Oui, c’est vraiment grave, ce qui se passe. Les élus d’une nation, tous unis pour se moquer ouvertement de Dieu, et piétinant de leur mépris le cri d’alarme de millions des citoyens qui les ont élus …
Oh oui, c’est grave ! La colère de Dieu va se révéler.
Lire aussi:
L’euthanasie des consciences en France. Le mariage gay par Michelle d’Astier
[https://michelledastier.com/index.php/2012/10/07/2416-euthanasie-des-consciences-en-france-le-mariage-gay-par-michelle-d-astier-de-la-vigerie]
Et tous les articles classés dans la catégorie: dépravation des moeurs
Pourquoi refusent-ils le référendum s’il veulent continuer à prétendre que la France serait d’accord? Ils savent trop bien que malgré leurs sondages truqués, la vértié a éclaté: 86 % de Français contre !! … 1 Million 300.000 Français le 13 janvier dans la rue. Cela veut dire, avec tous ceux qui – comme moi- ne pouvaient se déplacer ou marcher si longtemps, ( millions ? 1 à millions ? 15 millions….
On a donné beaucoup de pétitions à signer: en voici une autre, réclamant un référendum
http://www.laissez-nous-voter.or...
et un autre:
http://www.referendum-officiel.f...
Bonjour,
Michelle, J’ai écouté cette prédication ce matin sur You tube et allais te la suggérer, mais je vois qu’entre temps la chose est faite.
j’aimerais vous faire part d’un songe qui, de prime abord, m’a fait sourire, fait il y a environ 1 mois et dont j’étais bien incapable d’interpréter ni même de penser qu’il puisse me venir de notre Seigneur.
Mais, hier, en lisant ces songes sur le blog de Lettre à l’Epouse ça a fait tilt et ce songe ne me fait plus sourire du tout.
Voici le songe :
Je me trouvais dans la chambre de mon enfance,
(j’habitais dans un village de montagne et notre maison est située en bordure d’une petite route et une des fenêtres de ma chambre, à l’étage, donnait sur la petite route)
J’étais au bord de ma fenêtre et je regardais une sorte de défilé sur cette route : il y avait deux éléphants qui arrivaient sous ma fenêtre et l’un d’eux s’obstinait à vouloir fermer mes volets, moi je les repoussais et lui de sa trompe les refermait…
Et voici ceux recueillis sur le blog de Lettre à l’Epouse, c’est celui de "La nouvelle génération politique" qui m’interpelle :
"Bataille monétaire – avril 2010 –
Il y a peu un curieux songe nous fut donné. Sur un manège pour chevaux se présentent des animaux sauvages, éléphant, gorille, fauves et même une grosse pieuvre. Tous ces animaux se mirent à se battre furieusement et le plus grand et puissant de tous fut terrassé. L’éléphant s’abattit lourdement dans le sable vaincu.
Explication : depuis le début de l’année, je suis la bataille monétaire en cours actuellement. Ce songe poursuit dans cette logique. Je ne retiendrai que les deux animaux qui dénotent, l’éléphant qui est terrassé et la pieuvre qui symbolise la bête qui sort de la mer.
L’éléphant représente l’Amérique républicaine et capitaliste qui domine et est puissante grâce au dollar. Mais la puissance et la domination seront vaincues car les autres animaux bien que plus petits prendront le dessus.
Cette bataille n’est pas uniquement dirigée contre un seul animal, mais tous les animaux vont se battre les uns contre les autres. Et au terme de ce combat, le plus fort sera abattu. De grands blocs économiques vont se battre pour leur survie, comme ceux du BRIC, (Brésil, Russie, Inde et Chine), l’Afrique, mais aussi la livre anglaise, le dollar, l’euro, etc… Ceci sous-entend une période de troubles financiers continus sur toute la planète jusqu’à la chute du dollar.
La nouvelle génération politique – octobre 2010 –
Il faisait nuit.
Il y avait un pré, entouré d’une muraille en pierres de taille, claire, et une sorte de haut mur. L’herbe était bien verte et grasse. Et dans ce pré, il y avait des petits éléphants, avec de longs poils laineux.
J’étais assise sur le haut de la muraille et je regardais les petits éléphants. Surtout un qui, lui, était de couleur crème. Je voulais les caresser, mais une voix me disait de faire attention.
Je suis descendu du mur, et là j’ai reçu une enveloppe, avec un message sur du papier blanc. Quand j’ai ouvert l’enveloppe, une plaquette de timbres de collection était jointe à la lettre. C’était des timbres en fond blanc avec des femmes représentées dessus.
Les dons spirituels suivent avec une certaine constance le fil de l’actualité. Ainsi le Seigneur apporte Sa touche personnelle au contenu.
Nous sommes ici dans une suite logique qui complète les songes sur l’explosion de la dette et la bataille monétaire. D’une certaine manière le Seigneur précède l’évènement, non pour le prédire, mais pour le commenter au travers du blog. Il n’est pas de moi, sinon je ne l’aurais pas publié, étant trop orienté par ma sensibilité personnelle. Mais comme la destinatrice ignore totalement le sens des symboles présents dans le songe, je le retiens comme venant du Seigneur.
Dans ces temps d’inversion de valeurs bibliques, il faut être extrêmement vigilant à ce qui nous entoure. Ici le décor représente un enclos sur une terre délicieuse, en hébreu gan eden, un enclos/jardin en Eden. Ce qui est présenté ici, image une sorte d’idéale dans sa conception, comme dans le paradis de la Genèse. Dans ce monde parfait, repose une nouvelle génération, représentée par les éléphanteaux. Chez les hommes on appelle des éléphants, les hommes politiques ayant un certain poids politique dans l’appareil de leur parti.
Depuis ce congrès de Grenoble de 1973, le terme » éléphant » désigne l’ensemble des cadres historiques du Parti socialiste. Aujourd’hui, sont désignés » éléphants » les personnalités politiques du PS qui occupent une place à part dans l’histoire du socialisme (les anciens Premiers ministres), celles qui sont à la tête des grosses fédérations ou qui siègent dans des instances emblématiques comme au bureau national du PS.
Ainsi, Laurent Fabius, Lionel Jospin, Pierre Mauroy, tous trois anciens Premiers ministres, sont considérés comme des éléphants. Jack Lang, Dominique Strauss-Kahn sont également à ranger dans cette catégorie. Plus généralement, on appelle éléphant tout homme politique qui occupe un poste de responsable depuis de très nombreuses années.
Plus récemment, le terme » d’éléphanteau » est apparu dans le vocabulaire socialiste. Un éléphanteau serait un jeune responsable socialiste dont l’influence au sein du PS s’accroît et qui grimpe dans la hiérarchie du Parti. Arnaud Montebourg est parfois qualifié d’éléphanteau.
L’expression d’éléphants du PS est toujours péjorative. C’est une manière de désigner ceux qui occupent, voire monopolisent, tous les postes au détriment d’une nouvelle génération qui aurait des idées moins archaïques. Un éléphant, c’est lourd, poussif. L’expression » mémoire d’éléphant » renvoit au passé. Par conséquent, c’est surtout la droite qui emploie cette expression pour railler les vieux personnages d’une gauche qui appartiendrait au passé. Cependant, si cette expression garde encore cette connotation péjorative aujourd’hui, elle est de plus en plus utilisée par les médias, de tous bords. Ils semblent inoffensifs, mais sont dangereux, car l’éléphant reste l’animal sur terre qui tue le plus de personne..
Dans ce songe le Seigneur nous met en garde contre une nouvelle génération d’hommes politiques, qui auront pour mission de façonner ce monde idéal et totalement antéchrist de l’Europe de demain. Il suffit de suivre l’actualité pour voir avec quelle facilité les hommes de pouvoir agissent dans l’outrance, le déni démocratique et le scandale permanent, pour se faire une idée de ce qui sera fait demain.
La seconde partie est un encouragement et un ordre pour moi-même. Ecris, pour Moi (papier blanc), à l’Epouse (timbres à l’effigie de femmes). C’est la première fois que le Seigneur fait allusion au blog sur les nombreux dons que j’ai reçu, et je pense que c’est aussi pour faire le contrepoids spirituel, face à la forte opposition de ceux qui considèrent que la politique n’a pas sa place ici. Alors non seulement je resterai ferme sur cette position, mais je vais la renforcer. Quant à ceux qui ne supporte pas le contenu de ce blog, qu’ils ne le lisent plus, tout simplement."
Inutile de vous dire mon indignation contre ce gouvernement qui s’obstine à vouloir nous plonger dans les ténèbres …
Fraternellement,
Chantal
Transmis par Elisabeth:
From:
Subject: Tr : agir contre le "mariage pour tous"
quelques moyens supplémentaires si vous souhaitez defendre " la famille traditionnelle".
A transmettre à TOUT votre carnet d’adresses. Même si on fait des doublons. Pas grave.
Ce mail doit arriver sur un maximum de boites DES CE SOIR !
On continue le combat …,
(de la part de Laurent Michelin, un des porte-paroles du Collectif » Manif pour Tous « )
Entre 800.000 et 1.300.000 de bravos pour votre venue (si vous y étiez) ou votre soutien par la pensée !
Les quelques semaines de tractage que nous avons fait me donnent la conviction que la rue est en train de réaliser l’impact dangereux de cette réforme, les langues sont en train de se délier : les gens osent exprimer leurs doutes !
Combien d’homosexuels contre ce projet avons-nous rencontrés, combien d’enfants adoptés qui nous ont dit leur effroi devant ce projet…
Cette mobilisation s’est déroulée sans aucun débordement, dans un climat très sain : gardons confiance, cela portera du fruit !
Quelques actions possibles :
1) TOUS : on répond OUI au sondage de Metro France dés ce soir! : http://www.metrofrance.com/polls...
2) TOUS : on personnalise, on imprime et on envoie la lettre au Président de la République. (l’idéal est d’envoyer la lettre » Vous, Président » lue le 13 Janvier depuis le Champ de Mars …) cf PIECE JOINTE en bas du mail
Pas besoin de mettre de timbre sur l’enveloppe.
Monsieur de Président de la République
Palais de l’Elysée
55, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
3) TOUS : On envoie aussi une lettre à son Président ici, en sélectionnant "Famille": http://www.elysee.fr/ecrire-au-p...
4) TOUS : On écrit au Préfet de Paris, Monsieur Jean DAUBIGNY, pour lui dire qu’il y avait 3 cortèges, et qu’on veut bien se porter volontaire lors de la prochaine manif pour les aider à compter: courriel.prefecturepoliceparis@interieur.gouv.fr
5) TOUS : On conseille à tous nos amis qui sont arrivés trop tard sur le Champ de Mars de :
– revisionner l’évènement en vidéo (après chorégraphie du Gagnam Style, chants et danses, l’essentiel est à 1h30 du début) : new.livestream.com/accoun…
– Voir le clip officiel : http://www.youtube.com/watch?v=L...
6) TOUS (enfin, ceux qui sont sur FaceBook…) on peut adhérer à la page suivante : http://www.facebook.com/LaissezV...
Reçu ce matin par mail, je vous transmets cet article :
Comme naguère Émile Zola : J’ACCUSE !
Tribune libre de Jean Vermeer*
J’accuse Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, d’avoir sciemment trompé les Français le dimanche 13 janvier 2013 sur TF1 au journal de 20 heures de Claire Chazal.
Je vous accuse, Madame, d’avoir sciemment menti aux Français en leur disant ce soir-là , je vous cite : » Le Code civil ne bouge pas sur la filiation, il n’y a pas une ligne de modifiée au titre VII qui concerne la filiation « , alors qu’en fait, l’article 2 de votre projet consiste bel et bien à remanier ce titre VII.
Mais votre mensonge ne s’arrête pas là , vous qui avez dit ce soir-là : » C’est un texte de loi qui n’enlève strictement rien à personne, qui ne supprime pas les mots de » père » et de » mère » « .
Quel mensonge énorme ! L’avez-vous donc lu, votre projet de loi ? Il comporte 9 pages, 23 articles. Eh bien, les pages 2 à 9, les articles 4 à 21, consistent en la chasse aux mots » père » et » mère » dans tout le corpus juridique français avec un effrayant esprit de système.
Dans le Code civil, le mot » père » (et » mère « ) est effacé plus de 97 fois !!! Et vous dîtes devant des millions de Français, dimanche dernier sur TF1, que le projet » ne supprime pas les mots de » père » et de » mère » » ! Votre mensonge est stupéfiant.
Votre projet est en fait essentiellement une chasse aux mots » père » et » mère « , aux mots » homme » et » femme « , » mari » et » femme » qu’il s’agit de faire disparaître dans tout le droit français. Et même les mots » beau-père » et » belle-mère « . Et les mots » paternel » et » maternel « . Un comble.
Faire disparaître ces mots de tout le corpus juridique français, c’est l’objectif caché de votre projet, c’est pourquoi vous avez menti aussi effrontément. En effet, votre projet ne concerne pas seulement le Code civil, mais aussi douze autres codes, comme le Code de procédure pénale, le Code des transports, et quatre autres grandes lois (l’ordonnance de 1945 relative à l’enfance délinquante ; la loi sur la fonction publique hospitalière ; la loi sur la fonction publique de l’État ; la loi sur la fonction publique territoriale) car les mots désormais honnis qui ont le toupet d’y figurer doivent en disparaître aussi… (articles 5 à 21 de votre projet).
Par exemple, les mots » paternelle ou maternelle » figurent-ils à l’article 399 du Code Civil ? Votre projet, article 4, 25 ° est ainsi rédigé : » L’Article 399 est (…) modifié : (…) c) Au dernier alinéa, les mots : » , paternelle ou maternelle, » sont supprimés ; « . Ces mêmes mots figurent-ils aussi aux articles 747 et 749 du Code Civil ? C’est l’objet du 45 ° du même article 4 de votre projet : » Aux articles 747 et 749 les mots : » entre ceux de la branche paternelle et ceux de la branche maternelle » sont remplacés par les mots : » entre chaque branche » ; « .
Vous n’avez pas craint de supprimer le beau mot de » maternel » de tout le droit français. Vos électrices apprécieront.
Ainsi, ce n’est pas seulement l’accès des homosexuels au mariage que vise dans votre projet de loi. Il veut en réalité enclencher un bouleversement de la société française. Et parce que les Français commencent à s’en apercevoir, vous leur avez menti en leur affirmant le contraire de ce que vous aviez mis dans votre projet de loi.
Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux : dimanche soir sur TF1, vous avez abusé de manière à vrai dire effrayante de la confiance de millions des Français. Maintenant, vous êtes démasquée. Vous êtes prise en flagrant délit. Il ne vous reste plus qu’à retirer votre projet de loi et à démissionner.
