Transmis par Nicole – source: enseignemoi.com NOTE: il faut s’inscrire sur enseignemoi.com pour pouvoir les écouter:
http://www.enseignemoi.com/olivier-derain/audio/la-foi-et-la-perseverance-5245.html
Les obstacles à la foi
http://www.enseignemoi.com/olivier-derain/audio/les-obstacles-de-la-foi-partie-2-5348.html Partie 1 Partie 2 Et envoyé par Mike:
LA PERSÉVÉRANCE DANS LA FOI
http://www.enseignemoi.com/olivier-derain/video/la-perseverance-21132.html
Comment pouvez vous mettre des enseignements de mr Derain (regardez qui sont ses amis…(.entre autre Benny Hinn …).)vous qui expliquez si bien les faux pasteurs et faux ministères ,avez vous été vérifié les orateurs du site d’enseigne moi au regard le la Parole de Dieu ,ce qui les inspirent et dans quel but il le font . .Ecoutez attentivement vous entendrez des vérités sans doute et un tout petit écart où Satan s’iinfiltre il suffit de très peu et une séduction subtile et mensongère pénètre ….Ce sont des voleurs d’âmes.
Et voilà comment se propage l’évangile tordu et utilisé pour faire dériver les gens .Si vous laissez ces enseignements ce sera une responsabilité de votre part à moins que vous aussi vous ne compreniez pas ce qui se passe .
Eh bien, voici une bonne intervention. Je n’avais vraiment pas les moyens d’écouter tout (on m’envoie souvent 8 à 15 heures d’écoute de vidéo /jour, chaque fois en m’affirmant que c’est « super « ). donc souvent je mets après avoir entendu un quart d’heure ! Là , je me suis fait « engueuler » par la personne qui m’envoyait toutes ces vidéos (simplement parce que je lui disais que je voulais écouter jusqu’au bout avant de mettre en ligne), tandis qu’elle me disait que c’était le summum qui l’avait sauvé…
Alors, j’ai mis en ligne, sans avoir le temps d’entendre les 5 heures de prédications: IMPOSSIBLE !!!!!
Alors, j’ai besoin de gens qui écoutent jusqu’au bout et qui relèvent ce qui ne va pas ! parce que si c’est de la bonne nourriture, cela vaut le coup !
merci Mthe de relever clairement ce qui est contraire à la parole. parce que pour le moment, tu as juste tout critiqué en vrac, mais sans précisions et témoignages solides !
quant au site enseignemoi.com, on sait très bien que c’est le bazar: il y a le bon et le pire… ce n’est qu’un support sans discernement, et qui ne prend aucune responsabilité spirituelle: donc, on peut y trouver des choses excellentes, et d’autres exécrables ! … mais il faut le temps de faire le tri (heureusement, j’ai aussi des intervenants chrétiens matures qui m’envoient ce qu’ils ont trié et qui est bon !!!!)
Tu dis: « Si vous laissez ces enseignements ce sera une responsabilité de votre part à moins que vous aussi vous ne compreniez pas ce qui se passe . ». ok; là je suis d’accord… et si tu disséquais les enseignements de ce monsieur pour démontrer ce qui ne va pas… Là aussi, toi, tu prendrais tes responsabilités !
Merci… parce que les critiques non constructives, ce n’est pas recevables ! la personne qui m’a envoyé ces enseignements est une jeune chrétienne encore très naïve, et quand je lui ai dit que je n’avais pas le temps, elle a été très blessée que je ne lui fasse pas confiance d’emblée..;
Hé bien, JE N’AVAIS PAS LE TEMPS DE TOUT ÉCOUTER ! Je dispose environ de 7 mn/jour pour écouter les vidéos et les audios, et les gens m’inondent de dizaines d’heures de vidéos et d’audios :!
JE CHERCHE DES CHRÉTIENS MATURES APTES À LES FILTRER, pas des chrétiens toujours prêts à tout déboulonner sans mettre la main à la pâte !
