, si tu avais expérimenté la terreur dans ton couple, avec des tortures et des viols répétés, l’écrabouillement durant des décennies, le mépris, les coups, et la crainte à tout moment de voir ses propres enfants violés par un père qui est un vrai démon (et qui joue parfois les super chrétiens dans son église locale… quand il n’arrive pas à se faire nommer « ancien » avec ses airs de respectabilité: je te parle de multiples cas que j’ai rencontrés), tu te tairais pudiquement…
Oui, cela me met toujours en colère, ces moralisateurs qui mettent des jougs sur les autres, des jougs qu’ils ne sauraient jamais porter. Et cela mettait Jésus en colère. Il leur lançait: « Hypocrites, races de vipères »… C’étaient des vipères aux yeux de Dieu, des serpents, ces moralisateurs, toujours prêts à en rajouter à la loi divine pour montrer qu’ils étaient de grands spirituels !
Alors Yvette, tu reviendras parler de cela le jour où tu auras vécu cela. Dans le cas contraire, bénis le Seigneur de ne pas avoir un mari cogneur, violeur, alcoolique et qui devient un tueur sous l’emprise de l’alcool, capable de tuer ses enfants ou de les violer…
Ou, tais-toi, car tu démontres que tu vis dans ta petite bulle religieuse et bien pensante et que les personnes, – multiples , crois-moi-, qui vivent ce genre de choses, ne peuvent trouver en toi un soutien, de bons conseils et une consolation, mais au contraire seulement une condamnation !
JAMAIS LA BIBLE N’A INTERDIT LA SÉPARATION FACE À DES SITUATIONS INSUPPORTABLES ! (malheureusement nos législations font que pour qu’il y ait réelle séparation, il faut presque toujours la prononciation d’un divorce, surtout pour protéger les enfants et pour contraindre le conjoint méchant à assumer ses responsabilités financières, à quitter le domicile conjugal, etc. Souvent, pas le moindre choix !) C’est le remariage qu’elle prohibe, sauf dans des cas bien précis dont nous avons débattu ici durant des mois ! Alors, stop ! Car dans le mariage, on est deux ! Paul dit:
Roms 12:18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
A fortiori avec le conjoint: cela ne dépend pas toujours de nous ! Il est des méchants strictement incorrigibles, et plus tu pries, plus ils empirent, car les démons qui les tiennent s’agitent méchamment. Tu ne le savais pas ? Parce que tu ne fais pas de délivrance, tu ignores que la délivrance fonctionne seulement lorsque la personne s’est repentie et crie à Dieu de le changer, pas quand il ne veut pas changer !!!!!!!!!!!!
Si j’ai bien compris, toi tu parles surtout de penser la plaie mais moi je parle de ce qu’il faut faire pour contre carré les coups de l’enemie !!!
Oui il ya des plaies, des blessures car nous sommes en guerre !!!! mais il ne faut pas se laisser faire sur le plant spirituel !!! surtout pas abandonée !!!
Et puis Dieu est tellement juste tu sais, d’ailleur tu le dis souvent toi même, il ya rien sans rien !!! si un malheur arrive , c’est qu’on a péché !!!
Donc oui , les plaies sont là mais il aurai fallu à chercher le pourquoi de ses plaies et à faire le necéssaire pour qu’elles disparaissent car mettre des pensements ne résout pas le problèmes et n’empeche pas d’autre plais d’apparaitre !!!
je vous encourage vivement à chercher la cause de vos problèmes, la racine de vos problèmes et d’arracher cette racine là enfin que ces problèmes ne reviennent plus!!!! ni dans votre vie, dans dans celle de vos enfants !!!
parceque fuir est une solution temporaire !! et ne résout rien !!!
Michelle, ce n’est pas la peine de me parler de la sorte !!! à te lire on dirai que c’est moi l’ennemie !!! encore une fois ce n’est pas contre la chair mais contre les esprits mechants qu’à lieu le combat !!! la furreur que tu met dans ton texte ne doit pas être dirigé contre moi, ni contre les gens qui commettent des choses aussi horribles !! mais contre l’ennemie!!! donc je rejette, inverse et rend nul et sans effet au nom de Jesus toutes ces malédictions que tu viens de m’envoyer ! et je déclare que le bonheur et la grâce m’accompagneront tout les jours de ma vie !!! au nom de Jesus !!!
Permet moi de te reprendre en te disant que le faite que tu ne connaisse pas ma vie, ni mon témoignage devrai te pousser à le demander , plutôt que de faire de tas de suppositions …
Si je parle, je parle de ce que j’ai moi même vu !!!
et puis tu t’es mise dans une telle colere, que cela t’aveugle !!!! je n’ai rien contre toi !!!
Que Dieu t’éclaire !!!
Yvette.
Yvette, je te parle avec rudesse car tes commentaires sont vraiment légalistes et primaires !
Exemple: tu dis: « si un malheur arrive , c’est qu’on a péché !!! » Si tu te fais tuer par un chauffard ivre, c’est toi qui a péché ou le chauffard ??????.Si un enfant de deux ans est violé, c’est lui qui a péché ou le violeur ???? Dieu appelle le méchant méchant, et la victime victime !
