Transmis par Elisabeth777

images

Jésus a enduré notre pauvreté afin que nous puissions partager son abondance.

Jésus a porté la malédiction de la pauvreté, qui nous est présentée sous sa forme la plus absolue en Deutéronome 28:48:  « tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l’Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu’à  ce qu’il t’ait détruit. »

Il y a plusieurs années, alors que je prêchais sur le thème de la provision financière de Dieu, j’ai reçu de la part du Saint-Esprit une révélation qui dépassait les limites du sermon que j’avais préparé. Pendant que je me tenais devant les gens et que je leur parlais, j’avais une vision mentale de Jésus sur la croix. Je le voyais là , dans toute l’âpre réalité que décrivent les Ecritures. Le Saint-Esprit a fait défiler devant moi, un par un, les quatre traits distinctifs de la malédiction de la pauvreté en me montrant que Jésus était allé au bout de la malédiction dans tous ses aspects.

1) il a eu faim (lorsqu’il a été pris pour être crucifié, il n’avait pas mangé depuis presque 24 heures.

2) il a eu soif (« j’ai soif » fut un de ses derniers murmures).

3) il était nu (les soldats romains l’avait dépouillé de ses vêtements et se les étaient partagés).

4) il était dans le besoin de tout (il n’avait plus de quoi être vêtu lorsqu’il est mort et ne possédait pas non plus de tombe pour que son corps y soit enterré après sa mort.)

Jésus ne possédait plus rien. Pourquoi? Parce que selon le dessein de Dieu, il est allé au bout de la malédiction de la pauvreté à  notre place.

Tout d’abord, je n’ai pas réalisé toutes les implications de ce que le Saint-Esprit était en train de me montrer. En y repensant, néanmoins, force me serait de dire que cette révélation a posé les bases de ma foi en la prospérité. La finalité suprême de cet échange c’est que Jésus a pris sur lui la malédiction de la pauvreté afin que nous puissions recevoir la bénédiction d’Abraham, (celui que Dieu a béni  « en toute chose »  (Genèse 24:1), qui est administrée par le Saint-Esprit.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que tu as totalement apuré la malédiction de la pauvreté pour moi, dans tous ses aspects, parce que Jésus a enduré ma pauvreté afin que je puisse partager son abondance. Amen.


Note MAV: Dieu a promis de pourvoir À NOS BESOINS, pas à  nos désirs, encore moins à  nos MAUVAIS DÉSIRS (voir 1Co 10). Jésus a dit qu’il serait très difficile à  un riche d’entrer dans le Royaume (Mt 19) et que nous aurions toujours les pauvres avec nous (pour tester notre amour du prochain !). Il ne va pas combler de biens terrestres ceux qui ont le coeur cupide, pour les envoyer plus vite en enfer !

Dieu ne se contredit pas. Oui, il peut donner l’abondance, mais uniquement à  ceux qui ont suffisamment crucifié leur chair et  l’amour du monde, pour que leur « abondance » serve directement à  l’avancée de son royaume.

1Tim 6:17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. 18 Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes oeuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, 19 et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

2Co 9:6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. 7 Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. 8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à  tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre,

1Tim 6  8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. 9 Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. 10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Oui, notre Père céleste veut pour nous que nous disposions de ce qui nous est nécessaire au quotidien (Lire Mt 6:24 à  la fin): Jésus a payé le prix et endossé la malédiction. Mais ce n’est certes pas pour nous mettre dans une malédiction plus grande, en nous comblant de richesses qui vont nous perdre car elles nous rendront cupides, indépendants de Dieu et égoïstes. Le jeune homme riche était plus attaché à  ses richesses qu’à  Dieu, ALORS QU’IL ÉTAIT CONVAINCU DU CONTRAIRE (V Mt 19). Mais Jésus l’a mis devant l’avidité cachée qui était au fond de son coeur… et il est parti, tout triste… et perdu.

Les promoteurs de l’évangile de prospérité, qui ne s’appuient que sur certains textes en occultant les autres, et qui s’enrichissent au dépens de ceux qui les écoutent, sont déjà  perdus et Pierre dit « qu’ils ont renié le Maître qui les avait sauvés » et qu’ils vont droit dans la géhenne… avec ceux qui les suivent ! (2P 2)

Alors, je suis d’accord avec le texte ci-dessus, SOUS RÉSERVE de nous souvenir de tout ce qui a aussi été écrit sur le sujet: j’en ai fait un livre: « L’évangile de prospérité, passeport pour l’enfer ». Car le triste de ce faux évangile, c’est que s’il en enrichit quelques -uns, manipulateurs de la Parole de Dieu mais voués à  l’enfer et à  une ruine précoce (j’en ai vu plusieurs, de ces ruines soudaine), il appauvrit considérablement, jusqu’à  les ruiner eux-aussi, ceux qui croient à  ces balivernes. Mais ceux-là , une fois ruinés, généralement se repentent. Les autres, c’est très rare: leur coeur s’est endurci  !