Prête: mthe ? Ah, tu n’as pas de temps ? Pourquoi penses tu que j’ai le temps, moi ?
Alors, au lieu de critiquer méchamment, tu vas relever dans les 5 H de vidéos toutes les erreurs biblique !!! MERCI D’AVANCE !!!!! 🙂
Mon intention n ‘était pas de vous offenser Michelle
je suis en révolte devant ce faux évangile qui emporte tant de personnes vers une apostasie et qui est diffusé souvent grâce une ignorance, et cette carence d’informations il faut y remédier c ‘est une réalité et là je vous rejoins
,je sors d’un wend de travail fatigant , mais je prendrai le temps de vous répondre dès que je pourrai .ce sujet est très important
je ne suis pas chrétienne (je l’ai éte ) je suis disciple de Yeshoua sauvée par son sang et devenue fille de mon Dieu Elohim. que Son règne vienne !
Je n’étais pas offensée ! Mais simplement, quand les gens viennent critiquer, ou alerter, il est bon de donner des éléments concrets que l’on peut juger. Je le répète donc:
Je n’ai pas le temps d’écouter ces 5 h d’enseignement et je ne connais pas cet orateur. Donc s’il y a des témoignages directs probants, dans un sens ou dans l’autre, on le donne, afin que chacun puisse exercer son propre discernement … Et s’il y a un danger pour les brebis mal arrimées à la Parole, ou jeune chrétiens, on le dit !
C’est justement ce que l’on tente de faire ici: signaler les apostasies… mais on évite de critiquer ouvertement les orateurs et nominativement, sauf quand on a la preuve concrète qu’il on « renié Christ » (2P2:1)
Beaucoup d’entre eux s’égarent de bonne foi, et ils ont besoin de prières, pas de critiques méchantes !
C’est Olivier Derain qui est responsable du site enseignemoi.com non?
(On n’est jamais mieux servi que par soi-même!..)
En ce qui me concerne je suis assez d’accord avec mthe, non pour critiquer d’emblée et tirer sur tout ce qui bouge (ou pas) mais j’ai déjà écouté des enseignements du frère Derain et personnellement ça ne m’a pas édifié.
Mais chacun est libre de juger et de garder ce qui est bon et pas le reste bien sûr.
Bon, une jeune chrétienne me dit que cela lui a changé la vie. Un Chrétien mature me dit: cela ne m’a rien apporté, et une tierce personne me dit: « Halte danger »…
Donc il me manque des témoins !!!!! et des faits concrets avant de juger et de descendre !
Bonjour Michelle ,
en attendant d avoir plus de temps et ne voulant pas m’inscrire sur le site d’enseigne moi(car il faut s’inscrire pour écouter les deux enseignements ci dessus )j ai pensé que vous pourriez aller voir si vous voulez sur face book la page d’enseigne moi (je n ai pas de page moi même) et là vous verrez un grand ami de mr Derain qui est
:Alain Patrick Tsengue
et vous pouvez entendre celui ci sur ce lien que je mets(une vidéo) et vous faire votre propre opinion il me semble que très peu d’écoute suffit
Mon souci est qu’en mettant en ligne les deux liens de mr Derain les gens vont rentrer dans ce site et l ennemi pénètrera dans les maisons par l’écoute de certains orateurs de ténèbres ,aprés avoir été amorcés par deux enseignements de qualité séduisante
je reviendrai avec d autres explications
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=zXJpW0G0mlI&w=560&h=315%5D
(cette vidéo est un exemple visible d un évangile tordu et pervers )
Je n’ai vraiment pas le temps, je te l’ai expliqué ! C’est d’ailleurs pourquoi je ne vais jamais sur face book, sauf pour gérer le mur du blog… quand j’ai trois minutes tous les 3 jours !!!!
