Un film de Yann Arthus Bertrand
Même si on ne peut être d’accord avec le début du commentaire, puisqu’il n’est pas écrit par un chrétien et qu’il montre, bien sûr, une ignorance de la Bible, et qu’il accrédite la théorie païenne et mensongère de l’évolutionnisme, nous ne pouvons qu’être époustouflés par la beauté de ce que Dieu a créé. Alors, regardons le début en rendant gloire à Dieu, le Créateur infiniment puissant, et prions pour ces hommes qui voient cette splendeur sans y voir la main de Dieu
Romains 1:18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 1:19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 1:20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 1:21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Mais regardons bien à partir du quart de cette video: et là , nous sommes saisis, effrayés
. Bien sûr, nous le savions, mais de voir l’évolution accélérée de la destruction de la terre par l’homme, les effets son égoïsme forcené pour satisfaire ses besoins et surtout ses désirs immédiats, sans se soucier, ni d’affamer de plus en plus de monde, ni de laisser un héritage catastrophique à nos enfants, là , nous comprenons mieux que nous sommes au bord de cataclysmes terribles annoncés par l’Apocalypse et qui seront des jugements de Dieu, car Dieu entend le cri des 24 vieillards assis devant le trône de Dieu:
Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.[…]
http://www.youtube.com/user/homeprojectFR#p/a/u/0/NNGDj9IeAuI
(Si l’image vidéo n’apparaît pas, copiez le lien URL et collez-le dans une nouvelle fenêtre)
Oui Dieu détruira ceux qui détruisent la terre,mais ce qui est paradoxal c’est que les mêmes qui la détruisent par leur ignorance, leur méchanceté et leur orgueil,idolâtrent cette même terre, par la voix des groupes écologistes qui ne font que parler de "sauver la planète" (et ne font pas grand’chose pour,sauf parler pour ne rien dire et satisfaire leurs egos démesurés dans des buts électoralistes),mènent des campagnes pour sauver des espèces animales en voie de disparition-ce qui en soi n’est pas mauvais-parlent d’un retour à la nature hypothétique car ne concordant plus avec les exigences de la vie moderne, organisent des "fêtes de l’eau, fêtes du printemps,que sais-je encore, en un mot ont édifié leur "déesse Nature" à laquelle ils rendent culte par toutes ces choses, au lieu d’investir pour améliorer et développer les energies naturelles-on est encore à la traîne en France dans ce domaine-créer des automobiles non polluantes etc…mais malheureusement le lobbying a encore de beaux jours devant lui et il faut se garder de toucher aux trusts pétroliers et autres qui mènent le monde à la baguette et…à la destruction.
Ce que l’Apôtre Paul rappelle:"eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur…" (Rom.1/25)
L’on m’avais envoyé un diaporama dont j’ai extrais le texte que je vous partage.
Je ne sais pas si ces données sont exactes, en tout cas elles me semblent vraisemblables
Si l’on compare le monde avec un village de 100 habitants, en tenant compte de toutes ses composantes, le village ressemblerait alors à ceci :
– 57 asiatiques – 21 européens – 14 américains – 8 africains
– 52 femmes – 48 hommes
– 70 personnes de couleur – 30 blancs
– 70 non chrétiens – 30 chrétiens
– 89 hétéros – 11 homos
– 6 personnes posséderaient 59 % de la richesse mondiale totale
– 6 personnes auraient la nationalité américaine
– 80 seraient sans abri
– 70 seraient analphabètes
– 50 seraient dépendante de quelqu’un d’autre
– 1 serait à la mort
– 2 naîtraient
– 1 aurait un PC
– 1 serait diplômé
Si l’on regarde le monde de cette manière, il est clair que compréhension, tolérance et étude deviennent nécessaires.
Si ce matin vous vous êtes réveillé sans être malade, alors vous êtes plus heureux qu’un million de personne qui vont mourir dans les prochains jours.
Si vous n’avez jamais souffert de la guerre, de la solitude ou de la fain, alors vous êtes plus heureux que 500 millions de personnes dans le monde.
Si vous pouvez allez à votre lieu de culte, sans vous sentir obligé, sans être arrêté ou être tué, alors vous êtes beaucoup plus heureux que 3 milliards de personnes dans le monde
S’il y a de la nourriture dans votre frigo, que vous
Êtes vêtu, et que vous avez un toit, alors vous êtes plus riche que :
75% de la population mondiale.
Si vous avez un compte bancaire, un peu d’argent en poche ou un peu de monnaie dans une petite boîte, alors vous faite partie des :
8% des personnes les plus riche au monde.
Si vous savez lire ce message, alors vous êtes béni, car :
1. Vous ne faite pas partie des 2 milliard de personne qui ne savent pas lire
2. Et… Vous avez un PC !!
Quelqu’un a dit un jour :
Travail comme si tu n’avais pas besoin d’argent,
Dance comme si personne ne te regardait,
Chante comme si personne ne t’écoutait,
Aime comme si personne ne t’avait blessé,
Vis comme si, ici, c’était le paradis sur la terre.