Non, tu n’es pas mon ennemie, mais tes propos demandent à être repris, car, je te l’ai dit, tu parles sans savoir. Quand je te réponds de la sorte, c’est pour les milliers de personnes qui liront ton commentaire et qui seraient bien étonnées que je le laisse passer sans réagir. Ma colère n’est pas contre toi, mais contre l’ignorance et le légalisme dont tu fais preuve ! Et ce n’est tout de même pas à moi qu’il faut expliquer ce qu’est le combat spirituel: j’en fais sans arrêt et je l’enseigne. Mais on combat les démons, pas la chair. La méchanceté vient de la chair ! Le péché vient de la chair ! Et tu ne peux combattre la chair de quelqu’un d’autre à coups de versets bibliques ! Il ne change que s’il se repent devant Dieu ! Alors, pour certaines, il vaut mieux fuir que d’être tuées… ou de demander à Dieu de tuer l’autre, non ?
Il est étrange qu’aujourd’hui bien des chrétiens, dès qu’on leur dit que ce qu’ils disent est méchant, déclarent que ce sont des malédictions ! La vérité est ditte par amour, ce n’est pas une malédiction…
Cette remarque me montre que nous ne parlons pas le même langage: arrêtons… cette dispute de mots ne mène à rien, puisque tu ne te sens absolument pas concernée par ce que j’ai dit!
+100000000000000michelle
eh Florence, de quoi parles-tu ?… c’est un peu incompréhensible, surtout après les commentaires que j’ai mis en ligne entretemps !
en fait, je partageais ton avis Michelle quand tu répliquais avec Yvette, oui c’est bien contre les esprits méchants et non contre la chair que nous combattons et il faut se battre pour son mariage mais la réalité est beaucoup plus difficile surtout pour les mariages qui ont été contractés avant la conversion du conjoint en Christ! car des chrétiens régénérés ne peuvent divorcer!
Cependant Yvette, je rends grâce à Dieu que tu aies un mari qui prend soin de toi et qui te respecte car selon mon expérience et de douloureuses expériences comme vient le dire Michelle se séparer est parfois une question de vie ou de mort!
bien @ vous deux!
Hélas, cela arrive aussi dans les mariages faits entre « chrétiens ». J’ai plusieurs cas autour de moi de mariages « chrétiens » contractés sur des soit-disant prophéties, ou sous la pression ou la manipulation de responsables qui affirmaient « l’avoir reçu de Dieu »: alors, de jeunes chrétiens obtempèrent en pensant ainsi « obéir au Seigneur », pour s’apercevoir trop tard que le conjoint n’était même pas converti, ou devenait rapidement rétrograde (certains ne vont à l’église que pour trouver un conjoint !!!!).
Bref, des unions catastrophiques et des résultats très douloureux !
Seigneur Jésus Eternel de gloire,
Je veux te rendre grâce, de ce que par ces temps de chaos et de ténèbres infinis, tu avais prévu depuis la fondation du monde de nous donner ta servante,Michelle pour nous éclairer de ta lumière précieuse. Puissions nous être remplis de ta parole, et nous efforcer de comprendre ta volonté pour nos vies et d’apprendre avec humilité. Rends nous capables par ton esprit de te connaitre mieux et nous rapprocher de toi. Accorde moi Seigneur de pouvoir la servir un jour prochain comme je t;aurai servi, par ta grâce Seigneur. Tant de choses…Enfin Seigneur préserve sa sante, touche son corps de ta main puissante et que la profusion de ton esprit déverse sur sa tête comme une huile précieuse. Permet Seigneur que comme tu fis sourire le cœur du Père quand tu étais parmi nous, qu’ elle puisse te faire sourire et nous avec, dans ton nom trois fois saint!!!
Amenn
Waouh ! ça compense un peu tout le mal que j’entends dire de moi !!!! Bisous !
Ps: Pour Yvette: L’aveugle que le Seigneur a guerit dans Jean 9, n’avait nullement péché, ni lui ni sa famille mais c’était pour que la gloire de Dieu se manifeste, les règles n’ont pas change, ni le monde donc on ne peut pas se baser sur « si un malheur arrive c’est qu’on a péché » pour tirer des conclusions, Il pleut sur les bon et les mauvais..
Soyez benie
L’esprit de controle dans les eglises donne de gros malheurs .
je connais des cas de mariage pseudo chretiens dus à de sois-disant propheties ou à des soit-disant paroles de connaissances de pasteurs; le resultat est divorce, adultère, vie de mensonge et souvent en corollaire enfants inconvertis ou rebelles….
Quand on s’est marié sans etre chretien c’est un autre problème surtout si mariage arrangé, mariage forcé , et si un seul des conjoints s’est converti ?
J’en connais cependant qui durent. car D.ieu transforme les situations ..
Cependant .on doit chercher à protéger sa vie , celle de ses enfants et on doit se separer en cas de maltraitance ou de soupçon d’attouchements sexuels sur les enfants.