*Jean Vermeer est un citoyen français qui s’est donné le mal de lire votre projet de loi.
ABSOLUMENT AFFOLANT ! CE GOUVERNEMENT NE VEUT VRAIMENT PAS ENTENDRE LES FRANà‡AIS SUR LE SUJET, IL SE MOQUE DE SA LEVÉE EN MASSE POUR DIRE NON, ET IL EN RAJOUTE:
Source: fr.news.yahoo.com/le-gouv…
Le gouvernement promet la PMA dans la loi sur la famille
PARIS (Reuters) – Le projet de loi sur la famille qui sera présenté en conseil des ministres le 27 mars comportera bien un article sur la procréation médicalement assistée (PMA), a confirmé jeudi le ministre des Relations avec le Parlement Alain Vidalies.
La PMA permettrait aux couples de lesbiennes d’avoir recours à une assistance médicale pour avoir des enfants, une perspective jugée inacceptable par une partie de l’opinion mais défendue par les associations d’homosexuels.
"Ce texte sera examiné en conseil des ministres le 27 mars", a déclaré le ministre sur la chaîne parlementaire Public sénat, ajoutant prendre acte des "inquiétudes" de certains députés et sénateurs qui craignent de voir ce projet enterré.
Le gouvernement pourrait néanmoins saisir le Comité consultatif national d’éthique sur la question, a-t-on indiqué jeudi dans l’entourage du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, confirmant une information de la presse régionale.
"Nous sommes en train de faire une vérification juridique" afin de déterminer si une saisine est légalement requise, explique-t-on dans l’entourage de Jean-Marc Ayrault.
Alors que le gouvernement maintient son intention de permettre la PMA, certains députés de la majorité indiquent en privé leur réticence, voire leur hostilité à cette évolution du droit.
Julien Ponthus, Emile Picy, Sophie Louet édité par Gérard Bon
Je suis fière de mon député 🙂
Bernard Perrut mercredi via mobile
Bernard PERRUT a participé à la délégation qui s’est rendue à l’Elysée pour remettre au Président HOLLANDE la lettre ci-dessous.
Paris, le 23 janvier 2013 Appel au Président de la République de l’Entente Parlementaire pour la Famille
Monsieur le Président de la République,
Vous êtes le garant de l’unité de notre pays. Votre élection vous a placé au-dessus des partis politiques et des intérêts politiciens. Vous êtes le Président de tous les Français. A ce titre, vous ne pouvez ignorer les appels lancés par les centaines de milliers de nos compatriotes qui se sont mobilisés lors de la manifestation du dimanche 13 janvier dernier. Ils sont inquiets pour le devenir des enfants. Ils sont inquiets pour la cohésion de notre pays.
La vision manichéenne que l’on essaye de donner de ce débat contient des germes dangereux pour notre société. Les risques de divisions sont bien réels et très profonds.
Les droits de l’enfant doivent toujours et en toutes circonstances demeurer prioritaires. Or ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe revient à priver délibérément l’enfant du droit d’avoir un père et une mère. Ainsi seraient remis en cause les repères naturels de l’enfant – au plan biologique et psychologique- fondateurs de son identité et de la lisibilité de sa filiation.
Les Français, dans leur majorité, ne sont pas d’accord : Vous devez les entendre. Nous demandons un vrai débat public, organisé dans les territoires, pour que chaque citoyen puisse y participer. On ne change pas de civilisation en catimini.
Monsieur le Président de la République, nous, 217 parlementaires représentants de la Nation, nous vous lançons un appel solennel : soumettez ce texte à un référendum qui permette à tous les Français de se prononcer en conscience sur les bouleversements anthropologiques et sociaux que l’adoption de ce projet de loi va entraîner pour notre société.
Nous réitérons nos demandes de rencontre effectuées par courriers du 15 octobre et du 26 novembre, et souhaitons que vous receviez une délégation de parlementaires.
Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.
Bonjour,
j’ai volontairement modifié mon pseudo. Voila, mon cousin et moi sommes amoureux l’un de l’autre, heureusement il est dans un autre pays et ca me mine ! je suis née de nouveau et j’ai deja eu des delivrances par le passé, dans ma famille, il y a bcp de mariage entre cousins et cousines, je sais que c’est interdit, il n’y a jamais rien eu entre nous, mais il m’a avoué ses sentiments il y a 3 ans … on a repris contact par rapport a la famille et … aujourd’hui je me rends compte que je suis amoureuse de lui …
je suis desesperee et je vous expose mon coeur ! je suis fidele lectrice ici !
Michelle: je n’ai vu nulle part dans la Bible que le mariage entre cousins est interdit ! Simplement, trop de mariages entre cousins peuvent amener des problèmes de consanguinité… et sont donc déconseillés (on a vu les effets dans les familles royales européennes qui ne cessaient de se marier entre cousin ! )
Lévitique, chapitre 18, v 6 à 24:
6 Aucun d’entre vous n’aura de relations sexuelles avec une proche parente. Je suis l’Eternel.
7 Tu ne porteras pas atteinte à ton père en ayant des relations sexuelles avec ta mère. Puisque c’est ta mère, tu ne lui porteras pas atteinte.
8 Tu n’en auras pas non plus avec une autre femme de ton père, ce serait porter atteinte à ton père.
9 Tu n’auras pas non plus de relations sexuelles avec ta sœur ou ta demi-sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou au dehors.
10 Tu n’auras pas de relations sexuelles avec la fille de ton fils ou de ta fille ; tu te porterais atteinte à toi-même.
11 Tu n’auras pas de relations sexuelles avec la fille d’une autre femme de ton père si c’est la fille de ton père, car elle est ta sœur.
12 Tu n’auras pas de relations sexuelles avec la sœur de ton père ; elle est une proche parente de ton père ;
13 ni avec la sœur de ta mère, car c’est la proche parente de ta mère.
14 Tu ne porteras pas atteinte au frère de ton père en t’approchant de son épouse, car elle est ta tante.
15 Tu n’auras pas de relations sexuelles avec ta belle-fille ; c’est la femme de ton fils, tu ne lui porteras pas atteinte.
16 Tu n’auras pas non plus de relations sexuelles avec la femme de ton frère ; car à travers elle, c’est à ton frère que tu porterais atteinte.
17 Tu n’auras pas de relations sexuelles à la fois avec une femme et sa fille ; tu n’épouseras ni la fille de son fils, ni celle de sa fille, car elles sont ses proches parentes et ce serait une infamie.
18 Tu ne prendras pas pour autre épouse la sœur de ta femme, car tu provoquerais des rivalités entre elles en ayant des relations avec la sœur, tant que ta femme est en vie.
19 Tu n’auras pas de relations sexuelles avec une femme pendant que ses règles la rendent impure.
20 Tu ne coucheras pas avec la femme de ton prochain pour te rendre impur avec elle.
21 Tu ne livreras pas l’un de tes enfants pour les sacrifices à *Molok, car tu ne déshonoreras pas ton Dieu. Je suis l’Eternel.
22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme ; c’est une abomination.
23 Tu n’auras pas de rapports sexuels avec une bête pour te rendre impur avec elle. Une femme n’ira pas s’accoupler avec un animal ; c’est une dépravation.
24 Ne vous rendez pas impurs par une de ces pratiques ; c’est en s’y adonnant que les nations que je vais déposséder en votre faveur se rendent impures.
Michelle: Très bien d’avoir remis tout cela, et tu peux voir qu’il n’y a aucun interdit sur le cousin. Il n’est pas écrit: tu n’auras pas de relation avec le fils de la soeur de ta mère …. Car à ce stade, l’héritage génétique est déjà bien plus dilué, en sus, ce n’est pas considéré dans les « proches parents »: belle mère, père, mère évidemment, soeur, frère, oncle et tante …
Pourquoi ce gouvernememt de François Hollande envoie dans les orties, la pensée majoritaire de la population ?
Parce que la France a perdu comme tant d’autres pays de l’Union Européenne, sa Souveraineté, au moins depuis le traité de Lisbonne.
C’est Bruxelles qui impose ses lois concoctées par le Conseil de l’Europe et ses aparatchiks.
Le président Francais ment quand il fait croire à son peuple qu’on est toujours en démocratie et que nous dépendons des décisions de la Constitution.
En fait, le Sénat et tout autre appareil d’Etat n’ont plus de pouvoir pour imposer des lois nationales fraîchement votées dans les hémicycles de l’Hexagone.
Surtout quand celles-ci devraient être contre les choix imposés par Bruxelles.
Le pouvoir décisionnel n’est plus aux mains des nations mais de Bruxelles, n’est donc plus chez vous mais là -bà s !
Voilà pourquoi des pays pourtant trés catholiques, ont dit déjà « oui ! » à ce projet de loi tant contésté par la majorité de la population, en France.
Mestchersky Boris
En parlant de MacArthur je suis tombé sur une traduction d’un de ces prêches, qui rejoint celui-là .
racinequinousporte.wordpr…
Michelle: merci pour cet article: je vais le mettre en exergue
Couple ou Paire
Le mariage pour tous ! une supercherie linguistique doublée d’un mensonge ! Publié le 29 janvier 2013
» Le mariage pour tous » Une supercherie linguistique doublée d’un mensonge
Dans le concert des arguments développés par les » pour » et les » anti » mariage gay, il est une voix qu’on n’a jamais entendue : celle de la langue française.
Au cours de mes 40 années d’enseignement (collège et lycée) en qualité de professeur de Lettres Classiques, j’ai toujours attaché une grande importance à la valeur des mots. Choisir le mot exact, le » polir sans cesse » comme disait Boileau, c’est à la fois s’assurer qu’il exprime parfaitement ce que l’on veut dire mais c’est aussi s’assurer que l’on sera bien compris de son auditoire.
La polémique que suscite le projet de loi sur le mariage gay offre un bel exemple de cette dilution de la pensée dans le brouillard d’une terminologie approximative. A force de triturer les mots dans tous les sens, les mots n’ont plus de sens et l’opinion déboussolée y perd son latin. Les slogans réducteurs répercutés par les médias ne font qu’entretenir la confusion au point qu’on a parfois l’impression d’avoir perdu le sens commun.
Prenons quelques exemples :
Premier exemple : La notion de » couple » homosexuel est-elle adaptée ?
La réponse est non.
Si l’on se réfère à la terminologie du » Bon Usage « , l’assemblage de deux éléments de même nature ne constitue pas un » couple » mais une » paire « . Ainsi, on dira une paire de ciseaux, une paire de lunettes et non un couple de ciseaux ou un couple de lunettes. Il en est de même pour les êtres vivants. Deux bœufs assemblés sous le même joug forment une paire de bœufs et non un couple de bœufs. Deux jumeaux de même sexe constituent une paire de jumeaux et non un couple de jumeaux. On pourrait multiplier les exemples.
La langue française nous indique clairement que la notion de » couple » repose sur un principe de différenciation et d’altérité. Le couple, c’est » un homme et une femme unis par des relations affectives, physiques » (Robert 2012). La prise en compte de la fin de la définition ne doit pas faire oublier le début. La distorsion sémantique à laquelle on s’adonne chaque fois qu’on évoque un » couple » homosexuel crée une confusion dommageable que rien ne peut justifier, pas même une évolution des mœurs. Il s’agit bien ici d’appeler un chat » un chat «
2ème exemple : qu’est-ce qu’un parent ?
La reconnaissance officielle du » couple » homosexuel entraîne nécessairement – tout le monde le sait – une modification du Code Civil. La disparition des mots » père » et » mère » au profit de la notion de » parent 1 » et » parent 2 » n’est en fait qu’une supercherie linguistique doublée d’un mensonge puisque le mot désigne étymologiquement les deux personnes (père et mère) qui conjointement sont à l’origine de toute naissance. En latin, le verbe parere veut dire » engendrer » pour le père, et » enfanter » pour la mère. Comment peut-on expliquer à un enfant que ce mot de » parent » (quel que soit son numéro) s’applique à une personne qui est totalement étrangère à sa naissance, un clandestin en quelque sorte ? La loi peut-elle cautionner ce mensonge ?
Ces deux exemples suffisent à démontrer que la terminologie avancée par les partisans de la loi n’est qu’un écran de fumée destiné à masquer une stratégie plus sournoise que les récentes manifestations viennent d’ailleurs de confirmer. Il semble en effet que les partisans du » mariage pour tous » se soient déjà engouffrés dans une brèche : l’incohérence du projet de loi:
Une incohérence interne à la loi : un » couple » homosexuel est par définition stérile. Il est donc logique que les homosexuels aient recours à des artifices s’ils veulent avoir des enfants. C’est le sens de leur revendication première : le droit à l’adoption, baptisé outrageusement « droit à l’enfant ». Le projet de loi prévoit cette disposition mais interdit la PMA (procréation médicalement assistée pour les femmes) et la GPA (gestation pour autrui pour les hommes c’est-à -dire le recours possible à une mère porteuse). Comment justifier cette contradiction alors que la loi du » mariage pour tous » est présentée comme une extension des droits ? Les récentes manifestations des partisans du mariage ont clairement démontré que les homosexuels entendaient s’appuyer sur cette contradiction pour pousser plus loin leurs exigences. Sur cette question, on note les premiers signes d’un fléchissement de la part des promoteurs de la loi. Le recours à la PMA, exclue dans un premier temps, pourrait faire l’objet d’un amendement présenté par les députés de la majorité. Cette concession, logique en elle-même, met à nu la vraie nature du débat. Le « mariage pour tous », présenté au départ comme l’objectif essentiel, apparaît de plus en plus clairement comme un simple point de passage, une étape transitoire pour obtenir » in fine » une égalité de droit pleine et entière avec les couples hétérosexuels stériles.
Comme le droit à l’adoption ne changera pas grand-chose à la situation des homosexuels, vu les réticences de la plupart des états à confier des enfants à des homosexuels, c’est bien sur la PMA et la GPA que se concentre toute la pression. Une fois acquis le droit à la PMA pour les femmes homosexuelles, comment interdire aux hommes, au nom de ce même principe d’égalité, d’avoir recours à la GPA ? Si c’était le cas, il y aurait là une discrimination incompréhensible, voire une injustice, tout à fait contraire à l’esprit même du projet de loi.