Fraternellement,
Quelqu’un du Dallas Theological Seminary a calculé, suivant les paramètres bibliques, que la terre est capable de supporter jusqu’à 90 milliards d’habitants. Aujourd’hui, on essaie de culpabiliser l’Homme pour le rendre dépendant des conditions nécessaires à l’établissement du Nouvel Ordre Mondial, préalable à l’apparition de l’antichrist. La nouvelle Tour de Babel qu’on a tenté d’ériger à Copenhague confirme les écritures: Dieu a confondu leur langage et a dévoilé l’incapacité de l’Homme à gouverner la planète. Cela ne pourra se faire que grâce à Dieu, si on se soumet volontairement à son Royaume, ou par Le Diable, dans le cas contraire. Le temps presse, Jésus est à la porte, et il frappe. Ouvrons lui vite notre coeur, afin d’être comptés parmi les élus rachetés prêts à être enlevés pour participer aux noces de l’Agneau. Viens Seigneur Jésus.
Désolé !… mais je ne supporte pas cette video !
J’avais vu et enregistré ce film de Monsieur Yann Arthus Bertrand qui avait été programmé l’avant veille (tiens tiens !) des élections européennes et qui avait assuré le succès de la liste gaucho-écolo de Monsieur Cohn-Bendit !
Monsieur YAB est un sorcier adorateur de la planète (terre,eau, air et feu) commandité par le GIEC et autres organismes onusiens pour la gouvernance mondiale et le NOM.
Non, je ne marche pas ! On veut encore créer une panique mondiale de plus pour mieux soumettre les peuples au futur Führer planétaire, en justifiant par contre-coup la nécessité de réduire la population d’un tiers (pour commencer).
Comme pour la grippe H1N1 (au fait, combien de millions de morts depuis un mois ?) on fait taire par tous les moyens les scientifiques sérieux qui rappellent que les hommes n’ont pas grand chose à voir dans ce "réchauffement climatique" qui est simplement cyclique et dû à de nombreuses causes que les vrais chercheurs ont l’humilité de reconnaître comme n’étant pas quantifiables (ni parfois qualifiables).
Au fait, pourquoi les programmes scolaires des années 70 parlaient-ils de "refroidissement climatique" grave… à cause du CO2 ?!!
Ce qui m’agace le plus, c’est qu’on parle beaucoup trop de planète à sauver et d’humanisme que "d’âmes à sauver" !!
Les chrétiens sont-ils autorisés à vouloir faire des choses pour éviter que ne s’accomplisse ce qui est écrit dans le livre de "la Révélation", d’autant plus que la planète en question est destinée à être remplacée à court terme par une nouvelle terre et de nouveaux cieux (Apoc 21:1) ?… ou doivent-ils (les chrétiens, les vrais) chercher PREMIEREMENT le royaume de Dieu et Sa justice, et prêcher "à toutes les nations", maintenant, en urgence, l’évangile véritable qui a été caché ou tordu pendant des siècles par les religions babyloniennes et par le monde ?
Non Monsieur Arthus Bertrand, je ne rentre pas dans la séduction des jolies photos aériennes pas plus que dans le vote écolo.
Les millions d’êtres humains qui meurent de faim ou de la guerre, et les centaines de millions qui souffrent de malnutrition, de maladies, d’analphabètisme, et pourquoi pas aussi de tremblements de terre et d’inondations tsunamiesques, n’ont rien à voir avec le CO2 de mon automobile, pas plus qu’avec les pets de méthanol des bovins du champ d’à côté.
Hé ! frères et soeurs, ne nous trompons pas de combat. Il y a trop, trop et trop d’âmes perdues ou qui se croient sauvées qui ont grand besoin d’être "réchauffées". Et pas de sentimentalisme idiot pour les ours et les bébés phoques de la banquise !
Fraternellement (et pardon si je m’énerve !)
Liliane:…nous sommes libres non ? et le droit de ne pas être d’accord ? pourvu que nous soyons d’accord avec..Jésus Christ de Nazareth…sourires..person j’ai aussi un grand malaise avec cette vidéo…mais comme TOUT EST SOUS LE CONTROLE DE L ETERNEL…je ne m’en fais pas …heu…t’énerve pas ça pas va faire monter ta tension…clin d’oeil
Vouii… Liliane ! D’accord pour ne pas être d’accord, sauf pour être d’accord avec "Lui" !!
Mais comme depuis quelques temps j’ai senti se développer un mouvement de "gentils chrétiens écolos"… je fais les gros yeux ! (et ça ne trouble pas ma tension… sourires).
En plus, je me disais qu’on était très strict à propos du mariage et du divorce… mais qu’on se verrait bien flirter un peu avec la jolie planète bleue !… c’est pas juste ! Il faut se détacher de tout.
