Intéressant de savoir que cette prédication a été donnée début janvier 2012, à l’heure où la prophétie maya déclarant la fin du monde pour 2012 agitait le monde entier !
5 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Scoop exclusif : voici la date de la fin du monde
La Bible est claire là -dessus : la date de la fin du monde est connaissable.
La Bible en parle à différentes occasions – et elle ne se trompe pas : lorsque vous connaîtrez cette date, vous direz : mais oui, bien sûr… comment n’y ai-je pas songé avant ?
La Bible enseigne clairement que lorsqu’on rencontre Dieu, on change de monde : le monde ici-bas n’est plus notre cadre de vie naturel, car nous entrons dans le monde de Dieu. Nous sommes une nouvelle création (2 Cor 5:17) – ce n’est plus moi qui vis : Christ vit en moi (Galates 2:20). Le Royaume commence.
Or, le Royaume n’est pas de ce monde (Jean 18:36)
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde (Jean 17:16)
La fin du monde, c’est donc notre rencontre avec Dieu, date à laquelle le monde cesse, et où commence le monde nouveau : la date de la fin du monde, c’est le jour où Dieu s’est révélé à toi, où a commencé le Royaume, Son règne en toi.
Je dirai que c’est, à titre strictement personnel, la fin de NOTRE monde … 🙂
Alors, la date n’est pas connaissable puisqu’elle varie de l’un à l’autre !
Mais il y aura un moment précis pour l’enlèvement des morts et des vivants: à la dernière trompette.
Autre réflexion : On lit ou entend souvent « La nuit est fort avancée » (Rom 13:12), « c’est la dernière heure » (1 jean 2:18) : ces mots ont été écrits il y a 2000 ans. Les « derniers temps », c’est par conséquent potentiellement ici et maintenant, depuis 2000 ans, et peut-être pour encore 2000 ans. Nul ne sait ni le jour ni l’heure…
Jésus a donné des signes précis pour dire que ce jour était proche. Tous les signes, ou presque, sont là (pour les a millénarium). Donc pour les uns (à mon avis, ils rêvent car l’Eglise n’est pas en état d’être enlevée), Jésus revient bientôt.
Pour les autres, qui savent lire la Bible ( » Il faut qu’on ait vu apparaître d’abord l’homme de péché… « , entre autres), c’est l’antéchrist qui est à la porte….
Très bonne prédication sur l’eschatologie. Mais j’ai toujours la même question depuis des années. Pourquoi tous ces eschatologues ne disent pas dans leur énumération des signes de la fin des temps que la Bonne Nouvelle doit être répandue dans le monde entier (Matthieu 24,14)?
Autrement, en ce qui concerne l’idée la fin du monde pour le 21 décembre 2012, tout était basé sur le fait que les Mayas avaient plusieurs calendriers. Le 21 décembre 2012 était un jour où tous ces calendriers recommençaient en même temps l’année et ceci n’arrive qu’environ tous les 5’000 ans. Je me souviens d’avoir lu un article en allemand où des journalistes sont allés discuter sur ce sujet avec des descendants des Mayas qui connaissent encore ces calendriers. Ces descendants leur ont expliqué que pour eux, cette idée de la fin du monde à cette date n’était que de la bêtise et que pour eux, il n’a jamais été question de fin du monde à cette date là . La suite leur a donné raison.
De mon côté, je n’ai jamais cru à cette histoire. Lorsque j’ai eu des gens qui m’en parlait et comme j’ai parfois un humour corrosif, je leur avais souhaité une bonne année 2013.