Le piège des slogans
Il est une autre supercherie linguistique qu’il convient de dénoncer et qui tient au discours même des homosexuels. Pendant longtemps, leur combat a été placé sous le signe du » droit à la différence « , droit qui leur a été reconnu par l’ensemble de la communauté nationale avec la création du PACS. Aujourd’hui, le thème du » droit à la différence » a totalement disparu du glossaire homosexuel. Bizarre ! Ce virage à 180 degrés a quelque chose de surprenant et pourtant personne ne s’en étonne. Il est vrai que le slogan » le mariage pour tous » est plus rassurant et plus rassembleur que » le droit à la différence » jugé sans doute trop » clivant » pour employer un terme à la mode, un concept dépassé en tout cas que l’on range sans complexe au rayon des accessoires. Au contraire, » le mariage pour tous » sonne comme un appel à la fête, à la fusion universelle de toute l’humanité, un remake d’ » Embrassons-nous, Folleville « , en somme une préfiguration du » paradis pour tous « . Qui peut résister à un tel programme ?
Malheureusement, cette vision édénique du mariage est en décalage complet avec la réalité des faits. Il est d’abord étrange que le PACS ait eu si peu de succès auprès de la communauté homosexuelle alors que cet aménagement de la législation était notamment prévu pour elle. Et si le mariage présente tant d’attraits, comment expliquer que tant d’hommes et de femmes, de la base jusqu’au sommet de l’Etat, choisissent l’union libre c’est-à -dire le non-mariage?
Il est notable également que nombre d’homosexuels vivent leur vie le plus naturellement du monde sans réclamer nécessairement le passage devant Monsieur le Maire. Certains même s’étonnent de ce déchaînement médiatique sur une question qui leur est totalement étrangère.
Alors, au bout du compte, que penser de tout ce tapage, de tout ce galimatias ?
Pas grand-chose, sinon que derrière ces acrobaties sémantiques ou stylistiques, il y a la volonté de nier une évidence.
La négation d’une évidence :
Quel que soit le mode de procréation choisi, la naissance d’un enfant est nécessairement le résultat de la rencontre de deux cellules, masculine et féminine. La différenciation sexuelle est constitutive de l’être humain, même si les choix de vie peuvent ensuite amener certains individus à la vivre différemment. De ce fait, on ne peut admettre qu’une simple évolution des mœurs soit un argument suffisant pour modifier le statut du couple et celui de la famille, tels qu’ils nous ont été transmis depuis les origines de notre civilisation. Les Romains eux-mêmes, qui pratiquaient librement et indifféremment les deux formes de sexualité, n’ont jamais songé à remettre en question ce mode d’organisation de la famille pour une raison très simple mais essentielle : cette structure de la cellule familiale est la seule à garantir la filiation. Grands législateurs (ne pas oublier au passage que notre Code Civil découle directement du Droit Romain), ils ont toujours tenu à préserver ce socle de l’organisation sociale. Quant à l’adoption, très courante à Rome, elle a toujours été soigneusement encadrée par tout un arsenal juridique de manière à préserver l’intégrité des liens du sang. De ce fait, l’adoption n’était juridiquement admise que dans le cadre d’une famille déjà constituée et sur le modèle du couple hétérosexuel.
Jamais deux sans trois :
Mais il y a plus grave : la stérilité naturelle du » couple homosexuel » induit nécessairement l’intervention d’un tiers de l’autre sexe pour le rendre fécond. Dès lors, l’accès à la PMA ou à la GPA (quelle que soit la procédure adoptée, c’est-à -dire avec ou sans rapport sexuel) conduit à s’interroger sur la nature de ce prétendu » couple » qui ne peut assurer à lui seul son désir d’enfant. Ce qui revient à dire que le contrat de mariage que signeraient deux personnes de même sexe inclut nécessairement l’intervention prévisible d’une troisième personne. Il ne s’agit donc plus d’un » couple » mais d’une » triade « , une forme d’adultère biologique accepté et reconnu par la loi. Sans parler des inévitables dérives financières qu’entraînera nécessairement la recherche effrénée de donneurs et de mères porteuses. Dans certains pays, on assiste déjà à des combinaisons multiples où les homosexuels s’adjoignent – pour un temps ou pour longtemps et moyennant finances – le concours d’une ou plusieurs personnes pour mener à bien leur projet. Nous sommes là devant le risque majeur d’une marchandisation de l’enfant et par extension de la vie humaine. L’embryon devient un objet de convoitise assimilable à n’importe quel produit de consommation. Dans un proche avenir, on peut même imaginer l’achat en pharmacie de paillettes de sperme ou d’ovules congelées qu’on pourrait se procurer aussi facilement que la pilule contraceptive ou le Viagra, le tout remboursé par la Sécurité Sociale, au nom de ce » droit à l’enfant » brandi comme un dogme par les partisans de la loi.
Au terme de cet argumentaire, une conclusion s’impose :
Le » mariage » pour quelques-uns est en fait une menace » pour tous « :
A l’évidence, l’adoption de ce projet de loi fait courir à notre société un danger d’autant plus grand qu’il est paré de toutes les vertus aux yeux du plus grand nombre. Pour employer le langage des internautes, c’est un dangereux » cheval de Troie » qu’on introduit dans la législation française. » Malheureux citoyens, quelle folie est la vôtre ! » s’écriait Laocon en voyant les Troyens disposés à introduire ce cheval maudit dans les murs de leur ville (Enéide, II, 42).
Abandonné sur la plage, ce cheval imaginé par Homère avait tous les attraits d’un cadeau des dieux. Les Troyens sont restés sourds à l’avertissement de Laocoon. Ils ont fait mieux. Pour faciliter l’entrée du cheval dans la ville, ils n’ont pas hésité à abattre une partie de leurs murailles.
On connaît la suite ! …
Il est vain d’imaginer qu’on puisse contenir toutes les dérives inhérentes au projet de loi tel qu’il est présenté aujourd’hui. C’est bien sur la notion même de » mariage pour tous » qu’il faut se battre et résister. Si cette digue saute, le risque de submersion est hors de tout contrôle.
Daniel Godard
Professeur de Lettres Classiques
Dans le cortège des partisans de la loi » le mariage pour tous « , il y avait un slogan intéressant :
» UNE PAIRE DE MERES VAUT MIEUX QU’UN PERE DE MERDE «
Si l’on accepte de faire l’impasse sur le caractère outrancier et injurieux du propos, ce slogan est une aubaine !
Pour la première fois, l’union de deux femmes est reconnue comme une » paire » et non comme » un couple «
J’y vois la confirmation (involontaire) de mon analyse du mot » couple «
Les arguments en faveur du mariage homo s’effondrent d’un coup devant cette évidence.
Merci à celui ou à celle qui est à l’origine de ce slogan lumineux et providentiel !
Article trouvé sur : halleyjc.blog.lemonde.fr/…
Voir aussi :
data.over-blog-kiwi.com/0…
Bonjour,
Suite au visionnage d’un documentaire qui visait à prouver que l’on nait homosexuel…, je me demandais comment un jeune enfant devient homosexuel? Je comprends quelle porte un adolescent ou un adulte ouvre, quel chemin il emprunte, mais un enfant qui dit être attiré par le même sexe déjà à 6-7 ans, d’où cela vient-il? Héritage? Attirance qu’il concrétise et qui permet d’ouvrir toutes les portes? Peut-être qu’il y a un article ou déjà des réponses à cette question, mais je n’ai rien trouvé en cherchant sur le blog.
Merci beaucoup!
– 1: l’enfant a eu dans son jeune âge des gros pb d’identité: (les parents voulaient une fille et non un garçon, ou inverse; l’ont habillé et traité comme l’autre sexe – ont donné des prénoms équivoques et des jouets inappropriés, etc…plus des paroles tordues pour faire crorie à l’enfant qu’il est de l’autre sexe). Mais les famille monoparentales qui manquent de référent père ou mère, cela agit aussi. Sans compter les familles ou les pères démissionnaires jouent le rôle de la maman et inversement: plus de repères pour l’enfant !
2- l’enfant a vécu au milieu de l’idolâtrie (mariale entre autre) ou vient d’une famille lourdement idolâtre; depuis des générations. J’ai eu à effectuer la délivrance d’homosexuels: effectivement les familles étaient confinées depuis des générations dans les bondieuseries: chapelets, cierges, pélerinages à Lourdes et autres. En ce cas, c’est Rom 1 20 et suite qui s’applique.
3- Un arrière plan de sorcellerie familiale: des démons très méchants sont toujours en action derrière l’homosexualité (on le voit dans les délivrances !), et là , l’enfant est contaminé dès le ventre de sa mère:
Psaumes 58:3 (58 :4) Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, Les menteurs s’égarent au sortir du ventre de leur mère.[…]
Esaïe; 57:3 Mais vous, approchez ici, fils de l’enchanteresse, Race de l’adultère et de la prostituée ! 57:4 De qui vous moquez-vous ? Contre qui ouvrez-vous une large bouche Et tirez-vous la langue ? N’êtes-vous pas des enfants de péché, Une race de mensonge,
4 – l’enfant est détourné dès son jeune âge par des attouchements sexuels, souvent incestuux, de la part des parents ou membres de la famille: alors la confusion sexuelle est gravement installée. De toute façon, la plupart des homosexuels, hantés par la peur de vieillir et le besoin de « pureté », détournent des mineurs. Cela, les media le cachent bien … Les tribunaux aussi (lobby gay oblige )
Dans notre temps où l’on trouve tout cela réuni souvent dans une seule famille, comment les homo ne pulluleraient-ils pas ? Ils ne savent même pas qu’ils sont des marionettes dans les mains des démons et qu’ils pourraient être délivrés !
Merci pour cette réponse très détaillée et le temps que tu y a consacré. Je comprends bien mieux maintenant et je comprends également mieux pourquoi il y a tant de jeunes homosexuels aujourd’hui. C’est clair que dans ce monde où le genre sexuel est enseigné dans toutes sortes de variantes abominables, où on enseigne aux petits dès l’école enfantine que le genre n’est pas définitif mais qu’il peut varier, la perte d’identité sexuelle doit être très forte.
Madame,
Vos propos infamants à l’égard des homosexuels me conduisent à envisager de porter plainte contre vous et à exiger la fermeture votre site internet.
Je vous rappelle que, selon la loi de Liberté de la Presse du 29 juilet 1881 :
"L’alinéa suivant de l’article 24 (alinéa 7) concerne l’incitation à la haine, à la discrimination ou à la violence en raison du physique de l’individu, et donc seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui auront provoqué à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap ou auront provoqué, à l’égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal. «
Si vous ne souhaitez pas subir les désagréments de poursuites judiciaires, je vous serai gré de bien vouloir supprimer TOUS vos articles et TOUS les commentaires associés concernant vos positions sordides et humiliantes sur la communauté homosexuelle.
Michelle: tiens, un dénonciateur anonyme, comme ceux qui dénonçaient les Juifs durant la guerre ! Nous, les homosexuels , on les aime assez pour les délivrer ! (cela m’est arrivé encore il y a peu). Ce qu’on dénonce, c’est le mariage homo, et on est quelques millions à le faire. Parce que traiter d’homophobes les millions de Français qui disent qu’une famille normale est composé d’un père, d’une mère et des enfants qu’ils ont procréés ensemble, c’est totalement irréaliste et stupide, puisque toi même est né d’un père et d’une mère: sans quoi, tu n’existerais pas. Et si tu trouves cela anormal, va demander des comptes au Créateur Tout Puissant qui t’a fait, et qui ne t’a pas créé pour être un homosexuel stérile par nature, mais pour « te multiplier » (Gen 1)
Et puis, tu devras dire que la Bible est homophobe puisque Dieu dit que ceux qui se livrent à ces « pratiques infâmes » « reçoivent en eux-mêmes le salaire de leur iniquité ». Oui nous disons que l’homosexualité est un péché, puisque la Bible le dit, comme elle le dit pour le meurtre. Mais Dieu pardonne le meurtrier qui se repent, comme il pardonne l’homosexuel qui se repent, sous réserve qu’ils se détournent de leurs mauvaises voies !
Ce qui est criminel, c’est de laisser croire aux homosexuels que leurs pratiques sont « normales » et sans conséquence. Archi faux et tous les homo le savent bien: quatre fois plus de séropositivité chez eux (à cause de leur multi échangisme, entre autres), sept fois plus de suicides, et tous ou presque qui terminent dans l’angoisse et la souffrance, dans la stérilité et souvent dans une solitude implacable !Nous ne vous jugeons pas, nous vous plaignons, et nous trouvons épouvantable un classe politique qui vous encourage dans ce qui fait votre auto-destruction.
Regarde tous ceux qui veulent promouvoir le mariage homo (donc stérile): Mme Taubira: 4 enfants – F Hollande: 4 enfants – Belkacem: deux jumeaux et elle est née dans une fratrie de sept enfants: tu vois tous ces hypocrites, ils se moquent que vous, vous n’ayez jamais d’enfants issus de vous, dont vous pourriez être heureux et fiers, car ces hypocrites ne font que se servir de vous pour se promouvoir aux-mêmes en politique, sous couleur d’humanisme. Mais de fait ils n’en ont rien à faire que votre existence se termine en désastre ! Mais cela risque de leur retomber lourdement sur le nez, car les français commencent à voir leur vrai visage !
J’ai 72 ans, j’ai eu de nombreux amis homosexuels, j’ai beaucoup d’ex homo délivrés autour de moi et enfin en paix, j’ai travaillé avec des dizaines d’homosexuels, et je sais de quoi je parle !
Christophe, tu m’as avoué que tu étais Gay. Hé bien, cherche le Seigneur Jésus, lui est puissant pour te délivrer et te conduire enfin dans une vie normale, où tu ne te sentiras pas sans cesse agressé et jugé dès qu’on parle des homos. L’homosexualité est une abomination devant Dieu (tu veux Lui envoyer tes juristes et tes associations pour qu’ils s’expliquent ?), les homosexuels sont des gens piégés qu’il faut sauver !
Sais-tu combien de personnes sont devenues homosexuelles parce qu’elles ont été détournées par d’autres homosexuels alors qu’elles étaient encore mineures et parfois dès leur plus jeune âge ? C’est le milieu où s’exerce le plus la pédophilie… et tout le monde tait cela !
L’homosexuel que j’ai délivré il y a trois mois avait été détourné à l’âge de… six ans ! J’en ai entendu des centaines, des témoignages similaires… Ah comme on tait les choses au lieu de dire des vérités qui font réfléchir, tant les lobbys homo sont agressifs et prêts à en découdre ! SORS-TOI DE LÀ EN APPELANT JÉSUS AU SECOURS !!!!!
Et si je lis Roms 1, je peux te dire que si tu es homo aujourd’hui, c’est que tu avais certainement une famille idolâtre, sans doute priant Marie et les saints depuis des générations, alors c’est « Dieu qui livre à des passions infâmes… », à moins que tu n’aies été toi-même détourné dès ton plus jeune âge par un prédateur … La bonne nouvelle, c’est qu’avec Jésus, on peut devenir une nouvelle créature !