(oh pardon pour cette horrible comparaison !… une femme est beaucoup plus qu’une planète !… sourires)
Pour info, quelques renseignements sur le film "Home":
fr.wikipedia.org/wiki/Hom…
Michelle: Hé, que ton coeur ne se trouble pas ! J’ai annoncé que YAB était non chrétien et adepte de l’évolutionnisme. Mais il n’en reste pas moins qu’il dit AUSSI des choses terriblement vraies et prouvées. Et comme la Bible nous annonce aussi la destruction de la planète par l’homme, et que cela fait partie des signes eschatologiques, nous avons le droit d’ouvrir les yeux… et la discussion ! Cela ne sort pas vraiment de nos sujets, et cela nous donne envie de crier avec l’Esprit: « Viens Seigneur Jésus, viens ». Depuis huit jours, mon mari et moi sommes quasi malades, intestin dérangé. Nous avons fini par comprendre que cela venait de l’eau, remplie de pesticides et de nitrates,: les fortes pluies et la neige ont envoyé les pulvérisations des paysans dans les nappes phréatiques. Ce n’est pas de l’écologie, c’est du concret !
Je punirai le monde (laic et religieux) pour sa malice et sa méchanceté.Esaie 13 V 11
Si l ‘on fait grâce au méchant, il n ‘apprend pas la Justice.Esaie 26 v 10
Oui c esr une année de grâce pour certains et une année de représailles pour d ‘autres car c est Dieu qui est Dieu et non l homme.
Que l homme sache qu il n ‘est qu un homme mais pour les coeurs repentants ,Tu as donné JESUS , le Don des dons.
Merci Père,merci Jésus,merci Saint Esprit.
Pour Jean-Yves,
Je saisis ce que tu exprimes d’autant plus que l’Eternel m’a mise en garde contre..le dieu de l’écologie qui n’est autre que… la déesse nature..;tiens encore une divinité féminine…à méditer…souriressss
Oui l’ETernel nous a prévenu… « détruire la terre » c’est vouloir détruire sa création, c’est à dire l’oeuvre même de ses mains…
mais comme le malin SAIT le faire il ne nous attaque jamais de front (je parle des vrais enfants de Dieu..) et c’est là que réside le danger dans cette histoire de « détruire la terre »
Apocalypse 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
tu remarqueras que le malin, comme toujours d’ailleurs, nous avance le plateau de l’apéritif véridique…
Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
Mais le plat consistant le voilà ….et là nous baignons effectivement en plein dans l’erreur monumentale…
Conclusion : Oui nous assistons à l’accomplissement de la parole de Dieu, parce que l’homme a dédaigné l’oeuvre de Dieu, son Cadeau pour nous, il va en payer les conséquences…et oui ceux et celles qui prônent l’écologie dans l’aveuglement sont entrain d’idolatrer dame nature….et par conséquent « adultère…vis à vis de l’Eternel… » ….
Derrière se cache un immense orgueil de l’humain, celui d’avoir la prétention de changer le cours de l’histoire , pire de dominer les éléments de la nature…alors que la parole de Dieu dit bien que Seul Dieu commande aux éléments..
Luc 8:25 Puis il leur dit: Où est votre foi? Saisis de frayeur et d`étonnement, ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l`eau, et à qui ils obéissent?
Il est venu le temps où même la Foi du plus grand homme ne pourra RIEN contre l’inéluctable…c’est décidé c’est arrêté ….! nous avons à « prêcher » comme du temps de Noé…avertir et s’occuper des âmes plus que jamais…ce n’est pas en faisant le tri de nos poubelles que nous allons sauver la pourriture du péché dans les poubelles des âmes perdues….
Liliane
En plus les écologistes ne se soucient guère de la pollution du péché, cause même de toutes les autres pollutions.
La création toute entière soupire après la révélation des fils de Dieu.
Romains 8:22 Or, nous savons que, jusqu`à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l`enfantement.
Liliane ; J’ai rajouté le verset et la référence de ce que tu cites..sourires
Liliane, tu m’enlève les pensées de ma tête, ou les mots de ma bouche.
Même si la plupart des dispositions mis en place, tri sélectif, se révèlent être de la mascarade financière de services, traitement et prestations fictifs . Et que bien d’autres injustices soient encore bien cachés.
L’échec de copenhague montre aussi une vérité biblique aussi clair qu’en rapport avec les pieds d’acier et d’argile de tout ce système fait d’alliance et de pactes improbables.
Pendant ce temps, la terre tourne, le soleil demeure si bas, toujours si bas, donnant des signe anormalement bas de reprise d’un nouveau cycle d’activité.
sidc.oma.be/
sidc.oma.be/html/wolfjmms…
Liliane:..sans doute une erreur de frappe de ta part, j’ai supprimé un début de phrase , il manquait la fin…
Oui Michelle,
Je n’avais pas pour but de discutailler sur ce sujet-là , mais comme tu le sais, nous avons plus de 2 ou 3 lecteurs, et je voulais alerter sur certains excès…
N’empêche que je peux aussi aller dans ton sens et même plus loin puisque tu parles d’eau et en fait d’agriculture.