Tu ne veux pas entendre cela: JE N’AI PAS LE TEMPS. Tu me demandes encore d’aller perdre des heures pur aller écouter XYZ…
Je t’ai demandé , puisque tu avais écouté, de dire ce qui dans ses propos n’était pas biblique, pas de nous dire qui il fréquente !!!! Si je vais voir des musulmans pour les sauver, tu vas en conclure que je sus contaminée par l’Islam ????
ALORS DIS CE QUI, DANS LES PROPOS DE DERAIN, N’EST PAS BIBLIQUE: là tu feras une oeuvre constructrice, pas destructrice !
Qui te dit que les personnes que Derain fréquente, s’il les voit sombrer, il ne tente pas de les sauver ?
Tu vois, ce qui me déranges vraiment, c’est qu’on sent un esprit de jugement et de démolition, sans aucune prudence, ni retenue, de ta part….
Et si tu as raison, il y aura d’autres témoins. Ceux qui ont parlé ci-dessus ne sont pas des chrétiens du dimanche !!!!Mais ils ne partagent pas du tout ton avis !
j’ai demandé que ceux qui l’ont entendu et peut-être rencontré exercent leur discernement.
1Corinthiens 14:29
Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent ;[…]
Mon métier n’est pas de juger les serviteurs de Dieu en fouinant de tous côtés ! BEURK ! Cela ne m’interesse pas, et j’ai franchement autre chose à faire, et qui serai-je pour le faire ? Et si les messages de Derain sauvent des âmes ? C’EST DIEU QUI JUGE !!!! Donc je n’écris jamais de jugements péremptoires sauf quand on a plusieurs solides témoins et qu’on pense que l personne est vraiment un danger public !!!!!!!!!!!.
Je suis tellement écoeurée de voir tous les jugements méchants qui courent sur le net contre des vrais serviteurs de Dieu que je deviens de plus en plus en alerte quand on vient en démolir un ici !
Tu as dit ce que tu pensais devoir dire: c’est bien. Laissons aussi d’autres juger ou témoigner …
Je laisse chacun libre de dire ce qu’il en pense: il y a eu des conseils sages ci-dessus !!!!!
Que je sache, je n’ai rien mis de Tsengue, que je ne connais pas ! Donc c’est bien, on avertit les gens, on leur dit de faire attention, divers chrétiens disent ce qu’ils en pensent, et tout cela est conforme à la Bible !!!! Car pour le moment, je n’ai eu qu’un seul témoin, toi, pour démolir violemment Derain, et si je suivais ce seul témoin, c’est moi qui serait en désobéissance avec la Bible !
Exerçons le discernement: cela fait partie de la maturité chrétienne !
Bonjour,
j’ai a plusieurs reprises eu l’occasion d’ecouter Olivier Derain, ses enseignements m’ont edifié. je n’ai pas eu l’occasion d’ecouter les liens ci dessus mais juste pour dire que ses enseignements m’ont édifié.
Il faut noter que tous les « pasteurs et serviteurs de Dieu » sont critiqués, aucun n’y echappe. il est vrai que pour certains leurs enseignements nous poussent à reflechir et a se demander si c’est vraiment de la part du Seigneur ou pas.
combien de fois Michelle a été critiquée ? alors que c’est une vraie servante de Dieu, en plus se sont les « chretiens » qui critiquent. Meme Billy Graham on le critique.
J’ai des amis sur Fb, un pasteur assez bizarre, je me suis faite « amis » de son compte, non pas que j’adhère ou que je soutienne son ministère mais afin de pouvoir lui parler de la verité, à lui et a ses membres. il faut bien etre en contact avec eux pour leur dire la vérité et leur dire qu’il se trompe. les autres chretiens qui n’ont pas la revelation iront me critiquer, iront dire que je suis membres etc et propageront des calomnies à mon sujet. Alors qu’ils ont tout faux.
je raconte tout cela juste pour dire qu’on a vraiment besoin de saint esprit pour nous eclairer.