Au fait, l’article que tu cites:
« L’alinéa suivant de l’article 24 (alinéa 7) concerne l’incitation à la haine, à la discrimination ou à la violence en raison du physique de l’individu, et donc seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui auront provoqué à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap ou auront provoqué, à l’égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal. « , je pourrais fort bien le retourner contre toi, puisque, par des mensonges, tu incites à la haine contre les Chrétiens qui veulent dire la vérité, en raison de leur religion et de leur foi… cela aussi, la loi le prévoit ! Car je suppose que tu te répands sur les réseaux sociaux pour inciter à la haine contre moi ? Bien plus que je ne le fais contre toi, alors que, justement, je ne le fais pas du tout ! Mais il semble que tu ne saches pas lire ….cela aussi, ça peut se changer !
Déjà , le 25 Octobre 2008 (j’ai gardé ton mail), tu me menaçais pour discrimination car je ne mettais plus tes commentaires sur mon blog, déclarant que c’était un blog public. Non, ce n’est pas un blog public, c’est un blog chrétien, j’ai la responsabilité morale de ce qui s’y écrit, et je n’ai pas à accepter ceux qui font l’apologie de l’homosexualité, pas plus que je n’accepte ceux qui font l’apologie de l’antisémitisme, pas plus que je n’accepte les homophobes, et pas plus que je n’accepte que s’y expriment librement des christianomophobes, les chrétiens, rappelons-les, étant bien plus persécutés dans le monde que les homo !!!!! Je parle bien sûr des vrais chrétiens, qui n’hésitent pas à donner leur vie pour leur foi. Les homosexuels, eux, ne sont pas prêts à donner leur vie pour ce qu’ils proclament être leur liberté ! Encore moins pour la liberté des autres homosexuels: ils savent juste menacer et engager des avocats virulents pour défendre « leurs droits »… Le jour où vous serez prêts à mourir pour votre « cause », on saura que vous y croyez vous-mêmes !
Allo Michelle,
Dieu t’a établie comme une ville forte, une colonne de fer, et tu es un exemple vivant pour tous les chrétiens.
Lorsque je lis ton commentaire, je me rends compte qu’effectivement on n’a pas reçu un esprit de peur, mais de force, d’amour et de sagesse. Ce que tu es Michelle.
Que notre Père céleste te bénisse et qu’Il continue Lui-même à te garder !
Guillaume.
Pauvre Michelle, vous êtes pathétique !
Touchante mais pathétique.
(PS : Je ne vous permets pas de me tutoyer. Gardez votre condescendance pour vos clowns !)
Michelle: Pas de problème pour le vouvoiement, le Justicier, même s’il est probable que je pourrais être votre mère ! c’est hélas bien parlant que ceux à qui on parle avec amour pour leur dire qu’ils peuvent être sauvés, guéris et délivrés, quand ils sont à bout d’arguments, finissent généralement par vous insulter et insulter tous ceux qui ont aussi voulu leur parler, juste leur parler dans leur intérêt !
Je rappelle que c’est vous qui êtes venu ici librement, et seulement pour me menacer: je ne suis pas allée chez vous vous insulter ou vous agresser !
En quoi vous sentez-vous menacé ? Ce que je dis, des millions et des millions le disent et le pensent, et considèrent que c’est une catastrophe pour quelqu’un d’avoir des tendances homo: toute sa vie va être bousillée. Que de parents confrontés à ce problème et qui doivent se résoudre à ne pas avoir de petits enfants, et qui voient leur enfant emmuré dans une voie sans issue, tremblant pour que cela ne se termine pas de manière tragique
Croyez-vous que vous démontriez par vos insultes et menaces que les homosexuels sont des gens comme les autres ? Que de violence sous-jacente et rentrée dans vos propos, violence qui trop souvent se retourne contre soi-même, justement à travers ce triste record de suicide chez les homosexuels. Croyez vous vraiment que cela nous réjouisse ? C’est une épouvantable tragédie ! Un jeune que j’ai vu naître, fils d’un couple d’amis, a été retrouvé assassiné par son « petit copain »: on l’a retrouvé au bout de six mois dans un tas d’ordures. Il avait dix-huit ans, il avait été détourné à l’âge de 14 ans par un prédateur. Le chagrin déchirant de ces amis, cela fait 50 ans que cela dure, avec toujours les mêmes questions: « Pourquoi ? ».
Oh oui, je cite un cas tragique, un cas qui m’a marquée, mais c’est en vivant durant des mois au milieu de 43 homosexuels que j’ai compris l’incroyable angoisse dans laquelle tous vivaient, en jouant à cache-cache avec eux-mêmes: tous disaient être « bien dans leur peau », et tous démontraient sans arrêt le contraire.
je sais aujourd’hui pourquoi parce que je sais quelles réalités spirituelles cela recouvre, et comment on peut sortir un homosexuel de sa fausse identité: DIEU N’A CRÉÉ PERSONNE HOMOSEXUEL, PERSONNE, mais Satan, lui, aime tant en conduire un maximum dans cette voie de destruction et de stérilité. Mais on ne peut aider ceux qui ne veulent pas être aidés, parce qu’ils n’ont pas compris qu’ils étaient dans une impasse.
Oh, comme vous devez être mal dans votre peau: Vous commencez par la menace, vous terminez par les insultes ! Heureusement, beaucoup ne sont pas comme vous et crient à Dieu pour les sortir de ce cauchemar. ! Vous pouvez m’insulter, cela ne me fait RIEN ! Car je connais Celui qui est la VÉRITÉ: je l’ai rencontré.
Insultez, insultez, menacez, menacez, je continuerai à vous plaindre !
Un magnifique témoignage pour les homosexuels, mais aussi pour ceux qui ont fait une fausse conversion :
https://www.youtube.com/watch?v=fl4HQpUWtyI
Cécile
Bonjour
Vous devriez méditer sur ceci:
Une célèbre animatrice radio aux Etats-Unis fit remarquer que l’homosexualité est une perversion.
« C’est ce que dit la bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22: « Tu ne coucheras pas avec une homme comme on couche avec une femme, ce serait une abomination ».
Quelque jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait:
« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la loi de Dieu.
J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques. Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serai le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ?
J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?
Un dernier conseil, mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’aux bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? Ne pourrait-on pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale prévue, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
Je me confie pleinement à votre aide
Cordialement
La Bible a toujours tenu compte de la DURETÉ DU COEUR DES GENS DE L’ÉPOQUE et Jésus le rappelle
Mc 10:4 Moïse, dirent-ils, a permis d’écrire une lettre de divorce et de répudier.
10:5 Et Jésus leur dit : C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.
C’est bien pourquoi le Lévitique, ombre des choses à venir, a été transformé dans le NT par quelque chose de plus parfait, quand NÉCESSAIRE .. Voir Hébreux 7 à 10…
Le lév 18:22 étant parfait,il est éternel, car c’est une loi immuable. Il est d’ailleurs confirmé dans le NT
par contre, ces lois dont tu parles étaient des lois mosaïques circonstantielles, abolies par le NT qui ordonne succinctement, ce qui implique beaucoup de choses, d’aimer son prochain comme soi-même… alors, aller vendre sa fille, cela ne ressort pas de l’amour du prochain !!!! C’était une coutume dramatique de l’époque et on voit l’intervention de Dieu face à ,cette situation, pour proptéger ses enfants, en 2Rois 4:1. Une femme d’entre les fils des prophètes doit vendre ses enfants comme esclaves pour payer les dettes de son mari. Dieu ne foudroie pas ceux qui réclament cette dette, car leur demande est légitime (ou étaient légitimes face à la loi, à l’époque), MAIS IL POURVOIT pour que les enfants d’un serviteur ne soient pas esclaves;. et tout cela est conforme au reste de la Bible…
Ton moqueur (toi, bien sûr) démontre simplement qu’il ne connaît pas Dieu, donc il est dans la lettre qui tue et non dans l’Esprit qui vivifie…
Il cite (tu dis): « J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ? »
mais Jésus a dit que le shabbat avait été fait pour l’homme (pour qu’il se repose devant son Seigneur) et non l’homme pour le Shabbat… Jésus, durant le Shabbat, a guéri, pas tué !!!! Ton gars est juste victime de son employeur qui ne connaît pas Dieu, pas cupable devant Dieu car il n’a pas le choix, et surtout IL NE SAIT PAS.
Donc médites sur ceci :
Jn 15:22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.
Dans l’ignorance, le péché ne leur est point imputé ! Et qui t’a fait juge ? Car Dieu dit aussi dans sa Parole: À MOI LA JUSTICE, À MOI LA COLÈRE, À MOI LA RÉTRIBUTION »… Donc ce ne serait surement pas à un pécheur comme toi de pouvoir exécuter une sentence. Rappelle-toi l’histoire de la femme adultère (Jean 8): Jésus les met devant le fait qu’ils sont tous aussi pécheurs que la femme qu’ils veulent lapider et donc que ce sont des méchants et des hypocrites s’ils veulent exécuter un tel jugement ! En sus, ils déforment la loi, en disant : « Moïse nous a ordonné de lapider de telles femmes ». AH OUI ? Puisqu’elle a été prise en flagrant délit, où est l’homme ?????? Car la loi de Moïse spécifiait que c’était « l’homme et la femme qui devait être lapidée ».
Tu vois, ton ton moqueur, face à ton ignorance profonde des choses de Dieu, démontre ce que tu es : un moqueur ignorant !
Car, dans sa justice, Dieu ne ferait certainement pas lapider cet homme qui travaille le jour du shabbat. Par contre il a jugé tous ceux qui, depuis 2000 ans, dans l’Eglise, ont supprimé le shabbat pour le remplacer par le dimanche, pour renier les racines juives de l’Eglise…
Va méditer quelques siècles là dessus !
Bref, c’est juste un moqueur, et je suppose que tu en fais partie.
on n’a pas à « méditer sur ceci« , on a juste à avoir une grande compassion pour ton ignorance, en t’exhortant, toi, à méditer pour comprendre la Bible avec l’Esprit de Dieu et non des lunettes de myopes …
Et pour les vêtements, c’était bien sûr une illustration de ce que Dieu ordonnait: ne pas se mélanger avec les populations autochtones qui sacrifiaient à Moloch et étaient imprégnés de faux dieux… et pourtant , ils invoquaient AUSSI le Dieu d’Israël..
C’est incroyablement d’actualité aujourd’hui sur le plan spirituel avec l’oecuménisme… On mélange deux « tissus », et cela donne une mixture empoisonnée…
Tu vois, comme tous les intellos qui ne peuvent lire la bible avec l’Esprit de Dieu, tu es bien incapable de comprendre ce qui s’est transporté depuis Jésus sur un plan spirituel, et non matériel …
Je peux, hélas, te rassurer: beaucoup de Chrétiens s’emmêlent les pédales avec le Lévitique, faute de discerner ce qui est lois éternelles parce que parfaites, et lois « ombre des choses à venir », toujours axées sur le matériel tangible et visible, parce que devant passer de l’univers matériel à l’univers spirituel … Alors, ils ne vont manger ni huitres ni crevettes, au lieu, là encore, de comprendre que Dieu parlait prophétiquement de nourriture SPIRITUELLE pure ou impure …
Ainsi, tu ne trouveras pas dans le nT de perles considérées comme pierres précieuses. Mais Jésus en comparant le Royaume à une perle précieuse, annonçait prophétiquement qu’allaient sortir des nations (symbolisées par la mer dans la Bible) un peuple précieux qui ferait partie du royaume. D’où sortent les perles? Des huitres …
Médite, médite ….
Vous ne m’avez pas répondu sur se que disent les évangiles sur la fin des temps, et pour cause !
Sur l’homosexualité un groupe de recherche en neuroendocrinologie du comportement a démontré, en s’appuyant sur 35 ans de recherche, que l’homosexualité est essentiellement le résultat d’une interaction entre facteurs génétiques hormonaux et immunologique dans l’embryon.
Par ailleurs Pierre Daco, psychologue et psychanalyste de renommée internationale, a écrit dans un de ses livres: « l’homosexuel souffre de ses tendances contre lesquelles sa morale et sa volonté ne peuvent pas grand chose. Des livres parfois poignants montrent que certains homosexuels présentent des drames intérieurs dont on ne peut soupçonner l’intensité. Et le sentiment qu’ils ont d’être méprisés et rejeté ne fait qu’accentuer leur souffrance ».
Alors mettre sur le même plan les homosexuels, les voleurs, les ivrognes, les ravisseurs et je ne sais quoi encore, je trouve ça tordu ! Beaucoup trop tordu pour que cela vienne de Dieu. L’homosexualité n’est pas un choix !
Pierre Daco dit également, et il a raison, que « la sexualité fait entièrement partie de la personnalité et on ne peut pas rejeter un élément de sa personnalité. L’amour n’es sûrement pas une obligation morale ni un sacrifice de soi ».
Je vous suggère de regarder le film: « Bobby, seul contre tous » tirer d’une histoire véridique, vous comprendrez sûrement le mal que vous pouvez faire sans vous en rendre compte !
Ces études sont volontairement mensongères (notamment pour justifier les lois iniques sur le mariage homo). L’homosexualité vient souvent de trauma subis dans l’enfance, affectifs ou physiques (viols, etc), ou sont l’aboutissement de spiritualité familiales tordues. Roms 1 dit que c’est Dieu lui même qui livre les gens à leurs passions « infâmes », parce qu’ils ont adoré a créature au lieu du créateur et eu toutes sortes d’idoles. Une des idoles de notre siècle, c’est l’obsession du physique avec la propension à vouloir séduire autrui (pour faire chuter dans le désordre sexuel).
L’amour véritable pour les homosexuels , ce n’est certes pas de les conforter dans un comportement dépravé qui les conduit à une profonde horreur d’eux mêmes (j’ai côtoyé des dizaines d’homos, voire des centaines, et ils ont tous en commun ce « mal dans la peau », qui tient bien moins au regarde des autres qu’à leur propre regard sur eux-mêmes), et à une angoisse indescriptible de vieillir, de ne plus plaire et donc à une solitude inexorable. D’où le taux de suicide chez eux, sept fois plus élevé que dans la population « normale ».
L’amour consiste à les libérer de ces pulsions. Le monde en est strictement incapable, mais Dieu peut faire. J’ai eu l’occasion de délivrer plusieurs homosexuels. La condition N ° un c’est qu’ils aient en horreur leur homosexualité et qu’ils veuillent en sortir. Il faut sortir de puissants démons, et c’est toujours impressionnants, car on comprend pourquoi leurs pulsions sont si irrépressibles: ce sont des démons monstrueux…
Evidemment, tes éminents scientifiques ignorent tout du monde spirituel, donc ils peuvent jacasser à l’infini !