L’homme non régénéré casse tout. Il est pourri et pourrit ce qu’il y a autour de lui.
On a remarqué depuis relativement peu de temps qu’il y a toujours eu des cycles de production dans l’agriculture, avec croissance, récession, dépression, reprise, qui étaient en fait liés aux apparitions de taches solaires (ce que la Bible disait déjà dans l’AT avec les 7 années de vaches grasses et de vaches maigres).
Ce qui est plus surprenant, c’est qu’avec la naissance et le développement de l’industrie, on avait constaté la même périodicité de cycles (normal au début avec une industrie liée aux productions agricoles, par exemple le textile, mais aussi à la capacité de travail des populations plus ou moins bien nourries).
On pourrait ajouter que la Bible (Parole de Dieu) ayant toujours raison, il y avait (ou il y aurait dû y avoir) aussi un Shabbat de repos de la terre (chmita) tous les 7 ans, et pourquoi pas de l’industrie ! même les spécialistes de physique quantique s’y sont intéressé: http://www.terredisrael.com/word...
On pouvait aussi observer 7 cycles mineurs par grand cycle majeur de 7 fois 7 ans… ce qui amenait à peu de chose près à la notion de Jubilé.
Mais, bien évidemment, les hommes insatisfaits, désireux de toujours plus, et de refus d’instabilité (ils n’ont quand même pas pu changer les heures de marées pour la pêche, ni les équinoxes et solstices), ont toujours et de plus en plus essayé de supprimer les "creux", que ce soit dans l’agriculture avec les engrais artificiels, ou dans l’industrie par la pratique de la création monétaire (inflation) et de l’emprunt.
Toutefois, de même que les hommes n’ont jamais réussi à changer la durée des jours (en changeant quand même le Shabbat de place) ou le rythme des marées, la nature créée par Dieu (et suffisante comme on l’a dit pour révéler Son existence et Sa puissance-Rom I:18,21) reprendra toujours ses droits, même après l’hyper planification centralisée et capitalo-communiste de l’antéchrist ! Ce sera le millenium avec ses Shabbats hebdomadaires, annuels, pluri-annuels, etc !
Je ne veux pas être trop hors sujet, mais nous sommes actuellement en dépression mondiale, dépression cachée provisoirement par des jeux comptables et monétaires, jusqu’à ce qu’une monnaie complètement et uniquement électronique (puce) se substitue aux échanges normaux.
La seule variable sur laquelle on pourra encore jouer pour équilibrer l’ensemble macro-économique sera la population, et les grandes guerres précédentes ont déjà prouvé leur efficacité pour provoquer une forte reprise et une grande expansion mondiale (voir les "30 glorieuses" après la seconde guerre mondiale).
Pour prendre une image simple et même simpliste, c’est comme si nous avions un grand trou dans l’autoroute de la croissance et "qu’ils" l’avaient masqué avec une immense bâche plastique couleur goudron pour faire croire qu’on pouvait rouler dessus, et encore à condition que seuls les riches circulent ! Les pauvres, de plus en plus nombreux marchent à pied en s’épuisant dans les chemins alentours.
Donc réjouis-toi Michelle, ta gastro annonce à terme un empoisonnement plus général des eaux !… et de bien d’autres choses, sans que les émissions de gaz à effet de serre y soient pour grand chose… parce que ça, c’est l’énorme prétexte pour protéger les puissants et les riches et se débarrasser d’une main d’oeuvre primaire devenue inutile !
Si je parle de se réjouir, c’est parce que ma Bible le commande, ainsi que de relever la tête parce que notre délivrance est proche !
Maranatha !!
Nota: toute correction et/ou amélioration de mon commentaire sera bienvenue.
Ah Liliane, je viens de voir ton com…
Je suppose qu’on est plutôt d’accord, et merci d’avoir ajouté les versets.
On peut faire la part des choses dans cette vidéo…
Ce qui me trouble le plus, ce n’est pas tellement la présence de l’évolutionnisme et de l’écologie rose bonbon, éléments facilement repérables.
C’est plutôt que les sponsors et probablement les commanditaires de cette vidéo (qui semble faire partie d’une série) sont des grosses firmes de la mode, de la cosmétique, de la vente and so on…
Si quelqu’un a des idées sur cette bizarrerie… Comment ceux qui polluent le plus produisent-ils des vidéos qui les condamnent ?
François, la réponse à ta question me semble personellement assez simple : il s’agit là de la production d’un film de propagande au bénéfice du pouvoir en place qui veut utiliser l’inquiétude écologique de l’opinion comme un moyen de se maintenir au pouvoir dans l’intérêt mercantile de ses soutiens. On joue ainsi sur la peur pour éviter par exemple une révolte sociale contre les amis du Fouquet’s…
Mais la véritable urgence d’aujourd’hui ce sont plutôt à mes yeux le milliard d’êtres humains abandonnés à la malnutrition, exposés au manque d’eau potable, ce sont aussi les millions de migrants sans abri de part le monde.
