Mise en page et en image par Liliane
Transmis par « Gloireà Dieu »
Note de Liliane: J’ai trouvé celà tellement pertinent que je l’ai retranscrit en manuscrit et vous le laisse en méditation comme un souffle..de Vie….
Source http://www.dailymotion.com/video/x9bztu_les-secrets-du-sepher-tehillim-livr_webcam
une vidéo de Jacques Brouillard top tv top chrétien
Notre rédempteur nous révèle aussi pour chacun d’entre nous, qui prétendons Lui appartenir
l’importance de puiser notre joie dans la Loi de l’Eternel
Il dévoile aussi les bénédictions qui s’y rattachent
voici un verset
» Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel
Et qui la médite jour et nuit,
Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau
qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage
ne se flétrit point : tout ce qu’il fait lui réussit «
Psaume 1 : 2-3
Sans une passion pour la parole de Dieu, on risque d’amoindrir notre discernement concernant le Maître
et ainsi nous rendre à la merci de l’adversaire de nos âmes
qui parviendrait à nous présenter une fausse conception de notre Créateur.
L’ignorance du caractère de notre Rédempteur empêche le disciple de jauger d’une manière efficace la capacité de Dieu d’agir d’une façon positive et dynamique dans sa vie
Plus notre connaissance de la personnalité de Dieu démontrée au travers de sa parole grandira
moins on deviendra susceptibles d’être séduit par les artifices de l’ennemi.
Notre foi en sera fortifiée jour après jour.
Le Saint-Esprit par sa puissance rendra vivants les versets que nous consulterons et se servira d’eux pour nous transformer et renouveler notre raisonnement de pensée.
L’équation reste simple :
Moins de temps que l’on passera à lire et à méditer les Écritures moins l’on demeurera intéressé à y plonger nos regards.
On aura comme résultats le retardement du dévoilement de nos coeurs ainsi que les transformations requises à une marche chrétienne sainte et équilibrée.
La réussite d’une femme ou d’un homme est basée sur l’enracinement de son être dans la parole de Dieu et à sa soumission envers les principes et les directives qu’elle présente.
Tout comme un arbre tire sa force et sa croissance parce qu’il est planté près d’un courant d’eau; on possède entre nos mains cette source d’eau vive spirituelle qui peut désaltérer nos âmes assoiffées de justice et de vérité.
Le sauvageon, par ses racines extrait du cours d’eau les éléments essentiels à son développement de même on doit faire l’effort de puiser de la parole de Dieu les » éléments nutritifs » qui s’y trouvent afin de croître spirituellement.
Notre Dieu nous révèle dans ces versets, qu’il nous rendra à maturité, donnant un fruit de justice pour chaque saison de notre vie parce qu’on aura su rester passionné de sa parole.
Prière:
Père Céleste tandis que nous prenons du temps, pour nous nourrir et épancher notre soif de te connaître, permet de nous faire croître spirituellement afin que nous servions à ta Gloire durant toutes les saisons de notre vie
On peut regarder dans la lancée celle-ci qui la complète :
* Si *********************************
http://www.dailymotion.com/video...
Bonjour à tous
La loi de l’Éternel est très précieuse à nos yeux. Cela comporte des implications sociales profondes.
Le premier commandement nous dit " Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face." Ex 20:3 Et c’est certainement un des plus précieux et important commandement parce que de celui-ci découle tous les autres. En effet, si nos enfants, nos familles, notre position sociale ou notre MOI ne s’interposent pas entre Dieu et nous, nous mettrons forcément en pratique les autres commandements.
Satan est fort rusé et il a établi une panoplie de faux dieux des milliers d’années avant même la naissance du Messie.
Vous me voyez venir avec mes gros sabots?
Noel bien sur. C’est une fête établie en l’honneur d’un paquet de divinités solaires et de dieux paiens. Comprenez moi bien. Je ne cherche à culpabiliser personne mais je ne peux pas non plus me taire. Je désire susciter une réflexion.
Satan a établi des dieux de contrefaçon bien avant que de Christ ne vienne. (Si ce que je vous dit vous semble du charabia chercher l’origine de noel sur internet). Sa loi, et Sa personne étant plus précieux que tout au monde comment continuer à le célébrer en un temps destiné, à l’origine, à ce qu’Il déteste le plus "les autres dieux" (qui ne sont en fait que des démons qui nous entrainent dans le péché ce que Dieu déteste bien entendu).
Renoncer à toute cette activité sociale ne se fait pas du jour au lendemain et pour ceux qui n’y ont jamais réfléchi il est un peu tard pour cette année. Mais avec l’amour et la puissance de Dieu cela se fait de renoncer à toutes les fêtes paiennes incluant la saint-valentin, les pâques (catholiques pour être plus claire), ect.
Vos famille? Elles vous bouderont peut-être quelques années et elles s’adapteront.
Profitez-en pour lire Lévitique 23 qui nous explique les vraies fêtes dédiées à l’Éternel.
Que Dieu vous bénisse.
Puiser la Joie dans la Loi de l’Eternel… C’est un peu une question que j’ai par rapport notamment à l’article A437 de notre Frère Henri Viaud Mura, sur son site La Trompette.