Tout d’abord merci de prendre le temps de lire ce que je vous écris.
Encore une foi vous devriez regarder le film « Bobby, seul contre tous » cette histoire est vraie. D’ailleurs qui vous dit que ce n’est pas la volonté de Dieu d’avoir fait en sorte que je puisse vous parler de ce film pour que vous le regardiez ?
Si les homos sont mal dans leur peau c’est à cause du regard de la société. Pierre Daco dit aussi « Chacun ne peut être que ce qu’il est. Chacun ne peut faire que ce qu’il fait, selon ce qu’il est. C’est vrai pour tout le monde ».
Bon nombre de personnes considèrent l’homosexualité comme « contre nature » et à condamner. Or, tout ce qui concerne la société est contre nature. Le droit et la justice sont contre nature étant donné que dans une société naturelle le plus fort doit par exemple être en mesure de dominer le plus faible. Vouloir interdire l’homosexualité pour être « contre nature » n’a donc déjà aucun sens. Par ailleurs, on peut ajouter le fait que l’homosexualité ne puisse en réalité même pas être caractérisée de « contre nature » puisqu’il s’agit en fait d’une pratique tout à fait courante dans le monde animal et d’ailleurs présente chez 450 espèces d’animaux dont le dauphin. A contrario, l’homophobie, elle, n’est présente que chez une seule espèce: l’homme. Enfin qui du dauphin ou de l’homophobie est le plus « contre nature » ?
Après ça, beaucoup de personnes tentent alors de se justifier par le fait que nous ne soyons pas des animaux. Mais alors par exemple, pourquoi devrions-nous donc continuer à nous reproduire comme des animaux ? La plupart des biologistes admettent que l’homme est un animal comme les autres tant les différences génétiques entre un grand singe et l’homme sont infimes. D’autre part, même si l’homme n’était pas un animal, il se devrait alors davantage de créer des sociétés justes et harmonieuses, où tout le monde aurait les moyens nécessaires pour vivre heureux et où le fort ne dominerait pas le faible. Une société fondée sur le droit se doit d’avoir des lois pour faire respecter les principes de la nature tel que la liberté lorsque celle-ci n’entrave pas celle des autres (ce pourquoi même d’un point de vu naturel, seul l’homophobie doit être condamnée). Les enfants ne naissent pas homophobe, ce pourquoi avant le conception de l’ancien testament l’homosexualité était largement acceptée par les Gaulois ou encore les Mayas, sans même que l’on ait dû songer à un mot spécifique pour distinguer les hétérosexuels des homosexuels.
En outre, le chiffre le plus avancé en ce qui concerne l’homosexualité serait qu’elle représente environ 7% de la population, (Jérôme Fouquet, directeur-adjoint du département opinions de l’institut français de l’opinion publique ifop avance pour sa part le chiffre de 5% à 10% d’homosexuels parmi la population) et ceci dans tous les pays du monde et en tout temps, on est donc déjà loin d’une « perversion occidentale.
Enfin, beaucoup de personnes tentent de justifier l’homophobie par la religion. Or, quels sont les passages de la bible qui justifient l’homophobie ? Il n’y a aucun passage justifiant des comportements homophobes dans les évangiles. Dieu étant le seul à devoir juger, il n’est donc écrit nulle part de discriminer les homosexuels. Jésus a dit « Ne juger pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés ». Il dit également: » Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’oeil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarque pas ? Ainsi un bon croyant ferait-il lui même mieux de lutter contre l’homophobie active comme le fait l’archevêque chrétien Desmond Tutu, symbole de la lutte contre l’apartheid qui à 81 ans a déclaré: « Je refuserais cent fois d’aller dans un paradis homophobe. Non, je dirais, désolé merci, je préfèrerais cent fois aller ailleurs. Je ne pourrais pas louer un Dieu homophobe ».
Je crois donc que vous vous trompez de combat.
Ecoute, tout ton discours est celui des humanistes: ON LE CONNAàŽT PAR COEUR !
Le problème est que vous pensez être meilleurs que Dieu, parce que vous ne le connaissez pas.
DIEU EST TROIS FOIS SAINT . La fornication actuelle est déjà une puanteur épouvantable à ses narines. Il a détruit en une fraction de seconde Sodome et Gomorrhe pour des péchés moins grands, car jamais le monde n’en était venu à LÉGALISER les mariage d’homosexuels, alors que l’homosexualité est une DÉPRAVATION…
La fornication aussi !
Tu peux nous bassiner avec ta complaisance que tu crois bonté par rapport aux homos, mais de fait ce n’est que de la cruauté, puisque tu es complice pour qu’ils aillent en enfer pour l’éternité… et toi avec…
Comme c’est terrifiant de voir l’aveuglement de ceux qui ne veulent pas voir !
oh, j’ai été comme toi durant cinquante ans de ma vie, alors je connais par coeur. Mais un jour j’ai rencontré Jésus ET J’AI VU !
Oui, je vois l’horreur d’un monde qui a tant basculé dans la dépravation que les jugements divins ont commencé à fondre et vont s’accélérer. C’est cela qui est écrit, et c’est cela qui sera !
Vous avez tout à fait le droit de croire en Dieu. Mais le fardeau de la preuve de son existence incombe à celui qui affirme. C’est au défenseurs de cette thè….
…
Désolée d’avoir supprimé, mais ce verbiage est tellement décalé quand on a rencontré Dieu qu’il nous met seulement face au miracle mystérieux et q inexplicable qui conduit les personnes, comme moi et d’autres centaines de millions, à avoir le voile qui se déchire et à voir l’absurde orgueil des ces discours humanistes..
on en reste là , Francis. Vous n’êtes vraiment pas prêt à entendre la vérité. Dieu doit-il vous briser afin que vous cherchiez enfin à l’entendre ???
Il a du le faire pour moi. Je vous souhaite de tout coeur que cela vous arrive !
Job 36:15
Mais Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c’est par la souffrance qu’il l’avertit.[…]
Psaumes 34:6
(34 :7) Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.[…]
Terriblle que Dieu n’ait pas d’autres solution, pour beaucoup, comme vous et moi, que de les briser en miettes afin qu’ils soient enfin aptes à entendre son appel.
Comme le dit Pierre Daco « la sexualité est le seul domaine où il soit impossible de tricher » Un homosexuel ne deviendra jamais un hétérosexuel, puisque sa sexualité fait partit de sa personnalité, on ne peut donc pas rejeter une partie de soi même. D’ailleurs il y a des homosexuels croyants, j’en ai pour preuve le mouvement homosexuel chrétien « David et Jonathan », peut-être devriez vous les contacter ?
Le pape il même à dit, en parlant de l’homosexualité, « qui suis-je pour juger ? »
Où as-tu vu que le Pape était chrétien ?????? C’est un antéchrist idolâtre…
Pourquoi crois-tu que la papauté a interdit la Bible durant 1600 ans. Les catholiques n’ont aucun repère de la vérité. Ils marchent comme toi à l’humanisme en pensant que leurs bonnes oeuvres vont les conduire au ciel ! Ils sont dupés, trompés, par ce que la Bible qualifie de « grande prostituée »
Et Pierre Daco ? Un parangon de la vérité ?????
La vérité, c’est Jésus-Christ.
Décidément, tu ne sais vraiment rien ! TU AS UN GRAND VOILE DEVANT LES YEUX …
on le connaît si bien ce voile: on a tous commencé par l’avoir !
Pour commencer à comprendre quelque chose, il faut naître de nouveau (Jean 3)
Pour ce qui est de l’église je suis plutôt d’accord avec vous, d’ailleurs le Vatican c’est enrichit de l’argent de la drogue. Leur banque à servit à blanchir de l’argent sale provenant de la mafia et de dictateurs de plusieurs pays dans le monde, ça se sait aujourd’hui.
Pierre Daco est un psychologue et psychanalyste de renommé international. La psychologie, la psychiatrie, ont permis de soigner bon nombre de gens en détresses. J’ai un frère qui avait fait une grave dépression, il était même suicidaire, et c’est grâce à eux qu’il va bien aujourd’hui.
Je n’ai personnellement rien contre votre croyance religieuse, ni contre le fait que Dieu puisse exister. Cette croyance vous aide à vivre et c’est tant mieux pour vous. Mais je doute que la bible soit inspiré par Dieu, d’ailleurs les évangiles ont été écrient bien après la mort de Jésus, si tenté que celui-ci ait réellement existé. Ce qui me gêne c’est que vous stigmatisez les homosexuels. Savez-vous qu’après la manifestation contre le mariage pour tous des homophobes se sont senti autorisés à agresser des homosexuels ? Après cette manifestation le nombre d’agressions envers les homosexuels à fortement augmentées. De plus cela n’a servit à rien puisque la loi est passée.
Par ailleurs vous dites que les homosexuels passent leur vie seul, ce qui n’est pas vrai pour beaucoup puisque on compte en France aujourd’hui 200 000 homosexuels qui vivent en couple, 43% de ces couples sont pacsés. Environ 7000 mariages homosexuels ont été célébrés en 2013 en France. Bien sûr il y en a encore beaucoup qui vivent seuls, mais beaucoup d’hétérosexuels vivent seuls également. Chez les hétérosexuels on compte en moyenne un divorce sur deux à Paris et un divorce sur trois en France. Le couple hétérosexuel n’est donc pas la garanti du bonheur tout au long de la vie.
Justement, la bible est entièrement inspirée par Dieu. Elle est la Parole de dieu… mais il faut naître de nouveau pour que cette parole devienne esprit et vie !
Mais dans sa bonté Dieu permet à beaucoup qui ouvrent la Bible en cherchant a vérité de voir cette parole les percuter…
Ce pourrait être votre cas !
On voit que ce problème des homosexuels est central dans votre vie… On vous répétera inlassablement la même vérité: CE N’EST PAS DIEU QUI LES A CRÉS AINSI, sinon il ne condamnerait pas l’homosexualité, car il est JUSTICE !
Ce sont les humanistes qui veulent toujours trouver une excuse à tout, et de préférence si on peut mettre les perversions sur le dos de Dieu, de sortir leurs sornettes de gêne homo !
Mais voici: DIEU EST TROIS FOIS SAINT ! Il n’a pas créé les homos.. hormis les circonstances dee l’enfance qui ont pu détruire l’identité de l’enfant (hélas, bien courant), il y a aussi l’hérédité familiale de sorcellerie et d’idolâtrie !
L’homosexualité augment exponentiellemnet avec la dépravation générale de nos sociétés….
Mais Francis, je SAIS, parce que je l’ai vu et vécu, que les gens peuvent en être délivrés !
Au fait, pour les petites antennes spirituelles, effectivement la plupart des homos se reconnaissent…
Il est d’autres antennes: la plupart des vrais chrétiens se reconnaissent entre eux, SANS AVOIR BESOIN DE SIGNES DE RECONNAISSANCE: ils ressentent la présence duSaint Esprit chez l’autre! Ils sont rares !
@Francis
Vous croyez à un mensonge: « Un homosexuel ne deviendra jamais un hétérosexuel ».
Il n’y a pas de gène d’homosexualité, malgré tous les efforts faits pour essayer d’en trouver un. Mais trouvez-moi un seul homosexuel qui ait vécu une enfance stable, avec des parents équilibrés et bienfaisants, et sans abus sexuels dont l’auteur était un frère, un père, un oncle, un grand-père, etc. La vérité c’est qu’il y a un drame dans la vie de chaque personne homosexuelle.
Ce drame provoque beaucoup de souffrance. Ce n’est pas un hasard si de nombreux artistes sont homo, car leurs émotions et leurs barrières intérieures ont été abîmées et renversées.
Si Dieu créait des homosexuels, alors il serait effectivement un salopard de ne pas les accepter dans son paradis, cela serait injuste.
Mais Dieu crée des hommes et des femmes, avec la vision du couple et de la famille. Ce sont les hommes, avec leurs comportements dépravés, leur dureté de cœur, (combien de père insensible??) qui sont à l’origine de ses drames et tant de souffrance. Oh, qu’il est plus facile d’accuser Dieu!
Et vous ne le savez pas, mais il y a aussi un monde spirituel occulte, sous la domination du diable, qui fait tout pour garder les homosexuels dans leurs prison et leurs souffrances. Il manipule l’opinion publique, à l’aide de lobby puissants, pour faire accepter l’homosexualité comme étant normale.
Pourquoi suis-je toujours accusé d’être « homophobe » par une certaine propagande LGBT? Ce n’est pas vrai, je n’ai pas de « phobie ». J’aime profondément les homosexuels, sans être du tout d’accord avec leur vie et leurs revendications, je sais que Jésus est mort pour eux, comme pour moi, pour mon salut, pour que je vive! C’est ce que je vous souhaite aussi.
Seul Jésus guérit et rend réellement libre.
Patrick, conseiller en relation d’aide pour les personnes abusées sexuellement.
Patrickf
Oui je peux vous trouvez au moins un homosexuel qui n’a jamais été abusé sexuellement dans son enfance, moi! Et j’en connais des tas d’autres. Alors ne dites pas de contre vérité.
Pas forcément abusés, mais souvent déformés …
Déformé ? Durant mon enfance on n’a jamais abordé le sujet de l’homosexualité avec mes parents, on n’en parlait pas.
Patrickf
Si je défends autant la cause des homosexuels c’est parce que je suis homosexuel, et je n’ai jamais été abusé sexuellement par qui que se soit dans mon enfance. C’est d’ailleurs le cas des homosexuels que je connais, D’ailleurs mes frère et ma soeur sont hétérosexuels et nous avons tous été élevés par ma mère et mon père. Je vous ferais remarquer que les hommes qui ont été abusés sexuellement dans leur enfance deviennent, pour la plupart d’entres eux, pédophiles et la majorité des pédophiles s’en prennent aux filles, d’autres s’en prennent aux garçons, ou au deux sexes. Vous faites souvent l’amalgame entre l’homosexualité et la pédophilie.
Que diriez-vous si on voulait vous obliger à coucher avec un homme ? Et bien c’est pareille pour nous. D’autre part je peux vous assurer que l’on ne se reconnais pas toujours entre nous, tous les homosexuels ne sont pas efféminés. Visiblement vous parlez de choses que vous ne connaissez pas.
C’est bien ce que j’avais deviné…
J’ai fréquenté des dizaines d’homosexuels durant des années, et surtout aujourd’hui j’en délivre.. Je pense que je sais mieux que toi ce dont je parle, car je le fais à la lumière de la Bible …
Oui, tu peux être guéri ! mais bien sûr cela implique de vouloir faire de Jésus ton Seigneur et ton Sauveur.
Je ne crois pas que tu sois arrivé ici par hasard !