Où est la mobilisation de ce côté ? Et que nous dit Jésus : "j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire, j’étais étranger, et vous m’avez recueilli." "Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. " (Matthieu 25:35;40)
Où doit-être alors notre priorité : celle que Jésus nous inspire ou bien celle que les médias du monde de Mammon veulent nous imposer ? Comment notre communion avec le Seigneur s’exprimera-t-elle à l’égard de ceux qui ont faim, qui ont soif ou qui sont poussés à fuir leur pays dans les pires conditions ? Où sera notre fidélité à Jésus : dans le culte de la planète bleue ou dans le service de notre prochain, où qu’il soit et d’où qu’il vienne, de sorte qu’avec le manger et le boire il réçoive aussi le témoignage de la Parole de vie pour l’éternité ?
Que Son Esprit nous inspire pour discerner la vérité.
Liliane: Avec Discernement svp…oui ce fameux discernement qui manque à tant d’enfant de Dieu et nous fait passer pour des niaiseux ….pour exemple le peuple de Dieu qui a fait alliance dans le désert avec des voisins proches qui se sont fait passés pour des voyageurs étrangers épuisés et affamés…
et aujourd’hui parmis les nécessiteux, les vrais, se mêlent des faux mendiants et des faux étrangers…pour l’expérimenter régulièrement, ces femmes étrangères, soit disant affamées , assoifées assises avec des bébés dans les bras, pour appitoyer les gens, et au coin de la rue..;cachés, des BMV avec « leurs hommes » bien au chaud attendant la manne récoltée…oui discernement discernement…
Et si je choque tant pis! mais la réalité sur le terrain je la connais depuis de longues années, mon métier m’ayant mis au coeur du « social » ..vous en connaissez beaucoup des pays qui octroient l’aide sociale, les allocations de toutes sortes, le RSA à votre avis c’est du boire et du manger non ? et que dire de ces gens qui REFUSENT le logis ? le travail ?
je l’ai déjà dis ici, les vrais nécessiteux, les vrais pauvres ont de la pudeur et de la dignité et bien souvent il nous faut le discernement pour les découvrir, c’est dans la prière que l’Eternel nous met à coeur à qui donner quand et comment….le sujet mériterait un article bien solide, tant il y a dire au regard de la parole de Dieu!!
Oui, je crois que tu dis juste.
à‡a me rappelle le président d’Attac-France (altermondialiste) qui reconnaissait calmement qu’il recevait des subventions du gouvernement pour faire tourner son organisation.
Quand on pense qu’Attac est une référence "idéologique" pour de nombreux mouvements d’extrême gauche… et de nombreux médias "alternatifs"…
On paye pour faire grandir la peur….
Ces pratiques sont tordues: à mon avis, elles permettent aussi, outre de faire monter la peur, de contrôler la colère et la révolte qui pourrait venir de la population.
Vaut mieux promouvoir des "machins" pas trop dangereux dans lesquels la colère peut s’exprimer.
Et pendant ce temps, "on" peut continuer à sacrifier à Mammon et détruire la terre… car quelques éléments de cette vidéo sont indiscutables: le pillage des réserves d’eau (fossile ou fluviale), par exemple…
Il me semble aussi que c’est exatement çà : la destruction de la terre, du fait du pillage des ressources terrestres par les plus riches (nations et individus) est le prix d’un sacrifice offert à Mammon par nos sociétés conduites depuis deux siècles par ses adorateurs qui en ont capté le pouvoir. Il s’agit maintenant de contrôler l’opinion (y compris sans doute en manipulant même une certaine "extrême-gauche") pour que leur pouvoir ne s’écroule pas sur eux et que le sacro-saint "business" continue encore… Jusqu’à la chute de Babylone qu’ils aimeraient en vain conjurer.
Un mot en réponse au commentaire de Liliane : je n’ai nullement voulu parlé des faux-mendiants voire des faux pauvres que tu évoques, mais bien de la réalité de la pauvreté, de la malnutrition, du pillage de l’eau et de la terre (par exemple pour fabriquer des biocarburants à la place des cultures vivrières), dans le monde entier, et aussi de la détresse qui en résulte pour des populations que certains dans nos pays aimeraient rejeter à la mer comme des détritus de l’humanité. Mais il nous faut entendre la Parole du Seigneur sur ces sujets et ne pas en rester à nos peurs viscérales de pays nantis devant la présence des pauvres à nos portes, et pour ne pas nous laisser entrainer par les sirènes de la propagande.
Liliane: Il est bon que les choses soit dites CLAIREMENT pour l’Edification de tous…c’est le pourquoi de mon commentaire
Maintenant attention de la mauvaise interprétation sur le sujet..la parole de Dieu parle effectivement de prendre soin de l’étranger..mais certainement pas de lui DONNER POUVOIR ET DROIT EGAUX…pourquoi ?…parce que l’étranger est aussi étranger de la parole de Dieu et il vient avec ses FAUX dieux…je le répète un article circonstancié serait le bien venu…nous risquons à penser et agir de la sorte de tomber dans l’humanisme…et au final bonjour les minarets et tout le reste!!