Si on me vois avec un « franc macon » dans la rue, cela ne signifie pas que je suis moi meme franc macon ; je suis en contact avec la personne pour l’evangeliser et pour lui montrer le Salut.
🙂
Il faut noter egalement qu’il y a des choses que les serviteurs de Dieu disent et qui sont reellement de la part du Seigneur seulement nous qui écoutons on n’est pas encore atteint leur maturité et on ne comprend pas ou alors on n’a pas la revelation de ce qu’ils disent, ou au moment où on ecoute le message, on ne comprend rien et qu’on comprendra plus tard ; il y a des predications ou enseignement qu’on trouve que c’est faux, que c’est trop, que cela n’est pas de Dieu alors que ca vient vraiment de Dieu et c’est une révélation que le Seigneur leur a donné.
Encore une fois, tous les « serviteurs de Dieu » sont critiqués et tous sont traités durement, du genre « c’est un sorcier, c’est un faux, il dit des abominations, blablabla » et pourtant il y a de vrais serviteurs de Dieu. si un serviteur n’edifie pas certaines personnes, il edifie les autres. c’est comme ca.
Il faut vraiment prier avant d’écouter et avoir la bible a coté pour verifier et demander a Dieu si oui ou non c’est la vérité si on a des doutes. après si on a l’occasion de connaitre un peu le serviteur, « on reconnait l’arbre par ses fruits ».
Moi je les ai écoutées.
La persévérance et la foi ainsi que les 2 parties sur les obstacles à la Foi.
Cela m’a beaucoup encouragée et surtout « les obstacles à la Foi ».
Oui, il y a certaines choses qui ne sont pas toutes juste (on sent l’évangile de prospérité) mais dans l’ensemble, elles sont très encourageantes.
Si on connait la Parole alors on saura faire la différence du vrai et du faux.
Voilà pour un autre avis.
Je suis assez d’accord avec Michel André, en ce qui me concerne je n’ai pas spécialement été édifié par cet homme.
La dernière prédication de Olivier Derain que j’ai pu écouter c’était « La Croix, notre identification avec Christ. »
La vidéo commence bien, il déclare vouloir remettre La Croix au centre des enseignements dans les églises, ce qui est tout à fait louable.
Ensuite il décortique l’œuvre de la croix, mais malheureusement il prêche la mort spirituelle de Jésus.
C’est une hérésie grave, cela voudrait dire que le péché a atteint l’Esprit de Christ.
C’est tout ce que je peux dire, sinon que, en l’écoutant je n’ai pas senti la gêne qu’il m’arrive de ressentir devant certains orateurs comme Benny Hinn etc.
C’est une hérésie grave, en effet, et qui est clairement contraire à la Parole:
1P 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
3:19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
Seule sa chair est morte. Mais en esprit il est aller « prêcher aux esprits »… en prison depuis 2000 ans !
C est ainsi que l ennemi pénètre dans les esprits et dans les maisons par l intermédiaire d ‘enseignements séducteurs dont le but est d’infiltrer d’une manière très subtile des doctrines de démons
je prierai pour vous M Astier pour que vous soyez éclairée même si je vous ennuie et vous insupporte
Encore une fois, tu n’as rien compris. Tu me traites d’ AVEUGLE car je te dis de ne pas avoir le temps de passer des heures, (8, 0, 12 par jour ?????????) à écouter tout le monde pour discerner qui est une vrai oint ou pas !!!!!
CE N’EST PAS MON MINISTÈRE, ET FRANCHEMENT, J’AI AUTRE CHOSE À FAIRE !
Oh, combien tu te donnes du mal pour démontrer que tu es supérieure à tout le monde !!!!!
Le propre des gens qui n’ont jamais rien fait pour le Royaume de Dieu c’est de descendre à vue tous les ministères qui passent à portée, et cela donne la nausée !