Je vous ai suggéré de regarder le film « Bobby, seul contre tous » qui raconte une histoire vécue aux états-Unis, mais visiblement vous ne le verrez pas.
L’histoire: « Mary Griffith, fervente pratiquante, a élevé ses enfants selon les principes conservateurs de la loi religieuse. Le destin de la famille va être bouleversé le jour où Bobby décide de confier à son frère aîné un terrible secret: il préfère les garçons. Lorsque sa mère l’apprend, elle met tout en oeuvre pour « guérir » son fils, car selon la Bible, Bobby sera condamné à l’Enfer. Mais une tragédie va remettre en cause toutes les convictions de Mary, Bobby se suicide. »
A la fin du film nous pouvons voir la vraie mère de Bobby Griffith.
On ne remet pas la parole de Dieu en question avec un film !!!!!!!!!!!!! Même si c’est une histoire vraie !
C’est justement avec ces exceptions revues et corrigées pour faire pleurer dans les chaumière, et savamment manipulées par les humanistes (francs maçons), qu’on a légitimé l’avortement, le mariage gay, l’euthanasie, bref, tout ce qui relève de l’iniquité…
Ce n’est pas un film fait par des hommes désireux de faire promulguer des lois iniques, en rébellion avec Dieu, qui peut te révéler les vraies causes spirituelles !!!!!
Je me fiche royalement de ce film, je sais ce que DIEU A DIT !!!!!
Je m’attendais un peu à ce genre de réponse de votre part. Vous critiquez un film sans l’avoir vu. Vous dites que je ne suis pas arrivé ici par hasard, qui vous dit que ce n’est pas Dieu qui m’a mis sur votre route pour que vous regardiez ce film ? Je suis prêt à l’acheter et vous l’envoyer, que risquez-vous à le regarder ?
Comme vous chacun interprète les textes religieux à sa manière, le pasteur Elder Donald Eastman dit « Le terme contre nature dans les passages du discours de Paul (Phusin, dans le texte grec) ne se réfère pas à la violation de soit-disant lois contre la nature, mais plutôt à une action qui va contre la nature de chacun. Dans cette perspective, nous pouvons remarquer qu’il est contre-nature pour une personne homosexuelle d’essayer de vivre selon un mode hétérosexuel ».
Mais Francis, des films , j’en ai vu des milliers dans ma vie, mais ce n’est que la bible qui m’a dit la vérité…. Où tu as vu que je CRITIQUAIS le film. JE CRITIQUE LE MENSONGE, ET TORDRE CE QUE JE DIS EST DE LA MALHONNÊTETÉ…
J’ai été une vraie « pro » homo avant ma conversion, alors ne m’explique pas ce que je sais mieux que toi !!!! JE ME FICHE DE TON FILM ! Mais je ne me fiche pas de toi…
QUAND VAS-TU COMPRENDRE QUE SEUL CE QUE DIT LA PAROLE DE DIEU EST VRAI, ET TOUT LE RESTE EST MENSONGE !!!!!!
Romains 3:4
…. Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, ….
TOUT HOMME, et leurs films, ça va avec ….
C’est ce que cette mère croyante a dit à son fils homo pour l’inciter à changer sa sexualité: « je sais ce que Dieu a dit ». Résultat son fils a fini par se suicider !
Mais on a compris depuis 6 commentaires . ET ALORS ???? est-ce un film qui reflète la vérité ou la Bible ? est-ce la croyance d’une mère qui est la vérité, fut-elle insupportable ? Les mères des djihadistes qui envoient leurs enfants de 6 ans se faire exploser une bombe sur le ventre pour tuer d’autres enfants de six ans CROIENT DÉTENIR LA VÉRITÉ… et elles en sont fières ! Et pourtant, elles sont dans un tragique mensonge !!!!
QUAND VAS-TU VOULOIR COMPRENDRE, enfin, QUE LE MONDE NE TE DONNE QUE DU MENSONGE ET QUE SEUL JÉSUS PEUT TE SAUVER ?????
Ecoute Francis, j’ai passé beaucoup d’heures déjà à te lire , à t’entendre (oui, je sais exactement comment ton esprit fonctionne, pour avoir entendu des dizaines d’homo) et à tenter de te convaincre. Mes heures, pas de pb, sous une seule réserve, QUE TU VEUILLES ENTENDRE LA VÉRITÉ ET QUE TU LA CHERCHES !
Francis, cherches tu la délivrance et la guérison et le salut, ou cherches tu à défendre et à te justifier de quelque chose qui te mine, te ruine, te ronge, et QUE TU SAIS, AU FOND DE TOI, ÊTRE UNE PERVERSION DÉMONIAQUE QUI DÉTRUIT TA VIE ?
C’est l’un ou l’autre…
Si tu veux la vérité qui sauve, on va t’aider, et, crois-moi, il y aura beaucoup de monde pour tout faire pour te sortir de là .
Si tu veux juste en découdre, pour te convaincre que Dieu t’a créé ainsi, inutile de revenir. On ne pourra rien pour t’aider ! rien ! FAIS TON CHOIX !
Que l’Eternel m’accorde votre patience et votre onction chère Michelle, ainsi que l’amour des frères pour les supporter, si le Seigneur ne m’avait pas touchée comme il l’a fait, délivrée en profondeur, aujourd’hui je serais bel et bien homosexuelle et bien dominante! Cobaye de jeux sexuels dans mon enfance, puis piégée par une prédatrice vers mes 20 ans pour faire bref… Cet esprit est EXTREMEMENT puissant en rebellion, méchanceté et en seduction, l’accoutumance est pire, plus sournoise, subtile et perverse qu’aucune drogue existante, la domination y est tirs présente sous une certaine forme, donc révélatrice de troubles du moi… cet esprit adule torturer les coeurs, marche avec l’esprit de folie, de depression et tous ses acolytes, sirène des eaux etc.. c’est un esprit récurrent qui se fixe sur les cellules pire qu’un virus et suce la vie comme une charogne.. Il n’est jamais bien loin agissant autour…comme le renommé chantre Donnie Mc Clurkin a dit a Obama: « J’ai été délivré de l’homosexualité » mais tirs reste sur mes gardes par sa grace..
Oui, ce sont en effet des esprits très méchants, puisqu’ils volent la vie de la personne et sa possibilité de fonder une famille, et l’illusionnent en lui faisant croire que c’est sa propre nature tant les pulsions sont irrépressibles !
Francis disait qu’on confondait avec la pédophilie. Non ! Par contre, une grande majorité d’homos sont pédophiles, justement parce que l’esprit qui est en eux veut faire tomber d’autres personnes fragiles.
Ce qui t’est arrivé. Ce sont des prédateurs, même s’ils s’en défendent !
Merci Chère Antonella, pour ton témoignage véritable. Sois bénie et fortifiée par L’Esprit de Christ !
Merci Antonella pour votre témoignage.
Oui. il y a des racines d’abus, de souffrance, d’occultisme derrière l’homosexualité, même si parfois les personnes impliquées ne s’en rendent pas compte. C’est bien celui qui veut détruire, voler mentir qui est à la base de cette horreur, dont Jésus est le seul capable de guérir et délivrer.
Et toutes les tentatives pour accepter l’homosexualité comme normale ouvre la porte à des souffrances encore plus grandes, dont les enfants sont des victimes silencieuses. Je crains que l’on s’en rendra compte trop tard.
Arrêtez de dire n’importe quoi, la majorité des homosexuels ne sont pas pédophiles ! Il n’y a pas plus de pédophiles homosexuels que de pédophiles hétérosexuels. Mais permettez moi de vous signaler des chiffres qui parlent d’eux même, en France:
– Chaque année, 95000 enfants sont signalés en danger de mal traitance, 90% des cas proviens de la famille proche. 2 enfants en meurent chaque jour.
– En moyenne 3 femmes meurent tous les 15 jours de violences exercées par leur partenaires de vie. Pour les femmes de 16 à 44 ans, la violence conjugale est la principale cause de décès et d’invalidité.
– 48000 viols par an sont perpétrés sur les femmes.
Alors que diriez vous si les homosexuels traitaient les hétérosexuels de violeurs et d’assassins ?
Par ailleurs je n’ai pas besoin de votre aide, je ne suis pas malade. Dieu, s’il existe, n’a certainement pas besoin d’intermédiaire pour me parler !
Tu es comme tous les homos qui ne veulent pas entendre: ils se réfugient toujours derrière la violence des autres pour dire qu’ils sont « normaux »…
Non, tu n’es pas malade, tu es pécheur (abomination aux yeux de Dieu, avec des conséquences dramatiques inscrites dans la Bible et dont on voit bien que cela frappe les homos, physiquement, moralement et/ou spirituellement …)), et Dieu n’exauce pas les pécheurs ! Si tu veux entendre sa voix, il te faudra d’abord plier le genou devant Jésus-Christ.
Lui seul peut te libérer et te sauver …
Si tu veux bien lire Cher Francis, (j’avoue qu’ au moment où je t’écris j’en ai gros sur » la patate » après une très perfide attaque…excuses moi si je radote ! 🙂 )
Saches que :
Pour toi, Cher Francis, oui pour toi Francis !
Jésus de Nazareth, Celui de » La Bible « , » Le Christ « , » La Parole de Dieu » est venu par AMOUR sur cette sacrée foutue planète appelée terre !
Pour toi, Cher Francis, Il S’est dépouillé Lui-Même volontairement !
Il a quitté » momentanément « (soit » à la louche » environ une bonne trentaine d’années terrestres) Sa condition divine, pour devenir un simple » homme » (Fils de l’homme, » Bar Nasha en araméen « , c’est comme cela qu’Il S’appelait durant son service terrestre).
Tu te rends compte Lui » Le Dieu véritable » (nommé aussi VÉRITÉ) est » devenu » un homme avec un corps d’homme !!!(on appelle cela l’incarnation)
Pour toi, cher Francis, Il est devenu aussi un simple » serviteur » (pas dans le sens des rois, princes, présidents,etc…de ce monde !) Oui rien que cela… pour toi, Cher Francis!
Pour toi, Cher Francis, Il a manifesté Son amour en payant le prix à la Croix, à Golgotha.
Oui, Son Sang pur a coulé pour toi ! (pour que tu sois blanc comme la neige…)
Pour toi, Cher Francis,Oui rien que pour toi, Il a été donc jusqu’ à accepter volontairement Sa mise à mort, à la Croix ! (Il a continuer à faire le bien (malgré les atroces souffrances), à consoler, y compris même à assurer le salut du pécheur repentant qui était à sa..gauche ou à sa ..droite ? Je m’en souviens plus très bien, car j’ai la mémoire qui flanche..) Quoi qu’en réalité, Il n’a JAMAIS péché !
Pour toi, cher Francis, par amour, Il a donné tout donné, » Sa propre Vie « !
à”! Quel bel exemple d’ humilité et de preuve d’ amour, Il a ainsi manifesté !
Aussi » Son Père et Son Dieu « , comme il L’appelait, L’a ressuscité d’entre les morts, le 3ème jour, ensuite environ 40 jours plus tard, L’a enlevé au Ciel et L’a fait asseoir sur Son Trône de Gloire au Ciel!
Aujourd’hui, Il attend de toi qu’une réponse, que tu reconnaisses d’abord ton état de » pécheur » et que TU L’acceptes comme Ton Seigneur et Sauveur . Et pour cela il a envoyé Le Saint Esprit !
Alors que Le Saint Esprit, » L’Esprit de Vérité » te convainc (car Il n’y a QUE LUI SEUL pour te convaincre!) de péché, de justice et de jugement !
Qu’ Il éclaire ton chemin ! JÉSUS est » La véritable Lumière » qui éclaire les ténèbres.
Dieu « Elohim » n’est pas un violeur, ni un menteur ! Il t’a donné cette liberté de choisir entre le bien et le mal et entre la vie et la mort. Il t’attend, Lui qui est » La VIE « . Lui qui t’a aimé » Le Premier… »
Saches aussi, Cher Francis, qu’il a fixé » UN JOUR » où Il jugera les morts et les vivants…
Saches enfin qu’il appartient à l’homme de mourir » une seule fois » après quoi viendra » LE JUGEMENT « . A toi de choisir…
Signé: Un « abominable », « affreux pécheur » repenti et sauvé par la grâce de Christ-Jésus.
Par ailleurs je ne crois pas à la parole divine quand elle sort de la bouche d’êtres humains, ni quand elles est écrite par les hommes !
Belle démonstration d’ignorance totale.
Dieu parle TOUJOURS par la bouche de ses prophètes et Jésus est la parole de Dieu
En fait, tu ne crois à rien, tu crois tout savoir mais tu ne sais pas la seule chose importante à savoir, on ne peut qu’avoir pitié de toi car je gage que tu es bien seul (comme tous les homos), angoissé (ne te mens pas: j’en ai côtoyé des dizaines et cela les caractérisait tous, sans exception, la peur au ventre qu’on se camoufle: celle de vieillir, de ne plus plaire, de terminer tout seul, et surtout, surtout… APRÈS !)
Ce que vous décrivez reflète la vie de bon nombre d’hétérosexuels également, la solitude n’est sûrement pas l’apanage des homosexuels. D’ailleurs il y a aussi beaucoup d’homosexuels qui vivent heureux en couple et qui ne demandent rien d’autre qu’à vivre sans que l’on vienne les stigmatiser sans arrêt. J’ai longtemps vécu seul effectivement parce que j’ai eu, pendant longtemps, beaucoup de mal à accepté ce que je suis, à cause du regard que l’on porte sur nous, à cause de votre regard.
Vous avez trouvé la sérénité dans la religion, tant mieux pour vous. D’autres personnes trouvent cette même sérénité en pratiquant d’autres religions, le bouddhisme, le judaïsme,… et même l’hindouisme et pourtant ils croient en plusieurs Dieux.
Si j’avais eu le foi, je me serai peut-être suicidé comme l’a fait le jeune homme dont je vous ai parlé, élevé dans une famille très croyante et étant croyant lui même, il s’est trouvé tiraillé entre sa foi et son homosexualité. Malgré les prières à Dieu qu’il a fait avec l’aide de sa mère pendant des mois et des mois, il a vu qu’il ne pourrait pas renier sa personnalité profonde, ce qui l’a amené jusqu’au suicide.
Par contre j’ai rencontré également des homosexuels croyants, apparemment ils n’abordent pas la religions de la même manière que vous le faite.
Rebelote… tu fais comme dans ce film ! Tu te prends pour le centre du monde à travers ton propre vécu, suaf que j’ai entendu des centaines de témoignages qui ne corroborent franchement pas le tien.
Tu es vraiment fermé !
On ne trouve pas la « sérénité » dans notre religion ! tu te trompes de religion : tu parles en bouddhiste ou adepte du zen..