Bonsoir Liliane,
N’oublions pas non plus que nous avons de nombreux frères et soeurs en Christ dans ces pays dévastés par la pauvreté, nous le savons par leurs familles installées en France et qui les aident comme ils peuvent. Oui, la pauvreté touche hélas bien le corps même de l’Eglise de Dieu au travers des nations, nous ne pouvons pas l’ignorer.
Mais quand ce sont par exemple des musulmans qui viennent en France pour la même raison, ce peut être aussi pour eux l’occasion de recevoir la Bonne Nouvelle de l’Evangile sans crainte de persécution, ne faut-il pas alors s’en réjouir et y voir aussi la volonté de Dieu s’accomplir pour eux dans leur émigration de leur pays natal ? Comment ne pas leur témoigner d’un accueil bienveillant au Nom même de Jésus, de sorte qu’ils reçoivent ainsi Son amour au travers du nôtre ? Aurions-nous reçu un autre ordre du Seigneur, de les chasser ou de les faire disparaitre ? Je ne le crois pas. Avons-nous vraiment confiance que ce ne sont pas les minarets mais la Parole partagée en Jésus-Christ qui a seule la puissance de la vérité ? De qui, de quoi, devrions-nous donc avoir peur dans le service de Dieu ?
Liliane: je ne crains pas ce qui peut tuer le corps mais je crains ce qui peut tuer l’Esprit…
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l`âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l`âme et le corps dans la géhenne.
Qui suis je pour ne pas écouter les avertissements de la parole de Dieu, nul part il est dit de faire droit et place et honneur à l’etranger au point de lui donner place et pouvoir…non!
Lévitique 18:26 Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l`indigène, ni l`étranger qui séjourne au milieu de vous.
Dieu dit de prendre soin de l’étranger qui RESIDE AU MILIEU DE SON PEUPLE c’est à dire selon les lois d’Israel qui se SONT PLIES AUX LOIS DE SON PEUPLE…or nous assistons maintenant à un humanisme galopant à tel point que sous couvert qu’il faille prendre soin de l’étranger on en oublie la VRAIE GUERRE SPIRITUELLE que satan lui n’a pas oublié d’ailleurs!!!
D’ailleurs parler des musulmans est un non sens l’étranger c’est l’individu qui vient d’un autre pays que le nôtre et musulman c’est le dieu de sa religion collé à son pays…!! donc je vais prendre soin de l’étranger mais certainement pas donner à un musulman place et pouvoir dans mon propre pays!!
La parole de Dieu parle aussi des châtiments pour les pays qui refusent les lois divines …ne mélangeons pas tout…les guerres, les famines etc…sont des fléaux..voulus et permis par Dieu…nous avons à leur témoigner de la Vérité, des conséquences de leurs abominations, du péché…afin de les conduire à repentance et qu’ils puissent prier pour leur pays…
2 Chroniques 7:14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s`humilie, prie, et cherche ma face, et s`il se détourne de ses mauvaises voies, -je l`exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Nous avons à conduire les étrangers à la repentance, pas à l’assistanat dans un pays prospère…où les droits sont devenus aliments quotidiens et les devoirs épluchures tout juste bon aux lapins!
Nous n’avons certes pas tous exactement la même compréhension de la Bonne Nouvelle et de ses implications, mais pour moi bientraiter l’étranger ce n’est pas non plus lui "donner le pouvoir", seulement bien le traiter, et ne pas le rejeter comme un ennemi. Si nous sommes nous-mêmes d’un pays prospère, ce n’est que par la grâce de Dieu et non par nos propres mérites, à nous ses enfants d’en être les témoins généreux auprès de tous.
Que donc le Seigneur nous conduise chacun dans notre témoignage respectif auprès de ceux que le Seigneur nous désigne comme les plus petits de ses frères. Et que la joie de Son salut nous remplisse à déborder de Son espérance, au milieu de toutes les peurs de ce monde qui passe.
Joyeux Noël à tous !
Liliane: Yves, il est EFFECTIVEMENT question de la ‘ »bonne compréhension de la bonne nouvelle »!! la bonne nouvelle c’est quoi ?? c’est ANNONCER AUX PEUPLES AUX NATIONS QU ELLES SONT PERDUES QU ELLES SONT COUPEES DE LA GLOIRE DE DIEU et qu’ EN JESUS CHRIST DE NAZARETH ELLES SONT GRACIEES!!
On est bien loin de l’humanisme évangélique politico-bien-pensant!! qui n’est NULLEMENT la bonne nouvelle!! oui je donne à boire et à manger à l’étranger…qui ne vient pas souiller mon temple et mon pays!! les autres je secoue la poussière de mes pieds dans la mesure où ils ne veulent pas!!! c’est du bon sens et de la sagesse…
1 Corinthiens 2:7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
Nous avons des villes en France qui ressemblent plus aux pays d’origines des étrangers qu’à la France judéo-chrétienne!!! l’histoire de sodome et gomorrhe se répète étrange…ment…!!