Ce que je trouve effrayant, c’est que tu t’acharnes à inverser les rôles: Tu vas prier pour moi pour que je ne sois plus aveugle ? Tu ferais mieux de prier pour que les jours aient 56 heures ! Et au final tu ferais mieux de prier pour changer radicalement de coeur !
Bref, tu es franchement déplaisante et pleine de morgue … Que d’arrogance !
Au final, vaux-tu mieux que ceux que tu veux descendre ???
VOICI QUATRE FOIS QUE JE TE DEMANDE EXPRESSÉMENT DE DIRE CE QUI N’EST PAS BIBLIQUE DANS LES INTERVENTIONS DE DERAIN ! L’AS-TU FAIT ?
NON !!!! Tu te contentes de traiter les autres d’aveugles et tu leur reproche de ne pas arrêter tout pour t’écouter, toi ? AH OUI, QU »AS TU À APPRENDRE AUX AUTRES ? D’autant que toi, tu n’as pas une minute çà perdre pour lire les Ecritures et prouver tes dires par les Ecritures !!
ALORS TAIS-TOI !
Oui, de commentaires en commentaires, tu ne montres que morgue religieuse, critique, le côté puant religieux « je vais prier pour vous » (pourquoi, pour que je sois moins imbécile ou que je puisse travailler 35 heures/jour ?)
Je pense que pendant que Derain sauve dix âmes (même s’il a dévié, ce qui reste à prouver), toi tu en envoies dix en enfer, des gens qui fuient d’emblée écoeuré les « donneurs de leçons » chrétiens !
Alors, je ressens tellement cet esprit tordu en toi, faussement chrétien, méchant, méprisant, que je te prie fermement de déguerpir…
Mais bien sûr, je vais prier pour toi 🙂 (non ! Je n’en ai ni le temps ni l’envie: j’ai des sujets de prières qui me viennent de Dieu et qui sont donc efficaces … et le blablabla évangélique « je vais prier pour toi » sent tellement l’hypocrisie que c’est à vomir ! Au fait, si tu as envie de prier pour moi, pourquoi le clamer sur les toits? Pour prouver que tu es supérieurement spirituelle ? Quand j’ai à coeur de prier pour certains, je ne le leur dis pas, je le fais !
OUAH, l’hypocrisie religieuse, c’est vraiment puant !
AS-TU RENCONTRÉ JÉSUS ? L’AS TU VU ? T’ES-TU TROUVÉ DANS SA LUMIÈRE CAR IL EST LA LUMIÈRE ?
SI C’ÉTAIT LE CAS, TU TE SENTIRAIS COMME UN VERMISSEAU, ET TU NE SUPPORTERAIS PLUS TA MORGUE « JUSTICIÈRE »
Maintenant, si tu as à me parler, ce sera par mail: ici, poubelle ! C’est une honte que cette « évangélisme doucereux » rempli d’orgueil, un témoignage vraiment déplorable !
Je crois que désormais je vais déclarer la guerre aux « sentinelles » qui ne sont que les adeptes de l’accusateur des frères: ils se multiplient tellement à présent que c’en est effrayant ! Ils ne voient même pas qu’ils sont les pires destructeurs de la vérité.
Je ne suis as contre la vérité, mais quand on demande les preuves d’un témoignage méchant, celui qui n’est pas capable d’apporter la preuves de son témoignage est un FAUX TÉMOIN »
Tiens, lis:
Pr 6:16 Il y a six choses que hait l’Éternel, Et même sept qu’il a en horreur ;
6:17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
6:18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
6:19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.
Tu es en plein dedans !
Tu vois, depuis 8 ans, un Canadien hargneux me traite de sorcière en disant que j’ai des fruits pourris. Comme il ne peut évidement pas le démontrer par des faits, par mes écrits et par des témoignages solides, il déforme mon visage pour le transformer hideusement, il déforme mes écrits, il déforme mes vidéos en les hachurant, (c’est illégal et j’aurai pu lui faire un procès)…. !