Nous ne rencontrons pas la sérénité, nous rencontrons Jésus, et nous n’avons plus de religion, mais une relation puissante avec un Dieu que NOUS CONNAISSONS, QUI NOUS CONNAIT, QUI NOUS PARLE, QUI NOUS GUIDE;;;
Tu es à des années lumière de la vérité, et le triste c’est que tu ne la cherches pas …
Hélas, bien des gens qui se disent chrétiens ignorent aussi tout cela, d’où la confusion chez le païens comme toi…. Mais ceux qui cherchent la vérité la trouvent… ce n’est pas ton cas, tu ne cherches pas, tu viens juste pour démontrer que tu es dans la vérité, alors que tu en ignores tout …
Je crois que tu as abusé de ma patience !
Francis, Michelle ne fait que t’aider
Ici, tu es au bon endroit. Tu ne comprends pas, as tu une bible? Je t’invite vraiment à la lire.
En attendant des versets me sont venus pour toi.
1 théssaloniciens ch4 verset 3
Ce que Dieu veut, c’est que vous meniez une vie sainte: que vous absteniez de toute immoralité, que chacun de vous sache gagnez une parfaite maitrise de son corps pour vivre dans la sainteté et l’honneur, sans se laisser dominer par les passions déréglées comme le font les paîens qui ne connaissent pas Dieu.
et
2 thessaloniciens ch 2 verset 10
Il usera de toutes les formes du mal pour tromper ceux qui se perdent parce qu’ils sont fermés à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge. Il agit ainsi pour que soient condamnés tous ceux qui n’auront pas cru à la vérité et qui auront pris plaisir au mal.
et 1 thimothée verset 9
il faut savoir ceci, la loi n’est pas faite pour ceux qui font le bien, mais pour les malfaiteurs et les rebelles,(….), verset 10, les débauchés, les homosexuels (…)
Je t’invite à les méditer. Il n’y a qu’un seul Dieu et il y a des règles.
Claire
Excellentes références ! C’est vraiment ce que Francis doit écouter, en sachant QUE CELA VIENT BIEN DE LA BOUCHE DE DIEU, QUI PARLE PAR CEUX QUI L’ÉCOUTENT . Paul était mandaté par Dieu pour poser les normes de l’Eglise et rappeler les normes morales de Dieu, bases de bénédiction, la désobéissance à ces lois établies par Dieu étant la base des malédictions (Deuté 28, etc)
D’ailleurs, la malédiction descendant sur les générations, je suis certaines qu’on pourrait découvrir dans les proches ancêtres de Francis de l’idolâtrie mariale ou de la sorcellerie.
« Le malheur ne sort pas de la poussière », dit Job 5. L’homosexualité EST UN MALHEUR, qui a des causes, parfois dans l’enfance, mais parfois dans les ancêtres ! MAIS IL Y A TOUJOURS DES CAUSES SPIRITUELLES OU PSYCHIQUES OU LES DEUX …
Cela n’excuse JAMAIS le péché (Jn 15:22), mais cela aide à libérer la personne.
« Faute de connaissance, mon peuple périt », dit Dieu en Amos
La genèse chapitre 2, verset 22 ….
Francis,tu nous fatigues ! On a tout fait pour te parler, mais si tu veux venir mettre ton grain de sel athée dans toutes les discussions, tu vas ailleurs !
Tu cites la parole de Dieu, tu en rajoutes, tu en retranches, … bref, tu ressembles à un sous-marin envoyé par l’ennemi …
Ailleurs qu’ici, merci !
Cher Francis,
Il n’est pas toujours facile de faire face à son péché, surtout quand on le croit insurmontable. Je t’invite, plutôt que de te fier à un film, à écouter et apporter foi aux paroles de Paul (en réalité du Saint-Esprit par Paul):
« Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. » 1 Corinthiens 6:11
Il y a un salut pour toi !
Sois bénis !
Ecoute francis c’est pour toi !
Que dieu se révèle à toi
comme il l’a fait pour nous.
http://youtu.be/Wrj086xMol8
Superbe, magnifique ! 🙂 On a souvent coutume de dire que la vérité sort de la bouche des enfants, même si cela n’est pas forcément toujours vrai, il faut bien admettre qu’ ici par cet enfant …et en plus avec la musique !
Oui ! Dieu parle tantôt… d’une manière et tantôt… d’une autre 😉
Merci, pour cette vidéo. Qu’elle puisse toucher les cœurs, même les plus « endurcis »… Surtout les cœurs les plus endurcis ! Que Le Seigneur dans Sa Grâce vous bénisse !
Qu’est ce qui vous permets de dire que les homosexuels sont en majorités pédophiles ? Une étude de protection de la jeunesse canadiens montre que dans la majorité des cas d’agression sexuelle la victime était une fille. Les femmes étaient deux fois plus nombreuses que les hommes à avoir été agressés sexuellement dans l’enfance (respectivement 22% et 10%).
Je ne suis l’ennemi de personne mais cessez de dire des contres vérités. Vos propos sont diffamatoires et discriminants. Je vous rappelle que la discrimination et punie par la loi, et vous n’êtes pas au dessus des lois que je sache !
Cessez de tenir de tels propos et je vous laisserai tranquille
Pourquoi te sens-tu agressé ? La plupart des homos ont été détournés entre 15 et 17 ans par des adultes, et tout le monde le sait: mais comme ils ne portent pas plainte ! Cela relève pourtant de la pédophilie et du détournement de mineur !… On ne te parle pas de petits enfants !
Qu’est-ce que vous en savez ? Personne ne m’a jamais détourné, ce que je suis est venu naturellement, et c’est le cas de tous les homosexuels que je connais, et j’en ai connu beaucoup !
Quel âge avais-tu, la première fois ? Avec un adulte ?
Dans ce cas, devant la loi, il aurait du être poursuivi … Peu importe si tu étais « consentant ». C’est à ces âges qu’on bascule de manière irrémédiable (sans Christ !) !
Francis, la réponse, je m’en fiche ! On n’est pas là pour t’agresser, on est là pour tenter de te faire comprendre que ce n’est pas une maladie, que ce n’est pas dans tes gênes, qu’il y a des causes spirituelle ou des problèmes identitaires, et que tu t’enfonces chaque fois que tu vas avec un nouveau partenaire !
Et l’on sait que les homosexuels sont souvent boulimiques de partenaire !
J’ai eu autour de moi dans mon travail 48 homosexuels: chacun avait chaque soir 10 à 12 partenaires aux Tuileries (il n’y avait pas encore le sida, qui a freiné tout cela ). Quelle atmosphère lourde autour de moi: des tentatives de suicide, des crises de jalousies, une angoisse à couper au couteau… durant des mois et des mois. JE SAIS CE DONT JE PARLE !
Tous les homo qu’on délivre nous font part de leur souffrance terrible.
POURQUOI VEUX -TU TE LEURRER ET TENTER DE NOUS LEURRER ?
Roms
27 de même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec la femme et se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres ; ils ont commis homme avec homme des actes scandaleux et ont reçu en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils n’ont pas jugé bon de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence déréglée, de sorte qu’ils commettent des actes indignes.
Mieux vaut que tu ne reviennes pas ici: on te tend la main en te disant que tu peux sortir de cet enfer, et toi tu ne veux que défendre ce que Dieu nomme « passions infâmes ».
Et bien sûr que je me sens agressé lorsque vous faites l’amalgame entre l’homosexualité et la pédophilie, beaucoup trop de gens font ce rapprochement et mélangent les genres, ce qui a pour conséquence de justifier l’homophobie.
Bonjour Francis,
Ca fait quelques jours que je suis cet échange sans intervenir, mais ton dernier post m’amène à réagir.
Tu parles d’association homosexualité et pédophilie comme un mélange des genres (vous avez dit genre??????????).
Tu récupères aujourd’hui la stigmatisation voulu par les « bien pensants » Bobos, gôchos, parigots, christianophobes.
Lorsque cet amalgame a été fait entre prêtres et pédophile t’en es tu offusqué? Pourquoi t’offusquer aujourd’hui de la même association entre homosexuel et pédophilie, alors que les affaires sont de plus en plus fréquemment rendues publiques?
Que ce soit prêtres ou homosexuels, vous vous ressemblez dans la négation de votre péché.
La violence, la colère, l’agressivité, la vindicte sont le résultat d’une souffrance intérieure, ou on croit que le responsable c’est l’autre, que si l’autre était différent on serait heureux.
Je regrette mais tu ne le seras jamais, quoique la société fasse, mette en place, quelques soient tes arguments, la mise en accusation des autres, tu ne trouveras pas le bonheur et ce pour deux raisons.
Tout d’abord, Dieu à prévu un homme avec une femme, c’est une complémentarité irremplaçable. Dieu nous a créé à son image, non pas physique mais spirituelle, féminin et masculin en une seule entité. L’union et la communion d’un homme et d’une femme sont le seul moyen de retrouver cette image. Il n’y a pas d’autres voies, et cette voie est source de paix.
Ensuite, l’homme n’est pas un électron libre, qui traverse un espace temps, sans autre but que son bonheur personnel et égoïste.
L’homme (humain) est le maillon d’une chaine. Il est rattaché à un maillon précédent, son ascendance, il s’unit et ferme le maillon, il trouve sa place dans le temps, il devient en tant que couple le maillon suivant. Une fois ce maillon fermé et bien accroché, il prépare les suivants, ses enfants, qui a leur tour deviendront un maillon de la chaine, lui donnant alors sa place dans cette chaine.
Il comprend le sens de sa vie, trouve la paix même si celle ci n’est pas toujours associée au bonheur. Il a marqué le sens de la chaine par le maillon qu’il est, ce qu’il a créé et transmis ne sera jamais détruit, ce qu’il a été vivra au travers de ses enfants. Il fait partie du tout et a construit ce tout.
Il n’a pas besoin d’être reconnu ou accepté, son âme sait la valeur du sens de sa vie, et elle est en paix.
Tu ne trouvera jamais cette paix, car ru as décidé de nier cette chaine, cette place et ce sens de la vie.
Créer un ersatz de chaîne n’est qu’un leurre, qui ne te rendra pas heureux, et qui au moment de ta mort, te laissera dévasté de comprendre enfin, que le sens de la vie n’est pas d’être un électron libre, qui se cogne sans cesse contre le bonheur de ceux qui ont continué la chaîne. Car un électron libre ne connait qu’une chose : la solitude et la souffrance qui va avec. Un maillon de la chaîne, meurt en paix de comprendre le sens de sa vie, et cette paix n’a pas de prix.
Il n’appartient qu’à toi de devenir un maillon de cette chaine de vie. Le chemin c’est Jésus qui te le montre et t’y accompagne, mais il te laissera toujours libre de donner le top du départ…………….
MJ
J’ai eu beaucoup de mal à accepter mon homosexualité comme je vous l’ai déjà dis, alors j’ai eu ma première relation sexuelle avec une femme avec qui je suis resté quelques mois, mais je sentais bien que ça n’allait pas. Je me forçais à avoir des relations sexuelles avec elle et je ne me sentais donc pas épanoui sexuellement, c’est normale puisque ça ne m’attirait pas, je n’étais pas heureux. Dans ces conditions on ne peut pas rendre une femme heureuse non plus. J’avais 27 ans lorsque j’ai eu ma première relation avec un homme, ce qui ma conforté sur ma sexualité.
Voilà vous savez tout
Bien, tu n’as pas été détourné PHYSIQUEMENT à l’adolescence, comme beaucoup. On n’a pas nié l’existence de « pulsions irrépressibles »: les démons qui agissent derrière sont très puissants ! Il y a aussi beaucoup de couples « normaux » qui ne parviennent pas à avoir des relations sexuelles. La plupart du temps (toujours à ma connaissance) , on découvre que l’un est squatté par un démon sexuel qui lui sonne de la répulson pour l’autre (incube, succube, mari de nuit, femme de nuit…).
Oui il y a des réalités spirituelles et elles deviennent toujours des réalités PHYSIQUES. Il n’en reste pas moins que ce sont des démons qui agissent, prennent le contrôle sur ta sexualité pour détruire ta vie et te conduire en enfer;.. sur terre et au-delà !
On essaie de te faire comprendre cela, mais tu veux tout ramener au physique, tu ne veux as confronter la vérité, donc c’est tout la faute des autres tandis que toi tu es né comme ça, point barre…. SAUF QUE TOUT CELA, C’EST DU MENSONGE.Tu es face à un problème spirituel gravissime, et seul Jésus peut t’en sortir ….
Non, ce n’est pas TA » sexualité, justement, celle-la t’es imposée par des puissances démoniaques… Dieu t’a créé normal !
Nous sommes tellement habitués à entendre parler de Sodome comme une condamnation de l’homosexualité qu’il est bon de vérifier dans les textes: « tous les habitants de la ville, du plus grand jusqu’au dernier, depuis les enfants jusqu’aux vieux, tout le peuple sans exception ». Toute la ville et même les enfants seraient-ils des violeurs homosexuels ? Allons donc ! Qui plus est, Lot propose aux hommes de Sodome de violer ses filles, ce qui moralement n’est pas plus justifiable !
Une telle lecture de ce texte date du 4ème siècle seulement, mais il n’est pas conforme aux plus anciennes compréhension de ce passage. Car l’objet initial du texte est avant tout de condamner la transgression des traditions de l’hospitalité antiques, dont elle est l’un des piliers de la civilisation. Les prophètes ne citent pas l’homosexualité quand ils parlent de Sodome. Et c’est également de transgression des lois de l’hospitalité qu’il est question lorsque Sodome est mentionnée dans l’évangile de Luc, où Jésus évoque les villes qui n’accueilleraient pas les apôtres en mission.
Moi aussi du temps ou j’avais du mal à accepté ma sexualité je me suis intéressé à ce que disaient les évangiles.
Et tu arrives à avaler cela ????? Tu tors la Parole du Dieu vivant pour te justifier de ce qui est abomination aux yeux de Dieu ?
Oui, Sodome étaient infecté, et les enfants avec, CAR LES ESPRITS DE L’HOMOSEXUALITÉ HABITAIENT TOUS LES HABITANTS: On ne cesse de te parler de réalités spirituelles tangibles, puisque quand nous les sortons dans la délivrance, ces démons hurlent de rage, résistent, insultent, palrent avec des phrases comme « je ne le lâcherai jamais… il m’appartient depuis toujours… » etc !
MAIS AU NOM DE JÉSUS, ILS SORTENT, SOUS RÉSERE QUE LA PERSONNE AIENT PRIS CONSCIENCE DE LA GRAVITÉ DU PÉCHÉ, S’EN SOIT REPENTIE, DÉTOURNÉE, ET QU’ELLE CRIE DE TOUT SON COEUR AU SEIGNEUR POUR ÊTRE LIBÉRÉE….