Le contenu de cet article me désole et m’attriste par son légalisme et face aux dégâts qu’il provoque.
Dans les grandes lignes il est question du remariage. Il s’ensuit une liste de textes, avec références bibliques, qui nous encouragent à "faire preuve d’Amour, de compréhension, de patience, etc." à l’égard des "remariés. Puis,à la fin, M. Viaud-Murat donne ses recommandations (voir ci-dessous):
"" Les divorcés remariés doivent ensuite remettre leur vie en ordre. C’est une étape qui est rarement comprise, et encore plus rarement pratiquée ! Puisque le remariage des divorcés est un adultère devant Dieu, il ne suffit pas de confesser cet adultère, tout en continuant par la suite à demeurer dans le même état, et de perpétuer ainsi une situation d’adultère, en continuant à cohabiter comme si de rien n’était.
Cette réparation implique donc que les divorcés remariés cessent de se considérer comme mari et épouse, puisqu’ils ne le sont pas devant le Seigneur, tant que leur premier conjoint est encore vivant. Le remariage des divorcés ne peut jamais être considéré comme un mariage devant Dieu. Les divorcés remariés doivent donc dorénavant se considérer comme frères et sœurs, et envisager calmement toute mesure ultérieure pour se séparer dans la douceur et dans l’amour, y compris sur le plan légal. Une fois que tous deux sont convaincus de la vérité, ils peuvent sans crainte demander au Seigneur de leur accorder toute Sa grâce et tout Son soutien pour leur permettre de régulariser leur situation devant Dieu et devant les hommes, afin que leur témoignage soit digne de l’appel qu’ils ont reçu. Le divorcé remarié doit aussi veiller à prendre soin, notamment financièrement et matériellement, de la femme dont il va se séparer, ainsi que des enfants qu’il aura eus éventuellement avec elle.""
Comment accepter – et je trouve de manière manipulatoire – de nouveaux convertis remariés, les laisser "s’imprégner de la Parole", puis les laisser "se faire convaincre par le Saint Esprit" pour finalement leur dire: " bon, maintenant, il faut divorcer – votre premier mariage est indissoluble devant Dieu, vous devez donc vous divorcer de votre conjoint actuel, Le mari et père devra veillez à entretenir financièrement sa femme et ses enfants, et le couple, venu marié dans l’Eglise, converti dans l’Eglise, devra ainsi se comporter comme "frère et soeur". Que de drames, de douleurs, d’incompréhension ces théories ont fait de dégâts. Un ado m’a hurlé dessus lorsque j’ai témoigné: son père avait suivit cet enseignement et avait donc quitté le domicile conjugal. J’ai vu des femmes pleurer, se sentant seules parce que du haut de la Chaire ce message avait été annoncé…et appliqué. J’ai vu des maris, des pères en dépression!
Si je rejoins M. Henri-Viaud sur de nombreux points (divorces pour n’importe quoi, mariage homosexuels, etc.) je rejette cet enseignement qui détruit des familles recomposées. Je vais même plus loin au regard de cet enseignement: je le trouve pernicieux. D’abord on n’évoque pas la situation maritale du couple/famille nouvellement converti, puis – à la longue (si on le faisait tout de suite croyez-vous que les non-chrétiens y verraient l’Amour de Christ?) on "approche" le couple pôur lui suggérer – si il veut être en bonne grâce devant Dieu, DE DIVORCER!
Je ne conteste pas les propos d’Henri-Viaud, mais je conteste "l’indissolulibité du *premier* mariage*"; c’est un enseignement purement vaticanien! Et je trouve inadmissible de "cacher" (au début)cela aux nouveaux couples remariés et convertis. Un confrère non chrétien me disait (entre autre) "ben, si ces enseignements sont donnés chez vous c’est normal que le taux de divorces soit aussi élevé chez les chrétiens" Il n’a pas tort.Priver des enfants de voir leur père ou leur mère? Est-ce un message d’Amour?
J’ai vécu des situations ou cet enseignement s’est appliqué. M. Henri-Viaud… venez au Tribunal, voyez comment cela se passe. Même si les "parties sont d’accord" elles seront toujours perdantes, financièrement, émotionnellement, etc. Un père me demandait: comme je vais encore pouvoir témoigner de L’AMOUR de Dieu à mes enfants avec cet enseignement? Désolé, je lui ai répondu: "restez mariés vous et votre épouse, continuer à vous aimer et à aimer ensemble vos enfants. Ne les privez pas de vous, parent(s)! Et encore une fois, je ne cautionne pas la plupart des divorces chrétiens!
Liliane: Holà tout doux..tu te trompes de combat, d’endroit et de personne…sourire
1) ici le fil du sujet n’est pas le divorce et le remariage, il y a plusieurs articles à ce propos sur ce blog et tu y liras certainement des commentaires « bibliques » qui apaiseront ton coeur et ton âme…
2) Ensuite Monsieur Henri V.M n’est pas ici il a son propre blog tu peux le consulter et y laisser tes remarques…sourires
Sois béni toi et tous les tiens