Yves tu as écrit "Mais quand ce sont par exemple des musulmans qui viennent en France pour la même raison, ce peut être aussi pour eux l’occasion de recevoir la Bonne Nouvelle de l’Evangile sans crainte de persécution" les actualités (pas celle du 20h bien entendu) nous montrent que même en Europe les musulmans qui se convertissent risquent leur vie, des jeunes filles battues par leur frère, père et mère, voire même assassinées quand ce n’est pas renvoyées au pays et mariées de force parcequ’elles se sont converties il y en a aussi chez nous!! Le but suprème de l’islam c’est de se répandre quelque soit les moyens et un musulman qui vit dans un pays sera AVANT TOUT musulman, avant d’être citoyen de ce pays. Au delà de ce débat ce que je trouve très triste c’est que nos dirigeants prostitue notre pays pour avoir l’or noir et je crois comme beaucoup que les jugements de Dieu vont tomber sur la France. Je prie que cela puisse réveiller beaucoup de personnes comme cela réveillait les Israélites du temps de l’AT.
Le Seigneur nous à donné une planète merveilleuse, et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
Dieu à donné la sagesse à l’homme d’utiliser les ressources de notre planète, néanmoins, pour ceux qui ne respecte pas notre Dieu Créateur : Jésus Christ, … ils sont déjà jugés.
Nous vivons dans des pays béni par Sa Parole, car nos ancêtres avaient reconnu Jésus notre créateur. Beaucoup ont été obligés de fuir les persécutions religieuses et se réfugier en Amérique. C’est pourquoi les USA nous ont aidé et contribué au bien être de multitudes de nations.
Ce film est simplement de la pure propagande humaniste imbibé de » sound and music healing/therapy » OCCULTE et démoniaque.
Un bon lien scientifique sur la vérité du réchauffement :
http://www.dailymotion.com/video...
La grande escroquerie du Réchauffement Climatique
http://www.dailymotion.com/video/x21zq2_partie-1-arnaque-du-rechauffement-c_politics
http://www.dailymotion.com/video...
1 min. sur le mensonge politico-économique
anglais http://www.dailymotion.com/video...
Réaction à l’article: comment peut on croire qu’il puisse en être autrement? Ce que nous voyons ne peut nous engager qu’à une seule chose: être ce que nous avons vocation à être en attendant de rentrer chez nous. Or chez nous, ce n’est pas ici-bas, loin s’en faut!!!
Oui Liliane nous en sommes bien d’accord que la bonne nouvelle c’est, je te cite : ANNONCER AUX PEUPLES AUX NATIONS QU ELLES SONT PERDUES QU ELLES SONT COUPEES DE LA GLOIRE DE DIEU et qu’ EN JESUS CHRIST DE NAZARETH ELLES SONT GRACIEES!
Mais cette annonce n’exlut nullement l’attention à laquelle nous invite Jésus à l’égard de tous ceux, étrangers ou non, qui sont dans le besoin.
Quel est donc pour nous ce "temple" qu’ils viendraient ainsi "souiller", parce que non-conformes à nos traditions "judéo-chrétiennes" ? Jésus n’est-il pas lui-même notre temple, et nous avec Lui comme son corps ? Quel est "notre pays" sinon son Royaume qui vient et dont nous sommes appelés ambassadeurs ?
J’avoue ne pas reconnaitre Sa voix dans cette notion de "souillure" qui me fait froid dans le dos, quand on pense à ce qu’il convient de faire des souillures de nos maisons. C’est le sinistre langage de toutes les purifications ethnico-religieuses de ce monde, quand l’autre est accusé de polluer notre espace vital. Et pour moi cela ne fait clairement pas partie de la Bonne Nouvelle reçue en Jésus.
Merci à Yves L pour les liens qui peuvent nous aider à mieux comprendre la réalité des choses sur la science controversée du climat et aussi à Thierry95 sur son rappel de notre vocation et de notre patrie céleste.
Ci joint article de Samuel Foucard suivi du psaume 33 que je trouve de circonstance …
Faut-il sauver la planète à tout prix ?
Par Samuel Foucart
Copenhague vient à peine de s’achever sur un échec relatif qu’on est en droit de se poser la question. Jamais autant qu’aujourd’hui l’écologie n’a été à la mode. Si je devais retenir une chose de ce sommet pour la planète, ce serait le discours prétentieux de Nicolas Hulot à l’encontre de Barack Obama, estimant que ce dernier avait manqué de courage, rien que ça ! Il est incroyable, ce Monsieur Hulot, depuis qu’il a donné des conseils aux présidentiables français, on ne le tient plus ! Bref ! Si l’écologie c’est lui, la planète n’est pas là d’être sauvée !
Plus sérieusement on nous présente des perspectives de plus en plus inquiétantes concernant le réchauffement planétaire ; il y a de quoi être troublés ; mais est-ce bien sérieux ?