Toi, c’est exactement l’inverse, tu ne cherches qu’à te prouver à toi même que ce que tu fais est bien et pour cela tu gobes toutes les sornettes que tu peux entendre et qui abondent dans ton sens, y compris celles qui sont clairement mensongères, y compris – et là , c’est vraiment tragique, des soi-disant traductions qui tordent la Bible pour justifier ton péché…
Genèse 18:20
Et l’Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.
Voici ce qu’est la sodomie pour Dieu: un péché énorme
Jude 7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.
8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires.
On ne te pare que de péché sexuel, de « vice contre nature » pas d’hospitalité, et tant Genès que Roms 1 démontre que cela conduit à toutes les formes de méchanceté ! Forcément, c’est Satan qui tient le gouvernail des vies de ses captifs, qui le sont devenus parce qu’ils se sont livrés à leur vice !
Tu aurais bien mieux fait de crier à Dieu que de te livrer à ce « vice contre nature », quand tu t’est aperçu que tu avais ces pulsions.
MAIS TU SAVAIS ALORS QUE C’ÉTAIT MAL….
Francis, je ne peux que constater ton endurcissement, ton refus d’entendre, et c’est vraiment terrible …
Bonjour Francis,
L’analyse que tu fais de ce passage montre que tu es un électron libre sans attache, ni futur qui ne vit que pour son bonheur égoïste, sans s’inscrire dans un tout.
Tu occultes les conséquences de nos actes sur les autres et en particulier les plus faibles, les plus fragiles, ceux qui ont besoin d’être construits sur des bases saines et saintes.
Les enfants n’étaient pas des des violeurs homosexuels, mais ils vivaient dans un monde ou le péché était accepté comme une normalité, et donc pour eux, viols, homosexualité n’étaient pas des péchés.
De ce fait ils étaient des homosexuels et violeurs en devenir, sans être encore passés aux actes, ils avaient acceptés ces péchés comme une normalité qu’ils vivraient en tant qu’adulte. Le péché était déjà accepté dans leur esprit.
Peut être connais tu ce vieux proverbe « qui vole un oeuf vole un boeuf ». Sa compréhension est importante, car ce que dit ce proverbe c’est que ce n’est pas ce que tu voles qui est important, c’est d’accepter l’idée de voler, et si tu acceptes de voler, que ce soit un oeuf, ou un boeuf n’a aucune importance, puisque le vol n’est plus un problème. Le péché est d’avoir accepté de faire ce qui est mal aux yeux de Dieu.
Et bien il en va de même avec Sodome, les enfants n’avaient aucune difficultés à devenir des homosexuels ou des violeurs, car c’était la normalité dans leur ville. Leur esprit était déjà en situation de péché, le passage à l’acte n’était qu’une question de temps, comme pour ceux qui ont accepté l’idée de voler.
Le diable connait très bien la Parole de Dieu, il va même jusqu’à l’utiliser pour tenter Jésus, et tu penses sérieusement qu’il ne te manipulera pas avec facilité pour t’emmener sur cette voie de mensonge et de mort?
Quant à Michelle, dit toi bien que si elle était homophobe, elle ne prendrait pas autant de temps pour te répondre et tenter de t’ouvrir les yeux sur ta situation de pécheur. Son problème n’est pas que tu sois homosexuel, son problème c’est que tu es une âme en perdition, qu’elle tente de ramener vers Dieu, dans un monde ou tout cherche à t’en éloigner.
Car il y a plus de joie sans les cieux pour un seul pécheur qui se repend que pour 1000 justes qui n’ont pas besoin de repentance. Ou dit autrement Jésus n’est pas venu pour les bien portants mais pour les malades….
MJ
Et Lot qui propose aux hommes de violer ses filles, de faire d’elles se qu’ils veulent, vous croyez que c’est mieux ? C’est même bien pire ! Et les anges ne lui auraient fait aucun reproche sur sa proposition monstrueuse ? C’est le moins que l’on puisse dire ! Ils auraient même fait le contraire, l’auraient sauvé et plutôt félicité de sa conduite. Sans blague !
N’importe quoi !!!!! Où as-tu vu qu’un péché en chassait un autre ou l’édulcorait ????? TOUS LES PÉCHÉS MÈNENT À LA MORT… sauf quand on se repent !. Mais les abominations entraînent des malédictions beaucoup plus graves dans cette vie même !
Bonjour Francis,
Loth pour protéger ses visiteurs proposent de sacrifier ses filles. Mais il ne peut rien résulter de bon d’un péché, et les anges interviennent pour que ce péché ne soit pas commis, c’est leur réprimande face à l’attitude de Loth. Ils frappent d’aveuglement les sodomites qui les harcèlent, montrant ainsi que ce ne sont pas des solutions d’hommes qui résolvent les problèmes mais la puissance agissante de Dieu.
MJ
Francis, que le Seigneur change ton cœur, qu’il fasse de toi une nouvelle création, un tabernacle de Dieu en esprit, un homme nouveau créé dans la justice et la sainteté que produit la vérité, et la vérité c’est Jésus. Tu es un pécheur comme n’importe lequel d’entre nous l’étions. Et notre témoignage c’est qu’il y a un salut pour toi, un nouveau départ, une nouvelle vie en union avec Christ. Et donc de nouveau désire, sentiments etc. Le Seigneur est puissant pour sauver ! Il a sauvé un meurtrier sanguinaire et en a fait l’apôtre majeur des temps primitive, Paul.
Oui l’homosexualité est un péché destructeur pour l’homme et au fond de toi tu le sait. Mais nous ne t’accusons pas, pas plus que nous te blâmons. Nous te supplions simplement de ne pas endurcir ton cœur.
C’est la prière que je fais à ton sujet.
Au nom de Jésus-Christ, Amen.
D’abord si je continu à vous parler c’est parce que je vous respecte moi aussi.
Et justement un péché n’en chassant pas un autre, les anges n’auraient certainement pas laissé passer un tel comportement de Lot vis à vis de ses filles .
Je ne cherche pas à me justifier sur ma sexualité, mais prendre comme exemple Sodome et Gomorrhe pour parler de l’homosexualité n’est pas justifié. Je vous fais remarqué que si vous lisez bien le déroulement de cette histoire, il n’y a aucun passage parlant d’homosexualité. Lot se voit intimer l’ordre de faire sortir ses invités, afin de les CONNAITRE. Nulle part la bible ne voit dans le péché de Sodome et Gomorrhe la faute d’un comportement homosexuel ou même tout simplement sexuel de la part des habitants. A plusieurs reprise elle explique clairement ce qui a fait encourir la défaveur divine à ses habitants, explication que l’on retrouve non pas dans la genèse mais les autres livres bibliques. Ainsi, s’adressant plus tard à la ville de Jérusalem devenue corrompue à un moment de son histoire, Dieu déclare dans le livre d’Ezéchiel. « Voici quelle fut la faute de Sodome ta soeur: l’orgueil, du pain en suffisance et l’insouciance due au fait de rester calme, voilà ça qui lui appartenait, à elle et aux localités de sa dépendance, mais la main de l’affligé et du pauvre, elle ne la fortifiait pas. Et elles ont continué à être orgueilleuses à pratiqué une chose détestable* devant moi; finalement je les ai ôtées comme je l’ai trouvé bon ».
Bref dans tous les versets bibliques, il n’est fait mention d’aucune accusation en raison de pratiques homosexuels, ou même tout simplement sexuelle à Sodome. Les péchés sont d’un autre ordre et listés avec précision:
– L’orgueil, qui les empêchait de s’intéresser aux orphelins, aux veuves, aux pauvres ou aux étrangers.
– La suffisance née d’une vie insouciante noyée dans l’opulence.
– L’indifférence envers les plus défavorisés.
– Et de façon plus générique: la méchanceté !
Certains soutiendront que ce dont parle le verset par « *chose détestable » ce sont précisément là les pratiques à caractère homosexuel dont la bible veut parler. Cette liberté abusive d’interprétation ne repose sur aucun fondement puisque là encore la parole de Dieu est très bavarde sur le sujet, comme en témoigne le livre de Jérémie chapitre 23, verset 14: « Et chez les prophètes j’ai vu des choses horribles, commettre l’adultère et marcher dans le mensonge, ils ont fortifié les mains des malfaiteurs, de peur qu’ils ne reviennent chacun de sa méchanceté. Eux tous sont devenus pour moi comme Sodome, et les habitants de Gomorrhe ».
En claire Dieu dit » Ce que je constate à Jérusalem chez les prophètes est abominable: ils pratiquent l’adultère, ils vivent dans le mensonge, ils encouragent les malfaiteurs. Ils empêchent ainsi chacun de renoncer à mal agir. Ils m’apparaissent tous comme les gens de Sodome, et les habitants de Jérusalem ne valent pas mieux que ceux de Gomorrhe ».
De nouveau ici l’accusation ne porte nullement sur des pratiques homosexuels et les péchés sont également expliqués clairement.
Il n’est pas jusqu’aux écrits dits apocryphes (chapitre 1, verset 1) qui condamnent Sodome pour son orgueil, témoins ces versets:
– Ecclésiastiques (Siracide, chapitre 16, verset 8): Il n’a pas épargné la ville où habitait Lot: leur orgueil lui faisait horreur ».
– Sagesse (chapitre 19, versets 13, 15): « Ils avaient montré une haine de l’étrange par trop cruelle. D’aucuns, en effet, n’avaient pas accueilli les inconnus qui leur arrivaient… ».
Bref il est inutile de chercher quelconque jugement condamnant une pratique sexuelle en particulier car il y en a aucun à Gomore.
Il faut se mettre dans le contexte de l’époque, se déplacé de ville en ville était à l’époque particulièrement dangereux et risquait de coûter la vie, il n’y avait pas de voiture, d’autoroute, ni de restauration rapide ou d’hôtel entre chaque étape pour se reposer à l’abri des intempéries et des bêtes sauvages. Plus qu’un choix ou une vertu, l’hospitalité était donc un devoir sacré, une exigence imposé par Dieu à son peuple, destiné à bien lui rappeler d’où il est sorti.
Considérez ces paroles prononcées par Dieu et adressés au Hébreux à leur sortie d’Egypte:
– Exode (chapitre 22, verset 21): « Vous ne devez pas maltraiter ou exploiter les étrangers installés chez vous, rappelez-vous que vous étiez aussi des étranges en Egypte ».
– » Lévitique (chapitre 19, versets 33, 34): Quand un étranger viendra s’installer dans votre pays, ne l’explorez pas, au contraire, traitez-le comme s’il était l’un de vos compatriotes. Vous devez l’aimer comme vous-même ».
Cette hospitalité sacrée avait toujours cours au 1er siècle de notre ère, et dans l’évangile de Luc (chapitre 10, versets 10,12) Jésus rend explicite ce parallèle entre l’inhospitalité de Sodome et celle de ceux qui le rejette, lui et ces prédicateurs: « Mais quand vous entrez dans une ville où les habitants ne vous reçoivent pas, allez sur les places publiques et dites aux gens: …. le jour où Dieu jugera les gens, il sera moins sévère avec les habitants de Sodome qu’avec les habitants de cette ville ».
Mais si, justement on y parle de vice contre nature, et dans l AT, quand on parle de « connaître », il s’agit souvent d’un acte sexuel quand le conteste le montre (ce qui est le cas)
Ex: Gen 4: 1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn
C’est le mot hébreu Yada, qui peut aussi se traduire par « connaître de façon charnelle »
Le texte , avec son contexte, est vraiment limpide:
19:5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions (yada). 6 Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. 7 Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! 8 Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.
Remarquons que Lot était si épouvanté que des hommes (des anges !) venus lui demander l’hospitalité puissent être « sodomisés » (c’est le mot exact et il dit bien ce qu’il veut dire) qu’il a jugé moins grave spirituellement que ses filles soient violées… Réaction terrestre car prouvant tout de même un grand manque de confiance en Dieu. Mais aussi, Lot, ses filles, sa femme et ses gendres étaient contaminés par la perversion ambiante des moeurs de Sodome (comme tous les jeunes aujourd’hui sont de + en + contaminés par la perversion galopante des moeurs en France et ailleurs). Il y a eu des conséquences: ce sont ses filles qui l’ont violé en l’énivrant et qui ont été à l’origine des deux peuplades devenues par la suite les pires ennemis d’Israël: les moabites et les ammonites. (notons qu’ils font encore aujourd’hui partie de ce qu’on appelle le peuple palestinien). Hé oui, tout péché a des conséquences, parfois vraiment dramatiques !!!!
C’est impressionnant combien tu veux tordre la Bible pour te justifier, impressionnant. On peut comprendre à travers tout cela que tu fréquente l’église, mais que tu veux FAIRE PLIER DIEU POUR QU’IL ACCEPTE TON HOMOSEXUALITÉ COMME NORME
Justement, en Roms 1, l’homosexualité est associée à la méchanceté (ou l’inquité, c’est à dire tout ce qui tord les lois divines)
IMPRESSIONNANT !
Mais qui veux-tu convaincre ??????
Arrête de te débattre
Comme quoi chacun peut interpréter les textes bibliques selon ses convictions. Je comprends vos réponses puisque vous êtes croyante, mais croire en quelque chose n’en fait pas pour autant une vérité, on ne convainc que les convaincu, et je suis agnostique. On oblige souvent les gens à se sentir coupable pour un rien, et finalement à se croire coupable de tout. Je pense qu’il faut apprendre à s’accepter globalement et sans culpabilité et accepter les autres avec leurs différences. Je ne vous ennuierais pas davantage.
Merci à vous de m’avoir lu et d’avoir répondu à mes messages.
Non ! TOI TU DÉFORMES CE QUE LA BIBLE DIT, ET TU LUI FAIS DIRE CE QUE TU VEUX ENTENDRE… Personne ne s’est jamais trompé sur les sens de tous ces textes, hormis… les homos.
On est tous coupables ! Et tu sais, comme tout le monde, que tu l’es… on te dit simplement comment tu peux être sauvé.. et transformé !
Seigneur Dieu tout puissant, ton sang n’a jamais perdu son pouvoir, il est plus puissant que tout mal réuni, permet que les écailles tombent des yeux du frère Francis, tant que tu lui garde ton souffle de vie, évite lui de découvrir l’horreur du courroux et l’amertume de la condamnation alors qu’il s’est approché si près de toi, bénis encore et délivre « Car Oui, dit l’Eternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils. »Détruis les forteresses de pensées qui s’élèvent contre ta connaissance, je prie cela également pour moi Seigneur dans le nom puissant de Jesus, Gloire a toi Amen