J’ai appris avec stupéfaction il y a peu que 70 % de ceux qui le lisaient le pensait chrétien ! Ahurissant: car les fruits pourris que sont la calomnie, le mensonge (déformation des écrits , des images, caricatures grossières et avilissantes), sa grossièreté invraisemblable dès qu’on tente de lui parler, tout cela démontre que c’est tout sauf un chrétien ! En sus j’ai pu découvrir qu’il était franc-maçon, drogué, et cavaleur, et cela, j’en ai eu les PREUVES !
Hé bien, il se croit chrétien et il en est pour le suivre !
Alors je suis très en alerte quand des gens balancent des jugements méchants sur des serviteurs de Dieu, SANS DÉMONTRER QUE CE QU’ILS DISENT EST FONDÉ
Tu comprendras donc mon exaspération quand je vois démolir sans preuve tangibles et concrètes un serviteur de Dieu, qui semble en avoir touché beaucoup au cours de son service, et être sincère et engagé…. Et s’il dévie dans des fausses doctrines, il faut prier pour lui, (et non pour moi en l’occurrence), en commençant lui parler si on est en position de le faire, et lui démontrer bible en main pourquoi il se trompe (selon Mt 18)!
L’as tu fait ? Non ? Alors tais toi !
Nous tombons encore une fois dans le domaine des dénonciateurs d’apostasies.
Oui, Christ comme les apôtres ont effectivement dénoncé les fausses doctrines, les faux pasteurs, etc… et nous devons le faire aussi. La grande différence avec eux, c’est qu’ils ont commencé d’abord par annoncer le Vrai Evangile, c’était leurs premières préoccupations.
On dirait que maintenant, le chrétien n’a plus aucune capacité à discerner le vrai du faux. Les raisons sont simples :
– On ne lit plus la Parole de Dieu, seulement quelques passages au goût du jour; qui lit la Bible entièrement au moins une fois par an ?
– On donne confiance à tout chrétien qui porte un titre ou qui a un renom.
– On se laisse séduire par de belles paroles, ou par un prédicateur éloquent,
– On croit tous ceux qui possèdent et exercent les dons spirituels, même s’ils ne possèdent pas les fruits spirituels,
– etc…
Que voyons-nous chez les dénonciateurs de fausses doctrines : Ayant de bonnes intentions, ils se discréditent eux-mêmes par leur arrogance, leur agressivité, leurs airs de supériorité, leur insolence, leur orgueil etc.. Ils deviennent de plus en plus nombreux et nous connaissons leurs mentors.
Quand on ose leurs faire un petit reproche, soit ils se sentent comme persécutés, soit ils se renforcent dans leurs convictions, mais jamais ils se remettent en question, car selon eux, ils détiennent la Vérité. Donc, tout dialogue avec eux est devenu impossible,
Tout ceci est devenu très inquiétant et non conforme à ce que Christ et les apôtres faisaient dans de telles situations.
En fait, voici de nouvelles vérités :
– Il est bien plus glorieux de dénoncer que d’annoncer ;
– On étudie la Parole non plus pour la pratiquer, mais pour montrer aux autres ces propres connaissances ;
– Le net est devenu est tel défouloir pour certains chrétiens (car ils se cachent bien souvent derrière des pseudos et qu’ils savent que l’on ne sait pas les toucher), qu’ils croient qu’ils font de bonnes oeuvres, malheureusement, ils ne savent donner aucun réel témoignage de la vie de l’Esprit Saint en eux.
– Les fruits de l’Esprit ne sont plus d’actualité quand on dénonce. La sanctification de nos paroles ou de nos écrits sont mises de côté. La dénonciation devient agressive, un acte guerrier, il va falloir bientôt donner des médailles ;
– On oublie le respect que l’on doit porter à un ancien, dès qu’on lui trouve une paille :
– On critique les autres, mais on ne sait même pas supporter une petite remarque formulée par autrui à propos de soi-même
– etc
Voilà , je pourrais continuer, mais à quoi bon, seulement, je voudrais porter tout mon soutien à Soeur Michelle et à tous ceux qui défendent l’Evangile de Christ dans un esprit d’amour fraternel, car cela aussi est oublié par beaucoup.