Là , personne n’est certain de rien, et même d’autres vont jusqu’à dire que » Non, tout cela n’est absolument pas sérieux » ; ainsi l’ancien ministre de l’éducation nationale français, le très sérieux Claude Allègre, s’inscrit en faux concernant la ligne, disons pessimiste, des sauveurs de la planète !
Et le monde chrétien, alors, où est-il ? Il y a bien les prophéties de Jésus (Luc 21.26) : » Les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées « , mais qui s’en soucie aujourd’hui ? Il y a aussi toutes ces affirmations bibliques qui annoncent que la terre sera livrée au feu ; mais là encore, on préfère s’inscrire dans la mouvance actuelle, et terriblement humaniste, qui consiste à être des écolos tendance bobo (bourgeois-bohême).
Sauver le monde ! Et puis quoi encore ! Certes, vous et moi nous pouvons faire des efforts pour améliorer les choses, d’ailleurs n’est-ce pas notre rôle et n’est-ce pas indispensable que nous soyons exemplaires ? Mais je ne suis pas certain de l’utilité de ces » petites choses « , alors que la grosse industrie mondiale refuse de s’y mettre. En attendant, on nous occupe ! Les chrétiens ne sont pas là pour sauver la planète et se laisser politiser dangereusement par un mouvement écologiste mondial aux valeurs plus qu’humaniste et anti-Dieu
Sauver le monde, sauver la planète est une préoccupation humaniste à priori très noble, et il semble difficile de ne pas y adhérer ! Pourtant, lorsque Dieu s’intéresse au salut du monde (Jean 3.16) il découvre que le plus important c’est que l’être humain soit sauvé de sa misère, de son péché, des conséquences de ce dernier qui, elles, détruisent l’individu, la famille, la société et la planète !
Donc merci à Nicolas Hulot et aux écolos d’un peu partout pour leur intérêt apparent au salut de la planète, mais nous autres, nous continuons de croire que c’est le cœur de l’homme qui a besoin de salut ; que Copenhague n’aura pas fait bouger beaucoup les choses, mais que Golgotha (lieu ou la croix du Christ Jésus a été plantée) est le point de départ concret et géographiquement, comme historiquement, situable du salut de l’humanité.
Je pense pour terminer aux préoccupations écologistes de quelques-uns de nos lecteurs ; savez-vous que le premier écologiste, c’est Dieu, puisqu’il a déclaré via l’apôtre Jean, qu’il détruira ceux qui détruisent la terre (Apocalypse 11.18) ! Laissons-le faire, il fait mieux que nous !
Samuel Foucart
Chapitre 33
Louange au Dieu créateur et sauveur
1 Criez votre joie pour le Seigneur, vous les fidèles ;
hommes droits, le louer est votre privilège.
2 Louez le Seigneur au son de la lyre,
célébrez-le sur la harpe à dix cordes.
3 Chantez en son honneur un chant nouveau,
faites la plus belle musique en l’acclamant.
4 Ce que le Seigneur dit est sans détour,
et tout ce qu’il fait est solide et sûr.
5 Il aime l’ordre et le droit.
La terre est pleine de la bonté du Seigneur.
6 D’un mot le Seigneur a créé le ciel,
d’un ordre toute la troupe des étoiles.
7 Il rassemble l’eau des mers derrière une digue,
il retient prisonnier le grand océan.
8 Que toute la terre redoute le Seigneur,
que tous ses habitants tremblent devant lui !
9 Car il parle, et ce qu’il dit arrive ;
aussitôt dit, aussitôt fait.
10 Le Seigneur déjoue les plans des nations,
il fait obstacle aux projets des peuples.
11 Mais les plans du Seigneur sont définitifs,
ce qu’il a projeté tient de siècle en siècle.
12 Heureuse la nation qui a le Seigneur comme Dieu ;
heureux le peuple qu’il a choisi comme son bien personnel !
13 Du haut du ciel, le Seigneur plonge son regard,
il aperçoit tous les humains.
14 De l’endroit où il siège, il observe
tous les habitants de la terre.
15 Lui qui leur a créé à tous intelligence et volonté,
il prend garde à ce qu’ils font.
16 A la guerre, si le roi est sauvé,
il ne le doit pas à ses nombreuses troupes ;
et si le combattant s’en tire,
ce n’est pas grâce à sa grande vigueur.
17 Le cheval n’est qu’un secours illusoire,
sa grande force ne met pas pour autant le cavalier hors de danger.
18 Mais le Seigneur suit du regard ses fidèles,
ceux qui comptent sur sa bonté,
19 pour les arracher à la mort
et les garder en vie, même en temps de famine.
20 Quant à nous, nous comptons sur le Seigneur ;
notre secours et notre bouclier, c’est lui.
21 A cause de lui, notre cœur est en joie,
nous nous fions au Dieu unique.
22 Que le Seigneur réponde à notre attente
et nous accorde sa bonté !
Collé à partir de <lire.la-bible.net/>
Fraternellement en Christ
Chantal