Ooooooooh combien notre tâche devient de plus en plus ardue, là où l’on devrait chercher à sauver des non chrétiens de la perdition, nous en sommes arrivés à chercher à sauver nos propres frères et soeurs, qu’ils soient dans des fausses doctrines ou qu’ils soient dans une dénonciation sans coeur, car nos dissensions sont tellement montrées au grand jour et que cet état des choses donne un très mauvais exemple pour notre prochain et le discrédit est en fait porté sur tous.
Que Dieu nous aide!
Dominique.
Amen ! Bien résumé !
Le problème est qu’il existe maintenant un nouveau ministère: les chasseurs de faux docteurs, exercés de préférence par ceux qui n’exercent aucun ministère, qui ont rarement l’amour du prochain, et qui parfois n’ont qu’une connaissance très approximative de la Parole !
C’est bien pourquoi je n’ai cessé d’insister pour avoir des PREUVES des fausses doctrines, à la lumière de la Bible, au lieu de jugements péremptoires et ne souffrant aucune discussion ! Comme si ces personnes qui viennent ici et ailleurs démolir des oints connus (au combien le fait qu’ils soient connus les titillent ), sans jamais démontrer les supposées fausses doctrines pointées du doigt !
Oui, nous devons dénoncer les loups: ils sont dangereux; Mais il faut de solides preuves et témoignages crédibles !
Oui, nous devons dénoncer les fausses doctrines, par amour, et pour préserver les brebis
Oui, nous devons aller reprendre nos frères quand nous pensons qu’ils s’égarent et glissent sur la pente de l’apostasie… mais avec humilité, car ce n’est pas nous, la vérité, c’est Jésus !
Non, nous ne devons pas balancer des noms connus tous azimuts, avec des adjectifs méchants, alors que nous ne connaissons pas ces personnes, que nous ne leur avons pas parlé, que nous n’avons aucune preuve qu’ils font des dégâts graves… Car là , c’est nous qui nous faisons les complices de Satan par la calomnie, la médisance, et notre but est souvent, comme tu le dis, de nous parer d’une spiritualité supérieure, alors que nous ne faisons que démontrer que nous ne sommes sans aucune humilité, ni sagesse, ni prudence, ni amour, et peut-être même pas convertis !
D’ailleurs le seul fait de s’abriter derrière des pseudos pour démolir d’autres personne est en soi strictement irrecevable !
Le Seigneur m’a interpelé y a pas longtemps en disant :
« au lieu de chercher la petite bete chez les autres, cherchez l’erreur chez les autres, passez beaucoup de temps à écoutez les « faux prophetes, dépense plutot ce temps là a ouvrir ta bible et a mediter la parole ; satan est malin, il t’incite a ecouter tous les faux prophetes soi-disant pour que tu sois vigilante et avertie du « comment et qu’est ce qu’ils disent afin de ne pas tomber dans le piege », mais ce temps là ne t’apporte rien, au contraire, ca te nuit et tu risques d’accepter ce qu’ils disent a force d’ecouter et de te faire juge pour eux , cela ne t’instruit pas dans la vérité et ne te nourri pas après tu dis que tu n’as pas le temps pour MOi. Laisse tout cela de coté, mais plonge plus de temps dans Ma parole, ma Parole te protegera, je te protegerai, je te dirai quand il faut faire attention, je te montrerai qui est qui et je te dirai MOI MEME quand il est necessaire que tu ecoutes ce genre de choses. »
voila !!!
au lieu de discuter, prions et ouvrons la parole de Dieu. 🙂
Je vous avoue que les enseignements de Olivier Derain sont constructifs et très puissants. Je les suis à partir de la RDC, je sens que c’est tres puissants